Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°3530404
aie_pepito​x
Posté le 22-08-2004 à 23:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

T'as le droit de ne pas croire en la démocratie (au sens fort je veux dire, pas "notre régime" ).

Je pense dans que lors de certaine grande décision la volonté de l'état prime sur celle des individus. C'est ce qu'avait dit Blair en soutenant la guerre en Irak malgré l'opposition des anglais. Je pense qu'il avait raison (pas d'entrer en guerre, il avait raison pour sa justification).
Je pense que les politiciens sont des professionels dans leur domaine (enfin ce serait cool) ils sont donc à même de savoir ce qui est bon ou pas pour le pays. (j'avoue qu'avec sarko, on se demande si c'est pas ernest-antoine qui juge ce qui est bon ou pas)

Message édité par aie_pepitox le 22-08-2004 à 23:32:52
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 23:31:52  profilanswer

n°3530406
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-08-2004 à 23:32:05  profilanswer

agreuh a écrit :

T'as le droit de ne pas croire en la démocratie (au sens fort je veux dire, pas "notre régime" ).

ben c'est ça la démocratie : faut mentir aux citoyens parce qu'il est trop con pour comprendre ce qui est bon pour lui  [:itm]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°3530486
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 23:38:45  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

Citation :

Je pense dans que lors de certaine grande décision la volonté de l'état prime sur celle des individus. C'est ce qu'avait dit Blair en soutenant la guerre en Irak malgré l'opposition des anglais. Je pense qu'il avait raison (pas d'entrer en guerre, il avait raison pour sa justification).
Je pense que les politiciens sont des professionels dans leur domaine (enfin ce serait cool) ils sont donc à même de savoir ce qui est bon ou pas pour le pays. (j'avoue qu'avec sarko, on se demande si c'est pas ernest-antoine qui juge ce qui est bon ou pas)

C'est bien ce que je dis, tu es un vrai "démocrate". L'Etat prime blablabl je me marre, mais je me demande si tu y crois vraiment quand même :heink: ?

Remarque: ton exemple est drôle et démontre la connerie de l'argument initial: tu es d'accord avec la justification de blair mais pas sur ce qu'il justifie; logiquement il y a un problème (si A et A=>B alors B)... tu pourrais ainsi te rendre compte simplement qu'il n'existe ni "volonté de l'Etat" ni intérêt général...

Message édité par agreuh le 22-08-2004 à 23:39:48
n°3530502
udok
Posté le 22-08-2004 à 23:39:33  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

Je pense dans que lors de certaine grande décision la volonté de l'état prime sur celle des individus. C'est ce qu'avait dit Blair en soutenant la guerre en Irak malgré l'opposition des anglais.

blair ? le mec qui est allé passer ses vacances avec le truant italien ?  [:itm]  

aie_pepitox a écrit :

Je pense que les politiciens sont des professionels dans leur domaine (enfin ce serait cool)

ouai, ça serait cool, mais c'est pas toujours le cas, et quand certains escrots mentent à leurs citoyens pas par conviction politique mais uniquement pour assouvir leurs ambitions, que ces citoyens tombent dans le panneau, et doivent se payer un incapable comme bush ou schwartzy, là ça devient très grave
c'est pour ça que le mensonge ne doit pas être toléré dans la vie politique, au moins en tant que citoyens, si tu n'as pas été trompé, tu assumes tes choix qu'ils aient été bons ou mauvais
si on t'a mentit tu ne peux même pas assumé, tu dois assumer les erreurs d'un taré cynique et nombriliste parce que tu t'es fait avoir

aie_pepitox a écrit :

ils sont donc à même de savoir ce qui est bon ou pas pour le pays. (j'avoue qu'avec sarko, on se demande si c'est pas ernest-antoine qui juge ce qui est bon ou pas)

franchement quand je te lis je me demande si j'ai pas affaire à un gauchos qui se fait l'avocat du diable pour enfoncer un peu plus les positions de droite    [:anathema]

---------------
n°3530554
aie_pepito​x
Posté le 22-08-2004 à 23:43:30  profilanswer

Citation :

le dialogue entre la gauche et la droite sera toujours un dialogue de sourd parce que d'un coté y-a les riches qui veulent rien entendre aux complaintes des "fainéants" et les pauvres qui veulent pas comprendre les difficultés de ces "cons de patrons qui pensent qu'à leur fric" ... et ça restera comme ça, bien enfermé dans les clichés puisque les deux ont raison jusqu'à un certain point, mais les deux ont aussi leur tord (dès qu'on manque de modérations on a forcément tord)

BRAVO !

Citation :

de 3, tu es bien prétentieux pour te croire détenteur de la vérité sur les choix qui sont bons pour l'avenir de la france. Dire qu'il faut mentir aux Français parce qu'ils sont trop cons pour comprendre que c'est pour leur bien, et toi t'es l'un des rares à avoir compris, c'est ça ? [:delarue4]  
t'es encore un de ces fils à papa qui comprend rien au calvaire que subissent certaines personnes et croient que pour être dans la merde il faut forcément être fainéant ...   :pfff:  
(oui je sais, tu vas me faire le coup du "non moi je suis un fils d'ouvrier qui a travaillé dur et qui connait la valeur du travail et patati et patata [:violon]" ... tu seras le premier, c'est dingue le nombre de fils d'ouvrier qui soutiennent madelin ou sarko sur ce forum [:itm] )

c'est vrai j'ai tendance à être un peu prétentieux, je suis désolé, je ne m'en rend compte qu'après coup. Simplement, lorsque Blair a justifié l'intervention britanique en irak en disant qu'en gros les rosbifs étaient trop cons pour avoir leur mot à dire sur les choix géopolitiques de leur pays, j'ai trouvé que cette remarque....intelligente. MAintenant, peut être que moi aussi en trouvant inutile la guerre en irak, je fais parti des cons qui n'en ont pas compris les enjeux.
Non je ne suis pas fils d'ouvrier (ni à papa) et contrairement à ce que mes idées pourraient te le laisser croire on ne m'a jamais inculqué que les chomeurs étaient des fainéant, on me disait plutot  le contraire.  
De plus, je ne pense pas que tout les gens de droite prennent les chomeurs pour des fainéants.  
De plus numéro 2, il y a une différence entre soutenir madelin et sarko. Il y en un qui veux tout privatiser, l'autre se contente d'ouvrir le capital des entreprises nationales (c'est vrai que cela n'est peut être qu'une étape, je n'en sais rien)

Message édité par aie_pepitox le 22-08-2004 à 23:53:43
n°3530655
aie_pepito​x
Posté le 22-08-2004 à 23:52:11  profilanswer

Citation :

franchement quand je te lis je me demande si j'ai pas affaire à un gauchos qui se fait l'avocat du diable pour enfoncer un peu plus les positions de droite    

ben je suis (trés) critique envers la droite, mais je le suis malheureusement  encore plus vis à vis de la gauche. Si je pouvais voter, je voterai à droite mais par défaut.
Ensuite je dénigre les citoyens (dont je fais parti) car la versatilité de leur idéologie est réelement nuisible à la prospérité de l'état français. Une politique se mène sur 10,15,20 ans, pas sur 5. C'est pour cela que lorsque je vois que l'on change de majorité tout les 5 ans, et que la plus grand partie du temps des dirigeants politiques est consacrée à démolir les réformes de l'opposition et à en mettre d'autre en route, ça m'enerve. En enlevant toute cohérence aux politiques menées dans un pays, comment peut on juger la qualité de l'une ou l'autre des alternatives (gauche/droite), puisqu'aucune d'entre elle n'a jamais été entièrement appliquée.
Ce genre de choses me poussent à penser que la volonté du citoyen peut être néfaste.

Message édité par aie_pepitox le 22-08-2004 à 23:54:45
n°3530729
Mac3
Posté le 22-08-2004 à 23:59:19  profilanswer

udok a écrit :

le dialogue entre la gauche et la droite sera toujours un dialogue de sourd parce que d'un coté y-a les riches qui veulent rien entendre aux complaintes des "fainéants" et les pauvres qui veulent pas comprendre les difficultés de ces "cons de patrons qui pensent qu'à leur fric" ... et ça restera comme ça, bien enfermé dans les clichés puisque les deux ont raison jusqu'à un certain point, mais les deux ont aussi leur tord (dès qu'on manque de modérations on a forcément tord)

Le problème majeur qui se pose en France aujourd'hui est d'ordre économique. Laissons de côté l'eternelle gueguerre entre les deux partis.

Mais maintenant, entre les réformes de Raffarin et la gauche "on continue dans cette situation", je crois qu'il faut faire un choix.  

Apparemment vous ne vous rendez pas compte de la situation.  

Dans le style crétin, saviez-vous qu'en Allemagne on taxe désormais les eaux usées tellement la situation économique y est catastrophique ? C'est ca qui nous attend au final en France.  

Quand il n'y aura plus d'argent dans les caisses de l'Etat pour vous payer les medicaments et compagnie, ben il va bien falloir en trouver de l'argent non ? réfléchissez.
Ce qui est arrivé à l'Alemagne va nous arriver, on va donc se retrouver taxés jusqu'à la moelle juste parce que les francais sont trop égoistes aujourd'hui et que la gauche ne veut rien faire...

Message édité par Mac3 le 22-08-2004 à 23:59:52
n°3530765
Mac3
Posté le 23-08-2004 à 00:02:15  profilanswer

J'ajoute que rien n'empêche bien entendu de revoter la gauche plus tard, mais je crois que pour le moment dans la situation dans laquelle nous sommes il est bon de réfléchir.

n°3530786
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 00:04:43  profilanswer

c'est juste, sur ce, bonne nuit.  :sleep:

n°3530888
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 00:15:10  profilanswer

gauche ou droite pour faie des économies, ils ont qu' arréter leurs conneries et de filer du fric à tour de bras notamment les aides en tout genre ( et à nimporte qui......)

[:austiniste]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 00:15:10  profilanswer

n°3530952
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 00:22:18  profilanswer

C'est vrai qu'un Gouvernement Raffarin de Droite, libéral, qui doit faire des économies pour ne pas conduire le pays à la catastrophe, et qui recapitalise massivement Alstom avec des fonds publics, alors qu'un Gouvernement précédent de même inspiration l'avait privatisé il y a quelques temps, ça fait mauvais genre.
Subventions massives à l'agriculture pour favoriser l'exportation, subventions aux entreprises, sans compter les petits actionnaires d'Eurotunnel qui frappent à la porte de l'Etat pour que le Gouvernement renfloue leurs caisses, sans compter également l'amende astronomique que l'Etat Français va devoir payer pour les magouilles de Messier and Co aux USA, ça en creuse, des déficits !!!

Message édité par le cardinal le 23-08-2004 à 00:22:55
n°3530971
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 00:24:16  profilanswer

oué enfin moi je parlaiis d 'aide à la con que des tas de cons touchent alors qu' ils n'en ont pas besoin/pas le droit.  
Des million et des millions partent comme ça dans la nature...

n°3530981
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 00:24:56  profilanswer

ça fé bcp de "cons" dans mon post mais je trouve pas d 'autre mots dsl ...

n°3531051
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:31:56  profilanswer

arnaudas a écrit :

gauche ou droite pour faie des économies, ils ont qu' arréter leurs conneries et de filer du fric à tour de bras notamment les aides en tout genre ( et à nimporte qui......)

[:austiniste]

Troll et/ou facho spotted.

n°3531052
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 00:32:05  profilanswer

arnaudas a écrit :

oué enfin moi je parlaiis d 'aide à la con que des tas de cons touchent alors qu' ils n'en ont pas besoin/pas le droit.  
Des million et des millions partent comme ça dans la nature...

On est d'accord : les agriculteurs, les actionnaires d'Alstom, Messier et ses amis...

n°3531257
udok
Posté le 23-08-2004 à 01:04:24  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

De plus numéro 2, il y a une différence entre soutenir madelin et sarko. Il y en un qui veux tout privatiser, l'autre se contente d'ouvrir le capital des entreprises nationales (c'est vrai que cela n'est peut être qu'une étape, je n'en sais rien)

bah tu vois, même toi il a réussi à te berner  [:god]

---------------
n°3531279
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:06:40  profilanswer

le cardinal a écrit :

On est d'accord : les agriculteurs, les actionnaires d'Alstom, Messier et ses amis...

oui et aussi :
les faux parents isolés ; les faux handicapés avec incapacité au travail, les arrets de travail de complaisance...bref les glandeurs et profiteurs du systéme qui tirent sur la corde depuis bien trop longtemps...

n°3531308
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:10:06  profilanswer

agreuh a écrit :

Troll et/ou facho spotted.

c'est pas un troll, suffit d'ouvrir les yeux autour de toi [:jkley]

n°3531313
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 01:10:41  profilanswer

arnaudas a écrit :

oui et aussi :
les faux parents isolés ; les faux handicapés avec incapacité au travail, les arrets de travail de complaisance...bref les glandeurs et profiteurs du systéme qui tirent sur la corde depuis bien trop longtemps...

Et comment tu vérifies ? T'es médecin ? Tu en connais et tu les dénonces ?

n°3531320
udok
Posté le 23-08-2004 à 01:12:17  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

Citation :

franchement quand je te lis je me demande si j'ai pas affaire à un gauchos qui se fait l'avocat du diable pour enfoncer un peu plus les positions de droite    

ben je suis (trés) critique envers la droite, mais je le suis malheureusement  encore plus vis à vis de la gauche. Si je pouvais voter, je voterai à droite mais par défaut.
Ensuite je dénigre les citoyens (dont je fais parti) car la versatilité de leur idéologie est réelement nuisible à la prospérité de l'état français. Une politique se mène sur 10,15,20 ans, pas sur 5. C'est pour cela que lorsque je vois que l'on change de majorité tout les 5 ans, et que la plus grand partie du temps des dirigeants politiques est consacrée à démolir les réformes de l'opposition et à en mettre d'autre en route, ça m'enerve. En enlevant toute cohérence aux politiques menées dans un pays, comment peut on juger la qualité de l'une ou l'autre des alternatives (gauche/droite), puisqu'aucune d'entre elle n'a jamais été entièrement appliquée.
Ce genre de choses me poussent à penser que la volonté du citoyen peut être néfaste.

moi je suis pas d'accord, on dit que chirac est l'homme le plus à gauche de la droite, et on dit que le ps est bien trop libéral ... je pense que leur différence n'est que façade mais qu'au fond ils savent tous très bien les priorités (hé je te rappelle que le gouvernement jospin s'est bcp fait critiquer pour avoir privatiser à tout va) et leurs politiques ne sont pas si différentes donc on n'y perd pas en changeant si souvent

par contre on peut penser qu'on y perd, du point de vue économique, par rapport à si on était toujours à droite .... il va s'en dire que si on avait une politique exclusivement de droite, on serait des champions en économie (voila pourquoi la chine fait 10% de croissance par an), mais qu'en serait il du social ? (super la chine à ce niveau) à quoi ça sert d'être en super santé économique si le social en profite pas ? entre la chine et la france on peut siter les usa : l'équilibre social-économie n'est qu'une ligne sur laquelle on doit se situer et moi je trouve qu'on est plutot bien situé
ok les usa ont une meilleur économie, mais je préfère notre social et je suis pas près à le sacrifier pour atteindre le niveau de productivité des usa ... la chine j'en parle même pas

tu vas me dire (ou d'autre le feront de toute maniere) que si l'économie s'en porte bien, le social s'en portera forcément bien, mais la productivité est une course perpétuelle, il faut toujours être plus compétitif, et à ce petit jeu, on fera jamais mieux qu'un pays comme la chine, alors autant abandonné tout de suite cette course et choisir notre place sur la ligne social-éco (je sais pas si j'ai été clair [:anathema] )

---------------
n°3531337
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:14:09  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et comment tu vérifies ? T'es médecin ? Tu en connais et tu les dénonces ?

mes parents sont dans le milieu et ils en voient...bcp !
y en a bcp plus que l'on croit, malheuresement :(  

n°3531368
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:18:24  profilanswer

udok > clair qu' on ne peut pas lutter avec des pays come la chine pour la croissance/productivité...

Ok on a un trés bon niveau social (et tous les abus que ça entraine)...mais à quel prix ?  

n°3531393
udok
Posté le 23-08-2004 à 01:22:40  profilanswer

Mac3 a écrit :

Le problème majeur qui se pose en France aujourd'hui est d'ordre économique. Laissons de côté l'eternelle gueguerre entre les deux partis.

Mais maintenant, entre les réformes de Raffarin et la gauche "on continue dans cette situation", je crois qu'il faut faire un choix.  

Apparemment vous ne vous rendez pas compte de la situation.  

Dans le style crétin, saviez-vous qu'en Allemagne on taxe désormais les eaux usées tellement la situation économique y est catastrophique ? C'est ca qui nous attend au final en France.  

Quand il n'y aura plus d'argent dans les caisses de l'Etat pour vous payer les medicaments et compagnie, ben il va bien falloir en trouver de l'argent non ? réfléchissez.

Le pire c'est que je suis complètement d'accord avec ça, mais j'aurais du mal à expliquer à une mere de famille au smic que son maris à planquer et qui n'a pas d'argent pour payer de mutuelle, que l'état ne peut plus prendre le remboursement des médoc en charge pour la maladie de sa fille parce que la situation va trop mal en France alors que le cac40 est à des lieux de son niveau d'il y a 10 ans (quand bien même ça s'est cassé la gueule y-a pas longtemps, ça reste toujours bien au dessus)

tu vois, je veux bien comprendre qu'il faut se serrer la ceinture mais j'aurais bien du mal à dire ça devant une petite fille malade dont la mere ne peut pas acheter les médoc ...

---------------
n°3531409
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 01:25:06  profilanswer

udok a écrit :

moi je suis pas d'accord, on dit que chirac est l'homme le plus à gauche de la droite, et on dit que le ps est bien trop libéral ... je pense que leur différence n'est que façade mais qu'au fond ils savent tous très bien les priorités (hé je te rappelle que le gouvernement jospin s'est bcp fait critiquer pour avoir privatiser à tout va) et leurs politiques ne sont pas si différentes donc on n'y perd pas en changeant si souvent

par contre on peut penser qu'on y perd, du point de vue économique, par rapport à si on était toujours à droite .... il va s'en dire que si on avait une politique exclusivement de droite, on serait des champions en économie (voila pourquoi la chine fait 10% de croissance par an), mais qu'en serait il du social ? (super la chine à ce niveau) à quoi ça sert d'être en super santé économique si le social en profite pas ? entre la chine et la france on peut siter les usa : l'équilibre social-économie n'est qu'une ligne sur laquelle on doit se situer et moi je trouve qu'on est plutot bien situé
ok les usa ont une meilleur économie, mais je préfère notre social et je suis pas près à le sacrifier pour atteindre le niveau de productivité des usa ... la chine j'en parle même pas

tu vas me dire (ou d'autre le feront de toute maniere) que si l'économie s'en porte bien, le social s'en portera forcément bien, mais la productivité est une course perpétuelle, il faut toujours être plus compétitif, et à ce petit jeu, on fera jamais mieux qu'un pays comme la chine, alors autant abandonné tout de suite cette course et choisir notre place sur la ligne social-éco (je sais pas si j'ai été clair [:anathema] )

Question productivité, une étude de la Banque de France indique que la productivité horaire (la productivité moyenne du travail en 1 heure) est bien supérieure en France qu'aux Etats-Unis. En fait, la France se classe 3ème derrière la Norvège et la Belgique. Le PIB par habitant supérieur des Etats-Unis s'explique par un meilleur taux d'emploi et un plus grand nombre d'heures travaillées. En terme d'efficacité économique pure, question productivité, les travailleurs français sont plus efficaces que les travailleurs américains qui sont obligés de travailler plus et plus nombreux pour avoir un PIB/hab équivalent.

n°3531410
udok
Posté le 23-08-2004 à 01:25:31  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est vrai qu'un Gouvernement Raffarin de Droite, libéral, qui doit faire des économies pour ne pas conduire le pays à la catastrophe, et qui recapitalise massivement Alstom avec des fonds publics, alors qu'un Gouvernement précédent de même inspiration l'avait privatisé il y a quelques temps, ça fait mauvais genre.
Subventions massives à l'agriculture pour favoriser l'exportation, subventions aux entreprises, sans compter les petits actionnaires d'Eurotunnel qui frappent à la porte de l'Etat pour que le Gouvernement renfloue leurs caisses, sans compter également l'amende astronomique que l'Etat Français va devoir payer pour les magouilles de Messier and Co aux USA, ça en creuse, des déficits !!!

pardon ?  :heink:

---------------
n°3531426
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 01:28:14  profilanswer

arnaudas a écrit :

mes parents sont dans le milieu et ils en voient...bcp !
y en a bcp plus que l'on croit, malheuresement :(

Et qu'attendent-ils pour dénoncer les fraudeurs ? Ils préfèrent attendre que le système de protection sociale français s'écroule ??? Comme ça, fraudeurs, vrais handicapés, vrais malades, vrais parents isolés seront tous dans le même panier, sans aucune aide, et tes parents n'auront pas à se salir les mains ?

n°3531428
udok
Posté le 23-08-2004 à 01:28:21  profilanswer

le cardinal a écrit :

Question productivité, une étude de la Banque de France indique que la productivité horaire (la productivité moyenne du travail en 1 heure) est bien supérieure en France qu'aux Etats-Unis. En fait, la France se classe 3ème derrière la Norvège et la Belgique. Le PIB par habitant supérieur des Etats-Unis s'explique par un meilleur taux d'emploi et un plus grand nombre d'heures travaillées. En terme d'efficacité économique pure, question productivité, les travailleurs français sont plus efficaces que les travailleurs américains qui sont obligés de travailler plus et plus nombreux pour avoir un PIB/hab équivalent.

je suis pas convaincu par ton explication là [:dark]

---------------
n°3531539
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:42:10  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et qu'attendent-ils pour dénoncer les fraudeurs ? Ils préfèrent attendre que le système de protection sociale français s'écroule ??? Comme ça, fraudeurs, vrais handicapés, vrais malades, vrais parents isolés seront tous dans le même panier, sans aucune aide, et tes parents n'auront pas à se salir les mains ?

Trop peu d'inspecteurs, c 'est pas vérifiable  :sleep:  

Ils devraient en embaucher, ça sa ferait réaliser de vrais économies mais bon...on préfere économiser sur les soins des vrais malades en général :pfff:

Message édité par arnaudas le 23-08-2004 à 01:42:31
n°3531549
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 01:43:48  profilanswer

Citation :

je suis pas convaincu par ton explication là

pourtant il a raison.

n°3531562
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 01:45:08  profilanswer

udok a écrit :

pardon ?  :heink:

Je me suis trompé, c'est pas Messier ce coup là, mais François Pinault, un autre grand patron ami de Chirac.
C'est l'affaire Executive Life.
Pour en savoir plus, par exemple : http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ossier.asp

n°3531585
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 01:49:05  profilanswer

udok a écrit :

je suis pas convaincu par ton explication là [:dark]

En gros, je constate que la productivité horaire du travail est meilleure dans les pays qui ont un bon système de protection sociale !!!
C'est un peu iconoclaste en ces temps de libéralisme, mais on pourrait y voir une relation de cause à effet ; "Et si une politique sociale ambitieuse pouvait améliorer l'efficacité économique ?"
A méditer...

n°3531586
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 01:49:09  profilanswer

arnaudas, oui il y a des abus, mais dans tout système il y a des boulets (meme sur hfr)
il y aura toujours des individus qui vont vivre au dépend de la société, il faut limiter le nombre d'abus, mais ceux-ci ne peuvent être éradiquer.  
Aussi, on ne peut pas tout mettre le dos des abus. Oui, une somme d'argent non négligeable est gaspillée, mais on ne peut pas considérer qu'ils sont entierement responsable des difficultes économiques françaises !

n°3531629
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 01:57:29  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

arnaudas, oui il y a des abus, mais dans tout système il y a des boulets (meme sur hfr)
il y aura toujours des individus qui vont vivre au dépend de la société, il faut limiter le nombre d'abus, mais ceux-ci ne peuvent être éradiquer.  
Aussi, on ne peut pas tout mettre le dos des abus. Oui, une somme d'argent non négligeable est gaspillée, mais on ne peut pas considérer qu'ils sont entierement responsable des difficultes économiques françaises !

Je suis d 'accord avec toi et j' ajouterais que le gouvernement actuel est trop laxiste avec ces "boulays" ...

Pour reprendre l' exemple du domaine de la santé, les profiteurs sont trés largement responsable du déficit actuel.  
Et pourtant pas grand chose de concret pour palier à ce probléme dans la réforme de la sécu....
Faire des économies et possible sans pénaliser les vrais malades, ça l' état ne semble pas l' avoir saisi.  
( ou ne veut pas le voir par crainte de la réaction des profiteurs....)

J'aurais nommer Sarkozy, directeur de la sécu moi...
Plutot que d 'intensiifer les controles sur la route, ils l' auraient fait à la SECU  :lol: (de façon évidemment bcp moins médiatique, ce qui ne l' interesse donc pas vraiment au fond :pfff: .)

n°3531632
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 01:57:59  profilanswer

Citation :

C'est un peu iconoclaste en ces temps de libéralisme, mais on pourrait y voir une relation de cause à effet ; "Et si une politique sociale ambitieuse pouvait améliorer l'efficacité économique ?"  
A méditer...

c'est tout à fait possible. Sur le long terme cela peut être vrai mais le problème est que la mise en place d'un politique sociale ambitieuse irait tellement à contre courant des politiques libérales qui prévalent à l'échelle mondiale que les conséquences seraient catastrophiques sur le plan économique à moyens termes (fuite des capitaux, baisse des invistissements). Or un état en crise économique fini par abandonner ses avancées sociales au profit de réformes libérales visant à sortir de cette crise.
Cela me fait penser au Front Populaire de 1936, ils ont voulu mettre en place une politique sociale ambitieuse, mais dans les mois qui ont suivit, les investisseurs ont pris peur et ont invistit dans d'autres pays dans lesquels les investissements étaient plus lucratifs. Résultat : la situation économique était difficile à gérer, le gouvernement du Front Populaire fut brisé, et un gouvernement de droite alié aux centristex s'est imposé.

n°3531647
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 02:00:18  profilanswer

Citation :

Et pourtant pas grand chose de concret

si, ils vont mettre des photos sur les cartes vitales pour que des avantage tels que la CMU ne profitent qu'à la personne concernée, et non à toute sa famille.

n°3531654
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 02:01:16  profilanswer

Citation :

...comme ce fut parfois le cas (ce n'était pas systématique)

n°3531668
paladin333​3
Posté le 23-08-2004 à 02:02:26  profilanswer

putain c'est pas étonnant que ça merde la france.[:biroute]

Message édité par paladin3333 le 23-08-2004 à 02:03:56
n°3531682
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 02:05:32  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

Citation :

si, ils vont mettre des photos sur les cartes vitales pour que des avantage tels que la CMU ne profitent qu'à la personne concernée, et non à toute sa famille.

Oui mais je doute de l' éfficacité de cette évolution...qui va d'ailleurs couter encore pas mal d 'argent

n°3531688
aie_pepito​x
Posté le 23-08-2004 à 02:06:26  profilanswer

:sleep:

n°3531701
arnaudas
Posté le 23-08-2004 à 02:08:24  profilanswer

:sleep: ²

:hello:

n°3531724
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 23-08-2004 à 02:13:53  profilanswer

aie_pepitox a écrit :

Citation :

A méditer...

c'est tout à fait possible. Sur le long terme cela peut être vrai mais le problème est que la mise en place d'un politique sociale ambitieuse irait tellement à contre courant des politiques libérales qui prévalent à l'échelle mondiale que les conséquences seraient catastrophiques sur le plan économique à moyens termes (fuite des capitaux, baisse des invistissements). Or un état en crise économique fini par abandonner ses avancées sociales au profit de réformes libérales visant à sortir de cette crise.
Cela me fait penser au Front Populaire de 1936, ils ont voulu mettre en place une politique sociale ambitieuse, mais dans les mois qui ont suivit, les investisseurs ont pris peur et ont invistit dans d'autres pays dans lesquels les investissements étaient plus lucratifs. Résultat : la situation économique était difficile à gérer, le gouvernement du Front Populaire fut brisé, et un gouvernement de droite alié aux centristex s'est imposé.

Pourtant, la majeure partie du système de protection sociale à été mis en place en France par les Gouvernements issus du Conseil national de la Résistance, et au sortir de la Guerre, on ne peut pas dire que la France était dans une situation florissante !!! Pourtant, on a connu ensuite la période des 30 glorieuses et une des plus fortes périodes de croissance.
Je suis d'accord que le cadre libéral est un carcan pour avoir de vraies ambitions économiques et sociales. Or, alors que certains nous assurent que l'on construit l'Europe pour peser plus lourd sur la scène économique mondiale, toutes les mesures prises au niveau européen sont des mesures libérales, jusqu'au projet de Constitution de Giscard qui inscrit le libéralisme comme principe fondateur. Chirac a annoncé que la ratification de la Constitution serait soumise à référendum. C'est là qu'il ne faut pas se rater ! Après, on ne pourra pas dire que les politiques libérales sont des fatalités qui s'imposent à nous si on les choisit !!!
Par ailleurs, le FMI, l'OMC, la Banque Mondiale... sont les instances qui prônent les politiques libérales dans le Monde. Pourtant, certains pays disent non comme le Brésil, l'Afrique du sud, l'Argentine... Je n'ai pas l'impression que ces pays soient suicidaires ! (pour l'Argentine, elle n'a rien a perdre, le libéralisme l'a déjà conduit à la faillite). Et toutes les manifestions altermondialistes dans le monde ? Des doux rêveurs suicidaires ou des gens qui considèrent que l'avenir de la planète leur appartient aussi ? C'est sûr qu'à se résigner, on ne pourra que se plaindre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)