Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°2185616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2004 à 17:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum j'ai bien mis poil avant raciste, mais bon ca tient à mon sentiment général quand je vais dans ce pays :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 17:15:43  profilanswer

n°2185623
Rasthor
Posté le 04-03-2004 à 17:16:11  profilanswer

killall-9 a écrit :

Il s'est mal exprimé.

Son message était pourtant assez clair. :sarcastic:  

Citation :

Ça tient sans doute au fait que dans n'importe quel pays du monde quand on est fier de son pays on est un patriote, sauf en France ou on est un vieux con chauvin présumé facho.

Ah ok. Pourtant y'a pas de honte à aimer son pays, tant que ça ne vire pas au nationalisme pur et dur.

n°2185628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2004 à 17:16:30  profilanswer

the nboc a écrit :

hum j'ai bien mis poil avant raciste, mais bon ca tient à mon sentiment général quand je vais dans ce pays :)

Tu confonds pas avec NATIONALISTE?

n°2185642
Rasthor
Posté le 04-03-2004 à 17:17:30  profilanswer

the nboc a écrit :

Ah ok. Vu qu'on est un peu HS, ça t'ennuyerais pas de continuer la discussion sur le topic Suisse ? Ca pourrait être interessant.

EDIT: Voici le topic:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Message édité par Rasthor le 04-03-2004 à 17:19:13
n°2185650
Rasthor
Posté le 04-03-2004 à 17:18:09  profilanswer

killall-9 a écrit :

Tu confonds pas avec NATIONALISTE?

Patriotique [:aloy] [:bugman]

n°2185684
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2004 à 17:21:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Patriotique [:aloy] [:bugman]

Je pense que dans son esprit il voulait parler de nationalisme. Rien à voir avec le racisme, sauf que c'est une autre forme de xenophobie.

En même temps, chez les suisses allemands, j'ai bien peur qu'il y ait une petite pointe de nationalisme dans leur patriotisme. Près de la frontière Allemande, dans les jardins, y'a bientot plus de drapeaux helvetiques que d'arbres!

Opinion qui n'engage que moi [:aloy]

n°2185708
Rasthor
Posté le 04-03-2004 à 17:24:58  profilanswer

killall-9 a écrit :

Je pense que dans son esprit il voulait parler de nationalisme. Rien à voir avec le racisme, sauf que c'est une autre forme de xenophobie.

En même temps, chez les suisses allemands, j'ai bien peur qu'il y ait une petite pointe de nationalisme dans leur patriotisme. Près de la frontière Allemande, dans les jardins, y'a bientot plus de drapeaux helvetiques que d'arbres!

:jap:  
C'est vrai que les Suisse Allemands sont plus suisse que les Romands.

n°2186307
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 18:24:53  profilanswer

n°2186330
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2004 à 18:29:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En un an et demi dans le XIXe, on a eu deux fois des dealers dans l'immeuble qui ont brisé la porte du chinois qui habitait à l'étage, qui ont tabassé une vieille et gazé un mec qui refusait de leur donner le digicode. Ma copine s'est faite braquer une fois par un junkie, nos voisins se sont fait cambrioler deux fois, on m'a proposé au moins dix fois de l'héro.

En 12 ans dans le XXè (arrdt de Paris, pas siècle :D) et 4 ans dans le XIXè, je n'ai pas la même vision. Mais pour être juste, il faudrait relever tous les faits divers et rapporter ça sur une échelle temps/population  [:airforceone]

On a eu deux fois des cyclistes dans l'immeuble qui ont garé leur vélo en face de la porte des vieux du RdC, un teckel qui s'est foulé une patte sur une marche d'escalier et une poubelle qui fuyait. Ma copine a vu un type qui lui tenait pas la porte pour entrer, nos voisins ont fait deux teufs, on m'a demandé au moins 10 fois l'emplacement d'une rue.

Pour être complet j'ai vu deux vagues de flics dans le quartier : la première fois c'était avant et juste après les dernières législatives (j'ai personnellement vu une vingtaine de policiers venir vaillament à bout d'un voleur - d'un paquet de biscuits - d'au moins 11 ans et armé d'une paire de Nike), et la dernière juste après que Sarko se soit fait insulté aux Halles...

Juste en bas de chez moi, il y avait à une époque (an 2000) des gamins qui attendaient les vieilles pour leur piquer leur sac.
Ça a duré quelques semaines, mais le taux d'échec des vols à l'arraché est monté en flèche, y'a des types qui courent très vite dans le quartier, les petits voleurs n'ont pas fait pas le poids  [:airforceone]  

Actuellement, le plus chiant c'est les types qui se garent en double file, entraînant d'insuportables séances de coups de klaxon de ceux qui veulent utiliser leur caisse coincée :/

n°2186347
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 18:33:00  profilanswer

LooSHA a décrit :

Une vie heureuse

Chacun a ses expériences, et je suis content que tu n'aies jamais eu de souci dans les quartiers que tu as fréquenté. Cela n'enlève rien à mon propos: nier que ce genre d'agressions existe ne les fait pas disparaître. Nous sommes tous la somme de nos expériences, et le fait est qu'une personne qui a déjà été la cible d'une agression sérieuse sera probablement plus sensible à un climat d'insécurité qu'une autre à qui il n'est rien arrivé

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 18:33:00  profilanswer

n°2186356
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2004 à 18:34:33  profilanswer

Merci de me citer correctement :jap:

n°2186380
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 18:37:30  profilanswer

n°2190619
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-03-2004 à 09:09:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des fois, j'ai l'impression que, à part les banques et le chocolat, la délation est la seule chose que les gens retiennent de la Suisse.... :sweat:

Pas seulement, il y a aussi le racisme.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2191687
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 12:15:24  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ah ? Tu pourrais préciser ?

n°2192110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2004 à 13:20:48  profilanswer

killall-9 a écrit :

oui bon alors mea culpa sur toute la ligne, raciste n'était en effet pas le terme approprié, mais bien nationalisme :) je vois que je ne suis pas le seul

bon hs over :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2192114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2004 à 13:21:13  profilanswer

kroll33 a écrit :

ah nan :lol:

---------------
n°2192123
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 13:23:07  profilanswer

Bon les gars, venez ici, qu'on en débatte joyeusement ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°2192781
paladin333​3
Posté le 05-03-2004 à 14:24:02  profilanswer

je n'apprécie pas du tout sarkozy. il est classé pour moi ds le rayon des dictateurs. Il en fait bc a sa guise et ça me plait guere.

L'etat a fait d'un probleme de la vitesse sur les routes un moyen rentable de se remplir les poches.

Il faut savoir qu'il y a 2 fois plus de suicider en france que de mort sur les routes. il y a plus mort de patient hospitalisé que de mort sur les routes! Dans un premier cas on en entend jamais parlé, et ds l'autre on diminue les effectives parcequ'on parle de dettes...

Alors si l'etat etait si inquiet de nos petites vies ils lacheraient la politique de la sécurité routiere car il y a bien mieu a faire ailleur de ce coter là...

Sinon il y avait un joli article concernant sarkozy montrant comment manipuler plus de 500 personnes pour revendre son image de futur electeur. L'affaire a bien été entendu ettouffé.

Message édité par paladin3333 le 05-03-2004 à 14:24:34
n°2198884
Paul2004
Posté le 06-03-2004 à 11:13:05  profilanswer

Je soutiens totalement notre "premier ministre de l'intérieur", comme 65 % des Français qui apprécient son action (baromètre le Point).

n°2201073
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2004 à 19:11:52  profilanswer

Les sondages mentent presqu'autant que la publicité...

n°2201342
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:34:33  profilanswer

paladin3333 a écrit :

je n'apprécie pas du tout sarkozy. il est classé pour moi ds le rayon des dictateurs. Il en fait bc a sa guise et ça me plait guere.

L'etat a fait d'un probleme de la vitesse sur les routes un moyen rentable de se remplir les poches.

Il faut savoir qu'il y a 2 fois plus de suicider en france que de mort sur les routes. il y a plus mort de patient hospitalisé que de mort sur les routes! Dans un premier cas on en entend jamais parlé, et ds l'autre on diminue les effectives parcequ'on parle de dettes...

Alors si l'etat etait si inquiet de nos petites vies ils lacheraient la politique de la sécurité routiere car il y a bien mieu a faire ailleur de ce coter là...

Sinon il y avait un joli article concernant sarkozy montrant comment manipuler plus de 500 personnes pour revendre son image de futur electeur. L'affaire a bien été entendu ettouffé.

t'as l'air de savoir ce que c'est un dictateur toi ...

Pour les sucidés c est vrai c est tragique mais ca n'a rien a voir avec le ministere de l'interieur.  
D'autre part, c est bcp plus dur de traiter les sucides que les exces de vitesse. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. L'un ne se fait pas au dépend de l'autre.  
Ta critique me parait mal fondée en tout cas.

---------------
Genre !
n°2201351
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:36:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il s'est mal exprimé.

Ça tient sans doute au fait que dans n'importe quel pays du monde quand on est fier de son pays on est un patriote, sauf en France ou on est un vieux con chauvin présumé facho.

+ 1000
autant aux états unis ya trop de patriotisme, autant en France yen a pas assez.

---------------
Genre !
n°2201366
Rasthor
Posté le 06-03-2004 à 20:38:47  profilanswer

chimere a écrit :

+ 1000
autant aux états unis ya trop de patriotisme, autant en France yen a pas assez.

Comment ça se fait que l'on puisse avoir honte ou se cacher d'être fier d'être français ?

n°2201381
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2004 à 20:41:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ça se fait que l'on puisse avoir honte ou se cacher d'être fier d'être français ?

parce qu'on voit peut etre ce qui passe dans les pays ou les gens sont trop fiers d'etre ce qu'ils sont ?

n°2201387
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 20:43:23  profilanswer

gurumeditation a écrit :

parce qu'on voit peut etre ce qui passe dans les pays ou les gens sont trop fiers d'etre ce qu'ils sont ?

quoi qu'on pense, il faut assumer ses idées.

n°2201397
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2004 à 20:44:56  profilanswer

j'assume le fait de dire quel que soit son pays "je suis fier d'etre ...." est a mon sens une hérésie .

Chaque pays a dans son histoire au moins une partie bien atroce, et en aucun cas je ne saurais etre fier du pays qui m'a vu naitre a cause de ca .

n°2201406
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:46:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

généralement t'es catalogué
si tu aimes ton pays c'est que tu n'aimes pas les étrangers.(sic)

---------------
Genre !
n°2201414
dje33
Posté le 06-03-2004 à 20:47:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'assume le fait de dire quel que soit son pays "je suis fier d'etre ...." est a mon sens une hérésie .

Chaque pays a dans son histoire au moins une partie bien atroce, et en aucun cas je ne saurais etre fier du pays qui m'a vu naitre a cause de ca .

perso je suis fier d'etre français pour plein de raison mais surtout pas parce qu'il y a eu le regime de vichy ou des trucs du genre

n°2201422
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:49:45  profilanswer

dje33 a écrit :

perso je suis fier d'etre français pour plein de raison mais surtout pas parce qu'il y a eu le regime de vichy ou des trucs du genre

vichy c est une partie des francais.  
Perso je suis fier d'être du même pays que Jean Moulin par exemple.

---------------
Genre !
n°2201429
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 20:50:40  profilanswer

chimere a écrit :

vichy c est une partie des francais.  
Perso je suis fier d'être du même pays que Jean Moulin par exemple.

on peut etre fier de son pays, sans etre fier de son histoire

n°2201433
nikolai
Posté le 06-03-2004 à 20:51:20  profilanswer

Je le place au meme niveau que Lepen ...

n°2201435
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:51:50  profilanswer

Chubaca a écrit :

on peut etre fier de son pays, sans etre fier de son histoire

franchement je vois pas comment ? :??:

---------------
Genre !
n°2201451
Rasthor
Posté le 06-03-2004 à 20:54:57  profilanswer

chimere a écrit :

si tu aimes ton pays c'est que tu n'aimes pas les étrangers.(sic)

Si tu ne t'aimes pas toi-même, tu ne peux aimer les autres  :o

n°2201452
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 20:55:02  profilanswer

chimere a écrit :

franchement je vois pas comment ? :??:  

sans aller jusqu'a dire que je suis fier d'etre francais, j'en suis tres content, et j'aime bcp mon pays pour ce qu'il est, pour les la plupart des idées que ses bahitants défendent, par contre le fait qu'il y ai eu les Lumieres ou Vichy ne fait pas partit de cette fierté :)

n°2201459
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 20:55:54  profilanswer

nikolai a écrit :

Je le place au meme niveau que Lepen ...

les extremes sont dangereux, et cette comparaison est extremiste.

n°2201470
nikolai
Posté le 06-03-2004 à 20:58:02  profilanswer

Chubaca a écrit :

les extremes sont dangereux, et cette comparaison est extremiste.

pas dans la meme catégorie mais aussi dangereux ..

n°2201474
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 20:58:21  profilanswer

Chubaca a écrit :

sans aller jusqu'a dire que je suis fier d'etre francais, j'en suis tres content, et j'aime bcp mon pays pour ce qu'il est, pour les la plupart des idées que ses bahitants défendent, par contre le fait qu'il y ai eu les Lumieres ou Vichy ne fait pas partit de cette fierté :)

les lumieres ?

---------------
Genre !
n°2201477
Rasthor
Posté le 06-03-2004 à 20:59:14  profilanswer

chimere a écrit :

les lumieres ?

le siècle des Lumières. Je crois que c'était une partie bénéfique de l'histoire. Il voulait montrer un exemple et son opposé (vichy).

n°2201485
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2004 à 21:00:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce qu'être fier de sa nationalité, alors que celle-ci n'est finalement que le fruit du plus grand des hasards, est la marque d'une grande naiveté et d'une intelligence limitée. En effet, comment peut-on se vanter d'être fier d'une chose dont on est absolument pas responsable ?

Ceci était un troll monopost (c) R3g

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2201493
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 21:01:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

le siècle des Lumières. Je crois que c'était une partie bénéfique de l'histoire. Il voulait montrer un exemple et son opposé (vichy).

:jap:  

n°2201502
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-03-2004 à 21:02:36  profilanswer

ah ok donc tu te fous que la France est fait des trucs bien et des trucs mal c est ca? (juste une question  :jap: )

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)