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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°3904053
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
excellente initiative :jap:, je note et je bookmarke, meme.


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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Posté le 06-10-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

n°3909311
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-10-2004 à 18:25:40  profilanswer
 

salut j'ai une vieille opel corsa 1.2L de 87
j'ai la durite d'essence qui est vers le réservoir qui fuit.A votre avis il y en à pour combien de réparation?
merci.

n°3909318
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 18:26:57  profilanswer
 

Pas super cher.


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Ratures - Cuisine
n°3909349
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-10-2004 à 18:31:02  profilanswer
 

genre moins de 100€ ?

n°3909351
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 18:31:28  profilanswer
 

Certainement.


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Ratures - Cuisine
n°3909393
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-10-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

ok merci  :jap:

n°3930487
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-10-2004 à 18:40:46  profilanswer
 

salut,
quelqu'un saurait pourquoi il n'y a plus besoin de prechauffage sur les nouveaux diesels ?

n°3930494
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 18:42:15  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

salut,
quelqu'un saurait pourquoi il n'y a plus besoin de prechauffage sur les nouveaux diesels ?


 
Le fait que le gasoil soit projeté directement dans le cylindre, certainement (injection directe).


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Ratures - Cuisine
n°3930864
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-10-2004 à 19:45:29  profilanswer
 

ok...
 

n°3931510
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2004 à 21:18:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5298-1.htm
 
tu démarres la voiture qui a encore de la batterie.
tu vérifies que le problème de l'autre voiture soit bien du à un bete problème électrique de batterie déchargée (pas de court-circuit ou autre)
tu relies le + de la batterie de l'une au + de l'autre.
tu relies le - au - (attention le - étant relié à la carrosserie, ça peut faire très très mal si on ne fait pas gaffe ! et pour le + aussi d'ailleurs, les intensités peuvent etre très importantes !)
le moteur de l'autre voiture tournant (si possible un peu au dessus du ralenti), tu essayes de démarrer celle qui ne veut pas démarrer.
 
si l'autre démarre pas, c ptet que la batterie est vraiment à plat et qu'il faut la changer (déja vécu ça avec une clio 1.9 diesel atmo qui a pas réussi à faire démarrer une rover 218 turboD dont le moteur était pourtant chaud ...)
 
FtY


Message édité par misato le 10-10-2004 à 21:18:50

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Posté le 10-10-2004 à 21:18:09  profilanswer
 

n°3932384
popokocu
Posté le 10-10-2004 à 23:08:56  profilanswer
 

ha d'accord merci beaucoup :)

n°3932435
wave
Posté le 10-10-2004 à 23:15:49  profilanswer
 

Les cables de démarrage sont rarement suffisants pour alimenter un démarreur. Si la batterie de la voiture à démarrer est seulement à plat, elle va se recharger suffisemment en quelques minutes pour fournir un complément de puissance aux cables de démarrage. Si elle est réellement morte, il sera parfois nécessaire de doubler les cables, ou d'en avoir d'un gros diamètre.

n°3954347
Vonshneide​r
Posté le 13-10-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

Quelqun sait si je peux monter une ligne de XR/XT non catalysée (difference au joint de la ligne inter mais pas au silencieux) ou une ligne de XSI non catalysée (silencieux different) sur ma 106 XS catalysée sans trop de modifications ?  
La ligne de XT/XR conviendrait mieux mais le tube apres le collecteur est different , sur la XSI c'est identique mais le silencieux est different...
Merci de vos reponses.

n°3954355
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2004 à 19:35:12  profilanswer
 

J'ai acheté une batterie chez Carrefour : 54Ah pour 54.5€ (avec en plus 10% de remise).


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Ratures - Cuisine
n°3955159
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2004 à 21:21:09  profilanswer
 

me semble que j'ai payé une 48 Ah pour une trentaine d'euros à norauto :??: ... c t ya longtemps, jme plante peut-etre :??:
 
sinon, question pratique : les pots d'échappement, ça se change tous les combien ?
 et quand le moteur commence à faire un sale bruit à la réaccélération (style "ya un truc en métal qui vibre là-dessous" ), combien de temps avant que ça crève ? ... et tant que j'y suis, on risque quoi à rouler avec le pot crevé ?
 
je dis ça car toute ma ligne d'échappement est dans un état lamentable, et que je commence à noter des sons désagréables ... :whistle: ... et que j'envisage un marseille-paris A/R ce wikend :D (il serait temps de s'en préoccuper [:nofret])
 
voilà, merci d'avance :D
 
FtY


Message édité par misato le 13-10-2004 à 21:21:50

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n°3955176
Vonshneide​r
Posté le 13-10-2004 à 21:22:13  profilanswer
 

bof c comme tu le sens ....

n°3956074
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

misato a écrit :

me semble que j'ai payé une 48 Ah pour une trentaine d'euros à norauto :??: ... c t ya longtemps, jme plante peut-etre :??:
 
sinon, question pratique : les pots d'échappement, ça se change tous les combien ?
 et quand le moteur commence à faire un sale bruit à la réaccélération (style "ya un truc en métal qui vibre là-dessous" ), combien de temps avant que ça crève ? ... et tant que j'y suis, on risque quoi à rouler avec le pot crevé ?
 
je dis ça car toute ma ligne d'échappement est dans un état lamentable, et que je commence à noter des sons désagréables ... :whistle: ... et que j'envisage un marseille-paris A/R ce wikend :D (il serait temps de s'en préoccuper [:nofret])
 
voilà, merci d'avance :D
 
FtY


 
Chez Norauto c'était au moins 20€ de plus.
 
Pour l'échappement, c'est 130€ d'amende :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3956266
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:45:29  answer
 

vonshneider a écrit :

Quelqun sait si je peux monter une ligne de XR/XT non catalysée (difference au joint de la ligne inter mais pas au silencieux) ou une ligne de XSI non catalysée (silencieux different) sur ma 106 XS catalysée sans trop de modifications ?  
La ligne de XT/XR conviendrait mieux mais le tube apres le collecteur est different , sur la XSI c'est identique mais le silencieux est different...
Merci de vos reponses.


 
Heu pour ce qui est de ce qui conviendrait le mieux j'en sais rien, mais si ta 106 est catalysée et que tu lui mets une ligne sans catalyseur, tu risques d'une part d'avoir des problèmes avec les sondes si il y en à, mais surtout tu ne passeras pas au controle technique .

n°3956492
Vonshneide​r
Posté le 13-10-2004 à 23:05:53  profilanswer
 

men tape du ct :o  
je crois pas que yai de sonde sur la ligne en tous cas vu comment elle traine sur le sol :o

n°3975191
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:36:06  profilanswer
 

Fo branché ca direct au +/- de la batterie ??
 
Merci d'avance :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975228
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:43:24  profilanswer
 

plz help :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975238
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:45:15  profilanswer
 

Brancher quoi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3975247
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2004 à 18:46:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Brancher quoi ?


un taille crayon electrique  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3975251
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:47:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

un taille crayon electrique  :D


 
Oh ptin dsl ... Ct un topic qui a fermé et  jai oublié de remettre le titre ...
Je voulais parlé des gicleur de produit a vitre avec une ptite del ...


Message édité par CocoRambo le 16-10-2004 à 18:48:08

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975259
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:48:57  profilanswer
 

Ben, tu veux que ça soit allumé tout le temps ?
 
Sinon, il faut trouver le +12 après contact. Sinon tu vas finir par décharger ta batterie.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3975268
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:50:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben, tu veux que ça soit allumé tout le temps ?
 
Sinon, il faut trouver le +12 après contact. Sinon tu vas finir par décharger ta batterie.


 
Euh et j peu le trouvé ou apres contact ??
Pour info c'est une 307 ...
Donc si kelkun sait :D
 
P.S: Ce truc a l'air assez repandu donc comment font les gens d hab ?? :D


Message édité par CocoRambo le 16-10-2004 à 18:51:12

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975271
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:51:02  profilanswer
 

Et tu veux que les leds soient allumées quand ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3975276
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:51:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et tu veux que les leds soient allumées quand ?


 
Seulement quand la voiture roule ...
Apres je mettrai pt etre un interrupteur mais on verra plus tard ..


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975280
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:52:28  profilanswer
 

Le mieux c'est de trouver une RTA.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3975290
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:53:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le mieux c'est de trouver une RTA.


 
Euh à tes souhait :D
Dsl le pire c'est que j'y connais rien :D
Mais je trouvais ca joli :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3975295
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 18:54:24  profilanswer
 

C'est quand même vendu avec le mode d'emploi...
 
Revue Technique Automobile, dedans il y a notamment le schéma électrique.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3975311
CocoRambo
Posté le 16-10-2004 à 18:55:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est quand même vendu avec le mode d'emploi...
 
Revue Technique Automobile, dedans il y a notamment le schéma électrique.


 
Les gicleur avec le mode d emploi ??
Euh il dise juste de le mettre a une source positive et le reste a la terre :D
 
Donc vala koi :D


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°3980529
Vonshneide​r
Posté le 17-10-2004 à 20:04:35  profilanswer
 

bon pour info toute les ligne de 106 sont adaptable entre elle

n°3992431
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-10-2004 à 13:06:40  profilanswer
 

Je sais pas trop où poster ça :
 
http://pandadragster.ifrance.com/pandadragster/
 
C'est un mec qui était dans ma classe il y a deux ans, un de mes potes a retrouvé le site je ne sais comment. Le type qui a fait ce site est un fou, regardez ce qu'il a fait d'une panda...
 
Ce qui n'est pas dit : elle est équipée de gicleur pour arroser les passants et d'un lance-pétard pour faire peur aux passants :sarcastic:


Message édité par yorfdog le 19-10-2004 à 13:09:24

---------------
Moards Garage
n°3992649
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2004 à 13:45:07  profilanswer
 

tiens au fait, keyzer93, je sais pas si le listing est encore tenu, mais j'ai change de bagnole.
 
307 1.6 16V XS 5 portes, Septembre 2004

n°3993991
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:13:20  answer
 

Bon aujourd'hui c'étais opération vidange de ma 206 1.4l et c'est la merde...
 
En effet un mécanicien peu scrupuleux (qui à dit pour changer  :??:  :ange: ) à serré mon filtre à huile comme un forcené. Du coup j'ai une clé à filtre avec une chaine, mais impossible de débloquer ce fichu filtre, si je force plus la chaine commence à écraser le filtre  :cry:  
 
J'ai arrosé autour du filtre au WD40 au cas ou , mais rien à faire, c'est bloqué ...
 
Donc ma question est, est ce que quelqu'un à une solution magique pour débloquer un filtre à huile ou est ce qu'il faut que j'aille voir un autre mécano manchot pour qu'il essaye de déblayer le bordel de son pote  :??:  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 17:13:45
n°3994004
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:15:22  profilanswer
 

Normallement faut le serrer à la main le filtre à huile :/
A part une clé a sangle métallique ou une cloche je vois pas :??:

n°3994021
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:17:51  answer
 

Ben oui normalement faut le serrer à la main et à la limite juste 1/4 de tour avec la clé, mais c'est tellement bloqué qu'on pourrait croire que le monsieur abruti de chez peugeot a monté ca à la péteuse...bref je suis dans la mouise  :sweat:

n°3994037
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 19-10-2004 à 17:20:09  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Bon aujourd'hui c'étais opération vidange de ma 206 1.4l et c'est la merde...
 
En effet un mécanicien peu scrupuleux (qui à dit pour changer  :??:  :ange: ) à serré mon filtre à huile comme un forcené. Du coup j'ai une clé à filtre avec une chaine, mais impossible de débloquer ce fichu filtre, si je force plus la chaine commence à écraser le filtre  :cry:  
 
J'ai arrosé autour du filtre au WD40 au cas ou , mais rien à faire, c'est bloqué ...
 
Donc ma question est, est ce que quelqu'un à une solution magique pour débloquer un filtre à huile ou est ce qu'il faut que j'aille voir un autre mécano manchot pour qu'il essaye de déblayer le bordel de son pote  :??:  :fou:


 
tu prends un tournevis, et tu perces ton filtre à huile  :)


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3994068
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:23:30  profilanswer
 

je parie que ta une clef a filtre a chaine ouverte ?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vla la merde tu peux le jeter , prend une clef a sangle metalique fermé

n°3994070
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:23:39  answer
 

kash a écrit :

tu prends un tournevis, et tu perces ton filtre à huile  :)


 
C'est à dire ? je le perce de part en part et je m'en sers comme levier ensuite ?
 
Sinon gagné, c'est une vieille clé à chaine que j'ai piqué à mon père  :o  
Les sangles métalliques ca fonctionne vraiment mieux ?


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 17:24:31
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