Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3351779
tazarkovsk​y
Posté le 30-07-2004 à 13:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ça m'arrangerait qu'on cloture les textes dimanche soir car là j'ai trop de taff en ce moment :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:03:19  profilanswer
 

n°3357775
starket
Posté le 31-07-2004 à 01:06:13  profilanswer
 

Bonjour, je tente un petit essai :whistle:  
[quote] Sujet 5- starket
 
Le ciel était clair, d'un bleu aussi pur que celui de la mer. Assis dans son baraquement, Alexandre rédigeait négligemment son rapport du jour. Les mots naissaient rapidement de l’encre noire, rudes, durs. Dix-sept morts dans son unité, trente-neuf blessés. Aux familles des disparus, bien sur, il raconterait les mensonges coutumiers : mort en héros, exemple pour la patrie. Etrange, pensa t’il,  quand j’étais encore un enfant, ne me disait on pas qu’il ne fallait en aucun mentir ? Ce serait mal disait-on. Mais songeât t’il, ajouter plus de douleur au cœur déjà gros d’une mère en pleurs serait bien plus mal. Comme quoi, le Mal peut parfois servir le Bien ! Il n’eut pas le temps d’approfondir plus longtemps ses pénétrantes méditations. Un groupe de soldat de son unité criait dehors son nom. Leurs voix couvraient le lointain bruit des obus. Il pris son arme et sortit. Malgré le soleil, il faisait froid. Ils étaient là, couverts de boue, inesthétiques dans ce beau paysage fait d’une neige immortelle.
- Viens voir, dit Danilov, on va bien s’amuser, on en a chopé un.
Alexandre devina tout de suite de quoi il s’agissait, il serra plus fort dans sa main sa mitrailleuse. Danilov continua :
- Chanceux, c’est toi que le chef a choisi pour l’exécution. Vas y Alexandre, envoies ce sale boche en enfer !
Apres une courte marche a travers la mince foret,  le groupe d’hommes en vert rencontra enfin le sergent-chef Dougachvili.
-Voies ce porc, Alexandre, allez fais ton devoir ! Aboya ce dernier.
Sans se poser de questions, Alexandre leva son arme vers l’arbre qui servait de poteau d’exécution. Au moment d’appuyer sur la détente, une vision stupéfiante le figea : Un enfant larmoyant se débattait sur l’arbre, ligoté et larmoyant.  
- Vas y ! Tues le ! Grilles lui la cervelle a ce sale môme de boche !
Mais les voix n’était plus qu’un murmure a son oreille, bourdonnement indistinct. Il baissa son arme, paralysé. Combien de temps s’était ainsi écoulé ? Il ne le sut pas, il vit juste le visage juvénile disparaître, remplacé par une bouillie sanglante, mais il n’eut pas le loisir de s’émouvoir, une balle lui avait à son tour traversé le cerveau. Juste le temps d’entendre : «  Sale traître » et Alexandre était mort.
 
Un peu long quand même. :whistle:

n°3357946
starket
Posté le 31-07-2004 à 01:31:50  profilanswer
 

et désolé pour la mise en forme :p , a dans dans dix jours :hello:

n°3361904
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-07-2004 à 22:52:19  profilanswer
 

donc un petit message de seabee:

Citation :

je suis TT, et en plus j'ai terminé mon stage, donc il n'est plus question de nerdzage devant le PC à longueur de journée.
 
Je veux bien que tu fasses le compte des votes du sujet 4, je pense que tout le monde a voté.
 
Essayer de trouver de bonnes idées pour le sujet 6, on ouvrira les votes pour le 5 dès qu'on a terminé avec les votes du sujet 4.
 
Amusez-vous bien :o


 
donc demain, fin des votations pour le sujet 4 (j'ai pas la tete à compter ce soir :p)
 
et avis aux retardataires pour le sujet 5, il vous reste plus beaucoup de temps!


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3362205
Marnie
Posté le 31-07-2004 à 23:55:41  profilanswer
 

Tout le monde,
amusez-vous bien et à dans 2 semaines
:hello:


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3362874
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 01:43:46  answer
 

Tout le monde s'en va [:sisicaivrai]

n°3363716
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-08-2004 à 11:14:45  profilanswer
 

Les resultats pour le sujet 4 sont ici


Message édité par yulara le 01-08-2004 à 11:15:07

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3363744
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 11:20:45  answer
 

:jap:

n°3365780
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-08-2004 à 19:16:22  profilanswer
 

donc pour info, je vais ouvrir les votes pour le sujet 5 demain apres-midi.
il ne vous reste plus beaucoup de temps pour proposer vos textes ;)
 
et si vous avez des propositions pour le sujet 6, c'est le moment :)


Message édité par yulara le 01-08-2004 à 21:48:33
n°3367873
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 00:52:16  answer
 

sujet5 a écrit :

Je rêve d'un cheval galopant furieusement dans les flammes et les cris d'un champ de bataille dantesque. Je rêve de combats glorieux et de faits d'armes épiques, de compagnons fraternels et de mystérieux pouvoirs occultes révélant des secrets d'un autre âge. Je rêve de ruines hantées et de plaines battues par les vents du nord. Je rêve de forêts infinies et impénétrables, peuplées d'êtres sages et pacifiques. Je rêve de coupes-gorges et de marchés bigarrés, d'encorbellements et de fortifications, de complots et de démons, de mages et de guerriers. Je rêve d'une autre époque, d'un temps où la vie était simple et les valeurs fondamentales directement accessibles, physiquement acessibles. Tout était plus simple, plus direct, les gens n'étaient pas dépossédées de leur destin par tout ce fatras d'obstacles officiels à la légitimité auto-proclamée et acceptées respectueusement par la plupart de mes contemporains. C'est le syndrôme de l'autoroute : pour l'automobiliste moyen, il est impensable de sortir de sa voiture en pleine autoroute, parce que c'est trop incongru, parce que c'est un lieu qui n'existe que pour défiler à haute vitesse derrière les vitres de la  voiture, un lieu qui n'existe pas. Dès lors qu'un évènement survient et transforme ce pur espace de transit en un lieu comme un autre, en une localisation géographique tangible, qu'il s'agisse d'un accident grave, d'une tempête de neige ou que sais-je encore, les conducteurs affolés ne savent plus à quel saint se vouer et paniquent car les barrières qu'ils pensaient éternelles et indestructibles cèdent devant eux. Cette remarque doit être extrapolée à l'ensemble du système politique et social : cette paix démocratique que l'on connait n'a pas toujours existé, et est beaucoup plus fragile que ce que les gens croient. Il suffirait de peu de choses pour que tout vole en éclat. Je me dis parfois que cela serait souhaitable, enfin du changement. Je me dis le plus souvent que ce serait le retour direct à la jungle et aux pires atrocités. Il faudrait que je commence à balayer devant ma porte, à régler tout mes problèmes, et Dieu, s'il existe, sait si j'en ai ; mais la force d'inertie est la plus grande force de l'univers, et je n'échappe pas à la règle. Alors, je fuis à moto et je sillonne les routes de France, parce que ma misère est moins pénible au soleil...



 
Certains éléments autobiographiques, de ce que j'ai été, de ce que je suis... Et puis d'abord, il n'est pas interdit de rêver et d'aller jusqu'au bout de son idée sur le papier, tant que l'on sait garder les pieds sur terre quand il le faut ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 00:52:16  profilanswer
 

n°3368698
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 02-08-2004 à 11:11:02  profilanswer
 

Bon allez je balance la sauce. Désolé pour la longueur. S'il faut absolument raccourcir j'essayerai de faire quelque chose
 

Citation :

Morpion Cosmique - Sujet 5
 
   Harvey était seul dans la pièce.  Dans sa détresse, il avait même l’impression d’être seul au monde. La gravité de l’acte qu’il s’apprêtait à commettre pesait sur ses épaules comme une chape de ciment. Ses jambes, comme mues d’une vie propre, tremblaient et faisaient s’entrechoquer ses genoux. L’homme s’efforça de reprendre le contrôle de ses membres inférieurs car il lui fallait impérativement atteindre la fenêtre. Cette fenêtre qu’ « on » lui avait désignée comme la plus sûre pour la réussite de sa mission ; cette fenêtre depuis laquelle il allait dispenser la mort. Presque instinctivement, il serra les mains sur son fusil. Le contact du métal dur et froid avait quelque chose de rassurant. Oui, c’est comme ça qu’il devait être : dur et froid.
 
   Le plancher craquait à chacun de ses pas alors qu’il s’avançait pesamment, le regard vide et le front en sueur.  On aurait dit un condamné à mort avançant vers son inévitable destin. La comparaison s’arrêtait là car, en ce jour funeste, Harvey avait endossé l’habit du bourreau. Une brise rafraîchissante s’engouffra dans la pièce via la fenêtre grande ouverte. L’homme frissonna légèrement lorsqu’elle caressa son corps en sueur. Cette sensation revigorante lui permit de chasser l’étrange torpeur qui avait progressivement envahi son esprit le privant peu à peu de sa lucidité.  Ayant retrouvé ses facultés il put entendre distinctement la clameur qui provenait de la rue cinq étages plus bas. Tel un automate, il prit position, épaula son arme et plaça son œil contre la lunette.
 
   Dehors, une foule bruyante et joyeuse s’était massée aux abords de Elm Street. Il y avait là des femmes et des hommes de tous âges, des enfants qui jouaient et courraient derrière les barrières de sécurité ou qui profitaient d’une vue imprenable, confortablement installés sur les épaules de leurs aînés. Toute cette multitude agitait de petits drapeaux aux couleurs de la bannière étoilée ou brandissaient des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire pour la plupart: WE LOVE OUR PRESIDENT.
 
   Lee Harvey fut pris d’un étrange malaise à l’idée que dans un instant et par sa faute, tous ces braves citoyens, ces patriotes, allaient être témoins de l’horreur. « Moi aussi j’aime mon pays ! » clama-t-il en son for intérieur afin de chasser cette pensée troublante. Il avait accepté cette mission par patriotisme et c’est pour la défense de la nation qu’il s’apprêtait à abattre un homme de sang froid. Que la cible ait été élue par le peuple ne comptait pas… ne devrait pas compter.
 
   Le tireur connaissait par coeur l’itinéraire du cortège présidentiel car « on » lui en avait fourni une description très détaillée. Arrivée à la hauteur de Dealy Plaza, la parade devait quitter Main Street pour s’engager à droite, puis à gauche, sur Elm Street. Juste après un entrepôt de livres scolaires situé au n°411, les limousines devaient normalement s’engager sous le pont ferroviaire pour prendre l'autoroute de Stemmons, qui conduit au centre commercial. Normalement… car la main armée du destin avait pris ses quartiers au cinquième étage de cet entrepôt et attendait son heure pour frapper.
 
   La foule se mit à pousser des vivats et à applaudir avec enthousiasme, signe que le convoi présidentiel était tout proche.  Lee Harvey resta immobile afin de ne pas gâcher un angle de tir idéal et préféra attendre que la cible entre dans son champ de vision. A peine quelques secondes plus tard, la Lincoln noire tant attendue arrivait à hauteur de l’entrepôt, escortée d’une escouade de policiers à moto. Grâce à la lunette de son fusil, le tireur pouvait détailler le visage de chacun des quatre occupants de la voiture présidentielle. Il ne s’attarda pas sur le chauffeur et passa directement à l’élégante dame qui avait pris place derrière lui. La first lady était rayonnante comme à son habitude. Sa bonté naturelle transparaissait dans chaque sourire, dans chaque signe qu’elle adressait à une foule sous le charme. A ses côtés son époux répondait aux sollicitations du public par des gestes de salut chaleureux et faisait preuve d’un tel enthousiasme qu’on eut dit son tout premier bain de foule.  
 
   Lee Harvey retint son souffle. Même le temps semblait s’être arrêté. La cible à abattre était là, assise juste devant le président. Inconscient du danger qui planait sur lui, le gouverneur Connally distribuait de larges sourires à ses administrés qui étaient venus en masse témoigner leur attachement au séduisant couple présidentiel. Voilà donc le traître qui s’était vendu à l’ennemi communiste. Le félon avait profité de ses entrées au Pentagone et de ses nombreux contacts dans la communauté du renseignement pour acquérir des informations sensibles et les communiquer aux adversaires du monde libre. Lorsqu’ « on » l’avait contacté et qu’ « on » avait étalé devant lui les preuves de la trahison, Lee Harvey n’avait entretenu aucun doute quant à la culpabilité du gouverneur ou quant au châtiment qu’il méritait. L’homme n’en revenait toujours pas d’avoir été choisi pour éliminer cet espion malfaisant mais s’était juré de mener à bien cette mission.
 
   Le tireur se sentit soudain envahi par la panique car il réalisait que Connally se trouvait bien trop près du président. S’il tirait, il risquait d’atteindre ce dernier ou même son épouse. Son doigt trembla sur la gâchette. Cette seconde d’hésitation fut fatale à la mission. La Lincoln s’était éloignée et la cible était à présent en partie masquée par la first lady. Lee Harvey expira bruyamment et souffla pour relâcher la pression. Curieusement il se sentait soulagé de ne pas avoir tiré. Il n’aurait qu’à expliquer qu’il n’avait pas voulu risquer la vie du président et « on » ne pourrait qu’approuver son attitude.
 
   Il s’apprêtait à ranger son arme lorsque soudain retentit un coup de feu provoquant dans la foule une panique indescriptible. Incrédule, il se saisit à nouveau de son fusil et utilisa la lunette pour tenter de voir ce qui se passait. Au même moment deux autres coups de feu très rapprochés se firent entendre. Le sang d’Harvey se glaça d’effroi lorsque son regard trouva la Lincoln. Le corps du président gisait inanimé et ensanglanté à l’arrière de la limousine alors que la first lady tentait désespérément de porter secours à son mari visiblement touché à la tête. Les gens, s’abandonnant à l’hystérie collective, pleuraient, hurlaient et courraient en tout sens. Les policiers durent user de toute leur fermeté pour parvenir à ouvrir un passage dans lequel s’engouffra la Lincoln emmenant au loin le président mortellement touché.
 
   Lee Harvey tentait vainement de contrôler ses émotions et de faire le point de la situation. Quelqu’un avait tiré sur le président ! Tous ses sens étaient en alerte et son instinct l’avertissait d’un danger imminent. Effectivement une douzaine d’agents de sécurité et de policiers convergeaient rapidement vers l’entrepôt. « Pourquoi viennent-ils par ici ? » se demanda Lee Harvey sachant pertinemment que les coups de feu n’avaient pas été tirés depuis sa position.
 
   Il comprit alors avec une effroyable lucidité. Il comprit que Connally n’avait jamais été la cible. Depuis le début c’était le président qui était visé. Il comprit pourquoi « on » avait confié cette mission à un simple opérateur radar de l’armée de l’air alors qu’un tireur d’élite aurait été plus indiqué. Ses qualités de tireur importaient peu puisqu’il n’était là que pour jouer un rôle. Et quel rôle ! Celui de coupable, de pigeon, de bouc émissaire. Il réalisa aussi qu’il en savait beaucoup trop pour qu’on le laisse en vie. Déjà des bruits de pas résonnaient dans l’escalier. Dans un instant la frêle porte de la pièce volerait en éclat. Par le passé Lee Harvey Oswald s’était souvent demandé où et quand viendrait sa dernière heure. A présent il savait : Dallas 22 novembre 1963.
 


 
 
J'ai volontairement gardé le "on" afin que chacun puisse selon ses convictions désigner les commanditaires de l'assassinat de J.F. Kennedy avec au choix:
 
- la CIA et le complexe militaro-industriel
- Fidel Castro
- la CIPU (Confrérie Internationale des Philatélistes Unijambistes)
- les Amazones tricéphales venues de la galaxie Gujjbrukkk
 
Perso je penche pour un complot ayant réuni les 4  :D .


Message édité par Morpion cosmique le 02-08-2004 à 11:22:13
n°3369289
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2004 à 12:30:04  profilanswer
 

Ben alors, personne ne veut critiquer mon texte ??? :( C'est si merdique ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3369662
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 13:36:43  answer
 

ill nino a écrit :

Ben alors, personne ne veut critiquer mon texte ??? :( C'est si merdique ???

mieux vaut le faire quand le topic d'évaluation du sujet 5 sera ouvert ;)

n°3369866
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-08-2004 à 13:59:14  profilanswer
 

ce qui est presentement fait ici

n°3370113
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2004 à 14:21:08  profilanswer
 

yulara a écrit :

ce qui est presentement fait ici

Cool... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3372023
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2004 à 17:29:41  profilanswer
 

Ma proposition pour le prochain sujet :
 
Vous pénétrez dans un endroit qui vous rappelle un moment fort de votre vie passée.
 
Y a de quoi faire dans le genre descriptions et/ou sentimental. :)

n°3372480
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-08-2004 à 18:44:13  profilanswer
 

toi, t'as une idée de texte :o

n°3372495
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2004 à 18:45:52  profilanswer
 
n°3372496
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-08-2004 à 18:46:00  profilanswer
 

proposition :
 "boire ou conduire à vous de choisir !"


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3376421
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-08-2004 à 10:11:42  profilanswer
 

pourquoi y'a personne qui vote pour le sujet 5? :(
 
sinon proposition de sujet: décrire un paysage
(je sais pourra pas y avoir d'histoire differente, mais ça force dans un style non?)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3376474
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 10:19:13  profilanswer
 

yula > on est en pleine semaine et pendant les vacances ;)

n°3376519
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-08-2004 à 10:25:25  profilanswer
 

pff tous des faineants à lezarder sur la plage :o :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3376611
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 10:37:40  profilanswer
 

si seulement je pouvais glander :o
recherche d'emploi sucks!


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3377819
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 13:55:23  profilanswer
 

ca pourrait être sympa de prendre un début de texte, et que chacun le finisse à sa manière...

n°3377856
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 03-08-2004 à 14:00:14  profilanswer
 

tristanf a écrit :

ca pourrait être sympa de prendre un début de texte, et que chacun le finisse à sa manière...


 
Ouais, je commence
 
   Il était une fois... :D

n°3377882
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 14:04:35  profilanswer
 

Morpion cosmique a écrit :

Ouais, je commence
 
   Il était une fois... :D

...un morpion qui voyageait dans l'espace...
:whistle:

n°3377883
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 03-08-2004 à 14:04:46  profilanswer
 


... parce qu'il avait peur du monde littéraire... :lol:


Message édité par karnh le 03-08-2004 à 14:06:45

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3377905
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-08-2004 à 14:08:42  profilanswer
 

roh au lieu de dire des betises, vous feriez mieux d'aller voter [:antp]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3377908
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 14:09:05  profilanswer
 

yulara a écrit :

roh au lieu de dire des betises, vous feriez mieux d'aller voter [:antp]

cay déjà fait :kaola:

n°3377954
Ill Nino
Love
Posté le 03-08-2004 à 14:15:08  profilanswer
 

karnh a écrit :

... parce qu'il avait peur du monde littéraire... :lol:

et du suicide psychologique que ca represente... :ouch:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3377964
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 03-08-2004 à 14:16:14  profilanswer
 

yulara a écrit :

roh au lieu de dire des betises, vous feriez mieux d'aller voter [:antp]


 Oooouuuuiiiiiinnnnn  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3377977
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-08-2004 à 14:18:04  profilanswer
 

tristanf a écrit :

cay déjà fait :kaola:


vi toi je sais, c'est pour les autres que je disais ça  :ange:  
 
n'empeche que si vous continuez, ce topic va etre classé topic à chaine et sera donc fermé et ça c'est pas cool :(


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3377984
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 03-08-2004 à 14:18:34  profilanswer
 

ill nino a écrit :

et du suicide psychologique que ca represente... :ouch:


 
Aussi préférait-il rester accroché
aux poils pubiens de la Voie Lactée  :D  
 
 
pour Yulara je vais voter dans quelques minutes, je peaufine mes critiques.

n°3377989
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 03-08-2004 à 14:19:25  profilanswer
 

oui, dès que seabee revient ca repartire !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3378041
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2004 à 14:25:47  profilanswer
 
n°3378059
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 14:27:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

"Il pleut, l'orage gronde, vous avez peur au boulot" :D

[:rofl]
 
enfin sté quand même sérieux au départ mon idée de sujet n°6 :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3378123
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-08-2004 à 14:35:42  profilanswer
 

proposition de sujet:
quelqu'un se regarde dans un miroir, decrivez ce qu'il voit


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3378172
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 14:41:23  profilanswer
 

yulara a écrit :

proposition de sujet:
quelqu'un se regarde dans un miroir, decrivez ce qu'il voit

de quoi faire un texte bien dépressif :love:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3378256
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 14:47:46  profilanswer
 

je n'ai pas vraiment d'idée précise de sujet...
je verrais bien un truc du genre:
"décrire l'indescriptible", comme l'horreur version Lovecraft
ou encore un instantané de la vision d'un étranger à la Camus sur le monde

n°3378392
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

pour le sujet 5:


Mon Dieu, mais qu'est-ce que je fais là?
Elle hurle depuis plus d'une heure à présent. Des cris, parfois courts, épisodiques, parfois longs... tout aussi insupportable.
Elle hurle, elle pleure, son visage marqué par la douleur.
Mais qu'est-ce que je fais là?  
Je n'ai qu'une envie... en fait non, c'est la confusion totale: rester, m'enfuir, être ici, être ailleurs...
Et ce bruit, ces cris, inhumainement humains, mélangés aux bruits des machines.
Chambre de torture... même si la vierge de fer à disparu depuis longtemps, je peux quand même voir des instruments, tous plus horribles les uns que les autres.
J'aimerais me sauver, disparaitre, n'avoir jamais existé, n'avoir jamais été là, et pourtant... Il faut que je le fasse, pour elle, pour moi, pour nous, pour lui.
Oh mon Dieu, à présent le sang.
Le sang que je vois, que je respire, que je sens aussi battre dans mes tempes, emplir ma tête... maudit voile jaune qui s'abat à présent devant mes yeux... maudit ronflement qui m'assourdit...  
Je ne veux pas partir non, je veux être là, je dois être là.
Une figure grimaçante me regarde, derrière son masque, me demande quelque chose... si ça va aller? Bien sûr que non!
Je voudrais que ce soit fini, que ça n'ai jamais commencé même... non, je ne sais même pas ce que je voudrais.
Il faut que je tienne, que je le fasse.
Je lui serre la main, de plus en plus fort... à moins que ce ne soit elle qui me la serre. J'ai mal; à la tête, au coeur, à la main...
Un cri, plus fort que les autres, plus long aussi... délivrance...
Un autre, différent, nouveau, étrange...
Des larmes, des sourires.
C'est un garçon.
Oh mon Dieu, je sais ce que je fais là... je suis heureux
J'aime cette femme et son courage
J'aime ce nouveau petit ange, mélange d'elle, de moi, d'amour

n°3378830
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-08-2004 à 15:54:34  profilanswer
 

bon bah le sujet proposé par yulara, il est bien, j'ai même déjà une idée (remarque, j'aurais préféré pas l'avoir celle-là :sweat: )


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR