Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


Seriez-vous partant pour une visite groupée de cette expo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Exposition Miyazaki - Moebius

n°4351315
dobeliou
Posté le 06-12-2004 à 18:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

Ca m'a un peu refroidi, ce premier avis négatif :/
 
Enfin j'irai quand même parce que je tiens Miyazaki en très haute estime :o


idem :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:42:16  profilanswer
 

n°4351341
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 18:44:40  answer
 

Bien plus qu'un simple amuseur pour enfant, je trouve que ce type fait des dessins splendides et surtout des histoires qui parlent de choses graves avec respect et poésie, et même souvent avec humour... c'est très fort d'arriver ainsi à mêler des choses graves et des choses plus légères, très fort... seul quelqu'un de remarquablement intelligent, sensible et mûr (je dirais même "sage" ) peut arriver à faire ça ! :)

n°4351468
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-12-2004 à 18:53:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bien plus qu'un simple amuseur pour enfant, je trouve que ce type fait des dessins splendides et surtout des histoires qui parlent de choses graves avec respect et poésie, et même souvent avec humour... c'est très fort d'arriver ainsi à mêler des choses graves et des choses plus légères, très fort... seul quelqu'un de remarquablement intelligent, sensible et mûr (je dirais même "sage" ) peut arriver à faire ça ! :)


 
C'est un bon résumé de ce que je pense de Miyazaki ... mais cette expo est plus une insulte qu'une ode à son grand talent :/


Message édité par Deadlock le 06-12-2004 à 18:53:55
n°4351486
dobeliou
Posté le 06-12-2004 à 18:55:09  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bien plus qu'un simple amuseur pour enfant, je trouve que ce type fait des dessins splendides et surtout des histoires qui parlent de choses graves avec respect et poésie, et même souvent avec humour... c'est très fort d'arriver ainsi à mêler des choses graves et des choses plus légères, très fort... seul quelqu'un de remarquablement intelligent, sensible et mûr (je dirais même "sage" ) peut arriver à faire ça ! :)


"sage" c'est le mot :jap: il arrive a allier des personnages attachants, une histoire accrocheuse, a un monde magique sorti tout droit d'un rêve tout evitant a tout pris le manichéen a la disney et tout en gardant un morale bien présente, non vraiment si il ya bien un seul réalisateur d'animé qui mérite le nom d'artiste c'est lui :jap:
et jai peur que la releve ne soit pas a la hauteur du maitre :/

n°4359644
jetons_tou​ristiques
Posté le 07-12-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant cette expo, je vous invite à en profiter pour collecter les 5 jetons touristiques / médailles souvenir frappés par la Monnaie de Paris, dans le cadre de cette exposition.
 
 
Voici leurs faces :
 
Le Château Ambulant :
http://www.jetons-touristiques.com/images/75_chateau_ambulant_miyazaki.jpg
 
Le Château dans le Ciel :
http://www.jetons-touristiques.com/images/75_chateau_ciel_miyazaki.jpg
 
Le Voyage de Chihiro :
http://www.jetons-touristiques.com/images/75_voyage_chihiro_miyazaki.jpg
 
Le Major de Moebius :
http://www.jetons-touristiques.com/images/75_major_moebius.jpg
 
Malvina, de Moebius :
http://www.jetons-touristiques.com/images/75_malvina_moebius.jpg
 
Salutations,


---------------
- Stéphane -
n°4359680
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 07-12-2004 à 19:04:22  profilanswer
 

combien ca coute?. :o

n°4359720
jetons_tou​ristiques
Posté le 07-12-2004 à 19:11:28  profilanswer
 

mayonaise a écrit :

combien ca coute?. :o


 
 
Bonsoir,
 
En effet, j'ai oublié de le signaler :  
 
La Monnaie de Paris vend ces médailles à 2 euros l'unité, ce qui est très abordable.
 
Pour info, ces médailles font partie d'une collection, dont l'intégralité est présentée sur mon site perso, mais je ne sais pas si je peux mettre l'adresse ici sans que cela ne soit pris pour du spam.
 
Salutations,


---------------
- Stéphane -
n°4359741
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-12-2004 à 19:15:13  profilanswer
 

jetons_touristiques a écrit :

Bonjour,
 
Concernant cette expo, je vous invite à en profiter pour collecter les 5 jetons touristiques / médailles souvenir frappés par la Monnaie de Paris, dans le cadre de cette exposition.
 
 
Voici leurs faces :
 
Le Château Ambulant :
http://www.jetons-touristiques.com [...] yazaki.jpg
 
Le Château dans le Ciel :
http://www.jetons-touristiques.com [...] yazaki.jpg
 
Le Voyage de Chihiro :
http://www.jetons-touristiques.com [...] yazaki.jpg
 
Le Major de Moebius :
http://www.jetons-touristiques.com [...] oebius.jpg
 
Malvina, de Moebius :
http://www.jetons-touristiques.com [...] oebius.jpg
 
Salutations,


 
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de Totoro :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4359812
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2004 à 19:23:31  profilanswer
 

Achetez-les avant de voir l'expo :sarcastic:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4378536
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-12-2004 à 21:25:18  profilanswer
 

L'exposition Moebius Miyazaki (vernissage)
 

Citation :

Bon reprenons notre critique de cette exposition. Le plus gros probleme etant le manque presque totale d'originaux, exepte un story board sous verre, et des croquis de moebius (que je soupconne de ne pas en etre, genre photocopie qu'on froisse un peu hisoitre de donner un cote veridique (quand on a vut le montage d'exposition de l'interieur on connait on fini par saisr les "truc" )), tous les travaux sont des reprographies sur du papier de qualite certe mais des reporgraphie quand meme.  
 
Il y a aussi peu d'oeuvre, aller grosso modo une centaine, mais bon meme pour un dessinateur averti je peux vous dire que l'interet n'existe quasiment pas pour les oeuvres de miyazaki, en revanche le travail de Moebius est tres interessant.

 
 

Citation :

Attends, je comprends pas, on a des gens sur notre forum qui ont vu Miyazaki hier au vernissage (il est arrivé dimanche soir en France selon Suzuki à la conf' de presse lundi matin), et à l'avant première aujourd'hui, j'ai rencontré des gens qui m'ont montré leur autographe et même un Totoro dessiné par lui

Rhaaaa! là je suis vert (de jalousie).
 

Citation :

J'ai discuté aussi avec les organisateurs de l'expo, en fait, concernant les esquisses, cellulo et croquis, ce ne sont pas des copies mais des vrais. Mais il est vrai qu'une partie de l'expo est comblée par des images de production qui sont faites à la pelle.

 
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 21:25:18  profilanswer
 

n°4378585
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 09-12-2004 à 21:32:21  profilanswer
 

c la poisse. :/

n°4380372
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-12-2004 à 01:23:29  profilanswer
 

bon, je sais pas vous mais du coup moi je me tate pour y aller :/

n°4388121
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 11-12-2004 à 01:22:36  profilanswer
 

ya eu un mini reportage sur l'expo  sur GameOne. ca dure 2min  13Mo divx5  juste pour se faire une petite idée de l'interieur de l'expo..
 
http://crotte.de.nez.free.fr/gameone_expo.avi


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4388550
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 06:24:29  answer
 

:jap:

n°4398601
dobeliou
Posté le 13-12-2004 à 00:46:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'exposition Moebius Miyazaki (vernissage)
 

Citation :

Bon reprenons notre critique de cette exposition. Le plus gros probleme etant le manque presque totale d'originaux, exepte un story board sous verre, et des croquis de moebius (que je soupconne de ne pas en etre, genre photocopie qu'on froisse un peu hisoitre de donner un cote veridique (quand on a vut le montage d'exposition de l'interieur on connait on fini par saisr les "truc" )), tous les travaux sont des reprographies sur du papier de qualite certe mais des reporgraphie quand meme.  
 
Il y a aussi peu d'oeuvre, aller grosso modo une centaine, mais bon meme pour un dessinateur averti je peux vous dire que l'interet n'existe quasiment pas pour les oeuvres de miyazaki, en revanche le travail de Moebius est tres interessant.

 
 

Citation :

Attends, je comprends pas, on a des gens sur notre forum qui ont vu Miyazaki hier au vernissage (il est arrivé dimanche soir en France selon Suzuki à la conf' de presse lundi matin), et à l'avant première aujourd'hui, j'ai rencontré des gens qui m'ont montré leur autographe et même un Totoro dessiné par lui

Rhaaaa! là je suis vert (de jalousie).
 

Citation :

J'ai discuté aussi avec les organisateurs de l'expo, en fait, concernant les esquisses, cellulo et croquis, ce ne sont pas des copies mais des vrais. Mais il est vrai qu'une partie de l'expo est comblée par des images de production qui sont faites à la pelle.

 
 
A+,


je vous avait dit de regarder les events :o
il reste jusqu'a quand le maitre :??:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4398974
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-12-2004 à 02:12:13  profilanswer
 

L'est reparti tout de suite apres le vernissage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4398979
dobeliou
Posté le 13-12-2004 à 02:13:11  profilanswer
 

:cry:
et dire que je lai raté a annecy au festival l'année du japon, alors que jy habite  :sweat:


Message édité par dobeliou le 13-12-2004 à 02:14:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4427982
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2004 à 12:31:20  profilanswer
 

Personne d'autre n'a encore tenté ?

n°4429025
dobeliou
Posté le 17-12-2004 à 14:46:34  profilanswer
 

moi le 29 pas avant.. je les ai mailé pour avoir un planning des events puisque cest surtout ca qui minteresse, mais pas de réponse [:spamafote]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4434279
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2004 à 11:01:53  profilanswer
 

Une video Miyazaki-Moebius en cliquant ici: http://www.animeland.com/special/MiyaMoebius.gif.  
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2004 à 11:04:44
n°4434336
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

fait chier le real :/
(enfin merci du lien gilou ;) !)


Message édité par misato le 18-12-2004 à 11:26:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4438010
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2004 à 01:07:25  profilanswer
 

misato a écrit :

fait chier le real :/


Supporter du Barça detected!
:D
A+,

n°4439856
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2004 à 15:25:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

Supporter du Barça detected!
:D
A+,


 
[:benou] [:kzimir] [:crashburn] :kaola:  [:jan san kar] [:maniac de pc] [:pierre20] [:ptelim]
 
le [:the real player] cai mal [:albator7k]
le foot cai mal !
 
non mais.
 
(bon et promis j'arrète les posts multi-smylesques [:nofret])
 
FtY


Message édité par misato le 19-12-2004 à 15:26:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4440071
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 19-12-2004 à 16:00:09  profilanswer
 

Pour ceux qui sont allés à l'expo :
Est-ce qu'ils vendent des DVD ou des VHS des deux ? Notamment, "Mon voisin Totoro" en VF qui est actuellement INTROUVABLE (il a été diffusé sur C+ en Décembre 1999 si je me souviens bien et depuis plus rien).
 
Désolé si celà a déjà été évoqué :-(

n°4440172
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-12-2004 à 16:15:43  profilanswer
 

je pense pas
si les DVD ou VHS sont introuvable c'est parce que l'editeur a perdu les droits.
il faut donc attendre qu'un autre editeur recuperer les droits (je crois que Buena vista a les droits pour tout les films) et qu'il decide de sortir les DVD

n°4440426
barnabe
Posté le 19-12-2004 à 16:57:10  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Pour ceux qui sont allés à l'expo :
Est-ce qu'ils vendent des DVD ou des VHS des deux ? Notamment, "Mon voisin Totoro" en VF qui est actuellement INTROUVABLE (il a été diffusé sur C+ en Décembre 1999 si je me souviens bien et depuis plus rien).
 
Désolé si celà a déjà été évoqué :-(


 
Je crois que Mon voisin Totoro en DVD en français n'existe pas, du moins pas avec le doublage en français. Il a été effectivement édité avec les voix en français uniquement en VHS.
Mais j'ai une version Jap-anglaise DVD, déja elle-même assez dure à trouver, mais point de français en DVD.

n°4440551
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2004 à 17:14:34  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Pour ceux qui sont allés à l'expo :
Est-ce qu'ils vendent des DVD ou des VHS des deux ? Notamment, "Mon voisin Totoro" en VF qui est actuellement INTROUVABLE (il a été diffusé sur C+ en Décembre 1999 si je me souviens bien et depuis plus rien).
 
Désolé si celà a déjà été évoqué :-(


 
J'ai pas regardé franchement ... comme je l'ai dit plus haut, j'ai été tellement déçu par l'expo que je suis parti directement sans passer par la case goodies.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4444095
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2004 à 03:22:55  profilanswer
 

le DVD français de Totoro n'existe pas, pour le moment, comme déja dit. il me semble qu'on ne peut meme pas se tourner vers le DVD américain de Totoro (le zone 1), car il ne comporte pas d'autres piste audio que la piste US, et bien sur pas de sous-titres français.
 
par contre, j'ai chez moi la VHS de Totoro en VF, édité à l'époque chez TF1 jeunesse ("TF!" ) vidéo. vous pouvez peut-etre la trouver dans un fond de rayon d'une vidéothèque de province, ou alors dans une bourse d'occasion ?
 
FtY


Message édité par misato le 20-12-2004 à 03:23:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4466578
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2004 à 19:11:54  profilanswer
 

http://www.dvdalliance.com/article [...] ad&order=0
 

Citation :

Par contre je trouve que le prix de l'entrée est onéreux. Si vous vous arretez devant chaque création il vous faudra 1 heure pour faire le tour (sinon vous resterez encore moins longtemps)


 
ca donne pas trop envie d'y aller

n°4572557
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-01-2005 à 16:55:24  profilanswer
 

Pour en revenir à "Mon Voisin Totoro" dont aucune version n'existe en français, je trouve scandaleux qu'aucun éditeur n'ait saisi l'occasion de le rééditer. Si j'ai bien compris, c'est Buena Vista (Walt-Disney)qui a maintenant les droits internationaux sur le studio Ghibli. Quelle bande de salauds qui préfèrent promouvoir leurs propres productions !
 
Bon, he ben si c'est ça et comme j'ai un enregistrement VHS impecc en français recopié légalement depuis Canal+ en décembre 1999 quand ils l'ont diffusé, je vais faire des copies et les mettre sur BitTorrent.
 
Heu, je plaisante là ! Mais il y en a surement d'autres qui seront tentés de mettre en vente sur Ebay. A titre d'exemple, allez donc sur le site amazon.fr ! Aller, je propose la copie VF à 100 euros :-) Bien fait.

n°4572571
pascal75
Posté le 08-01-2005 à 16:58:20  profilanswer
 

Finalement je préfère Isao Takahata.

n°4665167
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 20-01-2005 à 15:50:15  profilanswer
 

J'y suis allé c'matin. Elle est pas mal, un peu courte mais bien. Courte à moins qu'on s'tape les deux films à l'entrée hein. :o


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Miyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"Horus - Prince du Soleil - Miyazaki inside
Exposition... disons... morbide !Exposition de sculptures (publicité dans le métro)
Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]3 nouveaux DVD de Miyazaki annoncés en Z1 pour mi-avril
Plus de sujets relatifs à : Exposition Miyazaki - Moebius


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR