Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°4849799
Nasser
Free Lebanon
Posté le 14-02-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

L'assassinat aujourd'hui même de l'ancien premier ministre Rafik Hariri replace le Liban au premier plan de l'actualité internationale, et relance le débat sur l'occupation syrienne, qui exerce sur le pays du Cèdre une influence sans partage.  
 

  • La dépêche de l'AFP sur la mort d'Hariri :  


Citation :

L'ancien Premier ministre et milliardaire libanais Rafic Hariri, 60 ans, a été tué lundi dans un attentat à Beyrouth, vraisemblablement perpétré à l'aide d'une voiture piégée qui a fait au moins neuf autres morts et une centaine de blessés, selon une source hospitalière.
 
Rafic Hariri, un des principaux responsables de l'opposition libanaise qui bénéficiait d'une grande notorité internationale, a été évacué, peu après l'explosion, vers un service de soins intensifs de l'hôpital de l'Université américaine de Beyrouth mais il était déjà mort à son arrivée, son corps déchiqueté, selon un employé de cet hôpital.
 
Les corps de neuf autres personnes tuées dans cet attentat ont été transportés vers le même hôpital, de même qu'une centaine de blessés, a indiqué l'établissement dans un communiqué.
 
Cet attentat, perpétré dans un quartier résidentiel près du front de mer où se trouvent plusieurs grands hôtels, s'inscrit dans un contexte de fortes tensions politiques au Liban et en Syrie, deux pays actuellement soumis à de fortes pressions américaines et internationales.
 
Il intervient alors que le Liban se prépare à des élections législatives au printemps et que la Syrie est régulièrement accusée par les Etats-Unis de soutenir le terrorisme.
 
Architecte de la reconstruction économique du Liban et personnalité respectée dans le monde de la finance internationale, Rafic Hariri était un ami personnel du président français Jacques Chirac.
 
L'Agence officielle d'information libanaise ANI a confirmé la mort de Rafic Hariri et précisé que le chef de l'Etat Emile Lahoud présiderait une réunion dans l'après-midi du Conseil supérieur de défense, formé des chefs de tous les organismes de sécurité.
 
Réagissant à la mort de M. Hariri, le président syrien Bachar al-Assad a dénoncé un "terrible acte criminel". "Le gouvernement et le peuple syriens se placent aux côtés du Liban frère dans cette situation dangereuse et adressent à la famille de M. Hariri ainsi qu'aux familles des (autres) victimes leurs sincères condoléances", a ajouté le président syrien, cité par l'agence officielle syrienne Sana.
 
La Maison Blanche a elle aussi condamné l'attentat et demandé que le peuple libanais puisse vivre dans un pays "libre de l'occupation syrienne".
 
"Ce meurtre rappelle, d'une façon terrible, que le peuple libanais doit pouvoir déterminer son propre avenir politique sans violence ni intimidation et libre de l'occupation syrienne", a déclaré le porte-parole de la présidence, Scott McClellan.
 
La France quant à elle "condamne avec la plus grande fermeté" l'attentat, qu'elle qualifie de "crime" et demande une enquête internationale, a déclaré lundi la présidence française dans un communiqué.
 
Cet attentat "suscite l'horreur et l'indignation", selon le texte.
 
"Elle demande qu'une enquête internationale soit conduite sans délai pour déterminer les circonstances et les responsabilités de cette tragédie, avant d'en punir les coupables. La France, comme la communauté internationale, en suivra le déroulement avec vigilance", dit le communiqué.
 
"La France rend hommage à celui qui incarnait la volonté indéfectible d'indépendance, de liberté et de démocratie du Liban", déclare la présidence qui ajoute que M. Chirac exprime ses condoléances à la famille de l'ancien Premier ministre libanais.
 
La chaîne de télévision de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, Future TV, diffusait lundi en début d'après-midi des versets du coran.
 
Plusieurs chaînes de télévision libanaises avaient indiqué que deux anciens ministres libanais, Samir al-Jisr et Bassel Fleihane, avaient été tués avec Rafic Hariri, une information qui a cependant été plus tard démentie.
 
Parmi les tués figure également au moins un des gardes du corps de M. Hariri, Haya al-Arab, selon la chaîne de télévision privée libanaise LBC.
 
L'explosion a provoqué d'énormes dégâts et laissé dans la rue des corps calcinés et des véhicules en feu. Elle a eu lieu en milieu de journée dans un secteur bondé à cette heure de la journée.
 
Selon Future TV, il s'agirait d'un attentat à la voiture piégée. Cette information n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat.
 
Rafic Hariri avait démissionné début octobre. Musulman sunnite, il avait fait fortune en Arabie saoudite avant de se passionner pour la politique et d'accéder au pouvoir au Liban pour la première fois en 1992.
 
M. Hariri, qui avait formé cinq gouvernements entre 1992 et 2004, s'était accommodé tant bien que mal des règles du jeu imposées par Damas, qui exerce sur son petit voisin occidental une influence sans partage et y maintient toujours quelque 15.000 soldats.
 
Dans la zone de l'explosion, les forces de sécurité libanaises ont installé un cordon de sécurité. Une épaisse colonne de fumée noire s'élevait des lieux de l'explosion et des flammes de plusieurs mètres de haut empêchaient les gens d'approcher des victimes dans les voitures en feu.
 
Le Premier ministre libanais Omar Karamé s'est rendu sur les lieux de l'explosion, de même que des députés qui ont interrompu une séance du parlement, selon les télévisions libanaises.
 
Des pans de murs de bâtiments du quartier étaient totalement détruits. Un grand nombre de blessés étaient transportés à l'hopital à bord d'ambulances toutes sirènes hurlantes.
 
L'explosion a provoqué un cratère de plusieurs mètres dans la chaussée. Plusieurs banques, dont le siège de la HSBC, ainsi que des hôtels sont concentrés dans le secteur très passant, sur le bord de mer.
 
http://www.novolibano.com.br/images/Rafik_hariri_alta_small.JPG


 
 
L'histoire du pays : quelques liens
 
http://www.desatadora.com.ar/Lebanon-flag.gif
 


Bibliographie
 


Cartes
 
http://www.obsarm.org/obsarm/transfert_armes/cartes/liban.gif
 
http://www.libanvision.com/image/Liban_religions.gif
 
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/IMG/arton642.jpg
 
Médias
 


----------
 
La situation actuelle est de plus en plus alarmante : l'ingérence syrienne est devenur un contrôle quasi-total de la vie économique et politique. Revenir en arrière devient de plus en plus difficile, le système étant noyauté, les institutions asservies, les opposants muselés.
 
Ceci dit, certains libanais restent favorables à la présence syrienne, selon eux garante de stabilité.
 
Qu'en pensez vous ? Je ne donnerai pas dans ce premier post mon avis personnel, bien que je l'ai laissé transparaître dans les lignes précédentes, mais il serait interessant que les partisans comme les détracteurs de la tutelle syrienne s'expriment.  
 
Nasser.  
 
---
 
PS : please pas de troll du type "une p'tite expedition américaine pour pacifier le coin" ou autres stupidités (vu sur d'autres forums)  
Thanks in advance.


Message édité par Nasser le 29-06-2005 à 19:18:06
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

n°4849976
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 17:41:35  profilanswer
 

Sans les Syriens crois tu que la guerre civile aurait cessé ? C'est peut etre mieu que les batailles interclaniques .  
Cet attentat me rappele celuis qui a couté la vie a Bechir Gemayel .

n°4850068
Nasser
Free Lebanon
Posté le 14-02-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

L'intervention syrienne en 1975 a certes apaisé la situation, mais elle n'a fait qu'aggraver les choses en réalité.  
La guerre civile (je suis heureux que tu n'aies pas employé l'expression "guerre de religion", qui est une grande erreur d'interprétation trop souvent commise) aurait -je pense- cessée (il y en a eu d'autres), sans les conséquences néfastes que nous connaissons aujourd'hui.

n°4852658
oryion69
Posté le 15-02-2005 à 00:33:01  profilanswer
 

Je me demande quand est ce que le Liban retrouvera une partie de sa "prestance" et de son rayonnement d'avant guerre...
 
(je fais pas beaucoup avancer la machine, mais je prefere me taire je m'y connais pas assez malgré que je sois né la bas)

n°4852743
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 15-02-2005 à 00:51:08  profilanswer
 

oryion69 a écrit :

Je me demande quand est ce que le Liban retrouvera une partie de sa "prestance" et de son rayonnement d'avant guerre...
 
(je fais pas beaucoup avancer la machine, mais je prefere me taire je m'y connais pas assez malgré que je sois né la bas)


 
 
quand les syriens et les palestiniens auront degagé!

n°4854153
Nasser
Free Lebanon
Posté le 15-02-2005 à 09:21:36  profilanswer
 

Et pour ça, il faut aux Libanais le soutien sans faille de la Communauté Internationale. Soutien voilé et timoré aujourd'hui. Donc inutile.  
Mais pas d'intervention extérieure. Le déonouement viendra, je pense, du peuple libanais lui même, dans un élan patriotique, déclenché par exemple par un assassinat d'une personnalité plus populaire que ne l'était Hariri.  
Je caresse ce rêve, mais pour qu'il se réalise il faut d'abord que la France et les autres sortent de leur lâcheté et affirment clairement que la Syrie doit s'en aller.

n°4854163
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-02-2005 à 09:24:40  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Et pour ça, il faut aux Libanais le soutien sans faille de la Communauté Internationale. Soutien voilé et timoré aujourd'hui. Donc inutile.  
Mais pas d'intervention extérieure. Le déonouement viendra, je pense, du peuple libanais lui même, dans un élan patriotique, déclenché par exemple par un assassinat d'une personnalité plus populaire que ne l'était Hariri.  
Je caresse ce rêve, mais pour qu'il se réalise il faut d'abord que la France et les autres sortent de leur lâcheté et affirment clairement que la Syrie doit s'en aller.


 
 
je comprends pas bien ce que ca changera..


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4854174
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 09:29:30  profilanswer
 

Nasser a écrit :


Je caresse ce rêve, mais pour qu'il se réalise il faut d'abord que la France et les autres sortent de leur lâcheté et affirment clairement que la Syrie doit s'en aller.


 
Dans l'absolu t'as raison :jap: mais il restera toujours les clans et les groupes dirigés de l'etranger ! Il faudra bien un jour regler ce probleme . Si les syriens doivent partir le hezbollah et le hamas aussi ...

n°4854932
vrossi1
Posté le 15-02-2005 à 11:48:49  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

les palestiniens auront degagé!


 
 
enfin les palestiniens n'ont pas vraiment un sort enviable réservé par les dirigeant libanais.
 
entre le fait de ne pas pouvoir s'installer en dehors de camps insalubres, de ne pas pouvoir pratiquer certains métiers, de ne pas obtenir la nationalité, ...

n°4855021
Nasser
Free Lebanon
Posté le 15-02-2005 à 12:04:08  profilanswer
 

Citation :


 
enfin les palestiniens n'ont pas vraiment un sort enviable réservé par les dirigeant libanais.
 
entre le fait de ne pas pouvoir s'installer en dehors de camps insalubres, de ne pas pouvoir pratiquer certains métiers, de ne pas obtenir la nationalité, ...


 
C'est vrai, mais le Liban ne peut pas accorder la nationalité libanaise à tous les réfugiés palestiniens ... Leur arrivée massive, forcée par les expulsions criminelles perpétrées par Israel, ont provoqué un déséquilibre démographique et confessionel, qui a brisé la fragile coexistence entre communautés religieuses libanaises.
Et à l'époque, c'était un sacré bordel dans certaines zones, les palestiniens contrôlaient de véritables enclaves du territoire libanais,avec des checkpoints gardés par des fedayins palestiniens, des tensions avec les populations locales, sans compter les attentats qu étaient fomentés depuis le territoire libanais et qui ont coûté cher à la population libanaise, qui n'y était pour rien.  
Alors bien sur, il y avait des centaines de milliers de réfugiés palestiniens qui n'y étaient pour rien, qui avaient été chassés de chez eux et n'avaient rien demandé, bien sur il y a eu des débordements innacceptables, du type Sabra et Chatila, mais tu ne peux que reconnaître que le Liban a payé cher l'accueil qu'il a accordé aux palestiniens. Il faut pas non plus oublier qu'à l'époque la jeune république libanaise a ouvert ses portes a des centaines de milliers de personnes, inconsciente des risques (territoire de 10500 km², 4 millions d'habitants, ça pèse pas lourd)
Donc bon, il faut pas exagérer non plus, la situation des réfugiés palestiniens est certes assez mauvaise, mais ils vivent dans une relative sécurité.  
 

Citation :

Si les syriens doivent partir le hezbollah et le hamas aussi ...


 
Assurément, le Hezbollah n'aurait en cas de départ de la Syrie plus la moindre raison d'être.
 
(Edit : ortho  :sweat: )


Message édité par Nasser le 15-02-2005 à 12:06:25
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 12:04:08  profilanswer
 

n°4855055
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 15-02-2005 à 12:09:01  profilanswer
 

:drapal:

n°4855123
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 12:21:25  profilanswer
 

Nasser a écrit :

[quote]
 
 
 
Assurément, le Hezbollah n'aurait en cas de départ de la Syrie plus la moindre raison d'être.
 
(Edit : ortho  :sweat: )


 
Ils sont infeodés a l'Iran plutot ?

n°4855198
vrossi1
Posté le 15-02-2005 à 12:39:05  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Ils sont infeodés a l'Iran plutot ?


 
 
l'iran est le modèle du hizballah et fournis de l'aide financière mais maintenant ce mouvement adopte les points de vue pro syriens.
la syrie le soutient, que ce soit par le soutient matériel ou politique
 
 

Nasser a écrit :


C'est vrai, mais le Liban ne peut pas accorder la nationalité libanaise à tous les réfugiés palestiniens ... Leur arrivée massive, forcée par les expulsions criminelles perpétrées par Israel, ont provoqué un déséquilibre démographique et confessionel, qui a brisé la fragile coexistence entre communautés religieuses libanaises.
Et à l'époque, c'était un sacré bordel dans certaines zones, les palestiniens contrôlaient de véritables enclaves du territoire libanais,avec des checkpoints gardés par des fedayins palestiniens, des tensions avec les populations locales, sans compter les attentats qu étaient fomentés depuis le territoire libanais et qui ont coûté cher à la population libanaise, qui n'y était pour rien.  
Alors bien sur, il y avait des centaines de milliers de réfugiés palestiniens qui n'y étaient pour rien, qui avaient été chassés de chez eux et n'avaient rien demandé, bien sur il y a eu des débordements innacceptables, du type Sabra et Chatila, mais tu ne peux que reconnaître que le Liban a payé cher l'accueil qu'il a accordé aux palestiniens. Il faut pas non plus oublier qu'à l'époque la jeune république libanaise a ouvert ses portes a des centaines de milliers de personnes, inconsciente des risques (territoire de 10500 km², 4 millions d'habitants, ça pèse pas lourd)
Donc bon, il faut pas exagérer non plus, la situation des réfugiés palestiniens est certes assez mauvaise, mais ils vivent dans une relative sécurité.


 
 
c'est vrai que ça a été une situation très difficile d'acceuillir autant de réfugié et que ça explique d'une certaine manière le comportement de l'état libanais.
aurais ce été mieux de faire comme en jordanie en donnant la nationalité et du coup en rendant les palestiniens majoritaires?
je sais pas du tout, dans le contexte libanais peut être que ça aurait encore plus déstabilisé l'équilibre confessionel
 
tout ce bordel parce que le pays voisin n'a pas accepté l'application des résolutions de l'onu sur les réfugiés  :sweat:  
 
 

Citation :


Assurément, le Hezbollah n'aurait en cas de départ de la Syrie plus la moindre raison d'être.


 
 
en tant que groupe armé peut être mais il restera surement une force politique importante


Message édité par vrossi1 le 15-02-2005 à 12:40:43
n°4855350
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 13:01:21  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

l'iran est le modèle du hizballah et fournis de l'aide financière mais maintenant ce mouvement adopte les points de vue pro syriens.
la syrie le soutient, que ce soit par le soutient matériel ou politique
 


La syrie les utilise mais leur coeur est a tehran .

n°4857794
duglambier
Posté le 15-02-2005 à 19:00:35  profilanswer
 

Condi rappelle son ambassadeur de Damas \o/

n°4857830
louiscyphe​r
"connais-toi toi-méme."
Posté le 15-02-2005 à 19:03:49  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Condi rappelle son ambassadeur de Damas \o/


 
il est plus que temps que les usa tapent sur la syrie! L'irak c'est du n'importe quoi,mais la syrie est la base du terrorisme au moyen orient, je prie le jour où les usa taperont sur la syrie et viendront liberer le liban.

n°4857839
duglambier
Posté le 15-02-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

il est plus que temps que les usa tapent sur la syrie! L'irak c'est du n'importe quoi,mais la syrie est la base du terrorisme au moyen orient, je prie le jour où les usa taperont sur la syrie et viendront liberer le liban.


 
+1
 
Et eradiquer le Hezbollah par la même occasion
(mais j'ai peur que les musulmans, pour se venger, massacrent les chretiens du Liban avant que les troupes US n'arrivent, provoquant un nouveau Rwanda :/ )

n°4857961
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-02-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

il est plus que temps que les usa tapent sur la syrie! L'irak c'est du n'importe quoi,mais la syrie est la base du terrorisme au moyen orient, je prie le jour où les usa taperont sur la syrie et viendront liberer le liban.


 
 
bah oui, excellente idée, radicalisons encore plus le monde musulmans!


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4858896
duglambier
Posté le 15-02-2005 à 21:40:39  profilanswer
 

mathematics a écrit :

bah oui, excellente idée, radicalisons encore plus le monde musulmans!


 
Donc la Syrie serait immunisée car sinon ce serait offusquer le monde musulman ?

n°4859088
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 15-02-2005 à 22:05:19  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Donc la Syrie serait immunisée car sinon ce serait offusquer le monde musulman ?


 
 
il fallait definir les priorités avant.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4859152
vrossi1
Posté le 15-02-2005 à 22:11:13  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Et eradiquer le Hezbollah par la même occasion


 
 
de quel droit?
le hizballah n'est pas seulement un groupe armé mais surtout une force politique et sociale très importante
 
 
 

Citation :


(mais j'ai peur que les musulmans, pour se venger, massacrent les chretiens du Liban avant que les troupes US n'arrivent, provoquant un nouveau Rwanda :/ )


 
 
plutot que de faire des amalgames mensongers tu devrais étudier ce qu'à fait le hizballah lors du retrait du sud liban de la part de l'armée israelienne
plutot que de les massacrer comme tu dis il a proné la réconciliation nationale entre les libanais, y compris les chrétiens

n°4859177
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-02-2005 à 22:14:41  profilanswer
 

les phalanges existent toujours ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4859181
moard
En colère.
Posté le 15-02-2005 à 22:15:05  profilanswer
 

ouais, mais la , les USa, ca fait trop quoi, irak, syrie, iran.
 
Ils ont pas finis.
 
surtout que plus le temps passe, plus ils peuvent avoir un armement quand meme dangereux en face.

n°4860395
Comet
Posté le 16-02-2005 à 02:08:11  profilanswer
 

louiscypher a écrit :

il est plus que temps que les usa tapent sur la syrie! L'irak c'est du n'importe quoi,mais la syrie est la base du terrorisme au moyen orient, je prie le jour où les usa taperont sur la syrie et viendront liberer le liban.


Une leçon que je pense que les membres du gouvernement americain ont apprise suite à la guerre en Irak: les choses sont toujours plus compliquées qu'elles n'en ont l'air au depart...
 
"Taper" la Syrie?
"liberer" le Liban?
 :lol:  
 
Ca a l'air tellement simple sur le papier...
 

Citation :

Donc la Syrie serait immunisée car sinon ce serait offusquer le monde musulman ?


"Immunisée"?
Les USA serait le medicament miracle, selon toi?
Mais gare aux effets secondaires...
Tu preconises quoi au juste là? l'attaque de tous les pays "voyoux"?


Message édité par Comet le 16-02-2005 à 02:08:50
n°4862169
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-02-2005 à 11:47:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

de quel droit?
le hizballah n'est pas seulement un groupe armé mais surtout une force politique et sociale très importante


 
Les Nazis aussi etaient une force politique :jap: et tu peux toujours me parler du point machin ou de la loi truc , c'est un fait et il faudrais un jour nomer un chat un CHAT .

n°4862192
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-02-2005 à 11:52:10  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


plutot que de faire des amalgames mensongers tu devrais étudier ce qu'à fait le hizballah lors du retrait du sud liban de la part de l'armée israelienne
plutot que de les massacrer comme tu dis il a proné la réconciliation nationale entre les libanais, y compris les chrétiens


 
On ne parle pas seulement du hezbollah , les Druzes ont massacrés prés de 1500 chretiens dans la montagne , source QUID papier si t'en a un :jap:
 
 

n°4862513
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

On ne parle pas seulement du hezbollah , les Druzes ont massacrés prés de 1500 chretiens dans la montagne , source QUID papier si t'en a un :jap:


 
 
les druzes sont pas vraiment musulmans  :ange:  
 
 
 

T_A_Z a écrit :

Les Nazis aussi etaient une force politique :jap: et tu peux toujours me parler du point machin ou de la loi truc , c'est un fait et il faudrais un jour nomer un chat un CHAT .


 
 
et un point godwin
on l'a déjà atteint en même pas une page, bravo  :jap:

n°4864224
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-02-2005 à 17:08:22  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

les druzes sont pas vraiment musulmans  :ange:  
 
 
 
 
 
 
et un point godwin
on l'a déjà atteint en même pas une page, bravo  :jap:


Invoquer le point godwin est faire montre d'un manque d'argument :jap: c'est une autre façon de l'atteindre...  
 
 Que ça ne t'empeche surtout pas de repondre , le hezbollas autant que le nsdap a l'epoque est une forcre politico-millitaire , la comparaison est justifiée  sachant que les methodes et les but sont semblables ...  

n°4864248
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-02-2005 à 17:12:38  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

les druzes sont pas vraiment musulmans  :ange:  
 
:


 
  Ils sont musulmans :jap: tout
 
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Se [...] Orient.asp
 
On se demande d'ailleurs a quel point tu n'en est pas un , vu ta facilité a manier la taqiya .
 
 
Fin du HS . :jap:

n°4864330
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-02-2005 à 17:23:16  profilanswer
 

Etonant de voire le druze Joumblat et le chretien Aoun sur la meme longuer d'onde , ils vont jusqu'a demander la mise sous protection de l'ONU du pays .  
 
 
  Tres inquietant de voir par contre de simples ouvriers syriens etre malmenés  par de petits groupes excités .

n°4864495
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 17:51:23  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Ils sont musulmans :jap: tout
 
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Se [...] Orient.asp
 
On se demande d'ailleurs a quel point tu n'en est pas un , vu ta facilité a manier la taqiya .
 
 
Fin du HS . :jap:


 
 
il ne sont pas musulmans car il considère un humain comme une divinité, en complete contradiction avec la profession de foi de n'importe quel musulman [:spamafote]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4865663
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 21:14:19  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Ils sont musulmans :jap: tout
 
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Se [...] Orient.asp
 
On se demande d'ailleurs a quel point tu n'en est pas un , vu ta facilité a manier la taqiya .
 
 
Fin du HS . :jap:


 
 
ils se déclarent musulmans mais tous les musulmans non druzes ne les considèrent pas comme musulman à cause du fait que leur calife al-Hakim bi-Amr Allah s'est auto proclamé incarnation de dieu ce qui vient en désaccord avec 2 dogmes unanimement reconnus de l'islam:
il n'est de dieu que dieu
muhammad est le sceau des prophètes

 
 
 

mathematics a écrit :

il ne sont pas musulmans car il considère un humain comme une divinité, en complete contradiction avec la profession de foi de n'importe quel musulman [:spamafote]


 
 
 :jap:  
 
 
 

T_A_Z a écrit :

Invoquer le point godwin est faire montre d'un manque d'argument :jap: c'est une autre façon de l'atteindre...  
 
 Que ça ne t'empeche surtout pas de repondre , le hezbollas autant que le nsdap a l'epoque est une forcre politico-millitaire , la comparaison est justifiée  sachant que les methodes et les but sont semblables ...


 
 
renseigne toi un peu sur le hizballah sans utilisé les préjugés que tu te fais sur ce mouvement
il n'y a aucune comparaison possible avec le nazisme faut arreter de tout ramener à ça pour stopper net tout débat.
 
si tu veux un peu de documentation je te conseille "Hizubllah Politics and religion" de Amal Saad-Ghorayeb
 
parce que bon comparer les méthodes et le but de groupes nazis à l'idéologie du hizballah c'est quand même faire preuve d'ignorance totale à son propos

n°4865824
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 21:36:26  profilanswer
 

Cet attentat ne risque-t-il de conduire à une prise de conscience de la population et à une révolte civile contre les  Syriens ?

n°4865871
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 21:42:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Cet attentat ne risque-t-il de conduire à une prise de conscience de la population et à une révolte civile contre les  Syriens ?


 
 
c'est ça le grand risque pour la syrie si elle a bel et bien commandité l'attentat.
 
je comprends parfaitement ses raisons pour ce faire mais on est entrain de voir que les conséquences sont entrain de devenir terrible pour la syrie:
-le problème du liban mis devant la scène international
-l'opposition qui réunit tous les groupes ce matin pour la commémoration, même une délégation du hizballah pourtant pro syrien y était. certains analystes pensent à un changement de l'orientation de ce dernier, à confirmer ou pas dans le futur.
-la france et les usa commencent à monter le son contre la syrie
-l'opposition demande le départ immédiat des troupes syriennes.
 
si la syrie est le responsable ça commence à se retourner contre elle

n°4865898
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

Honnetement, ça ne me dérangerait pas. Un peuple ne doit pas subir l'ingérence d'un autre peuple dans son gouvernement.

n°4865922
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 21:48:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Honnetement, ça ne me dérangerait pas. Un peuple ne doit pas subir l'ingérence d'un autre peuple dans son gouvernement.


 
 
 
quoted !


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4865952
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 21:50:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Honnetement, ça ne me dérangerait pas. Un peuple ne doit pas subir l'ingérence d'un autre peuple dans son gouvernement.


 
 
à part les partisants de la grande syrie et autres pro syriens je ne vois guère de monde que ça generait ;)
 
 
par contre on peut encore une fois noter l'hypocrisie de la france et des usa.
ils demandent à la syrie de retirer immédiatement ses troupes, c'est positif
par contre les troupes de l'autre pays qui en occupe un autre plus au sud cela doit être résolu entre les belligerants sans ingérence étrangère
 
2 poid 2 mesures?

n°4866039
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 22:02:26  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

à part les partisants de la grande syrie et autres pro syriens je ne vois guère de monde que ça generait ;)
 
 
par contre on peut encore une fois noter l'hypocrisie de la france et des usa.
ils demandent à la syrie de retirer immédiatement ses troupes, c'est positif
par contre les troupes de l'autre pays qui en occupe un autre plus au sud cela doit être résolu entre les belligerants sans ingérence étrangère
 
2 poid 2 mesures?

Je ne vois pas de quoi tu parles.  :o  
 
Et pis y'a qu'un pays, Israel. C'est tout. Le reste, c'est des territoires, pas encore un etat-nation. [:spamafote]

n°4866054
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 22:04:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le reste, c'est des territoires, pas encore un etat-nation. [:spamafote]


 
 
d'après les résolutions de l'onu il doit y avoir un état.
 
enfin bon le sujet n'est pas là, j'ai juste trouvé un parallèle interessant montrant l'hypocrisie de certains
 
 
revenons au liban ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

 

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR