Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Saint ouen, c'est comment ?

n°7245042
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 00:21:07  answer

Reprise du message précédent :
oué enfin les communes du 93 limitrophes de Paris sont on va dire un peu plus bourgeoises que celle situées à 15 km  :whistle:  
En effet Montreuil, Les Lilas, Pantin, Saint Ouen .... y'a pire  :o  
Enfin c'est ce que je pense ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 00:21:07  profilanswer

n°7246447
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 10:10:59  answer

seyar93 a écrit :

je suis assez fin et m habille assez tendances et...

http://bkcrew.free.fr/poungi/galerie/portable.jpg

[:cupra]

n°7246480
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-12-2005 à 10:17:00  profilanswer

Croix de chavaux  :whistle:  :sweat:

n°7247353
pikouz
accro
Posté le 19-12-2005 à 12:47:39  profilanswer

Généralité qui s'avere fausse. Pavillon sous Bois, Le Raincy, Gagny, par exemple, sont parmi les communes les plus bourgeoises du 93 et se trouve à la limite du 77.

Ce qui est vrai, c'est l'incruste des jeunes couples assez aisés et des artistes qui montent des ateliers dans les usines réhabilitées en habitations dans la premiere couronne. C'est pas nouveau mais ça s'accentue. Exemple, le Bas-Montreuil.

n°7249448
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:03:58  answer

Photos du week end pour un ptit aperçu d'un des coins de seins ouin.

Je suis sympa de penser à vous en week end hein ? ( au passage le quai des marques c'est sympa pour se trouver des paires de pompe cool pour pas cher [:cupra] )

http://img283.imageshack.us/img283/9813/photo05098rm.jpg

ça se construit toussa en ce moment :jap:  

http://img283.imageshack.us/img283/7870/photo05146pz.jpg

immeuble neuf avec un appart à louer pour ceux qui veulent

http://img283.imageshack.us/img283/651/photo05172kv.jpg

la clinique du landy  

http://img283.imageshack.us/img283/2716/photo05214cm.jpg

petite rue pavillonnaire assez calme

Puis bon faut y venir et pas trop jouer l'hypocrite donc l'autre saint ouen--->

http://img283.imageshack.us/img283/7048/photo05132wd.jpg

mais que se cache t il derriere ce vetuste petit garage [:cupra]

http://img283.imageshack.us/img283/468/photo05186ib.jpg

bon là j'avais besoin du portable pour le week end donc je l'ai pas prise de plus près hein  :o  

http://img283.imageshack.us/img283/9642/photo05229ws.jpg

bon bein finalement si , hein préjugé toussa puis un geek c'est courageux

http://img283.imageshack.us/img283/6505/photo05260ji.jpg

vue de l'ile de vanne  , st ouen , son église 12 ème siecle, sa cité 70's  :D  

http://img283.imageshack.us/img283/5135/photo05273fu.jpg

Ils avaient de vachement bonnes idées à cette époque les architectes  :sol:   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 18:55:51
n°7249747
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:46:46  answer

:D tu aurais pu le faire discretos derriere une poubelle brulée  :p

n°7249782
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:50:44  answer

Spoiler :

y'en avait pu elles avaient toutes brulées z'usko bout !  :o

Plus sérieusement il y'a longtemps ( en 1805 lorsque mon grand père toussa ...) les jeunes de cette cité cramaient les mob de pizza hut pendant que le gars livrait sa pizza donc maintenant , ils livrent plus :ange:  

n°7249796
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:52:18  answer

ralalala les clichés ont la vie dure  :(  :D

n°7249815
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:53:57  answer

je rigolais pas c'était pas un cliché pour pizza hut... :sweat:  

puis c'était du  second degrés pour ton premier quote hein ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7249747 )  :o

EDIT: tout ptit j'ai même assisté de ma fenetre un soir à une bataille à coup de bouteille  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 18:58:50
n°7249876
crvt
Membre
Posté le 19-12-2005 à 19:00:33  profilanswer

Qui a gagné :o ??

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 19:00:33  profilanswer

n°7249905
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:03:24  answer

bien sur que tout ce que j'ai dit etait du second degré  :D  :D  :lol:  :lol:  ya aucun PB

n°7249910
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:03:50  answer

crvt a écrit :

Qui a gagné :o ??

La mère de mon pote à dit : Rentrez dans vos chambre...  :(  :cry:  

Résultat j'en sais rien (faut dire qu'avec la bonne baie vitrée donnant sur la rue et sur-élevée ça attirait fortement les bouteilles perdue, elle avait peut être pas tord)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 19:04:03
n°7249940
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:07:57  answer

mmmh je vous vonseille d'investir dans des stores en acier  :whistle:  :wahoo:

n°7249968
crvt
Membre
Posté le 19-12-2005 à 19:11:13  profilanswer

Voire dans un karchër si le problème persiste ;o

n°7249980
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:12:28  answer

crvt a écrit :

Voire dans un karchër si le problème persiste ;o

allusion futile  :sarcastic:  
le mieux c'est le lance flammes  :o

n°7250088
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:24:11  answer

une flak modifié 88 entre les grilles du jardin pointé en direction des tours , et deux postes de garde avec des mg42 aux fenêtres

Spoiler :

http://www.grossdeutschland.com/UNIT-FOTOS/mg-42.jpg

ça devrait faire l'affaire , pas de risque

De toute façon on va toujours faire les courses en Sturmgeschütz III G donc aucun risque d'agression sur le trajet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 19:24:38
n°7250333
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:52:27  answer

pfff petit joueur moi j'ai un stock de bombes atomiques, et une 20aine de noyaux fissiles d'uranium  :na:  :D

n°7297972
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 11:00:04  answer

dites question

http://www.selogerneuf.com/118876/ [...] 849&page=6

96/98 rue du Docteur Bauer  je vois pas trop où c'est , par rapport  à la mairie ?

en gros on prends la rue du quick c'est ça et on va tout droit derriere la patinoire ou je me trompe ?
le coin est comment là bas.  

si quelqu'un à des infos , ou un apn pour me faire trois tofo ça serait sympa :)  

par ce que la description c'est un peu du n'importe quoi :

Citation :

Aux Portes de Paris, à proximité du célèbre Marché aux puces et à quelques minutes du centre ville et du métro ( ligne 13), l'environnement dynamique du Clos Rubis vous seduira. Bordé par l'Eglise du Sacré Coeur et le Stade Bauer,
http://9.visuels.poliris.com/2d/9/6/0/960e8367-4d57.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 11:00:49
n°7341170
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-01-2006 à 12:12:47  profilanswer

c'est à coté de chez moi :bounce:  
Regardes à gauche du stade bauer (celui du red star :o ) là ou il y a que dalle en ce moment :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7364393
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-01-2006 à 10:31:47  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est à coté de chez moi :bounce:  
Regardes à gauche du stade bauer (celui du red star :o ) là ou il y a que dalle en ce moment :jap:

C est pas loin de la caserne de pompier je crois

n°7379740
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-01-2006 à 09:13:09  profilanswer

Poisse a écrit :

C est pas loin de la caserne de pompier je crois

yep :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7386551
manuthemal​in
Posté le 10-01-2006 à 00:07:59  profilanswer

salut The Real Smiley ou plutot futur voisin... j'ai acheté sur plan un appart dans la future résidence bouygues qui fera l'angle entre la rue des entrepreneurs et l'avenue frayce

ca te plait le quartier? pas de pb particulier? vivant? tu t'y plais?  

moi je m'y suis baladé plusieurs fois avant d'acheter (normal me direz vous), essayant de recueillir des témoignages dans le quartier, etc. et ca a l'air plutot safe comme coin. après c'est comme partout, mieux vaut éviter de se balader à 3h du mat toute seule pour une nana ou de faire la mauvaise rencontre de l'année...

mais bon moi je viens aussi du 92 et je suis content d'aller à st ouen. (profil : en couple, madame enceinte)

en espérant que l'avenir me donnera raison... !!!

n°7386769
orbis
Posté le 10-01-2006 à 00:32:18  profilanswer

Saint-ouen est une ville dortoir polluée
c'est trop près de Paris,donc trop pollué.
Saint-ouen c'est une ville à eviter car pollué,trop urbanisé et mal organisé,rempli de racailles comme à saint-denis,grigny,sarcelles,..

pourquoi pas s'ecarter un peu plus de paris et aller vivre dans des villes moins polluées et plus "pavillonnaires" au lieu de se pourrir la vie dans des villes foutues.

n°7387749
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-01-2006 à 10:25:36  profilanswer

manuthemalin a écrit :

salut The Real Smiley ou plutot futur voisin... j'ai acheté sur plan un appart dans la future résidence bouygues qui fera l'angle entre la rue des entrepreneurs et l'avenue frayce

ca te plait le quartier? pas de pb particulier? vivant? tu t'y plais?  

moi je m'y suis baladé plusieurs fois avant d'acheter (normal me direz vous), essayant de recueillir des témoignages dans le quartier, etc. et ca a l'air plutot safe comme coin. après c'est comme partout, mieux vaut éviter de se balader à 3h du mat toute seule pour une nana ou de faire la mauvaise rencontre de l'année...

mais bon moi je viens aussi du 92 et je suis content d'aller à st ouen. (profil : en couple, madame enceinte)

en espérant que l'avenir me donnera raison... !!!

en effet pour être voisins, on va être voisins , la destruction des précédents batiments me ruine l'appart en poussière :fou:  

sinon on a à peu près le même parcours sauf que j'ai pas le même profil :sweat:  

perso, je me plait bien à St ouen, et quelquechose me dit que cette nouvelle résidence va redonner un peu vie au quartier (qui est vraiment tranquille je te rassure, j'ai laissé mon scooter sur le trottoir pendant 2 semaines alors que j'étais pas là, il a pas bougé, juste pris la poussière précédemment citée :o )

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7389420
manuthemal​in
Posté le 10-01-2006 à 13:55:26  profilanswer

désolé pour la poussière alors... je nettoierai un peu mieux alors la prochaine fois...

enfin merci de ton avis d"'habitant qui fait du bien parmi tous les avis de personnes qui flippent dès qu'ils voient écrit le chiffre "93"...  

suis sur que je vais m'y plaire, bcp de gens m'ont un peu pris pour un fou d'acheter la bas mais moi, connaissant un peu car j'y travaille, je trouve que cette ville est à la base pratique (proximité de paris, desserte en métro, etc.), a une vraie histoire (puces, jardins ouvriers, etc.) et est certes populaire mais surtout super vivante. et comme j'ai en plus l'impression que ça s'arrange de mieux en mieux (architectures, constructions neuves, etc.), je me dis que c'est un vrai bon pari pour l'avenir...  

RDV dans 10 ans sur ce forum pour faire le bilan!!

n°7392462
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2006 à 19:36:56  profilanswer

Là dessus Manu, tu as certainement raison, c'est probablement un bon placement immobilier à terme.

Mais la question de saint-Ouen, c'est aussi son actualité et la qualité de vie que peuvent espèrer de futurs locataires qui n'ont peut-être pas pour plan d'y rester au delà de quelques années.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7788559
patlenor
Lard maniaque
Posté le 01-03-2006 à 16:54:07  profilanswer

euuhh j'habite au 9 rue des entrepreneurs, et le mec qui adore le latino y est toujours :D

Ahhhhhhhhh les boules !!! Bon, si c'est moins souvent, ça va mieux !!! (tiens, c'est à peu près le rythme des accès maniaco dépressifs qu'il m'a paru légitime à l'époque de soupçonner chez ce brave monsieur  :jap: ...).
En ces difficiles moments, recevez toute ma sympathie !!! :hello:  
@+

Message édité par patlenor le 01-03-2006 à 16:58:58
n°8045697
Guilz
Summerized
Posté le 01-04-2006 à 11:43:04  profilanswer

Remontage de topic express :
Je vais certainement devoir trouver un appart dans le coin rapidement, puisque je devrais avoir un job sur Saint Ouen.  
N'étant absolument pas de la région, je me dis que le plus simple est de trouver un 2 pieces à Saint Ouen même (quartier du stade apparament :) ) mais y a-t-il d'autres solutions pratiques/situation/transports dans les communes voisines ?
Merci pour vos avis

n°8055098
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-04-2006 à 17:34:25  profilanswer

Guilz a écrit :

Remontage de topic express :
Je vais certainement devoir trouver un appart dans le coin rapidement, puisque je devrais avoir un job sur Saint Ouen.  
N'étant absolument pas de la région, je me dis que le plus simple est de trouver un 2 pieces à Saint Ouen même (quartier du stade apparament :) ) mais y a-t-il d'autres solutions pratiques/situation/transports dans les communes voisines ?
Merci pour vos avis

toi aussi, tu va nous rejoindre dans le quartier du stade, bienvenue :jap: .
pour a voir des facilités au niveau transports, je te conseilles (si tu ne trouve pas à St ouen bien sûr) de trouver un appart situé proche de la ligne 4 ou 13 du métro, étant donné que ces deux lignes désservent St Ouen.
Ou éventuellement Sur le RER C, mais vu comme il est tentaculaire, je ne te conseille pas cette solution.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8055123
arwen21
Posté le 02-04-2006 à 17:39:02  profilanswer

moi je suis avenue michelet a st ouen avant jetais a bordeaux 4 ans et la je suis revenu chez ma mère jetais obligé car je suis au chomage mais bon  
je préfèrais bordeaux ça ma fais un gros choc la

n°8055154
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-04-2006 à 17:47:58  profilanswer

arwen21 a écrit :

moi je suis avenue michelet a st ouen avant jetais a bordeaux 4 ans et la je suis revenu chez ma mère jetais obligé car je suis au chomage mais bon  
je préfèrais bordeaux ça ma fais un gros choc la

ah ça, si tu compare Bordeaux à St Ouen :sarcastic:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8357538
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 22:54:25  answer

manuthemalin a écrit :

Ils t'ont répondu ?

t'in moi j'ai essayé , et aucune réponse des bureaux de vente , j'ai demandé les papiers toussa , donné mon adresse... enfin bon tant pis , de toute façon j'ai acheté dans le 92 [:cupra]

la rue des entrepreneurs et l'avenue frayce c'est situé où par rapport à la patinoire ? que je situe l'immeuble , car sa construit de partout en ce moment ... surtout pres de rue du landy.

n°8357743
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 23:19:47  answer

manuthemalin a écrit :

désolé pour la poussière alors... je nettoierai un peu mieux alors la prochaine fois...

enfin merci de ton avis d"'habitant qui fait du bien parmi tous les avis de personnes qui flippent dès qu'ils voient écrit le chiffre "93"...  

suis sur que je vais m'y plaire, bcp de gens m'ont un peu pris pour un fou d'acheter la bas mais moi, connaissant un peu car j'y travaille, je trouve que cette ville est à la base pratique (proximité de paris, desserte en métro, etc.), a une vraie histoire (puces, jardins ouvriers, etc.) et est certes populaire mais surtout super vivante. et comme j'ai en plus l'impression que ça s'arrange de mieux en mieux (architectures, constructions neuves, etc.), je me dis que c'est un vrai bon pari pour l'avenir...  

RDV dans 10 ans sur ce forum pour faire le bilan!!

ouais ok mais stop quoi :/

C'est quoi cette nouvelle mode de la classe moyenne de revendiquer tous les quartiers un peu à chier, en quartier vivant...  

Ok St Ouen est plutôt calme, c'est pas la courneuve , c'est proche du métro et du fait de la monté des prix et des démolitions en séries des vieux bâtiments "squatte" le quartier s'embourgeoise légèrement . Mais ça reste saint Ouen...

[:cybersonic]  Sous prétexte que tu habites dans un quartier avec un revenu moyen par habitant de 30k€ on te sort que t'habite dans un quartier mort et pas vivant, ça saoule. Je vois pas ce qu'il y'a de vivant d'habiter dans un quartier où t'as des lascars comme voisins , et comme seule distraction gastronomique , le quick et des kebab tous les 20 mètres  :sarcastic: .

Mais si vous voulez aller  au bout de votre raisonnement : il y'a les mureaux , c'est pas loin et on accède facilement à paris via l' A13 .

Le seul intérêt que je trouve à saint ouen c'est le Faible coût d'une maison avec jardin à porté d'une ligne de metro.

Pour exemple, l'agence immo à côté du kebab à la sortie du métro mairie de saint ouen , il y'a des annonces pour des maisons avec jardin à 250 000 / 300 000  . J'y suis passé tout à l'heure j'avais que ça à foutre

Là oki il y'a un intérêt, pour avoir son ptit bout de verdure. Mais après ça, si c'est pour se foutre dans un immeuble  [:cybersonic]  sûpaÿr  

Pour le futur : il y'a deux direction possible. Soit l'immo continue à flamber pour les dix ans qui viennent et dans ce cas saint ouen va devenir une banlieue normale, les seules coins à problèmes seront les logements sociaux, en plus les immeubles récents on plutôt de la gueule.

Deuxième direction possible. Ça se casse la gueule. Dans ce cas là les acquéreurs des logements neufs seront les mêmes  qui sont là actuellement, et là bonjour le désastre. Les bâtiments qui sont tout beau tout clean seront à l'image des tours et se dégraderont au fil du temps, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

Y'a pas de mystère si le quartier tourne bien en ce moment c'est simplement du à la montée des prix et la délocalisation de la misère un peu plus loin.

Au passage dans les logemments neufs, j'ai vu plein de batiments destinés aux employés de la RATP ... y'en a qui ont de la chance  :o  ( en plus ils sont pas mal ---> ceux juste en face de l'eglise des mormonts  )  

n°8359783
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-05-2006 à 11:18:23  profilanswer

thildar > J'ai exactement la même analyse que toi :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8366000
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 00:20:44  answer

Kiriou a écrit :

thildar > J'ai exactement la même analyse que toi :jap:

Quelqu'un ayant la même analyse que moi, c'est plutôt rare. Merci de le préciser  :whistle:

n°8367085
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-05-2006 à 10:08:33  profilanswer

Pareil pour moi, c'est rare :D

Pour St-Ouen, quand j'en discute autour de moi, soit j'ai affaire à quelque'un venant d'acheter, donc là tout est beau, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : ville en devenir, rénovation urbaine, plus-value à moyen terme, toussa toussa.

Et lorsque j'en parle à ceux ne connaissant pas ou peu, c'est tout l'inverse : coupe gorge, la courneuve à côté c'est Disneyland.....

Le juste milieux est plutôt de remarquer qu'il y a des quartiers qui s'amélirorent franchement  et où les prix permettent encore l'accession à la propriété, néanmoins ce n'est pas encore une ville vivante où il fait réllement bon vivre pour les familles ou pour les gens aimant se balader dans leur quartier.

---------------
n°8374882
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 09:19:00  answer

Kiriou a écrit :

et où les prix permettent encore l'accession à la propriété.

-> à porté d'une ligne de métro et proche de paris  :jap:  

Par ce qu'évidemment, c'est possible de se prendre un 2/3 pièces à Franconville ou je ne sais où mais là, c'est la proximité avec la capitale qui se barre chez papy  ...

En fait saint Ouen permet encore un accession à la propriété avec des surfaces raisonnables. Surtout dans le neuf.
L'achat dans l'ancien me rend perplexe , avec la vitesse à laquelle les immeubles 1900 finissent en tas de gravas en ce moment pour laisser place à des construction bouygue immo, je ne vois pas l'interet d'investir là bas dans du vieux. Surtout que la qualité est bien meilleur et les offres ce n'est pas ce qui manque.  [:cybersonic]  

Du marché aux puces en passant par porte de saint ouen , jusqu'à carrefour pleyel, les immeubles poussent comme des champignons

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 09:19:32
n°8375779
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2006 à 12:07:10  profilanswer

Pour le coup c'est une bonne chose quand tu vois la gueule des immeubles d'avant :/

---------------
n°8376995
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-05-2006 à 14:49:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour le coup c'est une bonne chose quand tu vois la gueule des immeubles d'avant :/

Oh Eh, ça va hein !!! l'est beau mon batiment en briques :whistle: (c'est que la 'déco' qui est en brique hein, le reste c'est de la bonne pierre de 1892 :o )

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8377009
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2006 à 14:51:43  profilanswer

Oh Eh, ça va hein !!! l'est beau mon batiment en briques :whistle: (c'est que la 'déco' qui est en brique hein, le reste c'est de la bonne pierre de 1892 :o )

De la brique toute moche avec des longues trainées de crasse et du linge qui pendouille ? :D

---------------
n°8377272
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-05-2006 à 15:19:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

De la brique toute moche avec des longues trainées de crasse et du linge qui pendouille ? :D

trainées de Crasse oui, mais pas de linge qui pendouille, par contre les lignes FT sur la façade oui [:tinostar]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?Etude de notoriété sur Saint-Gobain
Où passer la saint-sylvestre sur Toulouse?Relations entre un "bon" croyant et son livre saint
[Seine Saint Denis 93] The TopikEstimatation, d'un objet rare, Saint Seya
parc saint-paul: avis de recherchetopic saint seiya les chevaliers du zodiaque
French Reggae Hip Hop à Saint MichelSaint lazare -> place d'italie en roller combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : Saint ouen, c'est comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)