Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3101995
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-06-2004 à 20:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben c'est pas precisé dans le sujet que ça doit etre heroic fantasy (bon bien que taverne ne soit plus trop usité de nos jours :p )

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 20:14:36  profilanswer
 

n°3102102
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 20:37:53  profilanswer
 


  Ouai, j'aurai p-t-être du le faire fantasy...
  ET Baragor, je veux voir le tient !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102115
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2004 à 20:40:01  profilanswer
 

C'est nul et un petit peu long mais tant pis :o
 

Citation :

Plic,Ploc… Plic, Ploc… Dans la rue sombre de la cité de Baradur, seul le bruit de la pluie se faisait entendre. Plic, Ploc… Mais quelqu’un aux yeux perçants auraient pu remarquée une ombre délicate se déplacé lentement. En ne regardant uniquement que ces habits on savait que c’était un elfe. Après que ce soit un elfe noir ou pas, il fallait s’accroché pour le voir. Pourtant cette capuche et se manteau laisser prévoir que cet étranger avait quelque chose a cacher. Il s’engouffra dans la taverne au nom si artistique : A l’orc Puant.  
 
L’ambiance était plutôt festive. Sur les 6 tables, 5 étaient occupées. Chaque groupe était différent. A croire que cette petite bourgade ne l’était pas… si petite. L’elfe eu un bref moment de surprise de voir tant d’espèce différente dans cette petite taverne mais n’en fut point décontenancé et alla s’asseoir a la table, la dernière qui était la plus éloigné possible de la grande cheminée. A croire que le destin existé : c’était parfait pour lui de ne pas se faire voir et que les gens se demandent pourquoi il se m’était là il s’en contrefiché. A sa droite un groupe de 4 nains fumaient la pipe avec un tonneau et 4 choppes à leur disposition. Ils parlaient bas et des propos qu’il pu entendre, il se dit qu’ici les nains n’étaient pas différent de là d’où il venait. Soudain juste derrière la table des nains un groupe d’hommes au nombre de deux partirent, l’un aidant l’autre a marcher. Quand la serveuse vint lui demander ce qu’il voulut, il fut surpris en pleine séance d’observation. Il grogna mais quand il pu voir les yeux de la gueuse il s’arrêta et demanda dans le langage commun avec une politesse accru une choppe de bière. La serveuse fut surprise par ce changement de ton brusque et ce fut la première fois de sa vie qu’on lui parlait si gentiment.
 
Au même moment un homme, plutôt bien vêtu rentra dans la taverne et s’assit seul, là ou précisément les deux hommes dont un était ivre mort était parti depuis quelques minutes. La serveuse passa vers lui et l’homme lui dit quelque chose que l’elfe ne pu comprendre. Mais rien de surprenant. Zaknafein fut servi et 15 min plus tard il vida sa chope. Au moment ou il se dit qu’il devrait demander une chambre, l’homme se leva et prit la serveuse a part. S’en suivi quelques exclamations brusques et un non crier très fort par cette charmante demoiselle. L’elfe en fut fort aise et se dit qu’elle était habituée et il passa son chemin. Malheureusement le bruit de la dague sorti lui mit son attention au paroxysme. Apres un bref coup d’œil il vit ce qu’il ne devait pas voit : le saux des hommes noirs. Les assassins. Il fut si rapidement sur l’homme que c’est la femme qui poussa un cri :
« Lâche donc cette pauvre fille
- Crois tu que tu peux t’attaquer a un assassin jeune inconscient ?
- Alors tu connais le nom de Zaknafein si tu es celui que tu dis être. »
 
 
Au nom que prononça l’elfe, l’homme eu si peur qu’il dégaina et essaya de porté le coup vers la gorge de notre ami. Or les cimeterres furent plus rapidement dégainé et furent encore plus rapide pour trancher le coup de l’homme.
 
La serveuse ne pu le remercier qu’en bafouillant quelque chose d’incompressible. Zaknafein lui ne dit qu’une chose :
« Je cherche une chambre pour cette nuit… »


Message édité par Lemminkainen le 30-06-2004 à 20:44:44
n°3102136
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 20:43:14  profilanswer
 

Baragor a écrit :

je le fais ce soir le mien orkin! ;)


 
 [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102156
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 20:47:37  profilanswer
 

 Je viens d'avoir une idée interessante pour ce topik vraiment très très bien.
   
  Ca serait en fait un espèce de concour d'écriture. Je m'explique.
 
  1) Quelqu'un choisit un sujet de rédaction en précisant bien :
    - l'époque, le lieu
    - point de vue du narrateur (interne, externe)
    - le nombre aproximatif de lignes
 
  2) Ensuite, on donne une date limite pour la récéption des oeuvres, du genre 1 semaine après avoir posté le sujet, pour que tout le monde ait le temps d'écrire.
 
  3) Tout ceux qui ont envie d'écrire, écrivent, avant la date limite.
 
  4) Puis on lit tous les textes attentivement.
 
  5) Ensuite, on vote pour ceux que l'on a le plus aimé, sans pour autant voter le sien. On nomme par exemple les cinq textes qu'on a le plus apprécié. ET avec un système de point :
   
    - 10 pts pour le premier
    - 7 pts pour le deuxième
    - 5 pts pour le troisième
    - 3 pts pour le quatrième
    - 1 pts pour le cinquième
    - 0 pts pour les autres
  On regarde qui arrive en tête et on note officielement.
 
  6) Puis on recommence les mêmes oppérations avec des sujets différents.
 
 
   Franchement, je trouve cette idée bien, et je pense que ça pourrait rendre le topik encore mieux, et pimenté un peu le jeu.
 
  Dites si vous aimé l'idée, mais ça serai vraiment bien qu'on y mette en place.
 
  Salut  [:zatane]


Message édité par Orkin Marus le 30-06-2004 à 21:10:12

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102351
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-06-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

ben d'un coté ça peut etre pas mal, mais de l'autre, ça risque de freiner les non-litteraires si on le transforme en concours non?
 
perso, je serai pour le meme principe mais sans les points. pour chaque sujet, on "elit" celui que l'on prefere...

n°3102450
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 21:26:08  profilanswer
 


  Ca peut marcher aussi.
   
  Mais faut pas avoir peur d'écrire même si on est pas littéraire, de toute façon, c'est toujours sympa de voir les oeuvres des autres !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102474
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 21:29:06  answer
 

Ce serait plutot dans quel esprit alors ce début d'histoire?

n°3102502
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 30-06-2004 à 21:32:25  profilanswer
 


  Ouai, mais on pourra pas avoir le jugement des autres !


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3102560
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2004 à 21:39:59  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Ce serait plutot dans quel esprit alors ce début d'histoire?


Bein y aucun esprit donc libre a toi d'imaginer :D
 
Heroic fantazy, Science fiction , monde actuel , monde paralelle... ;)
 
Chacun est libre


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 21:39:59  profilanswer
 

n°3102696
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 21:56:56  answer
 

Faust423 a écrit :

Bein y aucun esprit donc libre a toi d'imaginer :D
 
Heroic fantazy, Science fiction , monde actuel , monde paralelle... ;)
 
Chacun est libre


 
Oui mais disons que ca risque d'être dûr après de contionuer s'il y a plusieurs versions .....

n°3102723
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-06-2004 à 21:59:41  profilanswer
 

mais apres on change de sujet! on ecrit pas un roman à plusieurs mains!!!

n°3102810
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:07:39  answer
 

Oué donc ça pourrait donner des idées pour lancer des romans lol

n°3105235
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 09:43:21  profilanswer
 

A moi:
 

Citation :

La nuit était déjà tombé, lorsque Tristant, mercenaire de profession, est entré dans cette caverne. A peine avait il franchi le seuil du debit de boisson, qu'il fut saisi par l'atmosphère pesante qui régnait ici! Evidemment l'air etait saturé de fumé et un brouhaha assourdissant résonait sur les murs de pierres. Mais ce n'est pas cela qui frappa notre mercenaire, non il était surpris par les visages fermés des clients. Cela ne dissuada pas notre mercenaire d'avancer jusqu'au comptoire et de commander une chope d'hidromel.
Quelques heures plus tards, Tristant commencait à être passablement emméché, mais s'ennuyait ferme. Il avait pourtant repéré une ravissante serveuse qui courrait de table en table mais celle ci n'avait meme pas deigné lui adressé un sourire.
C'était uniquement pour s'amuser un peu qu'il décida de lui attraper le bras et de l'attirer vers lui. Malheureusement pour lui, le tavernier n'avait pas le même sens de l'humour et lui assaini un violent coup de massue.
Lorsqu'il repris ces esprits notre valeureux mercenaire se trouvait dans une sombre ruelle, alongé dans le caniveau parmis les ordures. Ces agresseurs avaient pris le temps de le délesté de sa bourse. Une fois de plus Tristant se retrouvai sans un kopec et avec un sérieux mal de crane, qu'il sans doute autant à l'hidromel qu'à la massue!


Merci d'avoir tenu jusqu'au bout! ;)


Message édité par Mr gonzo le 01-07-2004 à 11:23:52
n°3105239
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 09:44:13  profilanswer
 

Merde double post désolé


Message édité par Mr gonzo le 01-07-2004 à 09:44:55
n°3105262
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 09:47:28  profilanswer
 


  ET hop. Encore une histoire en plus  [:zatane]  [:zatane]


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3105547
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2004 à 10:26:52  profilanswer
 

Le sujet n'est pas détaillé car il ne s'agit que de lignes directrices. C'est à vous de choisir ce que vous voulez mettre autour et développer - les dialogues ? le combat ? l'arrivée du premier gars ? les impressions du second ? le point de vue de la serveuse ?
 
Bien entendu, ça peut être medfan, horreur, SF, steampunk, roman noir... ce que vous voulez. Et j'aurais dû remplacer le mot "taverne" par "débit de boisson" mais que voulez-vous, la force de l'habitude...  :sol:  
 
J'ai le droit de répondre sur mon propre sujet ? Histoire de sortir de mes influences habituelles, je vais tenter de ne pas le faire heroic fantasy...
 
________________________________________
 
 
Il y a des nuits où il vaut mieux rester devant sa télé.
Prenez ce soir, par exemple. Je suis sûr que le programme était aussi nul que les autres fois, des jeux débiles qui ne me sélectionnaient jamais. Il paraît que ça se vend. Moi, ça me fait dormir. Mais bon, si je n'étais pas sorti, je n'aurai pas poussé la porte de ce bar glauque de la troisième rue. Impeccable logique, eh ?
 
Je pénétrai à l'intérieur comme on rentre en religion: frustré sexuellement. J'avais trois dollars en poche; assez pour un verre, trop peu pour une passe. Peut-être pensais-je que ma belle gueule ferait baisser les prix ? Ha ! Je contemplai mon reflet déformé sur le poli du verre. Trop de ventre, trop peu de cheveux. L'âge n'épargne personne.
 
La serveuse s'approcha de moi en chaloupant des hanches. Elle ne coûtait certainement pas trois dollars; elle avait une tête à plusieurs zéros.
"Qu'est-ce que ce sera, mon mignon ?"  
 
Je souris sans répondre, et lui enlaçai doucement la taille. Avec un peu de chance, elle ne parlerait pas d'argent tout de suite.
"Toi" murmurai-je.
 
Je réalisai mon erreur en voyant ses yeux. Ouais, c'est le miroir de l'âme. Eh bien son âme devait être sacrément choquée d'être prise pour une prostituée. Je vis ses lèvres s'arrondir, et je compris qu'elle allait se mettre à hurler.
 
Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Je lui ai mis une beigne. C'est humain, comme réflexe. Comment est-ce que je pouvais savoir que quelqu'un prendrait sa défense ? Foutu blondinet, il n'aurait pas pu continuer à boire son whisky dans son coin ? Parce que c'est blond, ça s'imagine que c'est un enfoiré de justicier !
 
Il m'a étalé en un coup, avant même que les videurs arrivent. Et puis je me suis fait jeter dehors. La dernière chose que j'ai vu avant de me faire tabasser, c'est le blondinet qui embrassait la serveuse. Ouais, foutu héros. Je t'ai fait gagner ta soirée, hein ?
 
Ils m'ont pris mes trois dollars. J'aurais dû rester devant ma télé.
 
 

n°3105673
seabee
Posté le 01-07-2004 à 10:44:21  profilanswer
 

Bien... Il ne manque plus que moi, grosso modo.. Je posterai pendant la pose déjeuner. Merci à tous ceux qui ont participé! [:dawa]
 
triyer33 --> On attend toujours :o
 
Le premier post est à jour.


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 10:45:05
n°3105789
drasche
Posté le 01-07-2004 à 10:56:02  profilanswer
 

[:blueflag]
 
seabee> un lien vers le topic de 3615Buck me paraît du meilleur [:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3105840
seabee
Posté le 01-07-2004 à 11:02:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

[:blueflag]
 
seabee> un lien vers le topic de 3615Buck me paraît du meilleur [:aloy]

Fait :o

n°3105851
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 11:03:30  profilanswer
 

On peut poster plusieurs textes?

n°3105879
seabee
Posté le 01-07-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

On peut poster plusieurs textes?

Bien sûr! :o  
Si il s'agit d'une correction (style ou ortho), édite ou ajoute-le à ton ancien post, sinon met-le dans un nouveau post, je le référencerai.

n°3105923
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 11:11:23  profilanswer
 

ce serait bien que tous les textes soient postés sous la meme forme, non?  
ce serait plus facile de les repérér, par exemple s'ils sont en quote?
enfin moi je dis ça, mais d'un autre coté je dis rien :p

n°3105937
seabee
Posté le 01-07-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

Ils sont tous liés dans le premier post. [:spamafote]
En italique c'est pas mal. Si on les met dans des balises [fixed] ça va être un peu moche, non?

n°3105972
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

OK donc nouveau texte :
 

Citation :

C'est toujours pareil, à chaque fois que je ma copine me quitte, je suis obligé de noyé mon chagrin dans l'alcool. Si je devais compté le nombre de fois où j'ai du boire pour l'oublier elle me devrai sans doute une fortune!
Je me retrouve donc, confortablement installé au comptoire de mon bar favoris! Sur ma gauche trois miliataires en uniforme sont entrain de siroter une biere. Le reste du bar est peuplé par de nombreuses bandes de jeunes qui discutent et rient bruyamment.
Voilà bientôt trois heures que je suis ici. Je n'aurai pas du enchainer toutes ses vodka, ma vision commence à se troubler, le sol tourne autour de moi et le brouhaha ambiant résonnent dans ma tête! Je dois me lever, il faut que j'aille au toilette me rafraichir, de l'eau fraiche me ferra du bien.
Non en fait je n'aurai jamais du me lever, tout s'accélère, maintenant les se sont les murs qui tournent ainsi que le plafond, je crois que je vais vomir! La serveuse, je m'accroche à elle en esperant quelle me conduise jusqu'au WC.
Mais c'est trop tard, je ne peut plus me retenir... Elle se met à m'insulter et me traite de viande saoul, j'essai  
tant bien que mal de me justifier quand une main se pose sur mon épaule, je me retourne et me retrouve face à une montagne kaki! Le militaire, je l'avais complétement oublié, lui non... En quelques secondes je me retrouve par terre le nez en sang, plus personnes ne parle et tout le monde me regarde. Je me sent vraiment seul...


Message édité par Mr gonzo le 01-07-2004 à 11:22:56
n°3106004
drasche
Posté le 01-07-2004 à 11:20:20  profilanswer
 

seabee a écrit :

Ils sont tous liés dans le premier post. [:spamafote]
En italique c'est pas mal. Si on les met dans des balises [fixed] ça va être un peu moche, non?


en quote :o
comme ceci:
 

Citation :

pouet


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3106050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2004 à 11:27:14  profilanswer
 

On peut le mettre en rouge, sinon, nan ?
 
Un petit texte comme ça, blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla

n°3106059
urd-sama
waste of space
Posté le 01-07-2004 à 11:29:41  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3106076
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-07-2004 à 11:33:18  profilanswer
 

Une petite prose improvisée ces quelques dernières minutes:
 

Citation :


Déjà 5 heures du matin, il fait nuit, une nuit urbaine marqué par la pâleur de ses lampadaires, noircie par la crasse, brillante par la pluie qui bat la chaussée. Une nuit si particulière, grise, noire, ponctuée de pastels oranges. Une nuit qui n'en est pas vraiment une. Une nuit qui a oublié sa lune et ses étoiles depuis longtemps.
Déjà 5 heures du matin, la banlieue sors péniblement de sa torpeur, les premiers bus commencent leur systématique travail de fourmi, ramenant au bercail ceux qui ont travaillé toute la nuit, et commencent à déposer ceux qui les relaieront le jour.
C'est ainsi, il faut toujours quelqu'un au poste, aux commandes. Notre société, impropable navire, ne souffre pas que l'on lâche barre et manettes; toujours droit devant, toujours faire, agir, produire.
Déjà 5 heures du matin, et moi, assis face à la fenêtre, je contemple ce manège, flot ininterrompu de bus, de trains, de voitures, avalant et recrachant les gens çà et là. Son paroxysme sera atteint d'ici une heure ou deux seulement, mais il ne cesse jamais vraiment.
Déjà 5 heures du matin, et toujours étranger, je contemple étonné, ces gens qui ne me ressemblent pas, et qui ne me reconnaissent pas.
Déjà 5 heures du matin, et je n'ai pas encore dormi. Le petit bruit que j'entend dernière moi est celui de ma compagne d'un soir, amenée ici par le hasard, une ame paumée dans les lymbes de notre monde; pas vraiment comme tout le monde, mais pas vraiment à part non plus, entre enfer et paradis.
C'est un esprit perdu, perdu car pas vraiment à sa place nulle part, perdu aussi car pas vraiment utilisé.
C'est un ange sans ailes, un démon qui ne s'est pas affranchi.
Je l'ai rencontrée dans son purgatoire, un des ces nombreux bars que l'on trouve à tous les coins de rue, si vide, dénué de tout interêt et pourtant bondé de son personnel blasé, de ses habitués crasseux et parfois de pieds tendres qui marquent une halte pour se reposer, se perdre, oublier.
Dans ce repli immonde, grouille la misère humaine, la tristesse, la peur, toutes ces craintes modernes si concentrées.  
Et moi, assis, seul, comme à l'accoutumée, j'observe, je sonde, j'attends. Je déteste tous ces gens, ce qu'ils représentent, ce qu'ils sont, leurs commentaires idiots sur leur vie imbécile, sur ce monde si laid. Je les déteste et pourtant je suis là, avec eux, perdu au dessus de mon verre qui m'aide à ne plus penser, à ne plus trop me demander qui suis-je, ce que je veux, où je vais... atteint de cette amnésie qui nous fait oublier nos désirs ancestraux, si ignorant et pourtant tellement conscient.
Un insecte plus gros, plus laid que les autres nous a rejoint. Sans doute un homme de plus, déçu par sa vie, qui, au profit de la promenade de son chien, profite pour abandonner foyer, femme et enfants quelques instants pour se plonger dans son imaginaire, des souhaits qu'il ne réalisera, bien sûr, jamais.
Comme toute drogue, car je ne doute pas que l'imaginaire en soit une, il oublie un instant sa piètre existance. Perdu dans ses pensées, et sans doute dans ses vapeurs d'alcool, il en serait presque à sourire.
Mais comme toute drogue, gare à la descente! Il va finir par remettre pied à terre, et là, il se rendra compte de ce qu'il est, et de ce qu'il vit vraiment.
La rupture finit, fatalement, par arriver. Ce monstre s'en prit à la pauvre serveuse qui eu le malheur de le déranger pendant son trip. Et maintenant elle fait les frais de son audace. Il discute, s'agite, braille, la saisit au bras et la secoue. Bête immonde et tellement ridicule, qui brasse de l'air et fanfaronne.
Le public, bien sûr, s'interrompit un instant pour regarder la scène; parfois avec incompréhension, souvent avec crainte, on regarde mais on n'ose agir... à moins que l'on s'en moque totalement?
Je me suis décidé à quitter aussi mes pensées, pour intervenir dans la réalité. M'interposant, libérant la proie, je suis face à la bête. Pauvre bête, méprisable et tellement à plaindre. Le conflit fut réglé très rapidement, après quelques répliques et remarques, auquelles il ne pu répondre, l'homme décida de lever le camp et de passer sa rogne sur son chien qui l'attendait fidèlement dehors, et sans doute rentrer et passer sa rogne sur sa femme l'attendant fidélement dedans.
Les choses reprirent leur cours, "les gens" (et Dieu sait si ce terme est péjoratif à mon sens) replongèrent dans leur quête de l'oubli, le regard encore fuyant, intrigué, amusé par cette animation imprévue.
La frêle Marianne remercia son Robin des bars, et fatalement la conversation s'imposa.
Etranges échanges, dans ce purgatoire, entre un ange déchu et une âme perdue.
Le troupeau finit par quitter les lieux, et mon amie d'un soir, après avoir fermé le bar, m'invita à la suivre chez elle, histoire de se sentir moins seul juste quelques heures.
Les paroles, les caresses et le reste se sont succédés. La soirée s'est finie sur cette etreinte étrange et si belle de deux corps nus, deux voyageurs du temps qui ont partagé un petit peu de leur chemin.
Déjà 5 heures du matin, il s'est passé tant de choses depuis hier, mais au final rien n'a vraiment changé.


n°3106122
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-07-2004 à 11:39:14  profilanswer
 

A moi !
Moi, mon truc, c’est les paris. Je gagne toujours. Faut dire que je prends les devant, je ne m’engage que si je suis certains du résultat. C’est donc tout naturellement que j’ai pris les devants ce soir là quand Gus m’a lancé en regardant la serveuse :
- Hé, matte moi la pouliche ! Je te paris que ce soir, elle est dans mon lit !
Finaud, je décidai de bien ferrer mon poisson du jour :
- Possible. Vu les œillades qu’elle t’a lancées tout à l’heure, tu dois avoir tes chances. Mais je suis prêt à parier 100 sacs que c’est dans le mien qu’elle trouvera son plaisir…
- Tenu !
En moins de 5 minutes, ce gros lourdaud totalement dépourvu de style avait déjà réduit ses chances à zéro. Il tenta la technique dite du « viens par ici ma belle je vais te donner du plaisir » ce qui entraîna la réaction en chaîne que j’attendais : la mignonne suffoqua devant l’haleine imbibée de ce pigeon de Gus, et tout en tentant de s’échapper se mis à hurler en débitant tout un tas d’exclamation plus ou moins grossière sur le thème de « bas les pattes gros puant ».
J’agis alors promptement : un bon direct dans les gencives, et Gus s’étala comme une larve sans même s’apercevoir d’où le coup était parti… et je pu aprécier ma récompense tout au long de la nuit.   [:zebra33]  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3106125
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 11:39:45  profilanswer
 


  Beau texte, un peu long, mais bien écrit.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3106150
seabee
Posté le 01-07-2004 à 11:42:28  profilanswer
 

Bon, il y a plus de monde que prévu! [:dawa]

n°3106171
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 11:45:49  profilanswer
 


  cool ce topik !!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3106179
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 11:46:35  profilanswer
 

Il faut mettre une heure de fin! style 14h pour qu'on puisse discuter des textes et proposer un nouveau sujet.

n°3106199
drasche
Posté le 01-07-2004 à 11:48:12  profilanswer
 

moktar1er> j'aime le style [:grinking]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR