Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4828650
InekSaban
Yakut
Posté le 11-02-2005 à 01:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agent_Mulder a écrit :

Compréhensif ? Tu veux que je sois compréhensif avec quelqu'un qui raconte que le génocide arménien n'en était pas un ?

Iil ne l a jamais nié, si c'étai le ca il serai deja bani

Citation :

Le fait qu'il soit turc ne m'etonne pas. D'ailleurs j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme lui. Si j'etais pas comprehensif je serais opposé a l'entrée de la Turquie au sein de l'UE.

tu es pour ?

Citation :

Quand au fait qu'il en sache plus que nous j'en doute fortement comtpe tenu du lavage de cerveau auquel il a eu droit [:itm]

ben il est turc, il a une certaine culture turc et il est deja allé la ba, c'est la difference avec toi.  
lavage de cerveau ? preuves ?  
nan, serieusement il fau pa détourné la responsabilité, il faut l ecouter, car sinon on parle tous a un mur et dans ce cas quel est le sens de discuter de tout ça ici ?

:)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 01:16:39  profilanswer

n°4828730
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 01:26:38  profilanswer

InekSaban a écrit :

Iil ne l a jamais nié, si c'étai le ca il serai deja bani

Il est plus subtil que ca. Il a nié que l'ONU l'avait reconnu et parle de massacres des turques pour détourner le sujet.

Citation :

tu es pour ?

Oui :o

Citation :

ben il est turc, il a une certaine culture turc et il est deja allé la ba, c'est la difference avec toi.  
lavage de cerveau ? preuves ?  
nan, serieusement il fau pa détourné la responsabilité, il faut l ecouter, car sinon on parle tous a un mur et dans ce cas quel est le sens de discuter de tout ça ici ?
:)

Pas besoin d'aller la bas pour savoir qu'il y a bien eu un génocide :o
Je l'ecouterais quand il aura reconnu ce genocide et qu'il aura des sources fiables pour ses dires.
Quant aux sources du lavage de cerveau tu sais bien que le génocide arménien est nié par l'Etat Turc. C'est une institution.

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 01:26:47

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4828764
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 01:31:13  profilanswer

L'article 306 a été retiré de la proposition de modification du code pénal turc il y a des mois et des mois deja.
Les seules sources qui parlent encore de cet article (qui n'en est pas un) sont les sites de propagande anti-turc.

Maintenant au moins on sait où tu t'informes show.

Agent_Mulder, source de quoi? De ce que j'ai vu de mes propres yeux? Ou tu veux que je t'offre un de ces livres?

Si tu fais allusion à ce qu'a subi le professeur Stanford Shaw, je te laisse feuilleter les journaux de 1982. C'est un fait et basta, la source ne change rien ;)
Les historiens qui s'opposent aux thèses arméniennes risquent leur vie, point.

PS: j'ai dès le départ admis être turc. Je me demande combien d'arméniens inavoués sur ce fil de discussion.
(tiens, qui parlait de lavage de cerveau deja? Qui inculque à ses gamins de 5 ans que les Turcs sont des méchants, des barbares? - encore du vécu pour moi, se prendre un propos raciste d'un gamin de 8 ans quand on a soit même 8 ans ça conotte quand même d'un phénomène communautaire)

Encore un petit mensonge Agent_Mulder. L'Etat Turc ne nie pas le "génocide"il reconnait les faits. Le seul débat est sur le terme "génocide" qui est un terme JURIDIQUE.
Question: pourquoi tous les organismes arméniens refusent catégoriquement de porter cette question devant un tribunal s'il s sont sûrs que le tribunal en question va statuer que c'est un génocide.

De plus, ce n'est pas de l'Etat dont il est question mais des Turcs et des descendants des rescapés des massacres perpetrés par les arméniens.

Parles nous un peu de l'Etat Arménien qui laisse sa pauvre population crever de faim mais dépense plus de 100 millions de $ de son budget annuel pour les officines de propagande qu'elle fait tourner en Europe et aux USA?

Pourquoi l'Etat Arménien, qui dit être victime de génocide ne reconnait pas le génocide Azéri? Un génocide perpetré par les armées arméniennes sur la population azerbaïdjanaise. Pour rappel : plus d'un quart du territoire de l'Azerbaïdjan est sous occupation arménienne depuis plus de 10 ans.

Message édité par erkan le 11-02-2005 à 01:35:01
n°4828819
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 01:38:28  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Il est plus subtil que ca. Il a nié que l'ONU l'avait reconnu et parle de massacres des turques pour détourner le sujet.

L'ONU n'a en effet jamais reconnu quoi que ce soit. Juste une sous commission qui a redigé un rapport, qui n'a pas été adopté.

Et oui que veux tu. Toute l'Anatolie purifiée de sa population turque on a un peu de mal à oublier, surtout quand les boureaux se font passer pour les victimes.

Il vaut toujours mieux être les premier à accuser pour avoir l'air innocent. Et là dessus, l'industrie arménienne est bien en avance sur les Turcs.

Les morts turcs auraient ils plus de valeur que les morts arméniens?

Agent_Mulder a écrit :

C'est c eque disent certains historiens auxquels tu as fait référence aussi.
Pas besoin d'aller là bas. Pas besoin de chercher. Pas besoin de consulter les archives.
On sait pas ce qu'on va trouver, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde... En attendant, les historiens qui se sont donné la peine d'aller un peu au delà des sentiers battus se mangent des bombes dans la gueule.

Comme quoi il existe bien une historiographie officielle, imposée.

n°4828873
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 01:47:53  profilanswer

Erkan a écrit :

Agent_Mulder, source de quoi? De ce que j'ai vu de mes propres yeux? Ou tu veux que je t'offre un de ces livres?

Si tu fais allusion à ce qu'a subi le professeur Stanford Shaw, je te laisse feuilleter les journaux de 1982. C'est un fait et basta, la source ne change rien ;)

Une source c'est quelque chose qui permet de vérifier tes dires dans la mesures ou ils sont faux la plupart du temps (on le verra par la suite)

PS: j'ai dès le départ admis être turc. Je me demande combien d'arméniens inavoués sur ce fil de discussion.
(tiens, qui parlait de lavage de cerveau deja? Qui inculque à ses gamins de 5 ans que les Turcs sont des méchants, des barbares? - encore du vécu pour moi, se prendre un propos raciste d'un gamin de 8 ans quand on a soit même 8 ans ça conotte quand même d'un phénomène communautaire)

Si ca peut te consoler je suis pas du tout arménien.

Encore un petit mensonge Agent_Mulder. L'Etat Turc ne nie pas le "génocide"il reconnait les faits. Le seul débat est sur le terme "génocide" qui est un terme JURIDIQUE.

Donc il nie le génocide finalement. C'est peut etre qu'il a quelque chose a se reprocher. Ce terme doit déranger.

Question: pourquoi tous les organismes arméniens refusent catégoriquement de porter cette question devant un tribunal s'il s sont sûrs que le tribunal en question va statuer que c'est un génocide.

Devant un tribunal turc ? Quelles chances ils ont de voir leur requete acceptée vu qu'il est interdit de parler de génocide arménien en Turquie.

De plus, ce n'est pas de l'Etat dont il est question mais des Turcs et des descendants des rescapés des massacres perpetrés par les arméniens.

Voila tu retournes le probleme pour eviter d'etre confronte a la realite.

[HS]
Parles nous un peu de l'Etat Arménien qui laisse sa pauvre population crever de faim mais dépense plus de 100 millions de $ de son budget annuel pour les officines de propagande qu'elle fait tourner en Europe et aux USA?

Pourquoi l'Etat Arménien, qui dit être victime de génocide ne reconnait pas le génocide Azéri? Un génocide perpetré par les armées arméniennes sur la population azerbaïdjanaise. Pour rappel : plus d'un quart du territoire de l'Azerbaïdjan est sous occupation arménienne depuis plus de 10 ans.
[/HS]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4828901
show
Posté le 11-02-2005 à 01:52:12  profilanswer

Erkan a écrit :

L'article 306 a été retiré de la proposition de modification du code pénal turc il y a des mois et des mois deja.
Les seules sources qui parlent encore de cet article (qui n'en est pas un) sont les sites de propagande anti-turc.

tu nous prends vraiment pour des cons; ça devient vexant...

j'ai encore entendu parler de cet article le 2 février dans l'émission "culture et dépendances" au cours de laquelle personne n'a remis en question l'existence de celui ci (d'ailleurs les turcs et autres partisans de l'entrée de la turquie (parmi lesquels Levent Yilmaz) dans l'ue n'ont rien pu dire à ce sujet...)
il a été prévu dans le cadre de la réforme du nouveau code pénal  

peux être que tu confonds avec l'article relatif à l'adultère qui a indigné l'europe et qui a fini par être abrogé... moi je ne confonds pas :o

Message édité par show le 11-02-2005 à 01:54:11
n°4828903
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 01:52:38  profilanswer

Erkan a écrit :

L'ONU n'a en effet jamais reconnu quoi que ce soit. Juste une sous commission qui a redigé un rapport, qui n'a pas été adopté.

Si l'ONU a reconnu ce génocide suite a ce rapport. Tu n'as pas lu mes liens mais c'est normal tu refuses toujours de voir la réalité en face.

Et oui que veux tu. Toute l'Anatolie purifiée de sa population turque on a un peu de mal à oublier, surtout quand les boureaux se font passer pour les victimes.

Il vaut toujours mieux être les premier à accuser pour avoir l'air innocent. Et là dessus, l'industrie arménienne est bien en avance sur les Turcs.

Les morts turcs auraient ils plus de valeur que les morts arméniens?

Tu retournes le probleme encore et toujours. Tu marches bien dans la propagande.

C'est c eque disent certains historiens auxquels tu as fait référence aussi.
Pas besoin d'aller là bas. Pas besoin de chercher. Pas besoin de consulter les archives.
On sait pas ce qu'on va trouver, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde... En attendant, les historiens qui se sont donné la peine d'aller un peu au delà des sentiers battus se mangent des bombes dans la gueule.

Tu n'as pas lu mon post la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4814068
Des preuves de la volonte de l'Etat Turc d'exterminer le peuple arménien ont été trouvées dans les archives des pays alliés a la Turquie en 1915.

Comme quoi il existe bien une historiographie officielle, imposée.

Oui l'Etat Turc impose sa vision des choses. Et le mieux c'est que tu marches pas, tu cours dans la meme direction.
Je ne te donnerais qu'un conseil : ouvre les yeux.

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 01:53:14

---------------
n°4828937
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 01:57:47  profilanswer

- ils refusent de pointer devant un tribunal international bien évidemment, c'est toi qui nous prends pour des cons là.

- je ne détourne rien du tout. je refuse tout simplement de considerer des événements hors de leur contexte. C'est comme ça qu'on arrive à des résultats faux. ne te contente pas de voir seulement les victimes arméniennes, informes toi aussi sur les victimes turques et le pourquoi du comment.
tiens, une piste de recherche: "Brigades de Volontaires Arméniens"

- le fait que tu en ais etendu parler ne veut pas dire qu'ils ne se sont pas tmopés. on a aussi entendu d'autres gros mensonge pendant l'émission ;) (merci de villiers qui nous a bien fait rire par son ridicule) à bon entendeur. hop: http://www.info-turc.org/article875.html

n°4828941
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2005 à 01:58:07  profilanswer

Mashaprout, sors d'Erkan tout de suite ! [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4828944
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 01:58:30  profilanswer

- Des sources agent_mulder, où elles sont ces preuves?

- j'ai vécu toute ma vie en Europe et n'ai jamais ouvert un livre d'histoire estampillé Turquie. Je me contente de lire les turcologues français et américains.

Tes arguments limite diffaments à mon encontre ne tiennent même pas debout.

Je te conseille: "Histoire de l'Empire Ottoman" de Robert Mantran.

un petit extrait:
"Il importe cependant de souligner que les communautés arméniennes ne sont pas les seules à avoir été laminées par le fléau de la guerre. Au printemps de 1915, l’armée tsariste s’est avancée dans la région du lac de Van, entraînant dans son sillage des bataillons de volontaires constitués d’Arméniens du Caucase et de Turquie. (...) Les statistiques de l’après-guerre font apparaître, pour chacune des provinces soumises à l’occupation russe et aux actes de vengeance des milices arméniennes, un important déficit démographique -totalisant plusieurs centaines de milliers d’âmes- dû pour une bonne part aux massacres perpétrés par l’ennemi."

("Histoire de l’Empire Ottoman", sous la direction de Robert Mantran, édition Fayard, Paris, page 625)

Message édité par erkan le 11-02-2005 à 02:00:24
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 01:58:30  profilanswer

n°4828954
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 01:59:29  profilanswer

Erkan a écrit :

Des sources agent_mulder, où elles sont ces preuves?

Sources de quoi ?? Tu lis mes posts ou pas ? J'ai donné plein de liens.

---------------
n°4828971
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:01:18  profilanswer

Erkan a écrit :

- ils refusent de pointer devant un tribunal international bien évidemment, c'est toi qui nous prends pour des cons là.

Ils ont la reconnaissance de l'ONU. C'est toi qui veut pas l'admettre [:spamafote]

- je ne détourne rien du tout. je refuse tout simplement de considerer des événements hors de leur contexte. C'est comme ça qu'on arrive à des résultats faux. ne te contente pas de voir seulement les victimes arméniennes, informes toi aussi sur les victimes turques et le pourquoi du comment.
tiens, une piste de recherche: "Brigades de Volontaires Arméniens"

Je ne nie pas les massacres des turcs par les arméniens. Mais la difference c'est que les massacres des arméniens ont ete orchestres par l'Etat Turc. Il s'agit bien d'un GENOCIDE ARMENIEN.

---------------
n°4828986
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:03:42  profilanswer

Erkan a écrit :

- j'ai vécu toute ma vie en Europe et n'ai jamais ouvert un livre d'histoire estampillé Turquie. Je me contente de lire les turcologues français et américains.

Ton auteur Robert Mantran est estampillé Turquie. Mais tu dois l'ignorer.

Tes arguments limite diffaments à mon encontre ne tiennent même pas debout.

Si. Mais tu refuses de voir la réalité.

Je te conseille: "Histoire de l'Empire Ottoman" de Robert Mantran.

un petit extrait:
"Il importe cependant de souligner que les communautés arméniennes ne sont pas les seules à avoir été laminées par le fléau de la guerre. Au printemps de 1915, l’armée tsariste s’est avancée dans la région du lac de Van, entraînant dans son sillage des bataillons de volontaires constitués d’Arméniens du Caucase et de Turquie. (...) Les statistiques de l’après-guerre font apparaître, pour chacune des provinces soumises à l’occupation russe et aux actes de vengeance des milices arméniennes, un important déficit démographique -totalisant plusieurs centaines de milliers d’âmes- dû pour une bonne part aux massacres perpétrés par l’ennemi."

("Histoire de l’Empire Ottoman", sous la direction de Robert Mantran, édition Fayard, Paris, page 625)
J'ai pas dit qu'il y'a pas eu de massacres de la population turque. Juste qu'il y'a bien eu un genocide de la population armenienne.

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 02:03:55

---------------
n°4829003
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 02:05:01  profilanswer

- Ou elle est la reconnaissance de l'ONU?

- Les massacres des Turcs ont été orchestrés par l'église arménienne et les dashnak et hintchak.

Les Dashnaks sont devenus entre temps un parti politique (considéré comme extremiste et donc refusé dans tous les milieux scientifiques traitant du conflit turco-arménien comme le TARC). En fait, il s'agissait pour la jeune république d'Arménie de recycler les miliciens qui ont massacré les turcs par villages entiers en partis politiques.

Finalement, c'est un peu facile de dire que l'Etat Arménien n'existait pas encore donc ils ne peuvent pas commettre un génocide ou ce que tu veux??

Dans ce cas je dirais: la République de Turquie a été fondée en 1923, les événements dont tu parles se passent en 1915. Donsle débat est clos.

n°4829023
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:06:46  profilanswer

Gilles Veinstein et Robert Mantran sont soupconnes d'etre negationistes :
(artice du Figaro)
http://membres.lycos.fr/virtuel2/fnl.html

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 02:09:53

---------------
n°4829030
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 02:07:14  profilanswer

- Mantran estampillé Turquie?
Des sources stp! :P

- As tu deja lu une seule source contradictoire aux thèses que tu crois dur comme fer? Ou bien te contentes tu d'avaler brut de décoffrage ce que l'histoire officielle arménienne veut bien te servir?

- et bien moi je n'ai jamais rien nié (cf signification du mot "nier" ) ou dit quoi que ce soit de négationniste. J'ai juste attiré l'attention des lecteurs sur le fait que tu sprs les événements de leur contexte et joues la carte de la mémoire selective.

n°4829040
show
Posté le 11-02-2005 à 02:08:33  profilanswer

erkan... qu'attends tu pour nous scanner l'article 306 du nouveau code pénal turc histoire de prouver mon ignorance de français avide de "propagande armenienne et anti-turcs"?

n°4829055
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 02:10:52  profilanswer

Mantran négationniste??? Mais franchement, tu te prends pour qui :))))))))

dans ton article du figaro voici ce que je lis:
le titre: "Soupçons" de négationnisme au Collège de France
qui dit soupçon dit bénéfice du doute. Tu condamnes tandis que même la justice ne l'a pas fait. Tu t'emballes ;)

Je continue:
'administrateur du Collège, Gilbert Dagron, a pris fait et cause pour Gilles Veinstein. Dans une lettre estampillée « confidentiel », du 9 avril 1998, il écrivait avoir « consulté trois personnalités scientifiquement et moralement incontestables, MM. Louis Bazin, Robert Mantran, membres de l'Académie des inscriptions et belles-lettres (...) et M. Maxime Rodinson ». Tous trois estiment calomnieuses les accusations de négationnisme envers Gilles Veinstein.

Et je note au passage que ceux qui attaquent Gilles Veinstein sont encore des arméniens et pas n'importe quels historiens indépendants ou objectifs. Coincidence?

n°4829066
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-02-2005 à 02:11:43  profilanswer

show a écrit :

erkan... qu'attends tu pour nous scanner l'article 306 du nouveau code pénal turc histoire de prouver mon ignorance de français avide de "propagande armenienne et anti-turcs"?

ça va être dur puisqu'un tel article n'existe pas.

http://www.info-turc.org/article875.html

n°4829150
show
Posté le 11-02-2005 à 02:22:00  profilanswer

Erkan a écrit :

ça va être dur puisqu'un tel article n'existe pas.

http://www.info-turc.org/article875.html

je souhaiterais une source plus sérieuse :lol:

comment veux tu que je gobe une page dans laquelle on peut lire:

Citation :

Grace à la suppression de cet article, en Turquie il est donc toujours possible, comme celà était le cas, de publier aussi bien en faveur que contre les positions arméniennes, tandis qu’en Europe (tout particulièrement en France) toute personne s’opposant aux opinions arméniennes défendues avec hargne par les travaux de lobbying des associations arméniennes d’Europe peut s’attendre à être traduite en Justice.

pourquoi tant de haine vis a vis de la france; nous sommes des gentils...

scanne moi ce fameux article 306 dès que tu as 2secondes;-)

Message édité par show le 11-02-2005 à 02:23:23
n°4829157
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:22:54  profilanswer

Erkan a écrit :

Mantran négationniste??? Mais franchement, tu te prends pour qui :))))))))

dans ton article du figaro voici ce que je lis:
le titre: "Soupçons" de négationnisme au Collège de France
qui dit soupçon dit bénéfice du doute. Tu condamnes tandis que même la justice ne l'a pas fait. Tu t'emballes ;)

Je continue:
'administrateur du Collège, Gilbert Dagron, a pris fait et cause pour Gilles Veinstein. Dans une lettre estampillée « confidentiel », du 9 avril 1998, il écrivait avoir « consulté trois personnalités scientifiquement et moralement incontestables, MM. Louis Bazin, Robert Mantran, membres de l'Académie des inscriptions et belles-lettres (...) et M. Maxime Rodinson ». Tous trois estiment calomnieuses les accusations de négationnisme envers Gilles Veinstein.

Et je note au passage que ceux qui attaquent Gilles Veinstein sont encore des arméniens et pas n'importe quels historiens indépendants ou objectifs. Coincidence?

Ou t'as vu que c'etait des arméniens qui attaquaient Gilles Veinstein ?? Tu vois des arméniens partout decidement.
Ensuite un soupcon ca entame serieusement sa credibilité. Quant a Robert Mantran il soutient quelqu'un soupconné de negationnisme.
Tous les historiens que tu as cité sont soit soupconnés, soit negationnistes du genocide armenien.

Puisque tu cites les passages qui t'interesse, lis celui-la aussi :

Citation :

Pour l'Américain Roger Smith, professeur au College William et Mary de Williamsburg (Virginie) spécialiste du négationnisme, les auteurs cités par Gilles Veinstein, comme le Turc Gurun, « ont fait carrière sur la négation du génocide arménien». « Il omet la plupart des preuves » et relativise l'importance des centaines de témoignages existant (2). Selon le docteur Israel Charny, directeur de l'Institut de Jérusalem sur l'Holocauste et le génocide « les écrits de Veinstein sont un exemple clair d'une nouvelle forme extrêmement dangereuse de négationnisme sophistiqué »

Robert Smith et Israel Charny sont surement arméniens :lol:
Tu n'es pas crédible tout simplement [:spamafote]

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 02:32:53

---------------
n°4829180
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:24:58  profilanswer

Erkan a écrit :

- Ou elle est la reconnaissance de l'ONU?

LA : http://www.assemblee-nat.fr/cr-cafe/98-99/c9798036.asp

Citation :

reconnaissance du génocide arménien par les instances internationales : la Sous-Commission des droits de l'Homme de l'ONU, le 29 août 1985 et le Parlement européen, le 18 juin 1987.

- Les massacres des Turcs ont été orchestrés par l'église arménienne et les dashnak et hintchak.

Les Dashnaks sont devenus entre temps un parti politique (considéré comme extremiste et donc refusé dans tous les milieux scientifiques traitant du conflit turco-arménien comme le TARC). En fait, il s'agissait pour la jeune république d'Arménie de recycler les miliciens qui ont massacré les turcs par villages entiers en partis politiques.

Finalement, c'est un peu facile de dire que l'Etat Arménien n'existait pas encore donc ils ne peuvent pas commettre un génocide ou ce que tu veux??

Dans ce cas je dirais: la République de Turquie a été fondée en 1923, les événements dont tu parles se passent en 1915. Donsle débat est clos.

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341
Tiens lis. La Turquie a ete fondée sur les ruines de l'empire Ottoman. Mais beaucoup des dirigeants ottomans ont ete integre a la Turquie. Or certains de ces dirigeants ont bien planifié un genocide contre les armeniens...

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 02:36:46

---------------
n°4829191
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 02:26:25  profilanswer

Erkan a écrit :

- Mantran estampillé Turquie?
Des sources stp! :P

Déja donné [:itm]

- As tu deja lu une seule source contradictoire aux thèses que tu crois dur comme fer? Ou bien te contentes tu d'avaler brut de décoffrage ce que l'histoire officielle arménienne veut bien te servir?

Oui et la plupart des sources sont negationnistes.[:spamafote]

- et bien moi je n'ai jamais rien nié (cf signification du mot "nier" ) ou dit quoi que ce soit de négationniste. J'ai juste attiré l'attention des lecteurs sur le fait que tu sprs les événements de leur contexte et joues la carte de la mémoire selective.
Ok. Reconnais le génocide arménien et on parlera des massacres des turcs.

Message édité par Agent_Mulder le 11-02-2005 à 02:33:22

---------------
n°4829391
je_suis_de​_passage
Posté le 11-02-2005 à 03:11:00  profilanswer

Citation :

j'ai encore entendu parler de cet article le 2 février dans l'émission "culture et dépendances" au cours de laquelle personne n'a remis en question l'existence de celui ci (d'ailleurs les turcs et autres partisans de l'entrée de la turquie (parmi lesquels Levent Yilmaz) dans l'ue n'ont rien pu dire à ce sujet...)

Il a dis que si c'était interdit il serait deja en taule.
A mon avis c'est juste une loi non appliqué.

Mais sinon oui cette article existe.

Le Parlement turc a récemment adopté un nouveau code pénal. Un des articles de ce code pénal suscite des raisons de préoccupation. Il s’agit de l’article 305 qui laisse entendre que des peines d’emprisonnement pourraient être appliquées contre toute personne qui se prononcerait en faveur du retrait des forces turques de Chypre ou affirmerait l’existence du génocide arménien.
http://assembly.coe.int/Documents/ [...] C10338.htm

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4829394
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 11-02-2005 à 03:15:17  profilanswer

Je crois avoir vu quelque part dans ce thread que cet article avait été abrogé il y a pas longtemps, faudrait retrouver le lien.

Edit : Je crois que c'était cmxeon qui avait vu qu'il avait été abrogé - ou modifié pour qu'on puisse parler de ces événements, car il suit de près tout ce qui touche la question arménienne et turque.

Message édité par Triliock le 11-02-2005 à 03:17:10

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4829410
show
Posté le 11-02-2005 à 03:24:27  profilanswer

Triliock a écrit :

Je crois avoir vu quelque part dans ce thread que cet article avait été abrogé il y a pas longtemps, faudrait retrouver le lien.

Edit : Je crois que c'était cmxeon qui avait vu qu'il avait été abrogé - ou modifié pour qu'on puisse parler de ces événements, car il suit de près tout ce qui touche la question arménienne et turque.

je ne sais pas ce qui s'est dit mais ce que je sais c'est qu'à l'heure à laquelle je poste personne n'est en mesure de donner des sources fiables permettant de confirmer l'abrogation de cette loi dont l'existence m'a été confirmé à plusieurs reprises ces derniers temps

n°4829411
je_suis_de​_passage
Posté le 11-02-2005 à 03:24:55  profilanswer

*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==*==
- Chapitre X : Articles 13, 52, 76, 77, 78, et 306 du "nouveau" code
pénal TURC .

*** Attention , l'article 305/306 a ete supprime du "nouveau code penal " ,
j'attends encore plus de précisions ****

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4554895

:o

Message édité par je_suis_de_passage le 11-02-2005 à 03:25:37

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4829414
show
Posté le 11-02-2005 à 03:27:18  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

pénal TURC .

merci;-)
mais comme d'habitude "on attend des précisions" :lol:
c'est dingue quand même [:mouais]

Message édité par show le 11-02-2005 à 03:28:55
n°4829418
Triliock
Posté le 11-02-2005 à 03:32:08  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

pénal TURC .

Ah oui, c'était dans le thread "Arménie".

Juste une remarque :  
Show, en tout cas en Turquie, l'expression "Génocide Armenien" est maintenant utilisée, y'a pas un mois une émission de télévision de CNN Turk -une des plus ferventes pour la thèse turque - titrait "Génocide Arménien", et on peut lire dans la presse aussi cette expression de temps en temps, lorsque le débat ressurgit - et en ce moment c'est assez souvent puisque c'est au coeur des discussions qui tournent autour de l'UE.  

Donc, à moins que tu ne me fasses ultimement pas confiance, je crois qu'on peut dire que ces articles ont été modifiés ou abrogés.

---------------
n°4829420
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 03:33:35  profilanswer

La Turquie retrouve la mémoire. Voila qui est bon pour son entrée au sein de l'UE :o

---------------
n°4829423
Triliock
Posté le 11-02-2005 à 03:36:10  profilanswer

'tain, vous dormez pas encore en France, à c't'heure?  :o  

:D  

---------------
n°4829645
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 11-02-2005 à 09:25:54  profilanswer

Erkan a écrit :

pourrais-tu préciser ce qu'est la  "propagande anti-turc" ? où sont les attaques mensongère dans ce thread ? Cet article a été supprimé récemment a priori mais je me demande bien pourquoi  :lol:  :lol: europe = € ???

Maintenant au moins on sait où tu t'informes show.

a priori aucun négationniste n'a été déporté dans le désert et exécuté si tu vois ce que je veux dire. par contre j'aurais bien du mal à essayer de faire une conférence a Ankara sur la réalité du génocide

:lol: t'as déjà vu un arménien honteux de ses origines ??

(tiens, qui parlait de lavage de cerveau deja? Qui inculque à ses gamins de 5 ans que les Turcs sont des méchants, des barbares? - encore du vécu pour moi, se prendre un propos raciste d'un gamin de 8 ans quand on a soit même 8 ans ça conotte quand même d'un phénomène communautaire) tu te renseigne sur un site négationniste "têtedeturc" !! ici peu de gens ont lu cet article minable qui traine sur ce site qui devrait être intertdit en France !

Encore un petit mensonge Agent_Mulder. L'Etat Turc ne nie pas le "génocide"il reconnait les faits.  Le seul débat est sur le terme "génocide" qui est un terme JURIDIQUE.ah donc l'état turc reconnait qu'il y a eu décision délibérer d'exterminer le peuple arménien dans l'emprire ottoman et reconnait aussi les 1,5 millions de morts ? Super !!
le parlement français ne suffit pas ? à quel tribunal tu penses ??

t'as vu ça où ?  tu penses à qui ? tu pourrais préciser ta pensée et apporter quelques "preuves" ?? on est pas loin de la diffamation là ! Par contre le blockus turque aux frontières arméniennes , là ça t'intéresse pas

guerre et occupation certe, mais comment prouves tu la volonté délibérer d'extermniner massivement les azéris ?? tu mélanges tout et bien sûr tu cherches à relativiser et à détourner le sujet qui est : le turquie doit reconnaître le génocide arménien de 1915 dans l'empire ottoman

---------------
jc
n°4831824
InekSaban
Yakut
Posté le 11-02-2005 à 16:22:01  profilanswer

Triliock a écrit :

'tain, vous dormez pas encore en France, à c't'heure?  :o  

:D

3:36 ? En Turquie c'est 4:36 alors ! :D

n°4832663
Triliock
Posté le 11-02-2005 à 18:37:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

3:36 ? En Turquie c'est 4:36 alors ! :D

Ben ouais, mais moi je suis un travailleur de nuit  :D

---------------
n°4833099
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 20:07:25  profilanswer

Triliock a écrit :

Ben ouais, mais moi je suis un travailleur de nuit  :D

Ca se voit :D

---------------
n°4834470
lan1
Posté le 12-02-2005 à 00:11:20  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Je l'ecouterais quand il aura reconnu ce genocide et qu'il aura des sources fiables pour ses dires.
Quant aux sources du lavage de cerveau tu sais bien que le génocide arménien est nié par l'Etat Turc. C'est une institution.

C'est bien d'avoir des convictions, moins bien d'être arrogant..  
Le terme de génocide implique l'intention spécifique d'éliminer un groupe entier, il est d'ordre juridique et comme tel il doit être établi par un tribunal c'est normal. Il y a des tribunaux spécifiques qui jugent les crimes contre l'humanité "TPI, CPI" le TPIY a par exemple jugé les crimes contre les Bosniaques, le TPIR ceux contre les Tutsis. Ainsi il ne faut pas partir du préalable qu'il y a eu un génocide qu'il faudrait par la suite prouver ou réfuter, mais juger s'il s'agit d'un crime qui peut-être qualifié de génocide. C'est comme cela que fonctionne la justice, c'est à dire qu'elle rend son verdict après jugement.

n°4834532
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 00:33:21  profilanswer

La qualification de génocide n'est pas reservee exclusivement aux tribunaux qui sevent a juger et condamner les auteurs de ces faits.
Dans le cas présent le terme de génocide a été reconnu dans une resolution de l'ONU, par le parlement européen et par d'autres pays. Je ne vois pas ou est la necessite d'un tribunal ; les assemblées ne sont pas des lieux ou l'ont prend des decisions a la legere.
Faut arreter de jouer sur les mots des fois :sarcastic:

Edit : pour se rafraichir la memoire http://www.menara.ma/infos/include [...] module=usa

Message édité par Agent_Mulder le 12-02-2005 à 00:34:45

---------------
n°4835165
Triliock
Posté le 12-02-2005 à 03:38:21  profilanswer

Ca me fait penser que demain sur CNBC-E passe un épisode des X-Files avec sous-titres en turc.
Comme quoi, même la vérité peut être ailleurs, hein?  :o  

Euh...

[:anauff]

---------------
n°4835170
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 03:40:14  profilanswer

Triliock a écrit :

Ca me fait penser que demain sur CNBC-E passe un épisode des X-Files avec sous-titres en turc.
Comme quoi, même la vérité peut être ailleurs, hein?  :o  

Euh...

[:anauff]

Va bosser [:prodigy]

---------------
n°4836209
erkan
Shikata ga nai
Posté le 12-02-2005 à 14:10:58  profilanswer

Menteur, Menteur.

Pour Agent_Mulder qui refuse d'apprendre et continue de poster de liens soit erronés soit qui 'mentent' sans le savoir.
Concernant ta prétendue reconnaissance par l'ONU, extrait :

"La Sous-Commission refusa de "recevoir" le Rapport, en prit simplement "note", soulignant le fait que des "opinions divergentes" avaient été exprimées quant à son contenu, supprima le terme "élevé" spécifiant la qualité des propositions énoncées, et décida de garder ce rapport à la Sous-Commission, refusant de le transmettre à l’instance supérieure qu’est la Commission des Droits de I’Homme. Elle remercia le Rapporteur, étant expressément entendu que ces remerciements n’exprimaient pas une approbation, mais une simple formule d’habituelle courtoisie, et recommanda seulement que les Nations Unies renouvellent leurs efforts en vue de permettre, aussitôt que possible, la ratification universelle de la Convention de 1948 sur la prévention et le châtiment du crime de génocide."

Tu peux passer les parties du texte qui commentent les faits, contentes toi de lire les extraits du compte rendu officiel de l'ONU.
Je m'attends quand même à ce que tu dises que les Turcs ont falsifié les archives de l'ONU?

Le compte rendu entier:
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=192

Tout ça pour dire que lan1 a raison. Aucun instance JURIDIQUE n'a reconnu quoi que ce soit. La seule reconnaissance est politique. (Pour ceux qui donnaient la reconnaissance de la France comme référence, je rappelle que la France était ennemi de l'Empire Ottoman dans la 1ère Guerre Mondiale et qu'elle ne peut donc pas être juge et partie à la fois. Sur un plan international, la reconnaissance par la France n'a aucune base juridique. Idem pour celle du parlement Européen d'ailleurs.
Elle est juste d'ordre politique à 1 mois d'elections régionales.
Une petite citation du député de la Drôme, Michèle Rivasi, qui résume à elle seule la situation : « 5000 personnes d’origine arménienne à Valence, 5000 électeurs ! ».).

Allez, sans rancune.

Message édité par erkan le 12-02-2005 à 14:12:11
n°4836258
capulechat
Posté le 12-02-2005 à 14:22:57  profilanswer

Erkan a écrit :

Menteur, Menteur.

Pour Agent_Mulder qui refuse d'apprendre et continue de poster de liens soit erronés soit qui 'mentent' sans le savoir.
Concernant ta prétendue reconnaissance par l'ONU, extrait :

"La Sous-Commission refusa de "recevoir" le Rapport, en prit simplement "note", soulignant le fait que des "opinions divergentes" avaient été exprimées quant à son contenu, supprima le terme "élevé" spécifiant la qualité des propositions énoncées, et décida de garder ce rapport à la Sous-Commission, refusant de le transmettre à l’instance supérieure qu’est la Commission des Droits de I’Homme. Elle remercia le Rapporteur, étant expressément entendu que ces remerciements n’exprimaient pas une approbation, mais une simple formule d’habituelle courtoisie, et recommanda seulement que les Nations Unies renouvellent leurs efforts en vue de permettre, aussitôt que possible, la ratification universelle de la Convention de 1948 sur la prévention et le châtiment du crime de génocide."

Tu peux passer les parties du texte qui commentent les faits, contentes toi de lire les extraits du compte rendu officiel de l'ONU.
Je m'attends quand même à ce que tu dises que les Turcs ont falsifié les archives de l'ONU?

Le compte rendu entier:
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=192

Tout ça pour dire que lan1 a raison. Aucun instance JURIDIQUE n'a reconnu quoi que ce soit. La seule reconnaissance est politique. (Pour ceux qui donnaient la reconnaissance de la France comme référence, je rappelle que la France était ennemi de l'Empire Ottoman dans la 1ère Guerre Mondiale et qu'elle ne peut donc pas être juge et partie à la fois. Sur un plan international, la reconnaissance par la France n'a aucune base juridique. Idem pour celle du parlement Européen d'ailleurs.
Elle est juste d'ordre politique à 1 mois d'elections régionales.
Une petite citation du député de la Drôme, Michèle Rivasi, qui résume à elle seule la situation : « 5000 personnes d’origine arménienne à Valence, 5000 électeurs ! ».).

Allez, sans rancune.

on s'en fous un peu non ???  

on a donné des liens plus haut dont un qui decrit ce que sont devenus les armeniens deportes en syrie : on les a massacrés et laisser mourir de faim , comment ca s'appelle ?  il y a avit en place des camps d'attente avant depart (ou campe de concentration ) ou selon les temoignages il y aurait eu plus de 300 000 morts (seulement ce que reconnait la turquie en nombre d'armenien tués ) , comment ca s'appelle ?  

on s'en fout que effectivement la comision machin n'est pas reconnu chais pas quoi ....quand au lobbying armenien , je rigole ...cest comme quelqu'un qui disait : il parait qu'il y a beaucoup de depute armenien au parlement francais  :lol:  

ce qui est important c'est que ya visiblement eu plus d'1 millions de morts armeniens et que ca a pas ete dans des batailles ranges ...au dela de ca , je sais pas si c'est toi qui disait ca mais les armeniens etaient de toute facon vu comme des citoyens de seconde zone dans l'empire ottoman et les derniers temps ca s'arrangeait vraiment pas ...

alors genocide ou pas genocide ? il y a une volonté evidente de se debarrasser d'un peuple donc j'ai du mal a voir ca autrement ....

Message édité par capulechat le 12-02-2005 à 14:30:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)