Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

 


Une Présidente de la République est elle envisageable aujourd'hui?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Et si.... Le président était une présidente?

n°8202307
LeFantome
Posté le 19-04-2006 à 18:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

m'en branle que la France soit gouverné par un homme , une femme , (...), du moment que le pays soit bien gouverné , qu'il y ait du taff pour tous le monde , que les jeune a la fin de leur etude on apris des choses pas comme une majorité qui sorte et non rien apris ,car l'ecole c pouri , un bon system de service santé et tous et tous , et foutre a la porte les deputé qui dorment a l'assemblé , etc etc


En voilà un qui résume l'opinion de la plupart des citoyens de notre pays...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 18:52:24  profilanswer
 

n°8203473
AppleII
Posté le 19-04-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

Pourquoi pas une drague-queen tant qu'on y est.  [:chriscool007]

n°8203570
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 21:24:41  profilanswer
 

confusito a écrit :

Mais quid d'une femme en age de procreer au sommet de l'etat ??
(...)
Et le jour ou elle est enceinte ( du bonheur pour elle hein?  :)  ) , euh qui dirige le pays pendant qu'elle accouche de son gremlins ? par exemple juste le jour ou le president iranien a lui aussi envie de jouer avec le bouton de mise a feu?


T'es inconsciente quand tu accouches ?  :heink:
 

confusito a écrit :

Qu'est-ce qu'on fait en cas de poussée delirante lors d'un syndrome premenstruel? (sissi , ca existe ) on coule du beton sur le bouton de mise a feu le temps que ca passe??


les gens de pouvoir sont déjà tous ou moins plus fous à des degrés divers :o
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8209909
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

J'exige la parité dans le couple !
 

  • Trois pages de posts disant essentiellement... qu'il n'y a rien à dire !
  • Je n'ai pas répondu au sondage, qui est aussi étroit d'esprit et tendancieux que la plupart des sondages : « Une Présidente de la République est elle envisageable aujourd'hui? » impliquerait que ça aurait été moins "envisageable" autrefois ! Alors que la France d'autrefois n'avait pas grand chose à voir avec l'obscurantisme et le conformisme d'aujourd'hui.
  • La masse des gens est toujours bien plus raisonnable que les quelques agitateurs de Partis, de Forums, de Journaux ou d'ailleurs.


Qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou vieux, noirs ou blancs, riches ou pauvres, la plupart comprennent très bien que s'il n'y a pas 62,000,000 députés, c'est parce que la masse des gens devrait (théoriquement) être représentée par les 577 députés existants, qui sont par conséquent nécessairement différents - ne serait-ce que par leur aptitude à représenter, qui a en principe été un des critères sur lesquels on les a choisis.
 
La plupart des femmes n'ont pas besoin d'être féministes pour se faire respecter (et aimer), et sont très contentes lorsque leurs compagnons les représentent. De même tout le monde est très content lorsqu'ils sont bien représentés, que ce soit par un homme ou une femme (abstraction faite du bord politique, dans les années 1990, le seul homme politique qui avait "des couilles au cul", c'était... Margaret Thatcher !) ; simplement, il est naturel que ce soit plus souvent un homme. Et il ne faudrait pas que, parce que c'est une femme, on n'ait plus le droit de penser que Edith Cresson était mauvaise (ce qui, comme déjà dit, ne la distinguait guère de nos hommes politiques), que Ségolène (malgré ses immenses qualités) ne ferait (à mon avis) pas le poids (même si elle est le meilleur homme politique de la gauche actuelle), que MAM non plus (trop rigide et au ras des pâquerettes) - encore une fois, ce ne sont que mes avis, je n'empêche personne de dire les siens, et même j'en suis intéressé.
 
Les nourissons, chefs d'entreprise, sourds-muets, femmes, vieillards (et tous autres empêchés momentanément ou durablement par quelles que causes que ce soit), ne pourraient-ils pas être représentés tant que l'Assemblée ne comprendrait pas le même pourcentage de nourissons, chefs d'entreprise, sourds-muets, femmes, vieillards ?
 
Si la Nature (et le Créateur qu'éventuellement on en crédite) a fait deux genres (mâle et femelle), ce n'est pas pour qu'ils soient égaux (ce qui signifie identiques), c'est pour qu'ils soient complémentaires, qu'ils s'aiment et s'aident ; l'homme ne porte jamais d'enfant et n'allaite jamais, qu'on lui laisse au moins de plus souvent que la femme conduire et représenter les siens, ou il n'aura plus de raisons d'être !
 
À tous ces fanatiques de l'« égalité » ou de la « parité » des sexes (on pourrait dire tout aussi bien de l'uniformité ou de la monotonie des sexes), je m'étonne qu'on ne réponde pas plus souvent :
 

  • j'exige la parité dans le couple ! (détruite par le PACS)
  • j'exige la parité dans les maternités ! (il y a moins de 10% d'hommes, et même paraît-il 0% ! Scandale !)
  • j'exige la parité à l'Assemblée : sur les 577 députés, il faut donc au moins 288.5 femmes... et au moins 288.5 hommes !


Paris, Thu 20 Apr 2006  15:50:00 +0200, édité 15:54:25

Message cité 2 fois
Message édité par Michel Merlin le 20-04-2006 à 15:54:25
n°8210093
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 16:11:44  profilanswer
 

Toujours aussi impayable :D
 
Amalgamer ainsi la fonction reproductive et la fonction élective, c'est gros, ça passe pas :nono:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8211193
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 18:08:23  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

J'exige la parité dans le couple !
 

  • Trois pages de posts disant essentiellement... qu'il n'y a rien à dire !
  • Je n'ai pas répondu au sondage, qui est aussi étroit d'esprit et tendancieux que la plupart des sondages : « Une Présidente de la République est elle envisageable aujourd'hui? » impliquerait que ça aurait été moins "envisageable" autrefois !

Parce que c' était envisageable en 1938 :??:  :??:  :??:  
 
La lutte n' est pas finie pour la parité homme-femme. Elle ne fait que commencer.  
Si tu veux la parité dans le couple, regarde les choses en face et lutte pour l' égalité des sexes, car OUI il existe des machiste  sur terre .
Une présidente de la république aujourd'hui est plus envisageable qu'autrefois car autrefois on était plus phalocrates.
C' est tout!
 

Citation :

La plupart des femmes n'ont pas besoin d'être féministes pour se faire respecter (et aimer), et sont très contentes lorsque leurs compagnons les représentent. (blablabla)


Ne le dis pas à toutes tes copines, si tu tiens à ta peau.

Citation :


  • j'exige la parité dans le couple ! (détruite par le PACS)

Le rapport?

n°8211427
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 18:42:45  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Parce que c' était envisageable en 1938 :??:  :??:  :??:

À ma connaissance la France, l'Angleterre, et bien d'autres pays, ont eu des femmes régentes ou régnantes, et d'autres de grande influence, depuis fort longtemps, et en tout cas bien avant 1938 (pourquoi choisir cette date particulière d'ailleurs ?). Celles-là n'avaient pas besoin de féminisme (ou de toute autre posture fausse ou agressive) pour réussir. Plus récemment il y a eu en Angleterre les Elizabeth, et Margaret Thatcher. Et surtout, dans les siècles passés, une femme de valeur, si elle avait été candidate, aurait eu (à mon avis, certes je n'ai pas de preuve) tout autant de chances aux siècles précédents. Mais la principale libération de la femme (et de l'homme), qui leur a rendu possible d'être candidat(e)s, ce n'est certainement pas la barbarisation actuelle (au contraire !), c'est la voiture, la machine à laver, le chauffage, le téléphone, etc. (et tout ce qui va autour).

LeFantome a écrit :

Une présidente de la république aujourd'hui est plus envisageable qu'autrefois car autrefois on était plus phalocrates.

Libre à vous de penser (ou plutôt de réverbérer) cette pétition de principe assénée urbi et orbi. Libre à moi de penser au contraire qu'elle est ressassée partout sans aucun essai de justification et qu'elle me semble une parfaite illustration de l'obscurantisme, de l'arrogance, du fanatisme qui deviennent hélas la règle dans ce pays autrefois ouvert et civilisé.

LeFantome a écrit :

Ne le dis pas à toutes tes copines, si tu tiens à ta peau

Je rappelle que j'avais écrit (je mets en italique ce que vous essayez de passer sous silence) :

Michel Merlin a écrit :

La plupart des femmes... sont très contentes lorsque leurs compagnons les représentent. De même tout le monde est très content lorsqu'ils sont bien représentés, que ce soit par un homme ou une femme...

Mais je ne devrais pas répondre à ces travestissements (manifestement organisés comme d'hab) de ce que j'ai dit.
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  18:42:45 +0200

n°8211657
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 19:17:33  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

À ma connaissance la France, l'Angleterre, et bien d'autres pays, ont eu des femmes régentes ou régnantes, et d'autres de grande influence...


 
Si tu veux qu' on parle de Catherine de Médecis... :lol:  
 

Citation :

depuis fort longtemps, et en tout cas bien avant 1938 (pourquoi choisir cette date particulière d'ailleurs ?). Angleterre les Elizabeth, et Margaret Thatcher.


Si tu veux, on fait un tableau excel avec une colonne des Chef d' Etats Féminins et une autre avec les chefs d' Etats féminins qui ont existé...
Tu crois que le rapport sera de combien?

Citation :

Libre à vous de penser (ou plutôt de réverbérer) cette pétition de principe assénée urbi et orbi. Libre à moi de penser au contraire qu'elle est ressassée partout sans aucun essai de justification et qu'elle me semble une parfaite illustration de l'obscurantisme, de l'arrogance, du fanatisme et blablablablabla


 
Tu es un homme ou une femme?
Si tu es un homme, tu es le plus macho avec lequel j'ai parlé en 31 ans d'existence. L' oscurantisme, l' arrogance, le fanatisme... va donc en parler aux femmes qui se sont faite exciser, elles te le diront, elles, ce que c' est, l'obscurantisme, l' arrogance et le fanatisme.
Si tu es une femme, je te plains... Mais vraiment.
Je pense que la vérité, c' est que tu adhère à des idées politiques représentées par un parti dans lequel il n'ya que des mecs, d' ou ton intention de foutre la merde sur ce topic.
 
Apprends le respect:
http://www.niputesnisoumises.com/

Message cité 2 fois
Message édité par LeFantome le 20-04-2006 à 19:20:40
n°8211743
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 19:33:00  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Si tu veux, on fait un tableau excel avec une colonne des Chef d' Etats Féminins et une autre avec les chefs d' Etats féminins qui ont existé...  
Tu crois que le rapport sera de combien?

Je pense qu'il sera voisin de 1 :jap:  

LeFantome a écrit :

Si tu es un homme, tu es le plus macho...
Si tu es une femme, je te plains...

Je passe sur les autres compliments, assez amusants... et qui comme toutes les insultes, en disent bien plus sur leur auteur que sur leur cible. Le meilleur étant celui de la fin : « Apprends le respect: » (sic !)
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  19:33:00 +0200

n°8211784
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 19:38:44  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je pense qu'il sera voisin de 1 :jap:  
Je passe sur les autres compliments, assez amusants... et qui comme toutes les insultes, en disent bien plus sur leur auteur que sur leur cible. Le meilleur étant celui de la fin : « Apprends le respect: » (sic !)
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  19:33:00 +0200


Merci pour cette leçon de connerie.
On retiendra ton pseudo.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 19:38:44  profilanswer
 

n°8211808
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 19:43:10  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Merci pour cette leçon de connerie.

Merci pour vos leçons d'ouverture d'esprit et de politesse (et même de "respect" !) :jap:  
 
Mais pour être à la hauteur de vos amis, ne vous arrêtez surtout pas ! Continuez ! :love:  
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  19:43:10 +0200

n°8211822
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 19:44:59  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Merci pour vos leçons d'ouverture d'esprit et de politesse (et même de "respect" !) :jap:  
 
Mais pour être à la hauteur de vos amis, ne vous arrêtez surtout pas ! Continuez ! :love:  
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  19:43:10 +0200


Ca viens d' écrire un truc qui m' a fait comprendre les idées que tu représente.
Victimise bien, va.
Merci de ne pas répondre, même si je m' en tape.

n°8211830
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-04-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

Arretez votre fight sinon c'est dehors.


---------------
Lu et approuvé.
n°8211835
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 19:46:51  profilanswer
 

OK

n°8211860
Michel Mer​lin
Posté le 20-04-2006 à 19:50:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Arretez votre fight sinon c'est dehors.

Merci ! Donc porte ré-ouverte à la discussion plus productive. Merci encore !
 
Paris, Thu 20 Apr 2006  19:50:55 +0200

n°8211920
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 19:59:36  profilanswer
 

[quote]


Message édité par LeFantome le 20-04-2006 à 20:00:41
n°8211925
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 20:00:04  profilanswer
 

A bientôt, j' espère.

n°8212130
Minuteman1
Posté le 20-04-2006 à 20:30:46  profilanswer
 

Une femme présidente de la République française ?
 
Pas question, faut arrêter les conneries.
 
A chacun son job. Et je ne vois pas en quoi une femme à l'Elysée apporterait quelque chose de plus qu'un homme (surtout si c'est une énarque comme Ségolène Royal), à part le fait d'être une femme en politique, chose malheureusement très (trop) tendance actuellement.

n°8212223
AppleII
Posté le 20-04-2006 à 20:51:04  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Une femme présidente de la République française ?
 
Pas question, faut arrêter les conneries.
 
A chacun son job. Et je ne vois pas en quoi une femme à l'Elysée apporterait quelque chose de plus qu'un homme (surtout si c'est une énarque comme Ségolène Royal), à part le fait d'être une femme en politique, chose malheureusement très (trop) tendance actuellement.


 
L'idée n'est pas uniquement qu'elle apporte quelque chose de plus ou non. Sinon pourquoi changer de candidats entre hommes puisque de toute façon, la plupart des candidats font sensiblement la même chose mais avec des discours différents. Par contre si une femme serait présidente, cela voudrait dire que le peuple, ou du moins, ceux qui ont voté pour, on l'esprit plus ouvert qu'avant.  :hello:  
 
Moi les discours de la place d'une femme est là-bas et la place d'un homme est par ici ...  :pfff:  
 
 

n°8213742
Minuteman1
Posté le 20-04-2006 à 23:21:33  profilanswer
 

AppleII a écrit :

L'idée n'est pas uniquement qu'elle apporte quelque chose de plus ou non. Sinon pourquoi changer de candidats entre hommes puisque de toute façon, la plupart des candidats font sensiblement la même chose mais avec des discours différents. Par contre si une femme serait présidente, cela voudrait dire que le peuple, ou du moins, ceux qui ont voté pour, on l'esprit plus ouvert qu'avant.  :hello:  
 
Moi les discours de la place d'une femme est là-bas et la place d'un homme est par ici ...  :pfff:


 
Mais si, l'idée qu'une femme apporte quelque chose "en plus" est le principal argument de ceux qui sont "pour" une femme à la Présidence. D'ailleurs, on peut le voir plus haut dans ce topic. Maintenant, je ne pense pas que ce soit rendre service aux femmes que de les gadgétiser de la sorte ; on en veut à la fonction suprême pour "changer un peu". Un peu comme on change un accessoire dont on commence à se lasser. Sympa pour elles...
 
Quant à ton histoire d'ouverture d'esprit, ça ne veut strictement rien dire.
 
Et puis, ceux qui argumentent en prenant exemple sur le Chili (Bachelet), la Finlande (Halonen), l'Allemagne (Merkel, chancelière) ou quelques autres, oublient juste un "détail" : contrairement aux pays actuellement dirigés par des femmes, la France est, qu'on le veuille ou non, une puissance nucléaire militaire indépendante, contrairement à la Grande-Bretagne sous Thatcher, dotée également d'une force de dissuasion nucléaire, mais largement sous les ordres du commandement US et équipée de missiles (Trident II) de fabrication américaine. Et désolé, je ne vois pas une femme chef suprême des armées ayant en main la responsabilité du feu nucléaire. C'est comme ça.
 
Car de deux choses l'une :  
 
1/ Soit l'hypothétique présidente agit comme une femme, une "vraie", et sa sensibilité lui interdit d'appuyer sur le bouton nucléaire (pour reprendre ce bon vieux cliché). Et on peut craindre le pire.
2/ Soit elle agit comme un homme d'Etat, et prend la décision qui s'impose. Mais dans ce cas, qu'est-ce qui prouve que sa qualité de femme aura davantage légitimé son acte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 00:20:03
n°8213788
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 23:24:52  profilanswer
 

Une ogive, c'est comme une bite, c'est un joujou d'homme ?
 
On atteint des sommets.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8213800
Minuteman1
Posté le 20-04-2006 à 23:25:41  profilanswer
 

Non, ce n'est pas un joujou, justement.

n°8215052
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2006 à 01:37:59  profilanswer
 

miaousse810 a écrit :

[img]C:\Documents and Settings\dondonald\Mes documents\Mes images\Giordano (946).jpg


 
 
Il manque le [\img] a la fin :o :whistle:

n°8215318
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 21-04-2006 à 02:29:54  profilanswer
 

je pense que ca serait une mauvaise chose, par ce qu'au lieu d'etre jugee sur ses veritables competances une telle personne serait plutot consideree comme la preuve vivante du "triomphe du feminisme". et etant donne la situation actuelle en France il est urgent de faire des choix rationnels afin de sortir ce pays de son malaise, plutot que de sortir le champagne et se congraguler d'avoir un President du sexe feminin.

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 21-04-2006 à 15:13:16

---------------
Prout
n°8215930
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 09:05:50  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Et désolé, je ne vois pas une femme chef suprême des armées ayant en main la responsabilité du feu nucléaire.

Je comprends bien cet argument. Cependant Margaret Thatcher (à l'époque "le seul homme politique qui avait des couilles au cul" ) a su employer la force avec succès (donc avec la fermeté et la mesure nécessaires) contre les grévistes et syndicats, contre les preneurs d'otages, en ouvrant (et gagnant) la guerre des Malouines. Il y a eu aussi Jeanne d'Arc, Golda Meir ("the only man in the Cabinet" ), et bien d'autres.
 
Donc si la conduite de la guerre et de la politique est au cours des âges plutôt confiée à des hommes, ce n'est pas exclusif. Les qualités correspondantes se trouvent moins souvent chez une femme, mais il arrive qu'une d'entre elles surpasse beaucoup d'hommes.

Minuteman1 a écrit :

1/ Soit l'hypothétique présidente agit comme une femme, une "vraie", et sa sensibilité lui interdit d'appuyer sur le bouton nucléaire (pour reprendre ce bon vieux cliché)

Je ne pense pas du tout que la sensibilité d'une femme l'empêche d'actes de guerre ou de violence quelconque, au contraire. D'ailleurs si la sensibilité l'empêchait, elle l'empêcherait aussi chez l'homme, dont la sensibilité, même si différente, ne l'est pas tant que ça.
 
Paris, Fri 21 Apr 2006  09:05:50 +0200

n°8215935
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 09:08:23  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Si tu veux qu' on parle de Catherine de Médecis... :lol:  
 

Citation :

depuis fort longtemps, et en tout cas bien avant 1938 (pourquoi choisir cette date particulière d'ailleurs ?). Angleterre les Elizabeth, et Margaret Thatcher.


Si tu veux, on fait un tableau excel avec une colonne des Chef d' Etats Féminins et une autre avec les chefs d' Etats féminins qui ont existé...
Tu crois que le rapport sera de combien?

Citation :

Libre à vous de penser (ou plutôt de réverbérer) cette pétition de principe assénée urbi et orbi. Libre à moi de penser au contraire qu'elle est ressassée partout sans aucun essai de justification et qu'elle me semble une parfaite illustration de l'obscurantisme, de l'arrogance, du fanatisme et blablablablabla


 
Tu es un homme ou une femme?
Si tu es un homme, tu es le plus macho avec lequel j'ai parlé en 31 ans d'existence. L' oscurantisme, l' arrogance, le fanatisme... va donc en parler aux femmes qui se sont faite exciser, elles te le diront, elles, ce que c' est, l'obscurantisme, l' arrogance et le fanatisme.
Si tu es une femme, je te plains... Mais vraiment.
Je pense que la vérité, c' est que tu adhère à des idées politiques représentées par un parti dans lequel il n'ya que des mecs, d' ou ton intention de foutre la merde sur ce topic.
 
Apprends le respect:
http://www.niputesnisoumises.com/


Si selon toi c'est la seule femme à avoir dirigé les affaires de la France (pas trop mal d'ailleurs au vu de cette époque troublée des guerres de religion), révise ton histoire de France et tu découvriras quelques noms comme Blanche de Castille, Anne de Beaujeu,Marie de Médicis, Anne d'Autriche...
De plus, la seule avancée indispensable était de mettre fin à la tutelle légale du mari sur son épouse. C'est chose faite depuis les réformes Giscard. Le reste n'est que littérature et lubbies de précieuses ridicules!

n°8216069
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 09:44:40  profilanswer
 

mazarino, j'ai remarqué plusieurs interventions de votre part que j'ai trouvées judicieuses et intéressantes. Aussi je suis déçu de voir sous votre nom ce post de 09:08:23, avec plusieurs marques de manque de respect envers votre interlocuteur et envers la communauté du forum.
 
1) Vous laissez le soft du forum recopier entièrement un post. Je pense que vous comprenez tout seul que c'est une offense à l'auteur (en diluant son post, vous le dénigrez), au forum (que vous encombrez inutilement), et à votre propre efficacité (en recopiant tout vous ne faites plus rien ressortir du tout, bafouant la raison d'être d'une citation, et rendant votre intervention plus difficile à suivre), et au droit d'auteur en général (le droit de citer ne comporte pas celui de recopier ; voir Citation : "Le propre d'une citation étant d'être un extrait, ..." ).
 
2) Vous ressortez un accrochage précédent, que les personnes en cause avaient pris soin de clore. Et ce, sans grande utilité.
 
3) Vous prêtez aux autres des idées étroites et difficilement défendables, qui n'ont certainement jamais été les leurs ni les vôtres :

mazarino a écrit :

Si selon toi c'est la seule femme à avoir dirigé les affaires de la France (pas trop mal d'ailleurs au vu de cette époque troublée des guerres de religion),

Je ne voudrais pas à mon tour être méchant avec vous, mais seulement montrer qu'il faut que chacun veille à chaque instant à rester dans la mesure et la prudence, envers autrui et envers lui-même. Sur CompuServe il y avait une recommandation fréquente : en cas d'échauffement, laisser tout message 30 minutes tout prêt dans la boîte Départ avant de l'envoyer (l'équivalent du "la nuit porte conseil" de nos aïeux). Ça donne le temps de se reprendre si on s'est momentanément laissé emporter au delà de ses comportements et pensées habituels.
 
Paris, Fri 21 Apr 2006  09:44:40 +0200

n°8216150
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-04-2006 à 09:59:30  profilanswer
 

theoperator a écrit :

je pense que ca serait une mauvaise chose, par ce qu'au lieu d'etre jugee sur ses veritables competances une telle personne serait plutot consideree comme la preuve vivante du "triomphe du feminisme". et etant donne la situation actuelle en France il est urgant de faire des choix rationnels afin de sortir ce pays de son malaise, plutot que de sortir le champagne et se contraguler d'avoir un President du sexe feminin.


 
100% d'accord. Je pense qu'une femme présidente est envisageable, mais que y'a trop de trucs derrière pour que ça soit vraiment quelquechose de bien.
J'ai l'impression que comme le monde va mal, on a besoin d'une maman :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8217049
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 11:44:25  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je comprends bien cet argument. Cependant Margaret Thatcher (à l'époque "le seul homme politique qui avait des couilles au cul" ) a su employer la force avec succès (donc avec la fermeté et la mesure nécessaires) contre les grévistes et syndicats, contre les preneurs d'otages, en ouvrant (et gagnant) la guerre des Malouines. Il y a eu aussi Jeanne d'Arc, Golda Meir ("the only man in the Cabinet" ), et bien d'autres.
 
Donc si la conduite de la guerre et de la politique est au cours des âges plutôt confiée à des hommes, ce n'est pas exclusif. Les qualités correspondantes se trouvent moins souvent chez une femme, mais il arrive qu'une d'entre elles surpasse beaucoup d'hommes.
Je ne pense pas du tout que la sensibilité d'une femme l'empêche d'actes de guerre ou de violence quelconque, au contraire. D'ailleurs si la sensibilité l'empêchait, elle l'empêcherait aussi chez l'homme, dont la sensibilité, même si différente, ne l'est pas tant que ça.
 
Paris, Fri 21 Apr 2006  09:05:50 +0200


 
Bonjour Michel,
 
En effet, Margaret Thatcher a su employer la force avec fermeté à diverses reprises. Ce fait est incontestable. Mais était-il besoin d'être une dame - fût-elle "de fer" - pour agir ainsi ?
En évoquant Mme Thatcher, vous démontrez qu'une femme au pouvoir peut faire preuve de fermeté, même en matière de commandement des armées. Soit. Toutefois, l'impact des décisions prises, en son temps, par Mme Thatcher, est sans commune mesure avec celui qu'aurait l'éventuelle (et détestable !) décision de déclencher le feu nucléaire. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : dans ce fil de discussion, nous parlons bien d'une femme présidente de la République française, à qui la Constitution donne, et à elle seule, le pouvoir de décider de la mort de dizaines, voire de centaines, millions d'êtres humains. Peut-être malheureusement davantage, si la situation aboutissait à un conflit nucléaire global.
 
La question que je pose est la suivante : n'est-il pas dangereux qu'une femme, à qui la nature a donné le pouvoir de vie, soit ainsi investie d'un pouvoir de mort totale ? N'est-ce pas la fin de l'humain ? Je sais que mon propos semblera à certains soit idéaliste, soit trop philosophique, soit phalocratique, soit archaïque, soit sexiste, soit "réactionnaire", peu importe. Je l'assume.
 
Mais si une femme dispose du pouvoir nucléaire, quelque chose ne va pas. Comme le dit SanPe' plus haut : "J'ai l'impression que comme le monde va mal, on a besoin d'une maman". Cette formule prête à sourire, mais dans le fond, il y a une grande remise en question à envisager.  
 
Pour information, je suis marié, père de famille et ma femme n'a rien d'une femme "soumise" ou au foyer - fonction merveilleuse qui mérite le plus grand respect d'ailleurs -. Elle possède un doctorat et occupe une fonction d'encadrement. Et elle est entièrement d'accord avec moi. Comme le sont la plupart de ses amies, tout aussi, voire plus, diplômées qu'elle. Et je suis certain que nombre de femmes pensent la même chose. Seulement cette obsession politiquement correcte de la "parité" et de "l'égalité des sexes", vestige malsain d'un féminisme débile, les empêche de s'exprimer. Pour ne pas paraître "ringardes", comme nombre d'hommes, qui ne s'expriment pas non plus en ce sens pour ne pas paraître "machos" et peu évolués.
 
Par ailleurs, vous parlez de la sensibilité chez les hommes. En effet, elle existe d'une façon évidente, mais elle ne se manifeste pas de la même façon, car leur cerveau est différent de celui des femmes. Ce n'est pas du "sexisme", c'est une réalité basée sur des recherches scientifiques connues de tous maintenant. Certes, le label "scientifique " ne garantit en rien quelque vérité absolue, mais faute de mieux, nous nous en contenterons.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 11:54:39
n°8217124
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2006 à 11:52:40  profilanswer
 

Je pense que tu tortures un peu trop l'esprit, après tout les femmes soldats, policiers, ça existe.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8217180
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 11:57:27  profilanswer
 

En effet, mais les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.

n°8217280
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 12:06:45  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

En effet, mais les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.


 
Comme si "donner la vie" était incompatible avec l'ôter, ou prendre la responsabilité de l'ordonner. Ton discours dégage un fumet de recoin de sacristie poussiéreuse. Quant à affirmer qu les qualités de stratégie, de commandement ou de brutalité sont absentes ou moins répandues chez les femmes, je laisse aux HFRiennes travaillant dans un milieu professionnel exclusivement féminin le loisir de te répondre…

n°8217478
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

"sacristie poussiéreuse" ? N'importe quoi. Je sens qu'à court d'arguments, tu préfères employer le ton de l'insulte. Pathétique.
 
Et oui, donner la vie est incompatible avec l'ôter.

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 12:27:51
n°8217536
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 12:31:02  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

"sacristie poussiéreuse" ? N'importe quoi.


Certes, mais pas plus que ce tu ponds sur "donner la vie"
 

Citation :

Et oui, donner la vie est incompatible avec l'ôter. Ou du moins, devrait l'être.


Devrait l'être selon toi [:aloy]
Je doute fort qu'un humain se résolve à être considéré comme "parqué" dans certains domaines politiques sur le seul critère de sa paire de … chromosomes.

n°8217554
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 12:32:58  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

"sacristie poussiéreuse" ? N'importe quoi. Je sens qu'à court d'arguments, tu préfères employer le ton de l'insulte. Pathétique.
 
Et oui, donner la vie est incompatible avec l'ôter.


Et pourtant l'avortement c'est ça! A moins que tu milites contre. Tes généralités ne prouvent rien du tout et le fait que ta femme ou ses amies aient des doctorats ne leur donnent aucune supériorité intellectuelle leur conférant le droit de donner des avis définitifs mais prouve simplement qu'elles ont bien révisé leurs exams durant 5ans et eu le courage de faire de la compilation pendant 3ans.
Golda Meir, Tatcher, Indira Gandhi...et bien d'autres exemples prouvent assez que les femmes sont physiologiquement et intellectuellement aussi aptes que les hommes. Ni plus, ni moins.

n°8217605
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 12:38:07  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Et pourtant l'avortement c'est ça! A moins que tu milites contre. Tes généralités ne prouvent rien du tout et le fait que ta femme ou ses amies aient des doctorats ne leur donnent aucune supériorité intellectuelle leur conférant le droit de donner des avis définitifs mais prouve simplement qu'elles ont bien révisé leurs exams durant 5ans et eu le courage de faire de la compilation pendant 3ans.
Golda Meir, Tatcher, Indira Gandhi...et bien d'autres exemples prouvent assez que les femmes sont physiologiquement et intellectuellement aussi aptes que les hommes. Ni plus, ni moins.


 
D'abord, je ne parle pas de "supériorité intellectuelle", mais c'est toi qui en parle ! Je dis que ma femme est indépendante, et qu'elle pourrait se passer de moi (comme elle se passait de moi avant de me connaître). Donc, c'est une "femme moderne et actuelle", comme on dit. C'est pour réfuter par avance toutes les suspicions de sexisme et de machisme que mes prises de position pourraient inspirer à certains.
 
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les femmes ne sont pas aptes physiologiquement et intellectuellement à occuper de hautes fonctions, je dis que c'est très dangereux si ça ne se base que sur une mode. Ce qui est le cas aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 13:39:54
n°8217672
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 12:44:08  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

D'abord, je ne parle pas de "supériorité intellectuelle", mais c'est toi qui en parle ! Je n'ai jamais dit que les femmes ne sont pas aptes physiologiquement et intellectuellement à occuper de hautes fonctions, je dis que c'est très dangereux si ça ne se base que sur une mode. Ce qui est le cas aujourd'hui.


 
Tout comme toi, je suis convaincu mque la mode en politique comme ailleurs n'est pas à prendre en compte, mais le fait d'enfanter -sur lequel tu bases une partie importante de ton argumentation- est-il un phénomène de mode?


Message édité par p47alto1 le 21-04-2006 à 12:45:04
n°8217675
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 12:44:41  profilanswer
 

Non.


Message édité par Minuteman1 le 21-04-2006 à 12:47:02
n°8217760
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 12:52:38  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Bonjour Michel,
 
En effet, Margaret Thatcher a su employer la force avec fermeté à diverses reprises. Ce fait est incontestable. Mais était-il besoin d'être une dame - fût-elle "de fer" - pour agir ainsi ?
En évoquant Mme Thatcher, vous démontrez qu'une femme au pouvoir peut faire preuve de fermeté, même en matière de commandement des armées. Soit. Toutefois, l'impact des décisions prises, en son temps, par Mme Thatcher, est sans commune mesure avec celui qu'aurait l'éventuelle (et détestable !) décision de déclencher le feu nucléaire. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : dans ce fil de discussion, nous parlons bien d'une femme présidente de la République française, à qui la Constitution donne, et à elle seule, le pouvoir de décider de la mort de dizaines, voire de centaines, millions d'êtres humains. Peut-être malheureusement davantage, si la situation aboutissait à un conflit nucléaire global.
 
La question que je pose est la suivante : n'est-il pas dangereux qu'une femme, à qui la nature a donné le pouvoir de vie, soit ainsi investie d'un pouvoir de mort totale ? N'est-ce pas la fin de l'humain ? Je sais que mon propos semblera à certains soit idéaliste, soit trop philosophique, soit phalocratique, soit archaïque, soit sexiste, soit "réactionnaire", peu importe. Je l'assume.
 
Mais si une femme dispose du pouvoir nucléaire, quelque chose ne va pas. Comme le dit SanPe' plus haut : "J'ai l'impression que comme le monde va mal, on a besoin d'une maman". Cette formule prête à sourire, mais dans le fond, il y a une grande remise en question à envisager.  
 
Pour information, je suis marié, père de famille et ma femme n'a rien d'une femme "soumise" ou au foyer - fonction merveilleuse qui mérite le plus grand respect d'ailleurs -. Elle possède un doctorat et occupe une fonction d'encadrement. Et elle est entièrement d'accord avec moi. Comme le sont la plupart de ses amies, tout aussi, voire plus, diplômées qu'elle. Et je suis certain que nombre de femmes pensent la même chose. Seulement cette obsession politiquement correcte de la "parité" et de "l'égalité des sexes", vestige malsain d'un féminisme débile, les empêche de s'exprimer. Pour ne pas paraître "ringardes", comme nombre d'hommes, qui ne s'expriment pas non plus en ce sens pour ne pas paraître "machos" et peu évolués.
 
Par ailleurs, vous parlez de la sensibilité chez les hommes. En effet, elle existe d'une façon évidente, mais elle ne se manifeste pas de la même façon, car leur cerveau est différent de celui des femmes. Ce n'est pas du "sexisme", c'est une réalité basée sur des recherches scientifiques connues de tous maintenant. Certes, le label "scientifique " ne garantit en rien quelque vérité absolue, mais faute de mieux, nous nous en contenterons.


Ton argumentation repose sur quoi à part une tentative de démonstration physiologique et un présupposé sur la notion de "donner la vie"(Comme si le père ne contribuait pas à la donner! A moins de croire en l'immaculée conception!)?

n°8217798
Minuteman1
Posté le 21-04-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

Ce n'est pas une tentative de "démonstration physiologique", et il est inutile de jouer sur les mots sur qui donne la vie ou pas (je suis papa, je l'ai déjà dit). Tu sais très bien ce que je veux dire. Le débat est ailleurs. Essaie de saisir le sens des mots.

n°8217907
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 13:10:29  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Ce n'est pas une tentative de "démonstration physiologique", et il est inutile de jouer sur les mots sur qui donne la vie ou pas (je suis papa, je l'ai déjà dit). Tu sais très bien ce que je veux dire. Le débat est ailleurs. Essaie de saisir le sens des mots.


Ah mais je tente de saisir et justement je ne saisis rien. Où veux tu en venir ? Que la défense et la police doivent être fermées aux femmes ? De même la justice dans les pays où il y a la peine de mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allocution du président de la République : convaincante ou non ?L'age idéal d'un president de la république ?
Mittérand était il un bon président?Ségolène Présidente en 2007
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Et si.... Le président était une présidente?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)