Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7383826
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 19:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
huuuu, s'pour ça que les pontes de boeing refourgaient leur actions, va y avoir des vagues !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 19:45:16  profilanswer
 

n°7384130
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-01-2006 à 20:29:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon ça y est Forgeard l'a dit, alors je peux le dire!
On est en train de concevoir le futur A320 en matériaux tout composite, les BE sont depuis un petit bout de temps (une petite année il me semble) en train d'étudier tout ça. D'ailleurs ça bouillone là-bas, entre l'A380 qui doit être bien fini, l'A350 qui faut finir d'élaborer, et l'A320 en cours!
Vala! :D


 
Et ce n'est pas la semaine derniere qu'Airbus denigrait le 787 de boeing en disant que le tout composite etait dangereux?
Bref, on n'y comprends plus rien dans ce monde de fou!  :D  
 
Sinon, Forgeard a annoncé aujourd'hui que l'A350 avait battu ses previsions de 200 ventes en 2005 et ce avec une marge d'au moins 10 à 15%. Reste à voir si Airbus compte les contrats signés definitevements ou alots les intentions d'achat. Bloomberg avait pourtant annoncé l'inverse dans la journée, à savoir que l'A350 avait raté ses previsions de vente de 10 à 15%. Bref, on n'y comprends toujours rien!  :pt1cable:  
 
Par contre, il y a un truc qui m'etonne quand même? Pourquoi Airbus donne son bilan definitif de 2005 le 17 Janvier? Ne savent ils pas au 31 decembre exactement les avions vendus au cours de l'année?
 
Ou alors, est ce moyen de finaliser quelques contrats supplémentaires entre le 1er et le 17 janvier sur le bilan 2005? Dans ce cas, ne va t'on pas vers du n'importe quoi, histoire de remporter un "titre" derisoire de vendeur de l'année? Ainsi, Boeing l'année prochaine peut annoncer ses chiffres le 26 janvier et Airbus le 2 fevrier. Et dans dix ans, à ce rythme, les deux rivaux annoncent leurs chiffres avant les vacances de juillet!  :D  

n°7384168
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 20:35:00  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et ce n'est pas la semaine derniere qu'Airbus denigrait le 787 de boeing en disant que le tout composite etait dangereux?
Bref, on n'y comprends plus rien dans ce monde de fou!  :D  
 
Sinon, Forgeard a annoncé aujourd'hui que l'A350 avait battu ses previsions de 200 ventes en 2005 et ce avec une marge d'au moins 10 à 15%. Reste à voir si Airbus compte les contrats signés definitevements ou alots les intentions d'achat. Bloomberg avait pourtant annoncé l'inverse dans la journée, à savoir que l'A350 avait raté ses previsions de vente de 10 à 15%. Bref, on n'y comprends toujours rien!  :pt1cable:  
 
Par contre, il y a un truc qui m'etonne quand même? Pourquoi Airbus donne son bilan definitif de 2005 le 17 Janvier? Ne savent ils pas au 31 decembre exactement les avions vendus au cours de l'année?
 
Ou alors, est ce moyen de finaliser quelques contrats supplémentaires entre le 1er et le 17 janvier sur le bilan 2005? Dans ce cas, ne va t'on pas vers du n'importe quoi, histoire de remporter un "titre" derisoire de vendeur de l'année? Ainsi, Boeing l'année prochaine peut annoncer ses chiffres le 26 janvier et Airbus le 2 fevrier. Et dans dix ans, à ce rythme, les deux rivaux annoncent leurs chiffres avant les vacances de juillet!  :D


 
 
je crois que le bilan est suivit de pres par les actionnaires, et que cela influe sur la cotation, donc ça se prepare.

n°7384179
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-01-2006 à 20:37:25  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je crois que le bilan est suivit de pres par les actionnaires, et que cela influe sur la cotation, donc ça se prepare.


 
 
Oui, c'est çà.
Une info aussi importante aux yeux des investisseurs ne peut être annoncée à l'improviste.

n°7384196
asmomo
Posté le 09-01-2006 à 20:39:46  profilanswer
 

C'est le temps de recompter :p

n°7384256
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-01-2006 à 20:46:37  profilanswer
 

sorg a écrit :

Oui, c'est çà.
Une info aussi importante aux yeux des investisseurs ne peut être annoncée à l'improviste.


 

asmomo a écrit :

C'est le temps de recompter :p


 
Attends, le 31 Decembre au soir, tu dois quand même bien savoir à l'unité près, les contrats fermes et definitifs que tu as signés entre le 1er janvier et le 31 Decembre.
 
Qu'ils preparent un bilan detaillé du CA réalisé pour les actionnaires, je veux bien mais apparament airbus n'est pas capable de nous dire avant le 17 janvier le nombre ferme et definitif des avions qu'ils ont vendu en 2005!  :heink:  
 
Boeing a publié son chiffre le 31 Decembre mais airbus ne le peut pas?  :ouch:  

n°7384280
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 20:49:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Attention, tout composite veut pas forcément dire tout carbone. Attendons les spécifications.


a ben oui, ça m'etonnait aussi que tu soit au courrant tout en tapant sur le carbonne a coup de manche de tournevis  !
dit voir flowflow... c'est fait en quoi un 30X  [:stevenj]
 
edit : pas de ? car ce n'est pas une question, mais une demande de renseignement  [:stevenj]  [:stevenj]  [:stevenj]


Message édité par Mickey551 le 09-01-2006 à 20:51:44
n°7384323
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 20:53:49  profilanswer
 

floflow a écrit :

Alors là... bonne question. Je savais qu'ils le préparaient (et qu'ils le préparent toujours) mais j'en sais pas beaucoup plus. Et même si je savais... enfin tu comprends! :whistle:


 
oui oui... j'comprend... regarde j'ai edité ...

n°7384373
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2006 à 20:58:40  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

...
On voit plus trop B_P, il doit s'etre fait greffer son 350D a la place d'une main!


LOL !
T'es pas loin :D Je suis encore en train de me caller dans les bons réglages du joujou.
J'étais en train de jouer avec la lune, que l'on voit particulièrement bien AJD :o  
 
En voici des petites sans prétention aucune, j'aime bien la première avec les gazs chaud qui floutent le bord de la lune :
 
http://img237.imageshack.us/img237/2157/img2644tn2gs.jpg http://img237.imageshack.us/img237/4955/img2648tn7bq.jpg http://img491.imageshack.us/img491/9320/img2650tn8oi.jpg http://img290.imageshack.us/img290/5468/img2659tn8lm.jpg
 
EDIT : imageshack me bouffe mes images (s'affiche à moitier :/ )

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Panther le 10-01-2006 à 18:29:25
n°7384398
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-01-2006 à 21:01:05  profilanswer
 

Pour le 30X, c'est très logique de faire une rupture technologique sur un petit appareil, ca permet de ne pas avoir a gérer les contraintes que peut avoir un gros avions. Puis de fil en aiguille et le savoir faire aidant, toutes la gamme devrait en bénéficier je suppose.
 
Reste à savoir quel est ce materiau :p

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 09-01-2006 à 21:02:18
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:01:05  profilanswer
 

n°7384414
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-01-2006 à 21:02:13  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

D'un autre coté c'est très logique de faire une rupture technologique sur un petit appareil, ca permet de ne pas avoir a gérer les contraintes que peut avoir un gros avions. Puis de fil en aiguille et le savoir faire aidant, toutes la gamme devrait en bénéficier je suppose.
 
Reste à savoir quel est ce materiau :p


 
sans doute de l'hydrogel [:petrus75]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°7384444
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-01-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon ça y est Forgeard l'a dit, alors je peux le dire!
On est en train de concevoir le futur A320 en matériaux tout composite, les BE sont depuis un petit bout de temps (une petite année il me semble) en train d'étudier tout ça. D'ailleurs ça bouillone là-bas, entre l'A380 qui doit être bien fini, l'A350 qui faut finir d'élaborer, et l'A320 en cours!
Vala! :D


confirmé :  :)  

Citation :

Airbus will spend €450 million ($540 million) in 2007-08 in developing composite technology. "Low cost industrial composites are the big challenge," he says. "But we will be ready to react."
 
http://www.flightinternational.com [...] +A350.html


Black_Panther a écrit :

LOL !
T'es pas loin :D Je suis encore en train de me caller dans les bons réglages du joujou.
J'étais en train de jouer avec la lune, que l'on voit particulièrement bien AJD :o  
 
En voici des petites sans prétention aucune, j'aime bien la première avec les gazs chaud qui floutent le bord de la lune :
 
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 4tn9mm.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 8tn8nk.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 0tn2ji.jpg http://img290.imageshack.us/img290 [...] 9tn8lm.jpg


tu commences à bien te débrouiller avec ton APN  :jap:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7384582
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2006 à 21:19:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon ça y est Forgeard l'a dit, alors je peux le dire!
On est en train de concevoir le futur A320 en matériaux tout composite, les BE sont depuis un petit bout de temps (une petite année il me semble) en train d'étudier tout ça. D'ailleurs ça bouillone là-bas, entre l'A380 qui doit être bien fini, l'A350 qui faut finir d'élaborer, et l'A320 en cours!
Vala! :D


 

floflow a écrit :

Euh je sais pas si il l'a dit, j'ai prit son intervention sur France3 Toulouse en cours...


 

floflow a écrit :

Tu l'aura là http://jt.france3.fr/ , à "19/20 Midi-Pyrénées" quand ils l'auront mis en ligne!
 
Edit: si je mets pas le lien... :D


 
 [:charlest] Très bonne info  [:huit]

n°7384599
deulignes
nontidjiou !
Posté le 09-01-2006 à 21:21:14  profilanswer
 

c'est de qui ?? :  :whistle:  
 

Citation :

"If kerosene is very expensive, what is important is to have an ultra-light plane, even if the cost of production is higher"


 
réponse --> http://news.yahoo.com/s/afp/200601 [...] 0109194647


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7384653
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2006 à 21:28:08  profilanswer
 

deulignes a écrit :

confirmé :  :)  

Citation :

Airbus will spend €450 million ($540 million) in 2007-08 in developing composite technology. "Low cost industrial composites are the big challenge," he says. "But we will be ready to react."
 
http://www.flightinternational.com [...] +A350.html


 
tu commences à bien te débrouiller avec ton APN  :jap:


Merci !
Faut que je perde mes habitudes prisent mon A80 quand même :o (monter la sensibilité plus souvent par exemple...)

n°7384691
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2006 à 21:31:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est de qui ?? :  :whistle:  
 

Citation :

"If kerosene is very expensive, what is important is to have an ultra-light plane, even if the cost of production is higher"


 
réponse --> http://news.yahoo.com/s/afp/200601 [...] 0109194647


 
Il a aussi laissé entendre que le 340NG était dans les cartons  :whistle:  
 

Citation :

He also said that the company would review its A340 family of planes, which trailed Boeing's 777 model in 2005.

n°7384791
Julien31
Posté le 09-01-2006 à 21:41:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

LOL !
T'es pas loin :D Je suis encore en train de me caller dans les bons réglages du joujou.
J'étais en train de jouer avec la lune, que l'on voit particulièrement bien AJD :o  
 
En voici des petites sans prétention aucune, j'aime bien la première avec les gazs chaud qui floutent le bord de la lune :
 
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 4tn9mm.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 8tn8nk.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 0tn2ji.jpg http://img290.imageshack.us/img290 [...] 9tn8lm.jpg


Putain il roxe ce caillou!!

n°7384988
boblenain2​00
Posté le 09-01-2006 à 21:56:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais là je mets 2 de mes passions: les avions et les Pyrénées.


 
T'es pas à Toulouse pour rien toi  :D

n°7385116
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 22:07:05  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

LOL !
T'es pas loin :D Je suis encore en train de me caller dans les bons réglages du joujou.
J'étais en train de jouer avec la lune, que l'on voit particulièrement bien AJD :o  
 
En voici des petites sans prétention aucune, j'aime bien la première avec les gazs chaud qui floutent le bord de la lune :
 
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 4tn9mm.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 8tn8nk.jpg http://img401.imageshack.us/img401 [...] 0tn2ji.jpg http://img290.imageshack.us/img290 [...] 9tn8lm.jpg


 
a ouai, c'est presque un telescope ton binzin !
 
par contre les clairs de lune, en zoom et ouverture rapide, faut pas deconner, faut en laisser un peut a l'argentique qd meme :lol:  
 
mais alors, la lune en noir... pfiuuu, superbe !
 
edit, mais une photo comme ça de l'avion eclairé par le soleil, la lune derriere, au crepuuscule, faut consulter les ephemerides et tout et tout non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 09-01-2006 à 22:09:51
n°7387208
boboeing
respect respect
Posté le 10-01-2006 à 06:26:38  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est de qui ?? :  :whistle:  
 

Citation :

"If kerosene is very expensive, what is important is to have an ultra-light plane, even if the cost of production is higher"


 
réponse --> http://news.yahoo.com/s/afp/200601 [...] 0109194647


 
citation de l'article :
"Airbus leads its US rival Boeing in terms of sales of small, single-aisled aircraft, which are favoured by low-cost airlines such as Ryanair."
 
Il doit pas suivre toute l'actualité aéronautique le journaliste en question.... il aurait pu choisir une autre compagnie tout de même!!!!

n°7387465
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-01-2006 à 08:46:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

citation de l'article :
"Airbus leads its US rival Boeing in terms of sales of small, single-aisled aircraft, which are favoured by low-cost airlines such as Ryanair."
 
Il doit pas suivre toute l'actualité aéronautique le journaliste en question.... il aurait pu choisir une autre compagnie tout de même!!!!


 
Bah, ca depends comment tu comprends la phrase. C'est clair que Ryanair n'est pas un client Airbus mais c'est une low cost qui comme toutes les low cost favorise les petits avions monocouloirs et c'est ce que le journaliste voulair dire.. Et en Europe, Ryanair est quand même la low cost de reference, même si elle est souvent decriée.

n°7387508
k-lendos
Posté le 10-01-2006 à 09:07:16  profilanswer
 

Pour le SNR ça fait plus d'un an qu'au BE ça travaille dessus!! Maintenant c'est officiel donc on peut plus faire d'enorme boulette!!
 
Sinon, tout le fuselage du 380 est en composite, le glare étant composé de couches de fibre de verre alternées avec des couche d'alu.
 
Donc, comme le dit floflow, "Wait and see" ..........

n°7387525
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 09:11:33  profilanswer
 

Je sens bien un glare au carbone :)

n°7387602
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-01-2006 à 09:35:33  profilanswer
 

EADS veut dépasser Boeing dans moins de dix ans
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] tml?070010
 
Ambitieux le Noel :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7387640
LFBO
Posté le 10-01-2006 à 09:49:18  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

LOL !
T'es pas loin :D Je suis encore en train de me caller dans les bons réglages du joujou.
J'étais en train de jouer avec la lune, que l'on voit particulièrement bien AJD :o  
 
En voici des petites sans prétention aucune, j'aime bien la première avec les gazs chaud qui floutent le bord de la lune :
 
http://img237.imageshack.us/img237 [...] 4tn2gs.jpg http://img237.imageshack.us/img237 [...] 8tn7bq.jpg http://img237.imageshack.us/img237 [...] 0tn6ol.jpg http://img290.imageshack.us/img290 [...] 9tn8lm.jpg


 
 :love:  [:acheum]  [:alarmclock115] [:sarah connor]
Vraiment vraiment sublime!  
incroyable de pouvoir réussir ce genre de photos.
sur la lune, les détails sont saisissants, les cratères sont bien reconnaissables.
(petit test...essaie de photographier Saturne pour voir si tu peux voir ses anneaux, actuellement ils sont très visibles.  ;)  )
 
Concernant le futur A320 NG, son lancement était prévisble,  et je ne pense pas que Boeing va attendre trop longtemps pour démarrer également un programme pour remplacer ses 737...
Un autre duel va avoir lieu...  
 [:viiz]

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 10-01-2006 à 09:50:14
n°7387677
LFBO
Posté le 10-01-2006 à 10:01:49  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

EADS veut dépasser Boeing dans moins de dix ans
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] tml?070010
 
Ambitieux le Noel :o


 
Oui, espoir espoir...
dans cet article, on parle aussi d'améliorer le 340 pour le rendre plus compétitif face au 777.
les quadri ne sont pas encore morts alors?...  :??:  
(il parle du 340-600 HGW ou d'un avion avec plus d'éléments en composite...
l'année 2006 commence bien!  :)  
 
http://www.latribune.fr//Tribune/O [...] ment&RSS=1

n°7387732
asmomo
Posté le 10-01-2006 à 10:17:01  profilanswer
 

Les moteurs du 340 datent de quand ? Peut-être qu'une solution serait des nouveaux moteurs conçus avec comme priorité l'économie de kéro, genre ceux du 787/350 mais en un peu "dégonflés" (vu qu'ils vont en mettre 4 sur les 748, qui sera plus lourd que le 346 si je ne m'abuse).

n°7387841
LFBO
Posté le 10-01-2006 à 10:48:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les moteurs du 340 datent de quand ? Peut-être qu'une solution serait des nouveaux moteurs conçus avec comme priorité l'économie de kéro, genre ceux du 787/350 mais en un peu "dégonflés" (vu qu'ils vont en mettre 4 sur les 748, qui sera plus lourd que le 346 si je ne m'abuse).


 
 
Airbus avait remplacé les CFM56 par des trent 553 dès l'année 1997 avec l'A340-500.
Puis le trent 556 avec l'A340-600.  
 
je crois que le 747-800 aura 435 tonnes. et chaque réacteurs développera 66.000 lb
(par rapport au 340-600--> 56 000lb avec le trent 556)
 
si je me trompe dites le moi... :ange:


Message édité par LFBO le 10-01-2006 à 13:36:05
n°7391251
Mickey551
Posté le 10-01-2006 à 17:10:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tout le fuselage du 380 n'est pas en glare. Les parties en glare sont en vert pétard, et certaines parties peintes comme les bords d'attaque fixes de voilure (D nose en anglais, G nose pour la partie mobile)
-> http://www.airliners.net/open.file [...] _id=684291


il me semblais que c'etait la queue et l'arriere des ailes qui etait en composite sur le 380  ?

n°7391567
k-lendos
Posté le 10-01-2006 à 17:43:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tout le fuselage du 380 n'est pas en glare. Les parties en glare sont en vert pétard, et certaines parties peintes comme les bords d'attaque fixes de voilure (D nose en anglais, G nose pour la partie mobile)
-> http://www.airliners.net/open.file [...] _id=684291


 
 
Oki, pour moi la voilure ne fait pas partie du fuselage, pour la voilure je ne me rappelle plus si l'intrados et l'extrados sont en glare.
 
Sinon, mon chef se barre de ma boite pour aller travailler chez Airbus!! C'est la fuite des cerveaux  :pt1cable:

n°7391723
k-lendos
Posté le 10-01-2006 à 17:59:30  profilanswer
 

Au nord de la Garonne, à mon grand désespoir!!, plus précisément dans le Loiret au Nord d'Orleans.

n°7392120
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-01-2006 à 18:43:53  profilanswer
 

Airbus ouvre le bal : La compagnie italienne Air One annonce l'achat de 30 A320
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3173924
 
notez le parceque y'aura pas AvB 2006 de mon coté [:kenshirooo]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7392130
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-01-2006 à 18:44:43  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Putain il roxe ce caillou!!


 :D  

Mickey551 a écrit :

a ouai, c'est presque un telescope ton binzin !
par contre les clairs de lune, en zoom et ouverture rapide, faut pas deconner, faut en laisser un peut a l'argentique qd meme :lol:  
mais alors, la lune en noir... pfiuuu, superbe !


Merci :jap:  

Mickey551 a écrit :


edit, mais une photo comme ça de l'avion eclairé par le soleil, la lune derriere, au crepuuscule, faut consulter les ephemerides et tout et tout non ?


Ben non, faut juste avoir de la chance coté météo  :p  

LFBO a écrit :

:love:  [:acheum]  [:alarmclock115] [:sarah connor]
Vraiment vraiment sublime!  
incroyable de pouvoir réussir ce genre de photos.


j'ai eu quand même beaucoup de chance hier soir :o  

LFBO a écrit :


sur la lune, les détails sont saisissants, les cratères sont bien reconnaissables.
(petit test...essaie de photographier Saturne pour voir si tu peux voir ses anneaux, actuellement ils sont très visibles.  ;)  )


Je ne pense pas obtenir un super résultat, au mieux j'aurais 3 ou 4 pixel qui se bateront en duel  :lol: (enfin, à avoir ...)

asmomo a écrit :

Je sens bien un glare au carbone :)


 
Au bien une "évolution" de l'Aluminium-lithium utilisé pour le 350, je suppose que c'est moins couteux à fabriquer.

n°7392223
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-01-2006 à 18:58:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Airbus ouvre le bal : La compagnie italienne Air One annonce l'achat de 30 A320
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3173924
 
notez le parceque y'aura pas AvB 2006 de mon coté [:kenshirooo]


Arf  :sweat:  
Merci pour l'année 2005 en tout cas  :jap:  
 
Qui pour 2006 ?  :whistle:  
 
On doit être à 3 x A350-800 pour Eurofly et donc 30 x A320 pour Air One.
 
 
Et à propos du 380, le GP7200 est certifié par la FAA depuis le début de l'année.
 
- Engine Alliance: Certification du GP7200
 

Citation :

...
Le moteur  était à l'origine certifié pour une poussée de 38250 kg. Mais il sera capable de produire une poussée de 40750 kg et, lors des tests, les ingénieurs ont poussé les moteurs pour avoir une poussée de 47000 kg....


Il y en a encore sous la pédale  [:huit]

n°7392237
boboeing
respect respect
Posté le 10-01-2006 à 18:59:56  profilanswer
 

Il y a des compagnies qui se portent bien...
 
http://news.airwise.com/story/view/1136806841.html

n°7392248
boboeing
respect respect
Posté le 10-01-2006 à 19:01:10  profilanswer
 

Mais...mais ..la commande de Air One était connu en 2005,,,.... il me semblait que c'était 30 ferme plus des options... 30 ou 60...non?

n°7392286
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-01-2006 à 19:07:35  profilanswer
 

p'tain ça pionce ici  :sleep:  
 

Citation :

El Airbus 380, el avión de pasajeros más grande del mundo, llegará este martes entre las tres y las cuatro de la tarde al Aeropuerto José María Córdova, de Rionegro, procedente de Francia.
El superjumbo partió de Toulouse, Francia, a las 5:15 de la mañana (hora colombiana) y se espera que complete un vuelo de diez horas para llegar al país.
Así será la llegada
El A-380 aterrizará en la pista 36 por la cabecera sur y, una vez llegue al terminal, será ubicado en la plataforma de vuelos regionales.
Por esta razón, la operación de helicópteros estará contigua al muelle 14, cerca de la zona de carga. Y desde ayer al mediodía y hasta el próximo miércoles, los aviones particulares no podrán parquearse en el GMC.
 
http://www.elcolombiano.terra.com. [...] Seccion=53


 
OW nous quitte demain pour Medelin en Colombie  :o Si un espagnolophone pouvait traduire ça serait cool. A priori il atterira piste 36 à 5h00 du matin heure locale à l'aéroport de Medelin. Il doit y faire escale avant d'aller à La Paz en Bolivie
 
http://img482.imageshack.us/img482/4172/3959600md.jpg
 
edit : oui je sais, on dit hispanophone

Message cité 2 fois
Message édité par deulignes le 10-01-2006 à 19:18:44

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7392330
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-01-2006 à 19:17:29  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

Pour le SNR ça fait plus d'un an qu'au BE ça travaille dessus!! Maintenant c'est officiel donc on peut plus faire d'enorme boulette!!
 
Sinon, tout le fuselage du 380 est en composite, le glare étant composé de couches de fibre de verre alternées avec des couche d'alu.
 
Donc, comme le dit floflow, "Wait and see" ..........


euh.. ça vous rappelle rien ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6133284
 
FUBACOMP, an Anglo-French-German composites research program


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7392334
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2006 à 19:18:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

p'tain ça pionce ici  :sleep:  
 

Citation :

El Airbus 380, el avión de pasajeros más grande del mundo, llegará este martes entre las tres y las cuatro de la tarde al Aeropuerto José María Córdova, de Rionegro, procedente de Francia.
El superjumbo partió de Toulouse, Francia, a las 5:15 de la mañana (hora colombiana) y se espera que complete un vuelo de diez horas para llegar al país.
Así será la llegada
El A-380 aterrizará en la pista 36 por la cabecera sur y, una vez llegue al terminal, será ubicado en la plataforma de vuelos regionales.
Por esta razón, la operación de helicópteros estará contigua al muelle 14, cerca de la zona de carga. Y desde ayer al mediodía y hasta el próximo miércoles, los aviones particulares no podrán parquearse en el GMC.
 
http://www.elcolombiano.terra.com. [...] Seccion=53


 
L'airbus A380 le plus grand avion de passagers au monde, arrivera ce mardi entre 3 et 4h du matin a l'aéroport José Maria Cordova, de rionegro en provenance de la france
 
le super jumbo est parti de toulouse, en france, a 5h15 du matin (heure colombienne) et va effectuer un vol de 10h pour arriver dans le pays.
 
Ainsi se deroulera l'arrivée :  
l'A380 atterira sur la piste 36, et une fois arrivé au terminal, il sera rattaché a la passerelle (qui sert d'habitude pour les vols regionaux)
pour cette raison, un traffic d'helicoptere inninterompu dans l'espace aerien, autours de la zone d'arrivée. et depuis la mi journée (d'aujourd'hui) jusqu'a mercredi prochain, les avions particuliers ne pourront pas atterir sur l'aeroport
 
 
(je me debrouille un peu en espagnol, voila la traduction (je vous lis depuis des centaines de pages, j'ai vecu le decollage de WOW, donc bah jsuis fan du topic, ca meritait bien un coup de main :p)
 
 
 
 
 
OW nous quitte demain pour Medelin en Colombie  :o Si un espagnolophone pouvait traduire ça serait cool. A priori il atterira piste 36 à 5h00 du matin heure locale à l'aéroport de Medelin. Il doit y faire escale avant d'aller à La Paz en Bolivie
 
http://img482.imageshack.us/img482/4172/3959600md.jpg


n°7392345
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-01-2006 à 19:19:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

L'airbus A380 le plus grand avion de passagers au monde, arrivera ce mardi entre 3 et 4h du matin a l'aéroport José Maria Cordova, de rionegro en provenance de la france  
 
le super jumbo est parti de toulouse, en france, a 5h15 du matin (heure colombienne) et va effectuer un vol de 10h pour arriver dans le pays.  
 
Ainsi se deroulera l'arrivée :  
l'A380 atterira sur la piste 36, et une fois arrivé au terminal, il sera rattaché a la passerelle (qui sert d'habitude pour les vols regionaux)  
pour cette raison, un traffic d'helicoptere inninterompu dans l'espace aerien, autours de la zone d'arrivée. et depuis la mi journée (d'aujourd'hui) jusqu'a mercredi prochain, les avions particuliers ne pourront pas atterir sur l'aeroport  
 
 
(je me debrouille un peu en espagnol, voila la traduction (je vous lis depuis des centaines de pages, j'ai vecu le decollage de WOW, donc bah jsuis fan du topic, ca meritait bien un coup de main )  


merci beaucoup  :jap:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7392355
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2006 à 19:21:23  profilanswer
 

c'est l'armée qui va effectuer la surveillance? y'a un fort traffic sur cet aeroport?
 
(tiens, voila, vu que maintenant j'ai osé poster, je vais intervenir sur le topic :))
 
vous auriez un site ou je pourrais voir les caracteristiques des divers aeroports au niveau mondial?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)