Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7354095
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-01-2006 à 23:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Julien31 a écrit :

Moi j'ai eu ca du papa noël :
http://www.permo.no/Hotline/FR-100.jpg
C'est bien sympa pour spotter, je sors de la voiture au bon moment (genre "Oscar Whisky autorisé au roulage 32L" ou "Charlie Alpha autorisé a RTO 32L" )
Les avions c'est bon, mangez en!
Bonne nuit :hello:


L'arme ultime de tout bon spotter  :sol:  

Julien31 a écrit :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18911
Mais quand je l'ai acheté y'avait -30% je l'ai payé "que" 89€.


 
ou 109€ ICI
 
Mais le MAYCOM AR108 est pas mal aussi, il a baissé en plus ! (on le trouve @ 75€)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 23:24:55  profilanswer
 

n°7354310
thefaboss
Posté le 05-01-2006 à 23:54:21  profilanswer
 


L'idée est sympa au départ  :bounce: C'est toujours bien de voir un "best of" des plus belles photos ou des plus belles vidéos (d'ailleurs j'en ai découvertes qq unes !)
 
Les défauts :
- les annonces des différentes chaînes de télé, mais ça le monsieur (ou la madame je sais pas ?) n'y peut pas grand chose...
- les 25 secondes de musique avec écran noir à la fin  :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7354927
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2006 à 01:43:17  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Question aux spécialistes: hier je suis passé par Shipol (ortho ?) et pendant le taxi-way, j'ai aperçu une sorte d'épave de 747 vachement raccourcie, qq'un sait ce que c'est ?  [:figti]  

n°7354961
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2006 à 01:50:01  profilanswer
 

C'était encore plus court (en fait juste le bec rappelait le 747) tout gris sans hublot ni aile et "exposé" sur une pelouse à coté des taxi-way  [:figti] J'ai trouvé ça bien étrange  [:wam]

n°7355602
ginie
Posté le 06-01-2006 à 07:21:22  profilanswer
 
n°7355605
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 07:27:37  profilanswer
 

RykM a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  
 
Question aux spécialistes: hier je suis passé par Shipol (ortho ?) et pendant le taxi-way, j'ai aperçu une sorte d'épave de 747 vachement raccourcie, qq'un sait ce que c'est ?  [:figti]

RykM a écrit :

C'était encore plus court (en fait juste le bec rappelait le 747) tout gris sans hublot ni aile et "exposé" sur une pelouse à coté des taxi-way  [:figti] J'ai trouvé ça bien étrange  [:wam]


http://img497.imageshack.us/img497/8091/fly4mu.jpg
 
http://www.airliners.net/open.file/552685/L/
http://myaviation.net/search/photo [...] size=large
 
maquette de simulation d'incendie (FireFly)   :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7355675
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 08:24:05  profilanswer
 

boboeing a écrit :

../..Bon il y a bien ANA qui dit que si la concurrence achète l'A380 ils y penseront aussi... mais pour l'instant ils se contentent du 777.... et ils semblent en etre très content..


l'ampleur de l'investissement commercial d'Airbus en Chine doit les faire réfléchir : continuer le boycott d'Airbus par le Japon pousse le constructeur européen à compenser par un rapprochement commercial avec la Chine, donc à un rapprochement politique, ce que ne souhaite pas vraiment le Japon. C'était prévisible   :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7355869
boboeing
respect respect
Posté le 06-01-2006 à 09:52:50  profilanswer
 

Et Boeing qui annonce 1002 commandes fermes... le 4 janvier.. après avoir boqué le compteur à 895 jusqu'au 31/12/2005...107 commandes de plus sans avoir comptabilisé les 65 de Qantas.... Belle année!!! et Bravo à Boeing..
 
Il ne reste plus qu'a attendre le tableau d'Airbus.... de 782... il vont passer à combien?... On-t-il des contrats cachés à sortir de leur chapeau...
 
Ce décompte de dernière minute me semble un peu infantile... mais ça met du suspens dans le match... nous en sommes à la phase des penalties.... quelle angoisse!!!

n°7355877
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2006 à 09:54:34  profilanswer
 

ouais, ça me laisse vraiment insensible....
J'ai vraiment l'impression que c'est le moteur majeur de ce topic : le nb de commandes annuelles d'airbus et Boeing... :(

n°7355907
boboeing
respect respect
Posté le 06-01-2006 à 10:02:35  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

ouais, ça me laisse vraiment insensible....
J'ai vraiment l'impression que c'est le moteur majeur de ce topic : le nb de commandes annuelles d'airbus et Boeing... :(


 
Ben...Heuuu... oui... le titre c'est "guerre commerciale Airbus Boeing"... Même si le mot guerre ne me plais pas.. il s'agit bien d'une confrontation commerciale entre deux grands qui fabriquent des petits bijoux de technologie... alors ça peut interresser certains...
 
Si tu as d'autres sujets en rapport direct ou indirect  tu peux les soummettre.... si tu remontes ce topic tu peux constater que certains parlent matériel photo (moi ça m'interesse pas du tout).. ou hebergement de site (moi ça m'interesse moyen) ou encore logiciels (Là ça commence à m'interesser un petit peu)... mais mais mais... c'est toujours pour la bonne cause!!!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 10:02:35  profilanswer
 

n°7356109
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-01-2006 à 10:44:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ben...Heuuu... oui... le titre c'est "guerre commerciale Airbus Boeing"... Même si le mot guerre ne me plais pas.. il s'agit bien d'une confrontation commerciale entre deux grands qui fabriquent des petits bijoux de technologie... alors ça peut interresser certains...
 
Si tu as d'autres sujets en rapport direct ou indirect  tu peux les soummettre.... si tu remontes ce topic tu peux constater que certains parlent matériel photo (moi ça m'interesse pas du tout).. ou hebergement de site (moi ça m'interesse moyen) ou encore logiciels (Là ça commence à m'interesser un petit peu)... mais mais mais... c'est toujours pour la bonne cause!!!


Ben disons qu'à la base, c un topic sur l'aviation. Donc de ne parler que de la guerre Boeing/Airbus, c quand même réducteur.
J'aime bcp venir sur ce topic pour apprendre des trucs sur l'aviation, mais c vrai que depuis un temps, on ne parle plus que de ça, ou presque.

n°7356443
pilou
Posté le 06-01-2006 à 11:36:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ptite info, dans les commandes d'Airbus, la commande chinoise n'a pas été comptabilisée en 2005.
Sinon petite piqure de rappel, le MSN0007 doit faire son premier vol d'ici 15 jours 3 semaines.
Autre chose, y'a je sais pas quoi qui est passé au dessus de colomiers il y a une vingtaine de minutes, ça a foutu un boucan! Au début je me suis dit: non ils font pas décoller Ariane de Toulouse maintenant... :pt1cable: et vu que c'était au dessus des nuages, j'ai pas pû voir.


 
C'était Oscar Whisky qui faisait des tours de piste à basse altitude, je l'ai vu passer entre les nuages


Message édité par pilou le 06-01-2006 à 11:37:28

---------------
http://www.pdaddict.com
n°7357011
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2006 à 12:59:58  profilanswer
 

Airbus parle de commandes comparables à celles de Boeing en 2005
 
PARIS (Reuters) - Les commandes d'Airbus en 2005 ont été du même ordre de grandeur que celles de son concurrent américain Boeing, selon une porte-parole du constructeur aéronautique européen, filiale d'EADS.
 
"2005 a été une année exceptionnelle pour notre industrie et pour Airbus. En termes de prises de commandes, Airbus se situe dans le même ordre de grandeur que son concurrent", a déclaré la porte-parole. "Les suggestions selon lesquelles il y aurait un écart important sont infondées", a-t-elle ajouté.
 
Boeing a annoncé la veille avoir reçu en 2005 1.029 commandes brutes et 1.002 commandes nettes, en tenant compte d'annulations intervenues en cours d'année.

n°7357517
LFBO
Posté le 06-01-2006 à 14:06:10  profilanswer
 

BONNE ANNEE A TOUS ! ! !
 
    [:atigrou_tt]
 
Bon, je reviens des pistes, j'ai vu DD tout blanc...
fini les couleurs d'Emirates!  :pt1cable:  
 
Sinon, ce matin c'était pas mal les passages
 de OW en direction de Toulouse.  :love:  
 
 :hello:
 
edit: ortho


Message édité par LFBO le 06-01-2006 à 14:46:22
n°7357638
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-01-2006 à 14:30:53  profilanswer
 

http://www.apple.com/trailers/universal/flight93/
 
Synopsis  
En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.
 
 
 
avis perso: vous faites pas ch*** à regarder la bande annonce, c'est un gros teaser (pas d'images de film, juste "la vu" d'un controleur regardant le vol 93 en images de synthese)
dommage, je suis curieux (hors les gros héros américains patriotiques) de voir ce que ca donne (surtout si ils ont refait le crash)

n°7358085
kikidonc
Posté le 06-01-2006 à 15:22:22  profilanswer
 

J'vais pouvoir comparer le confort des 330 VS 777 d'Emirates
 
Enfin je crois, dans équipement, y'a marqué : 772-FJY puis 773-JY
 
Et au retour 332-JY [:huit]

n°7358464
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2006 à 16:05:11  profilanswer
 

Pareil, je vais tester:


Emirates EK74
De: Paris / Charles De Gaulle (CDG), Paris France  14:30
  Terminal: 2C
A: Dubai / Dubai (DXB), Dubai Emirats Arabes Unis  00:10 (dimanche)
  Terminal: 1
 
État de la réservation: Réservation confirmée
Classe: Affaires
Durée:  6:40
Stop(s): 0
Appareil: Boeing 777-200
Kilométrage: 3258 miles
Repas: Repas


 
et  
 

Emirates EK3817
De: Dubai / Dubai (DXB), Dubai Emirats Arabes Unis  02:00
  Terminal: 1
A: Riyadh / King Khaled Int'l (RUH), Riyadh Arabie Saoudite  02:55  
  Terminal: 1
 
État de la réservation: Réservation confirmée
Classe: Affaires
Durée:  1:55
Stop(s): 0
Appareil: Airbus Industrie A330-200
Kilométrage: 543 miles
Repas: Repas

n°7358489
kikidonc
Posté le 06-01-2006 à 16:07:31  profilanswer
 

sorg a écrit :

Pareil, je vais tester:


Emirates EK74
De: Paris / Charles De Gaulle (CDG), Paris France  14:30
  Terminal: 2C
A: Dubai / Dubai (DXB), Dubai Emirats Arabes Unis  00:10 (dimanche)
  Terminal: 1




 
Départ le Mercredi 11/01 :??:
 
Edit > j'suis bête, t'arrive un dimanche  :whistle:  
 
Y'a moyen de connaitre l'immatriculation (on dit comme ca ?) de l'avion qui va faire ce vol ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 06-01-2006 à 16:12:50
n°7358567
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2006 à 16:18:23  profilanswer
 
n°7359381
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-01-2006 à 17:46:52  profilanswer
 

Bonne année a tous !  :hello:  
Des commentaires sur ces chiffres ?
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060106.XML


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7359537
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-01-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

Si ca se vérifie (pour les commandes Airbus), alors l'avionneur européen n'est pas près de laisser sa place de N°1 à Boeing. Il a en effet une bonne marge acummulée les précédentes années...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7359647
Julien31
Posté le 06-01-2006 à 18:20:30  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Départ le Mercredi 11/01 :??:
 
Edit > j'suis bête, t'arrive un dimanche  :whistle:  
 
Y'a moyen de connaitre l'immatriculation (on dit comme ca ?) de l'avion qui va faire ce vol ?


Oui on dit comme ca!
Ca sera A6-EMG ou A6-EMI ou A6-EMJ ou A6-EMK ou A6-EML (Déduction à deux balles d'une recherche sur airliners, je me donne 80% de chances d'avoir la bonne!)

n°7359777
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-01-2006 à 18:39:30  profilanswer
 


C'est vraiment très ressemblant cette maquette  :whistle:  

Black_Panther a écrit :

Les passages du programme de National Geographic Channel sur l'A380 en France :
 

Citation :


Massif et élégant, l'Airbus A380 marque une nouvelle ère dans l'aviation civile. Retour sur les différentes étapes d'un défi industriel et technologique.    
 
À SUIVRE
29 Novembre, 20:30
29 Novembre, 22:30
30 Novembre, 14:30

 
http://www.ngcfrance.tv/watch/Prog [...] UniId=4706
 


 
http://www.ngcfrance.tv/watch/mega [...] lights.asp
 

Citation :


Quoi de commun entre une base de lancement de fusées, le port de Rotterdam, une mine de diamants ou l’Airbus A 380 ? Tous sont des bijoux technologiques, des systèmes extraordinairement complexes, souvent gigantesques, qui combinent les technologies et les savoirs les plus pointus. « Megastructures » décrit la conception, la fabrication et le fonctionnement au jour le jour de ces prodiges de l’ingénierie moderne. L’Airbus A 380 24 mètres de haut, 73 mètres de long, 80 mètres d’envergure : l’A 380 est le plus gros avion commercial jamais construit. Sa conception est européenne, sa production internationale et sa clientèle mondiale. National Geographic s’est assuré l’exclusivité de la couverture du premier vol commercial entre Londres et Singapour qui embarquera 550 passagers à l’été 2006. Avant de partager cette grande première, visite guidée d’une incroyable machine volante.


 
Quelqu'un aurait la bontée de nous l'enregistrer ?  :o
 
EDIT : Ha oui, comme on peut le lire en gras, il y aura au moins un autre reportage  [:huit]


 
Pour info, il est depuis un mois sur le réseau ed2k  :o (Anglais ........... sous-titré chinois [:arn0] )

n°7360403
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-01-2006 à 20:01:47  profilanswer
 

http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=edito

Citation :


Supériorité aérienne
 
Quinze ans après son premier vol, le F-22A Raptor vient donc d'acquérir ses capacités opérationnelles initiales. Il est apte, selon ses concepteurs, à "maintenir la supériorité aérienne américaine de par le monde". Comme le montre le dossier que nous consacrons à ce premier avion de combat de cinquième génération, il s'agit du chasseur de tous les superlatifs, le plus perfectionné, le plus "furtif", le plus létal, mais aussi le plus cher et celui dont la production sera la plus courte. Avec un double record dans l'histoire de l'aviation : quinze ans de développement et de mise au point pour seulement deux années de production. En dépit de leur puissance, les Etats-Unis ne font finalement guère mieux que les Européens avec leurs avions de combat Rafale et Eurofighter/Typhoon. Les deux programmes européens ont subi les mêmes aléas techniques et financiers qui ont retardé leur mise en service opérationnel dans les mêmes délais. Conçus au temps de la "guerre froide" comme le F-22, ils ont survécu aux changements imposés par l'évolution géostratégique, moyennant quelques adaptations techniques susceptibles de les rendre aptes aux futures guerres "asymétriques" ou autres guerres "contre la terreur". Mais sans l'aiguillon de la menace du bloc soviétique, il n'y avait plus d'urgence à avoir des avions très performants, ce qui peut expliquer la lenteur des développements. Seul l'aiguillon commercial aurait pu pousser industriels et autorités politiques, au moins en Europe, à accélérer les développements. Or les dernières décisions concernant l'équipement de forces aériennes étrangères ne vont pas dans ce sens. La Corée du Sud et Singapour ont opté pour le F-15, un vétéran qui a fait son premier vol il y a 33 ans. La Grèce a repris des F-16 dont le premier vol remonte à 31 ans.A chaque fois, il semble que les avantages indirects, politiques et économiques, du choix d'un avion de combat ont pris le pas sur les avantages en termes opérationnels et de performances. C'est aussi ce qui peut ressortir du choix du Typhoon par l'Arabie saoudite, qui réalise une bonne opération financière en échangeant ses vieux avions, et une bonne opération politique en séduisant les quatre pays constructeurs de l'avion de combat européen. A l'image du F-22 qui est avant tout le symbole de l'avance technologique américaine dans le domaine de l'aéronautique, les avions de combat vont davantage être des instruments de supériorité économique et politique, voire de domination, que de supériorité aérienne.
 
DE JEAN-PIERRE CASAMAYOU
Rédacteur en Chef


 
 :o  :sweat:

n°7360425
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-01-2006 à 20:03:48  profilanswer
 


[2005.12.03]National Geographic Channel - A380.avi ;)

n°7360500
asmomo
Posté le 06-01-2006 à 20:13:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ah! C'est une maquette du futur 747-8! Boeing a encore menti, les ailes sont vers le bas... :D


 
 [:rofl2]
 

cocorezo a écrit :

Ben disons qu'à la base, c un topic sur l'aviation. Donc de ne parler que de la guerre Boeing/Airbus, c quand même réducteur.
J'aime bcp venir sur ce topic pour apprendre des trucs sur l'aviation, mais c vrai que depuis un temps, on ne parle plus que de ça, ou presque.


 
Non non, à la base c'est pas du tout un topic sur l'aviation, mais sur un seul avion : l'A380. Vu qu'en ce moment il n'y a pas énormément de choses à dire dessus, on a élargi, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne parle que des commandes, on parle de bcp d'autres choses. Si en ce moment c'est la folie des commandes sur le topic, c'est parce que c'est bel et bien la une de l'actualité aéronautique, avec des ventes historiques, et un rebond de Boeing tout aussi historique.

n°7361237
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=edito

Citation :


Supériorité aérienne
Mais sans l'aiguillon de la menace du bloc soviétique, il n'y avait plus d'urgence à avoir des avions très performants, ce qui peut expliquer la lenteur des développements. Seul l'aiguillon commercial aurait pu pousser industriels et autorités politiques, au moins en Europe, à accélérer les développements.  La Corée du Sud et Singapour ont opté pour le F-15, un vétéran qui a fait son premier vol il y a 33 ans. La Grèce a repris des F-16 dont le premier vol remonte à 31 ans. A chaque fois, il semble que les avantages indirects, politiques et économiques, du choix d'un avion de combat ont pris le pas sur les avantages en termes opérationnels et de performances. C'est aussi ce qui peut ressortir du choix du Typhoon par l'Arabie saoudite, qui réalise une bonne opération financière en échangeant ses vieux avions


 
 :o  :sweat:


c'est du tout bon  :jap: j'ajouterai que le choix des F16 grecs a été dictés par les pertes liées aux JO d'Athènes ce qui a entrainé leur désengagement de l'Eurofighter, le Rafale ayant été un candidat plausible pendant quelques temps. Ainsi que les US ont levé les obstacles politico-technologiques pour placer des F18 en Inde interessée par des Mig et le Rafale [:pingouino]
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7361336
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-01-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ben disons qu'à la base, c un topic sur l'aviation. Donc de ne parler que de la guerre Boeing/Airbus, c quand même réducteur.
J'aime bcp venir sur ce topic pour apprendre des trucs sur l'aviation, mais c vrai que depuis un temps, on ne parle plus que de ça, ou presque.


 

asmomo a écrit :

[:rofl2]
Non non, à la base c'est pas du tout un topic sur l'aviation, mais sur un seul avion : l'A380. Vu qu'en ce moment il n'y a pas énormément de choses à dire dessus, on a élargi, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne parle que des commandes, on parle de bcp d'autres choses. Si en ce moment c'est la folie des commandes sur le topic, c'est parce que c'est bel et bien la une de l'actualité aéronautique, avec des ventes historiques, et un rebond de Boeing tout aussi historique.


 
Ok, l'A380 est un avion completement novateur et extraordinaire et il est vrai que ce topic à l'origine lui etait destiné. Mais il faut savoir evoluer, tu ne crois pas?
 
Sinon, une fois qu'il sera en service commercial, qu'est ce qu'on fait en 2012 sur ce topic? On parle de MSN122 pour Japan Air Lines qui vient d'entrer en production et de MSN118 qui vient d'etre livré à Delta Air Lines? (je sais, on peut rever!  :D ) A la force, on risque de tourner en rond? Donc heureusement le topic a été renommé et ses discussions ont ete elargies.
 
On parle bien sur encore de l'A380 et aucun sujet relatif à l'aviation n'est tabou. Il n'a jamais ete dit que l'on ne devait parler ici que des commandes d'avions commerciaux. De nombreux aspects de l'aviation sont abordés, certains s'interessent à la photo, au spotting, à l'A380, aux avions militaires, aux contrats commerciaux et c'est ce qui fait en partie que de nombreux intervenants se manifestent ici et que topic en est à 875 pages.
Ce topic est très riche et grace à lui on en apprends tous les jours un peu plus sur cette passion qui nous anime tous.
 
Qui plus est, tout le monde debat ici dans un ton courtois et dans la bonne humeur, ce qui est loin d'etre le cas sur la plupart des topics de ce forum.

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 06-01-2006 à 21:38:03
n°7361608
boboeing
respect respect
Posté le 06-01-2006 à 22:00:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :


On parle bien sur encore de l'A380 et aucun sujet relatif à l'aviation n'est tabou. Il n'a jamais ete dit que l'on ne devait parler ici que des commandes d'avions commerciaux. De nombreux aspects de l'aviation sont abordés, certains s'interessent à la photo, au spotting, à l'A380, aux avions militaires, aux contrats commerciaux et c'est ce qui fait en partie que de nombreux intervenants se manifestent ici et que topic en est à 875 pages.
Ce topic est très riche et grace à lui on en apprends tous les jours un peu plus sur cette passion qui nous anime tous.
 
Qui plus est, tout le monde debat ici dans un ton courtois et dans la bonne humeur, ce qui est loin d'etre le cas sur la plupart des topics de ce forum.


 
Tout à fait d'accord avec toi... 24gordon... sur ce topic les intervenants débattent, échanges des infos sur tout sorte de problèmes... mais toujours avec courtoisie, parfois même avec un brin de dérision et souvent avec humour.. il existe une vrai communauté.. je ne prendrais comme exemple le malin plaisir que nous avons eu à empéché Floflow de coller des épaves de 7?7 sur la page du même chiffre.. certains y on même aligné des séries de A380 pour remplir la page... c'était à la fois comique et celà prouve qu'il y a de l'humour et de la bonne humeur dans ce topic..
 
Que ça continue comme ça!!!

n°7361650
LFBO
Posté le 06-01-2006 à 22:02:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ok, l'A380 est un avion completement novateur et extraordinaire et il est vrai que ce topic à l'origine lui etait destiné. Mais il faut savoir evoluer, tu ne crois pas?
 
Sinon, une fois qu'il sera en service commercial, qu'est ce qu'on fait en 2012 sur ce topic? On parle de MSN122 pour Japan Air Lines qui vient d'entrer en production et de MSN118 qui vient d'etre livré à Delta Air Lines? (je sais, on peut rever!  :D ) A la force, on risque de tourner en rond? Donc heureusement le topic a été renommé et ses discussions ont ete elargies.
 
On parle bien sur encore de l'A380 et aucun sujet relatif à l'aviation n'est tabou. Il n'a jamais ete dit que l'on ne devait parler ici que des commandes d'avions commerciaux. De nombreux aspects de l'aviation sont abordés, certains s'interessent à la photo, au spotting, à l'A380, aux avions militaires, aux contrats commerciaux et c'est ce qui fait en partie que de nombreux intervenants se manifestent ici et que topic en est à 875 pages.
Ce topic est très riche et grace à lui on en apprends tous les jours un peu plus sur cette passion qui nous anime tous.
 
Qui plus est, tout le monde debat ici dans un ton courtois et dans la bonne humeur, ce qui est loin d'etre le cas sur la plupart des topics de ce forum.


 
Oui! on parlera du premier décollage du MSN122 piste 14R!   :love:  
et si Pilou n'est pas encore à la retraite, il nous dira qu'il l'a vu passer depuis sa fenêtre... et Flowflow nous parlera de  "SES" winglets... avec en prime toujours les belles photos de Thefaboss et les commentaires de vous tous, avec parfois l'arrivée de nouveau Troll! y a pas de raison que ça change...  :lol:  
 
Sinon, les sujets sont toujours intéressants, donc je suis pour le fait de parler sur ce Topic d'Aviation sans aucunes restrictions concernant les sujets, je pense que c'est ce qui fait la richesse de ce forum.  ;)  
 

n°7361709
Mickey551
Posté le 06-01-2006 à 22:07:15  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Oui! on parlera du premier décollage du MSN122 piste 14R!   :love:  
et si Pilou n'est pas encore à la retraite, il nous dira qu'il l'a vu passer depuis sa fenêtre... et Flowflow nous parlera de  "SES" winglets... avec en prime toujours les belles photos de Thefaboss et les commentaires de vous tous, avec parfois l'arrivée de nouveau Troll! y a pas de raison que ça change...  :lol:  
 
Sinon, les sujets sont toujours intéressants, donc je suis pour le fait de parler sur ce Topic d'Aviation sans aucunes restrictions concernant les sujets, je pense que c'est ce qui fait la richesse de ce forum.  ;)


rôô... LFBO, et si ont parlait des videos de decrochages d'A380, que le pere nowel devait t'aider a numeriser  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 06-01-2006 à 22:08:06
n°7361776
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

figure de staÿle  :whistle:  
 
http://img406.imageshack.us/img406/9021/bscap00020we.jpg
 
http://snwa.free.fr/hydravion-fou.wmv    (0.6 Mo, wmv)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7361836
Mickey551
Posté le 06-01-2006 à 22:17:18  profilanswer
 


 
on comprend mal ce que voulait faire le gars... un virage en derapage ?
ou alors il a vus trop tard qu'il etait trop court, et une moitié de cerveau a voulu redecoler, et l'autre tourner  :pt1cable:

n°7361886
LFBO
Posté le 06-01-2006 à 22:22:48  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

rôô... LFBO, et si ont parlait des videos de decrochages d'A380, que le pere nowel devait t'aider a numeriser  [:mariocompiegne]


 
[:a1k]
 
...c'est pas avec une paire de charentaise, une boite de "mon chérie" un livre ou la "trilogie DVD du seigneur des anneaux" que je vais pouvoir diffuser mes vidéo...  :cry:  
(sympa le père le noël cette année... [:alisson]
 
Mais je vais m'en occuper serieusement de cette ***** de carte!  ;)  

n°7361890
thefaboss
Posté le 06-01-2006 à 22:23:15  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Oui! on parlera du premier décollage du MSN122 piste 14R!   :love:  
et si Pilou n'est pas encore à la retraite, il nous dira qu'il l'a vu passer depuis sa fenêtre... et Flowflow nous parlera de  "SES" winglets... avec en prime toujours les belles photos de Thefaboss et les commentaires de vous tous, avec parfois l'arrivée de nouveau Troll! y a pas de raison que ça change...  :lol:  
 
Sinon, les sujets sont toujours intéressants, donc je suis pour le fait de parler sur ce Topic d'Aviation sans aucunes restrictions concernant les sujets, je pense que c'est ce qui fait la richesse de ce forum.  ;)


 
 :hello:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7361908
LFBO
Posté le 06-01-2006 à 22:24:37  profilanswer
 
n°7361937
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 22:27:31  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

on comprend mal ce que voulait faire le gars... un virage en derapage ?
ou alors il a vus trop tard qu'il etait trop court, et une moitié de cerveau a voulu redecoler, et l'autre tourner  :pt1cable:


il aurait aperçu une ligne haute tension au dernier moment et tenté de passer dessous en accrochant le flotteur droit dans l'eau dans la manoeuvre  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7361975
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

y'a l'A380-800 que tout le monde connait, y'aurait les A380-800R, A380-800C7, A380-800C11 et A380-700R pour ce site :  
 
http://cip.physik.uni-wuerzburg.de [...] a380.phtml


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7362098
LFBO
Posté le 06-01-2006 à 22:51:29  profilanswer
 

deulignes a écrit :

y'a l'A380-800 que tout le monde connait, y'aurait les A380-800R, A380-800C7, A380-800C11 et A380-700R pour ce site :  
 
http://cip.physik.uni-wuerzburg.de [...] a380.phtml


 
J'apprends qu'il y aura 2 modèls d'A380 combi. c'est vraiment du sur mesure, pas con.
sinon les autres modèls présentés sont déjà connus, mais les tableaux sont plutôt bien faits.
Merci
 
 :jap:

n°7362107
smiley0041
Posté le 06-01-2006 à 22:53:04  profilanswer
 

combi c'est quoi ?

n°7362130
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-01-2006 à 22:56:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

combi c'est quoi ?


cargo + pax  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)