Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.

n°3603865
little jac​k
MODS
Posté le 30-08-2004 à 14:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,  
j'aurais voulu savoir comment fait on lire un cd acheté sur XP avec Itunes
merki

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 14:25:25  profilanswer
 

n°3603989
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 14:35:52  profilanswer
 

little jack a écrit :

bonjour,  
j'aurais voulu savoir comment fait on lire un cd acheté sur XP avec Itunes
merki

Tu le mets dans ton lecteur, face imprimée vers le haut :o

n°3609327
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 23:20:47  answer
 

zurman a écrit :

Tu le mets dans ton lecteur, face imprimée vers le haut :o


 
 :non:  
 
ts ts
 
faut ouvrir le tiroir pr mettre le cd, et le refermer après.
 
ah et ça marchera pas si l'ordinateur n'est pas allumé, bien sur

n°3610602
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 01:09:12  profilanswer
 

madoxav a écrit :

:non:  
 
ts ts
 
faut ouvrir le tiroir pr mettre le cd, et le refermer après.
 
ah et ça marchera pas si l'ordinateur n'est pas allumé, bien sur


Ou le lecteur pas branché :o


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 01:09:26

---------------
non
n°3611639
abakuk
Posté le 31-08-2004 à 09:57:17  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

...Ce qui est totalement surréaliste vu que ça suppose que chaque disque gravé aurait été, en temps normal, acheté par le "méchant pirate". La bonne blague !

C'est trop facile. A ce moment là je vais voler un Mercedes, et me défendre en disant : "Oui mais de toute façon je l'aurais pas achetée, faut me libérer monsieur le juge. :o  :ange:". Tiens, c'est comme les voyous qui disent qu'ils ont "emprunté" un véhicule. "On comptait le rendre, si si!"
 
 

Oxygen3 a écrit :

et tu trouverais quand même ca normal de la taxer pour un usage qu'elle ne pratique pas ???

Il y a beaucoup de gens qui sont taxés pour des choses qu'ils n'utilisent pas, on va pas commencer à faire payer différemment les taxes selon les personnes. Et puis tu n'es quand même pas sans ignorer que le P2P est un pratique répandue en entreprise?
 
 

radioactif a écrit :

Par contre l'argument du p2p pour la baisse de l'achat de musique en 2003 est débile, la vente de séjours a connu une baisse similaire et on n'accuse personne de télécharger des vacances...

C'est complètement crétin ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte [:mmmfff]. Des vacances ne se téléchargent pas, un fichier mp3 si.


Message édité par abakuk le 31-08-2004 à 09:58:19

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3611661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 10:01:46  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est trop facile. A ce moment là je vais voler un Mercedes, et me défendre en disant : "Oui mais de toute façon je l'aurais pas achetée, faut me libérer monsieur le juge. :o  :ange:". Tiens, c'est comme les voyous qui disent qu'ils ont "emprunté" un véhicule. "On comptait le rendre, si si!"


 
C'est sûr, Mercedes est un produit de culture...
 
Quant à la baisse des achats, renseigne-toi et tu verras que de nombreux secteurs ont connu un ralentissement semblable, mais pour les autres secteurs il n'y a pas de pirate bouc émissaire...


Message édité par radioactif le 31-08-2004 à 10:25:20
n°3611781
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 31-08-2004 à 10:17:29  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est complètement crétin ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte [:mmmfff]. Des vacances ne se téléchargent pas, un fichier mp3 si.


Non ce n'est pas crétin, malgré le fait que ça ne se télécharge pas, les ventes baissent. Donc c'est la faute à qui cette fois ? :sarcastic:


Message édité par GuyHeaume le 31-08-2004 à 10:35:00
n°3611869
Handsome d​evil
Posté le 31-08-2004 à 10:30:52  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est trop facile. A ce moment là je vais voler un Mercedes, et me défendre en disant : "Oui mais de toute façon je l'aurais pas achetée, faut me libérer monsieur le juge. :o  :ange:". Tiens, c'est comme les voyous qui disent qu'ils ont "emprunté" un véhicule. "On comptait le rendre, si si!"


Dis moi, tu achèterais une voiture sans l'avoir essayée, sur la seule bonne foi du vendeur ? Moi non. Je n'aime pas me faire avoir. Donc avant d'acheter un disque, j'en télécharge quelques chansons pour voir si ça me plait. Et pas la peine de répondre "Oui mais on peut écouter les albums à la Fnac", vu que beaucoup de disques que j'achète ne sont pas disponibles là-bas. C'est bien simple, depuis que j'ai l'ADSL je n'ai jamais acheté autant de disques.


---------------
Zvarri !
n°3611894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 10:34:41  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Dis moi, tu achèterais une voiture sans l'avoir essayée, sur la seule bonne foi du vendeur ? Moi non. Je n'aime pas me faire avoir. Donc avant d'acheter un disque, j'en télécharge quelques chansons pour voir si ça me plait. Et pas la peine de répondre "Oui mais on peut écouter les albums à la Fnac", vu que beaucoup de disques que j'achète ne sont pas disponibles là-bas. C'est bien simple, depuis que j'ai l'ADSL je n'ai jamais acheté autant de disques.


 
Pareil. le fait d'écouter évite de te retrouver avec un album pourri. Ça m'est récemment arrivé avec l'album de Lostprophets, j'avais rien dl pour voir à quoi ça ressemblait, ben c'est une belle bouse...

n°3612077
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-08-2004 à 11:01:42  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui sont taxés pour des choses qu'ils n'utilisent pas, on va pas commencer à faire payer différemment les taxes selon les personnes. Et puis tu n'es quand même pas sans ignorer que le P2P est un pratique répandue en entreprise?


[:mouais]
 
y'a déjà des abus de taxe, alors continuons, on est pas à ca pres [:mouais]
 
[:bbcmoi] tu te rends compte de ce que tu prone là ?


Message édité par Oxygen3 le 31-08-2004 à 11:02:02

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 11:01:42  profilanswer
 

n°3612393
abakuk
Posté le 31-08-2004 à 11:38:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est sûr, Mercedes est un produit de culture...

Vous comencez à m'emmerder avec votre "culture" :fou:. La culture devrait être gratuite, c'est ça? Et pourquoi pas la bouffe, pendant que vous y êtes? :pfff:  
 
 

Handsome devil a écrit :

Dis moi, tu achèterais une voiture sans l'avoir essayée, sur la seule bonne foi du vendeur ?

Déjà répondu. Chroniques de disques et écoutes chez les disquaires.
 

Handsome devil a écrit :

Moi non. Je n'aime pas me faire avoir. Donc avant d'acheter un disque, j'en télécharge quelques chansons pour voir si ça me plait. Et pas la peine de répondre "Oui mais on peut écouter les albums à la Fnac", vu que beaucoup de disques que j'achète ne sont pas disponibles là-bas.

J'ai acheté une bonne partie des disques que je possède à la FNAC ou au Virgin, et pourtant j'écoute un style peu médiatisé (metal). Ceci dit, la FNAC s'est dégradée niveau metal, c'est plus ce que c'était. C'était mieux avant, si si. :o  
 
De toute façon le débat n'est pas là. Ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que beaucoup de gens achètent moins de musique depuis qu'il y a le P2P. Et ne me sortez pas votre petite expérience personnelle pour me dire le contraire, faut pas faire de votre cas une généralité.
 
Je veux aussi dire qu'une offre payante de fichiers musicaux ne sera viable que lorsque le P2P aura été éradiqué. Car le P2P, a ses débuts, a tué dans l'oeuf l'édition discographique en ligne, elle aussi balbutiante à cette époque. Vous croyez peut-être que maintenant que le P2P est massivement répandu, quasiment entré dans les moeurs, les gens vont vouloir payer? :sarcastic:  
 
 

Oxygen3 a écrit :

[:mouais]
 
y'a déjà des abus de taxe, alors continuons, on est pas à ca pres [:mouais]
 
[:bbcmoi] tu te rends compte de ce que tu prone là ?

Il y a des gens qui se plaignent de payer des impôts pour l'école alors qu'ils n'ont pas d'enfants. D'autres pour les routes alors qu'ils n'ont pas de voiture, etc... On n'en sort pas... :sleep:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3612425
big e
Posté le 31-08-2004 à 11:41:29  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

De toute façon le débat n'est pas là. Ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que beaucoup de gens achètent moins de musique depuis qu'il y a le P2P. Et ne me sortez pas votre petite expérience personnelle pour me dire le contraire, faut pas faire de votre cas une généralité.
 


 
C'est vrai qu'on doit croire sur parole ta propre expérience personnelle... :heink:

n°3612457
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 11:44:38  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est trop facile. A ce moment là je vais voler un Mercedes, et me défendre en disant : "Oui mais de toute façon je l'aurais pas achetée, faut me libérer monsieur le juge. :o  :ange:". Tiens, c'est comme les voyous qui disent qu'ils ont "emprunté" un véhicule. "On comptait le rendre, si si!"


Hey mais c'est pas con ça [:bighead]
Dsl mais il n'y a aucune comparaison a faire entre quelqu'un qui achète un cd vierge pour graver un album qu'il n'aurait pas acheter, et quelqu'un qui vole une mercedes neuve parsqu'il n'a pas les moyens de ce l'acheter. Si tu comparais ça à quelqu'un qui vole un album en rayon, ok, là c'est completement différent.
 
 

Citation :

Il y a beaucoup de gens qui sont taxés pour des choses qu'ils n'utilisent pas, on va pas commencer à faire payer différemment les taxes selon les personnes. Et puis tu n'es quand même pas sans ignorer que le P2P est un pratique répandue en entreprise?


Si tu n'es pas sans ignorer, tu ignores [:bighead]je pense que tu voulais plutot dire "sans savoir" :sarcastic:
Dis moi tu es communiste toi non ? ou alors juste quand ça t'arrange ? :heink:
 

Citation :

C'est complètement crétin ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte [:mmmfff]. Des vacances ne se téléchargent pas, un fichier mp3 si.


A titre informatif, si le p2p etait inconnu de tous mais se pratiquait autant, on dirait tres certainement "ah mais le marcher du cd se pete la gueule !" (ce qui, soit dit en passant, est totalement faux).
Le p2p n'est qu'un prétexte, une excuse facile que les majors utilisent quand elles en ont besoin.


---------------
non
n°3612494
Handsome d​evil
Posté le 31-08-2004 à 11:49:30  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 Déjà répondu. Chroniques de disques et écoutes chez les disquaires.


Parfait, trouve moi un disquaire qui vend du Duncan Browne ou du Pete Dello. A moins de 500kms de Toulouse évidemment.
Ce que je veux dire c'est que l'utilisation modérée du P2P peut permettre la découverte d'excellents groupes méconnus, ce dont Pascal Nègre et consorts n'ont bien évidemment rien à battre. Bien évidemment je ne parle pas des gens qui passe leur temps à télécharger sans jamais acheter un disque, ceux-la ne représentent pas un exemple à suivre.
J'ajoute que les statistiques de baisse des ventes me font plutot rigoler (surtout quand les ventes augmentent dans le meme temps pour les labels indépenfants, mais ça les majors n'en ont pas trop parlé curieusement). En vertu de quel phénomène les ventes de disques devraient-elles augmenter chaque année ? Il a bon dos le P2P. Au lieu de s'interroger sur leur stratégie marketée à outrance et sur la qualité de leur production, les majors pleurent "Ouin, ouin, tout ça c'est que la faute des méchants pirates" et continuent à agir à très court terme en réussissant en prime à se donner bonne conscience. Très fort.


---------------
Zvarri !
n°3612515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 11:52:02  profilanswer
 

Tous pour un Internet qui deviendra Minitel !
 
Puis la taxe de la Sacem sur les supports enregistrables pour moi légitime le téléchargement. Sinon, c'est une taxe qui ne sert à rien, la repartition étant proportionnelle au nombre de disques vends, les gros 'en mettront encore plus plein les feouilles et les petits, ben tant pis.

n°3612522
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-08-2004 à 11:52:38  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Parfait, trouve moi un disquaire qui vend du Duncan Browne ou du Pete Dello. A moins de 500kms de Toulouse évidemment.
Ce que je veux dire c'est que l'utilisation modérée du P2P peut permettre la découverte d'excellents groupes méconnus, ce dont Pascal Nègre et consorts n'ont bien évidemment rien à battre. Bien évidemment je ne parle pas des gens qui passe leur temps à télécharger sans jamais acheter un disque, ceux-la ne représentent pas un exemple à suivre.
J'ajoute que les statistiques de baisse des ventes me font plutot rigoler (surtout quand les ventes augmentent dans le meme temps pour les labels indépenfants, mais ça les majors n'en ont pas trop parlé curieusement). En vertu de quel phénomène les ventes de disques devraient-elles augmenter chaque année ? Il a bon dos le P2P. Au lieu de s'interroger sur leur stratégie marketée à outrance et sur la qualité de leur production, les majors pleurent "Ouin, ouin, tout ça c'est que la faute des méchants pirates" et continuent à agir à très court terme en réussissant en prime à se donner bonne conscience. Très fort.


 
n'importe quel bon disquaire te commande ce que tu veux, même des CDs non distribués en France.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3612549
Handsome d​evil
Posté le 31-08-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

Jonas a écrit :

n'importe quel bon disquaire te commande ce que tu veux, même des CDs non distribués en France.


Je te parle de disques épuisés chez les éditeurs et non réédités. Donc non disponibles en import et qu'on ne peut trouver qu'en occase avec un sacré coup de bol. Et même si le disquaire peut me le commander, ça me permettra pas de le "tester" avant de passer la commande...


---------------
Zvarri !
n°3612563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 11:56:08  profilanswer
 

En tout cas, si on ne faisait que télécharger les albums de Lorie et consorts sans en acheter un seul ça ne ferait pas de mal...
 
Le p2p, élément d'épuration du paysage audio ?

n°3612589
Handsome d​evil
Posté le 31-08-2004 à 11:59:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En tout cas, si on ne faisait que télécharger les albums de Lorie et consorts sans en acheter un seul ça ne ferait pas de mal...
 
Le p2p, élément d'épuration du paysage audio ?


Faut pas rêver non plus, à nombre de téléchargements égal les labels indépendants sont plus pénalisés que les majors. En prime celles-ci peuvent s'aller à des providers et des gros portails Internet pour rafler la mise.


---------------
Zvarri !
n°3612686
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:11:52  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Vous comencez à m'emmerder avec votre "culture" :fou:. La culture devrait être gratuite, c'est ça? Et pourquoi pas la bouffe, pendant que vous y êtes? :pfff:


La culture c'est individuel, les taxe c'ets collectif. J'aime ce raisonnement [:huit]
 

Citation :

Déjà répondu. Chroniques de disques et écoutes chez les disquaires.


Et ce même quand les disquaires n'ont pas et que les mag n'en parlent pas.
 

Citation :

J'ai acheté une bonne partie des disques que je possède à la FNAC ou au Virgin, et pourtant j'écoute un style peu médiatisé (metal). Ceci dit, la FNAC s'est dégradée niveau metal, c'est plus ce que c'était. C'était mieux avant, si si. :o


Tiens ça pue l'experience perso ici :sarcastic:
 

Citation :

De toute façon le débat n'est pas là. Ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que beaucoup de gens achètent moins de musique depuis qu'il y a le P2P. Et ne me sortez pas votre petite expérience personnelle pour me dire le contraire, faut pas faire de votre cas une généralité.


Tu utilises aussi ton experience perso a d'autres fins. Et petite question: quelle est la définition du mot "statistique" ? On est bien d'accord que c'est la somme des experiences/avis personnels de chacun, et que ça se fait sur un échantillonnange. Par conséquent si je regarde sur hfr je suis certain de constater que 75 à 80% des gens qui achetaient des albums en achetent tjr autant.
 

Citation :

Je veux aussi dire qu'une offre payante de fichiers musicaux ne sera viable que lorsque le P2P aura été éradiqué. Car le P2P, a ses débuts, a tué dans l'oeuf l'édition discographique en ligne, elle aussi balbutiante à cette époque. Vous croyez peut-être que maintenant que le P2P est massivement répandu, quasiment entré dans les moeurs, les gens vont vouloir payer? :sarcastic:  


Ca tu le sais que c'est impossible, hein ? enfin moi j'dis ça j'dis rien :sarcastic:


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 14:58:04

---------------
non
n°3612715
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:15:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En tout cas, si on ne faisait que télécharger les albums de Lorie et consorts sans en acheter un seul ça ne ferait pas de mal...
 
Le p2p, élément d'épuration du paysage audio ?


Pourquoi les telecherger ? suffit de pas les acheter et ça risque pas de m'écorcher :o


---------------
non
n°3612726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2004 à 12:17:44  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pourquoi les telecherger ? suffit de pas les acheter et ça risque pas de m'écorcher :o


 
Oué mais les gamines de 10 ans elles vont s'attacher à quoi ? :o
 
C'est mieux de dire "on telecharge ta musique parceque ya des gens qui veulent ecouter de la merde, mais on l'achète pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !"

n°3613016
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:59:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oué mais les gamines de 10 ans elles vont s'attacher à quoi ? :o
 
C'est mieux de dire "on telecharge ta musique parceque ya des gens qui veulent ecouter de la merde, mais on l'achète pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !"


A de la bonne musique [:spamafote] Qui a décreté qu'un enfant n'aimait rien d'autre que de la merde ? :o si on lui donne de la merde il prendra pas autre chose, mais a mon avis si t'apprends à un enfant ce que c'est que la bonne musique, il est tout a fait capable de l'apprecier comme telle.
Sinon dans l'esprit j'oserais presque dire que je suis d'accord avec toi :o


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 13:00:44

---------------
non
n°3614293
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-08-2004 à 14:52:33  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Je veux aussi dire qu'une offre payante de fichiers musicaux ne sera viable que lorsque le P2P aura été éradiqué. Car le P2P, a ses débuts, a tué dans l'oeuf l'édition discographique en ligne, elle aussi balbutiante à cette époque. Vous croyez peut-être que maintenant que le P2P est massivement répandu, quasiment entré dans les moeurs, les gens vont vouloir payer? :sarcastic:


 
les chiffres tendent à montrer le contraire [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3617534
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 31-08-2004 à 19:36:09  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Tu utilises aussi ton experience perso a d'autres fins. Et petite question: quelle est la définition du mot "statistique" ? On est bien d'accord que c'est la somme des experiences/avis personnels de chacun, et que ça se fait sur un échantillonnange. Par conséquent si je regarde sur hfr je suis certain de constater que 75 à 80% des gens qui achetaient des albums en achetent tjr autant.


:lol: tellement vrai ! qu'est-ce qu'il en pense cette fois Abakuk ? :D

n°3617653
abakuk
Posté le 31-08-2004 à 19:46:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Si tu n'es pas sans ignorer, tu ignores [:bighead]je pense que tu voulais plutot dire "sans savoir" :sarcastic:

Effectivement, j'm'ai gourer. [:befree]
 

kami no namida a écrit :

Dis moi tu es communiste toi non ? ou alors juste quand ça t'arrange ? :heink:

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :sweat:. Le communisme, je lui fait caca dessus. :o
 

kami no namida a écrit :

A titre informatif, si le p2p etait inconnu de tous mais se pratiquait autant, on dirait tres certainement "ah mais le marcher du cd se pete la gueule !"

Gné? :heink: Moi pas comprendre phrase. :pt1cable:  
 
 

Handsome devil a écrit :

Parfait, trouve moi un disquaire qui vend du Duncan Browne ou du Pete Dello. A moins de 500kms de Toulouse évidemment.


Jonas a écrit :

n'importe quel bon disquaire te commande ce que tu veux, même des CDs non distribués en France.

Tu m'otes les mots de la bouche. :jap:

Handsome devil a écrit :

Je te parle de disques épuisés chez les éditeurs et non réédités. Donc non disponibles en import et qu'on ne peut trouver qu'en occase avec un sacré coup de bol. Et même si le disquaire peut me le commander, ça me permettra pas de le "tester" avant de passer la commande...

Foprcément, si tu réponds à côté... Moi je te parlais de disques neufs, je croyais que le débat portait là dessus depuis le début. Il est évident que pour les disques épuisés il faut passer par des circuits parallèles.
 

Handsome devil a écrit :

J'ajoute que les statistiques de baisse des ventes me font plutot rigoler (surtout quand les ventes augmentent dans le meme temps pour les labels indépenfants, mais ça les majors n'en ont pas trop parlé curieusement).

C'est pas ce que disait François Hadji Lazaro il y a quelques temps, et pourtant il s'y connait un tout petit peu question labels indépendants.
 

Handsome devil a écrit :

Faut pas rêver non plus, à nombre de téléchargements égal les labels indépendants sont plus pénalisés que les majors. En prime celles-ci peuvent s'aller à des providers et des gros portails Internet pour rafler la mise.

Tu serais pas entrain de te contredire, des fois? [:figti] A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
 
 
PS : pourquoi il change tout le temps le smiley "meganne"? :cry:


Message édité par abakuk le 31-08-2004 à 19:48:26

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3618324
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 20:51:51  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :sweat:. Le communisme, je lui fait caca dessus. :o


Parsque pour toi tout le monde doit payer la taxe sur le cd vierge, meme ceux qui ne dl pas, par contre la culture ne doitpas etre a disposition de tout le monde a moins de payer. Faut jouer collectif mais que quand ça t'arrange.

Citation :

Gné? :heink: Moi pas comprendre phrase. :pt1cable:  


Spa grave :o


---------------
non
n°3620312
Handsome d​evil
Posté le 31-08-2004 à 23:17:47  profilanswer
 

Bon, entre un borné et un autre qui confond mécénat et mercantilisme on ne risque pas de faire avancer le shmilblick.
Abakuk j'ai pas de chiffres sous la main mais les ventes des labels indés ont augmenté en 2003. Ce qui ne les empechera pas de se faire bouffer la gueule quand les majors auront totalement mis la main sur le téléchargement payant.


---------------
Zvarri !
n°3621488
Rockfr
Posté le 01-09-2004 à 00:17:03  profilanswer
 

Je trouve aussi la taxe abérante, déjà sur les supports vierges c'est plus que discutable vu que cela sert à autre chose que des copies de musique. C'est encore pire pour le net. Et sans parler du pbme de la redistribution.
 
Pour les labels indépendant, j'ai vu aussi un reportage indiquant des ventes en baisse en france. Par contre sur des sites ricains j'ai lu que les labels indépendant ricain avaient des chiffres en hausse.
 
Pour le p2p je ne voit que une procédure spéciale de pv mise en place par les états, genre les pv pour exes de vitesse ou stationement interdit. Procédure express, amende, tribunal express pour sermoner. Et en cas de contestation, amende multiplié par 10 plus frais de procès en cas de perte du contrevenant. Point et des pauvre cons d'internaute se feront taper sur les doigts, juste quelques un mais à force et à bon coup de batage médiatique cela sera efficace sur la majorité.
 
En parallèle les maison de disque doivent mettre systématiqument en dispo des mp3 demo, par exemple avec coupure toutes les 30s. Ce qui permet de faciliter la découverte.

n°3623006
kami no na​mida
oui
Posté le 01-09-2004 à 03:40:24  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Je trouve aussi la taxe abérante, déjà sur les supports vierges c'est plus que discutable vu que cela sert à autre chose que des copies de musique. C'est encore pire pour le net. Et sans parler du pbme de la redistribution.
 
Pour les labels indépendant, j'ai vu aussi un reportage indiquant des ventes en baisse en france. Par contre sur des sites ricains j'ai lu que les labels indépendant ricain avaient des chiffres en hausse.
 
Pour le p2p je ne voit que une procédure spéciale de pv mise en place par les états, genre les pv pour exes de vitesse ou stationement interdit. Procédure express, amende, tribunal express pour sermoner. Et en cas de contestation, amende multiplié par 10 plus frais de procès en cas de perte du contrevenant. Point et des pauvre cons d'internaute se feront taper sur les doigts, juste quelques un mais à force et à bon coup de batage médiatique cela sera efficace sur la majorité.
 
En parallèle les maison de disque doivent mettre systématiqument en dispo des mp3 demo, par exemple avec coupure toutes les 30s. Ce qui permet de faciliter la découverte.


 
L'idée en debut de post est innovante (enfin !) mais bon évidamment faudrait fouiller plus que ça [:spamafote]
Sinon en gras, spa compliqué j'ai envie de peter mon lecteur quand j'ecoute une song coupée comme ça :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


---------------
non
n°3623130
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2004 à 05:09:57  profilanswer
 

Mon avis perso (enfin ca compte pas un avis perso hein..) est que quand un morceau "écoutable" (pas une trop grosse daube en puissance) a du succés, on nous le met 20 fois par jour à la radio, à la télé, en sonnerie de portable, etc.. et au bout d'une semaine on en est déjà gavé, et on devrait acheter le disque? :pfff: (je n'écoute plus que des vieux trucs, les nouveautés je les entends à la radio et j'en suis gavé)
 
20€ le cd c'etait y'a 10 ans, faudrait qu'ils comprennent ca, entre 20€ pour un dvd de concert et 20€ pour une galette que je ne peux meme pas ripper (c'est bien plus simple d'avoir ses morceaux dans un dossier avec une playlist facilement gérable que d'avoir une colonne de cd où il faut tout mettre en bordel pour écouter parfois un seul morceau), c'est tout vu.
 
La vente des cd est compensée par les ventes de dvd, notre budget n'est pas illimité, la raison des baisses de vente de cd est là.
 
 
J'ai envie de parler du fonctionnement des radios aux états-unis:
Les majors payent les radios (assez cher pour que l'offre ne soit pas refusable) pour qu'elles ne passent QUE des artistes ayant un contrat avec les majors. Les contrats passés avec les artistes sont absolument scandaleux et ne leur laissent que des miettes (avec un beau "au revoir et merci" quand l'artiste ne fait plus vendre assez). Un artiste voulant passer à la radio doit avoir un contrat avec une grosse maison disque, donc se faire exploiter. Une radio qui refuserait le contrat degueu avec la maison de disque se verrai refuser le droit de passer les morceaux qui marchent, impossible pour elle de survivre, donc obligation d'adhérer à ce systeme.
Rien qu'en ayant connaissance de ce système, je refuse désormais d'acheter un cd puisque l'artiste ne touche meme pas 10% du prix de l'album.(je préfèrerai envoyer un chèque de 5€ directement à l'artiste et télécharger son disque, c'est trois fois plus gratifiant pour lui)

n°3623204
Rockfr
Posté le 01-09-2004 à 08:11:50  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

L'idée en debut de post est innovante (enfin !) mais bon évidamment faudrait fouiller plus que ça [:spamafote]


 
Merci  :) Bon ben il faudrait des radards du net authentifiés en accord avec les provider. Ceux-ci aurraient obligation d'installer le système. Les données résultantes seraient cryptés et consultables que par action légale et pas par le provider. Ils espioneraient des échanges p2p automatiquement en cumulant des données et déclancherait l'amende aprés cumul d'une connexion au delà d'un seuil de piratage p2p.
 
Ouaip big brother donc ce système serait sous contrôle strict, même la police serait dans l'impossibilité de consulter les résultats. Les résultats ne seraient utilisable que par action de justice si le contrevenant refuse de payer l'amende et va en procés. D'autre part les données seraient automatiquement effacée au delà d'une certaine limite de temps.
 
[citation]Sinon en gras, spa compliqué j'ai envie de peter mon lecteur quand j'ecoute une song coupée comme ça :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
[/citation]
 
Je ne parlait pas des coupures agressives balancés par les maisons de disques pour faire chier ceux qui utilisent le p2p. Cela pourrait être un silence de 1/2 seconde.
 
A propos des radios, n'écoutez pas si cela vous dégoute de la musique. Pour la tv en évitant les émissions genre top 50, clips, pubs et autres du genre le problème est aussi évité et sinon le problème n'est pas vraiment pour ce genre de commerce.
 
Quand au dvd ce n'est pas de la musique et c'est un truc pour groupe riche qui de toute façon gagnent bien assez de sous comme cela.


Message édité par Rockfr le 01-09-2004 à 08:21:22
n°3623236
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-09-2004 à 08:34:09  profilanswer
 

Un truc qui me dépasse et que les gens qui concoivent les protections semblent ne pas comprendre :
ils veulent vendre un produit "écoutable" donc un produit qui peut être lu sur une platine cd de chaine HIFI.
si ce produit peut être lu quelque part, il suffit de brancher la sortie son de la platine sur l'entrée son d'une carte son PC et on peut récupérer le cd sous forme numérique (en wav qu'on peut traiter après)
 
 
Donc quelque soit la protection, on verra toujours apparaître une version mp3 sur Internet après qq jours.... évidemment le ripper lambda ne fera pas tout ce travail, mais si 1 seule personne le fait le principe d'Internet fera que ca reviendra au même en qq jours/semaine....
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3623260
darxmurf
meow
Posté le 01-09-2004 à 08:41:01  profilanswer
 

Si vous parlez de la protection de CD développée par sony qui rend les CD non lisibles sur PC et MAC, ça prends environ 5 secondes pour la faire petter, j'ai testé avec les CD que j'ai qui ont cette protec
Double CD Live K's Choice
Roxette Balades double CD


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3623363
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-09-2004 à 09:03:45  profilanswer
 

et, si protection il y a, ce ne sont d'ailleurs plus des CDs. :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3623710
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2004 à 09:59:33  profilanswer
 

Est-ce que sur le boitier du cd il est inscrit qu'on ne peut pas les lire sur pc ? :??:  
Parce que si c'est pas marqué, je ramenerai sans hesiter un cd au magasin!

n°3629361
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2004 à 17:52:57  profilanswer
 

bah c'est lisible sur pc. ils ajoutent sur le cd un player tout pourri qui lit un gros fichier qui doit contenir du WMA 128k ou une daube dans le genre
 
A+

n°3630867
abakuk
Posté le 01-09-2004 à 20:55:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Parsque pour toi tout le monde doit payer la taxe sur le cd vierge, meme ceux qui ne dl pas, par contre la culture ne doitpas etre a disposition de tout le monde a moins de payer. Faut jouer collectif mais que quand ça t'arrange.

Mais enfin qu'est-ce que c'est que cette histoire? [:mouais] Au nom de quoi la culture devrait être gratuite? Vas-y, explique moi, parce que je ne comprend pas. Produire de la culture est un métier comme un autre (et même souvent plus difficile que beaucoup d'autes), je ne vois pas pourquoi les gens qui font ce métier n'auraient pas le droit d'en vivre. Est-ce que tu conçois un monde où la littérature, la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma, etc... seraient gratuits? Oui? Donc je suppose que tu en conçois aussi un ou les voitures, la bouffe, l'eau et les ordinateurs le seraient aussi?
 
Ou pas?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3631349
abakuk
Posté le 01-09-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Ouaip big brother donc ce système serait sous contrôle strict, même la police serait dans l'impossibilité de consulter les résultats. Les résultats ne seraient utilisable que par action de justice si le contrevenant refuse de payer l'amende et va en procés. D'autre part les données seraient automatiquement effacée au delà d'une certaine limite de temps.

Ah... Et ça servirait à quoi, alors:??: Tu veux dire que ce serait les juges qui y auraient accès directement? Il ne me semble pas que ce soit très légal de shunter la polic e comme ça (ni très correct, mais les juges ne sont plus à ça près...).


Message édité par abakuk le 01-09-2004 à 21:37:00

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3632004
zephs
Posté le 01-09-2004 à 22:53:09  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Mais enfin qu'est-ce que c'est que cette histoire? [:mouais] Au nom de quoi la culture devrait être gratuite? Vas-y, explique moi, parce que je ne comprend pas. Produire de la culture est un métier comme un autre (et même souvent plus difficile que beaucoup d'autes), je ne vois pas pourquoi les gens qui font ce métier n'auraient pas le droit d'en vivre. Est-ce que tu conçois un monde où la littérature, la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma, etc... seraient gratuits? Oui? Donc je suppose que tu en conçois aussi un ou les voitures, la bouffe, l'eau et les ordinateurs le seraient aussi?
 
Ou pas?


 
Ouais mais, quand les intermitents disent "la culture n'est pas une marchandise", moi j'applique la regle et je considere la musique comme autre chose que de la consommation.
Ca marche pas dans les 2 sens ce slogan  :o


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°3632737
Piksou
Posté le 02-09-2004 à 00:29:53  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Donc je suppose que tu en conçois aussi un ou les voitures, la bouffe, l'eau et les ordinateurs le seraient aussi?
Ou pas?

C'est un point qui peut surement se dicuter mais oui il y a des choses qui devraient être gratuites, d'aillerus certaines le sont. La santé ou les études par exemple: la communauté nationale, estimant que personne en doit en être privé choisit de permettre (plus ou moins) à tout le monde d'y accéder. En ce qui me concerne, je consdidère que la culture relève comme l'enseignement du domaine de cequi doit être offfert à tous, ne serait-ce que pour permettre une vraie égalité des chances.
Et puisque tu en parles, oui, je trouve aussi que ça devrait être le cas pour la nourriture (enfin disons la nourriture de base: nul ne devrait pourvoir mourrir de faim, après si on veut du St-Emilion c'est autre chose ;) ) mais c'est pas le sujet.
au passage, sans aller jusque là, des mesures de ce type existent déja: si un livre ou de la bouffe sont taxés à un taux réduit de TVA et pas une mercedes ou un voyages aux baléares, ya des raisons.
Au passage, que ça soit gratuit n'implique bien sur pas que ceux qui le produisent ne soient pas payés: on paye bien les profs et les médecins (même libéraux)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Annales du Disque-Monde[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ...Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEhypocrisie homologation et industrie !
Travail sur l'industrie de la musique 
Plus de sujets relatifs à : CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR