Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

.

n°5377243
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 21:24:06  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 17:59:41
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 21:24:06  profilanswer

n°5377278
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-04-2005 à 21:27:00  profilanswer

[quotemsg=5377243,1,159618]Les américains ont certe de nombreux défauts mais il est une chose qu'y est bien chez eux : c'est leur grande foi en Dieu.

heuh  :??:  

c'est une garantie ca?
  :o

n°5377292
show
Posté le 23-04-2005 à 21:28:12  profilanswer

en Dieu nous avons foi [:aloy]

n°5377323
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-04-2005 à 21:30:06  profilanswer

si seulement tout les americains etaient vraiment au fait de ce que c'est que la religion, à coup de déformation c'est vraiment atroce ce que ce pays devien.
suis en train de me tapper l'evangile à lire (bon j'en suis qu'a matthieu) je crois pas que la plus part se revendiquant de l'evangile n'aient qu'une traitre opinion de ce que c'est vraiment....
à force de mediocrité dans la religion ce pays part en vrille
enfin bon, les americains sont tellement etrange à travers mon oeil d'européen avec toutes ces histoires de grotesque patriotisme melée de religion, ca en devien extremmement malsain

n°5377338
Hitmoon
Posté le 23-04-2005 à 21:31:47  profilanswer

sinon c'est plutot en dieu notre confiance pour le in god we trust ;)
enfin bon faut dire que l'ingérence de la religion dans la vie des americains est la même que l'ingerence du tout puissant état centralisé de la republique francaise en chaques citoyens

n°5377365
show
Posté le 23-04-2005 à 21:34:05  profilanswer

Hitmoon a écrit :

si seulement tout les americains etaient vraiment au fait de ce que c'est que la religion, à coup de déformation c'est vraiment atroce ce que ce pays devien.
suis en train de me tapper l'evangile à lire (bon j'en suis qu'a matthieu) je crois pas que la plus part se revendiquant de l'evangile n'aient qu'une traitre opinion de ce que c'est vraiment....
à force de mediocrité dans la religion ce pays part en vrille
enfin bon, les americains sont tellement etrange à travers mon oeil d'européen avec toutes ces histoires de grotesque patriotisme melée de religion, ca en devien extremmement malsain

je suis assez d'accord
mais bon c'est délicat :/ en tout cas je préfère que la foi soit une affaire personnelle; ça me gaverait que des mecs ne cessent de brandir des textes (façon comme une autre d'être Dieu à la place de Dieu :o )
c'est d'ailleurs pour moi l'intérêt du vatican; il existe pour transmettre le message mais chacun est libre de croire ou de ne aps croire et surtout de ne pas se laisser prendre la tête par des choses dont il se fiche
il vaut mieux ne pas s'interesser à la religion que mal s'y interesser...

n°5377395
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2005 à 21:36:15  profilanswer

j'espere que tu n'as pas l'intention de faire le meme topic a la noix sur PPc  :fou:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5377401
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-04-2005 à 21:36:41  profilanswer

"trusts we got" ce devrait être ca leur devise

n°5377433
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2005 à 21:38:04  profilanswer

C'est une facade, une tradition passée dans la vie courante. Il suffit d'entendre le nombre de "oh my god" dans un film X ricain... [:petrus75]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5377462
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-04-2005 à 21:39:22  profilanswer

mais quel pays!! vous jure!!!

mais j'ose esperer qu'il y a beaucoup plus d'athées là-bas, en suis persuadé même
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 21:39:22  profilanswer

n°5377472
Hitmoon
Posté le 23-04-2005 à 21:40:08  profilanswer

show a écrit :

je suis assez d'accord
mais bon c'est délicat :/ en tout cas je préfère que la foi soit une affaire personnelle; ça me gaverait que des mecs ne cessent de brandir des textes (façon comme une autre d'être Dieu à la place de Dieu :o )
c'est d'ailleurs pour moi l'intérêt du vatican; il existe pour transmettre le message mais chacun est libre de croire ou de ne aps croire et surtout de ne pas se laisser prendre la tête par des choses dont il se fiche

toutafaÿ  :jap:  
mais bon quand tu pense religion tu crois que t'es forcément dans le droit chemin dans tes convictions, il est donc quasi impossible pour un fervant de religion remixé de lui faire prendre en compte que son discour est deviant et totalement hors du champ de cette dite religion  (ouuuuuuuuuch c'est compliqué ce que je dit  :pt1cable: )

n°5377494
show
Posté le 23-04-2005 à 21:41:32  profilanswer

en tout cas maitre capello ne confond pas à et le verbe avoir... :o
et puis "we trust" ne peut pas signifier "nous croyons" dans le cas présent; ça n'aurait pas de sens pour une devise; "avoir la foi" convient mieux...
ma traduc est tout à fait ok...

n°5377548
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2005 à 21:44:58  profilanswer

Coucou, Yanng :hello:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5724-1.htm
:lol:

Alors ils considèrent que tous les musulmans sont des menteurs ?
Un musulman ne peut pas être président des Etats Unis ?

C'est déjà pas gagné en france mais alors là bas ...

Quel est le pourcentage favorable à la peine de mort ?

Message édité par Prozac le 23-04-2005 à 21:45:48

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5377602
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2005 à 21:49:40  profilanswer

Plus que "nous croyons en Dieu", c'est "nous nous confions à Dieu".

Ce qui est la différence entre croire en l'existence du diable et s'en inspirer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5377604
show
Posté le 23-04-2005 à 21:49:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Coucou, Yanng :hello:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5724-1.htm
:lol:

Alors ils considèrent que tous les musulmans sont des menteurs ?
Un musulman ne peut pas être président des Etats Unis ?

C'est déjà pas gagné en france mais alors là bas ...

Quel est le pourcentage favorable à la peine de mort ?

les américains sont très pragmatiques!
sachant que l'ancien testament pèse plus lourd que le nouveau ils sont donc plus en faveur de la loi du talion :lol:

n°5377657
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2005 à 21:54:08  profilanswer

J'étais justement en train d'essayer de me rappeler les différences essentielles entre catholiques est protestants. Mais je m'en souviens plus !

L'élection de JFK avait déjà foutu le dawa parcequ'il était catho et pas WASP.

Message édité par Prozac le 23-04-2005 à 21:54:32

---------------
n°5377681
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2005 à 21:56:56  profilanswer

"Toute personne qui enleve une autre par un rapt pour la reduire en esclavage doit etre mis a mort" - Levitique jesaisplusou

Ca les a pas genes en tout cas :D (bon ok on est plus sous la loi mosaique mais bon le principe est la...)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5378047
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-04-2005 à 22:30:13  profilanswer

Prozac a écrit :

J'étais justement en train d'essayer de me rappeler les différences essentielles entre catholiques est protestants. Mais je m'en souviens plus !

L'élection de JFK avait déjà foutu le dawa parcequ'il était catho et pas WASP.

les protestants ne croient pas à la Sainte Vierge et pensent que ta place est réservée au Paradis, pas besoin de se confesser.
s'enrichir est bien vu, pour diffuser la parole de dieu et l'enrichissement est vu comme signe de providence (éthique protestante et capitalisme max weber je crois)

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°5378127
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2005 à 22:37:22  profilanswer

Pour ma propre défense, je connaissais les éléments cités par Gregoirtchik mais je ne vois pas le rapport avec l'ancien testament (Gracchus13). Les protestants s'appuient bien sur le nouveau testament, non ?

Mais effectivement l'ancien testament recèle quelques perles bien barbares.

En tout cas l'approche protestante de la religion chrétienne va bien avec la """morale""" à l'américaine.

Message édité par Prozac le 23-04-2005 à 22:39:10

---------------
n°5378316
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2005 à 23:01:00  profilanswer

Un peu fatigué pour faire des recherches. Mais il me semble bien que ramené en % de la richesse du pays, ils ne sont ni les premiers ni les plus enthousiastes à dispenser de l'aide au reste du monde.

Et je ne crois pas que l'Europe ou le monde néglige totalement l'angleterre ou la £. Mais la reine d'angleterre n'interesse pas grand monde. C'est même pas au niveau du pape, hein ! C'est une monarchie parlementaire. Si certains la considère comme le chef de l'état, c'est quand même plus décoratif qu'autre chose (en tout cas pour la politique extérieure, je ne sais pas à l'intérieur)

---------------
n°5378339
show
Posté le 23-04-2005 à 23:02:59  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

les protestants ne croient pas à la Sainte Vierge et pensent que ta place est réservée au Paradis, pas besoin de se confesser.
s'enrichir est bien vu, pour diffuser la parole de dieu et l'enrichissement est vu comme signe de providence (éthique protestante et capitalisme max weber je crois)

"L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Weber est effectivement à lire ;-)
en tout cas moi je crois que ma place est réservée au paradis et cela ne m'empêche pas d'être catho (en gros je fais comme si ma place était à faire afin de trouver une raison d'être plus  responsable)
j'ai également donné une place à la Sainte Vierge pour considérer la femme au de là du respect que l'homme lui doit

au niveau de l'enrichissement c'est délicat; les protestants ont tendance à accorder de l'importance au mérite alors que les cathos privilégient la charité; moi je serais pour un compromis au niveau de la fiscalité mais c'est pas facile à mettre en place :( il n'y a qu'à comparer la fiscalité us et fr pour s'en rendre compte: chacun tend à privilégier une certaine conception de la solidarité

en tout cas pour un catho (un vrai) l'enrichissement est une sorte de blessure; il s'agit de rester humble et de songer à ses semblables; on ne peut être catholique et riche qu'en étant torturé :/

n°5378499
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-04-2005 à 23:19:53  profilanswer

Ben ctà dire que quant tu vois certains évangélistes
Qui adorent le Dieu de la haine et de la colère
Toujours premiers à lancer la pierre et encourageant meurtre et peine de mort
Tu te dis ben quand même,
Faut être balèse pour interpréter Jésus comme ça :gratgrat:

Les mecs faudrait les envoyer en Arabie Saoudite ils s'entendraient bien avec les barbus...

n°5378574
show
Posté le 23-04-2005 à 23:26:51  profilanswer

le grand problème c'est que, partant du principe que Dieu est miséricordieux, des personnes comptent faire tout et n'importe quoi au nom de leur religion (tantôt on fouille dans l'ancien testament, tantot ou sort un bout des évangiles etc...)
et c'est ça que je trouve particulièrement dangereux dans la religion "made in usa" :/
un bordel monstre échappant à toute cohérence (vu le nombre d'églises...) et formant une morale parfois gerbante [:vomi]

n°5378640
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-04-2005 à 23:32:40  profilanswer

popovski a écrit :

Les mecs faudrait les envoyer en Arabie Saoudite ils s'entendraient bien avec les barbus...

S'clair :jap:

---------------
Sylvain ®_©
n°5378743
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2005 à 23:40:04  profilanswer

mais va dans un monastere yanng
pi voilà  :fou:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5378843
ikap
Posté le 23-04-2005 à 23:47:59  profilanswer

popovski a écrit :

Ben ctà dire que quant tu vois certains évangélistes
Qui adorent le Dieu de la haine et de la colère
Toujours premiers à lancer la pierre et encourageant meurtre et peine de mort
Tu te dis ben quand même,
Faut être balèse pour interpréter Jésus comme ça :gratgrat:

En attendant la grande majorité des Evangéliques sont totalement contre la peine de mort, il ne faut pas faire d'amalgame... Il y a des dizaines de dénominations différentes...  

n°5378885
ikap
Posté le 23-04-2005 à 23:51:39  profilanswer

C'est complètement débile de balancer un "ils s'appuient plus sur l'ancien testament", vous n'avez que l'exemple de la loi du Talion, qui n'est appliqué que par une infime minorité des protestants du monde entier...

n°5378919
ikap
Posté le 23-04-2005 à 23:54:04  profilanswer

Non mais même aux USA, beaucoup de dénominations Evangeliques sont contre la peine de mort et était contre la guerre en Irak : pentecôtiste-charismatique, baptiste, methodiste (Eglise dont fait pourtant parti Bush)...

n°5379100
ikap
Posté le 24-04-2005 à 00:06:42  profilanswer

show a écrit :

je suis assez d'accord

Tu veux être libre et tu met ta confiance dans une institution humaine?? Il n'y a pas besoin du Vatican pour avoir une relation avec Dieu, ca se passe entre lui et toi.
Tout le message est dans la Bible, que certain déforme la parole pour servir leur propre intérêt, ca ne changera rien, le message est là et il n'y a pas besoin du Vatican qui nous rajoute des croyances au fil des siècles, comme n'importe qu'elle vulgaire religion païenne... (Marie, le culte des saints, le pape et toute la clique...)

Message édité par ikap le 24-04-2005 à 00:09:12
n°5379152
ikap
Posté le 24-04-2005 à 00:11:05  profilanswer

Le seul vrai Dieu: le Dieu d'Israël

n°5379314
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-04-2005 à 00:29:04  profilanswer

Pourquoi es tu systématiquement obligé d'emprunter des formulations toutes faites, des textes que d'autres ont écrit ?

Tu ne voudrais pas nous dire ce que, TOI, tu en penses ? Je n'ai vu nulle part une seule petite réflexion.

Et qualifier les délires religieux de "Foi" me laisserait presque sans voix

---------------
n°5379376
ikap
Posté le 24-04-2005 à 00:34:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Pourquoi es tu systématiquement obligé d'emprunter des formulations toutes faites, des textes que d'autres ont écrit ?

Tu ne voudrais pas nous dire ce que, TOI, tu en penses ? Je n'ai vu nulle part une seule petite réflexion.

Et qualifier les délires religieux de "Foi" me laisserait presque sans voix

Tu préfererais qu'il te donne une définition philosophique qui fasse bien?  
La vrai foi chrétienne n'a rien a voir avec la reflexion, on adhère pas à des dogmes et à des concepts religieux, elle vient de la connaissance d'une personne, le seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus.

Message édité par ikap le 24-04-2005 à 00:35:55
n°5379420
ikap
Posté le 24-04-2005 à 00:41:48  profilanswer

Si on ne prend pas la peine de le rechercher, c'est sur  :)  

La trinité, ca surpasse notre intelligence on ne peut pas le comprendre, il est parfaitement un mais manifesté en 3 personnes distinctes.

n°5379428
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 00:42:49  profilanswer

C'est de l'ironie ou tu le penses vraiment?

n°5379451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 00:45:43  profilanswer

Et tu trouves ça bien?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5379460
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 00:47:26  profilanswer

C'est vrai alors que je peux reprendre 2 fois du dessert, il me pardonnera? [:totoz]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)