Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5490 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°10436685
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-01-2007 à 16:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Je sais, je dis juste que pour beaucoup (au PS, par exemple), l'Europe n'était pas la principale question du referendum.

On va pas refaire le débat mais puisque l'Europe a des répercussions à l'intérieur, il n'est pas aisé de tracer une ligne de séparation aussi claire.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:59:56  profilanswer

n°10438795
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 21:25:12  answer

lordofthesith a écrit :

Parce que on a pas dit non à la constitution ce fut un non de protestation contre le gouvernement !

Et c'est reparti pour un tour... [:aaliyyah]

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 21:25:20
n°10442820
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2007 à 13:34:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Parce que on a pas dit non à la constitution ce fut un non de protestation contre le gouvernement !

Ethnik a écrit :

Peut-etre parce que les "champions" du NON n'ont pas été foutus de proposer uen seule alternative et n'ont rien proposé?

Les trolls sont toujours de sortie à ce que je vois.

C'est rassurant quelque part cette continuité dans le trollisme et le mépris, on est pas perdu au moins :D

n°10443543
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2007 à 14:37:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est rassurant quelque part cette continuité dans le trollisme et le mépris, on est pas perdu au moins  :D

Pour le second, ce n'est pas tant un troll que ça, une fois la fête terminé, ils se sont divisé et rediviser. Du coup, on en revoien au point de départ: la première force politique du non au TCE est le FN, principallement du fait des divisions. A aucun moment, l'ext gauche ou la gauche de la gauche n'a vraiment tenter de créer l'electrochoc promis, du coup, comme je l'ai tant répété, ils sont eu aussi perdant puisqu'il n'ont su proposer d'aternative crédible, sur le fond qui aie un consensus suffisemment large (de fait, on en reste à une Europe plus orienté éconmie que ne l'était le TCE)

n°10443748
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 14:53:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est rassurant quelque part cette continuité dans le trollisme et le mépris, on est pas perdu au moins :D

Pour le premier 'troll', c'est certain que des personnes ont vote non a chirac/a la droite/a Raffarin meme si je pense que le Non l'aurait malgre tout emporte (mais moins nettement)

Pour le second 'troll', je ne vois pas en quoi c'est du mepris de constater que la gauche anti-liberale s'est empressee de ne rien faire et de ne rien proposer apres le 29 mai. A leur decharge, il faut dire que la gauche anti-liberale n'est meme pas capable de s'entendre avec elle-meme (3 ou 4 candidats anti-liberaux aux presidentielles, ca devient vraiment delirant), donc on ne va pas lui demander de proposer qqch de constructif au reste de l'Europe :/

Spoiler :

Ca va etre sympa ce topic en 2008/2009 quand Royal ou Sarkozy remettra le couvert pour le TCE  :whistle:

n°10443913
charlie 13
Posté le 22-01-2007 à 15:08:11  profilanswer

En tout cas, on nous avait clamé qu'en cas de succès du non, la terre s"arrêterait de tourner, force est de constater que rien de spécial n'est arrivé.
Z'ont plus qu'à revoir leur copie, mais si c'est pour que Merkel y rajoue ses délires cléricaux, ça passera pas mieux que l'autre fois.

n°10444385
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 15:51:46  profilanswer

Donc si je vous suis bien : la gauche anti-libérale, si elle avait proposé un plan B concret, alors la commission Européenne, dans la joie et l'allégresse aurait dit "yep, génial, à la poubelle le TCE pourri, on va de suite faire voter votre plan B kidéchiresarace à tout le monde". C'est bien ça ? Vraiment :D

Pour info, il s'est passé 2 choses :
- plusieurs plan B ont été proposé. Si si. Notamment un vraiment pertinent : faire élire une assemblée constituante qui écrira la constitution de l'Europe.
- la commission en a rien eu à foutre

Oui, je persiste : c'est bien du troll. Annoncer que rien n'a été proposé, ce qui est faux, et oublier le fait que c'est la commission qui décide au final, et que là, en l'occurence, elle a décidé de rien faitre, c'est faire preuve d'une totale mauvaise foi.

PS: excusez le ton un peu sarcastique de mon post, mais bon, à force, vous savez quoi :/

Que la gauche anti-libérale n'ait pas su suffisament se réunir après coup, c'est pas entièrement faux. Mais même si ça avait le cas et si elle avait été plus percutante, elle aurait parlé à un mur. Oui, à un mur. Ce que vous oubliez tous ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 16:09:39
n°10444512
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-01-2007 à 16:06:10  profilanswer

• Ernestor a écrit :

Donc si je vous suis bien : la gauche anti-libérale, si elle avait proposé un plan B concret, alors la commission Européenne, dans la joie et l'allégresse aurait dit "yep, génial, à la poubelle le TCE pourri, on va de suite faire voter votre plan B kidéchiresarace à tout le monde". C'est bien ça ? Vraiment :D

- plusieurs plan B ont été proposé. Si si. Notamment un vraiment pertinent : faire élire une assemblée constituante qui écrira la constitution de l'Europe.

Oui, je persiste : c'est bien du troll. Annoncer que rien n'a été proposé, ce qui est faux, et oublier le fait que c'est la commission qui décide au final, et que là, en l'occurence, elle a décidé de rien faitre, c'est faire preuve d'une totale mauvaise foi.

PS: excusez le ton un peu sarcastique de mon post, mais bon, à force, vous savez quoi :/

Que la gauche anti-libérale n'est pas su suffisament se réunir après coup, c'est pas entièrement faux. Mais même si ça avait le cas et si elle avait été plus percutante, elle aurait parlé à un mur. Oui, à un mur. Ce que vous oubliez tous ...

je t'ai un peu ( voir meme completement ) laissé sur ce sujet, mais je suis tout a fait daccord avec toi...et je rajoute qu'ils sont en train de ressortir la fameuse directive bolkestein...vous vous souvenez !!!  

n°10444555
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 16:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

- plusieurs plan B ont été proposé. Si si.

On se calme tout de suite ou je lache le zyx  :fou:  

Zut, il est deja la  :whistle:  

Bon, plus serieusement : si un projet alternatif avait reelleemnt ete important pour la gauche alternative, elle aurait du parler aussi fort apres le 29 mai qu'avant. Ce n'est evidemment pas le cas, elle a tout au plus murmure de facon tellement audible que personne ne l'a entendu. Et ce n'est pas une question de medias-a-la-solde-blablabla, meme sur le net il faut s'accrocher pour trouver les plans B.  

Reste le plan A', a savoir le traite reduit a la partie I non modifiee qui est probablement le seul qui a une chance de passer tout en etant accepte par nos partenaires. J'imagine que cette solution sera au final retenue. On aura perdu quatre ans pour arriver au meme point. Et s'il echoue aussi, cela signifiera probablement qu'aucune majorite en France ne peut etre obtenue sur une Constitution Europeenne. Et donc le statu quo pour au moins dix a vingt ans :/

n°10444576
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 16:11:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je t'ai un peu ( voir meme completement ) laissé sur ce sujet, mais je suis tout a fait daccord avec toi...et je rajoute qu'ils sont en train de ressortir la fameuse directive bolkestein...vous vous souvenez !!!

Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que Bolkenstein 2.0 ne contient plus le principe du pays d'origine qui posait probleme.  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:11:57  profilanswer

n°10444587
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 16:13:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Bon, plus serieusement : si un projet alternatif avait reelleemnt ete important pour la gauche alternative, elle aurait du parler aussi fort apres le 29 mai qu'avant. Ce n'est evidemment pas le cas, elle a tout au plus murmure de facon tellement audible que personne ne l'a entendu. Et ce n'est pas une question de medias-a-la-solde-blablabla, meme sur le net il faut s'accrocher pour trouver les plans B.  

Et qu'aurait fait la commission de ce plan B ?

n°10444600
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-01-2007 à 16:14:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que Bolkenstein 2.0 ne contient plus le principe du pays d'origine qui posait probleme.  :??:

ben c'etait pas le theme principal ???

s'ils l'enlevent ce n'est plus la dirctive BOLKESTEIN ???

n°10444681
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 16:21:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qu'aurait fait la commission de ce plan B ?

Rien, bien entendu. La gauche anti-liberale est ultra-divisee, donc politiquement elle n'est rien et c'est bien ce que je lui reproche.

Si les 20% de tres a gauche (chiffre a la louche) etaient politiquement unis, ils auraient eu suffisament de force pour proposer quelque chose de serieux et une base de negociation. Mais ces 20% pensent plus a s'entre-tuer qu'a proposer ensemble quelque chose. Comme on ne va pas attendre 30 ans que Olivier, Marie-George, Clementine, Jose, Arlette et les autres se mettent d'accord, on en arrive logiquement au seul traite qui a une chance de passer sans (ou plutot malgre) les extremes.

n°10444711
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 16:24:18  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben c'etait pas le theme principal ???

s'ils l'enlevent ce n'est plus la dirctive BOLKESTEIN ???

Je me rappelle plus bien, mais il me semble que la directive Bolkenstein etait quelque chose de beaucoup plus vaste traitant de la circulation des travailleurs a travers l'UE en general. La question controversee du principe d'origine etait un point assez important de cette directive, mais il me semble qu'il y avait plein d'autres choses dedans (mais ca ne devait pas trop poser probleme etant donne que personne n'a parle du reste de la directive)

n°10444713
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 16:24:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Rien, bien entendu. La gauche anti-liberale est ultra-divisee, donc politiquement elle n'est rien et c'est bien ce que je lui reproche.

Si les 20% de tres a gauche (chiffre a la louche) etaient politiquement unis, ils auraient eu suffisament de force pour proposer quelque chose de serieux et une base de negociation.
Mais ces 20% pensent plus a s'entre-tuer qu'a proposer ensemble quelque chose. Comme on ne va pas attendre 30 ans que Olivier, Marie-George, Clementine, Jose, Arlette et les autres se mettent d'accord, on en arrive logiquement au seul traite qui a une chance de passer sans (ou plutot malgre) les extremes.

Ma question était là dessus : dans ce cas là, si cette gauche avait réussi à créer un "vrai" plan B, qu'aurait fait la comission de leur plan B ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 16:25:09
n°10444792
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 16:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma question était là dessus : dans ce cas là, si cette gauche avait réussi à créer un "vrai" plan B, qu'aurait fait la comission de leur plan B ?

Quand on negocie quelque chose avec une entite politique unie, c'est possible de faire des compromis. Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre a ce que la Commission remplace l'ancien preambule par "l'Europe est une collectivite marxiste basee sur la solidarite et la cooperation". Une extreme gauche unie aurait obtenue des concessions a la hauteur du poids qu'ils representent dans l'electorat, probablement sous la forme de reecriture d'articles pour empecher telle ou telle derive.

Mais la question ne se pose pas, il n'y avait personne en face pour negocier et on ne peut pas reprocher aux responsables europeens (les chefs d'Etat plus que la Commission d'ailleurs) d'envisager seuls les solutions.

Message édité par Svenn le 22-01-2007 à 16:32:28
n°10444841
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 16:36:37  profilanswer

Donc en gros, la comission se serait assise sur les propositions de cette gauche. Donc si, la question se pose.

Des plans B ont été proposés. Pas des plans B totalement ficellés et carrés, mais des propositions pertinentes et à creuser. Après, c'est à la comission de les faire évoluer, de les prendre en compte. Faut pas non plus demander à cette gauche de rédiger une constitution toute seule dans son coin, ça a aucun sens.

A partir de là, faut donc comprendre que la gauche du non allait pas non plus perdre toute son énergie dans ce combat si la comission ne lui donne aucun signe "ok, dites nous ce que vous avez à dire, on verra ce qu'on en fera". Parce qu'a dit la commission se résume à "non, on a pas envie de vous écoutez".

La commission n'avait aucune volonté d'écouter les nonstes. Il est d'abord là le problème.

Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 16:37:19
n°10444882
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2007 à 16:41:14  profilanswer

En même temps Ernestor évidemment que si les vainqueurs du non proposaient un plan B, ils se feraient rembarrer vu comme ils sont minoritaires dans l'union.  

Enfin, nous autre ouistes ça fait un peu plus de deux ans qu'on le dit sur ce forum :/

Mais à une autre époque, le plan B, c'était l'argument des nonstes je rappelle. Donc comme c'est évidemment pas ATTAC qui va le faire, évidemment pas l'UMP, évidemment pas le FN, évidemment pas le PS, il n'y a qu'une seule possibilité pour ce plan B, encore faut-il élire la bonne personne...

n°10444898
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2007 à 16:43:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Si les 20% de tres a gauche (chiffre a la louche) etaient politiquement unis, ils auraient eu suffisament de force pour proposer quelque chose de serieux et une base de negociation

20% tu es bien généreux, en reprenant le dernier sondage Sofres du 18 (visible ici : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 463,0.html )
- Buffet 3%
- Besancenot 3%
- Laguiller 2%
Soit un total de 8%. Même en mettant les Verts (2%) et la gauche du PS (?) on doit pas dépasser la douzaine de % par jour de grand vent. C'est un poids électoralement faible à l'échelle française, à l'échelle Européenne ça ne pèse plus rien. Je ne crois pas qu'une quelconque union puisse changer grand chose (j'aurais tendance même à penser que le score d'un candidat commun serait plus faible que le cumul de chaque mouvance)

n°10445051
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 17:01:32  profilanswer

Donc si on part des 51% de non au TCE en France, dans ses 51%, il y avait que 24% de gauche et le reste de droite ?

Ca tient pas ça :p

n°10445282
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2007 à 17:23:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si on part des 51% de non au TCE en France, dans ses 51%, il y avait que 24% de gauche et le reste de droite ?

Pourquoi ?  :??:  
L'extrême-droite et la droite souverainiste était aussi contre. Ca fait du monde - plus que la gauche anti-libérale d'ailleurs.

n°10445337
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 17:28:23  profilanswer

T'as les chiffres ?

De mémoire, la majorité des nonstes étaient de gauche, ça colle pas à tes données là.

La droite souverainiste plus l'extrême droite, ça va cherche au max dans les 25%.

Parmi les électeurs de l'UMP, la grande majorité était pour. Alors qu'au contraire, la majorité des électeurs du PS étaient contre.

Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 17:29:14
n°10445379
hephaestos
Posté le 22-01-2007 à 17:32:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a parlé des 'très à gauche', il n'inclut donc pas, à mon très humble avis, les sympathisants PS qui ont voté majoritairement non.

Sinon pour ton chiffre il me semble que c'est à peu près ça également  : 25% à droite, 30% à gauche pour le non.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 22-01-2007 à 17:34:16
n°10445386
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 17:32:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi ?  :??:  
L'extrême-droite et la droite souverainiste était aussi contre. Ca fait du monde - plus que la gauche anti-libérale d'ailleurs.

Meme en etant genereux, tu arrives au maximum a 25% de nonste de droite et donc a 30% de nonste de gauche. Mais la n´est pas le probleme : etant donne que la grosse majorite des nonstes de droite sont anti-europeens, c´est pas avec eux qu´on peut esperer faire avancer les choses  [:airforceone]

n°10445411
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 17:34:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a parlé des 'très à gauche', il n'inclut donc pas, à mon très humble avis, les sympathisants PS qui ont voté majoritairement non.

Et pourquoi ne pas les compter ceux-là :??:

A part les quelques % ayant voté plus contre le gouvernement que contre le TCE, les votants de gauche, sympathisants PS ou extrême gauche, avaient une raison en commun : le rejet du libéralisme exarcerbé européen. Ils ont voté non pour les mêmes raisons.

Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 17:35:24
n°10445443
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 17:38:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons que pour etre plus preciset exact, j´aurai pu parler de "personnes de gauche pro-europeennes et ayant vote non", mais ca faisait un peu lourd. Pour moi, les nonstes du PS entrent dans cette categorie et d´autant plus qu´ils seront probablement les plus faciles a convaincre. Mais on ne les a pas plus entendu que les responsables des partis d´extreme gauche :o

Message édité par Svenn le 22-01-2007 à 17:38:52
n°10445465
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2007 à 17:40:36  profilanswer

Svenn a écrit :

Meme en etant genereux, tu arrives au maximum a 25% de nonste de droite et donc a 30% de nonste de gauche. Mais la n´est pas le probleme : etant donne que la grosse majorite des nonstes de droite sont anti-europeens, c´est pas avec eux qu´on peut esperer faire avancer les choses  [:airforceone]

Je suis certains que les nonistes de droite, comme ceux de gauche, rejettent tout autant l'étiquette de "anti-Européen". Tout le monde se dit pour l'Europe, quitte pour certains à ajouter "mais une Europe différente" derrière.
Connais-tu un seul parti français significatif qui se déclare anti-européen ?

n°10445559
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 17:49:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis certains que les nonistes de droite, comme ceux de gauche, rejettent tout autant l'étiquette de "anti-Européen". Tout le monde se dit pour l'Europe, quitte pour certains à ajouter "mais une Europe différente" derrière.
Connais-tu un seul parti français significatif qui se déclare anti-européen ?

Quand l´Europe differente qu´on souhaite est "l´Europe des Nations" ou "l´Europe des Patries", oui on est anti-europeen. Et ca concerne des partis representant une grosse part de l´electorat  :o

n°10445625
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2007 à 17:56:26  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand l´Europe differente qu´on souhaite est "l´Europe des Nations" ou "l´Europe des Patries", oui on est anti-europeen. Et ca concerne des partis representant une grosse part de l´electorat  :o

Ca c'est ton point de vue subjectif. Si tu veux aller par là, je considère que la quasi totalité des nonistes sont anti-Européens, qu'ils soient de droite ou de gauche.

n°10445658
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 17:59:19  answer

Svenn a écrit :

C'est qu'elle europe, tu veux  :heink:

Celle du fric et du marché ou la concurrence est bien faussée  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 17:59:44
n°10445696
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 18:04:00  profilanswer

Arrete ton char. Pro-europeen ce n´est pas lie au fait d etre a gauche ou a droite, c est lie au fait d etre pour ou contre une organisation supranationale regroupant les pays europeens. Quelqu´un qui voudrait par exemple une Union Europeenne marxiste est parfaitement pro-europeen.  

Dans le meme genre, tu ne vas pas dire qu´un nationaliste corse est pro-francais parce qu´il est pour la France des regions ? Et bien c´est pareil au niveau europeen.  [:airforceone]

n°10445771
hephaestos
Posté le 22-01-2007 à 18:11:28  profilanswer

Ben oui mais quelqu'un qui veut une union européenne marxiste mais pas d'union européenne capitaliste il est pro-européen ou il est juste marxiste ?

En ce qui me concerne, je pense qu'être européen c'est préférer à n'importe quel système français issu de la démocratie, un système européen issu de la démocratie, mais à l'échelle européenne.

n°10445821
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 18:17:52  answer

hephaestos a écrit :

Ben oui mais quelqu'un qui veut une union européenne marxiste mais pas d'union européenne capitaliste il est pro-européen ou il est juste marxiste ?

En ce qui me concerne, je pense qu'être européen c'est préférer à n'importe quel système français issu de la démocratie, un système européen issu de la démocratie, mais à l'échelle européenne.

bien dit  :jap:  

Mais pourquoi ne veulent ils pas du assemblée constituante, regroupant des elus   de tout les pays, élu specifiquement pour ça. Il n'y rien de plus démocratique . Mais l'on sait que pour ces messieurs, la démocratie, n'est qu'un mot [:beckaman007]  

n°10445998
Svenn
Posté le 22-01-2007 à 18:39:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est vrai que mes proteines m' ont lessive le cerveau aujourd'hui, mais je ne vois pas vraiment la difference entre ta definition et la mienne  :sweat:

n°10446177
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2007 à 18:59:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon pour ton chiffre il me semble que c'est à peu près ça également  : 25% à droite, 30% à gauche pour le non.

Bah, si on extrapole les résultats de la présidentielle de 2002 (ce qui me parait la meilleur estimation des forces politiques)

on a

18% FN+MNR
4.5% Chasse, pêche et traditions (ça m'étonnerait qu'ils aient voté oui :D)

5% Chevènement (souverainiste, mais de Gauche)

13% Gauche anti-libérale (LO, LCR, PCF)

Ca fait environ 27 % de vote souverainiste, 13% de vote "gauche anti-libérale" et le reste (15%), ceux qui ont voté contre la directive Bolkestein ou qui ont cru qu'un TCE version plus social était possible (ou ceux qui voulaient dire merde au gouvernement aussi)

Là dessus, les tenants du non de gauche ont complètement laché le débat européen après le scrutin, "entubant" ainsi ceux qui les ont cru et qui pensaient qu'un électrochoc social salutaire balaierait le libéralisme en Europe, ou encore que la comission cachait un plan B qui serait un TCE sans partie 3. A ce jour, Blair est le principal gagnant du non français  :whistle: .

n°10446266
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:08:22  answer

zyx a écrit :

Bah, si on extrapole les résultats de la présidentielle de 2002 (ce qui me parait la meilleur estimation des forces politiques)

on a

18% FN+MNR
4.5% Chasse, pêche et traditions (ça m'étonnerait qu'ils aient voté oui :D)

5% Chevènement (souverainiste, mais de Gauche)

13% Gauche anti-libérale (LO, LCR, PCF)

Ca fait environ 27 % de vote souverainiste, 13% de vote "gauche anti-libérale" et le reste (15%), ceux qui ont voté contre la directive Bolkestein ou qui ont cru qu'un TCE version plus social était possible (ou ceux qui voulaient dire merde au gouvernement aussi)

Là dessus, les tenants du non de gauche ont complètement laché le débat européen après le scrutin, "entubant" ainsi ceux qui les ont cru et qui pensaient qu'un électrochoc social salutaire balaierait le libéralisme en Europe, ou encore que la comission cachait un plan B qui serait un TCE sans partie 3. A ce jour, Blair est le principal gagnant du non français  :whistle: .

On attend rien, On c'est parfaitement que c'est pas un non qui va déloger les libéraux, tu rigole là  :o

Par contre la balle est aujourd'hui dans le camp des libéraux, ils ont bottés en touche en attendant des jours meilleurs. Le problème, c'est que plus le temps passe, plus la précarité augmente en Europe et plus les partisans du Non augmente.

Sont pas dans la merde !!! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 19:10:34
n°10446276
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 19:08:53  profilanswer

Tiens au fait : bonne année 2005 Zyx :hello:

n°10446334
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:15:31  answer

Mais comment peux tu dire que la balle est dans le camp des liberaux ??? Vous avez gagne, a vous de nous dire de facon raisonnable et constructive ce que l'on fait.

Il est ou, le projet europeen de TCE remanie dans les candidatures de gauche ?

n°10446366
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2007 à 19:19:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens au fait : bonne année 2005 Zyx  :hello:

Ben quoi, vous semblez être bien plus accro que moi à cette fameuse années 2005.

Ensuite, sérieux, pourquoi croyez vous que les choses en sont rester là ? S'il y avait eu une réelle alternative au TCE, ou au moins un enseignement clair, une orientation super majoritaire au non, les candidats à la présidentielles seraient déjà entrain d'y aller à fond dans cette direction et de surjouer les idées alternative pour le TCE.

n°10446454
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2007 à 19:31:53  profilanswer

Ben non, les articles libéraux ont déjà été approuvés par le passé :D. Ils ont déjà toute la légitimité qu'il faut

morceau choisi de ce qui se disait lor de la campagne:

http://humanite.fr/journal/2005-05 [...] -27-635161
http://humanite.fr/journal/2005-05 [...] -27-635230
http://humanite.fr/journal/2005-05 [...] -26-635123

et l'un de mes préféré:
http://humanite.fr/journal/2005-05 [...] -24-634934

Noter dans le dossier Europe de l'humma qu'ils n'ont commencer à en reparler qu'à partir d'octobre dernier, de juin 2005 à octobre 2006, il ne s'est riem passer à la gauche de la gauche à ce sujet, contrairement à ce qui était annoncer aussi dans cet tribune:
http://humanite.fr/journal/2005-06 [...] -03-635753

Autant, le dire, le non de gauche a beaucoup promis, et accuser les droites européennes de ne pas avoir appliquer un programme d'extrème gauche est assez space comme comportement ...  :D

Et en ce moment, ça continue, on ne parle du non de gauche (c'est à peine si on se rappelle que c'était pour ou contre le TCE) que dans le cadre de conflits entre candidats à la présidentielle. C'est très triste. Celà démontre bien que ceux qui ont pronné le non de gauche n'avaient en réalité aucune conviction réelle.

n°10446594
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-01-2007 à 19:48:52  profilanswer

Ca démontre, comme on l'a dit, que c'est pas la peine de perdre son énergie à proposer un plan B à la commission qui comme seul retour proposera un "non, merci, on en veut pas, on va se débrouiller tout seul".

Et merci au fait de me dire que j'ai aucune conviction. Ta seule conviction semble donc toujours être le mépris perpétuel. C'est beau ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2007 à 19:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)