Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Jesus de Nazareth et le Christianisme, la Palestine au temps de Jesus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jesus de Nazareth et le Christianisme, la Palestine au temps de Jesus

n°292938
titi1989
Posté le 01-11-2004 à 21:47:18  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
bon ben voila j'ai pour vendredi une intro:  
-presentation  
-problematique
-plan
sur Jesus de Nazareth et le Christianisme à faire.
En gros je sais pas du tout comment commencer, avec quoi, quoi dire... :(  :??:  
Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait?
J 'ai aussi un paragraphe à faire sur la Palestine au temps de Jesus ...
Pourriez vous me guider?  
Merki à tous ceux qui vont m'aider

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:47:18  profilanswer
 

n°292944
Lalorette
Posté le 01-11-2004 à 21:56:11  profilanswer
 


Moi je parlerais du fait que contrairement aux idées reçu, ce n'est pas Jesus qui a réellement créer le christianisme, mais les générations suivantes de ces disciples (paul notamment). Autrement dit l'intention de jésus n'était pas de livrer un message universel, et de créer une religion, mais plutot d'apporter de nouvelles idées au judaïsme : son message s'adressés aux juifs uniquement. Pendant les années qui ont suivi la mort de Jésus, judaïsme et christianisme n'était qu'une seule et meme religion, avant que ces 2 religions ne se séparent définitivement. Je pense que tu pourrais parler aussi de la toute puissance des chefs religion juifs de l'époque, du fait que meme les romains ont accordé une certaine liberté de cultes aux juifs (c'était une exception).
 


Message édité par Lalorette le 01-11-2004 à 22:11:14
n°293139
titi1989
Posté le 02-11-2004 à 16:25:03  profilanswer
 

Mais ici il est juste question de l'introduction:
      -dans la presentation il faut que je definise le titre:
en gros jesu, puis nazareth et ensuite christianisme a ce moment la j'aurais deja fait 1/3 de l'intro
      -dans la problematique il faut que j'y mette toutes les questions qu'on se pose quand on voit le titre
      -dans le plan il faut que mette le plan du devell=oppement et ca j'y arrive pas trop et j'aurais fini
 
Mais en gros je sais pas du tout comment commencer... :??:

n°293140
Lalorette
Posté le 02-11-2004 à 16:32:12  profilanswer
 

beh ce que je t'ai dit c'est justement : 1/ le msg de jésus 2/ l'origine du christianisme. C'est là qu'il faut creuser. En gros approfondir ce que je t'ai dit.

n°293166
titi1989
Posté le 02-11-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

comment pourrais je definir jesus par rapport au titre?

n°293168
titi1989
Posté le 02-11-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

dois je definir jesus et nazareth a part ou bien jesus de nazareth

n°293229
Lalorette
Posté le 02-11-2004 à 22:00:53  profilanswer
 

rolf beh jesus de nzareth = jesus. pour nazareth çà implique que jesus est juif. voilà tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Jesus de Nazareth et le Christianisme, la Palestine au temps de Jesus

 

Sujets relatifs
[recherche]cherche emploi béné plein tempsmi temps + jours ferié
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !recherche 2 programmeurs c++ temps reel (jeux vidéos)
Sondage : Temps de trajet pour aller travailler (voiture)Emploi du temps IUP GMI
Recherche un travail à temps partiel sur StrasbourgWebdesigner à temps plein !
[RECHERCHE]CDI temps partiel[CHERCHE] Temps partiel : Info, Marketing, Communication...
Plus de sujets relatifs à : Jesus de Nazareth et le Christianisme, la Palestine au temps de Jesus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR