def 1
Lamido (n.m.) : point de jonction entre trois plaques tectoniques.
def 2
Lamido : code secret utilisé par les américains pendant la première guerre d'Irak. Ce code consistait à jouer trois notes : la mi do, ce qui permettait d'être reconnu comme allié. L'ennemi ne pouvait pas comprendre que ce code avait un double-sens : "l'ami d'eau", celui avec qui on partage son eau dans le désert, bref son frère d'armes. En effet en Irakien "l'ami d'eau" n'a aucun sens. Ce code ne fut jamais vraiment utilisé, car un général américain se rendit compte que "l'ami d'eau" n'avait pas non plus de sens en anglais, et de toute façon les notes de musiques sont nommées par les lettres de l'alphabet dans le monde anglo-saxon.
def 3
Lamido n.m. Terme technique emprunté au vocabulaire des escarcheurs. Désigne sur les anciennes escarches électriques, le clavidion qui permet de découpler les cutérules. "Elle ne craignait pas d'embrasser une pauvre femme qui était malheureuse, et lui disait d'aller chercher un lamido au château" (Marcel Proust, à la recherche du temps perdu).
def 4
Lamido : (n.m.) Le Lamido est la perte de libido suite à une expérience traumatisante pendant l'acte ou les préliminaire (comme par exemple découvrir que son partenaire est un transexuel ). Le Lamido vient du fait que Le libido est Laminé par l'expérience traumatisante . En général les personnes atteintes de Lamido accourent raconté leurs expériences traumatisantes sur le topic honte du forum hfr .
def 5
Lamido : n.m. 1. Insecte diptère à abdomen allongé et à longues pattes
2. (Techn.) Grosse pièce de bois dans laquelle sont engagées les anses d'une cloche.
def 6
Lamido n.m. Chef traditionnel du Cameroun.
def 7
Nom masculin : Désigne un chef égyptien qui a pour fonction de prendre à son compte le secteur aérien. On retrouve ce genre de personnage dans dautres pays dAfrique, et plus récemment, il a tenté des apparitions au Pays-Bas, en Espagne et même en France (du coté du vieux Port de Marseille).
def 8
Lamido (n.m.) : Grand arbre fruitier de la forêt amazonienne. On trouve cet arbre principalement au nord-est de l'Amazonie. Il peut atteindre plus de 30 mètres de haut et son fruit, le waya, n'est pas comestible.
def 9
n.f. Alliage d'aluminium et de tungstène en forme de perlite lamellaire qui s'obtient après un refroidissement lent jusqu'au point eutectique.
Parfois, on ajoute à cet alliage de l'amidon, d'où son nom, pour augmenter sa dureté.
def 10
Lamido : (n.f) : fine pièce de tissu, le plus souvent en soie et de forme rectangulaire. Elle est utilisée dans le Nord de l'Inde lors de la cérémonie du chant, une des épreuves initiatiques qui se déroule quelques jours avant le mariage. Les futurs époux revétissent alors la Lamido et entrent en transe par le chant et la danse. La cérémonie est rythmée par une musique sacrée ancestrale à trois tons. Le lamido est un habit précieux qui se transmet de générations en générations.
def 11
Lamido : n.m., pulsion sexuelle dirigée spécialement vers les animaux.
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 08-08-2004 à 23:13:00