Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Propriété intellectuelle des posts sur un forum

n°5225356
fiston
avatar à n°
Posté le 05-04-2005 à 10:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon michel, j'attends toujours ta réponse ... pourquoi le fait que les modos ne prennent pas part aux débats réduirait leur charge de travail ?
 
Parce que bon c'est mignon comme tout de citer tout le monde, de prévoir la réaction des gens en fonction de la taille de mon sexe et de l'âge du capitaine mais un minimum d'argumentation s'impose quand même !!!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 10:28:17  profilanswer
 

n°5228872
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 18:23:41  profilanswer
 

fiston a écrit :

Bon michel, j'attends toujours ta réponse ... pourquoi le fait que les modos ne prennent pas part aux débats réduirait leur charge de travail ?

fiston ne peut pas croire que j'ai dit cela (qu'on se réfère aux posts originaux de moi et de lui). De même pour son autre phrase, et pour tant d'autres.
 
Je ne vais pas répondre à toutes les inventions de ce genre. Par contre s'il y a de vraies questions j'y répondrai.
 
Je rappelle aux lecteurs de ne lire chacun que dans ses posts (à supposer qu'ils ne soient pas falsifiés), et d'ignorer toutes les insinuations et implications de tiers.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:23:40 +0200

n°5228993
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 18:39:08  profilanswer
 

c'est un peu sa signature, ca arrive toujours au bout d'un moment à la fin des ses posts, quand on lui pose une question qu'il veut éluder ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5229526
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 19:36:44  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

fiston ne peut pas croire que j'ai dit cela (qu'on se réfère aux posts originaux de moi et de lui). De même pour son autre phrase, et pour tant d'autres.
 
Je ne vais pas répondre à toutes les inventions de ce genre. Par contre s'il y a de vraies questions j'y répondrai.
 
Je rappelle aux lecteurs de ne lire chacun que dans ses posts (à supposer qu'ils ne soient pas falsifiés), et d'ignorer toutes les insinuations et implications de tiers.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:23:40 +0200


 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/complot.jpg


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5229615
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-04-2005 à 19:46:25  profilanswer
 

Où est passé Netswitch ?
 
Il pourrait nous préciser quelles sont les possibilités offertes aux forumeurs en pétard.
 
Il est techniquement possible de bannir un posteur en lui interdisant de poster de nouveaux messages ou d'éditer des messages déjà posté, mais en lui laissant la possibilité de supprimer des posts entiers dont il est l'auteur.
 
Il est au départ tout à fait libre de ne pas se désinscrire (c'est gratuit, hein, c'est pas un abonnement téléphonique) ou de supprimer les informations laissées sur son profil. Si il y tient absolumment, je ne vois pourquoi il n'abandonnerait pas en même temps la possibilité de modifier le contenu du forum. Sinon un mot aux administrateurs pour lui redonner un accès limité à l'édition du profil et à la suppression de messages.
 
Ca devrait déjà blinder la bonne foi des admins en cas de problèmes amenés devant la justice.
 
Restons calme.

n°5229621
Souther660​0
Souther6600
Posté le 05-04-2005 à 19:47:08  profilanswer
 

Ah ah ah Michel Merlin, t'es vraiment un champion toi :D

n°5229655
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 19:51:26  profilanswer
 

Je rappelle aux lecteurs de bien vouloir :
 

  • éviter (ce que je ne sais pas toujours bien faire...) de répondre aux provocations odieuses et stupides,
  • recentrer le topic sur son objet,
  • ne lire chacun que dans ses posts (à supposer qu'ils ne soient pas falsifiés), et ignorer toutes les insinuations et implications de tiers, ci-dessus (quatre ridiculement fausses mais odieusement blessantes, rien que depuis mon post de 18:23:41) et probablement ci-après.


Paris, Tue 5 Apr 2005 19:51:25 +0200 édité 19:52:35


Message édité par Michel Merlin le 05-04-2005 à 19:52:35
n°5229729
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 19:59:33  profilanswer
 

[:gordon shumway]

n°5229776
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 20:05:57  profilanswer
 

Nan plus sérieusement tu sais pas être simple Michel Merlin?
sans animosité aucune. :)
Après tout ce n'est qu'un forum ici, c'est pas là que se joue le sort du monde. :D

n°5229807
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-04-2005 à 20:09:31  profilanswer
 

n'efface rien, si il va devant un tribunal (une chance sur 100.000) tu t'en fou, il gagnera rien et toi en demandant à ce que soit appliqué l'art 700 du ncpc tu perdra que du temps mais pas de pognon

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 20:09:31  profilanswer
 

n°5229830
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2005 à 20:12:01  profilanswer
 

Je pense que la reglementation "informatique et libeté" oblige un forum de supprimer toutes les informations relative à une personne si il le demande [:spamafote]

n°5229866
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

nicobule a écrit :

(20:12:01) Je pense que la reglementation "informatique et libeté" oblige un forum de supprimer toutes les informations relative à une personne si il le demande [:spamafote]

Je le pense aussi, mais (comme je l'ai également dit) je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, ni que ce soit facile ou même toujours possible.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 20:17:05 +0200

n°5230137
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 20:46:41  answer
 

je suis juriste et je me suis interessé au probleme du mass delete dans les forums de discussion.
J'ai fait mon memeoire de 3 eme cycle sur les forums de discussion et j'en avais longuement parler à mon prof de PI qui est un des plus grands avocat de france dans son domaine.
 
Pour lui un post peut revetir les caracteristiques d'un oeuvre de l'eprit et donc beneficier des droits qui en decoulent ( droits moraux et patrimoniaux)
Donc en principe un auteur de post peux demander l'effacement de ses posts au titre de son droit de retrait.
S'il y a une exploitation commerciale de ses posts, son consentement est necessaire ainsi qu'un rémunération.
Pour pallier à ce risque, le gestionnaire du forum doit s'abstenir à exploiter commercialement les posts et surtout bien blinder sa charte de participation.
 
le probleme est tres réccent et je ne connais pas de JP, on est donc dans le pure raisonnement juridique.

n°5230459
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-04-2005 à 21:13:26  profilanswer
 

Salut Tertez
 
Peut il exiger l'effacement en masse par l'administrateur si il a la possibilité technique de le faire lui même (quitte à y passer plus de temps) ?
 
Et une clause stipulant l'abandon des droits en cas de résilitation de l'identifiant est elle possible dans une charte de participation ?

n°5231357
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 22:35:50  answer
 

Prozac a écrit :

Salut Tertez
 
Peut il exiger l'effacement en masse par l'administrateur si il a la possibilité technique de le faire lui même (quitte à y passer plus de temps) ?
 
Et une clause stipulant l'abandon des droits en cas de résilitation de l'identifiant est elle possible dans une charte de participation ?


 
L'important c'est qu'il puisse effacer ses messages, donc à priori je ne vois pas sur quel fondement juridique il pourait demander que ce soit l'admin qui le fasse.
 
Pour la clause je ne crois pas.  
Les droit patrimoniaux ( reproduction, representation ...) sont cessibles mais pas les droits moraux qui eux sont toujours à l'actif de l'auteur. Le droit de retrait est un droit moral donc incessible.

n°5248263
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 22:15:55  profilanswer
 


 
Et les quotes ? (Pure curiosité)

n°5252510
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 08-04-2005 à 15:56:53  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

"forums" était d'ailleurs déposé par CompuServe)


 
C'est une blague? Le mot existe depuis avant CompuServe...  :heink:  

n°5253755
Michel Mer​lin
Posté le 08-04-2005 à 18:19:21  profilanswer
 

(Nouvelle provocation, déjà dénoncées juste en dessus dans la même page, Ma 05 avril 18:23:41 et 19:51:26).
 
Je n'ai jamais dit que CompuServe existait avant Cicéron ou était le premier à avoir déposé un nom commun ou pré-existant. Et je ne vous ai pas présenté publiquement comme un imbécile, donc si vous pouviez me rendre la pareille et éviter de polluer délibérément le topic...
 
(par ailleurs et incidemment puisqu'il est évident que ce n'est pas cela qui vous intéresse, « CompuServe and Forum are registered trademarks of CompuServe Interactive Services, a division of AOL, Inc. »)
 
Je récuse toutes les paroles que d'autres m'imputent ouvertement ou par implications, ci-dessus et sans doute ci-après.
 
Paris, Fri 8 Apr 2005 18:19:20 +0200

n°5253771
fiston
avatar à n°
Posté le 08-04-2005 à 18:21:02  profilanswer
 

Michellll  [:diskobeck]  :love:  [:diskobeck]  je t'aiiiiime


Message édité par fiston le 08-04-2005 à 18:21:23
n°5253804
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 18:24:57  profilanswer
 

Propriété intellectuelle des posts dans un forum tel que HFR, ça me fait marrer :d
( non michel je ne parle pas de toi, enfin pas spécialement de toi :o )


Message édité par justeleblanc le 08-04-2005 à 18:25:55
n°5253935
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-04-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

trop tard maintenant il va encore le prendre mal :pfff:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5253940
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 18:45:42  profilanswer
 

merde j'ai pas fait gaffe en plus :/

n°5255631
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 08-04-2005 à 23:43:33  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

(Nouvelle provocation, déjà dénoncées juste en dessus dans la même page, Ma 05 avril 18:23:41 et 19:51:26).
 
Je n'ai jamais dit que CompuServe existait avant Cicéron ou était le premier à avoir déposé un nom commun ou pré-existant. Et je ne vous ai pas présenté publiquement comme un imbécile, donc si vous pouviez me rendre la pareille et éviter de polluer délibérément le topic...
 
(par ailleurs et incidemment puisqu'il est évident que ce n'est pas cela qui vous intéresse, « CompuServe and Forum are registered trademarks of CompuServe Interactive Services, a division of AOL, Inc. »)
 
Je récuse toutes les paroles que d'autres m'imputent ouvertement ou par implications, ci-dessus et sans doute ci-après.
 
Paris, Fri 8 Apr 2005 18:19:20 +0200


 
 
T'es pas un peu susceptible sur les bords toi? Non, pas la peine de répondre, juste une remarque comme ça. Enfin bref, sans chercher de pollution aucune, il me semblait étrange qu'on puisse déposer un mot qui existait déjà depuis plusieurs siècles. Mais je ne suis pas juriste, et je sais que le droit emprunte parfois des voies étranges. Ah oui, et je ne t'ai jamais traité d'imbécile non plus. Je me suis juste étonné d'un concept qui m'a interpellé. Maintenant que j'ai la réponse, je vous laisse revenir au sujet premier.  :hello:

n°5255733
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-04-2005 à 23:54:39  profilanswer
 

[:ddr555] pootainnnnnnnnnng !!!
Enooooooorme Merlin l'enchanteur !!!
 
Bien longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça sur ce forum [:yems93]  
Tout bien formaté comme il faut, dans un style impeccable, le pseudo "prénom nom", avec les puces de listes, les liens standardisés aux posts précédents ... !
Ze totale !
Ca me rappelle les mecs qui accrochent à la poche de leur chemisette 4 stylos bic de 4 couleurs différentes, parfaitement alignés.
Il y avait un épisode des Simpsons avec un personnage comme ça : un mec brillant, super intelligent, qui devenait le collègue d'Homer, et qui enrageait de voir un lourdaud comme Homer avoir une vie agréable.
Comme quoi, la culture ne suffit pas à rendre intelligent ... l'intelligence sociale ça compte énormément.
 
Et pour finir : http://www.messageacaractereinform [...] e_toi.html
 
 
EDIT : il y a même une adresse mail @laposte.net
On croit rêver, le pastiche parfait  :love:


Message édité par F22Raptor le 08-04-2005 à 23:57:51

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5255814
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-04-2005 à 00:05:39  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Trois posts consécutifs pour montrer à quel point les gens postent ici sans savoir de quoi ils parlent, et même sans y réfléchir (Trop de Fast Posters - ceux qui postent plus vite qu'ils ne peuvent réfléchir).
 
Tout le monde sait bien que le problème tête de topic (« on a de plus en plus de membres qui nous font le coup "j'en ai marre, je me casse, je vous oblige a effacer toutes mes contributions..." ») se pose souvent, et qu'il ne se pose que quand le forum a d'abord été injuste envers le forumeur, et l'a ensuite privé de sa faculté de supprimer ses propres messages ; quand seuls l'injustice et le lynchage existent, certes il y a des problèmes, mais sans atteindre celui de ce topic. Je ne vois qu'une personne pour rappeler cela, timidement (prozac 23:30:15).
 
Pour ce qui est du problème en général, je pense que :
 

  • les forums tentent (comme ci-dessus) d'y aller au bluff, avec l'aide des agresseurs permanents qu'il y a en nombre sur tout forum Franco-Français "dans la ligne" (et de plus en plus hélas sur quelques autres), et avec en partie raison puisqu'en sachant que la "justice" moderne donnera presque toujours raison aux agresseurs ;
  • les forums savent bien que sur le plan du droit ils ne peuvent (presque toujours) au contraire garder les posts qu'avec l'accord de leurs auteurs ; à tel point que la "justice" elle-même risque d'être obligée de reculer ;
  • donc par prudence, en deça de leurs paroles au vitriol, ils essayent tout de même de ne pas pousser trop loin la lésion des victimes.

Maintenant je ne peux que recommander aux forums (s'il en était d'honnêtes dans cette sphère) de prendre le problème à la source : si un forum se conduit honnêtement, ne prend pas parti aveuglément pour les bandes (plus ou moins) organisées de lynchage de tout honnête homme se pointant sur la place, le problème n'existe pas.
 
Par exemple si les "modérateurs" :
 

  • se retenaient de participer aux forums qu'ils ont la charge d'administrer (il est difficile à tout humain, aussi bon soit-il, de rester neutre quand il est partie) ;
  • n'y intervenaient que sur des posts, et non sur des personnes ;
  • sans aller jusqu'à oser prendre la défense de l'agressé, se dispensaient au moins de prendre part au lynchage ;
  • intervenaient le moins possible ;
  • lorsqu'ils y sont obligés, le faisaient en supprimant le sous-thread en cause (donc sans singulariser un post et encore moins une personne), en en gardant copie, et en notifiant aussitôt tous les intéressés, par un petit mot réellement aimable, leur disant sous quelle URL (privée) retrouver le sous-thread supprimé ;
  • bref, cherchaient réellement et honnêtement à favoriser une discussion honnête ;

alors il n'y aurait à peu près jamais aucun problème, et d'ailleurs cela réduirait considérablement la charge de travail des modos.
 
En fait le principal obstacle, le plus difficile à surmonter, c'est le véritable culte de la mauvaise foi, devenue sport national (depuis peu après 1968). Si chacun disait ce qu'il pense, reconnaissait ce qu'il a dit et ce qu'il a pensé, ne feignait pas de comprendre l'autre de travers, et autres trucs des menteurs patentés, si les modos sanctionnaient ceux qu'ils savent coupables et agresseurs et non ceux qu'ils savent victimes et innocents, et surtout ne sanctionnaient personne lorsqu'ils ne savent pas, il n'y aurait aucun de tous ces problèmes, les forums feraient un énorme gain en agrément, et davantage encore en efficacité.
 
Mais cela supposerait une vraie révolution...
 
Paris, Mon 4 Apr 2005 16:06:10 +0200 édité 16:10:40


 
 :o  http://svgape.free.fr/hfr/vti.mp3


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5287248
fxtah
Posté le 13-04-2005 à 12:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème. La différence est qu'en plus la personne a été super modérateur...
Cette personne est partie pour désaccord de principe, et a demandé la suppression de tout.
Plus aucune donnée individuelle. Tous les bannis et supprimés sont dans le même sac, les posts sont tous sous le pseudo "invité".
L'impliquation dans une fonction de gestion de forum ne suffit-elle pas à écarter toute prossibilité d'attaque à l'encontre du forum ?
Et comment quelqu'un peut-il prouver qu'un message anonyme est le sien parmi d'autres ? Même sur le forum on n'a plus de données, plus d'IP rien...


Message édité par fxtah le 13-04-2005 à 12:14:26
n°5290451
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 19:41:46  answer
 

il faut qu'il y ai un auteur identifié ou identifiable. on est à la limite là, gros problème de preuve pour la personne qui revendique son droit.
le plus simple c'est d'implementer une fonction de suppression manuelle pour l'auteur des messages.meis pas possible à faire pour les "invités"

n°5290586
fxtah
Posté le 13-04-2005 à 20:03:30  profilanswer
 

oui mais... même moi je ne suis pas en mesure d'identifier qu'un message d'un invité est son message plutôt que celui d'un autre.

n°5291321
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 21:36:44  answer
 

fxtah a écrit :

oui mais... même moi je ne suis pas en mesure d'identifier qu'un message d'un invité est son message plutôt que celui d'un autre.


 
c'est pour ça qu'il ne sera pas en mesure de prouver sa qualité d'auteur. Pas de probleme pour toi donc a priori.

n°5291726
mr_qno
Posté le 13-04-2005 à 22:16:42  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

[:ddr555]  
Ca me rappelle les mecs qui accrochent à la poche de leur chemisette 4 stylos bic de 4 couleurs différentes, parfaitement alignés.
Il y avait un épisode des Simpsons avec un personnage comme ça : un mec brillant, super intelligent, qui devenait le collègue d'Homer, et qui enrageait de voir un lourdaud comme Homer avoir une vie agréable.


 
Franck Grimes, ou "Gremlin" comme il aimait qu'on l'appelle ;) .

n°5291967
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-04-2005 à 22:38:10  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Franck Grimes, ou "Gremlin" comme il aimait qu'on l'appelle ;) .

Yesssssssssssssssss  [:yaisse2]  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5293148
Laurent_g
Posté le 13-04-2005 à 23:57:53  profilanswer
 

Je suis venu par hasard et là ahhhhhhhhhh Michel est là  :love:  :love:  :love:  
 
 
Sinon je propose une fusion Lonecat/Michel Merlin :o


Message édité par Laurent_g le 13-04-2005 à 23:57:58
n°5293191
Laurent_g
Posté le 14-04-2005 à 00:02:39  profilanswer
 


 
Le problème vient du fait que quand tu es TT/Ban = sanctionné, tu ne peux souvent pas supprimer tes propres messages, ce qui peut effectivement être problématique dans un droit de modification et de suppression de données nominatives, pouvant considérer que, IP+mail etc peuvent être constitutifs de données nominatives (sauf erreur, c'est ce qu'en a conclu la CNIL).
 
De fait, il suffirait SIMPLEMENT de faire en sorte que la personne sanctionnée puisse supprimer ses messages, et là, there's no more problem.
 
Enfin, ajoutons le fait que la réponse au problème qui a apparemment été choisie par le forum Mesdiscussions est la suppression du PSEUDO lié au post (d'où la mention Profil Supprimé), ce qui éloigne l'auteur de son post (bien qu'il pourrait faire référence à des éléments nominatifs à l'intérieur de ses posts), mais ce qui se comprend très bien dans un souci de préservation logique du fil du débat.
 
Notons néanmoins que s'ils le veulent, ils peuvent très bien faire un mass delayte.
 
Reste le problème des citations.
 
A+, et gloire à Michel.

n°5293516
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-04-2005 à 00:53:18  profilanswer
 


Un bandeau publicitaire rentre t-il alors dans ces termes ?
(Perso je pense que oui [:spamafote])
 
Sinon, pour ce que je m'en souvienne de mes lectures sur le site de la cnil, effectivement c'est le droit de toute personne de pouvoir accéder et faire retirer ses données personnelles des bases de données.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5293537
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 00:58:20  answer
 


 
 [:rotflmao] Heureusement qu'on ne peut balancer des smiley avec bruitage sinon ça deviendrai le bordel rapidement

n°5293695
CharlesT
Posté le 14-04-2005 à 01:44:29  profilanswer
 
n°5293746
lokilefour​be
Posté le 14-04-2005 à 01:57:33  profilanswer
 

Yen a fo qu'il arrêtent le café. :lol:  
 
Pas à cause du liquide hein..
 
Mais parce que visiblement ils avalent le gobelet avec et çà constipe pas mal.


---------------

n°5294105
kappauf
Posté le 14-04-2005 à 03:43:40  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :


 
...
 
Je rappelle surtout l'objet de mon 1er post (L 04 avril 16:06:10) : si les forums étaient tenus de façon honnête, il n'y aurait aucun de tous ces problèmes qui empoisonnent actuellement la vie des forums, et en particulier il n'y aurait pas de forumeur quittant brutalement un forum, encore moins en demandant la suppression de tous ses posts. Malheureusement on en est loin - il suffit de parcourir les forums actuels, passés et sans doute à venir, et d'y voir combien de discussions sont complètement phagocytées et anihilées par la méchanceté, l'agression, la bêtise, et surtout la mauvaise foi (car sans la mauvaise foi, même la bêtise et la méchanceté ne suffiraient pas à maintenir l'ambiance délétère observée précédemment - et sans doute après).
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 09:35:45 +0200 édité 09:44:05


 
annihiler deux n
 

n°5294108
Laurent_g
Posté le 14-04-2005 à 03:44:50  profilanswer
 

kappauf a écrit :

annihiler deux n


 
Je me disais bien que visuellement c'étais mauvais :jap:

n°5294127
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-04-2005 à 03:52:13  profilanswer
 

on s'est pose la question et on a choisit de faire la chose suivante :
 
on remplace le pseudo par "anonyme" et on scratche de la BD toutes les infos personnelles (IP, email, etc.)
 
ca me semle etre un conpromis honnete mais bon, je n'ai aucune notion de droit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Forum H.fr] Enfin...sympa le nouveau design du forum
Forum Dedié au Vw Lupo et Seat Arosal'image la plus drole du forum
La propriete intellectuelle, nouvelle manne financiere en france ?Ouverture du forum team conneries.
Aide pour l'utilisation du forum !Y'a des bmxeurs sur le forum ?
forum aliens + rpg 
Plus de sujets relatifs à : Propriété intellectuelle des posts sur un forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR