Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Refus de mission car pas en accord avec ma fonction

n°333262
mous_
Posté le 14-02-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Ben les connait pas tous  :na:  
 
 
 :pfff:  
 
 
Ben tu sais en tant que salarié mal payé maintenant tu ne penses qu'à ta petite personne et maintenant je le comprends.  Je viens de découvrir comment on devient égoïste. En ce faisant entuber par sa boite par exemple. :sweat:


 
c exactement dans cette situation que je suis ... en fait je pense qu'une ssii joue toujours avec la conscience professionnelle de ses employés. Je ne dis pas que j'en ai rien à faire de la relation client puisque j'ai pratiquement toujours évolué chez des clients mais si tu rencontres un problème insolvable (aux yeux de ta ssii) comme par exemple (au hasard) un salaire bloqué depuis plusieurs années, et que tu es en mission chez un client à ce moment là, quels sont tes moyens d'action sachant que t'as pas forcément envie de passer pour un branleur en faisant du zèle ??? :sarcastic:  
 

Citation :

tu connais la rentabilité moyenne des ssii en 2004 ?  
tu connais la rentabilité de ta ssii ?


bardass>J'en sais assez pour affirmer qu'ils peuvent m'augmenter sans risquer de voir le cours de bourse flancher. Preuve en est c'est que comme chaque année certains sont augmentés d'autres pas, d'autres si peu (j'en fais partie) qu'on appellera ça une aubole ... diviser pour mieux régner .... c pas demain la veille qu'on aura un syndicat puissant dans l'informatique.
 
Et toi tu es employé par une sssi généreuse en mission chez des clients sympathiques ? et le siège de la boite est à Walnut Grove ?
 :lol:  
 :hello:


Message édité par mous_ le 14-02-2005 à 15:13:48

---------------
feedback hfr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

n°333266
bono_it
Posté le 14-02-2005 à 15:14:21  profilanswer
 

Voilà, chez les Ingalls! :lol:

n°333276
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-02-2005 à 15:25:30  profilanswer
 

mous_ a écrit :

c exactement dans cette situation que je suis ... en fait je pense qu'une ssii joue toujours avec la conscience professionnelle de ses employés. Je ne dis pas que j'en ai rien à faire de la relation client puisque j'ai pratiquement toujours évolué chez des clients mais si tu rencontres un problème insolvable (aux yeux de ta ssii) comme par exemple (au hasard) un salaire bloqué depuis plusieurs années, et que tu es en mission chez un client à ce moment là, quels sont tes moyens d'action sachant que t'as pas forcément envie de passer pour un branleur en faisant du zèle ??? :sarcastic:  
 

Citation :

tu connais la rentabilité moyenne des ssii en 2004 ?  
tu connais la rentabilité de ta ssii ?


bardass>J'en sais assez pour affirmer qu'ils peuvent m'augmenter sans risquer de voir le cours de bourse flancher. Preuve en est c'est que comme chaque année certains sont augmentés d'autres pas, d'autres si peu (j'en fais partie) qu'on appellera ça une aubole ... diviser pour mieux régner .... c pas demain la veille qu'on aura un syndicat puissant dans l'informatique.
 
Et toi tu es employé par une sssi généreuse en mission chez des clients sympathiques ? et le siège de la boite est à Walnut Grove ?
 :lol:  
 :hello:


 
le privé a ceci de particulier que le mérite y est mieux reconnu que dans le public. Si tu n'as pas été augmenté ou si peu depuis plusieurs années, tu as peut-être des questions à te poser ...
 
l'augmentation de salaire est définie en pourcentage de la masse salariale, c'est à chaque responsable d'utiliser cette masse à se convenance pour la rétribuer à ses collaborateurs. Il faut croire que ton responsable ne croit pas suffisamment en toi pour te filer autre chose qu'une aubole et qu'il préfère affecter le reste à plus méritant.
 
me concernant, ça fait déjà pas mal de temps que je suis en ssii et qu'au lieu de me plaindre, j'essaie de faire bouger les choses de l'intérieur. Et quand cela ne me conviendra plus, j'irai voir ailleurs.
Il ne faut pas croire qu'en dehors de la ssii, le monde est meilleur.
 
PS : tu n'as pas répondu sur la rentabilité effective de ta ssii pour 2003 (c'est trop tôt pour avoir les chiffres 2004)

n°333277
GhostDJ
Posté le 14-02-2005 à 15:25:59  profilanswer
 

merci mous_ :D
 
et oui, fo pas croire tous sk'on vous dit sur la crise ...  
les sSSI embauchent à tour de bras : la preuve moi aujourd'hui ...et les 7 autres SSII qui m'ont deja contacté à leur tour en 2 mois, alors que je n'ai fé que poser mon CV sur 2 sites
 
c loin d'etre la crise, mais tant que tlm y croit, ben les SSII n'augmentent personnes et continuent leur bénéfices et leurs acquisitions .. voila tout

n°333293
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-02-2005 à 15:52:01  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

merci mous_ :D
 
et oui, fo pas croire tous sk'on vous dit sur la crise ...  
les sSSI embauchent à tour de bras : la preuve moi aujourd'hui ...et les 7 autres SSII qui m'ont deja contacté à leur tour en 2 mois, alors que je n'ai fé que poser mon CV sur 2 sites
 
c loin d'etre la crise, mais tant que tlm y croit, ben les SSII n'augmentent personnes et continuent leur bénéfices et leurs acquisitions .. voila tout


 
vous êtes cons ou quoi ?
qui a dit le contraire ?
qui a dit que la crise n'existait pas ?
qui a dit que c'était simple pour les JD ?
si tu faisait des recherches sur les ssii dans ce forum, tu comprendrais que tout le monde est d'accord la dessus
 
maintenant il faut sortir de sa bulle et de ses croyances
ok la ssii n'est pas la panacée, mais elle n'est pas non plus le monstre que vous vous complaisez à décrire (et je parle de ceux qui y sont, que dire de sont qui jugent sans la connaitre, n'est-ce pas GhostDJ)
oui, il y a des viandeurs dans les ssii, oui il y a des requins qui sont là pour faire du fric, oui certains patrons sont des escrocs qui ne font pas de social
 
oh les gars, c'est partout pareil dans notre société actuel, regardez au delà de vos oeillères.
Si ce modèle économique ne vous convient pas, aucun souci, mais ne focalisez pas sur la ssii, c'est un faux problème.
 
non toutes les ssii ne sont pas des usines à cv, oui ils en existent dans lesquels il est possible de travailler correctement. Au même titre que toute entreprise dans tout secteur d'activité.
 
Bénéfice, acquisition ...
vous connaissez les résultats d'exploitation moyen des ssii en 2003 ? proche de 0
vous savez ce que c'est ? c'est ce que rapporte la production (c'est à dire nous les hommes). On ne rapporte rien.
Actuellement, les marges se font sur de la vente de matériel, de licence et le renouvellement de maintenance.  
C'est ce qui permet aux ssii de présenter des résultats positifs pour les meilleurs, à l'équilibre pour les autres


Message édité par bardass le 14-02-2005 à 15:53:20
n°333309
mous_
Posté le 14-02-2005 à 16:27:40  profilanswer
 

bardass a écrit :

le privé a ceci de particulier que le mérite y est mieux reconnu que dans le public. Si tu n'as pas été augmenté ou si peu depuis plusieurs années, tu as peut-être des questions à te poser ...
 
l'augmentation de salaire est définie en pourcentage de la masse salariale, c'est à chaque responsable d'utiliser cette masse à se convenance pour la rétribuer à ses collaborateurs.


Je ne doute pas de mes compétences et je mérite une augmentation plus conséquente m'enfin g pas réussit à gratter mon boss plus que ça non pas parce que je ne le méritais pas mais parce que le "pourcentage de la masse salariale" dont tu parles n'est qu'en partie versé aux salariés, les reste allant directement dans les poches du boss et des commerciaux. Forcément ils ont besoin d'un peu plus de tunes pour investir en DeRobien sur leur énième appart (je caricature mais bon c pas si loin de la vérité).
 
Par contre pour ce qui est du mérite mieux reconnu dans le privé que dans le public, je demande à voir. Quand tu bosses sur un gros projet (+ de 30 personnes) ce qui a été mon cas pour la majorité des projets, ton mérite est noyé dans la masse et il y a des mecs qui branlent rien et qui récoltent quand meme des lauriers (voire des augmentations) parce que leur ssii est contente du déroulement du projet ...
 
 

Citation :

Il faut croire que ton responsable ne croit pas suffisamment en toi pour te filer autre chose qu'une aubole et qu'il préfère affecter le reste à plus méritant.


 
 [:dugnou29] heureusement g un paquet de mouchoirs lotus à l'eucalyptus sur moi ... HS ( :pfff: vaut mieux en rire). C sur que niveau mérite les commerciaux en ont, et ne parlons pas du patron.
 

Citation :

me concernant, ça fait déjà pas mal de temps que je suis en ssii et qu'au lieu de me plaindre, j'essaie de faire bouger les choses de l'intérieur. Et quand cela ne me conviendra plus, j'irai voir ailleurs.
Il ne faut pas croire qu'en dehors de la ssii, le monde est meilleur.


Oui sauf que ça dépend de la ssii, de l'endroit ou tu bosses (paris/rp, province) ... mais je serais curieux de savoir comment tu fais pour "faire bouger les choses de l'intérieur" ?
J'ai beau dire à certains commerciaux que des collègues, malgré leur effort, prennent mal le fait qu'ils ne soient pas augmentés alors qu'on les vend comme des experts alors qu'ils ne connaissent pas du tout la techno en question et qu'ils ont la pression dès le début de la mission : les exemples ne manquent pas, ne fais pas semblant d'ignorer si ça fait tant de temps que t en ssii.
 
 

Citation :

PS : tu n'as pas répondu sur la rentabilité effective de ta ssii pour 2003 (c'est trop tôt pour avoir les chiffres 2004)


G pas répondu. Je n'ai pas de chiffres mais je sais que l'entité dans laquelle j'évolue a bel et bien fait une belle année 2004 à en juger par un magazine de la com (ça y est je sais ou passe le "pourcentage de la masse salariale dédié aux augmentations" ) tout en couleur avec de belles photos de salariés enthousiastes et souriants. On y parle d'année record "qui restera dans les mémoires comme un bon millésime en termes de réussites commerciales". Vu la manière dont la com' tempère ses propos (aussi bien les réussites que les échecs), il ne m'en faut pas plus pour juger des bénéfs qui en découlent.
 
On est d'accord sur un point : C vrai qu'on a tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs mais moi je ne parle que de ce que je connais.


Message édité par mous_ le 14-02-2005 à 16:42:14

---------------
feedback hfr
n°333331
mous_
Posté le 14-02-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

bardass a écrit :

vous êtes cons ou quoi ?


ou quoi  :pt1cable:  ... tu comprends mieux pkoi je suis mal payé.  :lol:  
 

Citation :

oui, il y a des viandeurs dans les ssii, oui il y a des requins qui sont là pour faire du fric, oui certains patrons sont des escrocs qui ne font pas de social


un brin de lucidité.
 

Citation :

oh les gars, c'est partout pareil dans notre société actuel, regardez au delà de vos oeillères.
Si ce modèle économique ne vous convient pas, aucun souci, mais ne focalisez pas sur la ssii, c'est un faux problème.


Il n'y a qu'en ssii que les commerciaux vendent des personnes en tant qu'expert sur des technos qu'ils connaissent pas ou si peu.
 

Citation :

non toutes les ssii ne sont pas des usines à cv, oui ils en existent dans lesquels il est possible de travailler correctement.


J'en doute ou alors g vraiment pas eut de chances jusqu'à présent. ça doit exister quand meme mais ce doit etre une denrée rare. Ensuite tout dépend ce que tu entends par "correctement". Tu veux parler des ingé qui font exclusivement des taches auxquelles ils ont été formés/ des JD avec un profil nouvelles technos qui se retrouvent à faire des tests de qualifs sur des applis en C. En fait en ssii on t'embauche au départ pour des compétences qui correspondent à une mission qui va démarrer prochainement et après cette mission on part du principe que étant ingénieur tu peux t'adapter à tout environnement technique donc c partit, on commence à charger la mule. Et pis va pour une mission à la noix. Et comme t'as fais une première mission à la noix, on t'en propose une autre ... Pis sans t'en rendre compte tu deviens expert en noix donc au final on te propose que des missions à la noix alors qu'à la base ton domaine d'expertise c'est la cacahuète merde !!! [:al zheimer]
et entre une noix et une cacahuète ... [:almar2]
 
 [:gratgrat]  
 

Citation :

Bénéfice, acquisition ...
vous connaissez les résultats d'exploitation moyen des ssii en 2003 ? proche de 0
vous savez ce que c'est ? c'est ce que rapporte la production (c'est à dire nous les hommes). On ne rapporte rien.
Actuellement, les marges se font sur de la vente de matériel, de licence et le renouvellement de maintenance.  
C'est ce qui permet aux ssii de présenter des résultats positifs pour les meilleurs, à l'équilibre pour les autres


C bien ce que je dis tu te mets trop dans la peau de ton patron : Chacun ses problèmes. Le résultat d'exploitation proche de 0 n'empeche pas le patron et les commerciaux de se réserver une belle part du gateau en fin d'année et de se taper des réunions "de travail" au soleil. Et pis laisse moi te dire une chose ... si tu continues à croire que les ssii ne font pas de bénéfices c'est que tu es assez formaté pour que ta prochaine augmentation de salaire (proche de 0) ne t'étonne pas.


---------------
feedback hfr
n°333339
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-02-2005 à 17:26:19  profilanswer
 

mous_ a écrit :

ou quoi  :pt1cable:  ... tu comprends mieux pkoi je suis mal payé.  :lol:  
 

Citation :

oui, il y a des viandeurs dans les ssii, oui il y a des requins qui sont là pour faire du fric, oui certains patrons sont des escrocs qui ne font pas de social


un brin de lucidité.
 

Citation :

oh les gars, c'est partout pareil dans notre société actuel, regardez au delà de vos oeillères.
Si ce modèle économique ne vous convient pas, aucun souci, mais ne focalisez pas sur la ssii, c'est un faux problème.


Il n'y a qu'en ssii que les commerciaux vendent des personnes en tant qu'expert sur des technos qu'ils connaissent pas ou si peu.
 

Citation :

non toutes les ssii ne sont pas des usines à cv, oui ils en existent dans lesquels il est possible de travailler correctement.


J'en doute ou alors g vraiment pas eut de chances jusqu'à présent. ça doit exister quand meme mais ce doit etre une denrée rare. Ensuite tout dépend ce que tu entends par "correctement". Tu veux parler des ingé qui font exclusivement des taches auxquelles ils ont été formés/ des JD avec un profil nouvelles technos qui se retrouvent à faire des tests de qualifs sur des applis en C. En fait en ssii on t'embauche au départ pour des compétences qui correspondent à une mission qui va démarrer prochainement et après cette mission on part du principe que étant ingénieur tu peux t'adapter à tout environnement technique donc c partit, on commence à charger la mule. Et pis va pour une mission à la noix. Et comme t'as fais une première mission à la noix, on t'en propose une autre ... Pis sans t'en rendre compte tu deviens expert en noix donc au final on te propose que des missions à la noix alors qu'à la base ton domaine d'expertise c'est la cacahuète merde !!! [:al zheimer]
et entre une noix et une cacahuète ... [:almar2]
 
 [:gratgrat]  
 

Citation :

Bénéfice, acquisition ...
vous connaissez les résultats d'exploitation moyen des ssii en 2003 ? proche de 0
vous savez ce que c'est ? c'est ce que rapporte la production (c'est à dire nous les hommes). On ne rapporte rien.
Actuellement, les marges se font sur de la vente de matériel, de licence et le renouvellement de maintenance.  
C'est ce qui permet aux ssii de présenter des résultats positifs pour les meilleurs, à l'équilibre pour les autres


C bien ce que je dis tu te mets trop dans la peau de ton patron : Chacun ses problèmes. Le résultat d'exploitation proche de 0 n'empeche pas le patron et les commerciaux de se réserver une belle part du gateau en fin d'année et de se taper des réunions "de travail" au soleil. Et pis laisse moi te dire une chose ... si tu continues à croire que les ssii ne font pas de bénéfices c'est que tu es assez formaté pour que ta prochaine augmentation de salaire (proche de 0) ne t'étonne pas.


 
ne t'inquiète pas pour mon augmentation, je m'en occupe
 
à la lecture de tes réponses, il est clair que tu n'as pas encore compris comment fonctionne une société : le résultat d'exploitation n'inclut pas les différents séminaires. Si tu avais compris mes propos, tu aurais compris que malheureusement les prestations intellectuelles de base, en l'état actuel du marché, ne sont pas rentables. Les causes sont multiples, tu n'as qu'à lire mes autre sinterventions, marre de me répéter
 
même si je trouve inacceptable qu'un commercial vende n'importe quoi, crois-tu réellement que cela est réservé aux ssii ?
que penses-tu des vendeurs chez darty ou carrouf, qui passent du rayon électro-ménager au rayon micro ?
que penses-tu des cuisinistes ou vendeurs de canapé ?
tu veux d'autres exemples ?
 
maintenant, si tu ne veux plus de commerciaux dans ton entreprise, essaie dete vendre tout seul et on verra le résultat.
 
seul conseilque je puisse te donner : barre toi de ta ssi et cherche une ssii de taille moyenne, à visage humain
ou alors crée ta propre société pour voir comment cela fonctionne

n°333605
mous_
Posté le 15-02-2005 à 09:48:35  profilanswer
 

bardass a écrit :

ne t'inquiète pas pour mon augmentation, je m'en occupe
 
à la lecture de tes réponses, il est clair que tu n'as pas encore compris comment fonctionne une société : le résultat d'exploitation n'inclut pas les différents séminaires. Si tu avais compris mes propos, tu aurais compris que malheureusement les prestations intellectuelles de base, en l'état actuel du marché, ne sont pas rentables. Les causes sont multiples, tu n'as qu'à lire mes autre sinterventions, marre de me répéter
 
même si je trouve inacceptable qu'un commercial vende n'importe quoi, crois-tu réellement que cela est réservé aux ssii ?
que penses-tu des vendeurs chez darty ou carrouf, qui passent du rayon électro-ménager au rayon micro ?
que penses-tu des cuisinistes ou vendeurs de canapé ?
tu veux d'autres exemples ?
 
maintenant, si tu ne veux plus de commerciaux dans ton entreprise, essaie dete vendre tout seul et on verra le résultat.
 
seul conseilque je puisse te donner : barre toi de ta ssi et cherche une ssii de taille moyenne, à visage humain
ou alors crée ta propre société pour voir comment cela fonctionne


 
Je sais comment fonctionne une societe et à forciori une ssii. J'ai passé 2 ans dans une boite (info) de 4 personnes et je suis dans une ssii a dimension internationale depuis plus de 3 ans.
 
Ensuite si tu trouves qu'un commercial qui vend des cuisines ou des paquets de gateaux est comparable à un commercial de ssii qui vend des prestations de services avec des ingé ... cela veut dire par syllogisme
que tu te compares à une marchandise tel un paquet de gateaux *** !!! C grave.
Tu ne peux pas comparer un commercial qui ment sur la qualité d'un produit avec un commercial qui ment sur les capacités d'une personne à faire tel ou tel boulot. On parle d'être humain là !!! Après ne viens pas dire qu'il y a des viandards alors que tu tiens des propos qui les soutiennent ...
On croit rêver ... bien sur qu'il y a des problèmes spécifiques aux SSII et c ce que je dénonce : Les SSII jouent avec la conscience professionnelle de leurs salariés.
 
Ensuite je ne peux rien pour les salariés qui auraient des cerveaux à la noisette fourrés de chocolat fondant entourés d'une gauffre croustillante ***.


---------------
feedback hfr
n°333769
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2005 à 15:55:55  profilanswer
 

Oula ca chauffe beaucoup par ici. :ouch : Les SSII vendent même des JDs en tant qu’expert. Et puis qu’est-ce qu’on en a à faire nous salariés du résultat d’exploitation. Dans la SSII où je travaille y’a que 10% des meilleurs salariés qui ont une grosse augmentation. Les autres c’est petite augmentation. Ca n’est-il pas motivant si on a toujours la même petite augmentation en 5 ans ? :sarcastic:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 15:55:55  profilanswer
 

n°333869
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-02-2005 à 18:48:40  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Je sais comment fonctionne une societe et à forciori une ssii. J'ai passé 2 ans dans une boite (info) de 4 personnes et je suis dans une ssii a dimension internationale depuis plus de 3 ans.
 
Ensuite si tu trouves qu'un commercial qui vend des cuisines ou des paquets de gateaux est comparable à un commercial de ssii qui vend des prestations de services avec des ingé ... cela veut dire par syllogisme
que tu te compares à une marchandise tel un paquet de gateaux *** !!! C grave.
Tu ne peux pas comparer un commercial qui ment sur la qualité d'un produit avec un commercial qui ment sur les capacités d'une personne à faire tel ou tel boulot. On parle d'être humain là !!! Après ne viens pas dire qu'il y a des viandards alors que tu tiens des propos qui les soutiennent ...
On croit rêver ... bien sur qu'il y a des problèmes spécifiques aux SSII et c ce que je dénonce : Les SSII jouent avec la conscience professionnelle de leurs salariés.
 
Ensuite je ne peux rien pour les salariés qui auraient des cerveaux à la noisette fourrés de chocolat fondant entourés d'une gauffre croustillante ***.


 
 
je dois certainement être désabusé, mais oui, nous sommes une marchandise comme une autre
à une époque plus lointaine, je comparais même le métier à de la prostitution avec un maquereau pour percevoir les commissions, métier où il fallait se parer des plus beaux atouts (cv ...) pour être vendus
tu vois, je suis donc bien moins négatif aujourd'hui
 
si je te parle de viandards, c'est parce que je cotoie ces gens là tous les jours, ce sont mes concurrents.
Mais j'insiste, toutes les ssii ne sont pas comme cela, j'ai la chance, je crois, d'avoir pu et de travailler encore dans des boites où l'informaticien est encore considéré comme un homme et non comme une "chose" et où toutes l'activité n'est pas focalisé sur la régie long terme mais sur les projets.
le tout est d'arriver à discerner les ssii qui bossent bien (très souvent, de taille moyenne) des viandards (soit très petites, soit très grosses). Je peux te dire qu'au bout de 12 ans d'expérience, tu y arrives.
 
tu crois connaitre comment fonctionne une ssii, et bien passe un jour de l'autre côté de la barrière, côté direction et là tu comprendras vraiment comment fonctionne une entreprise, ssii ou autres, tu éviteras de refourguer les mêmes sempiternelles images d'épinal.
 
Kilyn > tu as raison, surtout ne cherche jamais à savoir ce qu'est un résultat d'exploitation. ne viens pas te plaindre demain parce que toute ton activité aura été délocalisée ou parce que ta boite cherche à faire de la valeur ajoutée et que ton profil ne convient pas
 
tu as eu une toute petite augmentation pendant 5 ans. Ne te plains pas, demande içi combien ont eu la chance d'en avoir ne serait-ce qu'une pendant cette période.
si ta motivation n'est que le salaire, change de boulot. Le salaire ne peut et ne doit pas être la seule motivation.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°334144
mous_
Posté le 16-02-2005 à 11:50:09  profilanswer
 

bardass a écrit :

je dois certainement être désabusé, mais oui, nous sommes une marchandise comme une autre
à une époque plus lointaine, je comparais même le métier à de la prostitution avec un maquereau pour percevoir les commissions, métier où il fallait se parer des plus beaux atouts (cv ...) pour être vendus
tu vois, je suis donc bien moins négatif aujourd'hui
 
si je te parle de viandards, c'est parce que je cotoie ces gens là tous les jours, ce sont mes concurrents.
Mais j'insiste, toutes les ssii ne sont pas comme cela, j'ai la chance, je crois, d'avoir pu et de travailler encore dans des boites où l'informaticien est encore considéré comme un homme et non comme une "chose" et où toutes l'activité n'est pas focalisé sur la régie long terme mais sur les projets.
le tout est d'arriver à discerner les ssii qui bossent bien (très souvent, de taille moyenne) des viandards (soit très petites, soit très grosses). Je peux te dire qu'au bout de 12 ans d'expérience, tu y arrives.
 
tu crois connaitre comment fonctionne une ssii, et bien passe un jour de l'autre côté de la barrière, côté direction et là tu comprendras vraiment comment fonctionne une entreprise, ssii ou autres, tu éviteras de refourguer les mêmes sempiternelles images d'épinal.
 
Kilyn > tu as raison, surtout ne cherche jamais à savoir ce qu'est un résultat d'exploitation. ne viens pas te plaindre demain parce que toute ton activité aura été délocalisée ou parce que ta boite cherche à faire de la valeur ajoutée et que ton profil ne convient pas
 
tu as eu une toute petite augmentation pendant 5 ans. Ne te plains pas, demande içi combien ont eu la chance d'en avoir ne serait-ce qu'une pendant cette période.
si ta motivation n'est que le salaire, change de boulot. Le salaire ne peut et ne doit pas être la seule motivation.


 
bardass> Ha d'accord je comprends mieux ... tu es donc passé de l'autre côté, le côté obscur de la force ... en gros t devenu commercial ou autre larbin du patron. Normal que tu sois plus impliqué dans la politique d'entreprise du coup. Ton salaire doit donc évoluer mieux que ceux des morceaux de viandes. Le beef steak que je suis ne veut même pas connaitre ni ton salaire ni ton augmentation (celle pour laquelle il ne fallait pas que je m'inquiète ... lire + haut).
En fait tout s'explique, si tu me donnes ton poste, ton salaire je changerais peut-etre d'avis sur les ssii. Les phrases du genre "si ta motivation n'est que le salaire, change de boulot", sont bien des propos de Sellieristes. C d'ailleurs ce que m'a suggéré mon patron lorsque je lui ai demandé une augmentation de 5%. D'autant que des propos alarmistes qui parlent de valeur ajoutée et de délocalisation vont bien dans ce sens.
 
Sinon heureusement que le salaire ne doit pas etre la seule motivation mais les bénéfices (et il y en a :p ) ne doivent pas etre exclusivement partagés par les "maquereaux". Quant à ta proposition de passer de l'autre côté de la barrière, je doute que mon patron soit d'accord.


---------------
feedback hfr
n°334153
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 12:01:57  profilanswer
 

mous_ a écrit :

bardass> Ha d'accord je comprends mieux ... tu es donc passé de l'autre côté, le côté obscur de la force ... en gros t devenu commercial ou autre larbin du patron. Normal que tu sois plus impliqué dans la politique d'entreprise du coup. Ton salaire doit donc évoluer mieux que ceux des morceaux de viandes. Le beef steak que je suis ne veut même pas connaitre ni ton salaire ni ton augmentation (celle pour laquelle il ne fallait pas que je m'inquiète ... lire + haut).
En fait tout s'explique, si tu me donnes ton poste, ton salaire je changerais peut-etre d'avis sur les ssii. Les phrases du genre "si ta motivation n'est que le salaire, change de boulot", sont bien des propos de Sellieristes. C d'ailleurs ce que m'a suggéré mon patron lorsque je lui ai demandé une augmentation de 5%. D'autant que des propos alarmistes qui parlent de valeur ajoutée et de délocalisation vont bien dans ce sens.
 
Sinon heureusement que le salaire ne doit pas etre la seule motivation mais les bénéfices (et il y en a :p ) ne doivent pas etre exclusivement partagés par les "maquereaux". Quant à ta proposition de passer de l'autre côté de la barrière, je doute que mon patron soit d'accord.


 
fais des recherches sur mon activité et tu comprendras peut-être
quand à mon augmentation, elle est en moyenne de 2% depuis 3 ans et rien en bénéfices. Et inférieure à l'augmentation moyenne de mes troupes (2,5 à 3% selon les années).
pour autant je ne me plains pas, je recherche autre chose (ambiance, activité, mode de management) qui a un tout autre prix que le salaire. je comprends parfaitement que si le salaire est la seule motivation possible parce que le boulot est pourri, un salarié veuille changer.  
quand tu auras compris (je doute au vu de tes posts que tu y arrives un jour) que le métier d'informaticien est en train d'évoluer, et je subis cette évolution comme toi, vers de la valeur ajoutée, du haut de gamme, car il est impossible de concurrencer certaines ssii qui délocalisent, alors que comprendras mes réponses.
ma remarque concernant le salaire, que tu n'as pas compris non plus, est que si tu veux devenir riche, il vaut mieux changer de métier ou jouer au loto, tu auras plus de chance d'y arriver qu'en étant informaticien. Les années 2000 sont derrière nous.
 
rarement vu qlq'un d'aussi borné et ancré dans ses certitudes

n°334164
GhostDJ
Posté le 16-02-2005 à 12:41:48  profilanswer
 

moi je dirais qu'a partir d'un certain salaire, cela n'esdt plus la motivation principale :  
quand on gagne assez pour se payer une belle bagnole, une belle baraque, partir en vaxxx au ski l'hivers, à la mer l'été, nourir la petite famille, et mettre 2,3 sous de cotés , c sûr qu'on est moins obsédé par l'argent  !
que lorsqu'on a juste de quoi VIVRE, po de quoi se mettre un Chrome sur le Dos, tellement il reste rien à la fin du mois ...
 
et pis on sait bien que 50000E +2%, c est pas 18000E +3% ...
 
tout est une question de BASE salariale ..
 
tu peux pas dire :( moi j'ai que 2% par an quand tu te fé 3 fois plus que les gars qui ont 3% ...
 
 

n°334175
bono_it
Posté le 16-02-2005 à 13:24:59  profilanswer
 

bardass : "rarement vu qlq'un d'aussi borné et ancré dans ses certitudes"
 
C'est le manichéisme à la W Bush. Il y a d'un côté les gentils-gentils, et de l'autre côté les méchants-méchants... Comme quoi ce genre de façon de fonctionner peut s'appliquer à tous les domaines sans exception.

n°334189
Pierre kun
Posté le 16-02-2005 à 13:47:23  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
rarement vu qlq'un d'aussi borné et ancré dans ses certitudes


 
Toi non plus, t'es pas mal dans genre. Tu sembles vraiment pavé de certitudes, c'est le moins qu'on puisse dire.
 
Attention ...les pavés ça glisse !
 
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des SSII honnêtes (souvent à taille humaines, il est vrai). Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que les salariés doivent s'intéresser aux comptes résultats de leur entreprise : chiffre d'affaire, résultat d'exploitation, etc.. Car cela aide à mieux faire comprendre les contraintes inhérentes à une entreprise dans une économie de marché.  
 
Mais pour le reste, outre ta prose ultra-libérale que je ne goute pas du tout, je n'apprécie pas trop :
 
 - ton cynisme,
 - le style avec lequel tu écris (aucune ponctuation, pas de majuscules) et qui dénote, si ce n'est le mépris, une abscence de respect de ton interlocuteur. Tu auras remarqué que "mouss", lui, te respecte.
 
Conclusion : personnellement, je ne porte pas beaucoup de crédits aux propos de personnes qui se disent "cadres" et qui pourtant se montrent incapable de mener une discussion constructive. J'espère au moins que tes collaborateurs ont plus de chance avec toi, sinon il est encore temps de changer ?!
 
Enfin, le débat qui t'oppose à "mouss" est avant tout idéologique. Il vous dépasse tous les deux. Il s'agit bien entendu du capitalisme vs. socialisme dans une (macro-) économie aujourd'hui mondialisée.  
 
Je suis en train de lire "La Grande Désillusion", livre écrit par Joseph Stiglitz, ex-conseiller de Bill Clinton, et prix nobel d'économie (2001):  
 

Citation :


Vice-président de la Banque mondiale, Joseph Stiglitz démissionna avec fracas de son poste en 2000. Auréolé d'un Prix Nobel d'économie reçu en 2001, il fait ici le procès des politiques prônées par le Fonds monétaire international. Pour faire face à la crise financière en Asie, pour faciliter la transition en Russie ou pour sauver des pays lourdement endettés, c'est toujours la même thérapeutique libérale qui est appliquée : privatisations, rigueur budgétaire et ouverture des marchés. Ces "solutions archaïques et inadaptées, sans tenir compte des effets qu'elles auraient sur les habitants des pays", sont imposées sans débat préalable, à partir d'une conception dogmatique de l'économie : la supériorité du marché et de la concurrence.
 
Avec pédagogie et sur un ton incisif, Stiglitz décrit avec moult anecdotes comment les grands argentiers ont contribué à façonner l'économie mondiale, et dénonce leurs décisions davantage fondées sur les intérêts des pays riches que sur ceux des pays "aidés". S'il ne remet pas en cause pour autant la mondialisation, "potentiellement capable d'enrichir chaque habitant de la planète en particulier les plus pauvres", il réclame une réforme en profondeur du fonctionnement des institutions internationales, pour mettre fin à ce "consensus de Washington" dont l'échec est patent.
 


 
 
Je t'encourage à ouvrir ton esprit et à lire ce livre si ce n'est déjà fait.
 
Cordialement,
 
Pierre

n°334203
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 14:33:20  profilanswer
 

pierre kun a écrit :

Toi non plus, t'es pas mal dans genre. Tu sembles vraiment pavé de certitudes, c'est le moins qu'on puisse dire.
 
Attention ...les pavés ça glisse !
 
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des SSII honnêtes (souvent à taille humaines, il est vrai). Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que les salariés doivent s'intéresser aux comptes résultats de leur entreprise : chiffre d'affaire, résultat d'exploitation, etc.. Car cela aide à mieux faire comprendre les contraintes inhérentes à une entreprise dans une économie de marché.  
 
Mais pour le reste, outre ta prose ultra-libérale que je ne goute pas du tout, je n'apprécie pas trop :
 
 - ton cynisme,
 - le style avec lequel tu écris (aucune ponctuation, pas de majuscules) et qui dénote, si ce n'est le mépris, une abscence de respect de ton interlocuteur. Tu auras remarqué que "mouss", lui, te respecte.
 
Conclusion : personnellement, je ne porte pas beaucoup de crédits aux propos de personnes qui se disent "cadres" et qui pourtant se montrent incapable de mener une discussion constructive. J'espère au moins que tes collaborateurs ont plus de chance avec toi, sinon il est encore temps de changer ?!
 
Enfin, le débat qui t'oppose à "mouss" est avant tout idéologique. Il vous dépasse tous les deux. Il s'agit bien entendu du capitalisme vs. socialisme dans une (macro-) économie aujourd'hui mondialisée.  
 
Je suis en train de lire "La Grande Désillusion", livre écrit par Joseph Stiglitz, ex-conseiller de Bill Clinton, et prix nobel d'économie (2001):  
 

Citation :


Vice-président de la Banque mondiale, Joseph Stiglitz démissionna avec fracas de son poste en 2000. Auréolé d'un Prix Nobel d'économie reçu en 2001, il fait ici le procès des politiques prônées par le Fonds monétaire international. Pour faire face à la crise financière en Asie, pour faciliter la transition en Russie ou pour sauver des pays lourdement endettés, c'est toujours la même thérapeutique libérale qui est appliquée : privatisations, rigueur budgétaire et ouverture des marchés. Ces "solutions archaïques et inadaptées, sans tenir compte des effets qu'elles auraient sur les habitants des pays", sont imposées sans débat préalable, à partir d'une conception dogmatique de l'économie : la supériorité du marché et de la concurrence.
 
Avec pédagogie et sur un ton incisif, Stiglitz décrit avec moult anecdotes comment les grands argentiers ont contribué à façonner l'économie mondiale, et dénonce leurs décisions davantage fondées sur les intérêts des pays riches que sur ceux des pays "aidés". S'il ne remet pas en cause pour autant la mondialisation, "potentiellement capable d'enrichir chaque habitant de la planète en particulier les plus pauvres", il réclame une réforme en profondeur du fonctionnement des institutions internationales, pour mettre fin à ce "consensus de Washington" dont l'échec est patent.
 


 
 
Je t'encourage à ouvrir ton esprit et à lire ce livre si ce n'est déjà fait.
 
Cordialement,
 
Pierre


 
merci Pierre pour ton argumentation hautement "constructive". (je conserve mon cynisme, je l'aime bien).
désolé si mon style ne te convient pas, j'ose espérer que mes virgules compenseront l'absence de points et de majuscules. Point de
manque de respect, simplement une réponse trop hâtive.  
Je t'invite à regarder mes autres posts pour vérifier si ma ponctuation te convient.
Pour la discussion constructive, tu ne fais pas acte de beaucoup d'effort : si ta seule argumentation repose sur la forme du discours et non sur le fond, c'est un peu léger.
 
je m'efforce depuis longtemps sur ce forum à dénoncer les abus des ssii, à dénoncer les abus du système économique actuel, à dénoncer certaines pratiques du syntec (par exemple, imposer les contrats de chantier à tous les métiers), à expliquer comment fonctionne une entreprise, ssii ou non
je m'efforce de montrer que la réalité du marché dépasse de loin les éternels clichés que l'on peut lire içi (HFR) ou là (MUNCI ou d'ailleurs les discussions sont bien mieux argumentées qu'içi, peut-être parce que la moyenne d'âge est plsu élevée) à longueur de journée. Je m'efforce de montrer que les ssii les ssii ne sont ni pires ni meilleurs que les autres entreprises, elles ne sont que des acteurs économique parmi d'autres.
Et pour cela, j'argumente, j'explique comment on calcule un taux journée, j'explique comment négocier un contrat de travail, j'explique ce qu'est un résultat d'exploitation, j'explique ce qu'est la réalité des résultats d'une ssii
j'explique comment une entreprise fonctionne de l'intérieur puisque j'ai la chance de pouvoir le faire, avec ma propre vision évidemment.
Mon objectif n'est pas de faire pleurer sur le sort des ssii, loin de là, je n'aurais pas ce cynisme là. J'expose simplement les faits que je constate tous les jours et non des fantasmes.
 
Maintenant si mes explications ne vous semblent pas crédibles ou qu'elles vous gênent dans vos certitudes, pas de problème. Mais ne me dites pas que les informations sont fausses (moi je cite mes sources et mes chiffres basés sur 12 années à graviter dans ce monde là).
Si la SSII ne vous convient pas, je donne toujours le même conseil : essayez de la réformer de l'intérieur et ayez des arguments de poids qui parleront à votre encadrement. Ne vous contentez pas de râler et de vou complaire dans cette attitude, comme la plupart le font içi ("les ssii, c'est à chier et les patrons sont des salauds", ça va bien un moment, où est le débat constructif ?)
et si la ssi ne vous convient pas, allez  ailleurs, mais fais gaffe aussi à l'Entreprise (avec un grand E), vous risquez aussi d'être déçu.  
Chacun ses choix, ils sont tous respectables.
 
pour la lecture, merci mais c'est déjà fait. Tu oublies simplement de rappeler que ce livre ne remet pas en cause le système économique actuel, ni la mondialisation, mais propose une adapatation de ce système économique pour que la mondialisation soit bénéfique à tous, propose de réformer le mode de fonctionnement du FMI et le rôle de l'Etat dans l'économie.  
 
quand à ma prose ultra-libérale, je n'ai même pas envie de répondre.

n°334204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2005 à 14:33:55  profilanswer
 

Je travaille pour une SSII et suis en prestation en tant qu'administrateur systeme dans une entreprise tres connue. J'ai ete embauche suite a une periode de chomage, et donc mon salaire n'est franchement pas mirobollant, surtout pour le travail que je fais. Car si dans mon precendent emploi, on m'avait vendu en tant qu'ingenieur systeme alors que je ne suis pas ingenieur (j'ai d'ailleurs enleve ce titre sur mon CV  apres avoir ete licensie economique), mon actuelle fonction est plus en accord avec mes qualifications.  
Cependant, je couvre tous les domaines de competences... Je suis admin systeme, technicien micro, master du pack office, grand commandeur de devis, impressario de blackberry, rebooteur du week end, evacueur de camions, sherpa des escaliers, etc...  
Sans etre obsede par l'argent, je note que les metiers de l'informatique, surtout du service, sont de plus en plus mal payes et de moins en moins bien consideres. Je sais combien je suis facture a la journee, et donc si je compare a ce que j'ai sur mon compte a la fin du mois, il y a une bien belle difference...  
Donc je coute cher, je fais tout et meme un peu plus, et j'ai bien du  mal a finir les fins de mois, ca commence meme aux milieux.
Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ca enleve encore de le peu de motivation me restant...
Le discours des SSII, c'est d'etre des entreprises a taille humaine. La taille humaine, je peux encore la voir, le nombre de personnes... Par contre, ce que le client veut, le client a, et au revoir l'humanite. Ce qui est important, c'est ce que rapporte la regie. Pas la regie elle-meme...


Message édité par LeKeiser le 16-02-2005 à 14:38:12

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°334208
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 14:40:14  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :


et pis on sait bien que 50000E +2%, c est pas 18000E +3% ...
 
tout est une question de BASE salariale ..


 
certes, c'est encore une évidence.
d'une part, je ne touche pas ce salaire là. Si je me base sur mes confrères dans les autres agences, je devrais toucher bien plus que 50000€.
aucune envie de faire pleurer, la différence de salaire a été négociée contractuellement afin que je puisse gérer mon agence selon mon mode de management, mon modèle économique et les offres sur lesquels j'ai envie de travailler.
et ça c'est inestimable, puisque j'ai une paix royale (tant que cela marche bien évidemment ;))

n°334219
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 14:54:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je travaille pour une SSII et suis en prestation en tant qu'administrateur systeme dans une entreprise tres connue. J'ai ete embauche suite a une periode de chomage, et donc mon salaire n'est franchement pas mirobollant, surtout pour le travail que je fais. Car si dans mon precendent emploi, on m'avait vendu en tant qu'ingenieur systeme alors que je ne suis pas ingenieur (j'ai d'ailleurs enleve ce titre sur mon CV  apres avoir ete licensie economique), mon actuelle fonction est plus en accord avec mes qualifications.  
Cependant, je couvre tous les domaines de competences... Je suis admin systeme, technicien micro, master du pack office, grand commandeur de devis, impressario de blackberry, rebooteur du week end, evacueur de camions, sherpa des escaliers, etc...  
Sans etre obsede par l'argent, je note que les metiers de l'informatique, surtout du service, sont de plus en plus mal payes et de moins en moins bien consideres. Je sais combien je suis facture a la journee, et donc si je compare a ce que j'ai sur mon compte a la fin du mois, il y a une bien belle difference...
Donc je coute cher, je fais tout et meme un peu plus, et j'ai bien du  mal a finir les fins de mois, ca commence meme aux milieux.
Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ca enleve encore de le peu de motivation me restant...
Le discours des SSII, c'est d'etre des entreprises a taille humaine. La taille humaine, je peux encore la voir, le nombre de personnes... Par contre, ce que le client veut, le client a, et au revoir l'humanite. Ce qui est important, c'est ce que rapporte la regie. Pas la regie elle-meme...


 
 
pour connaitre la réalité, je te conseille de lire ce topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°334237
Philibert
Posté le 16-02-2005 à 15:57:58  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour connaitre la réalité, je te conseille de lire ce topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
J'ai lu le topic, mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves 215 jours annuels facturables. Moi je fais au alentour de 21 jours travaillés par mois et pour moi 21x12, ça fait 243 jours travaillés... Peux-tu m'expliquer la différence, stp ?

n°334246
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-02-2005 à 16:08:18  profilanswer
 

Philibert a écrit :

J'ai lu le topic, mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves 215 jours annuels facturables. Moi je fais au alentour de 21 jours travaillés par mois et pour moi 21x12, ça fait 243 jours travaillés... Peux-tu m'expliquer la différence, stp ?


Genre t'es un warriror, tu prends jamais de vacances toi...
 
243 - (5*5 + RTT) ...on doit à peu pres retomber à 215 , j'ai bon ? [:dawa]


Message édité par vieri32 le 16-02-2005 à 16:08:53
n°334253
Philibert
Posté le 16-02-2005 à 16:21:03  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Genre t'es un warriror, tu prends jamais de vacances toi...
 
243 - (5*5 + RTT) ...on doit à peu pres retomber à 215 , j'ai bon ? [:dawa]


 
C'est vrai que depuis que je suis JD, j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des vacances  :( et, pour ma mission actuelle, je n'ai pas de RTT... :??:  :sweat:  
Ah si, mes vacances, si on peux dire, c'est le chômage...


Message édité par Philibert le 16-02-2005 à 16:22:01
n°334256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2005 à 16:21:59  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Genre t'es un warriror, tu prends jamais de vacances toi...
 
243 - (5*5 + RTT) ...on doit à peu pres retomber à 215 , j'ai bon ? [:dawa]


 
Ca peut arriver :(
de mon cote, comme j'ai toujours eu de la chance, ca fait 6 ans que je n'ai pas pris de vacances. Deja parce que c'est dur d'en prendre, puis parce que mes entreprises se sont toujours economiquement cassees la figure au moment ou...
Donc je suis un warrior. Desabuse et creve, mais warrior :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°334275
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 16-02-2005 à 16:44:03  profilanswer
 

drapal  :)

n°334300
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 17:18:58  profilanswer
 

Philibert a écrit :

C'est vrai que depuis que je suis JD, j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des vacances  :( et, pour ma mission actuelle, je n'ai pas de RTT... :??:  :sweat:  
Ah si, mes vacances, si on peux dire, c'est le chômage...


 
dépends-tu de la convention Syntec ?
es-tu cadre ?
si oui, es-tu en mode "réalisation de mission" ?
 
si oui, à toutes ces questions, alors tu dois avoir environ 10 jours de RTT.
le calcul est 255 jours (pour 2004) - 25 jours congés - 10 jours RTT = 220 jours
comme le Syntec prévoit une durée maxi de 219 jours par an, le nombre de jours de RTT était de 11 pour 2004.

n°334306
Dion
Acceuil
Posté le 16-02-2005 à 17:21:10  profilanswer
 

mous_ a écrit :

bardass> Ha d'accord je comprends mieux ... tu es donc passé de l'autre côté, le côté obscur de la force ... en gros t devenu commercial ou autre larbin du patron.


 
 :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°334325
Philibert
Posté le 16-02-2005 à 17:42:08  profilanswer
 

bardass a écrit :

dépends-tu de la convention Syntec ?
es-tu cadre ?
si oui, es-tu en mode "réalisation de mission" ?
 
si oui, à toutes ces questions, alors tu dois avoir environ 10 jours de RTT.
le calcul est 255 jours (pour 2004) - 25 jours congés - 10 jours RTT = 220 jours
comme le Syntec prévoit une durée maxi de 219 jours par an, le nombre de jours de RTT était de 11 pour 2004.


 
Actuellement, je suis en interim. Ma SSII, dans laquelle je suis intérimaire donc, utilise normalement la convention collective du Syntec.
Je suis non-cadre (technicien).
Je suis payé sur une base de 35 heures, même si mes horaires sont 9h-18h x 5 jours... Donc pas de RTT... :spamafote:


Message édité par Philibert le 16-02-2005 à 17:43:04
n°334332
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 17:48:19  profilanswer
 

Philibert a écrit :

Actuellement, je suis en interim. Ma SSII, dans laquelle je suis intérimaire donc, utilise normalement la convention collective du Syntec.
Je suis non-cadre (technicien).
Je suis payé sur une base de 35 heures, même si mes horaires sont 9h-18h x 5 jours... Donc pas de RTT...:spamafote:


 
donc tu dépend de l'annexe 7, chapitre 2, article 2 de la convention ;)
 
tu dépends de la modalité standard, soit 35h par semaine sans RTT et avec un contingent maxi de 90 à 130 heures supplémentaires par an.
ces heures supplémentaires doivent t'être payées ou données en repos compensateur.
 
Edit : mince, je n'ai pas fait attention que tu étais en intérim :(
je ne suis donc pas sûr que tu dépendes de la convention collective de l'entreprise dans laquelle tu es placé.
à voir avec un spécialiste


Message édité par bardass le 16-02-2005 à 17:50:10
n°334345
mous_
Posté le 16-02-2005 à 18:03:03  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif tu as l'air de bien aimer cet icône là :D
 
Donc tu es chef d'agence ... je le note et ça ne m'étonne pas vu les propos que tu tiens.
La moyenne d'age d'HFR tu la connais :??: allez je l'estime a moins de 30 ans (quoique c juste une estimation à la louche), je ne vois pas en quoi cela influerait sur la qualité d'une argumentation.
Ensuite s'interresser au résultat d'exploitation c'est bien, pourquoi pas mais pour quelle finalité ? Je participe tous les mois à la réunion d'agence avec mon chef (un de tes concurrent donc) qui invite tous les salariés pour exposer les affaires en cours, celles qu'on a gagnées, celles pour lesquelles on est dans le dernier carré des prestataires retenus, celles perdues ... C'est une manière de jouer la transparence certes mais quand ton salaire évolue si peu en 4/5 ans ma seule impression lorsque j'assiste à ces réunions c'est qu'il y a du "foutage de gueule" dans l'air. On veut nous impliquer dans la vie de l'entreprise mais paradoxalement alors que je lis ici et là que l'année passée a été une bonne année pour nous, il reste un sujet tabou : le salaire. On veut bien parler de l'évolution de l'entreprise, du nombre d'ingé placés chez tel ou tel client mais le salaire il n'est évoqué qu'annuellement et par les syndicalistes (apparemment ils existent dans les ssii :whistle: )
Et pour illuster mon argumentation, puisque tu n'oses pas avouer que les ssii font des bénéfices, je vais te citer l'exemple d'un ami à moi qui est dans une ssii en province et largement sous-payé (28k€ brut/an) mais ayant un profil Java/J2EE et n'étant pas marié à sa boite vient de prospecter dans plusieurs ssii de la région et il a eut des propositions allant jusqu'à 33k€ brut annuel (confirmée puisque il a reçu un contrat de travail écrit avec la somme négociée lors de l'entretien).
De 28 à 33 k€ si je compte bien et malgré mon jeunisme, il y a bien une différence de 18% que son entreprise actuelle se met dans la poche en dehors des bénéfices qu'il génère en menant à bien sa mission.
 

Citation :

j'explique comment on calcule un taux journée, j'explique comment négocier un contrat de travail, j'explique ce qu'est un résultat d'exploitation, j'explique ce qu'est la réalité des résultats d'une ssii  
j'explique comment une entreprise fonctionne de l'intérieur puisque j'ai la chance de pouvoir le faire, avec ma propre vision évidemment.


C'est très bien d'expliquer mais à ce moment là joues la transparence jusqu'au bout. Combien gagne tu ou à défaut de citer ton cas personnel, combien gagne un chef d'agence ? et les avantages en nature si nombreux soient ils ... et les primes ?
Expliques comment un commercial peut toucher sa prime et le montant de cette dernière ?
Expliques comment certains ingé sont augmentés, d'autres pas, non pas parce qu'ils ne méritent pas mais simplement pour ne pas les solidariser ?
Il y en a des choses à expliquer et j'ai tellement de questions à laquelle je n'ai pas eut de réponses que mon cerveau sature : toutes les questions veulent sortir en meme temps .... :lol:  
 
Et je rejoinds GhostDJ

Citation :

moi je dirais qu'a partir d'un certain salaire, cela n'esdt plus la motivation principale :  
quand on gagne assez pour se payer une belle bagnole, une belle baraque, partir en vaxxx au ski l'hivers, à la mer l'été, nourir la petite famille, et mettre 2,3 sous de cotés , c sûr qu'on est moins obsédé par l'argent  !


Remarque à laquelle tu ne réponds d'ailleurs pas puisque depuis le début du post tu nous invite à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Je comprends tout à fait que tu sois étonné que nous soyons obsédé par le salaire que nous touchons puisqu'on est dans un contexte plutôt favorable aux patrons de ssii. J'ai bien compris que dans beaucoup de cas malheureusement la relation salarié-employeur est un rapport de force. Ton argument indéboulonnable est : "il n'y a pas que le salaire qui compte" et relis bien l'intervention complète de GhostDJ et la réponse que tu lui fais, tu verras que ton argumentation tourne au cynique.
quand tu as écris cette réponse je t'aurais bien vu :[mode HS on]en train de plier ta main droite et souffler sur tes ongles puis les frotter sur ta manche gauche histoire de les faire briller puis à nouveau les regarder et faire un sourire ultra-brite[mode HS off]. ;)
 

Citation :

Si la SSII ne vous convient pas, je donne toujours le même conseil : essayez de la réformer de l'intérieur et ayez des arguments de poids qui parleront à votre encadrement. Ne vous contentez pas de râler et de vou complaire dans cette attitude, comme la plupart le font içi ("les ssii, c'est à chier et les patrons sont des salauds", ça va bien un moment, où est le débat constructif ?)


Tu veux savoir ce qu'il en fait mon patron de mes arguments de poids. :pfff: Je n'ai jamais dit que les ssii sont à chier et les patrons des salauds. Je dis juste qu'il y a des problèmes spécifiques aux ssii (je me répète) -que tu ne veux apparamment pas admettre puisque tu oses la comparaison d'un vendeur de canapés avec un commercial de ssii- et que les patrons ne se privent pas pour s'augmenter et se partager des primes mirobolantes à la fin de l'année sans pour autant consacrer une part des bénéfices suffisamment conséquente pour montrer aux salariés qu'ils sont les moteurs de l'entreprise et que l'encadrement a remarqué leurs efforts pour satisfaire tel ou tel client (heures sup non payées, travail le week-end, tard le soir, faire des taches qui ne sont pas du tout liées au métier d'origine : secrétaire - déménageur - barman - j'en passe et des meilleures , ....... ). :sarcastic:  
 

Citation :

rarement vu qlq'un d'aussi borné et ancré dans ses certitudes


Après avoir demandé si on était cons c bien de me "flatter" à nouveau. Tu veux une autre certitude : "TOI, tu dois être bien payé."
[:arod]
alors essaies juste 1 minute (ça va etre dur) de te mettre à notre place.


---------------
feedback hfr
n°334370
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 18:49:27  profilanswer
 

mous_ a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gifhttp://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gifhttp://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif tu as l'air de bien aimer cet icône là :D
 
Donc tu es chef d'agence ... je le note et ça ne m'étonne pas vu les propos que tu tiens.
ben non
 
La moyenne d'age d'HFR tu la connais :??: allez je l'estime a moins de 30 ans (quoique c juste une estimation à la louche), je ne vois pas en quoi cela influerait sur la qualité d'une argumentation.
le vécu et un peu de sagesse dans les reflexions
 
Ensuite s'interresser au résultat d'exploitation c'est bien, pourquoi pas mais pour quelle finalité ? Je participe tous les mois à la réunion d'agence avec mon chef (un de tes concurrent donc) qui invite tous les salariés pour exposer les affaires en cours, celles qu'on a gagnées, celles pour lesquelles on est dans le dernier carré des prestataires retenus, celles perdues ...  
c'est déjà bien, demande içi combien d'informaticiens ont ce genre de réunions
 
C'est une manière de jouer la transparence certes mais quand ton salaire évolue si peu en 4/5 ans ma seule impression lorsque j'assiste à ces réunions c'est qu'il y a du "foutage de gueule" dans l'air.
si tu n'y participais pas, tu ralerais encore parce que tu ne connais rien de ton employeur. On trouve tojours arguments à rouspéter
 
 On veut nous impliquer dans la vie de l'entreprise mais paradoxalement alors que je lis ici et là que l'année passée a été une bonne année pour nous, il reste un sujet tabou : le salaire.
j'en suis désolé pour toi, je ne peux rien y changer. Demande toi s'il n'y a pas un problème de mentalité française au lieu de borner ta vision à ton employeur
 
On veut bien parler de l'évolution de l'entreprise, du nombre d'ingé placés chez tel ou tel client mais le salaire il n'est évoqué qu'annuellement et par les syndicalistes (apparemment ils existent dans les ssii :whistle: )
bien sûr qu'il en existe. et tant mieux. Je n'y vois que des avantages malgré mes positions "ultra-libérales" :ange:  
neparles-tu pas de ton salaire, tout seul comme un grand, les yeux dans les yeux, avec ton responsable durant ton entretien annuel ?

 
Et pour illuster mon argumentation, puisque tu n'oses pas avouer que les ssii font des bénéfices,  
ai-je dis cela ?
j'ai dit que les temps sont difficiles pour les ssii et que le ratio de 5% de bénéfices (ratio classique dans les ssii durant une année "normale" ) est atteint par très peu de ssii. Et qu'en plus en analysant correctement les chiffres, on s'aperçoit que le résultat d'exploitation est déficiataire, que le bénéfice annoncé est dû à des résultats exceptionnels, des résultats financiers qui n'ont rien à voir avec notre pauvre labeur de forçats de l'informatique.
demande toi pourquoi il est important pour une grande ssii de présenter des résultats fortement bénéficiaires et pouruqoi il est important d'être très satisfait de ses résultats ? bourse, notation, relation client ...
si tu te limites à ce genre de messages, tu es naif.
je t'explique la réalité des chiffres, si tu ne veux pas la voir, tant pis
si tu ne comprends pas que rapidement, le métier d'informaticien va changer parce que nous ne sommes plus concurrentiels, je n'y peux rien
ça ne m'enchante pas, loin de là, mais je n'ai aucun moyen de changer cela. Si tu ne comprends pas que le vrai débat, il n'est pas sur les salaires, mais sur les emplois de demain, je n'y peux rien [:jkley]

 
je vais te citer l'exemple d'un ami à moi qui est dans une ssii en province et largement sous-payé (28k€ brut/an) mais ayant un profil Java/J2EE et n'étant pas marié à sa boite vient de prospecter dans plusieurs ssii de la région et il a eut des propositions allant jusqu'à 33k€ brut annuel (confirmée puisque il a reçu un contrat de travail écrit avec la somme négociée lors de l'entretien).
tant mieux pour lui, qu'il aille dans cette boite, que veux-tu que je te dise ? je le répète à longueur de temps. Si tu n'es pas satisfait, va voir ailleurs.
 
De 28 à 33 k€ si je compte bien et malgré mon jeunisme, il y a bien une différence de 18% que son entreprise actuelle se met dans la poche en dehors des bénéfices qu'il génère en menant à bien sa mission.
raisonnement simpliste.
Qui te dit qu'à 33K€ il sera placé chez le même client pour la même tâche au même tarif ?
qui te dit que les frais de gestion sont identiques ? ....

 

Citation :

j'explique comment on calcule un taux journée, j'explique comment négocier un contrat de travail, j'explique ce qu'est un résultat d'exploitation, j'explique ce qu'est la réalité des résultats d'une ssii  
j'explique comment une entreprise fonctionne de l'intérieur puisque j'ai la chance de pouvoir le faire, avec ma propre vision évidemment.


C'est très bien d'expliquer mais à ce moment là joues la transparence jusqu'au bout. Combien gagne tu ou à défaut de citer ton cas personnel, combien gagne un chef d'agence ?  
j'ai cité mon cas personnel, essaye au moins de lire mes réponses, regarde un peu plus haut, j'ai dit que je touchais moins de 50K€, part variable incluse (je le rajoute)
 
et les avantages en nature si nombreux soient ils ... et les primes ?
 
primes : aucune
avantage : téléphone, ordinateur, rien que du classique

 
Expliques comment un commercial peut toucher sa prime et le montant de cette dernière ?
sur réalisation de ses objectifs, que veux-tu que je te dise d'autres ?
explique moi la différence entre la prime et "le montant de cette dernière" ?

 
Expliques comment certains ingé sont augmentés, d'autres pas, non pas parce qu'ils ne méritent pas mais simplement pour ne pas les solidariser ?
parce que la ssii va miser sur certains et pas sur d'autres, parce que chaque responsable va positionner certains collaborateurs et pas d'autres, parec que certains sont plus méritants que d'autres, parce que certains représentent un risque plus élevé que d'autres, parce que certains ont des capacités d'évolution plus élevé que d'autres ...
t'en veux encore ?

 
Il y en a des choses à expliquer et j'ai tellement de questions à laquelle je n'ai pas eut de réponses que mon cerveau sature : toutes les questions veulent sortir en meme temps .... :lol:  
je ne ferais pas de cynisme, c'est mal vu par certains ...
 
Et je rejoinds GhostDJ

Citation :

moi je dirais qu'a partir d'un certain salaire, cela n'esdt plus la motivation principale :  
quand on gagne assez pour se payer une belle bagnole, une belle baraque, partir en vaxxx au ski l'hivers, à la mer l'été, nourir la petite famille, et mettre 2,3 sous de cotés , c sûr qu'on est moins obsédé par l'argent  !


 
Remarque à laquelle tu ne réponds d'ailleurs pas puisque depuis le début du post tu nous invite à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.  
si j'y ai répondu, ne me fais pas croire qu'un débutant qui débute à les mêmes charges financières qu'un gars de 35 ans avec une famille. Or ceux qui râlent sont bien des débutants.
tu n'as qu'à lire ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1845-2.htm

Je comprends tout à fait que tu sois étonné que nous soyons obsédé par le salaire que nous touchons puisqu'on est dans un contexte plutôt favorable aux patrons de ssii.  
bizarre, il n'y avait aucun patron de ssii pour se plaindre sur le forum des salaires exigés par les débutants en 2000 ;)
le rapport de force s'est inversé, j'en suis désolé, c'est encore une situation anormal mais c'est la loi de notre système économique. Si tu ne veux pas t'y inscrire, va voir ailleurs, c'est encore possibe.
Je pense quand même que tu seras parmi les premiers à exiger une belle augmentation de salaire quand le rapport de force s'inversera. Le jeu se joue à deux.

 
J'ai bien compris que dans beaucoup de cas malheureusement la relation salarié-employeur est un rapport de force.  
bien !
 
Ton argument indéboulonnable est : "il n'y a pas que le salaire qui compte" et relis bien l'intervention complète de GhostDJ et la réponse que tu lui fais, tu verras que ton argumentation tourne au cynique.
je ne renie pas mon cynisme, au contraire.
Je me suis expliqué sur le niveau de mon salaire et pourquoi il n'est pas faramineux pour mon ancienneté et mes responsabilités. Mais j'ai des compensations en terme d'environnement de travail qui sont primordiales. Je maintiens et je persiste : s'il n'y a que le salaire qui vous intéresse, quittez la ssii, vous y serez malheureux.

 
quand tu as écris cette réponse je t'aurais bien vu :[mode HS on]en train de plier ta main droite et souffler sur tes ongles puis les frotter sur ta manche gauche histoire de les faire briller puis à nouveau les regarder et faire un sourire ultra-brite[mode HS off]. ;)
je n'ai pas d'ongles je me les ronge. Par contre, tu peux toujours rêver si ça te convient.
 
 

Citation :

Si la SSII ne vous convient pas, je donne toujours le même conseil : essayez de la réformer de l'intérieur et ayez des arguments de poids qui parleront à votre encadrement. Ne vous contentez pas de râler et de vou complaire dans cette attitude, comme la plupart le font içi ("les ssii, c'est à chier et les patrons sont des salauds", ça va bien un moment, où est le débat constructif ?)


Tu veux savoir ce qu'il en fait mon patron de mes arguments de poids. :pfff:  
si tes arguments se limitent à "je suis payé tant et je rapporte tant, alors je veux tant ...", pas besoin d'être devin pour deviner sa réaction
 
Je n'ai jamais dit que les ssii sont à chier et les patrons des salauds. Je dis juste qu'il y a des problèmes spécifiques aux ssii (je me répète) -que tu ne veux apparamment pas admettre puisque tu oses la comparaison d'un vendeur de canapés avec un commercial de ssii-
je les admets d'autant plus que je considère qu'il y a les même problèmes dans toutes les entreprises
je t'invite à relire tous mes topics, ça évitera de me répèter à longueur de temps.

 
et que les patrons ne se privent pas pour s'augmenter et se partager des primes mirobolantes à la fin de l'année sans pour autant consacrer une part des bénéfices suffisamment conséquente pour montrer aux salariés qu'ils sont les moteurs de l'entreprise et que l'encadrement a remarqué leurs efforts pour satisfaire tel ou tel client (heures sup non payées, travail le week-end, tard le soir, faire des taches qui ne sont pas du tout liées au métier d'origine : secrétaire - déménageur - barman - j'en passe et des meilleures , ....... ). :sarcastic:  
 

Citation :

rarement vu qlq'un d'aussi borné et ancré dans ses certitudes


Après avoir demandé si on était cons c bien de me "flatter" à nouveau. Tu veux une autre certitude : "TOI, tu dois être bien payé."
[:arod]
même pas, je préfère de loin être sous-payé et ne pas m'emmerder au boulot
 
alors essaies juste 1 minute (ça va etre dur) de te mettre à notre place.


j'ai essayé, tu vas dire que je n'y suis pas arrivé  [:jkley]

n°334381
Philibert
Posté le 16-02-2005 à 19:02:22  profilanswer
 

"si j'y ai répondu, ne me fais pas croire qu'un débutant qui débute à les mêmes charges financières qu'un gars de 35 ans avec une famille. Or ceux qui râlent sont bien des débutants. "
 
Il y a des débutants qui ont une famille, par exemple moi. Bon, je ne suis plus si débutant que ça quand-même (19 mois d'XP), mais l'interim ou les CDD de 2 mois, c'est pas top...

n°334384
couak
Posté le 16-02-2005 à 19:06:45  profilanswer
 

ca commence à être un réglement de compte  :(

n°334388
Philibert
Posté le 16-02-2005 à 19:13:12  profilanswer
 

Sinon, bardass, penses-tu vraiment que certains métiers du domaine de l'info vont être délocalisés ?
Je sais que tout ce qui est hotline et support niveau 1 risque d'aller ailleurs. Que penses-tu du support niveau 2 ou sur site (c'est pour l'instant mon domaine de prédilection) et de l'administration systèmes et réseaux ? Je suis un peu inquiet car sous prétexte que les systèmes deviennent plus fiables, ils sont de plus en plus administrés de l'étranger par un seule personne, même pour des sites en France, surtout quand la compagnie est une multinationale (et il y en a de plus en plus...)
De plus, par l'externalisation croissante de la gestion du système informatique des entreprise, je crainds des économies d'échelle réalisées par les SSII...

n°334395
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 19:25:08  profilanswer
 

Philibert a écrit :

Sinon, bardass, penses-tu vraiment que certains métiers du domaine de l'info vont être délocalisés ?
Je sais que tout ce qui est hotline et support niveau 1 risque d'aller ailleurs. Que penses-tu du support niveau 2 ou sur site (c'est pour l'instant mon domaine de prédilection) et de l'administration systèmes et réseaux ? Je suis un peu inquiet car sous prétexte que les systèmes deviennent plus fiables, ils sont de plus en plus administrés de l'étranger par un seule personne, même pour des sites en France, surtout quand la compagnie est une multinationale (et il y en a de plus en plus...)
De plus, par l'externalisation croissante de la gestion du système informatique des entreprise, je crainds des économies d'échelle réalisées par les SSII...


 
quant tu sais que des éditeurs comme IBM font du support de niveau 3 à distance, je te laisse deviner ma réponse :/
je pense donc que tu as raison d'être inquiet dans ton cas, je te conseille vivement de trouver une place chez un client.
 
A mon avis, je peux me tromper, toutes les tâches ne nécessitant pas un contact client seront abandonnées par les ssii en France.
toutes les tâches d'administration ou de support seront à terme externalisées vers des centres d'administration, de support ou des labs gérés soit par des éditeurs, soit par des sociétés spécialisées.
Un exemple : le labs d'IBM sur Websphere Commerce Suite se situe à Toronto et gère tous les appels de niveau 3. Les appels de niveaux 2 dépendent de l'Angleterre ou de l'Irlande, les logicels sont développés en Europe de l'est et en Inde.
Quand tu as une merde pour intégrer l'outils, tu jongles avec les différnets fuseaux horaires pour réunir tout le monde durant une conférence téléphonique.

n°334399
Pierre kun
Posté le 16-02-2005 à 19:34:21  profilanswer
 


Bardass,
 
Merci pour ta réponse.
 
Alors revenons à tes "arguments",
 
 1/ c'est bien de participer à un forum tel que celui-ci. Si tu donnes de bons conseils aux JD, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer. Je dis ça sans ironie, ni arrières-pensées. Je ne te connais pas plus que ça. De plus je ne parcours pas Hardware.fr depuis aussi longtemps que toi, puisque j'ai découvert ce forum il y a quelques mois seulement.
 
 2/ http://dchaffiol.free.fr/info/ssii [...] tion_t.htm
   Je connaissais déjà le site AILES, et le lien que tu indiques est en effet intéressant pour tous les prestataires de SSII.
 
 Je voudrais juste réagir par rapport au contenu de ce lien et la manière de calculer la rentabilité d'un prestataire. En effet à lire ce lien, la conclusion qui vient à l'esprit est : "ahhh la pauvre SSII..pour elle aussi c'est dur. Finalement, le salaire qu'elle me donne est justifié. N'en parlons plus."
 
Mais c'est aller un peu vite en besogne et oublier de dire que toutes cette belle rhétorique n'est valable qu'à la condition que l'égalité "1 prestataire = 1 projet à la fois" soit respectée. Or est-ce toujours le cas ? La réponse est bien évidemment non.
 
Prenons le cas suivant : 1 prestaire travaillant sur 3 projets en même temps. Même si les projets sont réparties sur l'année, il y a FORCEMENT DES RECOUVREMENTS de projets à certains moments de l'année. Je te laisse imaginer les économies d'échelle que fait la SSII grâce à ce merveilleux prestataire. Et calculer précisemment, dans ces conditions, son ratio de rentabilité à la journée relève de la gageure même si on se doute bien qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là... le presta. est très rentable!
 
Ce n'est nullement une critique de la façon dee travailler des SSII, juste une précision utile à avoir en tête quand on lit cette page de "l'Art de la Facturation".
 
Par contre... questions en suspens... le presta. sera-t-til augmenté dignement pour autant ? N'est-il pas trop fatigué à force d'être toujours à tourner à 100% voire 150% (heures supp..) ?  
 
 
 
 
 

n°334454
Dion
Acceuil
Posté le 16-02-2005 à 20:51:19  profilanswer
 

pierre kun a écrit :

Bardass,
Par contre... questions en suspens... le presta. sera-t-til augmenté dignement pour autant ? N'est-il pas trop fatigué à force d'être toujours à tourner à 100% voire 150% (heures supp..) ?


 
 
1/C'est sur qu'on parle de dignite humaine au moins...  :sarcastic:  
 
2/C'est sur que faire des heures supp, c'est etre a 150%, c'est tellement crevant 35h...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°334533
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 22:38:12  profilanswer
 

pierre kun a écrit :


 
Prenons le cas suivant : 1 prestaire travaillant sur 3 projets en même temps. Même si les projets sont réparties sur l'année, il y a FORCEMENT DES RECOUVREMENTS de projets à certains moments de l'année. Je te laisse imaginer les économies d'échelle que fait la SSII grâce à ce merveilleux prestataire. Et calculer précisemment, dans ces conditions, son ratio de rentabilité à la journée relève de la gageure même si on se doute bien qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là... le presta. est très rentable!


 
je n'ai pas bien compris ta notion de recouvrement.
voila ce que j'ai compris : c'est le cas d'un collaborateur qui travaille sur plusieurs projets en même temps durant certaines périodes.
en quoi est-ce une économie d'échelle ?
son temps n'est pas partageable : quand il bosse sur un projet, il ne bosse pas sur d'autres. Quand il affecte son temps sur un projet, il ne l'affette pas sur un autre. Je ne vois pas où est l'économie d'échelle.
oui, il peut bosser 15 heures par jour, ça ne fait que deux journées au lieu d'une ;)
ça n'est possible que sur des forfaits, pas sur des régies.
mais je ne vois pas où est l'évolution par rapport à avant.
oui, il prend le boulot de deux personnes, oui son employeur est content. C'était bien l'objectif initial des 35h, qui a malheureusement échoué.
je ne vois pas non plus où est la différence avec un cadre qui fait 15h par jour chez Renault ou tout autre entreprise.
 
le seul gain est la constitution de framework de développement, la réutilisabilité du code et la montée en compétence des équipes. C'est ce que recherche toutes les ssii, comme toutes les sociétés qui industrialisent leur activité.
les seuls gains que peut


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°334567
Pierre kun
Posté le 17-02-2005 à 00:06:05  profilanswer
 

Dion a écrit :

1/C'est sur qu'on parle de dignite humaine au moins...  :sarcastic:  
 
Ca vient de tellement bas que je préfère ne rien dire :pfff:  
 
 
2/C'est sur que faire des heures supp, c'est etre a 150%, c'est tellement crevant 35h...
 
Primo, tout le monde n'est pas à 35h./semaine, loin de là !
Perso, je suis à 40h/semaine MINIMUM !
 
Secundo, quand tu fais des heures supp. et qu'il te faut 2heures de voiture aller/retour pour aller bosser, alors OUI. Ca peut faire de LONGUUUUUUUE journée bien crevante.............
:pfff:


 

Bardass a écrit a écrit :

 je n'ai pas bien compris ta notion de recouvrement.
 
Projet1 budget X1 € : T+1 à T+12, z1€/jour (ie. X1/(12*20))
Projet2 budget X2 €: T+1 à T+4, z2€/jour (ie. X2/(4*20))
Projet3 budget X3 €: T+1 à T+12,  z3€/jour (ie. X3/(12*20))
 
 Sachant que 300€ < zi < 500€ (i variant de 1 à 3)
 
Puisque chaque projet est largement budgété, le collaborateur, du point de vue de la SSII fait le boulot de 3 mecs en étant payé comme un. Du point de vue du client, un seul presta. par projet et le projet doit être fini à la fin du temps imparti. Bien évidemment pour que ça marche il faut que le presta. bosse en interne (à l'agence (SSII)).
 

 
 
 



 

n°334593
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-02-2005 à 05:43:18  profilanswer
 

pierre kun a écrit :


 
Projet1 budget X1 € : T+1 à T+12, z1€/jour (ie. X1/(12*20))
Projet2 budget X2 €: T+1 à T+4, z2€/jour (ie. X2/(4*20))
Projet3 budget X3 €: T+1 à T+12,  z3€/jour (ie. X3/(12*20))
 
 Sachant que 300€ < zi < 500€ (i variant de 1 à 3)
 
Puisque chaque projet est largement budgété, le collaborateur, du point de vue de la SSII fait le boulot de 3 mecs en étant payé comme un. Du point de vue du client, un seul presta. par projet et le projet doit être fini à la fin du temps imparti. Bien évidemment pour que ça marche il faut que le presta. bosse en interne (à l'agence (SSII))


 
"Puisque chaque projet est largement budgété" : ta première assertion est déjà fausse. Les forfaits n'ont jamais été largement budgétés, encore moins en ce moment. D'où viendrait la pression reconnue par tous, en terme de charges et de délais si le budget était large ?
 
"le collaborateur, du point de vue de la SSII fait le boulot de 3 mecs"
tu sais pertinemment que les délais ne sont jamais respectés.
Remplacer 3 hommes ? Où as-tu trouver un tel surhomme ? Je n'en connais pas.
A la limite, soyons fous, remplace-t-il deux personnes. Mais il faufrait pour cela qu'il bosse réellement 16h par jour, sans compter les temps de déplacement et les pauses.
Tu reconnais toi-même travailler travailler "plus de 40 heures par semaine" plus de 2heures de voiture par jour. Sans faire de "cynisme" déplacé, ça veut dire que tu passes plus de 10 heures hors de chez toi, rien d'exceptionnel.
trouve moi qlq'un qui fait 16h par jour + déplacement + temps de pause dans sa boite pendant au moins 4 mois, pour reprendre ton exemple. SI on prend 1 heure de déplacement et 1 heure de pause repas par jour, moins de 6 heures chez lui pour manger, se laver, honorer madame et dormir. Ca c'est exceptionnel, je n'en connais pas. D'autant moins depuis les 35 heures.
 
Prenons le problème à l'envers. Le gars bosses comme toi 8 à 10 heures par jour, il est particulièrement bon et abat le boulot de 3 personnes durant ses projets. Tu en connais réellement des gars comme cela ? Moi non. J'en reviens au surhomme.
Et si c'était le cas, cela voudrait dire que le chef de projet ou le responsable technique connait particulièrement mal ses équipes et son projet pour surchiffrer les charges et délais sans tenir compte de la complexité du projet et des compétences des équipes. Dans tous les cas, ce sont des mauvais qui n'ont pas leur place.
Dans tous les cas, ce sont donc des projets au forfait où les gains sont de l'ordre 50 à 66% (pour reprendre mon exemple ou le tien). Tu en connais beaucoup des projets au forfait avec des gains pareils ? Moi non, jamais vu.
Et même si par bonheur cela arrivait, ton encadrement ne permettrait plus de tels chiffrage pour les projets suivants : le surchiffrage est tel qu'il ne peut passer inaperçu. Le jour où tu annonces 10 jour, ils te répondront 5 puisque tu fais au moins 50% de surproduction.
 
ton exemple ne marche pas sur de tels durées et sur un tel nombre de projets.
il peut fonctionner sur de très courte durée, de l'ordre de la journée, sur 2 projets maximum où le collaborateur va bosser sur un projet en temps masqué. Et en général, c'est pour finir un projet parce qu'il est à l'arrache. Parce que les charges et délais ont été sous-estimés, à l'inverse de ton assertion initiale.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°334595
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-02-2005 à 06:37:43  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

malgré que vous ayez raison sur le fait que le marché est mort blablablabla je ne peux qu'etre d'accord avec trustinator :  
a force de ceder à toute la merde on finit plus bas que Terre ...
je suis sûr que dans un pays moins Surdéveloppé genre PVD, on te dirait que le plus important dans la vie c est de pas se laisser marcher sur les pieds
et donc que t'as qu'a tous les envoyer bouler ces ENQUuLés !
 
Je vais bientot entrer en ssii , et vous savez ce que le chef d agence me sort : "nous (les ssii, hein pas les employés...) , donc , nous, ces dernieres années on a trop concédé à baisser nos tarifs, fo que ca change et qu'on arrive à remonter les prix, car là on est quasi au niveau des agences d'interim"
bref, le gars dit qu'il en a marre de faire du "pas cher" et a coté il pige pas qu'un mec comme moi (bac+2 5ans d'exp)ait osé lui réclamer 31K€ de salaire, il me dit que c ce qu'il donne aux ingé débutant qui entrent dans sa boite
 
bas oué moi je dis : il y a qq années des couillons d'ingé ont concédé à baisser leur valeur marchande pour trouver du taf à tout prix, ce qui a baisser la valeur des Bac+2 au nivo SmiCard, et moi, ben j'entrerai pas dans cette logique ! car j'ai un minimum de respect pour moi meme !!!
et que comme son entreprise, moi aussi je veux faire remonter ma valeur marchande !
 
Bordel Montrez TOUS vos CORGNES (désolé je parle po espagnole), et LEVEZ VOUS face à l'ordre établis!


Los cojones ... por favor ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de fonction sans avenant sur le contrat de travail: Légal?[OFFRE] Mission ponctuelle pour étudiant(e) ou autres à domicile
dm de maths sur les fonction niveau 2ndoffre mission Développeur SQL, Java, C++ avec Exp Salle de marché
offre de mission : Asistance MOE -> Dev Unix ExpérimentéOffre emploi ou mission Dev Unix
[OFFRE MISSION URGENT ] communication/marketing[OFFRE DE MISSION] Audit d'un code sources C et C++
CDD Mission - Développeur WEB PHP/MySQLfin de mission : demande des infos sur droit du travail
Plus de sujets relatifs à : Refus de mission car pas en accord avec ma fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR