Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1658  1659  1660  1661  1662  1663
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°7392554
floflow
Posté le 10-01-2006 à 19:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolfyllia a écrit :

merci bcp pour votre aide les gars  !!!!  [:and garfunkel]
 
les atomic c-series c'est bon je laisse tomber !!! çà m'a l'air d'être du ski pour de la progression en douceur et c'est pas ce ue recherche ma copine.
 
Donc moi c'est bon je viens d'acheter mes zenith  :bounce:
 
par contre ma copine  :mad:  ....   je vais finir par lui en louer car je galère carrement plus que pour moi !!!  j'ai pas mal cherché et j'en ressort 2 skis:
- le fun 3 de chez rossignol qui correspond parfaitement aux attentes de ma copine mais un peu cher à mon goût  http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ [...] dprd=72446
- le fun limited toujours de chez rossignol par contre là j'ai pas trop d'infos (je vais essayer de téléphoner au vendeur de chez snowunivers.com mais je suis sûr qu'il va dire qu'ils sont superbes et tout et tout ...) par contre je les ai pour 289€ avec fixations saphir 300
 
 
floflow t'en dit quoi ???
ou bardass ??
 
merci d'avance ;)


Bah si le Fun3 est un peu cher, tente le Fun2 -> http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ [...] dprd=72439
Après le Fun Limited, je cherche et je te dis ça!
 
Edit: Le fun limited et le Fun2 ont quasiment la même ligne de côtes, mais je pencherai plus vers le Fun2 qui a l'air d'avoir un peu plus de caractère. Mais il ne doit pas y avoir une différence si flagrante que ça. Le choix de ta copine peut aussi s'orienter par rapport à la présentation du ski. A voir!
Le limited: http://www.snowuniverse.com/Images [...] _ltdgd.jpg  
Le fun2:
http://www.skisrossignol.com/tzr/s [...] 250x525%3E


Message édité par floflow le 10-01-2006 à 20:08:09

---------------
Smartrippers
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:54:35  profilanswer
 

n°7392986
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-01-2006 à 20:56:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Comment tu sais? :lol:  
En général ils notent assez bien, enfin je trouve.


 
bah je sais pas comment ils notent chez le vieux campeur...
 
moi, je me fie pas mal aux tests de ski mag. Au moins, leurs procédures de tests et de notations sont décrites.


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7393001
Olenc
Posté le 10-01-2006 à 20:59:58  profilanswer
 

moi j'essaie de ne pas trop me fier aux tests  :pt1cable:  

n°7393020
floflow
Posté le 10-01-2006 à 21:04:39  profilanswer
 

Ou seulement aux tiens alors!


---------------
Smartrippers
n°7393120
Olenc
Posté le 10-01-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

Voila  :lol:  Disons que les test des magazines ya beaucoup de marketing à l'interieur et pas beaucoup de cohérence je trouve.
 
Allez demain bibi est sur les pistes  :sol:  alors au pieu !!  
 
 :hello:


Message édité par Olenc le 10-01-2006 à 21:19:47
n°7393376
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-01-2006 à 21:55:44  profilanswer
 

Ben, à moins de bosser pour un magasin de sport, c'est pas évident pour tester de nombreuses paires de skis...
 
2ème source, les potes qui ont essayé certains skis, et qui donnent ensuite leur avis, mais là, je pense pas vraiment que ce soit plus fiable que les tests des magazines, ou que les commentaires de certains vendeurs
 
Pour ce qui est des tests de magazines enfin, il y en a qui sont un peu trop subjectif effectivement, mais je ne l'ai pas du tout ressentit dans Ski Mag. J'ai vraiment pas trouvé qu'il y avait du marketing chez eux.
Le fait qu'ils décrivent vraiment leur procédure de test, et de notation y est sans doute pour qque chose


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7393464
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-01-2006 à 22:09:53  profilanswer
 


 
 
voici un petit up sur le post de groody...
 
mais en rajoutant maintenant un lien vers la version française    :sol:  
 
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=757200
 
 
amusez vous bien   ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7393527
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-01-2006 à 22:19:35  profilanswer
 

je te rejoins la dessus
connaissant un des testeurs de skieur mag, et d'après ce qu'il m'a dit sur les skis qu'il a testé, les commentaires reflètent dans l'ensemble les jugements fournis lors des tests et des briefings.
toutefois, la tournure des phrases dans le magazine font que certains commentaires sont parfois édulcorés ou exagérés.
 
ce qui est étonnant, c'est que les même skis sont jugés de manière totalement différente entre skieur mag et le ski français (ex salomon GC)
qui croire  ? [:mikala]


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°7397571
domingo ch​avez
Posté le 11-01-2006 à 11:58:24  profilanswer
 

Vous savez s'il faut réserver une place de parking pour le parking gratuit de la Daille à Val d'Isère ?

n°7397699
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2006 à 12:17:50  profilanswer
 

:heink:  
 
souvent tu réserves des places de parking ?
 
qui plus est sur un parking gratuit ?


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:17:50  profilanswer
 

n°7397758
domingo ch​avez
Posté le 11-01-2006 à 12:28:01  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

:heink:  
 
souvent tu réserves des places de parking ?
 
qui plus est sur un parking gratuit ?


 
Ben oui  [:sinclaire]  
 
Pendant les vacances scolaires, il vaut mieux (je le fais à chaque fois à Tignes).  D'habitude on me prêtait un garage à Val d'Isère, mais là j'ai changé de loueur et il va donc falloir que je me trouve une place de parking GRATUITE bien évidemment.

n°7397894
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 11-01-2006 à 12:47:32  profilanswer
 

je ne suis pas une grande skieuse, mais je loue régulièrement des skis (mon frère est skiman...) et perso pour l'instant ceux qui me conviennent le mieux se sont les Monster HEAD.
Il permettent soit de skier plutôt cool (ils ne flottent pas), soit de pouvoir skier plus en puissance. Par contre je ne les ai pas testés en poudreuse...


---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7397902
Olenc
Posté le 11-01-2006 à 12:48:22  profilanswer
 

Citation :

Ben, à moins de bosser pour un magasin de sport

 Voila ;)  
 

Citation :

ce qui est étonnant, c'est que les même skis sont jugés de manière totalement différente entre skieur mag et le ski français

La karma aussi. Ceci dit, certaines paires testée l'année d'avant comme le Karma par exemple et n'ayant subi comme unique modification que la déco se font assassiner sur un test06 alors que c'était le ski de tous les éloge en 05... :??:  
 
Arf jarrète de parler jvé skier.

n°7398484
mikdespe1
Posté le 11-01-2006 à 14:08:29  profilanswer
 

:hello:  
Une ptite quest:
  Qu'est ce que vous pensez de ces t-shirts super techniques en polyester pour la 1ere couche qui sont sensés protégés du froid et évacuer la transpi,vous avez testé c'est bien, c'est efficace, qu'est ce que ça vaut ?? Et vous même comment vous vous habillez ...??

n°7398551
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2006 à 14:19:02  profilanswer
 

je trouve ça assez efficace...
c'est bien aussi pour la liberté de mouvement


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7398564
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Ben oui  [:sinclaire]  
 
Pendant les vacances scolaires, il vaut mieux (je le fais à chaque fois à Tignes).  D'habitude on me prêtait un garage à Val d'Isère, mais là j'ai changé de loueur et il va donc falloir que je me trouve une place de parking GRATUITE bien évidemment.


 
 
ben pour une place de parking payant, je suis d'accord, on peut les réserver en appelant...
 
mais pas pour les parkings gratuit par contre


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7399115
wolfyllia
noctambule
Posté le 11-01-2006 à 15:34:17  profilanswer
 

Bonjour tlm !!!   :)
 
 
alors voilà je reviens des soldes et c'est bon j'ai mes skis et surtout m'a copine s'est enfin décidé à choisir les siens (pu*ain c'était pire que de choisir entre 2 jeans presque !!!)
 
Donc pour moi: zenith Z5 de chez rossignol
        pour ma copine: rossignol fun limited
 
Elle a longtemps hésité entre le fun limited et le fun 2. Comme le dit floflow, les cotes étaient similaires, mêmes caratéristiques en gros  (seule différence notoire c'est que les fun 2 était vendus avec des saphyr 100 et les fun limited avec des fix saphyr 300)
Le choix était donc cornélien pour ma copine.......... après des heures interminables de réflexion, de renseignements auprès de plusieurs vendeurs (et de pétages de plomb pour ma part car les magazins sont blindés aujourd'hui, tout le monde se pousse et gueule :mmmfff:  en plus ma copine commençait à me les hacher menu aussi :lol: )
Finalement c'est l'aspect esthétique qui a primé dans le choix !!!!
 
 
Alors un grand merci les gars pour votre aide  [:and garfunkel] [:and garfunkel] [:and garfunkel]
 
floflow et Olenc :ouimaitre: :ouimaitre:
(pour vous remercier je vous enverrai une photo des skis de ma copine..... avec elle dessus bien entendu et qui ne sera évidemment vêtu que de ses chaussures !!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :lol:  )
 
même s'il n'a pas pu m'aider pour choisir les skis de ma copine sous prétexte (faux à mon avis :lol:) qu'il n'en a jamais essayé je voulais dire également merci à bardass

n°7399731
floflow
Posté le 11-01-2006 à 16:59:17  profilanswer
 

Mais c'est tout à fait normal! Mieux vaut demander l'avis à plusieurs personnes que d'y aller à l'aveuglette et se gourer au final. Et bon ski! ;)


---------------
Smartrippers
n°7400526
shiryu-
Posté le 11-01-2006 à 18:17:27  profilanswer
 

bonsoir a tous,  
 
3615 my life :
 
J ai debuté pour la premiere le ski y a 2 semaines a Luchon dans les pyrenees. J ai reussi a skier sans trop chuter a chaque fois au bout du 2e jour (durs les pistes bleues pour debuter  :sweat: ).
 
Ayant envie d en refaire plus souvent, on m a conseillé des patinettes (petits skis). Malheureusement je n y connais rien en materiel, ni meme ou en acheter sur paris a part decathlon ou go sport o le vieux campeur..
 
Bref si vous auriez des references sur des modeles en particulier, ca me faerait plaisir . :jap:  
 
 

n°7400540
mikdespe1
Posté le 11-01-2006 à 18:19:30  profilanswer
 


les patinettes c le mal  :o

n°7400731
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-01-2006 à 18:39:55  profilanswer
 

Les patinettes pour les débutants, c'est surtout conseillé pour les dépressifs................ pour les aider à en finir avec la vie :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7400879
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2006 à 18:57:58  profilanswer
 

n'achète surtout pas de patinettes...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7400918
shiryu-
Posté le 11-01-2006 à 19:02:26  profilanswer
 

pourquoi plus precisement ??

n°7400964
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-01-2006 à 19:07:45  profilanswer
 

C'est hyper casse-gueule si tu maitrises pas bien. Autant te casser la gueule dans l'escalier directement ca te coutera moins cher en locations :jap:
 
 
Edit: Les patÿnettes caÿ le mal, ça tue des chatons et ça mange des bébés :o


Message édité par klemton le 11-01-2006 à 19:15:22

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7401141
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2006 à 19:34:01  profilanswer
 

c'est une des causes d'accidents les plus importantes...
 
et en général, c'est du type fracture/double fracture tibia péroné (ortho ?)
 
je crois qu'il ny a pas si longtemps bardass avait donné un lien vers un rapport concernant cette grosse merdasse...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7401145
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 11-01-2006 à 19:34:55  profilanswer
 

C'est passé au dessus du surf en termes de dangerosité pour le combo poignets-bras-clavicule C'est dire


---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°7401548
wolfyllia
noctambule
Posté le 11-01-2006 à 20:18:25  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

bonsoir a tous,  
 
3615 my life :
 
J ai debuté pour la premiere le ski y a 2 semaines a Luchon dans les pyrenees. J ai reussi a skier sans trop chuter a chaque fois au bout du 2e jour (durs les pistes bleues pour debuter  :sweat: ).
 
Ayant envie d en refaire plus souvent, on m a conseillé des patinettes (petits skis). Malheureusement je n y connais rien en materiel, ni meme ou en acheter sur paris a part decathlon ou go sport o le vieux campeur..
 
Bref si vous auriez des references sur des modeles en particulier, ca me faerait plaisir . :jap:


 
 
Pour en avoir essayer y a qq années je voulais te dire que c'était dangereux et pointilleux. En gros c'est carément proscrit pour les débutants. Qd tu gères la glisse y a moyen de se poiler car c'est assez technique (mais dès que tu prend un peu de vitesse tu as l'impression de skier sur des vibromasseurs  !!!!  :lol:  )
je skis depuis un petit moment, donc g un niveau pas trop pourri, et pourtant je me suis pris 2-3 pelles méchantes (où je me suis fais vraiment mal ) qui m'ont vite fais reveinr aux skis l'année d'après !!
 
 
Comme tu l'auras compris je te déconseille de t'attaquer à la patinette (du moins le temps que tu te fasse bien aux sensations de la glisse sur des skis)
mais çà tu as dû le comprendre avant ma réponse vu la levé de boucliers que ta question a provoquée !!!!!!!!!  :lol: :lol:

n°7401878
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-01-2006 à 20:55:45  profilanswer
 

Je pense qu'avec tout ça shiryu- a dû comprendre que les snowblade etaient une mauvaise idée :lol:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7402317
shiryu-
Posté le 11-01-2006 à 21:37:48  profilanswer
 

:sweat:

n°7402459
floflow
Posté le 11-01-2006 à 21:50:19  profilanswer
 

Et moi j'ai eu un tassement des vertèbres avec. La neige molle ça aime pas les patinettes, ça se plante direct dedans, tu passe la tête la première dans la neige, et le reste de ton corps qui continue dans le mouvement, résultat, ça fait mal au cou... :sweat:


---------------
Smartrippers
n°7402566
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-01-2006 à 21:57:48  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

:hello:  
Une ptite quest:
  Qu'est ce que vous pensez de ces t-shirts super techniques en polyester pour la 1ere couche qui sont sensés protégés du froid et évacuer la transpi,vous avez testé c'est bien, c'est efficace, qu'est ce que ça vaut ?? Et vous même comment vous vous habillez ...??


 
ce sont des sous vêtements respirant qui permettent d'évacuer la transpiration et permettent de rester au sec.
selon les fabricants, ils sont composés de polyester et de lycra pour coller à la peau (principe de la seconde peau)
 
dès lors, tu peux utiliser la composition suivante pour partir skier dans nos contrées pas "trop" froide :
sous vêtement respirant
polaire pour tenir au chaud
veste goretex qui protège de la neige et du vent
 
ça fait 10 ans que j'utilise ce type de sous vêtement, depuis que gognol s'est lancé dans les vêtements techniques.
 
Sinon, la marque Odlo fait d'excellents produits, mais chers.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°7402865
floflow
Posté le 11-01-2006 à 22:25:23  profilanswer
 

Tiens au fait, je suis allé voir la nuit de la glisse, y'avait le producteur du film en plus. Bah cette édition est super sympa avec de beaux spots, et j'ai adoré la musique. Si ça passe près de chez vous, n'hésitez pas, allez-y! ;)


---------------
Smartrippers
n°7410221
mikdespe1
Posté le 12-01-2006 à 21:06:57  profilanswer
 

:hello:  
bon aujourd'hui première sortie (enfin  :whistle: ), je suis allé au 2 alpes...et là j'ai haluciné tellement qu'il y avait de caillasses sur certaines parties du domaine, on est presque obligés de passer dedans  :heink:et il faut faire gaffe, bon sinon bonne sortie, il faisait froid et j'ai enfin pu essayer mes head xrc intelligent truc machin chose lol, la classe quoi  :sol:

n°7417286
caudacien
Posté le 13-01-2006 à 19:48:43  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

:hello:  
bon aujourd'hui première sortie (enfin  :whistle: ), je suis allé au 2 alpes...et là j'ai haluciné tellement qu'il y avait de caillasses sur certaines parties du domaine, on est presque obligés de passer dedans  :heink:et il faut faire gaffe, bon sinon bonne sortie, il faisait froid et j'ai enfin pu essayer mes head xrc intelligent truc machin chose lol, la classe quoi  :sol:


 
Ah merde, j'y pars demain :/
Enfin m'en fous, ca sera pas avec mes skis  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°7417320
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-01-2006 à 19:52:21  profilanswer
 

à moi les pistes des menuires pour une semaine [:huit]

n°7418074
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2006 à 21:43:54  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

à moi les cailloux des menuires pour une semaine [:huit]


 
edit utile :/


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°7418162
floflow
Posté le 13-01-2006 à 21:55:11  profilanswer
 

Moi je dis qu'il y a des magouilles entre les stations et les réparateurs/loueurs locaux. Des fois c'est vraiment abusé, on croirait qu'il te sèment des cailloux pour que tu nique tes skis. Meilleur exemple que je connaisse et pour ceux qui connaissent -> Piau Engaly et piste retour à St Lary côté Espiaube. :/


---------------
Smartrippers
n°7418686
Olenc
Posté le 13-01-2006 à 23:26:25  profilanswer
 

rentré de la Foux d'Allos, bien sympa même si la liaison avec Pra-Loup était bien pourrie. Ptite session dans le park avec des espagnols bien cool aussi...
 
 :hello:

n°7419259
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 14-01-2006 à 00:51:03  profilanswer
 

Hey shiryu je pars aussi a Luchon dans 3 semaines avec 3 potes (on s'est loué un appart')
 
Tu peux m'en dire plus sur cette station ? C'est cool niveau ambiance enneigement etc... ?
 
Au niveau du prix de la location et du forfait tu t'en es tiré a cb ?
 
Merci !

n°7420261
floflow
Posté le 14-01-2006 à 03:37:29  profilanswer
 

Si tu vas à Luchon, un conseil, t'attarde pas trop à Superbagnères! Préfère Peyragudes, c'est plus grand et moins de concentration de noobs. Après si t'es motivé à faire quelques bornes, passe le col du Peyressourde et tente Le Pla d'Adet au dessus de St Lary et Piau Engaly en redescendant vers l'Espagne.  :)  
Pour ce qui est du prix des locations, je sais pas, et les forfaits -> http://www.lespyrenees.net/html/fr [...] lpiste.htm  ;)


---------------
Smartrippers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1658  1659  1660  1661  1662  1663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR