Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  La complexité de la création artistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La complexité de la création artistique

n°7211583
PhilippeGd
Posté le 14-12-2005 à 21:32:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourriez-vous me parler de la complexité de la création artistique ?
 
=> Le génie est'il celui qui sacrifie tout à son art, y compris l'amour, la reconnaissance d'autrui, et sa vie même ?
 
( Pour exemple, dans le Chef d'oeuvre inconnu de Balzac, un peintre donne sa femme comme modéle à un peintre ( celle-ci se sent trahis ), le peintre ( Frenhofer ) la peint en essayant de représenter la vie, puis où bout de sont travail acharné, il présnte son oeuvre à deux personnes. Ces dernieres ne voient sur la tableau que du blanc, rien... Le lendemain, ils apprennent que Frenhofer, le peintre, a brûlé ses toiles et s'est suicidé à cause du sentiment d'echec, de déception... )
 
Voilà, je pose cette question un peu philosophique dans le forum Art, en espérant que vous pourrez me répondre
 
Merci
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 21:32:47  profilanswer
 

n°7214164
Borabora
Dilettante
Posté le 15-12-2005 à 01:23:26  profilanswer
 

PhilippeGd a écrit :

Pourriez-vous me parler de la complexité de la création artistique ?


Quel niveau, la disserte ? T'es en 1ère, c'est ça ?

Citation :

=> Le génie est'il celui qui sacrifie tout à son art, y compris l'amour, la reconnaissance d'autrui, et sa vie même ?


Non, tu peux faire tout ça et être quand même un raté. :p Et Vinci, Hugo ou Bach n'ont pas sacrifié grand chose et ont bien profité de la vie.

Citation :

Voilà, je pose cette question un peu philosophique dans le forum Art, en espérant que vous pourrez me répondre


Ben voilà. T'as plus qu'à étoffer un peu et ton devoir est fini.  :sol:


Message édité par Borabora le 15-12-2005 à 01:23:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7214300
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-12-2005 à 01:39:48  profilanswer
 

PhilippeGd a écrit :

Bonjour
 
Pourriez-vous me parler de la complexité de la création artistique ?
 
=> Le génie est'il celui qui sacrifie tout à son art, y compris l'amour, la reconnaissance d'autrui, et sa vie même ?


mais si rien d'autre n'existe tu fais de l'art pour l'art?
pour moi un vrai artiste "mange" du réel et en réexprime une certains "vérité" a travers sa production
d'ou peut venir ses inspirations si il n'a rien d'autre a manger que son art lui meme?


---------------
Wenger m'a violé :/
n°7219043
PhilippeGd
Posté le 15-12-2005 à 18:48:56  profilanswer
 

merci !
certains ont-ils d'autres choses à dire ?

n°7227292
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-12-2005 à 18:37:09  profilanswer
 

Le génie est'il celui qui sacrifie tout à son art, y compris l'amour, la reconnaissance d'autrui, et sa vie même ?
 
le génie artistique ?
 
dans tous les cas je répondrai non car pour pouvoir exprimer une chose il faut l'avoir ressentie, a moins que l'expression soit un sacrifice pour toi :p


---------------
On a tous un avis, le donne pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  La complexité de la création artistique

 

Sujets relatifs
Création d'une radio libre?Création du "parti pour la décroissance"
Creation de compils thematiquesOrganiser une soirée remise titres classe et artistique Des idées ?
création d'une SARL, pret personnel ou professionnel ?Seriez vous pour la creation de milice de quartier ?
Création camouflagePour la création d'un budget européen ?
Adobe contre la création et pour le libre de droits 
Plus de sujets relatifs à : La complexité de la création artistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR