Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


Pensez-vous qu'il faille prendre de telles mesures pour lutter contre la violence ordinaire (en particulier chez les plus jeunes)?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Loi contre la violence dans les jeux vidéos

n°10702782
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:13:27  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Tout à fait d'accord, mais il est clair que la violence existe sans pour autant qu'elle soit liée aux jeux vidéos. L'assimilation est trop facile. De plus, combien de films sont soit disant interdits à telle classe d'âge, ce qui n'en incite que davantage cette dernière à aller le voir (ou à défaut à le télécharger sur le net) :/

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 23:13:27  profilanswer
 

n°10705112
skander14
Posté le 20-02-2007 à 00:54:50  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis toujours un peu perplexe devant ce genre de questions et les réponses que l'on y apporte.  
Je ne parviens pas à comprendre par quelle alchimie la violence virtuelle massive, sous toutes ses formes livres films videos jeux... volontairement acquis, soit porteuse de vertus apaisantes et fraternelles.
Encore heureux que les gens fasse la plupart du temps la différence entre jeux et réalité sinon ce serait désespérant ...
Bon personnellement je me suis arrété comme jeux video à Myst :D , et tous ces jeux films et autres virtualités hyper violentes me font un peu gerber, moins que la triste réalité bien sûr, mais gerber quand même.
Allez bonne nuit et joyeux massacre virtuel quand même !!! Et que le plus fort survive !!!  :ange:  
 
A+

n°10705140
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:57:23  answer
 

Pour moi ce genre débat rejoint l'obsese qui fait un proces à mcdo ou le fumeur à la cieta ...

n°10705207
Zangalou
Posté le 20-02-2007 à 01:03:17  profilanswer
 

c'est risible ce genre de loi quand on réside dans un pays ou les courses poursuites télévisées sont diffusées par dizaines tous les jours ....

n°10706710
skander14
Posté le 20-02-2007 à 09:05:03  profilanswer
 


Oui c'est ce genre de remarque qui fait que le débat est effectivement inutile ...
Dans ton exemple c'est qui l'équivalent de l'obèse ou du fumeur ?
Peut-être celui-ci avec sa remarque de bon sens ( :fou: ):
"Citation : Depuis tout petit mes parents et moi-même on a jamais regardé l'âge sur les boîtes de jeu, j'ai jouer à beaucoup de jeu super violents et je ne suis pas devenu un serial killer."
heureusement car si un seul sur 10 de joueurs de ce type  devenait serial killer ce serait l'enfer ...
 
Ne pas confondre effet individuel et effet de société
A+  
 

n°26936571
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 18:13:00  answer
 

J'en avais parlé voici... heu... 4 ans, et tel est l'épilogue :o  
 

Citation :

Interdire les jeux-vidéo violents viole la Constitution américaine
 
La Cour Suprême des Etats-Unis a jugé lundi que la loi californienne de 2005 qui interdisait la vente de jeux vidéo violents aux mineurs était inconstitutionnelle, comme l'avait jugée avant elle la justice de Californie.
Une bien mauvaise nouvelle pour Nadine Morano, qui espérait peut-être un jugement favorable de la Cour Suprême américaine pour appuyer son idée selon laquelle les jeux-vidéo favorisent l'ultra-violence chez les jeunes.


 
La suite sur Numerama


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 18:14:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrLes videos de Smantha et Chantal
generiques videos de sentaiMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
Les jeux sympa à faire entre amis ?SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?Daft Punk - Human After All - Vidéos - Rmx
Plus de sujets relatifs à : Loi contre la violence dans les jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR