Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nouveau concept pour se brosser les dents

 


utiliseriez-vous le Point Dentaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau concept pour se brosser les dents

n°3378084
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 14:31:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Nous allons mettre en place un nouveau concept pour permettre à celles et ceux qui le veulent de se brosser les dents même hors de chez soi (après déjeuner par exemple quand on travaille!), et nous aimerions bien sûr connaître votre avis quant à ce projet.  
 
Ci-dessous le lien du site web
 
www.point-dentaire.com
 
A bientôt  
 
El Dentistador  
 
Ps : Ce post n'a aucune vocation commerciale. Il s'agit juste d'un projet d'intérêt général soutenu par l'OMS.
 
Ps 2 : Quand vous avez fini de lire le blog, revenez sur votre site préféré : http://forum.hardware.fr


Message édité par El Dentistador le 05-11-2004 à 16:47:49

---------------
Croque la vie à pleines dents !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 14:31:18  profilanswer
 

n°3378093
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-08-2004 à 14:32:06  profilanswer
 

Moi je dis : Pourquoi pas ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3378100
cow2
Posté le 03-08-2004 à 14:33:07  profilanswer
 

On va se retrouver avec des pavillons de pubs pour colgate partout dans les rues :/

n°3378101
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

j'ai voté oui ...
 
J'ai une brosse a dents au taff, mais effectivement, ça peut etre utile de se brosser les dents a l'improviste dans la rue.

n°3378128
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 14:36:14  profilanswer
 

A vrai dire je trouve presque toujours un endroit pour me brosser les dents après déjeuner, en général dans les toilettes ( restaurant, bureau, bar ou autre ... ) si je peux me laver les mains je peux bien me brosser les dents et je me vois mal tenir une journée sans aller aux toilettes ou me laver les mains.

n°3378352
windir
Posté le 03-08-2004 à 14:59:21  profilanswer
 

Pourquoi pas :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3378364
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 15:01:11  profilanswer
 

Il est vrai que l'on peut se brosser les dents au bureau (si on ne travaille pas à l'extérieur) ou dans des toilettes (publiques ou privés d'un café par exemple). Mais il y a beaucoup de personnes ne se brossent pas les dents le midi uniquement parce que les infrastructures proposées ne leur conviennent pas (endroit sale, inapproprié, nécessité de consommer, ...) ou qui ne veulent pas "s'encombrer" avec du matériel dentaire.  
 
Ce projet a pour but se permettre à ceux qui le souhaitent de se brosser les dents dans un lieu exclusivement destiné à l'hygiène bucco-dentaire.  
 
Merci pour vos commentaires !
 
El Dentistador


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3378377
neko ga
Posté le 03-08-2004 à 15:03:28  profilanswer
 

Moi, je dis oui : je me sens mal à l'aise quand je ne me brosse pas les dents trois fois par jour (embrigadement maternel inside :D)

n°3378518
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 03-08-2004 à 15:21:43  profilanswer
 

Bof, moi je trouverais pas ça jolie des centres comme ça partout pour se laver les dents :ouch:
C'est un peu comme les toilettes ou tu mets une pièce dedans pour rentrer, ça fait toujours tache [:spamafote]
 
Puis après je serais toujours méfiant de l'hygiène du centre lui-même (des brosses à dent fournies surtout :/ )

n°3378528
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-08-2004 à 15:23:15  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Bof, moi je trouverais pas ça jolie des centres comme ça partout pour se laver les dents :ouch:
C'est un peu comme les toilettes ou tu mets une pièce dedans pour rentrer, ça fait toujours tache [:spamafote]
 
Puis après je serais toujours méfiant de l'hygiène du centre lui-même (des brosses à dent fournies surtout :/ )


Ca m'étonnerait qu'ils t'en prêtent des usagées quand même  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:23:15  profilanswer
 

n°3378552
WhatDe
Posté le 03-08-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

En voilà une idée qu'elle est bonne !
J'irais sans hésiter du moment que c'est propre et qu'il y en a un près d'où je suis bien sûr. Sinon comme tu le dis El Dentistador, qui se lave les dents à midi ? Très peu de gens au boulot à mon avis, et à l'école personne  [:airforceone]

n°3378587
pate a pou​f
Posté le 03-08-2004 à 15:30:52  profilanswer
 

Ouai c'est une bonne idee ca.
Je suis pas certain du succes du truc mais en tout cas moi j'irai bien :D


Message édité par pate a pouf le 03-08-2004 à 15:31:03
n°3378694
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 15:42:22  profilanswer
 

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir Coin_Coin, il s'agit de kit dentaire à usage unique !  
 
Et on ne peut pas comparer les toilettes publiques aux Points Dentaires : Il y aura 2 hôtesses qui accueilleront les usagers et tiendront le lieu dans un état impeccable. C'est un projet humain ! Les kits seront gratuits pour les bénéficiaires de la CMU et les étudiants, et seront vendus pour une modique somme (maxi 30cts). Sur les 6 lavabos, il y en aura un plus bas que les autres pour les personnes handicapées et les enfants.
 
Et je suis tout à fait d'accord avec toi WhatDe : à l'école personne ne se brosse les dents malgré les beaux discours du type "brossez-vous les dents 3 fois par jour". Par ce projet, on espère, en + d'un service rendu à la population, faire changer les mentalités et les comportements. J'espère que demain les écoles permettront aux enfants de se brosser les dents en dédiant une salle au brossage dentaire!


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3378940
Sagoth
:|
Posté le 03-08-2004 à 16:12:46  profilanswer
 

Donc c'est des brosses a dents jettables ?
Jvais faire mon relou mais c recyclable ? Pasque bon si ca marche qu'on se retrouve pas encore avec un surplus de truc jettable et polluant en pleine nature.
 
(oui, je fais mon relou et c'est mon choix  :whistle: )


Message édité par Sagoth le 03-08-2004 à 16:13:56
n°3378948
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:13:43  profilanswer
 

ET qui paye ce truc là ? Ca va jamais être rentable ?

n°3378962
Sagoth
:|
Posté le 03-08-2004 à 16:16:49  profilanswer
 

J'aime bien le mot "hotesse", ca fait direct sexy et glamour, alors qu'en fait c des dames pipi version hygiène bucale  :D


Message édité par Sagoth le 03-08-2004 à 16:17:05
n°3378968
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

J'aime bien le mot "hotesse", ca fait direct sexy et glamour, alors qu'en fait c des dames pipi version hygiène bucale  :D


 
[:rofl]

n°3378985
Sagoth
:|
Posté le 03-08-2004 à 16:22:39  profilanswer
 

Citation :

Par ce projet, on espère, en + d'un service rendu à la population, faire changer les mentalités et les comportements. J'espère que demain les écoles permettront aux enfants de se brosser les dents en dédiant une salle au brossage dentaire!


 
C'est clair que dans les écoles c'est abuser de ne pas avoir un truc prévu pour.


Message édité par Sagoth le 03-08-2004 à 16:23:35
n°3379049
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 16:31:23  profilanswer
 

Sagoth :  
Sais-tu que de nos jours on peut recycler le plastique ? Et on peut même envisager de se servir des poils pour en faire des tapis si tu veux ;-)
Le terme "hôtesse"  est approprié puisqu'elle vendront les produits à l'intérieur et nettoieront les lavabos (perso je préfère nettoyer un lavabo qu'un toilette !)
 
Cow2:
La rentabilité est possible puisque les kits seront vendus 30cts maxi et que nous proposerons d'autres gammes de produits (bain de bouche, fil dentaire, brosse à dents éléctrique...), sachant que le marché de l'hygiène dentaire représente en France 150 millions d'euros et que seulement la moitié est consommé ! Il reste une marge conséquente, non ? Et pour etre certain de la rentabilité de ce concept, et embaucher deux hôtesses par Point Dentaire, nous nous servirons de la publicité puisqu'il s'agit d'un mobilier urbain.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379278
Sagoth
:|
Posté le 03-08-2004 à 16:58:36  profilanswer
 

Citation :

Sais-tu que de nos jours on peut recycler le plastique ?


Oui, et le plastique, c'est fantastique.

Citation :

et nettoieront les lavabos


Ne sous estimons pas les gros deguelasse, ils peuvent réserver de belles surprise avec seulement un lavabo.
 
Bon ben ca roule alors, je vote oui :p
Mais reste a voir si ca ne restera pas un experience locale cantonné à Paris.

n°3379306
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 17:03:02  answer
 

El Dentistador a écrit :


Et on ne peut pas comparer les toilettes publiques aux Points Dentaires : Il y aura 2 hôtesses qui accueilleront les usagers


Ahh d'accord :D
(voté oui)

n°3379328
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-08-2004 à 17:06:19  profilanswer
 

un tel endroit serai vraiment tres bien sauf qu'il y as un hic...quant on vois la fraicheur des toilettes publiques et avec quel respect les gens en font usage ... je n'ose pas penser ce que vont devenir les endroit publique ou l'on pourrai se brosser les dents [:spamafote]


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3379330
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:06:36  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

[quote]Mais reste a voir si ca ne restera pas un experience locale cantonné à Paris.


 
Le 1er Point Dentaire sera installé en octobre à Lille (le Nord Pas de Calais est la région la + touchée par la carie). Lille, ville pilote. Ensuite Paris accueillera ce mobilier dans ses gares. Et si les usagers estiment que ce projet est utile (et il l'est) on poursuivra dans les grandes villes de France. Ce projet est d'envergure nationale ! (et pourquoi pas internationale ??)


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379350
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-08-2004 à 17:08:59  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Sagoth :  
Sais-tu que de nos jours on peut recycler le plastique ? Et on peut même envisager de se servir des poils pour en faire des tapis si tu veux ;-)
Le terme "hôtesse"  est approprié puisqu'elle vendront les produits à l'intérieur et nettoieront les lavabos (perso je préfère nettoyer un lavabo qu'un toilette !)
 
Cow2:
La rentabilité est possible puisque les kits seront vendus 30cts maxi et que nous proposerons d'autres gammes de produits (bain de bouche, fil dentaire, brosse à dents éléctrique...), sachant que le marché de l'hygiène dentaire représente en France 150 millions d'euros et que seulement la moitié est consommé ! Il reste une marge conséquente, non ? Et pour etre certain de la rentabilité de ce concept, et embaucher deux hôtesses par Point Dentaire, nous nous servirons de la publicité puisqu'il s'agit d'un mobilier urbain.

puis elle se feront agressé par la racaille  :(  
pourquoi n'y as t'il plus de madame pipi?:/


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3379355
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:09:30  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

un tel endroit serai vraiment tres bien sauf qu'il y as un hic...quant on vois la fraicheur des toilettes publiques et avec quel respect les gens en font usage ... je n'ose pas penser ce que vont devenir les endroit publique ou l'on pourrai se brosser les dents [:spamafote]


 
C'est bien pour celà qu'il y aura du personnel qui nettoieront après chaque usage les lavabos, et également des horaires d'accès (11h30 - 17h30)


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379382
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:12:40  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

puis elle se feront agressé par la racaille  :(  


 
D'où les horaires d'accès, deux personnes pour tenir le Point Dentaire, et une implantation dans des lieux très fréqentés (dans les gares tu as des caméras partout !)


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379392
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-08-2004 à 17:13:51  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

D'où les horaires d'accès, deux personnes pour tenir le Point Dentaire, et une implantation dans des lieux très fréqentés (dans les gares tu as des caméras partout !)

bonne chance a ce projet en tout cas je trouve ca tres bien  :jap: c'est super important les dents


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3379465
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:22:24  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

bonne chance a ce projet en tout cas je trouve ca tres bien  :jap: c'est super important les dents


 
Merci. Espérons que les comportements évoluent. Quand tu sais qu'en France, à l’âge de 6 ans, les deux tiers des enfants ont déjà au moins une carie, ça fait réfléchir !!


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379488
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:25:06  profilanswer
 

vaut mieux éviter de mal nourir les gamins à coups de sucre à gogo aussi :D

n°3379526
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 03-08-2004 à 17:30:19  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Merci. Espérons que les comportements évoluent. Quand tu sais qu'en France, à l’âge de 6 ans, les deux tiers des enfants ont déjà au moins une carie, ça fait réfléchir !!

oui et il y as des tas de gosses qui on des dents pouries [:alph-one]


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3379583
tommy febr​uary6
Posté le 03-08-2004 à 17:36:13  profilanswer
 

A part pour le prolétaire qui doit réclamer la permission d'aller pisser, il est qd même facile d'avoir dans un tiroir ou un sac une brosse à dents et du dentrifice, et de se rendre au lavabo.

n°3379611
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:40:04  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

le marché de l'hygiène dentaire représente en France 150 millions d'euros et que seulement la moitié est consommé !


 
Rectificatif : Le marché de l'hygiène bucco-dentaire représente en France 1 milliards d'Euros !  
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379616
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:40:41  profilanswer
 

on est pas banquiers, pas besoin de sortir ton business plan :D

n°3379640
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 17:44:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on est pas banquiers, pas besoin de sortir ton business plan :D


 

cow2 a écrit :

on est pas banquiers, pas besoin de sortir ton business plan :D


 
Moi non plus je ne suis pas banquier ! Mais si je donne des chiffres, je dois donner les bons  :pt1cable:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379672
Splinter
:[
Posté le 03-08-2004 à 17:50:30  profilanswer
 

Voté Pour :)


---------------
Last.fm
n°3379761
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-08-2004 à 18:05:29  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Le 1er Point Dentaire sera installé en octobre à Lille


  :heink:  
 

Citation :


le Nord Pas de Calais est la région la + touchée par la carie). Lille, ville pilote. Ensuite Paris accueillera ce mobilier dans ses gares. Et si les usagers estiment que ce projet est utile (et il l'est) on poursuivra dans les grandes villes de France. Ce projet est d'envergure nationale ! (et pourquoi pas internationale ??)


 
 
[:minusplus]  
 
tu peux citer tes sources ? :o  
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3379866
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 03-08-2004 à 18:19:50  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

:heink:  
 

Citation :


le Nord Pas de Calais est la région la + touchée par la carie).


 
 
[:minusplus]  
 
tu peux citer tes sources ? :o


 
Source URCAM : Union Régionale des Caisses d'Assurance Maladie
 
Je peux même te dire que 5 milliards de la population est touchée par la carie (source OMS); que les RMIstes et les jeunes précaires sont ceux qui ont le + besoin d'un traitement bucco-dentaire urgent ! (source CREDES [Centre de Recherche et Documentation en Economie dela Santé
 
Je vois que tu es intéressé par la santé bucco-dentaire, si tu le souhaites, je peux t'envoyer le dossier de presse par mail. Ecris-moi à info@point-dentaire.com


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3379876
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 18:21:05  answer
 

Désolé, l'idée est louable mais ça ne marchera pas en Europe.
 
Par contre cette une idée qui peut aisément s'exporter vers les pays asiatiques.
 

n°3379889
Splinter
:[
Posté le 03-08-2004 à 18:22:48  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Désolé, l'idée est louable mais ça ne marchera pas en Europe.
 
Par contre cette une idée qui peut aisément s'exporter vers les pays asiatiques.


 
d'où la photo de Tokyo :d


---------------
Last.fm
n°3379918
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-08-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Source URCAM : Union Régionale des Caisses d'Assurance Maladie
 
Je peux même te dire que 5 milliards de la population est touchée par la carie (source OMS); que les RMIstes et les jeunes précaires sont ceux qui ont le + besoin d'un traitement bucco-dentaire urgent ! (source CREDES [Centre de Recherche et Documentation en Economie dela Santé
 
Je vois que tu es intéressé par la santé bucco-dentaire, si tu le souhaites, je peux t'envoyer le dossier de presse par mail. Ecris-moi à info@point-dentaire.com


 
mmh, j'ai mal placé mon commentaire. C'était pour l'ouverture du point dentaire à Lille que je souhaiterai une source [:joce].


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nouveau concept pour se brosser les dents

 

Sujets relatifs
Nouveau concours de positionnement"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
le nouveau hawking : sur les épaules des géantsnouveau x trail
Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905Pourquoi les usines ont-elles un toit en dents de scie?
Nouveau clip vidéo : SPAM vs MODONouveau jeu de cartes au japon
nouveau SOAD va arriver[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Plus de sujets relatifs à : Nouveau concept pour se brosser les dents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR