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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8964154
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 13:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Tu m'étonnes ;)
A priori pour le même prix elles auront un truc encore mieux, je vois pas comment elles peuvent etre contre :D


 
Tiens un debut de reponse: news AFP:
 
Quelques clients de l'A350 ont réclamé des dédommagements à Airbus après l'abandon du modèle initial, qui sera remplacé par une nouvelle version à fuselage élargi, a indiqué lundi le directeur commercial d'Airbus John Leahy, qui s'attend à la perte "d'un ou deux" d'entre eux.
 
Je trouve que certains sont quand même gonflés de demander des dedomagements à Airbus alors qu'ils auront quelque chose de mieux et avec quasiment pas de retard. A moins, comme je le disais que le fuselage elargi ne leur convienne pas car l'avion sera plus gros que ce qu'ils avaient commandés.
Autre piste possible: qui n'ose pas, n'obtient rien?  ;)  
 

mood
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Posté le 17-07-2006 à 13:41:33  profilanswer
 

n°8964226
cpagrave
Posté le 17-07-2006 à 13:48:58  profilanswer
 

Je l'ai deja vu le proto 350, dans le Leclerc Blagnac, à moins que ce soit la Flowflow mobile ??
 
http://img139.imageshack.us/img139/1635/dsc00045na6.jpg
(j'ai modifié la plaque, mais le logo Airbus est bien réel  :sol: )

n°8964240
asmomo
Posté le 17-07-2006 à 13:50:29  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Donc sur ce type d'avion, les gaz servent à propulser en partie?
Ya pas à dire, ces avions ça fait "toc" :/
(je ne dis pas que ça en est...)


 
Non et oui. Je viens de lire mon lien, et effectivement ils parlent de ça, mais ce n'est pas très courant. Par exemple je prends un pilatus porter pour sauter, c'est un turboprop assez puissant pour grimper quasiment à la verticale, et ses pots d'échappement sont perpendiculaires à l'avion :
 
http://airliners.net/open.file?id= [...] id=1012290
 
Sinon pour l'aspect toc, c'est psychologique, on a trop été habitué au fait qu'un avion c'est forcément à réaction, jusqu'à même créer de tout petits avions à réaction :
 
http://airliners.net/open.file?id= [...] id=1076778
 
Aujourd'hui, les compagnies qui n'opèrent que des petites lignes achètent en masse des turboprop qui consomment beaucoup moins.


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n°8964264
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 13:53:05  profilanswer
 


 
Mais il est très bien le BAe146 :mad:
 
c'est surtout qu'il a des perfs de STOL très utiles pour certaines pistes :o


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n°8964268
asmomo
Posté le 17-07-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

Sinon je viens de voir pour le nouvel A350 aux infos, je suis content qu'ils aient gardé le nom, par contre maintenant il ressemble à un triple seven avec ce fuselage large et ces énormes moteurs :(
 
Ces boulets de FR2 ont sorti (enfin ressorti je suppose) l'interview d'un "spécialiste aéronautique" qui a régurgité le blabla de Boeing : le 787 c'est beau c'est tout nouveau, le 350 c'est du 330 réchauffé. Ptain ils sont cons ou cons ?


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n°8964279
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-07-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je viens de voir pour le nouvel A350 aux infos, je suis content qu'ils aient gardé le nom, par contre maintenant il ressemble à un triple seven avec ce fuselage large et ces énormes moteurs :(
 
Ces boulets de FR2 ont sorti (enfin ressorti je suppose) l'interview d'un "spécialiste aéronautique" qui a régurgité le blabla de Boeing : le 787 c'est beau c'est tout nouveau, le 350 c'est du 330 réchauffé. Ptain ils sont cons ou cons ?


Flemmards  [:aloy]

n°8964284
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 13:55:01  profilanswer
 

Bon, personne n'a les chiffres de diametre de fuselage ? :o


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n°8964294
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Caÿ mauche...  :o


 
Les approches à LCY  :love: piqué en approche finale, ca a une certaine classe je trouve :o


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n°8964296
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 13:56:39  profilanswer
 

J'ai enregistrer le live, je le verais plus tard (surtout les quetions de la presse) et si ça intéresse du monde, je Up tout ça dans la soirée.

n°8964358
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 14:02:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais ses moteurs sont aussi puissants que l'APU... 700 à l'heure avec 4 bourrins, c'est abusé quand même...


ouais, mais il fait son takeoff en 1000m :o (voire moins)
 
la question c'est pas forcement la poussée pure, mais la montée en vitesse qui est importante :o


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mood
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Posté le 17-07-2006 à 14:02:39  profilanswer
 

n°8964398
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-07-2006 à 14:08:11  profilanswer
 

:cry: A l'heure du direct j'étais 3 pages plus tôt en train de rattrapper ce que je n'avais pas lu pendant 3 jours...

n°8964407
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 14:09:41  profilanswer
 

hihi, le carré blanc dans le X de la pub à farnbourough est en fait l'avant du 350XWB de la pub du Financial Times
 
d'ailleurs, le texte qui l'accompagne est le suivant:
 
"In response to a wide body of opinion, Airbus has created an aircraf with an extra-wide body. The A350XWB. Inspired offspring of the A380, its revolutionary cabin gives passengers a completly new experiene of space and comfort - in every class. This is the future of flight.
 
Et si la conf est en 8abreast, ca va effectivement etre royal en Eco. D'après A.net le fuselage "serait" 8pouces plus grand que le 787, mais vu qu'il est ovale, ca a l'air de pas etre très clair si c'est au sol ou au plafond :o


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n°8964411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 14:10:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a interêt oui! :D
C'est étrange d'ailleurs, y'en a eu que 221 de construits, et j'ai l'impression qu'ils vont tous sur LFBO! Alors que je les trouve moche...


un 'très' gros paquet va sur LCY, et cityjet va d'ailleurs en racheter 23 (de NWA)


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n°8964433
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 14:13:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

un 'très' gros paquet va sur LCY, et cityjet va d'ailleurs en racheter 23 (de NWA)


 
Ils vont racheter des Avro RJ85 de chez Mesaba pour remplacer les Bae146. En simplifié, disons que le RJ85 est une version un peu plus moderne du Bae146 mais les avions sont assez similaires.

n°8964480
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-07-2006 à 14:19:03  profilanswer
 

faudrait màj le titre du topic pour évoquer le 350 XWB :)

n°8964515
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-07-2006 à 14:21:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le prochain épisode de Droles de Dames (Charlie's Angels) ??  a voir
 
elles ont le matos qui va bien !
 
http://www.strategypage.com/galler [...] _women.jpg


Cliquez là d'abord
Puis collez l'adresse de l'image dans la barre d'adresse (http://www.strategypage.com/gallery/images/real_wonder_women.jpg)


Message édité par PoussahPensif le 17-07-2006 à 14:22:08
n°8964566
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 14:25:21  profilanswer
 

confirmation de 30 737-900ER pour Lion Air
confirmation de 20 777 pour Qatar
2 747-400ERF pour une compagnie cargo du koweit
 
Boeing essaie d'eclipser le show d'airbus a propos de l'A350 en tirant toutes ses cartouches aujourd'hui ou alors ils en gardent encore sous le coude?

n°8964588
boboeing
respect respect
Posté le 17-07-2006 à 14:28:32  profilanswer
 

Bon d'accord.. ça y est... trois A350 super Wide body.. super efficient.. super confortable... super beau.... super tout quoi!!! et un ER plus un F....
 
Mais comment font-ils pour savoir que l'A"machin" qui n'existe pas est plus économique que le B"machin" qui n'existe pas non plus!!!  2% d'économie... et puis un an avant la sortie ils annoncent 2,5% de surpoids et 6 mois de retard....
 
Et puis c'est facile de distribuer des images... On m'en donnait quand je faisais moins de 10 fautes d'orthographe dans une dictée de 5 mots... ça n'a pas fait de moi "the most ortograph efficient writer of the world".. loin s'en faut!!
 
Je suis curieux de voir les spécifications réelles et les tableaux comparatifs A350/787 et A350/777... Floflow va pas tarder à nous trouver ça ....
 
Allez Forza Airbus!!!


Message édité par boboeing le 17-07-2006 à 14:29:45
n°8964941
curuxiane
Curufinwe
Posté le 17-07-2006 à 19:56:43  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bon, personne n'a les chiffres de diametre de fuselage ? :o


 
Le A350 fait 5.81m de diamètre si j'ai bien converti des pouces en mètres  :na:  
 
c'est à dire, 6 cm de plus que le 787 ... en 9 de front, ça fait 0,66cm de plus par passager  :o  
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'à 1m50 de haut (au niveau des épaules), il fait 13cm de plus en largeur que le 787 ... c'est à dire qu'il doit être ovoïde.
 
On trouve les tableaux comparatifs sur le site d'Airbus (rubrique press room) ... et c'est un pdf.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par curuxiane le 17-07-2006 à 20:01:55
n°8965029
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

Le plus important (au point de vue du passager) c'est qu'il soit suffisament plus large que le 787 pour apporter plus de confort mais pas suffisament large pour que les compagnies n'aient la place pour mettre un siège de plus!  :D  
 
Tout est une question de dosage en fait!  :whistle:

n°8965115
Elbarto
Posté le 17-07-2006 à 20:13:59  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez, je vais être sympa et oublier Toulouse pour quelques instants, voici une petite vidéo en direct de Seattle qui vous montre ce qui se passe quand on ne ferme pas la fenetre latérale au décollage, ca décoiffe mais les choses rentrent vite dans l'ordre... tout est prévu
 
http://www.youtube.com/watch?v=g_8 [...] rch=boeing


 
c'est quoi l'interêt dans un cockpit d'avoir la possibilité d'ouvrir une fenetre ?
 
ne vaut-il mieux pas avoir un cockpit totalement étanche sans possibilité d'ouvrir de fenetre ?
 
comme ça pas d'oubli ou de panne de mécanisme de fermeture
 
ou bien alors il faudrait concevoir le Boeing afin d'empecher tout décollage si une fenetre est ouverte dans le cockpit ( un warning qui s'afficherait dans l'ordi de bord et qui empeche le décollage automatiquement ) :D

n°8965442
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-07-2006 à 20:48:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est quoi l'interêt dans un cockpit d'avoir la possibilité d'ouvrir une fenetre ?
 
ne vaut-il mieux pas avoir un cockpit totalement étanche sans possibilité d'ouvrir de fenetre ?
 
comme ça pas d'oubli ou de panne de mécanisme de fermeture
 
ou bien alors il faudrait concevoir le Boeing afin d'empecher tout décollage si une fenetre est ouverte dans le cockpit ( un warning qui s'afficherait dans l'ordi de bord et qui empeche le décollage automatiquement ) :D


 
 
C'est simple , pouvoir passer la tête pour voir la piste lorsque les parebrises sont HS (grêle, oiseaux)
 
Evidement pas à 700 km/h  :D  à 250 c'est faisable avec un masque.
 
Toujours prévoir le pire.

n°8965473
ginie
Posté le 17-07-2006 à 20:50:52  profilanswer
 

pour netoyer les vitres :o (trouver la photo du 747 avec le cdb et sa bouteille)

n°8965513
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 20:54:22  profilanswer
 

La vidéo de présentation de l'A350 XWB est visible ici : http://www.airbus.com/en/aircraftf [...] index.html
 
Des photos là : http://www.eads.com/web/lang/en/10 [...] 02423.html
 
Place aux superlatifs  :D  
 

Citation :


L’A350 XWB : L’AVION LONG-COURRIER DE MOYENNE CAPACITE LE PLUS MODERNE DU MONDE
 
L’A350 XWB (extra wide-body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. Disponible dès 2012, il sera de conception entièrement nouvelle et audacieuse, avec un nouveau fuselage, plus large, améliorant l’espace et le confort passagers. Il offrira des avantages inégalés en termes de rentabilité, de respect de l’environnement et de niveau sonore car il intégrera les technologies avancées du 21ème siècle et repoussera encore plus loin les standards introduits par l’A380.
 
Conçue initialement pour offrir une série complète d'avions de ligne, la famille A350 propose trois versions passagers de base, l’A350-800, -900 et -1000 pouvant accueillir 250 à 375 passagers, dans un éventail de configurations adaptées aux différents besoins des compagnies. Une version très long-courrier (A-900R) et une version cargo (A350-900F) complètent cette famille. Chaque modèle de base aura un rayon d’action de 15 800 km/8 500 nm, le plus long au monde dans cette catégorie. L’A350 XWB affichera les coûts d’exploitation au siège-kilomètre les plus faibles de sa catégorie.  
 
Si les familles Airbus couvrent tous les segments du marché, la famille A350 XWB est la plus avancée de sa catégorie et représente un atout considérable pour la gamme complète des avions Airbus. L’A350 XWB est particulièrement rentable sur des marchés long-courriers, mais constitue aussi un produit attractif pour l’ouverture de nouvelles lignes, dans le cadre d’une flotte Airbus composée de plusieurs types d’appareils offrant aux compagnies aériennes une solution optimale sur leur réseau. Airbus évalue le marché des appareils de cette catégorie, couvrant des besoins vastes et variés, à quelque 4 600 exemplaires au cours des 20 prochaines années.
 
 
La cabine la plus confortable et la plus spacieuse au monde  
 
Grâce à son fuselage plus large, l’A350 XWB offrira des niveaux de confort équivalant à ceux de l’A380. Les compagnies pourront bénéficier d’un aménagement en classe économique avec huit sièges de front pour un plus grand confort, ou neuf sièges de front pour une plus grande rentabilité, ces sièges étant les plus larges proposés sur le marché. Leur conception entièrement nouvelle offre aux passagers davantage d’espace sous plafond. La cabine modulaire de l’A350 XWB, sans précédente, est reconfigurable pendant la nuit. Elle permettra aux compagnies de s’adapter facilement aux besoins spécifiques en fonction des saisons et aux évolutions des marchés. L’avion sera également doté de compartiments de repos pour le personnel navigant, situés en dehors des zones commerciales.
 
L’A350 XWB-800 et l’A350 XWB-900 offriront respectivement une capacité de 270 et 314 passagers dans une configuration à trois classes, tandis que l'A350 XWB-1000 accueillera environ 350 passagers.
 
 
Technologies du 21e siècle
 
Comme il réunit les toutes dernières innovations en matière d’aérodynamique, de conception et de technologies avancées, l’A350 XWB est non seulement en avance d’une génération par rapport aux concurrents actuels, mais aussi largement à l’abri de la concurrence à venir.  
La famille A350 XWB intégrera une proportion de matériaux avancés – notamment des nouveaux alliages et des composites à base de fibres de carbone (CFRP) – inégalée dans l'industrie, et affichera ainsi la masse par siège la plus basse de sa catégorie.
 
La nouvelle voilure en composites de l’A350 XWB lui permettra d’atteindre une vitesse de croisière de Mach 0,85, à l'instar de l'A380. La famille A350 XWB sera équipée de réacteurs de nouvelle génération, pouvant déployer une poussée de 75 000 à 95 000 lbs, avec un niveau sonore et des impacts environnementaux exceptionnellement faibles.
 
En tant que membre à part entière de la famille Airbus, l’A350 XWB pourra bénéficier du cockpit et des systèmes interactifs de l’A380. Cet avantage permettra aux clients d’introduire l’A350 XWB dans leur flotte sans à-coups et de façon rentable, moyennant une formation réduite des pilotes et de l'équipage bénéficiant des avantages de la communité opérationnelle.
 
Grâce à un allongement de la périodicité des visites et à une réduction des tâches et de la durée (en heure-personne) de maintenance, l’A350 WXB autorisera une réduction des coûts d'exploitation de 10 pour cent maximum par rapport aux modèles 787 concurrents, et de 20 pour cent par rapport aux concurrents actuels.
 
La famille A350 XWB offre une solution parfaitement en adéquation avec le 21ème siècle sur son segment du marché.


 
Source : Airbus
 
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins, les compagnies déjà clientes du 350 ont tout à gagner à confirmer leur commande. (et si elle veulent garder les 8 sieges de front par exemple, ça permettra d'avoir pas mal de place  :sol:  )
 
Et si j'ai bien comprit, l'A350 "normale" n'est toujours pas mis à la poubelle tant que le programme A350 XWB n'aura pas les reins solide d'un point de vu financier.
Tout se joue dans les 3 mois qui viennent ! (pour confirmer une fois pour toute le lancement indus du A350 XWB et l'abandon de l'A350)
 
 
Up in progress pour la conf de ce matin, 230Mo quand même. dispo dans ~1h20.


Message édité par Black_Panther le 17-07-2006 à 20:56:12
n°8965533
Mickey551
Posté le 17-07-2006 à 20:56:12  profilanswer
 

ça fait quel prix Km par passager face au 787 ? c'est ça l'argument qui tue non ? :/

n°8965738
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-07-2006 à 21:18:18  profilanswer
 

ginie a écrit :

pour netoyer les vitres :o (trouver la photo du 747 avec le cdb et sa bouteille)


 
 
Oui , chez easy-jet ou Ryanair  :lol:  
 
Si non il y a la maintenance avec un jolie escabeau  ;)  
 
Accessoirement cela peut servir de :
 
- Sortie de secours lors d'un assaut pour déloger des terroristes.
- Faire coucou aux spotteurs.
- Mettre un fanion national.
- Ventiler aprés un long stationnement.
- Regarder ton train et les balises lumineuses que tu vient d'exploser en t'embourbant dans l'herbe aprés un virage trops serré  :D  :lol:  
 
Etc, etc ....  ;)  
 

n°8965771
curuxiane
Curufinwe
Posté le 17-07-2006 à 21:22:19  profilanswer
 

sur le pdf que je me suis procuré sur airbus.com, ils disent que la conso par siège du 350-900 est de -6% comparée au 787-9 et de -30% comparée au 777-200ER
 
source, airbus.com ... Press Room :)

n°8965774
Sachy
Posté le 17-07-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non et oui. Je viens de lire mon lien, et effectivement ils parlent de ça, mais ce n'est pas très courant. Par exemple je prends un pilatus porter pour sauter, c'est un turboprop assez puissant pour grimper quasiment à la verticale, et ses pots d'échappement sont perpendiculaires à l'avion :
 
http://airliners.net/open.file?id= [...] id=1012290
 
Sinon pour l'aspect toc, c'est psychologique, on a trop été habitué au fait qu'un avion c'est forcément à réaction, jusqu'à même créer de tout petits avions à réaction :
 
http://airliners.net/open.file?id= [...] id=1076778
 
Aujourd'hui, les compagnies qui n'opèrent que des petites lignes achètent en masse des turboprop qui consomment beaucoup moins.


Donc ATR marche bien en ce moment ?
J'ai vu qu'ils fabriquent les moteurs près de *Toulouse et le PDG disait qu'ils étaient en plein boom :)
 
En fait l'ATR fait "vieu coucou" dans son ensemble (pour Toulouse-Lyon j'ai embarqué a pied donc j'ai pu voir l'avion de près) mais j'imagine bien que ce n'est pas vrai.
Je trouve que ça fait un bruit plus désagréable que le réacteur (ou alors l'avion est moins insonorisé).
Ce qui me choque c'est les ailes et le train d'aterrrissage qui font années 70.
 
Mais je parle d'apprences, je suis pas loin de penser que c'est un très bon avion, et économe en carburant.
 
PS: au décollage ça pousse bien d'ailleurs :ouch: (l'avion ATR-72 était complet)

n°8965807
ginie
Posté le 17-07-2006 à 21:25:15  profilanswer
 

ça marche très bien les atr, et sur des terrains merdiques en plus :d

n°8965877
Sachy
Posté le 17-07-2006 à 21:32:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Sinon pour l'aspect toc, c'est psychologique, on a trop été habitué au fait qu'un avion c'est forcément à réaction, jusqu'à même créer de tout petits avions à réaction :
 
http://airliners.net/open.file?id= [...] id=1076778


C'est vrai, d'ailleurs a propos de cet avion je me suis demandé l'int"rêt de faire un quadri :??:

n°8965911
Sachy
Posté le 17-07-2006 à 21:36:24  profilanswer
 


Au fait, les hélices de l'hélicopter sont incurvée comme des ailes d'avion, c'est ça le principe?

n°8966004
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-07-2006 à 21:46:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Au fait, les hélices de l'hélicopter sont incurvée comme des ailes d'avion, c'est ça le principe?


Le principe de base c'est que ce sont les ailes qui avancent et pas l'avion qui fait avancer les ailes. En gros. D'autres formuleront ca mieux que moi.

n°8966139
asmomo
Posté le 17-07-2006 à 21:58:43  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Au fait, les hélices de l'hélicopter sont incurvée comme des ailes d'avion, c'est ça le principe?


 
Un hélicoptère c'est un appareil à voilure tournante, donc effectivement c'est exactement ça. Une aile/pale est relativement plate en-dessous, et ronde au dessus (enfin c'est plutôt une demi-goutte d'eau). L'air passe plus vite en-dessous qu'au-dessus, ce qui crée une dépression => la portance. Donc que l'aile soit fixe ou tournante, tant qu'il y a de l'air qui passe plus lentement au-dessus, ça vole.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 18-07-2006 à 13:50:37

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8966305
stefes007
M'enfin !
Posté le 17-07-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un hélicoptère c'est un appareil à voilure tournante, donc effectivement c'est exactement ça. Une aile/pale est relativement plate en-dessous, et ronde en dessous  :??:  (enfin c'est plutôt une demi-goutte d'eau). L'air passe plus vite en-dessous qu'au-dessus, ce qui crée une dépression => la portance. Donc que l'aile soit fixe ou tournante, tant qu'il y a de l'air qui passe plus lentement au-dessus, ça vole.


n°8966402
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-07-2006 à 22:22:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

En terme de com' ils se la jouent un peu Boeing   [:cosmoschtroumpf]  

 

C'est de bonne guerre.  [:nidnogar]

 


edit: l'a l'air tout beau cet avion   [:huit]

 


J'espère que les 4Mds € supplémentaires sont pas tous passés là dedans [:joce]

n°8966484
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-07-2006 à 22:29:02  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Le A350 fait 5.81m de diamètre si j'ai bien converti des pouces en mètres   :na:  

 

c'est à dire, 6 cm de plus que le 787 ... en 9 de front, ça fait 0,66cm de plus par passager   :o  
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'à 1m50 de haut (au niveau des épaules), il fait 13cm de plus en largeur que le 787 ... c'est à dire qu'il doit être ovoïde.

 

On trouve les tableaux comparatifs sur le site d'Airbus (rubrique press room) ... et c'est un pdf.   :D

 

 

j'ai trouvé ça :

Citation :


L'extra avion aura une section de cabine de 30 centimètres plus large que son concurrent le plus direct, le Boeing 787.
 


ici

n°8966764
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 22:57:04  answer
 

Comme déjà dit plus haut, tout (présentations A350, A380, et discours de Streiff) se trouve sur airbus.com, rubrique "Press Room". :)

n°8966922
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-07-2006 à 23:13:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un hélicoptère c'est un appareil à voilure tournante, donc effectivement c'est exactement ça. Une aile/pale est relativement plate en-dessous, et ronde en dessous au dessus (enfin c'est plutôt une demi-goutte d'eau). L'air passe plus vite en dessous qu'au-dessus au dessus qu'en dessous (trajet plus long), ce qui crée une dépression (au dessus) => la portance. Donc que l'aile soit fixe ou tournante, tant qu'il y a de l'air qui passe plus lentement au-dessus, ça vole.


 ;)

n°8966927
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 23:14:01  profilanswer
 

j'ai parcouru le topic de A.net cet aprem, c'est hallucinant que les gars là bas comprennent pas que c'est pas le composite qui fait les gains du 787 :/
 
c'est grave :/ ils sont vraiment stupides et sans compréhension technique les mecs :sweat:


---------------
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n°8966939
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 23:16:21  profilanswer
 


 
On y retrouve les sildes de la conf oui ! (ouf !)
 
Heureusement parce que des "photos" valent mieux qu'un long discours  :D  
 
La cabine avec les configues possible :
 
http://img73.imageshack.us/img73/6111/01og4.jpg http://img281.imageshack.us/img281/489/02hj4.jpg http://img516.imageshack.us/img516/4601/03bt7.jpg  
 
:miam:
 
La largeur...
 
http://img516.imageshack.us/img516/2628/04th3.jpg
 
http://img485.imageshack.us/img485/8152/05du8.jpg http://img352.imageshack.us/img352/5074/06qu2.jpg http://img183.imageshack.us/img183/7039/07fy3.jpg
 
Ou comment Airbus enfonce le 777ER  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-07-2006 à 23:17:49
n°8966970
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-07-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

Question après avoir visionné cette magnifique vidéo du nouveau A350 GiantXLBigMac, dont la voilure semble tout droit tirée des plus profonds délires hallunicogènes des animateurs 3D de feu Dreamliner :
Quels moyens Airbus a-t-il utilisé pour proposer un tel boost des performances ?  :??:  
Et en si peu de temps ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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