|
Auteur | Sujet : ESSCA, IESEG ou EPSCI ?? |
---|
Namile21 ESSCA 5A | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2006 à 16:27:55 |
equi |
|
Tell The King En personne. | Eh les gars, vous êtes sur écoute par le nouvel Obs Grandes écoles, facs Web : la foire aux tuyaux Les étudiants se ruent sur internet pour découvrir les écoles et comparer leurs expériences. Des forums où l'intox n'est pas absente et où l'esprit de compétition mène à des échanges musclés et parfois... instructifs Soucieux de renouer avec les étudiants, Dominique de Villepin vient d'annoncer le lancement d'un «grand service national de l'orientation». Amusant, car ce service existe depuis longtemps avec les CIO (centres d'information et d'orientation) et l'Onisep (Office national d'Informa-tion sur les Enseignements et les Professions). En tout état de cause, les étudiants ont pris les devants via internet, qui foisonne de forums sur les études. Forums modérés et souvent drôles en ce qui concerne la fac, plutôt intello-chic sur le site de Sciences-Po - où l'on doit conclure chaque message par une citation érudite -, mais qui virent facilement à l'empoignade dès qu'il s'agit des écoles de commerce. Sous des pseudonymes colorés - «patate douce», «pti vampire», «bishop X» - les étudiants se défoulent. Le leader est PrepaHEC.org (voir encadré) qui distille d'innombrables conseils pour choisir une prépa, bûcher les concours ou évaluer une école. Ce site tournait cet été à 100 000 visiteurs par mois et à 1,3 million de pages vues ! Dès qu'il s'agit de comparer les écoles, les débats sont si âpres qu'il faut plusieurs modérateurs pour endiguer les dérapages. «Ce type de débats houleux ne se retrouve pas dans les écoles d'ingénieurs», reconnaît Loïc Stier Dilly, qui a lancé ce site quand il était élève en 1999.
Patrick Fauconnier Message cité 1 fois Message édité par Tell The King le 07-09-2006 à 12:06:40 |
chonch aka chnnronnrnnchrrr | lool c'est marrant comment il déforme... |
kartoff | Enorme ! Qui aurait cru que je serais un jour cité dans le Nouvel Obs |
grouiky Mouse & bross | Je suis pas cité
Message édité par grouiky le 07-09-2006 à 18:59:02 |
karma up | Big Brother is watching you... |
karma up | Ca arrive mais c'est super rare |
karma up | Je n'en connais pas personnellement, mais il est admis que les 3-4 meilleurs de chaque promo sont intégrés à l'ESSEC. |
equi | Citer HFR comme source, c'est... "spécial" pour un journaliste |
Publicité | Posté le 12-09-2006 à 13:37:01 |
kartoff | Citer Kartoff c'est citer quelqu'un de sérieux |
karma up | Et finalement, il a choisi quoi batmanoto ? xD |
karma up | Peux-tu nous faire part de ton expérience sur les écoles de commerce post-bac Arthur ? Es tu un ancien, un recruteur, ou tout simplement quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet ? Merchi |
ArthurKoestler | Je suis un ancien ESSCA qui s'est fait remercié en fin de 3A pour dilettantisme un peu trop prononcé. J'ai repris cette année en L3 Eco et je viens d'être admis à Rouen en AST2. Je tente également l'Edhec et l'EM fin aout.
Message cité 1 fois Message édité par ArthurKoestler le 16-07-2007 à 11:06:17 |
karma up |
|
Oder | Bon je vois qu'on parle de l'epsci, j'y suis depuis cette année, alors quelques mises au point (et mises à jour ! 2010 c'est pas du tout pareil que 2005 !)pour tout ceux qui passeront sur cette page:
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
karma up |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ca nous permet de revoir ce fameux article du nouvel obs...
--------------- Plop |
Oder | C'est agréable de se masturber entre jaloux ? -_- Ce topic est le 3ème qui sort sur Google quand on recherche 'epsci', alors je suppose qu'il sera plus lu/plus utile ici (à bon entendeur...) et pour tout te dire je suis pas le genre de mec qui traine sur les forums pour vanter mon école (tu vois de qui je veux parler là ?)... Elle n'en a d'ailleurs surement pas besoin au vu de sa notoriété. Je suppose qu'elle n'a pas besoin non plus d'un sujet fait par des gens qui lui en veulent -je ne sais pour quelle raison(s)- et qui la rétrograde là où elle n'est pas. Voila quant aux infos que j'ai donné c'était pas dur j'avais fait un salon la veille. La meilleure: "P.s : ce message date de 2006 je pense qu'il a dû faire son choix depuis.... " Edit: c'est moins souple et humain > désolé de t'avoir heurté mon pote... fallait faire le bon choix (si jamais tu l'as eu un jour). Message cité 2 fois Message édité par Oder le 20-01-2010 à 21:19:23 |
bebe wario |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Adeuh EPSCI 2A | Euh, toc toc...
Message édité par Adeuh le 21-01-2010 à 00:27:26 |
Adeuh EPSCI 2A | D'ailleurs :
Message édité par Adeuh le 22-01-2010 à 11:13:16 |
snapshot4 Gratin dauphinois | Total soutien |
Oder | @Simulacra: je tombes sur un topic oublié qui saute aux yeux sur Google, dans lequel on descend mon école sans raison apparente... c'est bien normal de la défendre, ne viens pas encore me répéter que je veux faire de la com' a tout prix. En ce qui concerne le forum, oui peu m'importe, et mon message est bien un troll. Et ensuite ? Le sujet est encore ouvert, je me permet de poster rien de bien méchant la dedans. Message cité 1 fois Message édité par Oder le 21-01-2010 à 14:44:25 |
boracay | Oder un conseil pour toi
Message cité 1 fois Message édité par boracay le 21-01-2010 à 15:05:04 |
leonpolou | Il devait parler de l'ecole post bac de l'ESSEC.... enfin j'espere. Message édité par leonpolou le 21-01-2010 à 15:20:01 |
Adeuh EPSCI 2A |
Message cité 1 fois Message édité par Adeuh le 21-01-2010 à 15:24:49 |
leonpolou |
Message cité 1 fois Message édité par leonpolou le 21-01-2010 à 15:27:43 |
Adeuh EPSCI 2A |
|
leonpolou |
|
boracay | l'ouverture OUI la betise NON
|
Adeuh EPSCI 2A |
Message cité 1 fois Message édité par Adeuh le 21-01-2010 à 15:44:39 |
leonpolou |
|
Adeuh EPSCI 2A |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
EPSCI (groupe ESSEC) ou INT MANAGEMENT ?? | l'IESEG, ambiance, cours, prix??? |
IESEG ou ESSCA ?? que choisir ... | Ou loger pour ses années d'etudes a l'ieseg Lille |
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !! | Qu'est ce que vous pensez des post-bac comme l'iéseg ou l'essca |
Est-ce que quelqu'un est a l'EPSCI?!!! | Rejoindre l'ESSCA |
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG ou EPSCI ?? |