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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11521324
thefaboss
Posté le 13-05-2007 à 20:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ayé c'est enlevé ! À ton tour d'éditer :hello:  
 
Jolis clichés :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 13-05-2007 à 20:16:19  profilanswer
 

n°11521585
Julien31
Posté le 13-05-2007 à 20:45:51  profilanswer
 

C'est fait !
Merci !

n°11521595
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-05-2007 à 20:47:00  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Voila donc les photos du meeting Air expo d'hier.
Y'en a qui sont pas top, les Hawk ca va vite, les cricri c'est pas gros, et le ciel blanc ca crame la photo ...
Mais y'en a des bien aussi !.../...


Tu te mets en semi-auto (priorité ouverture ou vitesse) et tu corriges l'exposition de -1/3 ;)
Mais sinon, il y a de bonne photos je trouve ! Bravo ! Mes trois préférés :

Julien31 a écrit :

.../...
http://img236.imageshack.us/img236/1120/img3247zz7.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/1606/img3277mw3.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/410/img3403kb4.jpg
.../...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 13-05-2007 à 20:48:26
n°11522413
Julien31
Posté le 13-05-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tu te mets en semi-auto (priorité ouverture ou vitesse) et tu corriges l'exposition de -1/3 ;)  
Mais sinon, il y a de bonne photos je trouve ! Bravo ! Mes trois préférés :


J'étais en priorité ouverture à F9 sinon mon objo ne pique pas assez à mon gout.
J'essayerai la correction d'expo la prochaine fois :)

n°11522791
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-05-2007 à 22:11:25  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

J'étais en priorité ouverture à F9 sinon mon objo ne pique pas assez à mon gout.
J'essayerai la correction d'expo la prochaine fois :)


Il faut éviter les contre-jours aussi  ;)

n°11522842
thefaboss
Posté le 13-05-2007 à 22:13:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il faut éviter les contre-jours aussi  ;)


Ça peut être joli (sublime ?) parfois les contre-jours d'A380 :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11523302
Julien31
Posté le 13-05-2007 à 22:53:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il faut éviter les contre-jours aussi  ;)


En même temps je choisissais pas ou passaient les avions :)

n°11523834
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-05-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

En même temps je choisissais pas ou passaient les avions :)


 
'Pas l'savoir, fout'd'dans, 'merdez-vous.
Soldat Julien31, m'f'rez huit jours.
 
 ;)  
 
Merci pour les images  :jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11527541
huit
Posté le 14-05-2007 à 14:03:06  profilanswer
 

pour info le concorde est sur la piste de blagnac en ce moment :hello:

n°11528084
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-05-2007 à 14:55:43  profilanswer
 

La révélation du montant du "parachute doré" (8,5 millions d’euros) de l’ancien co-président d’EADS, Noël Forgeard, avait déclenché, on s’en souvient, un tollé médiatique. Un autre scandale du même genre se prépare avec le départ imminent de Jean-Paul Gut, le directeur général délégué du groupe aéronautique et maison-mère d 'Airbus , à son tour poussé vers la sortie. Car il réclamerait une indemnité encore plus grosse que celle de Forgeard : 12 millions d’euros au minimum ! Ce montant astronomique serait justifié juridiquement par son contrat et son ancienneté dans la maison. Il est en effet entré en 1983, à l’âge de 22 ans, chez Matra-Défense, la filiale du groupe Lagardère (MMB) qui a fusionné avec Aérospatiale en 2000 pour donner naissance à EADS (EAD).
 
Jean-Paul Gut, qui préside aujourd’hui EADS (EAD) International et a la haute main sur les contrats à l’exportation, n’a nullement démérité, mais les co-actionnaires allemands, qui n’ont jamais apprécié son esprit indépendant, réclament sa tête. Gut a longtemps été protégé par son ami d’enfance, Arnaud Lagardère (MMB) (dont le père, Jean-Luc, était son parrain), mais a fini par accepter de tirer sa révérence, compte tenu de la perte d’influence du groupe Lagardère (MMB), qui ne contrôle plus, depuis l’an dernier, que 7,5% d’EADS. Initialement prévu pour la fin du mois de mars, son départ traînait en longueur à cause de ce délicat problème d’indemnité. Mais une solution aurait été imaginée, visant à dissimuler son parachute en or massif et tenter d’éviter un nouveau scandale. Le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar, QIA ( Qatar Investment Authority), qui contrôle un peu plus de 6% du capital d’EADS (et plus de 6% du groupe Lagardère (MMB)), embaucherait Jean-Paul Gut, en lui versant un "golden hello" (prime de bienvenue, très pratiquée aux Etats-Unis) d’au moins 12 millions d’euros. Du coup, l’indemnité de départ de Gut chez EADS (EAD) pourrait être tout à fait raisonnable.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
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Posté le 14-05-2007 à 14:55:43  profilanswer
 

n°11528629
cpagrave
Posté le 14-05-2007 à 15:49:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils font quoi?


Bah si il est au centre de livraison ils vont le livrer   :sarcastic:

 

http://img516.imageshack.us/img516/4040/img7921zv9.jpg

 

Edit : d'après l'AFP il s'agirait du cadeau de départ de Jacques C.

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 14-05-2007 à 15:51:43
n°11528792
thefaboss
Posté le 14-05-2007 à 16:06:07  profilanswer
 
n°11531248
yoke
:)
Posté le 14-05-2007 à 20:06:24  profilanswer
 

Encore coté A330, Thai Airways gèle la commande de 8 A330 annoncé recement car l'ambassadeur local des USA aurait fait une proposition interressante provenant de Boeing (787, 777?). Et les british devrait bientot confirmer un contrat de plus de 18 milliard pour des 330 Tanker
Côté boeing, Latécoère fabriquera les portes du 777LRF qui seront donc made in France


Message édité par yoke le 14-05-2007 à 20:08:30
n°11531294
Vladec
Posté le 14-05-2007 à 20:10:46  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Bah si il est au centre de livraison ils vont le livrer   :sarcastic:  
 
http://img516.imageshack.us/img516/4040/img7921zv9.jpg
 
Edit : d'après l'AFP il s'agirait du cadeau de départ de Jacques C.


 
 
Un dernier vol pour cadeau de départ ???  :love:  
Je sais........ je rêve........... malheureusement....... :(

n°11531351
Vladec
Posté le 14-05-2007 à 20:17:56  profilanswer
 

Concorde est au nouveau delivery Center ?

n°11531840
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 05:15:58  answer
 

A quand un business jet inspiré du Concorde ? La clientèle existe plus que jamais pourtant. [:spamafote]

n°11532022
yoke
:)
Posté le 15-05-2007 à 07:43:41  profilanswer
 

Dassault avait étudié sérieusement le marché mais trop cher et trop peu de marché.
Sukoi avait également un projet de SSBJ  plus avancé dans les cartons dévoilé au Bourget 89 je crois mais sans suite.
 
http://www.aerospaceweb.org/question/planes/concorde/ssbj.jpg


Message édité par yoke le 15-05-2007 à 07:44:02
n°11532070
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2007 à 08:10:16  profilanswer
 


Y'en a un qui traîne dans les cartons, mais le problème reste les moteurs : il n'existe pas de petit moteur permettant de faire une supercroisière à un coût non dissuasif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11532085
lokilefour​be
Posté le 15-05-2007 à 08:17:36  profilanswer
 

De quoi mettre encore une bonne ambiance  [:ddr555]  
 
http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1


---------------

n°11532096
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2007 à 08:22:51  profilanswer
 

Boaf là c'est déjà plus légitime :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11532534
Elbarto
Posté le 15-05-2007 à 09:53:50  profilanswer
 

 

vous pensez vraiment que le client ( même riche ) lorsqu'il veut prendre l'avion se prend la tête à analyser le degré de confort qu'il va trouver dans l'appareil ?

 

ne va-t-il pas plutôt chercher le billet ayant le meilleur rapport qualité/prix, le plus compétitif ( moins d'escale, horaire, rapidité ) plutôt que le confort ?

 

je me dis que le gars enfermé d'un avion tout ce qu'il veut c'est en sortir le plus vite possible, travailler ses dossier sur son PC portable

 


Message édité par Elbarto le 15-05-2007 à 09:54:08
n°11534460
Elbarto
Posté le 15-05-2007 à 13:23:49  profilanswer
 


 
 
dans l'inconscient collectif des gens ( clients + compagnies aeriennes )  l'A380 n'est peut-être vu que comme un avion classique de transport de masse mais dont la particularité est de recevoir un max de personnes et pas forcément un avion destiné à être bardé de compartiments de luxe  pour riches  :??:  
 
dans la proportion des clients qui prennent régulièrement l'avion quel est le pourcentage de clients véritablement soucieux du luxe et qui seraient prêt à payer un billet très cher ?
 
et là je viens de voir un doc sur l'A380 et un économiste dans ce doc ( Bernard Maris ) pense que l'A380 sera un echec à cause de la hausse du kerozene et de la consommation du A380 qui reste malgré tout importante, du coup un avion chargé de passagers entrainerait un conso plus importante et donc serait suceptible d'annuler l'interêt d'un gros avion , les compagnies pourraient alors priviligier les avions de ligne économique de taille moyenne ( le pari de Boeing ) :/

n°11535122
jeremi007
Posté le 15-05-2007 à 15:58:59  profilanswer
 

Ne sachant pas trop ou le mettre.
 
j'ai vu que les suedois etaient fachés sur le projet Neuron (Projet en partenariat entre dassault et Saab)

n°11537788
jeremi007
Posté le 15-05-2007 à 19:49:26  profilanswer
 


 
reportage a la TV

n°11537852
yoke
:)
Posté le 15-05-2007 à 19:57:15  profilanswer
 


 
J'en avais parlé il y a queqlues post, il s'agit plus d'un gêle de commande que d'une annulation (étant donnée qu'il n'y avait pas encore de commande effective signée)
 
 

Citation :


Elbarto a écrit :
 
dans la proportion des clients qui prennent régulièrement l'avion quel est le pourcentage de clients véritablement soucieux du luxe et qui seraient prêt à payer un billet très cher ?
 
et là je viens de voir un doc sur l'A380 et un économiste dans ce doc ( Bernard Maris ) pense que l'A380 sera un echec à cause de la hausse du kerozene et de la consommation du A380 qui reste malgré tout importante, du coup un avion chargé de passagers entrainerait un conso plus importante et donc serait suceptible d'annuler l'interêt d'un gros avion , les compagnies pourraient alors priviligier les avions de ligne économique de taille moyenne ( le pari de Boeing ) :/


 
Comme ça a déja été dit l'important n'est pas le pourcentage de clients prêts à mettre le prix pour leur confort mais le fait qu'ils existent.
Une personne pouvant mettre plusieurs milliers d'euros dans un billet d'avion n'est à mon avis pas à 1000 ou 2000€ près, donc si l'A380 permet d'augmenter les prestations à bord et par la même occasion d'augmenter le prix des billets ou le nombre de passagers haute contribution (en piquant les clients d'autre compagnie n'offrant pas la même qualité de service à bord) c'est tout benef pour la compagnie.
 
Quant à la consommation par passagers ça ne veux rien dire. Comme l'a dit luberon il vaut mieux 30% de clients payant 7 et 70% payant 1 plutot que 100% payant 1, dans le premier cas la compagnie gagnera 280 (cacaouette, chwingum ou ce que tu veux) pour 100 passagers et la seconde 100 pour 100 passagers alors que cette dernière aura une consomation par passagers inférieure, enfin on arrondit à 140 vue qu'elle mettra plus de passagers dans le même espace. CQFD
L'A380 offrant plus d'espace pour l'affaire et la First c'est tout benef si les sièges sont remplit, et encore plus si ils ne sont pas occupés par des Luberon's qui voyagent pour une boite qui touche des billets HC à prix réduit  :lol:  --> je suis déja loin)  
Je te laisse deviner la consommation par passager d'un A380 VIP avec 25 personnes à bords pour un Paris-NY  

n°11538119
yoke
:)
Posté le 15-05-2007 à 20:26:04  profilanswer
 
n°11538371
cpagrave
Posté le 15-05-2007 à 20:55:48  profilanswer
 

Pourquoi ils ne le testent pas sous un 380, ca passerait mieux  :D

n°11538872
yoke
:)
Posté le 15-05-2007 à 21:43:40  profilanswer
 
n°11539522
boboeing
respect respect
Posté le 15-05-2007 à 22:40:51  profilanswer
 

c'est nouveau ça ou pas?
 
http://www.business-standard.com/c [...] chkFlg=%3E
 
Indian Airlines... 10 A330... ne devait-il pas fusionner avec Air India?


Message édité par boboeing le 15-05-2007 à 22:42:16
n°11539987
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-05-2007 à 23:41:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ça peut être joli (sublime ?) parfois les contre-jours d'A380 :)


Ha mais tout a fait, les contre jour franc, c'est magnifique  :D  
http://www.konnek-t.com/Photo/Images/aviation-selection/A380/A380-Airbus-142-TLS070125--F-WWDD--Picavia1024F.jpg

Julien31 a écrit :

En même temps je choisissais pas ou passaient les avions :)


Il faut quand même savoir bien se placer par rapport au soleil, c'est à dire  soleil dans le dos lorsque l'on vise le sujet, mais bien sur, ce n'est pas toujours si simple une fois sur le terrain  ;)  
 
Hé ho, pas que pour floflow hein  :D  

Vladec a écrit :

Un dernier vol pour cadeau de départ ???  :love:
Je sais........ je rêve........... malheureusement....... :(


Je descends rien que pour voir ça  :love:  
 
C'est beau de réver  :sweat:  
 
Quoi ? des problèmes sur le 380 ?  
Ca se saurait [:azylum]
 
 
Franchement, je ne sais pas ou va se programme, mais ça y va $$$$$$$$$$$$$$

n°11542635
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2007 à 10:42:04  profilanswer
 


La nacelle est superbe :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11542747
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 10:51:16  profilanswer
 

En parlant de flight et de 787:
http://www.flightglobal.com/articl [...] erett.html
First 787 wings arrive at Boeing's Everett facility

 

Ca leur fait même pas 45 jours pour faire l'assembly & painting pour le (commercial) rollout, ca me parait tellement limite :eek:


Message édité par Oxygen3 le 16-05-2007 à 10:58:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11542796
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 10:55:08  profilanswer
 

45 jours ? ça fait plutot pres de 85 soit presque 5 mois, pour assembler des élements qui sont déja presque tous sur place c'est jouable

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 16-05-2007 à 10:57:59
n°11542840
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 10:58:00  profilanswer
 

yoke a écrit :

45 jours ? ça fait plutot pres de 75


 
8 juillet vs 16 mai: allez, je te donne 50 jours :o
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] t-787.html
Les aft sections qui sont même pas encore arrivées à Evrett [:ciler]
Mais bon

Citation :

Boeing plans to unveil the Boeing 787 factory on 21 May, followed by the ceremonial roll-out of the first aircraft on July 8.


On en saura plus dans 5 jours je pense :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11542956
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 11:06:44  profilanswer
 

Effectivement, j'avais caluculé avec le calendrier français 07/08/07 (7 aout pour nous mais 8 juillet pour les amerloc)
Ceci dit 45 jours c'est faisable, sachant que pas mal de pièces sont déja assemblées et le process est déja en place (après interieurement peut etre que rien de sera fonctionnel dans l'avion, mais c'est pas l'essentiel)


Message édité par yoke le 16-05-2007 à 11:08:04
n°11543235
cpagrave
Posté le 16-05-2007 à 11:30:18  profilanswer
 

Ils vont peut etre pas le peindre pour que l'on voit bien le carbone

n°11543526
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 11:48:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

En même temps c'est comme le 380, le premier est destiné à être pété, alors pas de peinture ni rien. A moins que le méthode Boeing consiste à sortir un avion tout fini d'abord et leur "pamela" plus tard. Mais dans ce cas il reste pas mal de boulot sur le premier: toute le voilure à équiper, l'assemblage voilure/tronçons/tronçons, le ventre mou, les carénages... et ceux qui connaissent de près ou loin la fabrication d'avion savent que quasiment rien ne se monte impeccablement dès le premier coup malgrès qu'au bureau d'études tout était bon. Donc l'échéance du 8 juillet.... on verra bien quoi :)

 

Ils font pas de pamela chez boeing :o
Pour rappel: le commercial rollout c'est le 8 juillet et le engine start c'est le 20 aout ou un truc du genre.

 

Ca me :eek:


Message édité par Oxygen3 le 16-05-2007 à 11:49:31

---------------
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n°11543544
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 11:50:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui enfin quelque soit son nom, tu m'as compris :D


 
Oui mias justement, ils en font pas de static test :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11543743
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 12:05:12  profilanswer
 


 
C'était pas sorti dans flight justement ?
 
[:gratgrat] Ou alors ils vont pas le pousser à la rupture je sais plus  [:chamois]


---------------
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n°11543859
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 12:15:37  profilanswer
 

Bon cet article répond aux questions:
http://www.flightglobal.com/articl [...] -genx.html

 
Citation :

The first aircraft off the Everett line will be the flying prototype, with the second destined for duties as the static-test airframe. The third will be the second R-R-powered aircraft, and the fourth will be designated as the fatigue-test aircraft. The subsequent four aircraft will be allocated to flight testing, with two to be R-R and two GE-powered.

 

Flight tests of the 787 are due to start in late August 2007, with first flight of the GE-powered aircraft expected around November 2007. The gap between the two engine variants is shorter than usual for a Boeing certification programme because of the commonality between the systems and the modular design of the airframe-engine interface, says 787 vice-president of aircraft development Scott Strode.

 

Au total, on a donc huit avions pour les tests, dont un proto, deux statiques, un proto powerup et deux fois deux pour les certifs/essais vols

 

Ca reste pour moi monstreux qu'ils puissent sortir 7 avions entre juillet et octobre


Message édité par Oxygen3 le 16-05-2007 à 12:18:31

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11543982
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

Un "test" du 7X :D http://www.flightglobal.com/articl [...] -easy.html


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