EPIDIDYME :
Def1 : Epididyme (n.f.) : Couche inférieure de l'épiderme. Cette couche de moins de 0,5mm dépaisseur est constituée de mélanocytes produisant de la mélanine qui fonce aux ultraviolets du soleil, ce qui donne le bronzage. On y trouve aussi les cellules de Langerhans qui tiennent le rôle de protéger le corps des agressions bactériennes.
Def2 : Epididyme : Héros légendaire chez les céréales et surtout cher les épis de blés, Didyme aurait selon la légende résisté farouchement à l'envahisseur moissonneur en se coinçant dans les rouages de la moissonneuse-batteuse qui attaquait son champ. Didyme est devenu un héros martyre pour les siens, et aujourd'hui on entend encore les grands mères épis de blé dirent "Ah l'épi Didyme c'était quelqu'un lui !"
Def3 : épididyme : (n.m.) petite tâche brune apparaissant sur la peau des personnes le plus souvent âgées, provoquée par une concentration anormale de mélatonine dans une portion de canal lymphatique de l'épiderme. Lapparition d'épididyme est favorisée par l'exposition prolongée de la peau au soleil.
Def4 : n.m. : (de Épi-DIM) maladie de peu récemment apparue provoqué par l'introduction par DIM dans ses sous vêtements de farine de maïs transgénique que la société avait tenté de sauvé des attaques de José Bové.
Cette maladie se caractérise principalement par un bégaiement au niveau de la deuxième syllabe des mots.
Le découvreur de cette maladie étant aussi atteint par cette maladie qui aurait due s'appeler Épidyme, appela par conséquent cette maladie rare Épididyme.
Def5 : EPIDIDYME (nm) l'épididyme est le canal qui mène les spermatozoïdes jusqu'au pénis.
Def6 : EPIDIDYME : n.m., glande située dans les couches profondes de la peau.
Def7 : EPIDIDYME : N.M Dépression barométrique du centre d'un cyclone. (oeil du cyclone)
Def8 : EDPIDIDYME : adj. Situation capillaire contrariée de didi al fayed
Def9 : EDPIDIDYME : Petit corps allongé davant en arrière sur le bord supérieur du testicule.
Def10 : EPIDIDYME :n. m. : l'épididyme est la membrane cellulaire recouvrant certaines muqueuses et plus particulièrement les muqueuses nasales à proximité des sinus. Elle sert à protéger et à isoler les muqueuses des bactéries et des corps étrangers.
Message édité par argv23 le 09-08-2004 à 13:58:57