Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Ecriture musicale et solfège !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture musicale et solfège !!!

n°2771291
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 00:09:48  answer
 

Voila je m'interresse de très prêt à la musique, surtout à la composition !!!
 
Et j'aimerais apprendre plus, comme écrire une partition au piano...
Je sais j'ai pas l'intention de devenir un mozart, mais ca m'interresserais de savoir pourquoi on passe d'un ton à un autre, les enchainements d'accords etc bref l'écriture musicale...
 
Si vous auriez de tel sites à me proposer ca serais gentil !!
Pas des site de solfège ou on explique le do ré mi fa sol...mais des truc vraiment poussé !!
Oubien je recherche aussi des étude de partition !!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 00:09:48  profilanswer
 

n°2772712
Tonton Rob​espierre
Posté le 22-05-2004 à 11:43:45  profilanswer
 

Il doit exister déjà un topic à ce sujet, non ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=, par exemple.
 
Sinon, rechercher harmonie ou contrepoint sur Google semble être la base. Cela peut sembler être une série de contraintes, mais s'il y avait une "recette" pour écrire de la musique, cela se saurait... Tout passe par l'expérience et le travail.
 
Souvenez-vous de J. S. Bach : "J'ai dû beaucoup travailler, disait-il. Tout autre, avec autant de travail, serait parvenu où j'en suis"... Extrême modestie, je sais bien, - mais dont il faut retenir l'encouragement. Si vraiment  " le génie est une longue patience ", commencez par accorder cette patience à l'étude de l'harmonie, et vous en serez récompensés.
 
(le dernier paragraphe est issu du site http://membres.lycos.fr/mbaron/ qui vaut son pesant d'or à ce sujet, surtout pour ses références bibliographique à ce sujet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Ecriture musicale et solfège !!!

 

Sujets relatifs
[théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ?ateliers d ecriture online
écriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2SDRM (Service de la redevance musicale) ???
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleQuestion sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)
Ecriture d'un roman d'heroic fantasyPause musicale : Ecouter les oiseaux chanter
Plus de sujets relatifs à : Ecriture musicale et solfège !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR