Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

la compression absolue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

la compression absolue

n°9779352
gingembre1
Posté le 23-10-2006 à 18:35:35  profilanswer

bonjour,

sujet qui n'a rien d'un sujet de société comme j'ai pu lire ici, mais je m'interrogeais sur la patience d'un utlisateur informatique ou d'une autre technologie (video, son) sur sa patience.
J'ai posté un sujet sur programmation traitant du meme probleme: jusqu'où seriez vous pret à patienter pour compresser/decompresser un fichier sachant que vous pourriez stocker à l'infini ?  

le sujet peut paraitre étonnant mais pas si grotesque que ça vu que le programme fonctionne.  Le tout est de savoir si vous êtes patients pour decompresser un film, un cd sachant que vous pouvez stocker à l'infini sur un volume réduit, et meme quelconque ?  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 18:35:35  profilanswer

n°9779366
the closer
Posté le 23-10-2006 à 18:38:08  profilanswer

ben ça depand mais en general pas plus de 4 heures

n°9779369
Lalka
_
Posté le 23-10-2006 à 18:38:20  profilanswer

ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un sujet aussi béte

n°9779387
the closer
Posté le 23-10-2006 à 18:40:15  profilanswer

ba pourquoi tu y repond alors lalka

n°9779389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2006 à 18:40:22  profilanswer

gingembre1 a écrit :

jusqu'où seriez vous pret à patienter pour compresser/decompresser un fichier sachant que vous pourriez stocker à l'infini ?

C'est impossible, le sujet peut être fermé

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9779398
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 18:41:16  profilanswer

gingembre1 a écrit :

bonjour,

sujet qui n'a rien d'un sujet de société comme j'ai pu lire ici, mais je m'interrogeais sur la patience d'un utlisateur informatique ou d'une autre technologie (video, son) sur sa patience.
J'ai posté un sujet sur programmation traitant du meme probleme: jusqu'où seriez vous pret à patienter pour compresser/decompresser un fichier sachant que vous pourriez stocker à l'infini ?  

le sujet peut paraitre étonnant mais pas si grotesque que ça vu que le programme fonctionne.  Le tout est de savoir si vous êtes patients pour decompresser un film, un cd sachant que vous pouvez stocker à l'infini sur un volume réduit, et meme quelconque ?

Personnellement, je pourrais attendre plusieures jours pour des gros fichiers, mais encore faut il trouver le bon algorithme et ca c'est presque impossible.

n°9779402
BaF - FlOp
Posté le 23-10-2006 à 18:41:45  profilanswer

the closer........................... [:kiki]

Et toi gingemnre1, figure toi que le double post proscrit :/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8260-1.htm

edit : c'est meme un triple :/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1463372

limite spamesque là :/

Message édité par BaF - FlOp le 23-10-2006 à 18:46:55
n°9779449
gingembre1
Posté le 23-10-2006 à 18:47:05  profilanswer

WhatDe a écrit :

Personnellement, je pourrais attendre plusieures jours pour des gros fichiers, mais encore faut il trouver le bon algorithme et ca c'est presque impossible.

c'est pourtant une réalité.  

C'est assez agressif ici j'ai remarqué. Ca leur parait si impossible que ça qu'on puisse stocker indéfiniment ?  Je suis presque persuadé que d'autres l'ont trouvé mais n'ont pas trouvé sur des chaines plus courtes rendant par la même quasi impossible de comprimer dans des temps acceptables.  

Je recherchais ton style de réponse effectivement et ta patience au regard du bénéfice m'impressionne

n°9779482
BaF - FlOp
Posté le 23-10-2006 à 18:50:23  profilanswer

on est agressif envers les personnes qui ne respecte pas les regles mec.

n°9779494
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2006 à 18:51:31  profilanswer

gingembre1 a écrit :

c'est pourtant une réalité.  

non

gingembre1 a écrit :

Ca leur parait si impossible que ça qu'on puisse stocker indéfiniment ?  Je suis presque persuadé que d'autres l'ont trouvé mais n'ont pas trouvé sur des chaines plus courtes rendant par la même quasi impossible de comprimer dans des temps acceptables.

Faisons simple:

Tu peux compresser n'importe quelle donnée en réduisant d'au moins 1 bit.

Cette compression peut être effectuée récursivement sans limites.

Donc toute donnée peut être réduire à un unique "0" ou un unique "1" (en appliquant récursivement n fois l'algorithme avec n la taille de la donnée initiale en bits).

Et à partir de là, en ayant uniquement un "0" ou un "1" à ta disposition, comment fais tu pour déterminer le fichier d'origine? Pour décompresser cet unique bit en un fichier (ou une série de fichiers) de taille potentiellement illimitée?

On est dans le délire complet là, ce genre de problèmes relève de la psychiatrie.

Message édité par masklinn le 23-10-2006 à 18:52:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 18:51:31  profilanswer

n°9779506
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2006 à 18:53:10  profilanswer

Ce n'est pas un sujet pour la catégorie Discussions.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

la compression absolue

Sujets relatifs
compression de gaz = ?Aston Martin 4p : 5 mètres de beauté absolue.
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?L'oreille absolue
[Rech] Chercheurs ou Professionnels dans le domaine de la compression[help] compression de données - distorsion
Marre de la compression vidéo à la télé !!!Température positive absolue
Recherche logiciel de compression dvd vers divx 
Plus de sujets relatifs à : la compression absolue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR