|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Verdict a Outreau |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | 7 acquittements, 7 personnes qui ont passé des années derrière les barreaux, leur vie détruite à cause de l'hystérie des médias, de la pression de l'opinion public et de la justice. Message cité 1 fois Message édité par Luthier le 02-07-2004 à 11:11:43 |
Publicité | Posté le 02-07-2004 à 11:09:03 |
koala1848 la p'tite bestiole toute douce |
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Les enfants ne risquent rien, je l'espère: ceux là en l'occurence ils étaient par ailleurs vraiment victimes, on va pas se mettre à les attaquer. L'accusatrice qui reste, la Delay, elle s'en est pris pour 15 ans elle a son compte je pense.
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | J'aime le dessin de plantu d'aujourd'hui à ce sujet :-)
|
LooKooM Modérateur |
|
JoeG A + F |
|
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
seabee |
minusplus | comment vous savez que ces gens sont innocents |
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
Publicité | Posté le 02-07-2004 à 14:22:02 |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
|
|
minusplus |
heu, ce sont des gamins et qui plus est fragilisés psychologiquement, tu peux pas leur demander de raisonner comme des adultes. Comme l'a très bien expliqué un des avocats, un gamin si jeune a "son" expression de la vérité qu'il faut déconder, c'est à ça que servent les pédopsychologues. Tu peux pas l'asseaoir sur une chaise dans une salle d'interrogatoire et lui gueuler dessus "quel est ton alibi, fumier !"... |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2004 à 15:12:21
Ouais, sauf que c'est l'opinion des jurés qui compte, et eux connaissent réellement le dossier.
|
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Ils n'ont jamais rien eu d'élaboré, ils ont accusé un peu n'importe qui sans trop savoir ce qu'ils disaient, ou alors pour faire plaisir aux adultes qui les interrogaient, ou encore apparement pour certain pour alleger le poids de la peine sur leurs propres parents.
|
tom555 |
tom555 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2004 à 15:47:20
Et ça c'est de l'humour aussi ? Je trouve personnellement ce message nettement plus trash sur le fond que l'autre qui est clairement une provocation. Chacun son truc.
|
tom555 |
|
Caleb2000 You can't fool the fool | Luthier tu aimes les films de gladiateurs ? --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Heu je ne fais que décrire des faits là je ne donne même pas d'opinion pour le coup... As tu suivi l'affaire?
Message édité par Luthier le 02-07-2004 à 15:58:14 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2004 à 16:09:25
Chapeau, c'est vachement factuel Message édité par Profil supprimé le 02-07-2004 à 16:09:51 |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Au cours de l'instruction ils n'ont pas déposé en présence de leur mère bien sûr!! Lors du procès, tous les enfants ne sont pas venus déposer, certains étaient trop jeunes.
|
tom555 |
|
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin |
dasn cette affaire, dire que 10 personnes sur 17 ont ete condamné n'est pas un argument a la décharge du tribunal
|
tom555 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2004 à 16:36:35
Y'a pas de mal, j'avais bien compris que pour toi c'était un fait que les enfants avaient accusé n'importe qui, qu'il ne savaient pas ce qu'ils disaient, que dans leurs tête c'était pas clair, etc etc, et que 7 innocents avaient été condamnés pour (je cite) "sauver les apparences". Comme si les jurés en avaient quelque chose à foutre des apparences .....
|
C@ssius La rage de réussir wesh kouzin |
cf plus haut pour cet argument. 10/17, c'est incohérent
je remet pas enc ause le proces mais la procédure qui l'a précédé, et les mises end étention préventives sur des accusations non vérifiées |
tom555 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2004 à 16:43:42
|
|
hibakusha Life owned me |
Message édité par hibakusha le 02-07-2004 à 17:10:03 |
phosphorus68 Pseudo à n° | Ca doit bénéficier à l'accusé quand il y a un doute, alors |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside) | Vous faites quoi pour la fête de la musique ? VERDICT ? |
Plus de sujets relatifs à : Verdict a Outreau |