Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  vincent delerm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

vincent delerm

n°2194154
bengil
Posté le 05-03-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

connaissez vs vincent delerm?
son prochain cd sortira le 6 avril

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

n°2194175
Gnub
Posté le 05-03-2004 à 16:49:02  profilanswer
 

j'aime beaucoup ce qu'il fait :)

n°2194229
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2004 à 16:54:44  profilanswer
 

Un peu de Delerm c'est bien (beaux textes, jolies mélodies), beaucoup de Delerm (sans compter le père) c'est direct la neurasthénie :D
 
J'aime bien, à petites doses.

n°2194242
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 05-03-2004 à 16:56:45  profilanswer
 

connais pas.

n°2194258
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 16:58:37  profilanswer
 

étant un auditeur invéteré de France Inter/Culture il n'est pas nécessaire que j'achète le disque étant donné qu'ils vont me le passer 6 fois par jours :D

n°2234697
Gnub
Posté le 11-03-2004 à 11:07:24  profilanswer
 

Je viens d'entrendre (sur Fip :o) son titre "Les filles de 1973" qui doit faire partie de son prochain disque, ben  c'est vraiment de grande qualité :) J'ai l'impression qu'il maitrise mieux sa voix

n°2234733
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-03-2004 à 11:13:02  profilanswer
 

http://vincentdelerm.free.fr/
 
Ma copine aime beaucoup  :) Et moi du coup, à force d'écouter, je trouve ça sympa aussi  :p  
Certains de ses textes sont très justes et bien trouvés.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2234735
chtitenini​ne
Posté le 11-03-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

j'aime bcp ce qu'il fait j'espère q le prochain sera aussi bien

n°2538369
Jahweed
Posté le 22-04-2004 à 10:58:40  profilanswer
 

Faudrait juste arreter la pub de partout pour ce type :o (Fnac/Epok, LesInrocks, Telerama ... a chaque fois en une)

n°2538393
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-04-2004 à 11:02:47  profilanswer
 

Je suis obligé d'ecouter à cause de mes collegues. Musicalement c'est un peu naze... les violons sirupeux c'est hyper kitsh :lol:
Mais ca reste pas mal pour de la chanson francaise :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 11:02:47  profilanswer
 

n°2538407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

J'aime bien Delerm qui se réclame en dehors de la tendance marketing actuelle et qui se prête néanmoins aux grands rendez vous médiaques :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2538492
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 11:18:53  profilanswer
 

+1 pour la pub, mais ca change rien à ses qualité :jap:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2538626
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 11:36:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'en attendais pas moins de toi  :D  
Perso, j'ai vu aucune pub [:spamafote]
 

:D c'est vrai que je serais très mal placer pour dire que delerm, cdlamerde :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2538696
LaMouet
Lost.
Posté le 22-04-2004 à 11:43:53  profilanswer
 

Il y en a qui ne se gêne pas pourtant:
"Vincent Delerm, c'est ce qu'il y a de pire, c'est l'abomination ultime avec Sanseverino, Bénabar et Biolay. Ca pue le nepotisme à plein nez. C'est l'école de la fausse qualité érigée par les Inrocks à destinations des bobos qui n'aiment pas la musique, mais qui trouvent là un sujet de discution dans leurs dîners en ville. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-francais, j'adore écouter un garcon comme -M- qui, lui, travaille sur la pop d'une manière originale. Tout le monde a l'air d'apprécier Delerm, mais c'est normal, c'est sans odeur, sans saveur, on ne peut pas le détester. Moi je trouve ca à chier"
C'est de Philippe Manoeuvre...
 
Edit et c'est vraisemblablement sorti de Epok (entendu dur ouifm perso)


Message édité par LaMouet le 22-04-2004 à 11:44:29
n°2538699
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 11:44:32  profilanswer
 

Personnellement je ne supporte pas, notamment pour son côté extraordinairement bourgeois, il dépeint tout ce que les trentenaires -un peu bourges désabusés cyniques intelligents donc- pensent, je le trouve en fait trop facile, la clientèle est toute trouvée, les musiques sont absolument pas originales (mais ça c'est bien dans la tradition de la "chanson française" qui ne privilégie pas la musique mais les textes).
Bon évidemment pour certains y'aura l'obstacle de sa voix...
 
En fait pour résumer je dirai pas neurasthénique, mais lourd (:d)

n°2538718
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-04-2004 à 11:47:46  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Il y en a qui ne se gêne pas pourtant:
"Vincent Delerm, c'est ce qu'il y a de pire, c'est l'abomination ultime avec Sanseverino, Bénabar et Biolay. Ca pue le nepotisme à plein nez. C'est l'école de la fausse qualité érigée par les Inrocks à destinations des bobos qui n'aiment pas la musique, mais qui trouvent là un sujet de discution dans leurs dîners en ville. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-francais, j'adore écouter un garcon comme -M- qui, lui, travaille sur la pop d'une manière originale. Tout le monde a l'air d'apprécier Delerm, mais c'est normal, c'est sans odeur, sans saveur, on ne peut pas le détester. Moi je trouve ca à chier"
C'est de Philippe Manoeuvre...
 
Edit et c'est vraisemblablement sorti de Epok (entendu dur ouifm perso)


 
 
A ben merde, il manque Keren Ann et aldebert et on la playlist qui tourne en boucle sur mon PC....
en même temps j'aime -M- aussi...

n°2538725
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-04-2004 à 11:48:53  profilanswer
 

A haute dose ca deviens chiant
a petite dose c'est original.

n°2538752
Jahweed
Posté le 22-04-2004 à 11:52:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:sleep:  
 
J'l'ai vu nul part. Je lis pas ces merdes  :o  
Je l'ai acheté parce que j'aime bien son premier album.
 


 
Moi non plus ;) C bien pour ça que jai précisé en une, je veux dire en couverture quoi [:airforceone]
 
Et la musique de Sanseverino c bien  :o


Message édité par Jahweed le 22-04-2004 à 11:53:41

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°2538755
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 11:53:04  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Il y en a qui ne se gêne pas pourtant:
"Vincent Delerm, c'est ce qu'il y a de pire, c'est l'abomination ultime avec Sanseverino, Bénabar et Biolay. Ca pue le nepotisme à plein nez. C'est l'école de la fausse qualité érigée par les Inrocks à destinations des bobos qui n'aiment pas la musique, mais qui trouvent là un sujet de discution dans leurs dîners en ville. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-francais, j'adore écouter un garcon comme -M- qui, lui, travaille sur la pop d'une manière originale. Tout le monde a l'air d'apprécier Delerm, mais c'est normal, c'est sans odeur, sans saveur, on ne peut pas le détester. Moi je trouve ca à chier"
C'est de Philippe Manoeuvre...
 
Edit et c'est vraisemblablement sorti de Epok (entendu dur ouifm perso)


Je suis assez d'accord en ce sens que ce n'est pas de la musique, c'est de la chanson française (pour moi s'entend évidemment). Y'a des chanteurs français qui sont "musicaux" dans leur approche artistique, d'autres sont plus texte, la musique étant uniquement un accompagnement. C'est ce que je ressens pour delerm. Pour Bénabar aussi. Sanseverino moins quand même (enfin j'connais pas des masses non plus).

n°2538769
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Il y en a qui ne se gêne pas pourtant:
"Vincent Delerm, c'est ce qu'il y a de pire, c'est l'abomination ultime avec Sanseverino, Bénabar et Biolay. Ca pue le nepotisme à plein nez. C'est l'école de la fausse qualité érigée par les Inrocks à destinations des bobos qui n'aiment pas la musique, mais qui trouvent là un sujet de discution dans leurs dîners en ville. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-francais, j'adore écouter un garcon comme -M- qui, lui, travaille sur la pop d'une manière originale. Tout le monde a l'air d'apprécier Delerm, mais c'est normal, c'est sans odeur, sans saveur, on ne peut pas le détester. Moi je trouve ca à chier"
C'est de Philippe Manoeuvre...
 
Edit et c'est vraisemblablement sorti de Epok (entendu dur ouifm perso)


 

freaxinthenight a écrit :

Personnellement je ne supporte pas, notamment pour son côté extraordinairement bourgeois, il dépeint tout ce que les trentenaires -un peu bourges désabusés cyniques intelligents donc- pensent, je le trouve en fait trop facile, la clientèle est toute trouvée, les musiques sont absolument pas originales (mais ça c'est bien dans la tradition de la "chanson française" qui ne privilégie pas la musique mais les textes).
Bon évidemment pour certains y'aura l'obstacle de sa voix...
 
En fait pour résumer je dirai pas neurasthénique, mais lourd (:d)


 
Juste pour savoir, vous écouter quoi comme musique ?  :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2538772
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-04-2004 à 11:54:57  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Personnellement je ne supporte pas, notamment pour son côté extraordinairement bourgeois, il dépeint tout ce que les trentenaires -un peu bourges désabusés cyniques intelligents donc- pensent, je le trouve en fait trop facile, la clientèle est toute trouvée, les musiques sont absolument pas originales (mais ça c'est bien dans la tradition de la "chanson française" qui ne privilégie pas la musique mais les textes).
Bon évidemment pour certains y'aura l'obstacle de sa voix...
 
En fait pour résumer je dirai pas neurasthénique, mais lourd (:d)


 
En même temps, je pense et il y en a beaucoup comme moi que les textes sont le principal intêret de la chanson. Une musique (même très bonne) seule ou acompagnée de textes insipides m'ennuie profondément. Alors que un très bon texte peut se contenter d'une mélodie plus pauvre... On appelle ca la poésie. Et souvent la pauvreté de la Mélodie est recherchée pour exacerbée la richesse du texte.
 
En revanche pour Delerm je ne  suis pas d'accord, la musique est belle et supporte parfaitement les textes... Ecoute la mélodie à tonalité sud-américaine de "Natation Synchronisée" si tu veux t'en convaincre.

n°2538781
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-04-2004 à 11:56:33  profilanswer
 

toyonos a écrit :

Juste pour savoir, vous écouter quoi comme musique ?  :)  


 
Oui, ca m'interoge aussi ...

n°2538782
Jahweed
Posté le 22-04-2004 à 11:56:33  profilanswer
 

Biolay ? :whistle:


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°2538783
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 11:56:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ah merde, faire de la musique qui plait, c'est trop facile [:totoz]
Au secours  :lol:  


t'as pas compris ce que j'ai dit. Tant pis :/
Bon allez je suis sympa : Je trouve ses textes "faciles" dans le sens où je le trouve démagogique, et ses musiques merdiques. Mais je conçoie aisément que cela puisse te plaire.

n°2538784
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:56:49  profilanswer
 

sorg a écrit :

En même temps, je pense et il y en a beaucoup comme moi que les textes sont le principal intêret de la chanson. Une musique (même très bonne) seule ou acompagnée de textes insipides m'ennuie profondément. Alors que un très bon texte peut se contenter d'une mélodie plus pauvre... On appelle ca la poésie. Et souvent la pauvreté de la Mélodie est recherchée pour exacerbée la richesse du texte.
 
En revanche pour Delerm je ne  suis pas d'accord, la musique est belle et supporte parfaitement les textes... Ecoute la mélodie à tonalité sud-américaine de "Natation Synchronisée" si tu veux t'en convaincre.


 
oui, donc tu écoutes plutôt de la chanson que de la musique.


Message édité par jonas le 22-04-2004 à 11:57:04

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538807
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2004 à 12:01:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ses textes sont assez proches de la poésie brélienne. On sent nettement les influences.


 
Pour les textes, pourquoi pas.
Pour l'aspect musical en revanche  [:chokiller]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2538816
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ouais, m'enfin, trouver un artiste démago, euh  :whistle:  
 
 


Euh pour moi il n'est pas forcément un artiste justement !

n°2538850
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 12:07:06  profilanswer
 

toyonos a écrit :

Juste pour savoir, vous écouter quoi comme musique ?  :)  

tu demandes à tt le monde ou juste aux deux ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2538886
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-04-2004 à 12:11:11  profilanswer
 

toyonos a écrit :

Juste pour savoir, vous écouter quoi comme musique ?  :)  


 
J'ecoute d'a peu pres tous les styles, plutot de la musique instrumentale. Quand il y'a du chant je n'ecoute pas les paroles, je prefere me focaliser sur la rythmique, le phrasé, la sonorité de la voix. C'est pour ca qu'en general je ne peux pas blairer la chanson francaise, sans les paroles il ne reste pas grand chose [:mr marron derriere]


Message édité par yopyopyop le 22-04-2004 à 12:11:40
n°2538911
tristanf
RIP Rostro
Posté le 22-04-2004 à 12:13:52  profilanswer
 

j'écoute de tout, musique classique, musqiue contotemporaine (boulez & co), rock, metal, techno & co, house & co, funk, jazz; blues, electro...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2538934
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2004 à 12:16:16  profilanswer
 

tristanf a écrit :

tu demandes à tt le monde ou juste aux deux ?


 
juste aux deux  :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2538938
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-04-2004 à 12:16:49  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Il y en a qui ne se gêne pas pourtant:
"Vincent Delerm, c'est ce qu'il y a de pire, c'est l'abomination ultime avec Sanseverino, Bénabar et Biolay. Ca pue le nepotisme à plein nez. C'est l'école de la fausse qualité érigée par les Inrocks à destinations des bobos qui n'aiment pas la musique, mais qui trouvent là un sujet de discution dans leurs dîners en ville. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-francais, j'adore écouter un garcon comme -M- qui, lui, travaille sur la pop d'une manière originale. Tout le monde a l'air d'apprécier Delerm, mais c'est normal, c'est sans odeur, sans saveur, on ne peut pas le détester. Moi je trouve ca à chier"
C'est de Philippe Manoeuvre...
 
Edit et c'est vraisemblablement sorti de Epok (entendu dur ouifm perso)


 
"Je n'ai rien contre les noirs ! Regardez, mon chien est noir"...  :whistle:  
 
Je dis ça mais je conçois très bien que l'on puisse ne pas aimer. J'ai juste trouvé le coté justificatif du texte, particulièrement inutile et pauvre.

n°2538942
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 12:16:58  profilanswer
 

sorg a écrit :

En même temps, je pense et il y en a beaucoup comme moi que les textes sont le principal intêret de la chanson. Une musique (même très bonne) seule ou acompagnée de textes insipides m'ennuie profondément. Alors que un très bon texte peut se contenter d'une mélodie plus pauvre... On appelle ca la poésie. Et souvent la pauvreté de la Mélodie est recherchée pour exacerbée la richesse du texte.
 
En revanche pour Delerm je ne  suis pas d'accord, la musique est belle et supporte parfaitement les textes... Ecoute la mélodie à tonalité sud-américaine de "Natation Synchronisée" si tu veux t'en convaincre.


Je connais plein de gens comme toi (qui sont mes amis d'ailleurs  :D ), moi je fonctionne pas pareil, j'aime la musique, les textes dans les chansons sont finalement secondaires, dans leurs significations je veux dire. En revanche, la musicalité des mots, leur "polyphonie" avec la musique, ça j'aime. Comme j'aime les instrumentaux seuls également.  
Mais tout cela reste hyper subjectif j'en conviens parfaitement.  
Pour ce qui est de la poésie (merci pour le "Alors que un très bon texte peut se contenter d'une mélodie plus pauvre... On appelle ca la poésie"  :D ), la poésie pour moi est scandée, mais nous avons pratiquement perdu cette tradition (les italiens l'ont plus gardée eux). Chantée également. Je ne sais pas si les suscités sont des poètes, perso ils m'intéressent pas.  
 

n°2538950
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-04-2004 à 12:17:27  profilanswer
 

toyonos a écrit :

juste aux deux  :D  


oups
[:neowen]
 
(j'ai quand meme a peu pres le meme avis que freax sur delerm)


Message édité par yopyopyop le 22-04-2004 à 12:18:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  vincent delerm

 

Sujets relatifs
!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!![dvd live] vincent delerm
[découverte] Vincent DelermC'est bien Vincent Roca ?
[TARANTINO] Le retour de Vincent Vega !A ceux qui connaissent Vincent Delerm et Alexis HK...
M6 les garcons de saint-vincent... 
Plus de sujets relatifs à : vincent delerm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR