Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!

n°8356260
alcante
Posté le 08-05-2006 à 19:59:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai juste une question par rapport a ce que m'a dit un ami, et qui me laisse perplexe.
Fraichement diplomé en septembre dernier, cet ami n'a pas trouvé de boulot sur le coup. Il a donc fait une démarche auprés de RMI/CAF.
Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 
Tout les contacts qu'il a pu prendre avec la CAF (4, par téléphone) confirment que c'est normal qu'il touche cet argent.
Personnellement, et connaissant du monde en situations précaires, je trouve cela plutot étonnant, et vous ? des explications ?

Message cité 5 fois
Message édité par alcante le 10-05-2006 à 23:12:57
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 19:59:11  profilanswer
 

n°8356526
alcante
Posté le 08-05-2006 à 20:24:27  profilanswer
 

:bounce:

n°8356569
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-05-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

Pas plus que les RMistes qui dealent du stup et roulent en BMW :O

n°8356647
alcante
Posté le 08-05-2006 à 20:40:42  profilanswer
 

Ouai, sauf que là ils te filent de l'argent alors que tu bosses, c'est ti pas beau....

n°8356713
zingazer
Posté le 08-05-2006 à 20:48:47  profilanswer
 

Citation :


 
De quoi s'agit-il?  
 
 
Ce texte vise à inciter financièrement à la reprise d’activité des bénéficiaires de minima sociaux : revenu minimum d’insertion (RMI), allocation de solidarité spécifique (ASS) et allocation de parent isolé (API).
Tout bénéficiaire d’une de ces allocations qui prendra un emploi de plus de 78 heures par mois percevra :
  pendant les 3 premiers mois à la fois son allocation et son salaire
  le 4ème mois suivant son embauche une prime forfaitaire de 1000 euros pour compenser les dépenses liées indirectement à la reprise du travail
  du 4ème au 12ème mois une prime mensuelle de 150 euros portée à 225 euros pour les familles
Pour encourager également les reprises de travail inférieures à 78 heures mensuelles, la loi prévoit la mise en place pour le salarié dans ce cas d’un système d’intéressement proportionnel au temps travaillé.
L’Etat doit prendre directement en charge le versement de la prime forfaitaire de 1000 euros pour éviter de mettre de nouvelles dépenses à la charge des départements.
Dans un second volet le texte énumère les sanctions prévues en cas de fraude ou de déclaration inexacte.

 

Je suis dans la mêms situation que ton ami, pendant les 3 premiers, je vais toucher 400€ de rmi + mon salaire
le 4éme mois 1000€ de prime pour les frais de transports alors que j'en ai déjà lol et du 4 au 12éme mois ce sera 150€, ça donne envie de s'arrêter pour demander le rmi et si je voulais je pourrais vu que j'ai de bonne relations avec mon employeur qui me reprendrait quand je veux sans problème  :love:  
 

n°8356723
dkS
Tout folkant
Posté le 08-05-2006 à 20:49:50  profilanswer
 

Ca s'appelle le RMA. Tu continues à toucher le RMI alors que tu viens de commencer à bosser, et ce pendant 6 mois je crois.
Une mesure incitative à reprendre le travail quand la différence de revenu avec les aides n'est pas assez significative.
 
edit : apparemment c'est pas le RMA. :o Mais c'est le principe.


Message édité par dkS le 08-05-2006 à 20:52:55

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°8356744
sudest
Posté le 08-05-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

alcante a écrit :

Salut,
 
J'ai juste une question par rapport a ce que m'a dit un ami, et qui me laisse perplexe.
Fraichement diplomé en septembre dernier, cet ami n'a pas trouvé de boulot sur le coup. Il a donc fait une démarche auprés de RMI/CAF.
Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 
Tout les contacts qu'il a pu prendre avec la CAF (4, par téléphone) confirment que c'est normal qu'il touche cet argent.
Personnellement, et connaissant du monde en situations précaires, je trouve cela plutot étonnant, et vous ? des explications ?


 
euh, moi quand je leur ai dit que j'avais trouvé du taf (je sortais des études, et n'avais pas droit au rmi) ils m'ont supprimés immédiatement les APL ...

n°8356748
zingazer
Posté le 08-05-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

moi j'ai compris que je touchais 400€ les 3 premiers mois ensuite 150€ les 9 mois suivants et une prime de 1000€ dès la fin du 4éme mois, c'est ça ?
 
Si j'arrêttais après 6 mois je me demande si je peux cummuler les 150€ de rmi + les assedics ?

n°8356764
joulpouill​e
Posté le 08-05-2006 à 20:56:05  profilanswer
 

et moi en bac +2 je commence a travailler et je touche que dalle couille nada, est-ce normal ?  :pfff:

n°8356783
zingazer
Posté le 08-05-2006 à 20:59:08  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

et moi en bac +2 je commence a travailler et je touche que dalle couille nada, est-ce normal ?  :pfff:


 
ben t'a un bac +2 déjà c'est bien, si j'avais le choix je préférerai troquer ce que je touche contre des diplômes, ça m'aiderait à réussir un concours de niveau C dans la fonction publique^.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:59:08  profilanswer
 

n°8356969
joulpouill​e
Posté le 08-05-2006 à 21:23:18  profilanswer
 

zingazer a écrit :

ben t'a un bac +2 déjà c'est bien, si j'avais le choix je préférerai troquer ce que je touche contre des diplômes, ça m'aiderait à réussir un concours de niveau C dans la fonction publique^.


 
Je parlais surtout de ce cas :
 

alcante a écrit :


Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 


 
 [:xx_xx]  

n°8357042
alcante
Posté le 08-05-2006 à 21:33:12  profilanswer
 

Bon donc en gros, moi si je suis pas con, et que je suis étudiant en derniere année d'étude, je cherche un job pour décembre de l'année, histoire d'apprécier 2 mois de vacances bien mérité (Octobre / Novembre), pendant lesquels je me serais mis au RMI. Apres quoi je suis embauché, et j'ai le droit a une magnifique prime de 500 euros par moi pendant plus de 6 Mois ?
 
Si c'est bien le cas, c'est franchement énorme, y'a quand meme pas mal d'étudiant qui s'accorde un peu de vacance apres la fin de leurs études.
 
:|

n°8357481
alcante
Posté le 08-05-2006 à 22:45:48  profilanswer
 

:bounce:

n°8372276
alcante
Posté le 10-05-2006 à 20:47:26  profilanswer
 

:bounce:

n°8373316
alcante
Posté le 10-05-2006 à 23:11:16  profilanswer
 

:bounce:
et ba et ba, 164 vues, et si peu de réponse, je suis le seul étonné alors, ca doit etre normal :)

n°8373343
alcante
Posté le 10-05-2006 à 23:13:28  profilanswer
 

je vais mettre un titre un peu plus accrocheur...
 
Aprés tout 3000 Euros d'argent de poche c'est correct.


Message édité par alcante le 10-05-2006 à 23:14:01
n°8373449
matrix666
Posté le 10-05-2006 à 23:26:17  profilanswer
 

j'aurais jamais du trouver du taf tt suite après mes études alors que
j'aurais pu m'incrire au rmi et prendre des vacances :sweat:  
D'un autre coté je perd mon temps au boulot pour 32ke depuis 8 mois, mais
au moins je peux maintenant aller au assedic et prendre des vacances  :love:  
On touche combien de % de son salaire au chomage?
 

n°8375373
barucca
Posté le 11-05-2006 à 11:00:32  profilanswer
 

par contre pour toucher le RMI il faut avoir au minimum 25 ans, donc en sortant des etudes c'est pas souvent jouable.. non? j'ai perdu 1 an et en sortant je n'avais que 24 ans, donc pas de RMI....

n°8375441
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:11:36  answer
 

alcante a écrit :

Salut,
 
J'ai juste une question par rapport a ce que m'a dit un ami, et qui me laisse perplexe.
Fraichement diplomé en septembre dernier, cet ami n'a pas trouvé de boulot sur le coup. Il a donc fait une démarche auprés de RMI/CAF.
Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 
Tout les contacts qu'il a pu prendre avec la CAF (4, par téléphone) confirment que c'est normal qu'il touche cet argent.
Personnellement, et connaissant du monde en situations précaires, je trouve cela plutot étonnant, et vous ? des explications ?


Ce qui n'est effectivement pas normal, c'est que ce dispositif soit accessible aux jeunes diplômés.
 
Il s'agit d'un dispositif d'incitation à la reprise d'emploi, qui devrait cibler ceux pour qui travailler ne rapporte pas beaucoup plus que rester au chômage, ou encore occasionne des frais supplémentaires les premiers mois.
 
Or, les jeunes diplômés ne sont pas vraiment cette cible-là : le salaire auquel ils accèdent est souvent bien supérieur au SMIC, et préserve d'ores et déjà de toute tentation à se contenter des aides sociales (que ce soit par pragmatisme ou par facilité).
 
Le côté paradoxal de cette aide à l'égard de ceux qui vont avoir un bon salaire, c'est qu'elle intervient quand elle n'est plus nécessaire. [:airforceone]

n°8377273
alcante
Posté le 11-05-2006 à 15:19:23  profilanswer
 

barucca: Cette "prime" est verse par la CAF, et non le RMI.
 
Artus: Merci pour ce complement d'info, il y a donc vraiment eu un manque de rigueur lors de l'ecriture de cette "regle". Je trouve ca aberant.

n°8377341
CrazyFA
Fou
Posté le 11-05-2006 à 15:26:33  profilanswer
 

alcante a écrit :

Salut,
 
J'ai juste une question par rapport a ce que m'a dit un ami, et qui me laisse perplexe.
Fraichement diplomé en septembre dernier, cet ami n'a pas trouvé de boulot sur le coup. Il a donc fait une démarche auprés de RMI/CAF.
Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 
Tout les contacts qu'il a pu prendre avec la CAF (4, par téléphone) confirment que c'est normal qu'il touche cet argent.
Personnellement, et connaissant du monde en situations précaires, je trouve cela plutot étonnant, et vous ? des explications ?

Il n'y a pas de prime !
 
J'ai été exactement dans ce cas là, et j'ai aussi eu confirmation par plusieurs personnes de la CAF que tout ceci était normal... Jusqu'au jour où, un an après, on m'a demandé si j'allais encore occuper mon appartement durant les vacances scolaires  :ouch:  
Ces idiots avaient inscrit mon dossier en tant qu'étudiant, alors que je leur avait fourni mes permiers bulletins de salaire !! Après un calcul rapide, il s'est avéré que j'ai du rembourser tous les versements reçus, sauf que j'ai fait un recours, et la CAF a reconnu son erreur, au final je m'en suis sorti avec seulement la motié à rembourser (2500 au lieu de 5000 euros), à raison de 100euros/mois...
 
Demande à ton ami qu'il vérifie bien s'ils le condièrent bien dès à présent comme un salarié, car si c'est le cas, il ne devrait pas toucher un centime !


Message édité par CrazyFA le 11-05-2006 à 15:27:38
n°8377380
alcante
Posté le 11-05-2006 à 15:31:39  profilanswer
 

Ha, y'a contradiction alors, tu es sur qu'il sagissait bien de la meme prime ?
 
Parceque mon ami m'a certifie qu'ils avaient bien pris en compte ca nouvelle situation (cadre).

n°8377429
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 15:37:01  profilanswer
 


 
Tu nous prouve encore une fois ta méconnaissance profonde du monde du travail.
 
Je suis pile dans la situation décrite, et pour mon nouveau boulot de cadre bah je suis bien content de cumuler vu les frais occasionnés par une reprise de boulot (nouveaux habits à acheter, frais pour se rendre au boulot,etc. les petits rus font les grands fleuves). Le passage de la vie d'étudiant à un 1er boulot génère pas mal de frais.
 
Sans compter qu'après tu touches un salaire de cadre donc t'es imposé dessus, plus les retenues ce qui paie les futurs  personnes qui resteront dans ce cas de figure.
 
Je trouve donc cela tout à fait normal de toucher ces aides qui ne sont que temporaires, au lieu de devoir se serrer la ceinture 3-4 mois.

n°8377459
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2006 à 15:41:11  profilanswer
 

alcante a écrit :

Salut,
 
J'ai juste une question par rapport a ce que m'a dit un ami, et qui me laisse perplexe.
Fraichement diplomé en septembre dernier, cet ami n'a pas trouvé de boulot sur le coup. Il a donc fait une démarche auprés de RMI/CAF.
Depuis Janvier, il a un boulot avec statut cadre (bac+5), bien rémunéré. Et il va continuer a toucher 500 Euros de plus de la part de la CAF jusqu'a juillet 2006.
 
Tout les contacts qu'il a pu prendre avec la CAF (4, par téléphone) confirment que c'est normal qu'il touche cet argent.
Personnellement, et connaissant du monde en situations précaires, je trouve cela plutot étonnant, et vous ? des explications ?


 
Perso j'ai rien touché après mon diplôme. Mais j'étais peut-être mal renseigné :o

n°8377583
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 15:55:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

+1 mais j'ai pas mal de potes qui y ont et droit.
au vue des salaires d'embauches qu'ils avaient ca s'appelle un scandale énorme, mes IR annuels ne suffisent pas a payer 1 personne dans ce cas.
ca doit ressembler a une faille du systeme (a la base l'intention d'aider a la reprise d'emploi est louable, faudrait juste que ca s'adapte au salaire parceque la...)


 
Un scandale  :heink:  
 
Faudrait arrêter le délire, la personne passe du rmi (charge pour la société) à un cdi sur lequel elle va payer pas mal d'impots, plus consommer et cotiser etc.
 
Essaye de vivre avec le rmi, puis de reprendre une activité même bien payée tu verras si l'aide est scandaleuse ou bien utile...

n°8377597
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-05-2006 à 15:56:11  profilanswer
 

puis si on a un premier boulot y a la prime pour l'emploi et hop 800 e aussi :D

n°8377864
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 16:27:59  answer
 

monopolis a écrit :

Tu nous prouve encore une fois ta méconnaissance profonde du monde du travail.


Merci à toi, on se connaît ? J'en ai autant à ton égard. :o

monopolis a écrit :

Je suis pile dans la situation décrite, et pour mon nouveau boulot de cadre bah je suis bien content de cumuler vu les frais occasionnés par une reprise de boulot (nouveaux habits à acheter, frais pour se rendre au boulot,etc. les petits rus font les grands fleuves). Le passage de la vie d'étudiant à un 1er boulot génère pas mal de frais.


Ah ben évidemment que personne ne crache sur 3000 euros ! Tiens, donne les moi, je suis sûr de leur trouver une utilisation, et je les trouverai bien pratiques, ces petites primes providentielles.
 
Bon, maintenant, là, on parle de savoir à qui cet argent est le plus utile.
 
La réponse : à ceux qui hésitent à reprendre un emploi, justement à causes des frais initiaux. Tu es dans ce cas ? Non : tu es cadre, et tu trouves juste pratique de voir cette petite cagnotte te faciliter la vie.
 
Il n'empêche que sans ces primes, tu aurais pris ce boulot aussi rapidement. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne vont gagner que 2 à 3 fois moins que toi.
 
Bref, pas la peine de venir chercher à me donner des leçons, je connais un peu plus le marché du travail que toi, et surtout je considère que les aides d'Etat, puisqu'il faut choisir, doivent évidemment aller à ceux qui en ont le plus besoin.
 
Pas à des jeunes cadres qui sont contents de pouvoir s'acheter un costume de plus.

monopolis a écrit :

Sans compter qu'après tu touches un salaire de cadre donc t'es imposé dessus, plus les retenues ce qui paie les futurs  personnes qui resteront dans ce cas de figure.


Quand je pense qu'après certains osent me prendre pour un ultra-libéral...
 
Si tu payes des impôts (alors que la moitié des Français ne sont pas redevables de l'IRPP), c'est peut-être que tes moyens sont suffisants, non ? Et ça vient réclamer des aides sociales...
 

monopolis a écrit :

Je trouve donc cela tout à fait normal de toucher ces aides qui ne sont que temporaires, au lieu de devoir se serrer la ceinture 3-4 mois.


Stop : à partir du moment où tu es embauché avec un salaire de cadre, tu peux évidemment trouver ces primes "utiles", mais il n'empêche qu'elles ne remplissent plus leur rôle : inciter ceux qui hésitent à reprendre un travail pas forcément bien rémunéré.
 
Deviens maire d'une commune, avec des gens à aider, et essaie un peu d'imaginer, avec des moyens réduits, si tu vas concentrer tes efforts sur la frange dans la difficulté, ou si tu vas aussi donner des primes au jeune cadre fraichement embauché. Sérieusement ?

n°8378471
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 17:46:11  profilanswer
 


 
3000 euro  :heink:  :heink: , le rmi tu me diras où tu le touches à ce tarif là...
 
J'hallucine du jugement de valeurs assez suréaliste, les costards ce n'est pas pour mon plaisir que je les ai achetés mais car on me les impose, et quand t'es étudiant t'as plus de jean que de costard, enfin chez toi pe pas.
 
Je prenais juste cela comme ex (le costume), mais bon tu préfères troller comme d'hab' ...
 
Et si tu déménages, t'es au courant que le proprio ne te rend pas la caution de suite , par contre le nouveau proprio lui te la réclames d'entrée, pareil pour les frais de déménagements, les nouveaux achats etc. de tel, les démarches etc. qui ne sont pas gratuites et exigeables de suite.  
 
Alors en passant du rmi à un salaire même de cadre t'es obligé de faire l'avance, cette prime (3-4 mois de rmi soit 1200 euro environ) te permet de garder la tête hors de l'eau le temps de te relancer, et pas vivre moins bien alors que tu bosses.
 
Et puis les impots je parle lors de la prochaine année, où je vais en payer et cela est parfaitement normal, comme il est normal qu'ayant tjs bossé pendant mes études etc., et mes parents de même je ne trouve pas scandaleux de toucher une prime à laquelle j'ai droit...
 

n°8378476
alcante
Posté le 11-05-2006 à 17:46:39  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec Artus900.
 
Y'en a qui sont vraiment sur un autre monde, y'a vraiment qu'en france qu'on peux lire des trucs aussi enorme.
 
Et si *tout* les etudiants font ca avant leur premier Job ?
(apres tout, pourquoi certains le feraient et pas d'autre ?)
 
Ca ne fait que leser ceux qui ont vraiment besoin de cet argent...
Alors en plus quand on entend que certains se plaignent des impots, et juge juste d'avoir cette prime pour compenser, vraiment ... :|

n°8378493
alcante
Posté le 11-05-2006 à 17:48:01  profilanswer
 

monopolis a écrit :

3000 euro  :heink:  :heink: , le rmi tu me diras où tu le touches à ce tarif là...
 
J'hallucine du jugement de valeurs assez suréaliste, les costards ce n'est pas pour mon plaisir que je les ai achetés mais car on me les impose, et quand t'es étudiant t'as plus de jean que de costard, enfin chez toi pe pas.
 
Je prenais juste cela comme ex (le costume), mais bon tu préfères troller comme d'hab' ...
 
Et si tu déménages, t'es au courant que le proprio ne te rend pas la caution de suite , par contre le nouveau proprio lui te la réclames d'entrée, pareil pour les frais de déménagements, les nouveaux achats etc. de tel, les démarches etc. qui ne sont pas gratuites et exigeables de suite.  
 
Alors en passant du rmi à un salaire même de cadre t'es obligé de faire l'avance, cette prime (3-4 mois de rmi soit 1200 euro environ) te permet de garder la tête hors de l'eau le temps de te relancer, et pas vivre moins bien alors que tu bosses.
 
Et puis les impots je parle lors de la prochaine année, où je vais en payer et cela est parfaitement normal, comme il est normal qu'ayant tjs bossé pendant mes études etc., et mes parents de même je ne trouve pas scandaleux de toucher une prime à laquelle j'ai droit...


 
 
3000 Euros = 500 Euros sur 6 Mois.

n°8378525
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 17:51:59  profilanswer
 

alcante a écrit :

3000 Euros = 500 Euros sur 6 Mois.


 
le rmi quand t'es celib et que tu touches les apl c'est pas 500 euro, et 6 mois c'est le maxi comme ça marche par trismestre en moyenne tu doit toucher maxi 3-4 mois  :jap:

n°8378553
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 17:55:00  answer
 

alcante a écrit :

3000 Euros = 500 Euros sur 6 Mois.


Citation :

- pendant les 3 premiers mois à la fois son allocation et son salaire ;
- le 4ème mois suivant son embauche une prime forfaitaire de 1000 euros pour compenser les dépenses liées indirectement à la reprise du travail ;
- du 4ème au 12ème mois une prime mensuelle de 150 euros portée à 225 euros pour les familles.


 
RMI = 430 euros par mois, x 3 = 1290 euros sur les 3 premiers mois
 
+ 1000 euros le 4ème mois = 2290 euros
 
+ 150 euros x 8 = 1200 pour les 8 derniers mois = 3490 euros
 
 
 
Tu as raison, j'étais en dessous de la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 17:55:39
n°8378648
alcante
Posté le 11-05-2006 à 18:07:04  profilanswer
 

Ca me parrait complet :)

n°8378664
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:08:33  answer
 

Bon, je viens de saisir ma plume :o :
 

Citation :

Paris, le 11 mai 2006
 
 
 
Monsieur Jean-Louis BORLOO
Ministre de l’emploi, de la Cohésion sociale et du Logement
127, rue de Grenelle
75007 PARIS
 
 
 
Monsieur le ministre,
 
 
Je souhaite attirer toute votre attention sur ce qui me semble être une faille dans la loi du 23 mars 2006 relative au retour à l’emploi et sur les droits et les devoirs des bénéficiaires de minima sociaux.
 
En effet, cette loi vise à inciter financièrement à la reprise d’activité des bénéficiaires de minima sociaux : revenu minimum d’insertion (RMI), allocation de solidarité spécifique (ASS) et allocation de parent isolé (API).
 
Il me semble évidemment logique pour ce dispositif de cibler les personnes pour qui le retour à l’emploi serait compromis sans ces aides, ceux pour qui ces aides sont un vrai incitatif à reprendre au plus vite un emploi.
 
Or, aujourd’hui, de nombreux jeunes diplômés, sortant tout juste de leurs études, ont 25 ans révolus, et peuvent de fait prétendre au RMI. Leur recherche d’emploi débouche ensuite souvent sur des postes avec des salaires tels qu’on se rend compte que les aides supplémentaires (perçues une fois l’embauche effectuée, et pendant un an) ne constituent aucunement un incitatif pour franchir le pas vers le monde du travail.
 
C’est pourquoi je pense qu’il serait nécessaire de rediriger les aides de l’Etat vers ceux qui en ont effectivement besoin, par exemple en les conditionnant à ceux dont le salaire n’excède pas 1,4 Smic.
 
Il convient de bien se rendre compte qu’un jeune cadre qui gagne 2000 euros par mois, n’a pas besoin de ces aides pour aller vers l’emploi. Ce dispositif est pour lui une aubaine mais sans aucun caractère incitatif.
 
Pour rappel, ce jeune diplômé de plus de 25 ans, qui s’inscrit au RMI en sortant de ses études, et qui prend ensuite un emploi de plus de 78 heures par mois, pourra percevoir :

  • pendant les 3 premiers mois à la fois son allocation et son salaire ;
  • le 4ème mois suivant son embauche une prime forfaitaire de 1000 euros pour compenser les dépenses liées indirectement à la reprise du travail ;
  • du 4ème au 12ème mois une prime mensuelle de 150 euros portée à 225 euros pour les familles ;


soit un total d’environ 3490 euros pour un individu qui ne fait pas vraiment partie des publics rencontrant des difficultés au moment de la prise d’emploi.
 
Certain que vous aurez à cœur de corriger cette situation afin que les deniers publics soient utilisés le plus efficacement possible et par ceux qui en ont effectivement besoin, je vous prie de croire, monsieur le ministre, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Artus_900 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 18:09:18
n°8378675
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 18:09:29  profilanswer
 


 
bah cool alors , je vais refaire mes calculs [:eraser17]
 
Plus sérieusement, cette aide est en effet là pour pallier l'écart entre rmi et boulot pour les petits revenus, afin d'inciter à reprendre un travail au lieu de toucher plus en restant au rmi, et profite en effet en partie aux jeunes diplomés bien qu'ils aient bcp de frais au départ.  
 
Elle me profite en effet, mais là j'ai du taf (pas parti avant 20h ce soir) je développerai mon point de vue demain si j'ai le temps !

n°8378689
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:10:41  answer
 

monopolis a écrit :

bah cool alors , je vais refaire mes calculs [:eraser17]
 
Plus sérieusement, cette aide est en effet là pour pallier l'écart entre rmi et boulot pour les petits revenus, afin d'inciter à reprendre un travail au lieu de toucher plus en restant au rmi, et profite en effet en partie aux jeunes diplomés bien qu'ils aient bcp de frais au départ.  
 
Elle me profite en effet, mais là j'ai du taf (pas parti avant 20h ce soir) je développerai mon point de vue demain si j'ai le temps !


Ben, profite-en tant que ça existe, mais je parierai pas sur sa pérennité, si tu vois ce que je veux dire. [:airforceone]

n°8378708
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-05-2006 à 18:12:31  profilanswer
 


 
genre tous les bac+5 sortent à un salaire de plus 1.4 le smic...
 
N'oublie pas un mot doux pour Béatrice  :o  

n°8378737
Svenn
Posté le 11-05-2006 à 18:14:37  profilanswer
 

Zut, je croyais qu'il s'agissait de réduction au Club Alpin Français, c'était tout de suite plus intéressant :/

n°8378738
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:14:44  answer
 

ese-aSH a écrit :

artus y a des failles :
deja ca date pas de 2006 j'ai des potes dans ce cas la en 2005
ensuite mettre une barriere fixe est absurde : du coup ca deviendrait plus rentable de négocier un salaire de 1,39999 * smic que de 1,41111 * smic , il faut forcément faire un truc dégressif par paliers.


Ca a dû être réévalué avec la loi de mars 2006 : http://www.vie-publique.fr/actuali [...] mploi.html [:airforceone]
 
Ca ressemble furieusement à ce que Villepin avait annoncé dans son discours de politique générale, mais là c'est clairement mal foutu. :/
 
Par paliers c'est trop compliqué, j'ai aligné sur les exonérations de cotisations sociales pour les bas salaires... mais fais confiance* aux services du ministère pour transformer ma proposition avec un système affiné.
 
* encore que là, j'ai un doute, maintenant :D


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 18:20:56
n°8378820
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:25:12  answer
 

monopolis a écrit :

genre tous les bac+5 sortent à un salaire de plus 1.4 le smic...
 
N'oublie pas un mot doux pour Béatrice  :o


C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de niveau de diplôme, mais de niveau de salaire.
 
Béatrice ? Connais pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!

 

Sujets relatifs
[Prime à l'emploi] Comment ça marche ?Dieudonné et ses enfants agressés mardi 25 avril par deux jeunes
Spécial sportif décalé, lost in translation ...Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3
topic spécial Jean-Jacques PeroniUn jeu un peu spécial, mais fun!
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logement[Cherche] Jeunes lillois
Les jeunes et le Che...lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"
Plus de sujets relatifs à : Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR