Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Aptus

n°518344
didine972
Posté le 28-10-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimeras avoir des infos récentes sur cette société de service.
Avez vous suivi un processus de recrutement chez eux? Comment cela s'est-il passé?
Pour ceux qui y sont ou qui y étaient récemment: C'est comment l'ambiance?  
Pour l'instant j'ai lu les feedbacks sur munci et c'est plutôt mitigé alors si vous aviez du nouveau par ici ce serait cool  ;) !!!!
 
Merci d'avance.
 :hello:


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

n°518499
hydrogene
Posté le 28-10-2005 à 21:22:46  profilanswer
 


Si tu es pres a etre mal payé mais etre a peu pres sur de ne pas te faire virer en inter-contrat, c'est une boite pour toi.
Sinon c'est pas mal comme SSII.

n°554675
fun_olivie​r
Posté le 27-12-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

UP  :bounce:  :bounce:  :bounce: .
 
J'ai eu un appel sur mon répondeur pour un rendez-vous pour un premier entretien chez Aptus Versailles :) .
 
Pensez-vous que quand je vais les rappeler demain, je peux leur demander s'il est possible de passer l'entretien plutôt dans leur locaux de Toulouse car j'habite à Montpellier :??: . Et je commence à avoir fait pas mal d'aller-retour Montpellier-Paris pour des entretiens et le budget prend une bonne claque à chaque fois :( .

n°554680
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-12-2005 à 20:04:47  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Et je commence à avoir fait pas mal d'aller-retour Montpellier-Paris pour des entretiens et le budget prend une bonne claque à chaque fois :( .


 
L'ANPE est là pour ça  :o  
tu bénéficies des transports quasi gratuit pour te rendre à tes entretiens
 
fin HS

n°554688
fun_olivie​r
Posté le 27-12-2005 à 20:13:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

L'ANPE est là pour ça  :o  
tu bénéficies des transports quasi gratuit pour te rendre à tes entretiens
 
fin HS


 
Oui t'inquiete je connais l'ANPE ;) . Sauf que je suis limité à 2 voyages/an pour des boites différentes :) . Et les 2/an j'y suis largement :jap: . Apres il y a les bons de reservations et ça c'est minimum 50€ à chaque  fois ;) . De plus avec l'ANPE c'est forcement le train, donc 3h30 allé et 3h30 retour et pour 1h d'entretien ça fait un peut mal quand même  :cry: . D'où ma question :jap:  
 
Fin du HS :o

n°781376
raym75
Posté le 17-07-2006 à 23:18:59  profilanswer
 

Ce n'est pas une SSI très réglo, au niveau des frais de déplacements... Ils ne déclarent pas tout aux impots et il faut savoir que les salariés sont considérés comme responsable des frais autant qu'aptus! Attention le jour ou ils se feront redresser ou si vous vous faites redresser! Il n'y aura plus de primes, et chez aptus cela fait un sacré vide sur la feuille de paie! de plus ils peuvent remonter des années en arrière!

n°960742
tututpouet​pouet
Posté le 15-02-2007 à 17:54:21  profilanswer
 

Très mauvaise première impression d'Aptus... Ayant trouvé mon CV sur Internet, une fille de la boîte me laisse un message sur mon portable (très mou comme message, sans intonations : je pense qu'elle lisait son texte). Je la rappelle : elle n'est pas là mais un gars prend mon dossier à sa place.
[Je précise que je ne suis plus un débutant en matière de SSII, je sais à quoi m'attendre...]
Bref, le gars me pose quelques questions, je dis ce que je cherche comme poste, il n'écoute pas, me coupe, me demande si je suis bien ingénieur de telle école en plein milieu de rien (ben oui c'est marqué sur le CV)... Vient la phrase que toutes les SSII sortent au premier contact téléphonique : "Bon quand est-ce qu'on peut se rencontrer ?" (sous-entendu, pour un entretien sur profil puisque pas de mission à proposer). Comme je suis encore en poste, que je travaille toute la semaine, et que la SSII est à 200 bornes de là, je demande poliement si l'entretien peut se dérouler par téléphone (une autre SSII, mieux référencée, avait accepté sans problème quelques jours plus tôt). Et là le gars monte sur ses grands chevaux, commence à m'envoyer ch..., en me disant "nous on ne travaille pas comme ça", "si vous croyez qu'on est une boîte d'intérim", "nous on veut voir la motivation des gens, voir qu'ils ont envie de travailler avec nous" blablabla  Bref finalement je propose une date : il n'est pas là ce jour-là. Je dis que je le recontacterai... Ce que je ne ferai pas car il ne m'a pas montré sa motivation et ne m'a pas donné envie de bosser pour lui  :)  Après tout, je me dis que c'est lui qui est perdant dans l'histoire, j'ai d'autres propositions...
Je n'avais jamais été aussi mal reçu au téléphone, on va dire qu'il était mal luné aujourd'hui...

n°965894
marmouseur
Posté le 21-02-2007 à 21:41:55  profilanswer
 

Salut à tous, nouveau sur le forum et aussi contacté par aptus.
J'ai eu exactement la même impression que tututpouetpouet après un contact par téléphone. Sauf que moi, on ne m'a même pas demandé ce que je voulais faire ou de parler de ma formation, que dalle...."Bonjour, on a vu votre CV sur machin, etes-vous libre pr un entretien tel jour?"
Comme les missions de leur site m'intéresseraient et que je suis à côté de chez eux je vais aller à l'entretien, mais sur le coup ça m'a vraiment surpris!
On verra la suite....

n°1255913
guillou14
Posté le 21-08-2007 à 13:34:10  profilanswer
 

Salut,
 
Aptus est une SSII pas très réglo en effet. J'ai un pote qui y bosse depuis environ 6 mois, sa première mission a eu lieu sur Paris. Lors de son processus de recrutement il avait bien précisé qu'il voulait rester en égion parisienne on lui avait dit qu'il n'y aurait pas de pb par rapport à son souhait. A l'heure actuelle sa première mission se termine et ils le font chier pour qu'il aille sur une mission de plus d'un an à Toulouse. Si c'est pas du foutage de gueule ça.
J'ai passé un entretien là bas. Tout s'est très bien déroulé, le mec m'a dit que j'étais retenu pour la suite, qu'il avait plein de projet à me présenter, qu'il allait me rappeler dans les jours qui suivent. Plus de nouvelles. 2 semaines après je recroise le type par hasard au salon du Bourget, il a l'air assez gêné. Il me dit qu'il me rappelle le lundi suivant sans faute, qu'il a plein de postes à me proposer... Plus d'une semaine passe et pas de nouvelle. J'essaie de l'appeler sur son numéro, je tombe sur le standard, impossible de le joindre. Je réessaye plusieurs fois, il n'est jamais là, je lui laisse un lessage via une sécrétaire, il ne m'a jamis rappelé. Mon casn'est pas isolé, je connais plusieurs personnes de ma promo avec qui ça s'est déroulé de la même manière. Aptus c'est du gros foutage de gueule. Ils sont pas réglo, ils sous-payent, bref n'y allez pas.

n°1323172
getnpong
Posté le 27-09-2007 à 14:00:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai travaillé chez eux.
Je pense pouvoir dire avec objectivité que cette ssii n'est pas terrible.
En effet pas très réglo, ils donnent des notes de frais fictives pour completer les salaires. parfois ça represente vraiment bcp.
Effectivement, au niveau du respect des souhaits géographiques, ils ne sont pas très respectueux
Le plus gros probleme vient de la communication qui est très mauvaise (à tous points de vue)
Gros décalage entre le discours tenu lors des entretiens et la réalité
en conclusion, sauf s'ils vous proposent une mission qui vous plait vraiment, il vaut mieux éviter

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 14:00:12  profilanswer
 

n°1394908
nicomoto
Posté le 05-11-2007 à 15:24:03  profilanswer
 

Aptus ?
De gros enfoirés pour dire les choses calmement.
 
Je ferrais plus de commentaire suivant la façon dont se passe les tout prochains jours...


Message édité par nicomoto le 05-11-2007 à 15:29:56
n°1414116
cuicui2007
Posté le 13-11-2007 à 14:40:46  profilanswer
 

Up UP
 
Des nouvelles fraiches?
 
J'aurais des choses à dire dans quelques jours moi aussi. Je suis en pleins dedans et je n'ai qu'un seul mot à dire:ca craint
 
A bientot


Message édité par cuicui2007 le 13-11-2007 à 14:55:36
n°1416355
petrebang
Posté le 14-11-2007 à 14:27:59  profilanswer
 

wouaahou !!!
 
Tout ca n'est pas très encourageant. Même pas un ingé d'affaire d'Aptus pour coller un commentaire bidon du style "Vouzète tro dé guedin, elle è supra top cte boite!"
 
Ca fait assez peur. J'ai également été contacté, je vais quand même aller à un entretien, ce n'est pas très loin, pour me faire une idée.

n°1429347
sawassi
Posté le 19-11-2007 à 14:22:03  profilanswer
 

Un nouveau qui débarque !
J'ai été aussi contacté par Aptus y a 2 semaines, un gars m'appelle pour me proposer un entretien, je lui ai proposé une date il m'a dit Ok et comme quoi il allait m'envoyer un email de confirmation. Cela n'a pas été fait et je les rappelle dans deux semaines 3 jours avant la date convenue et là l'ingénieur d'affaires me dit "Ah bon ? je pense qu'il y a eu un bug informatique, envois moi ton cv parce je l'ai laissé dans une autre agence et je te confirme le rd vs", chose faite, il m'envoie un email de confirmation pour entretien téléphonique qu'il ne tarde pas de reporter à 3 jours plus tard. En ce moment je suis en train d'attendre son appel et ca fait 20min de retard déjà ! Je crois que je vais aller faire mes courses !
Pensez vous que je dois le rappeler si jamais il ne m'appelle pas ou dois je laisser tomber, parce que de toute façon cette boite me plait pas et c'ést juste pour m'entrainer un peu !

n°1430596
MaRioNd
graou graou
Posté le 19-11-2007 à 20:41:15  profilanswer
 

j'ai également eu un sentiment assez négatif à leur sujet ^^ salaire + bas que chez pas mal d'autres ssii et blabla sur les primes pour faire croire a un beau salaire... et puis je sais qu'on s'en fou de ça mais franchement leur locaux sont quand même très moches ^_^

n°1437287
yvan104
Posté le 22-11-2007 à 22:16:52  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai été convoqué chez eux à Versailles.
Ils m'ont fait patienter une demi heure, seul, dans une salle d'attente sordite, sans me prévenir de quoi que ce soit...
je me suis donc barré avant même que l'entretien....

n°1531746
nicomoto
Posté le 31-01-2008 à 12:07:49  profilanswer
 

magouille  et compagnie (magouilles sur les frais, isolement des consultants, intimidation illégale...mauvaise fois même avec les clients...) on va pas faire la liste, mais juste dire que c'est une boite sans interêt (ou de M..., selon les préférences  ;)  ).
 
Pour l'anecdote, ils arrivent à couler une agence de + de 10 personnes en moins de 6 mois en province.


Message édité par nicomoto le 31-01-2008 à 12:10:36
n°1539373
poullos42
Posté le 08-02-2008 à 00:32:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un contact avec un manager de chez eux, un certain D.S.  
 
Je voulais savoir s'ils sont si vendeurs de viande que cela parceque j'ai eu une impression moyenne mais pas si négative los de mon premier entretien.

n°1575055
samla
Posté le 04-03-2008 à 13:24:34  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je suis ingé d'affaires chez APTUS et un peu surpris par tous ce que je viens de lire (je ne parle pas des frais, ce n'es pas de mon ressort). C'est pas mal désolant (mais très instructif) de voir comment travaillent certains collègues. J'espere que les personnes que j'ai croisé en entretien n'en ont pas gardé un si mauvais souvenir...

n°1578315
kaziklu
Posté le 06-03-2008 à 17:35:31  profilanswer
 

J'ai eu un entretien avec un IA de Aptus il y a deux semaines et demi.
La personne semblait très intéressée par mon profil mais je semblais être un peu cher.
Je m'en rend compte et j'assume mes prétentions. Je ne suis pas en recherche active mais simplement en veille.
 
Toujours est-il que l'IA devait me retéléphoner dès le lendemain et...j'attend toujours.

n°2741714
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 19:46:12  answer
 

Bonjour !
 
Je déterre le topic car j'ai été contacté il y a quelque temps par Aptus Orléans. L'IA, très sympa m'a dit que mon profile était intéressant mais qu'ils n'avaient rien à me proposer. Et là j'ai été contacté par l'agence de Rennes pour un poste à Brest.
 
Le mec sympa, indemnités kilométriques tout ça. Il m'emmène à Brest, l'entretien se passe bien. Il me fait une proposition de contrat. Là j'avoue que je me méfie car la prime est énorme.
Au gout du jour, je voulais avoir les avis des aptusiens, s'ils n'ont pas de soucis, si on ne les envoie pas à l'autre bout de la France pour une mission etc.etc.
 
P.S : je ne suis pas encore aptusien, j'attends la réponse de Brest. Il me propose un contrat de consultant en tant que cadre.

n°2753275
damo87
Posté le 01-06-2010 à 21:27:39  profilanswer
 

et moi c'est à versailles; j'aimerais avoir des feedback sur cette société ( fonctionnement, missions interessants ou pas, salaire, ....)
merci d'avance

n°2753347
cxx
Posté le 01-06-2010 à 21:50:15  profilanswer
 

Un ami proche JD ingé a été pris en CDI là-bas il y quelques mois.
On lui a fait passé 2 entretiens clients en 3 mois (sans mission derrière) puis on l'a forcé à se mettre en congé sans solde pour enfin rompre sa période d'essai (environ 4 mois bilatéralement perdus).  
Pendant tout ce temps là il était en dispo chez lui.
Depuis il a trouvé un autre job qui marche très bien pour lui.
Je pense que la perf des IA parle d'elle même.

n°2788249
Yipyip
Posté le 15-06-2010 à 00:12:07  profilanswer
 

J'ai passé un entretien la bas. Salle d'attente bof bof avec des revues du style "Le Figaro Madame" ou "le Figaro", comme pour une salle d'attente de médecin sans le coté médical. Les deux revues d'informatique étaient prise par les deux autres qui attendaient. Arrive le commercial assez froid "Bonjour, veuillez me suivre". il me fait descendre les escaliers avant de chercher un bureau vide.  
 
Entretien avec des question brutales, assez court, ils me disent d'emblée que pour ma fourchette de salaire, je dois pas rever. Quelques jours plus tard je reçois un courrier qui me dit qu'il cherchent une mission pour moi. lol

n°2792786
picodon
com2me
Posté le 16-06-2010 à 09:12:39  profilanswer
 

Hello
 
Je bosse chez Aptus donc si vous avez des questions je peux vous renseigner ;)
 
 
 
Je ne peux parler que de mon cas :spamafote: mais non, Aptus à ma connaissance ne joue pas sur la clause de mobilité, je suis toujours resté sur le même "domaine" géographique sans souci.
 

damo87 a écrit :

et moi c'est à versailles; j'aimerais avoir des feedback sur cette société ( fonctionnement, missions interessants ou pas, salaire, ....)
merci d'avance


 
Fonctionnement : j'ai été embauché pour une mission, et après ils t'en trouvent d'autres, soit ça s'enchaîne soit un il y a un petit délai d'intercontrat où tu peux être à l'agence si besoin, sinon chez toi :D
 
Missions intéressantes : dans le domaine de l'énergie (nucléaire) il y a pas mal de sûreté (beaucoup même) donc pas mal de synthèse, rédaction, surtout des études en fait.
 
Salaire : 30 000 € à l'embauche, augmentation de 4% la 2ème année + tickets restau + indemnités kilométriques. Je crois ça n'a pas trop changé...

n°2796354
damo87
Posté le 16-06-2010 à 22:49:48  profilanswer
 

merci pour ton feeback

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback audit deloitte ou mazarsFeedback sur Idesys (Groupe Solucom)
Feedback sur Entrepose Contracting, qui connait ?Feedback sur CSIE ???
Feedback sur Assystem ?[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???
feedback sur L'orealFeedback sur Huawei?
Feedback BKConsulting, ESR 
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Aptus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR