Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison!

n°2096546
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
On va préciser:
 
Lieu: Allemagne, la A5 près de Karslruhe, une 2 voies. Section non limitée.
 
Heure: tôt le matin, le trafic est plus fluide, on peu mettre les gaz sans trop de risques.
 
Faits: Rolf arrive plein gaz, enrhume quelqu'un qui était à 225 km/h, arrive sur une Kia en cours de dépassement qui roulait à 150 km/h, freine fortement au dernier moment et sa vitesse ne devient synchrone avec celle de la Kia qu'un mètre derrière elle. La conductrice de la Kia panique instantanément et sort de la route.
 
Témoins: le gars qui s'est fait erhumer alors qu'il roulait à 225 et retrouve un peu plus loin la Kia dans les arbres, le véhicule qui se faisait dépasser par la Kia.
 
Voilà, est-ce que l'explication des faits est claire? Ensuite, chacun a son idée sur la sanction. Mais est-ce que ce coup-ci le déroulement des faits est compréhensible?


 
pour moi c'était déja clair avant. Mais s'il n'y a que les deux témoins dont on parle, il est tranquille de gagner en appel, de par la position des témoins je ne pense pas qu'ils puissent se rendre compte de la facon dont s'est comporté rolf .
 
Pas que je le soutienne hein, il roulait comme un deumeuré, je le conteste pas . Mais avec comme témoins quelqu'un qui s'est fait bien enfumé (et qui n'a donc pu que constater quand les feux stops s'allumaient s'il était encore assez pres), et quelqu'un qui se faisait doubler par quelqu'un d'autre a 150, je ne vois pas comment un tribunal peut le condamner en appel .
 
par contre, s'il y a effectivement un autre témoin qui était entre les deux, la ok .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 20:30:46  profilanswer
 

n°2096559
chrisbk
-
Posté le 20-02-2004 à 20:32:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
pour moi c'était déja clair avant. Mais s'il n'y a que les deux témoins dont on parle, il est tranquille de gagner en appel, de par la position des témoins je ne pense pas qu'ils puissent se rendre compte de la facon dont s'est comporté rolf .
 


 
vraie question :o
pourquoi aurait il plus de chance de s'en sortir en appel que lors du premier proces ?

n°2096642
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:45:03  profilanswer
 

l'appel vérifie si les procédures ont été respectées tout au long du proces.  
 
S'il n'y a que ces deux témoins et qu'il est condamné, soit il a un avocat super nul, soit ils veulent en faire un exemple.
 
Le seul "en position" de constater que le gars s'est mis a vitesse constante a 1 metre de la kia, c'est la voiture que la kia était en train de doubler.
Si la kia avait perdu le controle pendant qu'elle était encore a coté, elle se serait mangé la voiture qu'elle doublait.
conclusion assez facile: rolf était dans son angle mort, et je doute que tu t'amuses a tourner la tete dans des circonstances pareilles.
 
De la à inventer des détails du genre "il était plus qu'a un metre" parce qu'il y a eu 2 morts et qu'il faut que quelqu'un paye pour ca (c'est dans la nature humaine de toujours chercher des justifications et un coupable, un bouc émissaire), il n'y a qu'un pas que l'esprit humain franchit allegrement.  
 
mettons nous a la place du véhicule qui se faisait doubler par la kia .
 
tu vois la voiture qui était en train de te doubler perdre le controle. Tu penses quoi ?
 
1/ Je vais me le manger et je vais mourir aussi
2/ je tourne la tete pour regarder la distance entre la voiture en train de me doubler et celle qui la suit
 
sincèrement ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2096648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2004 à 20:46:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
pour moi c'était déja clair avant. Mais s'il n'y a que les deux témoins dont on parle, il est tranquille de gagner en appel, de par la position des témoins je ne pense pas qu'ils puissent se rendre compte de la facon dont s'est comporté rolf .
 
Pas que je le soutienne hein, il roulait comme un deumeuré, je le conteste pas . Mais avec comme témoins quelqu'un qui s'est fait bien enfumé (et qui n'a donc pu que constater quand les feux stops s'allumaient s'il était encore assez pres), et quelqu'un qui se faisait doubler par quelqu'un d'autre a 150, je ne vois pas comment un tribunal peut le condamner en appel .
 
par contre, s'il y a effectivement un autre témoin qui était entre les deux, la ok .


 
A sa charge il y a aussi:
- un mec qui a tout a coup un comportement stressé et qui s'informe très régulièrement de la progression de l'instruction,
- 2 pleins d'essence, dont le premier à Sidelfingen, qui permettent de suivre son trajet à la trace,
- une réputation de conduire comme un furieux...
 
Pour le reste, la juge a été convaincue en première instance, et a des éléments que nous n'avons pas...

n°2096670
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:49:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
A sa charge il y a aussi:
- un mec qui a tout a coup un comportement stressé et qui s'informe très régulièrement de la progression de l'instruction,
- 2 pleins d'essence, dont le premier à Sidelfingen, qui permettent de suivre son trajet à la trace,
- une réputation de conduire comme un furieux...
 
Pour le reste, la juge a été convaincue en première instance, et a des éléments que nous n'avons pas...


 
tu serais pas stressé si on t'annonces que tu prends 18 mois ferme ?
 
Dans la pratique y'a quoi ? Il faut des PREUVES et des FAITS pour condamner quelqu'un, je vois pas comment on peut condamner quelqu'un sur sa réputation et d'apres le témoignage de quelqu'un qui a vu deux personnes mourir devant lui, en passant lui meme pas loin de la mort !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2096677
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 20-02-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

à part la distance de sécurité, jvois pas skon  peu lui reprocher... la femme s'est tuée... car elle a flipé et fait n'importe koi, c pas sa faute (à l'accusé) si elle sait pas conduire ça caisse coréenne de merde à 150, surtout que rouler à 150 avec sa fille ds la caisse c pas tres fut fut

n°2096709
orenb
Posté le 20-02-2004 à 20:53:26  profilanswer
 

Troll ??

n°2096875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:11:27  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec mobyfab, sur la premiere partie en tout cas.
 
c'est triste a dire, mais si la conductrice de la kia n'avait pas perdu son sang froid elle serait encore en vie avec sa fille.  
 
Il ne l'a pas tamponnée, elle a simplement eu peur. Et cette peur a débouchée sur la panique, qui a débouché sur la mort.
 
Ca ne mérite pas plus qu'un fait divers, désolé. Quand on autorise des gens a rouler aussi bien a 100 qu'a 250 au meme endroit, il est *obligatoire* que ce genre de chose arrive .
 
Ca n'est qu'un malheureux concours de circonstances .  
Une plus grande maitrise de soi de la part de la conductrice, une limitation de vitesse ne serait ce qu'a 170, et ca n'aurait pas eu lieu (si la limite était respectée bien sûr) .
 
Je suis désolé, mais il y a trop de circonstances pour le condamner a de la prison, meme avec sursis, pour ca .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2097194
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 20-02-2004 à 21:47:30  profilanswer
 

c sur que le fait de ne pas limiter la vitesse c pas futé non plus...

n°2097385
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:13:17  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord, c'est regrettable, ca a couté la vie a deux personnes ...  
c'est tragique meme.
pourquoi détruire par la meme la vie d'une troisieme, dont le seul tort a également été d'etre au mauvais endroit au mauvais moment ? On passe pas de 250 a 150 en 10 metres, et si le gus s'est arrété a 1 metre de la voiture, c'est peut etre tout simplement parce que c'est la distance qu'il lui fallait pour ne pas lui rentrer dedans ... Une caisse de 2 tonnes lancée a 250, ca s'arrete pas facilement, meme avec les meilleurs freins du monde .
Le plus coupable la dedans a mon gout, c'est l'état allemand qui autorise a rouler à des vitesses pareilles sur autoroute .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 22:13:17  profilanswer
 

n°2097398
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 20-02-2004 à 22:15:03  profilanswer
 

+1 :jap: chui tout à fait d'accord

n°2097657
Akilae_
Posté le 20-02-2004 à 22:49:09  profilanswer
 

Ils nous cassent les pieds avec ça depuis une semaine ici... ils parlent même de mettre une limitation de vitesse (130Km/h) sur les autoroutes maintenant...
Enfin vu les réaction c'est pas prêt de passer :D
 
-edit- source : Berliner Zeitung de ce matin, les verts veulent mettre en place une limitation


Message édité par Akilae_ le 20-02-2004 à 22:50:14
n°2097788
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2004 à 23:00:48  profilanswer
 

Franchement, arretez de brasser du vent. On n'a pas assisté au procès, il n'y aucun compte rendu précis en francais de son déroulement, des divers temoins, des experts si il y'a eu ... bref ... on va pas juger à la place des juges non plus, surtout vu le peu d'infos à disposition :/


Message édité par Marc le 20-02-2004 à 23:01:27
n°2097845
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 23:04:50  profilanswer
 

ca me fait un peu mal de le dire, mais vu qu'il la pas percutée, c'est la vitesse excessive qui est plus "responsable" de l'accident (meme s'il aurait pu etre évité si la victime n'avait pas perdu le controle de son véhicule) :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2099783
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 03:04:45  answer
 

Akilae_ a écrit :

Ils nous cassent les pieds avec ça depuis une semaine ici... ils parlent même de mettre une limitation de vitesse (130Km/h) sur les autoroutes maintenant...
Enfin vu les réaction c'est pas prêt de passer :D
 
-edit- source : Berliner Zeitung de ce matin, les verts veulent mettre en place une limitation

sur plus de la moitié des autoroutes allemandes c'est déja le cas de toute facon [:spamafote]

n°2099808
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 03:09:37  answer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis tout a fait d'accord, c'est regrettable, ca a couté la vie a deux personnes ...  
c'est tragique meme.
pourquoi détruire par la meme la vie d'une troisieme, dont le seul tort a également été d'etre au mauvais endroit au mauvais moment ? On passe pas de 250 a 150 en 10 metres, et si le gus s'est arrété a 1 metre de la voiture, c'est peut etre tout simplement parce que c'est la distance qu'il lui fallait pour ne pas lui rentrer dedans ... Une caisse de 2 tonnes lancée a 250, ca s'arrete pas facilement, meme avec les meilleurs freins du monde .
Le plus coupable la dedans a mon gout, c'est l'état allemand qui autorise a rouler à des vitesses pareilles sur autoroute .


 
oui mais bon, ce n'est pas parce qu'il est autorisé de rouler à 50km/h en ville en France que l'état francais est responsable si je tues un gamin qui traverse la route (paske bon à 50 en zone pavillonaire...) [:spamafote]
et dans ce cas je me vois mal mettre la faute sur le gamin  
 
vitesse excessive (le cas ici) = responsable
distance de sécurité (tres importante à respecter en allemagne) = responsable aussi
 
(faites attention, en allemagne ils ont des radars pour calculer vitesse + distance de sécurité qui devrait en découler, et ca coute super cher)

n°2100247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-02-2004 à 09:26:32  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

sur plus de la moitié des autoroutes allemandes c'est déja le cas de toute facon [:spamafote]


Faux: 25% est limité de façon permanente, et 15% de façon temporaire (travaux, ou zones limitées seulement par temps de pluie)...
 
http://www.adac.de/images/8_56926.pdf
 
Quand à la réaction des verts, pour l'instant ce sont les seuls à vouloir ça, l'ADAC est puissante et rigoureusement contre...
 
Avec ça y'a des éléctions cette année et le SPD et les verts voient la porte de sortie leur fondre dessus...

n°2100687
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-02-2004 à 12:29:50  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

m'est avis qu'on ne devrait pas accorder le permis de vivre a des gens ayant un discours aussi crétin et débile... [:mrmarcadet]  


 
 
Poum poum poum... J'attends toujours une explication à ce jugement haineux et pitoyable. Les gens qui portent des jugements aussi rapides et radicaux, voila ceux dont la société se passerait bien.
 
Après tout ne t'excuse pas, fais ta petite vie au chaud derrière ton écran.


Message édité par sieg66 le 21-02-2004 à 12:33:39
n°2100692
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 12:30:42  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


 
 
Poum poum poum... j'attends toujours une explication à ce jugement haineux et pitoyable. Les gens qui portent des jugements aussi rapides et radicaux, voila ceux dont la société se passerai bien.

tout a fait, mange tes dents avec du porridge.


---------------
Cui cui cui...
n°2100718
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-02-2004 à 12:35:38  profilanswer
 

lol ;) encore pire que ce que j'imaginais, je t'ai rien fais mon gars, t'es bien représentatif de la connerie et du manque de respect actuel.

n°2100727
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 12:37:40  answer
 

Gurumeditation a écrit :


Dans la pratique y'a quoi ? Il faut des PREUVES et des FAITS pour condamner quelqu'un, je vois pas comment on peut condamner quelqu'un sur sa réputation et d'apres le témoignage de quelqu'un qui a vu deux personnes mourir devant lui, en passant lui meme pas loin de la mort !


En même temps t'es en train de refaire l'instruction alors que t'as rien vu du dossier, hein  :sarcastic:

n°2100740
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 12:40:34  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

lol ;) encore pire que ce que j'imaginais, je t'ai rien fais mon gars, t'es bien représentatif de la connerie et du manque de respect actuel.

en attendant, je n affirme pas que le permis ne devrait pas etre donné a une femme.
meme pas sous couvert d'un humour de merde. [:zebra33]


---------------
Cui cui cui...
n°2100766
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-02-2004 à 12:45:41  profilanswer
 

super, continue à parler comme ça, tu jouis là? tu vas reussir un de ces cumshot faciaux dont tu as le secret peut-etre...

n°2100777
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 12:46:47  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

super, continue à parler comme ça, tu jouis là? tu vas reussir un de ces cumshot faciaux dont tu as le secret peut-etre...

ce soir, 21h, parking des arcades? [:zebra33]


---------------
Cui cui cui...
n°2100783
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-02-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

Et il parle d'humour foireux et de respect de l'autre...

n°2100947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 13:32:29  profilanswer
 

Stephen a écrit :


En même temps t'es en train de refaire l'instruction alors que t'as rien vu du dossier, hein  :sarcastic:  


 
bon,ok. Les infos qu'on a sur le forum :
 
au minimum 2 témoins
un accident du a une panique
rolf ne l'a pas touché
 
ici, c'est tout ce qu'on a, et d'apres ca, je vois mal comment on peut le condamner pour l'accident. Ca te va ?
 
par contre effectivement, s''il a rien fait pour prévenir et qu'il est condamné pour délit de fuite, la je suis pas contre.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2100962
com21
real men don't click
Posté le 21-02-2004 à 13:36:17  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


ici, c'est tout ce qu'on a, et d'apres ca, je vois mal comment on peut le condamner pour l'accident. Ca te va ?
 
par contre effectivement, s''il a rien fait pour prévenir et qu'il est condamné pour délit de fuite, la je suis pas contre.


 
bah ce qui est sur :
- délit de fuite
- comportement dangereux et non respect des distances de sécurité (parce qu'en roulant a 250km/h la distance de sécurité est énorme !)
 
après, effectivement, pour le condamner pour l'accident lui meme c'est discutable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2101076
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 13:58:19  profilanswer
 

le non respect de la distance de sécu faut le prouver, si le mec était debout sur les freins de sa caisse pour pas rentrer dans l'arriere de la kia, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher a ce niveau.
 
Au contraire meme, si c'est bien ce cas la, la distance de sécurité était adaptée, il avait meme un metre de marge encore [:joce]
 
comportement dangereux vi, je suis d'accord aussi.
 
 
Reste que 18 mois ferme pour délit de fuite et comportement dangereux, je trouve ca tres lourd .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2101085
Nicodonald
Posté le 21-02-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'on sait pas gd chose des circonstances de l'accident :/

n°2102238
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-02-2004 à 18:11:03  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Depuis quand les techos de merco suivent des stages de pilotages ?  :heink:  


 
Tu laisse pas une caisse flambant neuve qui doit aller sur un terrain d'essai au 1er technicien venu, non?


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2102263
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 18:16:43  profilanswer
 

y'a des jours où je suis vraiment satisfait de ne plus être automobiliste. Triste histoire :(


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2102310
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 18:24:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
pour moi c'était déja clair avant. Mais s'il n'y a que les deux témoins dont on parle, il est tranquille de gagner en appel, de par la position des témoins je ne pense pas qu'ils puissent se rendre compte de la facon dont s'est comporté rolf .
 
Pas que je le soutienne hein, il roulait comme un deumeuré, je le conteste pas . Mais avec comme témoins quelqu'un qui s'est fait bien enfumé (et qui n'a donc pu que constater quand les feux stops s'allumaient s'il était encore assez pres), et quelqu'un qui se faisait doubler par quelqu'un d'autre a 150, je ne vois pas comment un tribunal peut le condamner en appel .
 
par contre, s'il y a effectivement un autre témoin qui était entre les deux, la ok .


 
il gagnera pas sur le délit de fuite, ->zonzon  :sleep:, à moins d'arriver à faire passer la défense qu'il a utilisée durant le procès: "c'était pas moi, je suis arrivé après".


Message édité par tahitirouge le 21-02-2004 à 18:25:54
n°2102362
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 18:37:38  profilanswer
 

traduction ? :o (bizarre pourquoi ca marche pas le copier coller de ce texte :??: )

n°2102400
tahitiroug​e
Posté le 21-02-2004 à 18:48:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
Reste que 18 mois ferme pour délit de fuite et comportement dangereux, je trouve ca tres lourd .


 
dans l'absolu peut être, quand il y a 2 morts non.
si tu reconnais qu'il y a comportement dangereux, tu le lies implictement aux 2 morts.
rajoute le délit de fuite, le déni tout le long du procès, et la personnalisation de la peine.
non, ce n'est pas lourd.


Message édité par tahitirouge le 21-02-2004 à 18:51:22
n°2102418
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 18:53:33  profilanswer
 

tahitirouge a écrit :


 
dans l'absolu peut être, quand il y a 2 morts non.
si tu reconnais qu'il y a comportement dangereux, tu le lies implictement aux 2 morts.
rajoute le délit de fuite et le dénie tout le long du procès.
non, ce n'est pas lourd.
 


 
c'est la ou je suis pas d'accord.
 
Il l'a pas propulsée dans le décor. Elle s'y est mise toute seule parce qu'elle a paniqué .  
Oui c'est lui la cause de sa panique, donc s'il avait pas été la elle aurait pas paniqué.  
Mais d'un autre coté, si elle avait pas paniqué tout court, elle serait encore vivante .
 
je suis tout a fait d'accord pour qu'il soit condamné pour délit de fuite et comportement dangereux. Mais pas du tout d'accord qu'il paye parce qu'il y a eu deux morts.
Et c'est pas parce qu'il s'est enfuit qu'elles sont mortes, c'est pas comme s'il avait tamponné une voiture en rase campagne, en laissant ses occupant crever hein ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102756
Aurelien62​fr
Posté le 21-02-2004 à 20:18:56  profilanswer
 

d'un autre point de vue, rouler a 150 avec un kia (oui une kia c ni plus ni moin qu'un pot de yaourt sur 4 petite roue) et sa fille 2 ans a l'interieur spa tres malin, et pour turbo rolf, il est clair que pour tester les freins il y a des circuit expre, mais bon ces gens la s'en foute il me semble que c le patron qui paye les ammendes


Message édité par Aurelien62fr le 21-02-2004 à 20:19:33
n°2102779
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-02-2004 à 20:24:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

traduction ? :o  


 
10? la ligne...

n°2102854
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-02-2004 à 20:41:44  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

d'un autre point de vue, rouler a 150 avec un kia (oui une kia c ni plus ni moin qu'un pot de yaourt sur 4 petite roue) et sa fille 2 ans a l'interieur spa tres malin, et pour turbo rolf, il est clair que pour tester les freins il y a des circuit expre, mais bon ces gens la s'en foute il me semble que c le patron qui paye les ammendes


 
c'est pas la question de la voiture, je rappelle que l'autoroute est pas limitée en vitesse ...
 
quand on autorise des gens a rouler a 300 sur des routes ou il peut y avoir des gens a 130, faut pas s'étonner que ce genre de choses arrivent [:spamafote]
coupable de conduite dangeureuse et de délit de fuite, oui. D'homicide, volontaire ou pas, non .
 
 
 
et ca aurait pu etre pire : s'il lui était rentré dedans, y'aurait eu encore d'autre victimes dues au carambolage (qui a dit "la voiture que doublait la kia, le mec qui roulait a 225 et qui allait pas tarder a arriver dessus, et les gens d'en face si une des voitures changeait de voie" ? )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2102955
Akilae_
Posté le 21-02-2004 à 21:05:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est pas la question de la voiture, je rappelle que l'autoroute est pas limitée en vitesse ...
 
quand on autorise des gens a rouler a 300 sur des routes ou il peut y avoir des gens a 130, faut pas s'étonner que ce genre de choses arrivent [:spamafote]


 
Désolé, mais ce que tu dis est faux : les Allemands sont ultra réspéctueux!
Ici l'autoroute n'est pas le sport tel qu'on nous le décrit en France, les gens font très attention, et surtout à grandes vitesse.
 
Un exemple tout bête : un mec derrière moi sur l'autoroute, je suis à 180kms, lui probablement à 240kmh. Un panneau 130 surgit alors qu'il me double : il freîne! Pourquoi? Parce que c'est limité à 130! Alors qu'en tout bon Français je ralentis, et reste supérieur à 130 pendant plusieurs centaines de mètres...
 
C'est ça toute la différence : on roule vite quand on le peut, et regarde les chiffres, tu t'appercevras qu'ils ont beaucoup moins d'accidents mortels que nous (proportionnellement).
 
On roule p ê à plus de 250kmh certaines fois, mais quand les voies sont libres. Et on ne se rabbat pas sur la file de gauche sans être certain de ne pas géner.


Message édité par Akilae_ le 21-02-2004 à 21:06:53
n°2102965
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 21:06:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Il l'a pas propulsée dans le décor. Elle s'y est mise toute seule parce qu'elle a paniqué . Oui c'est lui la cause de sa panique, donc s'il avait pas été la elle aurait pas paniqué. Mais d'un autre coté, si elle avait pas paniqué tout court, elle serait encore vivante .

Ba oui mais
 
"Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer."
 
:o (ok c'est pas le code pénal allemand mais bon :D )
 
Après bien sûr c'est à l'instruction et au tribunal de faire son job ...

n°2102966
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 21:06:58  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
10? la ligne...

Ah la la, ca met des sources en allemand et ca n'assume pas :o


Message édité par Marc le 21-02-2004 à 21:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
Tel est pris qui croyait prendre...[heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Je file 1 mois de mon salaire à celui qui me ...Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?
[ prison ferme ] un mois pour insulte"T'as eu 18 mois ? C'est que tu les as mérités !"
Plus de sujets relatifs à : "Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR