Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°6492289
bouboushre​k
Posté le 07-09-2005 à 08:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est pas sur 3615 mylife mais je vais raconter rapidement mon histoire j'ai vecu avec une femme qui ne qui voulait absolument pas travailler, elle disait que les couples divorcaient parce qu'ils ne se voyaient jamais(ce qui lui était arrivé d'ailleurs). Elle avait un certain standing et quand matérielement ca a été difficile elle a du travailler. Ca a duré trois semaines, puis elle a quitté son travail et elle s'est barrée. Elle m'a dit qu'elle cherchait un mec bourraga qui puisse lui payer tout ce qu'elle veux et pas travailler.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 08:16:00  profilanswer

n°6492659
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2005 à 10:05:59  profilanswer

show a écrit :

fais moi dire ce que tu veux d'arbitraire et d'injustifié mais n'espère pas me contredire en appuyant mes propos... c'est impossible et c'est pas de ma faute [:spamafote]

:hebe: Non mais c'est faramineux ça. Je n'appuye pas tes propos, je dis l'exact inverse. Tu as "compris" la fluctuation de Luria-Delbrück complétement à l'envers et je te le fais remarquer. Cette modélisation montre ce qui arrive justement lorsque la mutagénèse est aléatoire dans une population bactérienne. Faudrait voir pour pas gaspiller mon temps, fais un effort.

Tu lis les liens que tu donnes?
Ils ont découvert un mécanisme bactérien qui augmente le taux de mutations lors d'un stress. Le taux de mutation. C'est le même exemple que la fumée de clope qui fait augmenter le taux de mutation dans les cellules de poumon. Les mutations restent aléatoires.

show a écrit :

et comment peux tu nier cela après avoir dit: "pour tester si les mutations intervenaient aléatoirement dans la population ou uniquement en présence de bactériophages" :??:
tu te contredis!

Je ne me contredis pas, c'est toi qui a un sérieux problème de compréhension de cette expérience. Ils voulaient déterminer si c'était les bactériophages qui déclenchaient les mutations adaptatives ou si ces mutations apparaissaient aléatoirement dans la population avant, puis étaient sélectionnées au contact des bactériophages. Résultat: la 2e solution. Tu es donc complétement à l'ouest.

show a écrit :

un cran au dessus [:spamafote]

Ben non, plus maintenant. On a démontré que les macromolécules biologiques pouvaient adopter un comportement ondulatoire avec une probabilité significative. On entre ici dans le domaine quantique.

show a écrit :

je ne prétends rien et je n'attribue aucune direction... j'essaie juste de te dire que rien ne permet de songer à un système aléatoire à part une croyance, un dogme dont on peut aisément se passer en parlant de spontanéité et non pas d'aléatoire, en attendant d'en savoir plus [:spamafote]

Arf! C'est toi qui me parle de croyance, c'est la meilleure...  :lol:  :sweat:  

Bon, un exemple. Les UV peuvent provoquer des mutations. Le fait qu'un photon arrive sur telle ou telle base et provoque, ou non, une mutation n'est pas aléatoire pour toi? Il y a un moyen, en connaissant les conditions initiales d'un système, de prédire que tel photon va tomber sur telle molécule et être absorbé ou pas? Tu te fous de ma gueule? L'absobtion de ce photon est régie par la physique quantique si je ne m'abuse...

n°6493091
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-09-2005 à 11:20:39  profilanswer

oups je me suis trompé de topic ...je pensais qu'on débatait sur l'égalité homme femme....
Désolé....
.
.
.

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6493571
show
Posté le 07-09-2005 à 12:21:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:hebe: Non mais c'est faramineux ça. Je n'appuye pas tes propos, je dis l'exact inverse. Tu as "compris" la fluctuation de Luria-Delbrück complétement à l'envers et je te le fais remarquer. Cette modélisation montre ce qui arrive justement lorsque la mutagénèse est aléatoire dans une population bactérienne. Faudrait voir pour pas gaspiller mon temps, fais un effort.

c'est toi qui ne comprend rien à ce que j'ai dit et mes propos sont assez clairs pour le confirmer:

show a écrit :

aussi, en tant que biologiste, tu dois forcément connaitre les travaux de Delbruck et Luria, notamment leur test de fluctuation qui met en avant un fait: des mutations ont lieu avant que les bactériophages n'aient été placées dans les cultures bactériennes!

je comprends donc que tu évoques le hasard; les biologistes constatant des phénomènes tels que celui que j'ai évoqué sont contraints de faire appel au hasard afin d'établir des probabilités!

Cardelitre a écrit :

Tu lis les liens que tu donnes?
Ils ont découvert un mécanisme bactérien qui augmente le taux de mutations lors d'un stress. Le taux de mutation. C'est le même exemple que la fumée de clope qui fait augmenter le taux de mutation dans les cellules de poumon. Les mutations restent aléatoires.

oui je les lis ;-)

Citation :

Adaptive mutation is common in E. coli, say IU researchers
The quickening of genetic mutation rates in bacteria may not only happen when the microorganisms find themselves in strange and stressful circumstances. A new report in Molecular Microbiology by Indiana University Bloomington researchers shows that at least one bacterium, Escherichia coli, ratchets up its "adaptive mutation" machinery when it simply runs out of food.

c'est assez clair...

Cardelitre a écrit :

Ben non, plus maintenant. On a démontré que les macromolécules biologiques pouvaient adopter un comportement ondulatoire avec une probabilité significative. On entre ici dans le domaine quantique.

j'ai paumé quelques longues minutes à essayer de comprendre ce passage mais il est incompréhensible; des publications seraient les bienvenues afin de préciser tes pensées

Cardelitre a écrit :

Bon, un exemple. Les UV peuvent provoquer des mutations. Le fait qu'un photon arrive sur telle ou telle base et provoque, ou non, une mutation n'est pas aléatoire pour toi? Il y a un moyen, en connaissant les conditions initiales d'un système, de prédire que tel photon va tomber sur telle molécule et être absorbé ou pas? Tu te fous de ma gueule? L'absobtion de ce photon est régie par la physique quantique si je ne m'abuse...

l'indetermination de couples de valeurs ne remet pas en cause l'existence de ces valeurs; c'est bien là le problème :D
la simultanéité et la précision infinie de la mesure sont mathématiquement impossibles mais les valeurs existent puisque selon toi, le photon absorbé (par un atome...) induit une mutation
le caractère aléatoire s'envole :D

thegros a écrit :

oups je me suis trompé de topic ...je pensais qu'on débatait sur l'égalité homme femme....
Désolé....
.
.
.

pour ma part, j'en ai fini avec le HS; tout a été dit et l'incompréhension volontaire ou involontaire de mes propos ne remettra pas en cause leur bienfondé ;-)

on en était donc à l'égalité homme/femme :D

n°6494023
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2005 à 13:26:29  profilanswer

show a écrit :

c'est toi qui ne comprend rien à ce que j'ai dit et mes propos sont assez clairs pour le confirmer:

Donc tu es d'accord avec les travaux de Luria-Delbrück qui montrent que les mutations sont aléatoires, mais tu considère que les mutations ne sont pas aléatoires... [:pingouino]
J'ai du mal à te suivre.

show a écrit :

oui je les lis ;-)

Citation :

Adaptive mutation is common in E. coli, say IU researchers
The quickening of genetic mutation rates in bacteria may not only happen when the microorganisms find themselves in strange and stressful circumstances. A new report in Molecular Microbiology by Indiana University Bloomington researchers shows that at least one bacterium, Escherichia coli, ratchets up its "adaptive mutation" machinery when it simply runs out of food.

c'est assez clair...

C'est très clair. Donc tu les lis, mais tu ne les comprends pas...
En situation de stress (manque de nourriture p. ex.) les bactéries augmentent leur taux de mutation à chaque réplication. Mutations aléatoires. Il y en a plus, mais elles restent aléatoires. Les mutations ne sont pas adaptatives, c'est l'augmentation du taux de mutation qui est adaptative, d'où les " ", d'ailleurs.

show a écrit :

j'ai paumé quelques longues minutes à essayer de comprendre ce passage mais il est incompréhensible; des publications seraient les bienvenues afin de préciser tes pensées

On a ça par exemple.
Enzymology takes a quantum leap forward

show a écrit :

l'indetermination de couples de valeurs ne remet pas en cause l'existence de ces valeurs; c'est bien là le problème :D
la simultanéité et la précision infinie de la mesure sont mathématiquement impossibles mais les valeurs existent puisque selon toi, le photon absorbé (par un atome...) induit une mutation
le caractère aléatoire s'envole :D

Donc en résumé si je comprends ce que tu dis, quand on tire un dé le résultat est aléatoire, mais lorsqu'on obtient un 3 p. ex., le fait d'avoir une valeur retire le caractère aléatoire du résultat? [:pingouino]
Alors avant que je me les brise plus avant, est-ce que les phénomènes aléatoires existent dans l'univers qu'il y a dans ta tête, sinon je vais pas me fatiguer plus que ça...

show a écrit :

pour ma part, j'en ai fini avec le HS; tout a été dit et l'incompréhension volontaire ou involontaire de mes propos ne remettra pas en cause leur bienfondé ;-)

Ben comme c'est pratique...  [:itm]
"...Donc j'ai raison, alors arrêtons le HS ici." [:kiki]  

n°6516489
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-09-2005 à 07:12:10  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 787,0.html

Il peut être interessant de le lire.

n°6516508
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2005 à 08:07:44  profilanswer

farewell a écrit :

Je n'ai pourtant jamais vu l'opinion inverse ni la remise en cause de cette considération. Il manque quelquechose au féminisme: la rigueur des idées et l'auto-modération.

Le mouvement "ni pute ni soumise" est à mon sens un bon exemple de féminisme raisonnable.

n°6516509
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2005 à 08:08:55  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Vous avez vu l'affaire des adolescentes qui ont mis le feu à un immeuble squaté ?

L'idée domainante selon laquelle l'agressivité et la violence seraient essdentielement une caractéristique du sexe fort en prend un bon coup/

Tu sais, ce uqi est bien avec les statistiques, c'est qu'un contre exemple ne suffit pas à les mettre par terre. Alors non, cet évènement ne change rien au fait que la violence est esentiellement un comportement masculin.

n°6516808
deedlit
Posté le 10-09-2005 à 11:08:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu sais, ce uqi est bien avec les statistiques, c'est qu'un contre exemple ne suffit pas à les mettre par terre. Alors non, cet évènement ne change rien au fait que la violence est esentiellement un comportement masculin.

Non mais ça suffit à prouver qu'il n'y a rien "d'inné"... Et puis la violence ou l'agressivité au sens large est certainement pas quelque chose de typiquement masculin, c'est plus une question de degrés ou de méthodes on va dire.... Un petit tour en école maternelle et les contre-exemples pleuvent.....

n°6516850
jean-miche​l91
Posté le 10-09-2005 à 11:19:30  profilanswer

nous les hommes ont a des réponses agressives physique et les femmes de l'agressivité verbale  
qui compense la difference physique!!(peut ont généralisé ces comportements aux hommes et aux femmes
je ne sais pas,mais je l'ai souvent observé dans mon entourage)

les femmes sont moin payé que les hommes a équivalence égale

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 11:19:30  profilanswer

n°6516905
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 11:31:01  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

les femmes sont moin payé que les hommes a équivalence égale

A compétences égales peut-être? :ange:

n°6516925
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-09-2005 à 11:35:15  profilanswer

Prends des gamins qui ne savent pas encore parlé, à la moindre contrariété, ils deviennent violents, fille ou garçon.

n°6516933
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 11:36:43  answer

Cardelitre a écrit :

A compétences égales peut-être? :ange:

Non, à équivalence équivalente. Disons que les deux se valent à égalité.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 11:37:00
n°6516939
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-09-2005 à 11:37:26  profilanswer

A équivalence égale, alors? :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6516940
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 11:38:16  profilanswer

:non: A équivalences également équivalentes. Les mêmes quoi.

n°6516943
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 11:39:11  answer

Cardelitre a écrit :

:non: A équivalences également équivalentes. Les mêmes quoi.

De toute façon on s'en fout, puisque les femmes sont nettement plus compétentes que les hommes.

Pour les pets d'foufe elles ont une longueur d'avance [:prodigy]

n°6516964
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 11:44:56  profilanswer

A salaire égal, les femmes sont effectivement plus compétentes  :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517038
deedlit
Posté le 10-09-2005 à 12:01:27  profilanswer

C'est super fin ça :/

Spoiler :

Clair qu'elles déconnent sur ce coup là, nous au moins on fait mine d'aller chercher un verre d'eau  :o

n°6517045
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 12:02:16  profilanswer

En général, le pet de fouf est la manifestation d'une fouf heureuse, alors vous plaignez pas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517061
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 12:05:02  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est super fin ça :/

Spoiler :

Clair qu'elles déconnent sur ce coup là, nous au moins on fait mine d'aller chercher un verre d'eau  :o

Spoiler :

Oui enfin si elle s'arrête pour aller chercher un verre d'eau je sens que tu vas tirer la gueule quand même  :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6517101
Le Saucier
Posté le 10-09-2005 à 12:11:35  profilanswer

lorelei a écrit :

En général, le pet de fouf est la manifestation d'une fouf heureuse, alors vous plaignez pas...

Ca devient classe attention. :lol:  

La reconnaissance de la violence est un bon exemple des différences de perceptions du phénomène. Pour ma part je suis intimement persuadé qu'une femme est tout aussi violente qu'un homme. Mais, socialement, une femme violente se verra très facilement excusée, contrairement à un homme. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6517115
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 12:14:16  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Ca devient classe attention. :lol:  

La reconnaissance de la violence est un bon exemple des différences de perceptions du phénomène. Pour ma part je suis intimement persuadé qu'une femme est tout aussi violente qu'un homme. Mais, socialement, une femme violente se verra très facilement excusée, contrairement à un homme. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

C'est plus vicieux que ça. Socialement, une petite fille violente se fera beaucoup plus réprimander qu'un petit garçon violent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517152
deedlit
Posté le 10-09-2005 à 12:19:21  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Spoiler :

Oui enfin si elle s'arrête pour aller chercher un verre d'eau je sens que tu vas tirer la gueule quand même  :o

:lol:  

Spoiler :

Non, j'me dirais : "tiens, elle me fait l'coup du verre d'eau, elle me prend pour un bleu ou quoi! C'est moi qui ai inventé le coup du verre d'eau :whistle:

Citation :

C'est plus vicieux que ça. Socialement, une petite fille violente se fera beaucoup plus réprimander qu'un petit garçon violent.

Moi j'reste persuadé que tout (enfin presque) vient de la petite enfance....

Quand des enfant on des pb avec leurs camarade, pour un garçon, c'est plutôt bien vu de pas "s'faire marcher sur les pieds".... pour une fille, on cherchera plus le "dialogue".....

n°6517183
Le Saucier
Posté le 10-09-2005 à 12:22:58  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai plus tendance à penser qu'une fille violente sera excusée facilement (s'est laissée entrainer par les garcons-faiblesse de la volonté d'une femme /celle d'un homme inside-, a fait un acte exceptionnel qu'elle ne recommencera pas car c'est une fille etc). Ca se retrouve dans la petite criminalité. Les filles passent ausi souvent que les garcons devant le juge, mais celles ci s'en sortent bien plus souvent avec avec une simple réprimande.

Pour aller plus loin, je dirais que dans la vie professionnelle, on passera plus de choses à une femme (ses erreurs, sa paresse, sa négligence) à bas niveau de responsabilité. Par contre le pendant de cet avantage c'est qu'on aura tendance à supposer (première impression) qu'une femme n'a pas sa place à un niveau de responsabilité élevé.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6517197
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 12:25:03  profilanswer

Le Saucier a écrit :

J'ai plus tendance à penser qu'une fille violente sera excusée facilement (s'est laissée entrainer par les garcons-faiblesse de la volonté d'une femme /celle d'un homme inside-, a fait un acte exceptionnel qu'elle ne recommencera pas car c'est une fille etc). Ca se retrouve dans la petite criminalité. Les filles passent ausi souvent que les garcons devant le juge, mais celles ci s'en sortent bien plus souvent avec avec une simple réprimande.

Pour aller plus loin, je dirais que dans la vie professionnelle, on passera plus de choses à une femme (ses erreurs, sa paresse, sa négligence) à bas niveau de responsabilité. Par contre le pendant de cet avantage c'est qu'on aura tendance à supposer (première impression) qu'une femme n'a pas sa place à un niveau de responsabilité élevé.

Ouh là non. Pas d'excuse. On va plus se poser des questions sur sa santé mentale, et comme dit plus haut, une fille, on lui dit de régler ses conflits en discutant, un garçon, lui ne doit pas se faire marcher sur les pieds.

Pour le reste, je suis vraiment pas d'accord.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517252
show
Posté le 10-09-2005 à 12:34:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouh là non. Pas d'excuse. On va plus se poser des questions sur sa santé mentale, et comme dit plus haut, une fille, on lui dit de régler ses conflits en discutant, un garçon, lui ne doit pas se faire marcher sur les pieds.

Pour le reste, je suis vraiment pas d'accord.

que veux tu qu'elle utilise d'autre pour règler les conflits? la force, la voix? comme ça quand elle se retrouvera adulte elle utilisera les mêmes moyens et se fera traiter comme une moins que rien lorsqu'elle sera face à quelqu'un de plus impressionant à bien des niveaux :??:

à la base, c'est l'utilisation de "on" qui pose problème; il laisse entendre que toutes les filles sont toujours formatées de façon à agir différemment des garçons; ça ne tient pas
elles adaptent leurs comportements à leur état présent et à celui qu'elles peuvent prévoir; on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... on ne se la joue pas Schwarzy "everybody be cool, you be cool" lorsqu'on mesure 150cm et qu'on a du mal à se faire entendre!

Message édité par show le 10-09-2005 à 12:37:11
n°6517279
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 12:38:56  answer

show a écrit :

on ne se la joue pas Schwarzy "everybody be cool, you be cool" lorsqu'on mesure 150cm et qu'on a du mal à se faire entendre!

Et tu sais de quoi tu parles... [:goret]

n°6517301
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 12:41:46  profilanswer

show a écrit :

que veux tu qu'elle utilise d'autre pour règler les conflits? la force, la voix? comme ça quand elle se retrouvera adulte elle utilisera les mêmes moyens et se fera traiter comme une moins que rien lorsqu'elle sera face à quelqu'un de plus impressionant à bien des niveaux :??:

Que tu sois un homme ou une femme ça change pas grand chose, tu tombes toujours sur des gens plus forts que toi, et une femme en s'entrainant peut être aussi dangereuse qu'un homme.
Bref dans bien des cas il vaut mieux éviter la force si tu veux pas finir en miettes :/

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6517378
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 12:53:34  profilanswer

show a écrit :

à la base, c'est l'utilisation de "on" qui pose problème; il laisse entendre que toutes les filles sont toujours formatées de façon à agir différemment des garçons; ça ne tient pas
elles adaptent leurs comportements à leur état présent et à celui qu'elles peuvent prévoir; on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... on ne se la joue pas Schwarzy "everybody be cool, you be cool" lorsqu'on mesure 150cm et qu'on a du mal à se faire entendre!

Mais bien sûr que si :lol:
Enfin, c'est pas le genre de trucs que tu as envie d'entendre, le fait qu'on ne naît pas femme et qu'on le devient...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517438
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 13:01:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais bien sûr que si :lol:
Enfin, c'est pas le genre de trucs que tu as envie d'entendre, le fait qu'on ne naît pas femme et qu'on le devient...

On nait quand même un peu femme ou homme hein... [:dks]

n°6517439
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-09-2005 à 13:01:59  profilanswer

Il semblerait quand même que l'appareil judiciaire soit généralement moins sévère avec la violence des femmes.
J'avais déja posté une etude sur les peines de prison infligées hommes/femmes au Canada. Pour les mêmes faits un homme prendra plus souvent de la prison ferme et les peines seront plus longues. Les magistrats le justifient parce qu'ils pensent a priori qu'un homme est un plus gros danger pour la société.

Message édité par farewell le 10-09-2005 à 13:02:54
n°6517455
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 13:04:02  answer

Cardelitre a écrit :

Ah si si si on naît tous hommes, hein.
Toi t'as échappé à l'ablation, mais c'est pas le cas de tout le monde hein [:zaib3k]

n°6517474
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 13:05:58  profilanswer

[:caedes]  
"Mais... Enfin... Que faites vous? Laissez mon service trois pièces tranquille vous!"

n°6517480
lorelei
Posté le 10-09-2005 à 13:06:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je parle bien évidemment de la notion que show a de la Femme (avec un grand F), douce, délicate, maternelle, chaleureuse, pas violente, tu vois, les qualités dites "féminines" :D
Sinon, Simone, si tu nous lis :hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6517496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 13:07:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parle bien évidemment de la notion que show a de la Femme (avec un grand F), douce, délicate, maternelle, chaleureuse, pas violente, tu vois, les qualités dites "féminines" :D

Ah ouais, ces qualités là... Je les cherche encore chez beaucoup de femmes soit dit en passant. :D

n°6517683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2005 à 13:39:09  profilanswer

deedlit a écrit :

1. Non mais ça suffit à prouver qu'il n'y a rien "d'inné"...
2. Et puis la violence ou l'agressivité au sens large est certainement pas quelque chose de typiquement masculin, c'est plus une question de degrés ou de méthodes on va dire....

1. Non, un contre-exemple ne prouve absolument pas l'inexistence de l'inné :non:
2. Là, d'accord. On ne dit pas que les femmes ne sont généralement pas violentes mais qu'elles le sont (généralement) moins [:aloy]

n°6520700
deedlit
Posté le 10-09-2005 à 22:40:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Non, un contre-exemple ne prouve absolument pas l'inexistence de l'inné :non:
2. Là, d'accord. On ne dit pas que les femmes ne sont généralement pas violentes mais qu'elles le sont (généralement) moins [:aloy]

Façon de parler, des contre-exemples y en a pas qu'un hein...

n°6520710
Le Saucier
Posté le 10-09-2005 à 22:42:41  profilanswer

Les femmes sont moins violentes, ok. Donc elles sont moins fortes, moins acharnées dans ce qu'elles font, donc elles sont moins bosseuses, donc on les paye moins.  
C'est pas encore gagné coté mentalités.

---------------
n°6520759
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2005 à 22:48:19  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Les femmes sont moins violentes, ok. Donc elles sont moins fortes, moins acharnées dans ce qu'elles font, donc elles sont moins bosseuses, donc on les paye moins.  
C'est pas encore gagné coté mentalités.

moins bosseuses je réfute  :o

n°6520843
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2005 à 23:01:09  profilanswer

Moi je confirme.

C'est physiologique.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6522243
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-09-2005 à 02:54:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le mouvement "ni pute ni soumise" est à mon sens un bon exemple de féminisme raisonnable.

Pourquoi ? Parce qu'elles affirment que les violences contre les femmes ça n'existe que dans les communautés musulmanes en banlieue ou parce qu'elle défendent que la vraie libération des femmes c'est le droit de se maquiller ?...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR