Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi contre la violence dans les jeux vidéos

 


Pensez-vous qu'il faille prendre de telles mesures pour lutter contre la violence ordinaire (en particulier chez les plus jeunes)?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Loi contre la violence dans les jeux vidéos

n°6545698
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 04:32:01  answer
 

En Californie, chez le très amateur de films pacifiques et accessoirement gouverneur Arnold Schwarzenegger, vient d'être votée une loi contre la violence dans les jeux vidéos.
 
Le but de cette loi? Sanctionner toute vente de jeu excessivement violent pour toute personne n'ayant pas atteint la majorité légale, avec sanction financière de 1 000 $ à l'encontre du revendeur par infraction constatée.
 
La définition de tout jeu violent selon cette loi:

Citation :

Exposing minors to depictions of violence in video games, including sexual and heinous violence, makes those minors more likely to experience feelings of aggression, to experience a reduction of activity in the frontal lobes of the brain, and to exhibit violent antisocial or aggressive behavior.

 
Et en version Française:

Citation :

Exposant des mineurs à des scènes de violence dans les jeux vidéos, y compris la violence sexuelle et haineuse, incitant probablement ces mineurs à éprouver des sentiments d'agression, à éprouver une réduction d'activité des lobes frontaux du cerveau, et favorisant un comportement antisocial ou violemment agressif.


 
Aux dernières nouvelles, l'Etat du Michigan suivrait l'exemple de la Californie.
 
Le rôle du gouverneur dans cette affaire étant essentiel puisqu'il se doit approuver ou rejeter la loi.
 
Lien (en Anglais) de la loi en question.
 
 
 
23/12/2005

Citation :

SAN FRANCISCO (AFP) - Un juge américain a décidé de geler une loi promulguée par le gouverneur Arnold Schwarzenegger visant à interdire la vente de jeux vidéo violents à des mineurs en Californie.
Cette loi devait entrer en vigueur le 1er janvier.
Le juge Ronald Whyte a estimé qu'elle était contraire au 1er amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d'expression.
Des décisions similaires ont été prises dans d'autres Etats américains (Illinois, Michigan, ...) qui voulaient également interdire la vente aux mineurs de jeux vidéo violents.


 
 
Et une mesure similaire (mais moins coercitive cependant) de cette loi du côté Asiatique:

Citation :

Tokyo gov't to ask for 18+ label on violent video games
 
Friday, October 14, 2005 at 07:09 JST
TOKYO — The Tokyo metropolitan government will ask family video game software makers and sellers to voluntarily stick an "18+" label on the package of games they think are violent or cruel, its officials said Thursday.
 
The metropolitan government plans to make the request to game makers, sellers and industry group members during the first meeting of a panel on video games and children planned for next Wednesday, the officials said.


Version Française:

Citation :

Vendredi 14 octobre 2005
TOKYO — La mairie de Tokyo vient de demander aux éditeurs et vendeurs de jeux vidéos de coller une étiquette +18 sur les boîtes des jeux, lorsqu'ils pensent que ceux-ci sont violents ou cruels.
 
La mairie prévoie de transmettre cette requête à l'industrie du jeu vidéo lors de la prochaine réunion sur les jeux vidéos et les enfants prévue mercredi prochain.


 
 
L'Allemagne suit la tendance...
 

Citation :

Allemagne : de la prison pour les FPS trop violents ?  
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact  
 
En novembre dernier en Allemagne, un jeune homme de 18 ans faisait irruption dans son ancien collège pour y faire un massacre à l'arme à feu. Il a finalement blessé plusieurs personnes avant de se suicider. Très vite après le drame, on apprenait que le forcené était un fan de jeux vidéo, plus particulièrement de Counter Strike, un jeu de tir à la première personne, aussi appelé FPS (first person shooting).
 
Cet accident a encore remonté la classe politique allemande contre les jeux vidéo violents, alors que les lois du pays sont déjà parmi les plus sévères dans ce domaine.  
 
Gunther Beckstein, Ministre de l'Intérieur de Bavière, une région conservatrice d'Allemagne, vient donc de proposer quelques amendements à un nouveau projet de loi contre les jeux vidéo violents, dans le but de mettre en place une peine de prison à l'encontre de ceux qui créent ou distribuent des jeux vidéo qui affichent « des scènes de violence cruelles ou inhumaines contre des humains ou des créatures humanoïdes », selon ses propres termes.
 
Et la peine de prison ne se limiterait pas seulement aux développeurs et éditeurs, elle toucherait aussi le joueur ! Le Ministre allemand propose alors une peine maximale d'un an de prison en plus d'une amende. Selon Beckstein, il n'y a plus aucun doute : « Il ne fait absolument aucun doute que ce genre de jeux de tueur désensibilise les personnalités instables et peut avoir un effet stimulant. »
 
L'industrie locale du jeu vidéo s'indigne d'une telle proposition, et refait remarquer que le pays est l'un des plus sévères envers les jeux vidéo. La version allemande de Counter Strike est déjà épurée de toute tâche de sang, contrairement aux autres versions disponibles dans le monde. Les personnages tués y disparaissent brusquement alors qu'ils s'écroulent et gisent au sol dans les autres versions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 11:45:43
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 04:32:01  profilanswer
 

n°6545719
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-09-2005 à 05:34:51  profilanswer
 

Pas de jeux, livres, films, magazines violents ou XXX au jeunes de - de xx années c normal.  
 
Maintenant censurer pour tout le monde ....


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6545861
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-09-2005 à 08:32:08  profilanswer
 

La violence dans les jeu ne fait que refleter l'image de la société, il y a de la violence partout et pire une demande dans le domaine ... avant d'agir sur des "jeux", ils feraient mieux de remettre en question le cinema, la TV, Internet, Téléphone, ...  Mais bon, USA are crazy !

n°6545938
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2005 à 09:04:18  profilanswer
 

c est Normal que Shwarzzzi ai pris cette descision, c est bien a l image du personnage.
Regardez les films qu il a tourné, que des romans a l eau de rose, que du soft sans violence, que meme la gamine qui se casse la gueule dans le generique de la "petite maison dans la prairie" aurrait ete sensuré

n°6546357
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2005 à 10:39:29  profilanswer
 

tjaa a écrit :

La violence dans les jeu ne fait que refleter l'image de la société, il y a de la violence partout et pire une demande dans le domaine ... avant d'agir sur des "jeux", ils feraient mieux de remettre en question le cinema, la TV, Internet, Téléphone, ...  Mais bon, USA are crazy !


 
 :jap:  
Sauf que la prévention est tjs moins aiséee que la répression - et moins lucrative aussi   :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6546443
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-09-2005 à 10:56:46  profilanswer
 

A mon avis, les jeux vidéo n'ont pas de responsabilité dans la violence ordinaire (ou alors chez des individus particulièrement crédules et qui pourraient être sensibles à tout et ni'mporte quoi).
 
Ils participent à cet état de fait que la société moderne (américaine en particulier) est violente mais ne sont pas plus responsables que d'autres médias voire l'ambiance générale qui règne.
 
Ceci dit, je suis plutôt favorable à cette proposition de loi [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6548454
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 14-09-2005 à 15:38:57  profilanswer
 

Les jeux video n'encouragent pas la violence, une étude statistique l'a montré recemment.

n°6548472
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2005 à 15:41:37  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Les jeux video n'encouragent pas la violence, une étude statistique l'a montré recemment.


Et des études ont montré que si. Comme quoi  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°6548476
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-09-2005 à 15:42:57  profilanswer
 

T'es taré ou tu l'es pas, je vois pas en quoi un jeu te ferait devenir violent...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6548478
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 14-09-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et des études ont montré que si. Comme quoi  [:ddr555]


 
Ces études sont financées par des fonds républicains [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

n°6548480
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-09-2005 à 15:43:02  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Pas de jeux, livres, films, magazines violents ou XXX au jeunes de - de xx années c normal.  
 
Maintenant censurer pour tout le monde ....


Ouais voilà. Pourquoi le jeu serait-il à part ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6548491
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 14-09-2005 à 15:44:22  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

T'es taré ou tu l'es pas, je vois pas en quoi un jeu te ferait devenir violent...


Oui c'est clair. Mais il est plus facile de rejeter la faute sur les jeux video que sur le fait qu'il y a presque 300 millions d'armes en circulation dans un pays qui compte presque 300 millions d'américains [:spamafote]

n°6548517
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-09-2005 à 15:48:23  profilanswer
 

arf le vieux débat qui ressort,vive les marroniers.
 
au fait,Arnold n'a pas joué essentiellement dans des films violents?
 
sinon je pense que les jeux ne font pas devenir violent mais cette sanction,c'est encore l'arbre qui cache la foret.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6548521
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-09-2005 à 15:48:57  profilanswer
 

2.  Non, les jeux vidéos n'ont pas plus de responsabilité significative dans la violence ordinaire que les autres médias
 
voilà  pour mon vote :o

n°6548528
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2005 à 15:49:40  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

T'es taré ou tu l'es pas, je vois pas en quoi un jeu te ferait devenir violent...


 
Mais on peut reconnaître le caractère "exacerbatoire" de certains jeux [:delarue6]
Les esprits + vulnérables y sont forcément sensibles  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6548545
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 15:51:01  answer
 

J'ai joué pendant 5heures cette nuit a Final Doom sur playstation1; quand j'ai éteins la console j'étais apeuré et j'ai du dans l'obscurité longé les murs pour trouver ma chambre. J'étais plus violenté que violent

n°6548549
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 14-09-2005 à 15:51:40  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Mais on peut reconnaître le caractère "exacerbatoire" de certains jeux [:delarue6]
Les esprits + vulnérables y sont forcément sensibles  :sweat:


Sauf qu'on peut reconnaitre aussi le caractère "défoulatoire" du jeu video qui permet de se passer les nerfs sur un FPS plutôt que sur sa femme ou son gosse.

n°6548553
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-09-2005 à 15:52:08  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Mais on peut reconnaître le caractère "exacerbatoire" de certains jeux [:delarue6]
Les esprits + vulnérables y sont forcément sensibles  :sweat:


 
on ne te force pas à l'acheter et puis il y a des personnes sensibles à 18 ans et d'autres aguerris à 16 ans.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6548569
Nabos
Posté le 14-09-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

-que pour les americains le massacre de columbine et diverses affaires de meurtres sont directement liées a la geekerie des meurtriers  
-qu il y a deja des amendes pour les vendeurs qui ne respectent pas la limite d age affichée sur les boîtes (mentions obligatoires )  
-que c est juste un coup de pub

n°6548586
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2005 à 15:57:00  profilanswer
 

en meme temps je me rappelle d'une epoque ou pour etre reussi un jeu video n'avait pas besoin d'avoir 3000 morts par balle et 5 ou 6 allussions tres sexuelles.
l'interdiction est en soi logique, comme pour tous les auters contenant (magazines - film etc...) et aux us ils ont toujours eut tendance a poser l'etiquette 'AO' plus vite que nous on ne met '-18', mais c'est un faux proces que vous faites la...


Message édité par ese-aSH le 14-09-2005 à 15:57:17

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6548614
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 15:59:31  answer
 


En même temps, quelle notion de l'extrêmement les Américains ont-ils ?
 
La loi concernera t'elle aussi les jeux dans lesquels apparaît Schwarzy, notamment l'extrêmement violent T3 ?
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/e/ter3pc024.jpg
 
...ne concernera t'elle que les jeux concurrents et les jeux des éditeurs ayant oublié leur chèque de soutien au gouvernement en place ?

n°6548628
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 14-09-2005 à 16:00:59  profilanswer
 

tiens,j'aimerais bien qu'une des personnes qui ont voté: oui les JV c'est le mal,vienne s'expliquer pour qu'on puisse voir son argumentation,ça risque d'etre marrant  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par RED BULL le 14-09-2005 à 16:01:45

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6548639
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 14-09-2005 à 16:03:14  profilanswer
 


 
Héhé, tout à fait :jap:
C'est une manière comme une autre pour récolter des fonds pour le parti républicains.
Surtout quand on lit ça :
http://www.nofrag.com/2004/avr/01/10803/
 

Citation :

Le programme de propagande de l'armée nord américaine visant à transformer de pacifiques joueurs en machines à tuer à la solde de l'état marche au delà des espérances du Pentagone. Et ce n'est pas du flanc, c'est CBS News qui le dit, alors, hein ?!
 
A la sortie d'un stand de démonstration du "jeu" vidéo, le Lt. Col. John Gillette déclare : "C'est une fantastique opportunité, nous espérons en faire signer un maximum, de 5 à 10." Et ça marche ! après quelques parties, les joueurs ressortent avec une telle envie de tuer qu'ils s'enrôlent immédiatement.


 
Si c'est de la violence pour la propagande de l'armée, ça va.
 
Voila bien toute l'hypocrisie ricaine en action :sarcastic:

n°6548653
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2005 à 16:04:44  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Sauf qu'on peut reconnaitre aussi le caractère "défoulatoire" du jeu video qui permet de se passer les nerfs sur un FPS plutôt que sur sa femme ou son gosse.


 
Heureusement !
Il s'agit du principal rôle de ces jeux : se défouler - :p  
Ca n'empêche pas les effets pervers (minoritaires) sur les + faibles  :whistle:  
 

RED BULL a écrit :

on ne te force pas à l'acheter et puis il y a des personnes sensibles à 18 ans et d'autres aguerris à 16 ans.


 
Je n'ai pas mentionné d'âge exprès; la "faiblesse d'esprit" n'est hélas pas l'apanage des enfants  :sweat:  
J'ai pas dit qu'il fallait interdire ces jeux - C typiquement 1 fausse bonne solution - mais réglementer leur accès grand public pour protéger les mineurs je dis pourquoi pas...


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6548660
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 16:06:08  answer
 

RED BULL a écrit :

tiens,j'aimerais bien qu'une des personnes qui ont voté: oui les JV c'est le mal,vienne s'expliquer pour qu'on puisse voir son argumentation,ça risque d'etre marrant  :o .


 
+1....  
 
pour le sonsage, bah j'ai voté non bien sur.... sinon les limites d'age affichées sur les boites sont amplement suffisantes à mon avis....


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2005 à 16:07:30
n°6548668
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2005 à 16:06:51  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

2.  Non, les jeux vidéos n'ont pas plus de responsabilité significative dans la violence ordinaire que les autres médias
 
voilà  pour mon vote :o


D'accord avec ce que t'as marqué mais j'ai voté 1  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°6548706
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-09-2005 à 16:12:27  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Mais on peut reconnaître le caractère "exacerbatoire" de certains jeux [:delarue6]
Les esprits + vulnérables y sont forcément sensibles  :sweat:


 
 
 
C'est exactement ce que je voulais dire.... :jap:  
Cela ne vient pas du jeu mais de la personne qui l'utilise...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6548723
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2005 à 16:14:40  profilanswer
 

J'ai beaucoup joué à GTA (Vice City et San Andreas) c'est pas pour autant que je vais voler des voitures au feu rouge, que je vais écraser des passants, que je vais tirer sur la foule et sur les flics (quoique [:figti]) ou que je vais aller aux putes :o

n°6548757
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 16:18:36  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai beaucoup joué à GTA (Vice City et San Andreas) c'est pas pour autant que je vais voler des voitures au feu rouge, que je vais écraser des passants, que je vais tirer sur la foule et sur les flics (quoique [:figti]) ou que je vais aller aux putes :o


 
Il faut savoir que cette loi a connu un boost très important après la découverte du mode "hot coffee" dans GTA San Andreas, celui qui permettait quelques petits jeux saiskuels. De nombreux sénateurs se sont émus de la situation, notamment Hillary Clinton (oui, la femme de l'ancien Président des Etats Unis) qui a approuvé la nouvelle loi Californienne et souhaite qu'elle fasse des petits sur tout le territoire national.

n°6548809
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2005 à 16:24:35  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai beaucoup joué à GTA (Vice City et San Andreas) c'est pas pour autant que je vais voler des voitures au feu rouge, que je vais écraser des passants, que je vais tirer sur la foule et sur les flics (quoique [:figti]) ou que je vais aller aux putes :o


 
On est bien d'accord - et heureusement pour toi - on est pas assez cons pour faire tout ce qu'on voit - koike pour ton dernier exemple  :whistle:  :D  
 
Ca me rappelle le procès d'intention que Catherine Ceylac faisait à Rocco (oui oui, LE Rocco  :D) dans son émission "Thé ou café" en voulant le rendre + ou - directement responsable des dérives sexuelles de la société : image dégradante de la femme, tournantes etc....Il avait très sagement recadré le "problème" : "Si les gens sont assez bêtes pour ne pas comprendre que mes films sont issus de fantasmes je n'y peux rien"   :jap:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6548820
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2005 à 16:26:02  profilanswer
 

Faut pas abuser dans le hot coffee on voit rien hein (c'est pas du pr0n)

n°6548850
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2005 à 16:29:05  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai beaucoup joué à GTA (Vice City et San Andreas) c'est pas pour autant que je vais voler des voitures au feu rouge, que je vais écraser des passants, que je vais tirer sur la foule et sur les flics (quoique [:figti]) ou que je vais aller aux putes :o


ca a eté montré plein de fois par des psychiatre competent, les JV, comme les films violents par exemple, ne sont pas responsable de la violence, ce sont seulement des echapatoires temporaires trouvés par les tarés...
si les usa veulent faire passer des lois interdisant la vente de jeux violents aux gamins je trouve ca normal, maintenant on a des jeux qui sont de plus en plus realiste, et je trouve que laisser un gosse de 8 ans jouer a decapiter des gens en serie c'est pas sain, pas plus que faire regarder des films porno a des minots :/
cette loi est a mon avis une bonne chose, ca fini de legitimiser les JV en tant qu'art et non plus seulement en tant que divertissement ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6548884
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-09-2005 à 16:35:13  profilanswer
 

Le gros problème de cette loie c'est qu'elle va, comme pleines d'autres et pas que chez les américains, se substituer au parents qui eux devraient surveiller leur minots de telles manières à ce qu'ils ne joue pas à des jeux AO, au même titre que c'est momes ne devraient pas avoir accés aux fims x....
 
Chacun son rôle.....pour moi c'est encore unpas vers l'assistanat.....
 
.
. :(


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6549218
caudacien
Posté le 14-09-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/actua [...] os-proches
Pour apporter un peu d'eau au moulin :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6549362
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2005 à 17:21:19  profilanswer
 


 
Extra j'en veux une :love:  
 
Mais la série des Resident Evil me fait flipper j'ai peur d'y jouer maintenant :o

n°6549571
Cpam
Posté le 14-09-2005 à 17:42:30  profilanswer
 

Quand j'avais 12 ans, je cassais des briques dans Mario Bros. Aujourd'hui ma soeur de 12 ans tue des gens dans GTA.
De mémoire, je n'ai jamais tenté de détruire des murs à coups de poing et ma soeur n'a toujours pas tentée de tuer quelqu'un au fusil de chasse.
C'est mon experience personnel, ça ne vaut pas grand chose, mais je pense que les enfants sont capables de faire la différence entre un la liberté d'un jeu et les codes de la réalité.

n°6549606
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2005 à 17:46:52  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Quand j'avais 12 ans, je cassais des briques dans Mario Bros. Aujourd'hui ma soeur de 12 ans tue des gens dans GTA.
De mémoire, je n'ai jamais tenté de détruire des murs à coups de poing et ma soeur n'a toujours pas tentée de tuer quelqu'un au fusil de chasse.
C'est mon experience personnel, ça ne vaut pas grand chose, mais je pense que les enfants sont capables de faire la différence entre un la liberté d'un jeu et les codes de la réalité.


ben alors pourquoi qu'on leur interdit des films et magazines ? c'est pareil, contenu protégé, loi d'assistanat aux parents.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6549617
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2005 à 17:48:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben alors pourquoi qu'on leur interdit des films et magazines ? c'est pareil, contenu protégé, loi d'assistanat aux parents.


 
Parceque y en a qui serait assez cons/inconscients pour essayer "en vrai" certaines choses :o
 [:trefledepique_w]


Message édité par Trefledepique_W le 14-09-2005 à 17:48:28
n°6549640
Cpam
Posté le 14-09-2005 à 17:50:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben alors pourquoi qu'on leur interdit des films et magazines ? c'est pareil, contenu protégé, loi d'assistanat aux parents.


Peut être pour les proteger de certains aspects de la réalité. Meurtres, pornographie...

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 14-09-2005 à 17:52:30
n°6549677
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2005 à 17:53:35  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Peut être pour les proteger de certains aspects de la réalité. Meurtres, pornographie...


et la difference avec les jeux videos ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi contre la violence dans les jeux vidéos

 

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrLes videos de Smantha et Chantal
generiques videos de sentaiMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
Les jeux sympa à faire entre amis ?SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?Daft Punk - Human After All - Vidéos - Rmx
Plus de sujets relatifs à : Loi contre la violence dans les jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR