| |||||
| Auteur | Sujet : Et si.... Le président était une présidente? |
|---|---|
LeFantome | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2006 à 18:52:24 ![]() ![]() |
AppleII | Pourquoi pas une drague-queen tant qu'on y est. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Michel Merlin | J'exige la parité dans le couple !
Message cité 2 fois Message édité par Michel Merlin le 20-04-2006 à 15:54:25 |
LeFantome |
Parce que c' était envisageable en 1938
Le rapport? |
Michel Merlin |
À ma connaissance la France, l'Angleterre, et bien d'autres pays, ont eu des femmes régentes ou régnantes, et d'autres de grande influence, depuis fort longtemps, et en tout cas bien avant 1938 (pourquoi choisir cette date particulière d'ailleurs ?). Celles-là n'avaient pas besoin de féminisme (ou de toute autre posture fausse ou agressive) pour réussir. Plus récemment il y a eu en Angleterre les Elizabeth, et Margaret Thatcher. Et surtout, dans les siècles passés, une femme de valeur, si elle avait été candidate, aurait eu (à mon avis, certes je n'ai pas de preuve) tout autant de chances aux siècles précédents. Mais la principale libération de la femme (et de l'homme), qui leur a rendu possible d'être candidat(e)s, ce n'est certainement pas la barbarisation actuelle (au contraire !), c'est la voiture, la machine à laver, le chauffage, le téléphone, etc. (et tout ce qui va autour).
Libre à vous de penser (ou plutôt de réverbérer) cette pétition de principe assénée urbi et orbi. Libre à moi de penser au contraire qu'elle est ressassée partout sans aucun essai de justification et qu'elle me semble une parfaite illustration de l'obscurantisme, de l'arrogance, du fanatisme qui deviennent hélas la règle dans ce pays autrefois ouvert et civilisé.
Je rappelle que j'avais écrit (je mets en italique ce que vous essayez de passer sous silence) :
Mais je ne devrais pas répondre à ces travestissements (manifestement organisés comme d'hab) de ce que j'ai dit.
|
LeFantome |
Message cité 2 fois Message édité par LeFantome le 20-04-2006 à 19:20:40 |
Michel Merlin |
Je pense qu'il sera voisin de 1
Je passe sur les autres compliments, assez amusants... et qui comme toutes les insultes, en disent bien plus sur leur auteur que sur leur cible. Le meilleur étant celui de la fin : « Apprends le respect: » (sic !)
|
LeFantome |
|
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 19:38:44 ![]() ![]() |
Michel Merlin |
Merci pour vos leçons d'ouverture d'esprit et de politesse (et même de "respect" !) |
LeFantome |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
LeFantome | OK |
Michel Merlin |
Merci ! Donc porte ré-ouverte à la discussion plus productive. Merci encore !
|
LeFantome | [quote] Message édité par LeFantome le 20-04-2006 à 20:00:41 |
LeFantome | A bientôt, j' espère.
|
AppleII |
|
Minuteman1 |
Message cité 1 fois Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 00:20:03 |
Minuteman1 | Non, ce n'est pas un joujou, justement. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited | je pense que ca serait une mauvaise chose, par ce qu'au lieu d'etre jugee sur ses veritables competances une telle personne serait plutot consideree comme la preuve vivante du "triomphe du feminisme". et etant donne la situation actuelle en France il est urgent de faire des choix rationnels afin de sortir ce pays de son malaise, plutot que de sortir le champagne et se congraguler d'avoir un President du sexe feminin. Message cité 1 fois Message édité par theoperator le 21-04-2006 à 15:13:16 --------------- Prout |
Michel Merlin |
Je comprends bien cet argument. Cependant Margaret Thatcher (à l'époque "le seul homme politique qui avait des couilles au cul" ) a su employer la force avec succès (donc avec la fermeté et la mesure nécessaires) contre les grévistes et syndicats, contre les preneurs d'otages, en ouvrant (et gagnant) la guerre des Malouines. Il y a eu aussi Jeanne d'Arc, Golda Meir ("the only man in the Cabinet" ), et bien d'autres.
Je ne pense pas du tout que la sensibilité d'une femme l'empêche d'actes de guerre ou de violence quelconque, au contraire. D'ailleurs si la sensibilité l'empêchait, elle l'empêcherait aussi chez l'homme, dont la sensibilité, même si différente, ne l'est pas tant que ça.
|
mazarino |
|
Michel Merlin | mazarino, j'ai remarqué plusieurs interventions de votre part que j'ai trouvées judicieuses et intéressantes. Aussi je suis déçu de voir sous votre nom ce post de 09:08:23, avec plusieurs marques de manque de respect envers votre interlocuteur et envers la communauté du forum.
Je ne voudrais pas à mon tour être méchant avec vous, mais seulement montrer qu'il faut que chacun veille à chaque instant à rester dans la mesure et la prudence, envers autrui et envers lui-même. Sur CompuServe il y avait une recommandation fréquente : en cas d'échauffement, laisser tout message 30 minutes tout prêt dans la boîte Départ avant de l'envoyer (l'équivalent du "la nuit porte conseil" de nos aïeux). Ça donne le temps de se reprendre si on s'est momentanément laissé emporter au delà de ses comportements et pensées habituels.
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Minuteman1 |
Message cité 1 fois Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 11:54:39 |
Minuteman1 |
p47alto1 |
|
Minuteman1 | "sacristie poussiéreuse" ? N'importe quoi. Je sens qu'à court d'arguments, tu préfères employer le ton de l'insulte. Pathétique.
Message cité 2 fois Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 12:27:51 |
p47alto1 |
|
mazarino |
|
Minuteman1 |
Message cité 1 fois Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 13:39:54 |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 21-04-2006 à 12:45:04 |
Minuteman1 | Non. Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 12:47:02 |
mazarino |
|