Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

n°7340949
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:39:51  profilanswer
 

n°7340952
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 11:40:04  profilanswer
 

chimere a écrit :

il est vrai que sarko a inventé les violences  :jap:


 
un esprit gauchiste mesquin te dirait, oui :O Pas directement, mais l'idéologie qu'il défend et représente en est la cause principale...sauf que j'ai absolument pas dit ça: je parle de la récupération évidente de ces événements, beaucoup prédisaient qu'il patirait de sa gestion des émeutes, et c'est bien évidemment l'inverse qui se produit...Il est bien conseillé, tout simplement, et sait tirer les enseignements des élections précédentes...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7340954
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2006 à 11:40:19  profilanswer
 

Branson Branson Branson !!!  
yo

n°7340958
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:40:54  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Non, chimere, tout comme fox 666, non ce n'est pas le cas, loin de la.
Regardez le tétas des universités entre autres, les postes de profs ouverts, etc... ouvrez les yeux.


c'est toi qui devrait ouvrir les yeux
la france a le systeme éducatif le plus éfficace du monde. Qui plus est est le premier poste de dépense national. Tu veux quoi de plus ????
 
As ton avis, quel est le genre de réponse a apporter pour une 30 aine de caille qui térrorisent un TER ?  
Je suis a peu prés sur que les 3 pauvres types qu'ils ont dificillement réussis a chopper s'en tireront avec moins d'un an ferme. (et encore le mineur sera relaché je pense). Pour moi ce genre de chose c'est 10 ans minimum. Ca en fera peut etre reflechir d'autres.


---------------
Genre !
n°7340960
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:41:14  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

l'education national est le 1er budget de la FRANCE je te signale, apres vien l'armée...


 
Et encore heureux... Y'a que dans les pays du tiers monde ou on trouve l'inverse. Mais le budget, bien que premier, est en baisse. C'est pas complique a comprendre, si?

n°7340964
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:42:00  profilanswer
 

durkheim a écrit :

"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.


les pauvres ....


---------------
Genre !
n°7340966
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:42:06  profilanswer
 

durkheim a écrit :

A 10 avec couteux contre deux sans? Ca me ferait bien marrer de te voir agir....


j'ai jamais su combien ils étaient exactement, ca sortait de partout :D J'en ai pris un pour me proteger des autres tout en reculant, on s'est jeté dans la voiture et on est parti aussi vite que possible

n°7340969
guizmotito
Posté le 04-01-2006 à 11:42:40  profilanswer
 

durkheim a écrit :

"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.


 
Un délinquant n'étudie pas, un délinquant fout le bordel et se fout de son avenir.
 
 

n°7340970
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:42:55  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Tu parles de dignité , commençont pas considerer tout les citoyens avec dignité et justice .
( je ne veux pas excuser encore une fois , je ne veux pas etre gentil , je ne veux pas pardonner , je ne veux pas laisser faire , j'aimerai bien qu'on trouve  une solution qui fonctionne face à ses problemes globaux , la violence policiere systématisée n'est pas la solution à mon avis : regrde l' exemple du brésil ou les flics tirent à balle réels sur les membres des gangs , pourtant il n'y a pas moins de traffics , de gangs ni de meutres par balles depuis qu'ils font ca )


Au Brésil rien ne fonctionne parce que les flics sont corrompus jusqu'à la moelle. Les gangs infiltrent même la police.
 
Tes "solutions qui fonctionnent face à des problèmes globaux" c'est pas le sujet! on est pas face à "des problèmes globaux", on est face à une situation intolérable dans laquelle les flics ne peuvent même pas faire leur boulot correctement (attendre 1h30 à regarder les gens se faire agresser avant d'agir et tout ça pour laisser filer la quasi totalité des racailles!)
 
La solution, c'est la répression: construire des prisons (y'en a pas suffisamment, elles sont surpeuplées et permettent pas des conditions de détention dignes de ce nom), augmenter les effectifs et les moyens policiers, augmenter leur pouvoir d'action et leur autonomie, décentraliser l'autorité policière, alourdir CONSIDERABLEMENT les peines à l'encontre des délinquants et responsabiliser la population.
 
Et SEULEMENT ENSUITE, le social, la prévention, toussa.

n°7340985
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:46:43  profilanswer
 

Eco+ JE SUIS DE TON AVIS ! + 5

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:46:43  profilanswer
 

n°7341000
kowalski
Posté le 04-01-2006 à 11:48:56  profilanswer
 

durkheim a écrit :

"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.


 
Le budget de l'educ nat n'a jamais baissé. Arrete tes conneries merci.

n°7341001
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:48:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

justement , ce que propose chimere c'est de payer moins d'aides , et plus de controle ( police / justice / pénitenciaire ) .
 
personne ne peut admettre que cela soit satisfaisant pour une démocratie.


Une démocratie qui n'assure pas à ses citoyens le droit d'être en sécurité en prenant le train? Une démocratie qui laisse faire la criminalité, par négligence, manque de moyens ou laxisme? Tu connais un peu les démocraties orginelles, comme elles l'étaient en Grèce à l'Antiquité? Y'avait des lois d'exclusion de la société pour ceux qui les respectaient pas. La répression, c'est aussi de la démocratie.
 

Citation :

L'affrontement , les délinquants le veulent , pas moi


Tu veux fuir, courber l'échine, laisser faire? Sous prétexte d'être humaniste, progressiste et non-violent, il faudrait rejeter l'idée de tout "affrontement" de la délinquance, qui consiste en une réaction de défense NECESSAIRE pour garantir la cohésion de la société?
 
Mais tu vis vraiment chez les Bisounours mon pauvre...  :sarcastic: Va dire aux victimes de ce train (et en particulier les filles qui se sont fait quasi violer) qu'il ne faut pas "affronter" la délinquance (on pourrait carrément dire la criminalité dans ce cas), qu'il faut "des solutions globales à des problèmes globaux"...   :pfff:  
 
T'es complètement coupé de la réalité, à côté de la plaque, c'est hallucinant  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Eco+ le 04-01-2006 à 12:19:28
n°7341012
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 11:50:23  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Au Brésil rien ne fonctionne parce que les flics sont corrompus jusqu'à la moelle. Les gangs infiltrent même la police.
 
Tes "solutions qui fonctionnent face à des problèmes globaux" c'est pas le sujet! on est pas face à "des problèmes globaux", on est face à une situation intolérable dans laquelle les flics ne peuvent même pas faire leur boulot correctement (attendre 1h30 à regarder les gens se faire agresser avant d'agir et tout ça pour laisser filer la quasi totalité des racailles!)
 
La solution, c'est la répression: construire des prisons (y'en a pas suffisamment, elles sont surpeuplées et permettent pas des conditions de détention dignes de ce nom), augmenter les effectifs et les moyens policiers, augmenter leur pouvoir d'action et leur autonomie, décentraliser l'autorité policière, alourdir CONSIDERABLEMENT les peines à l'encontre des délinquants et responsabiliser la population.
 
Et SEULEMENT ENSUITE, le social, la prévention, toussa.


ta solution, c'est celle que Sarko prone depuis 4 ans, pourquoi n'est-elle pas appliquée ? Pourquoi y-a-t'il encore tous ces problèmes ? On a rouvert les centres de détention pour mineurs, tranché dans les subventions aux asso dans ces quartiers, créé les GIR, légitimé les milices locales et encouragé la délation avec les CLS (merci la "gauche" au passage), et zut, c'est de pire en pire ? Ben merde alors, on nous aurait entubé ? :O
 
ah zut, je le sens venir, faut d'abord défaire ce qu'ont fait les gouvernements précédents...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7341026
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:52:10  profilanswer
 

doum a écrit :

C'est sur on a tjs le choix....
Et quand t'as 15 ans, ton choix c'est de faire comme tes potes, pas de se dire, je vais etre sage, je vais faire des etudes, je vais trouver du travail.
 
Tout le monde a fait des conneries dans sa jeunesse, plus ou moins grave, petit vol (bonbons magasines etc...), petites conneries, sauf que quand tes potes sont comme toi issus d'un quartier aisé (ou relativement), ca s'arrete a ca...quand tes potes, tes grands freres et leur potes, volent des bagnoles et vendent de la drogue ca s'arrete pas a ca. Et puis t'as les parents derriere, tu sais que t'as pas interet a faire le con si tu veux pas en manger une severe...les gens sont dans la detresse, ils ne s'occupent plus de leur gosse, parcequ'il cherche deja a s'occuper de bouffer si c'est possible, parce que j'en sais rien pourquoi, je suis pas dans leur tete. Sans doute qu'y a un moment ou un ras le bol s'installe et ou tu te moques de tout.
 
Y'a un vrai probleme, et les types qui ont fait ca (et tous les actes similaires) doivent etre severement puni, la misere n'explique rien, ce n'est pas ce que je dis.
Mais croire que juste taper sur la gueule des jeunes va faire qu'ils s'arreteront, c'est rever....dire que tout ca c'est parce qu'ils sont arabe, juif, jaune ou vert, c'est se cacher bien facilement derriere sa peur de l'autre, et a part créer une haine reciproque qui envenime tout...les solutions je les ai pas, et c'est pas mon boulot, mais la situation est bien mal engagé, je la vois pas s'améliorer.


 
Mais PERSONNE n'a dit qu'il suffisait simplement de "taper sur la gueule des jeunes". La répression ne va pas sans la prévention et le social. Mais y'a un sens des priorités putain! Faut quand même éteindre l'incendie avant de replanter et réaménager le jardin, c'est du bon sens!

n°7341034
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:53:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sur le papier c'est l'idéal , mais la tolérance zéro n'est pas applicable en réalité  :jap:


T'as déjà entendu parler de New-York?  :??:  :sarcastic:

n°7341051
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2006 à 11:56:01  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

T'as déjà entendu parler de New-York?  :??:  :sarcastic:

Tu veux parler de la politique de la tolerance zero qui a déplacé toute la délinquance de l'interieur de New York vers les banlieues : ça c'est de l'évolution  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2006 à 11:56:22
n°7341077
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-01-2006 à 11:59:55  profilanswer
 

De toute façon il est grand temps que la SNCF revoit la sécurité des gares et des trains ... ça me fait halluciner qu'aujourd'hui encore n'importe qui puisse montrer aussi facilement dans un train (je ne parle pas précisement du cas cité en début de topic).


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°7341098
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 12:02:15  profilanswer
 

Notsukaw oui tu a raison, je crois que la il y a vais des reductions pour le nouvel an mais cette ligne est connu depuis des années pour ses problemes....

n°7341108
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:04:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah!!! [:dawa]
 
 
Sources et chiffres je te prie, parce que de ce que j'en ai lu à droite et à gauche, ce n'est pas vraiment ça.


 
Pas le temps de te citer l'évidence dans le texte. C'est un fait connu et avéré. Tu peux te balader en toute sécurité dans n'importe quel centre ville ou n'importe quel quartier de n'importe quelle grande ville américaine sans craindre d'être agressé, du moment que tu mets pas les pieds dans les ghettos. Là bas les mecs de gangs se tirent dessus comme des lapins et leur morts viennent grossir les statistiques de leur violence.
 
Chez nous, même dans ton centre ville prospère ou dans ton lotissement de banlieue chicos, tu peux te faire tabasser à l'arrêt de bus, retrouver ta caisse brûlée ou voir ta mère/ta soeur/ta copine se faire violer sous tes yeux en plein jour et en pleine rue devant des dizaines de témoins sans que personne fasse rien. Essaie de trouver un équivalent du phénomène aux USA...  
 

Citation :

Des armées entières de jeunes sauvageons qui pillent nos campagnes. [:pingouino]
 
Les bandes de blousons noirs qui terrorisaient la brave population ouvrière, ça n'a jamais existé bien sûr, c'est un phénomène nouveau, qui prend de l'ampleur CA NE PEUT PLUS DURER, il faut quelqu'un de fort au gouvernement, bon pied, bon oeil.
Un seul de préférence.


 
Ton humour mal placé et de mauvais goût ne constitue pas une quelconque forme de contre argumentation valable. Quand au blousons noirs, ils mettaient la France sans dessus dessous pendant 3 semaines et rentraient à 100 dans un train pour tabasser et violer tout ce qui bouge? http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif  
 
Tu serais pas du même avis qu'un sociologue de salon douteux qui disait que y'avait pas plus de tournantes aujourd'hui qu'autrefois?  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dks.gif

Message cité 4 fois
Message édité par Eco+ le 04-01-2006 à 12:05:20
n°7341131
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:07:56  answer
 

C'est clair que le "Mais que fait la police" on l'entend à toute les sauces ... encore faudrai il qu'ils aient les moyens de leur action ... et quand je dis moyen c'est pas 10 matraque en plus ou du recrutement, solutions bien démagos mais un reel soutien de la justice et une refonte de certains de ses principes de procedures ...
 
Parceque la les gens qui se sont fait agresser, contre qui ils on la haine ? ... Contre les caille c'est sur mais en second lieu c'est contre la police qui est resté la sans rien faire malgres elle !
 
Y a quand meme un gros malaise !

n°7341144
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 12:09:43  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Essaie de trouver un équivalent du phénomène aux USA...  
 
 


 
La relative disponibilité des armes est aussi à double tranchant, oui tu peux te faire descendre par un crackhead dans un parking mais tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui va sortir son 9mm et éviter que ta copine se fasse violer.  
Si tu es un violeur aux US le risque de tomber sur une "victime" qui va te mettre une balle dans la tête est réel.

n°7341154
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:11:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

1/ La violence entre gangs n'est pas plus souhaitable que la violence entre les gangs et les gens qui ne sont pas dans les gangs


 
De ton point de vue d'homme de principes et de concepts peut être. Dans l'absolu, que des criminels se butent entre eux sans faire d'autre victimes ça me laisse froid. Tant que la population qui n'a rien à voir dans leur merdier n'est pas touchée et que ça reste marginal. Et puis chaque chose en son temps: si le stade ultime c'est criminalité zéro, les USA en sont quand même plus proches que nous, vu que l'insécurité et la délinquance sont bien moins présente que chez nous dans la société civile en dehors des ghettos.
 

Citation :

2/ Aux usa , il y a ceux qui peuvent se payer une protection et les autres.


Ah? Aux USA il faut payer la police pour qu'elle t'aide? Je savais pas  :sarcastic:  Dans quel monde tu vis? Tu pense qu'aux USA les classes aisées et moyennes vivent toutes dans des résidences surveillées avec milice privée? A partir d'un phénomène ultra-marginal tu tires des conclusions générales complètement hâtives. Ne compare pas Brésil et USA.
 

Citation :

3/ L'exemple de la Russie et du Brésil signifient que meme avec une systeme judiciaire beaucoup plus strict que le notre  , les choses ne s'améliorent pas

 
Encore une fois, ne compare pas aux USA où à l'Europe ces deux pays que sont la Russie et le Brésil dont les systèmes sont complètement corrompus et pourris de l'intérieur, dont l'efficacité est clairement entravée par des inflitrations de la grande criminalité.


Message édité par Eco+ le 04-01-2006 à 12:30:34
n°7341168
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

Eco+> Ah tiens, un partisan des ghettos. Comme ça on reste bien entre soi, hein?
Cette mentalité est vraiment amusante, surtout quand on pense qu'au bout du compte, c'est ce qui s'est passé pendant les émeutes de novembre en France: des gens tellement "ghettoïsés" aussi bien dans les faits que dans leurs esprits, qui font cramer leurs équipements, leurs bagnoles. Tu serais donc pour que personne n'intervienne dans ces ghettos, en fait? Et qu'on les ferme encore plus pour éviter que ces gens-là puissent commettre des délits hors de leurs cités. Mais cai supair, dis-moi [:bien]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7341169
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 12:12:43  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Pas le temps de te citer l'évidence dans le texte. C'est un fait connu et avéré. Tu peux te balader en toute sécurité dans n'importe quel centre ville ou n'importe quel quartier de n'importe quelle grande ville américaine sans craindre d'être agressé, du moment que tu mets pas les pieds dans les ghettos. Là bas les mecs de gangs se tirent dessus comme des lapins et leur morts viennent grossir les statistiques de leur violence.
 
Chez nous, même dans ton centre ville prospère ou dans ton lotissement de banlieue chicos, tu peux te faire tabasser à l'arrêt de bus, retrouver ta caisse brûlée ou voir ta mère/ta soeur/ta copine se faire violer sous tes yeux en plein jour et en pleine rue devant des dizaines de témoins sans que personne fasse rien. Essaie de trouver un équivalent du phénomène aux USA...  
 
[quote]Des armées entières de jeunes sauvageons qui pillent nos campagnes. [:pingouino]
 


 
C'est vrai que c'est mieux, parquons les comme du betail au moins ils s'entretueront penard...
 
Mais franchement faudrait arretez les mythes les gars, la soeur qui se fait violer devant tes yeux en plein centre ville en pleine journée :lol:...vous etes du genre a plus sortir de chez vous tellement vous avez peur?
Arretez d'avoir peur aussi...je me suis jamais fait emmerdé a un arret de bus, tout au plus une petite phrase a la con, tu montres que t'as pas peur de lui en coller une si il t'emmerde trop, dans 95% des cas le type te sors "non mais je plaisante blabla t'existe pas"
 
Y'a des quartiers ou je mettrais pas les pieds c'est clair, mais les centres de nos villes faut arreter.

n°7341184
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 12:14:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eco+> Ah tiens, un partisan des ghettos. Comme ça on reste bien entre soi, hein?
Cette mentalité est vraiment amusante, surtout quand on pense qu'au bout du compte, c'est ce qui s'est passé pendant les émeutes de novembre en France: des gens tellement "ghettoïsés" aussi bien dans les faits que dans leurs esprits, qui font cramer leurs équipements, leurs bagnoles. Tu serais donc pour que personne n'intervienne dans ces ghettos, en fait? Et qu'on les ferme encore plus pour éviter que ces gens-là puissent commettre des délits hors de leurs cités. Mais cai supair, dis-moi [:bien]


 
Vive le ghetto de Varsovie, on a plus qu'a construire un mur autour des cités et puis c'est bon :whistle:


Message édité par doum le 04-01-2006 à 12:14:19
n°7341194
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-01-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

Banlieue 13 powa  :o


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°7341195
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:15:16  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je parlais du taux de criminalité, pas des faits en eux-mêmes, faut lire avant de poster.


Statistiques sur le taux de criminalité qui n'indiquent en rien leur nature. Aux USA la criminalité concerne surtout les gangs et pas la population. Chez nous, n'importe qui est touché.

n°7341207
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2006 à 12:17:06  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Statistiques sur le taux de criminalité qui n'indiquent en rien leur nature. Aux USA la criminalité concerne surtout les gangs et pas la population. Chez nous, n'importe qui est touché.


Je serais curieuse de voir tes sources pour appuyer cette complète contre-vérité, tiens.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7341211
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2006 à 12:17:23  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Pas le temps de te citer l'évidence dans le texte. C'est un fait connu et avéré. Tu [blablabla]


Non. Ce n'est pas une réponse acceptable. Revois ta copie je te prie.
 

Eco+ a écrit :


Ton humour mal placé et de mauvais goût ne constitue pas une quelconque forme de contre argumentation valable.


Qui a dit que c'était de l'humour? [:pingouino]
Ne parle pas de ce qui t'es visiblement étranger. :o
 

Eco+ a écrit :


Quand au blousons noirs, ils mettaient la France sans dessus dessous pendant 3 semaines et rentraient à 100 dans un train pour tabasser et violer tout ce qui bouge? http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif  


Parles en à tes parents/grands parents... :D
 

Eco+ a écrit :


Tu serais pas du même avis qu'un sociologue de salon douteux qui disait que y'avait pas plus de tournantes aujourd'hui qu'autrefois?

Je n'ai pas d'avis tranché. [:spamafote]
J'aurais tendance à dire que ce genre de phénomène me paraissant trés lié à la concentration artificielle de  population malsaine au m², ça doit plutôt être récent, mais j'avoue que je ne suis pas un spécialiste en tournantes.
 
Mais il ne me semble pas délirant que l'augmentation des moyens d'information soit en partie responsable de l'augmentation des statistiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-01-2006 à 12:18:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7341212
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:17:32  profilanswer
 

durkheim a écrit :

"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.


T'as pas pigé que y'a une masse de cas complètement irrécupérables? C'est pas de l'éducation qu'il leur faut à ce stade, c'est de la prison. Suivie d'une réinsertion efficace et très contrôlée, pourquoi pas.

n°7341219
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 12:19:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eco+> Ah tiens, un partisan des ghettos. Comme ça on reste bien entre soi, hein?
[:bien]


 
Oui. Les gated-communities aux US, c'est un genre de ghetto aussi. Commerce, milice privée cloture, la totale, plus besoin de se mèler à la plèbe criminogène. Comme d'hab ca arrivera en France avec du retard, je vois pas pourquoi ca marcherait pas d'ailleurs, il suffit de voir la farce de la carte scolaire ou du logement social pour comprendre que les gens ne veulent pas de mixité sociale. Rien de bien nouveau.

n°7341224
meug
Posté le 04-01-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

 Je viens d'entendre à la télé que 6 avaient été interpellés dont 4 mineurs qui avaient été ramenés chez eux.Niveau sévérité,ça commence mal.

n°7341227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2006 à 12:20:14  profilanswer
 

Je pense que je vais faire mettre au dessus de ma porte en lettres de fer forgé "La répression, c'est aussi la démocratie", ça me plait pas mal cette formule. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7341239
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:22:24  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ta solution, c'est celle que Sarko prone depuis 4 ans, pourquoi n'est-elle pas appliquée ? Pourquoi y-a-t'il encore tous ces problèmes ? On a rouvert les centres de détention pour mineurs, tranché dans les subventions aux asso dans ces quartiers, créé les GIR, légitimé les milices locales et encouragé la délation avec les CLS (merci la "gauche" au passage), et zut, c'est de pire en pire ? Ben merde alors, on nous aurait entubé ? :O
 
ah zut, je le sens venir, faut d'abord défaire ce qu'ont fait les gouvernements précédents...


FAUX. Rien de ce que j'ai dit n'a été fait par Sarko.
 
Sarko a fait des demi mesures, dont certaines à côté de la plaque (baisse des subventions aux assos et suppression de la police de proximité). Il n'a jamais fait de tolérance zéro, et ne s'en est pas donné les moyens.
 
Dès lors, facile de critiquer le bilan de son action et les mesures réellement strictes qu'on pourrait proposer, vu que ce bilan foireux ne résulte pas du tout d'une politique de tolérance zéro digne de ce nom... :sarcastic:

n°7341244
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 12:23:11  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Oui. Les gated-communities aux US, c'est un genre de ghetto aussi. Commerce, milice privée cloture, la totale, plus besoin de se mèler à la plèbe criminogène. Comme d'hab ca arrivera en France avec du retard, je vois pas pourquoi ca marcherait pas d'ailleurs, il suffit de voir la farce de la carte scolaire ou du logement social pour comprendre que les gens ne veulent pas de mixité sociale. Rien de bien nouveau.


 
C'est qui qui veut pas de mixité sociale???
 
A mon avis c'est pas le mec qu'est né dans une cité...lui je suis sur qu'il aimerait habité dans un beau quartier, avec des gens bien elevé, poli, avoir de l'argent et pouvoir elevé ses enfants, les envoyer dans une ecole reputé etc...
Par contre le mec qui habite deja dans ce quartier, lui il voit d'un tres mauvais oeil la mixité sociale.
 
Suffit de voir les villes qui preferent payer des amendes plutot que construire les logements sociaux qui manquent

n°7341249
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-01-2006 à 12:24:53  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

FAUX. Rien de ce que j'ai dit n'a été fait par Sarko.
 
Sarko a fait des demi mesures, dont certaines à côté de la plaque (baisse des subventions aux assos et suppression de la police de proximité). Il n'a jamais fait de tolérance zéro, et ne s'en est pas donné les moyens.
 
Dès lors, facile de critiquer le bilan de son action et les mesures réellement strictes qu'on pourrait proposer, vu que ce bilan foireux ne résulte pas du tout d'une politique de tolérance zéro digne de ce nom... :sarcastic:


 
C'est quoi une politique tolérance zéro digne de ce nom ? :??:  
 

n°7341253
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 12:25:28  profilanswer
 

La tolérance-zero, la vraie, c'est le three-strike en Californie par exemple, troisième délit quel qu'il soit et hop bye bye pour longteeeempppsssssss.  
 
Effectivement c'est est loin en France.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 04-01-2006 à 12:26:31
n°7341254
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:25:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Tu veux parler de la politique de la tolerance zero qui a déplacé toute la délinquance de l'interieur de New York vers les banlieues : ça c'est de l'évolution  :sarcastic:


Faux: elle a fait revenir la délinquance à son origine, à savoir les ghettos. Et y'a même eu des améliorations dans ceux-ci. Exemple: Harlem. Tellement sûr que je m'y suis promené à 3h du mat tout seul en tongs pour acheter des boules quiès à la pharmacie à 10 coins de rues de mon auberge de jeunesse, en me sentant 10 fois plus en sécurité qu'à Paris ou même Nantes en pleine journée. Et ce alors que les rues étaient pleines de jeunes blacks habillés à la 50'cent (pas agressifs pour deux sous), en train de discuter à côté de leurs SUV's rabaissés desquels émanait une musique hip hop. Comme quoi...

n°7341269
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 12:27:46  profilanswer
 

wolfee a écrit :

La relative disponibilité des armes est aussi à double tranchant, oui tu peux te faire descendre par un crackhead dans un parking mais tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui va sortir son 9mm et éviter que ta copine se fasse violer.  
Si tu es un violeur aux US le risque de tomber sur une "victime" qui va te mettre une balle dans la tête est réel.


Tout n'est pas parfait. Mais pour un mec qui se fait descendre par un junkie aux USA on a en France plusieurs pères de famille qui se font massacrer à coups de barre de fer par une quinzaine de "jeunes" pour avoir pris en photo des lampadaires ou défendu leur gamin contre un rebelle  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Eco+ le 04-01-2006 à 12:28:06
n°7341273
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-01-2006 à 12:29:09  profilanswer
 

wolfee a écrit :

La tolérance-zero, la vraie, c'est le three-strike en Californie par exemple, troisième délit quel qu'il soit et hop bye bye pour longteeeempppsssssss.  
 
Effectivement c'est est loin en France.


 
Ca répond pas à ma question.
Je précise donc : c'est quoi une politique tolérance zéro en France ? Autrement dit : budget, moyens, mises en oeuvre, etc ?  :??:  
 

n°7341292
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:33:25  answer
 

Eco+ a écrit :

La sociologie je crois qu'on s'en branle. Il est temps d'agir. Tu peux faire toutes les analyses et interprétations des causes possibles et imaginables, ça donnera rien.


Eco+ a écrit :

Quel déni de réalité, c'est lamentable  :pfff:


Eco+ a écrit :

Que la réalité sociale soit complexe est une chose, mais je crois que la question n'est pas là.


Eco+ a écrit :

Tu peux toujours t'amuser à chercher des causes à tout ce que tu vois. Ou chercher à donner un sens à ce qui n'en n'a pas. D'ailleurs c'est pas la question. Y'a pas de question à se poser face à ce genre d'action


Eco+ a écrit :

Tes "solutions qui fonctionnent face à des problèmes globaux" c'est pas le sujet! on est pas face à "des problèmes globaux"


Eco+ a écrit :

T'es complètement coupé de la réalité, à côté de la plaque, c'est hallucinant  :ouch:


Eco+ a écrit :

Pas le temps de te citer l'évidence dans le texte. C'est un fait connu et avéré.


 
Tu as bien raison la vérité objective est là, rien ne sert de réfléchir, la loi du tallion est la seule et unique solution, et d'ailleurs toute personne s'opposant à cette suprème et unique vérité est un bisounours gauchiste à tendance sociologue :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyager en train de nuitprix d'un train arrière
[Topic contre le vol] Stop au voyousbillet de train
train a levitation amgnetique.ticket de train
modelisme -> mini train électrique[recherche] Bruits de rue
Le Train de Canal+et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande
Plus de sujets relatifs à : [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR