Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°6192416
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

1. T'as déjà vu comment ça se passe dans les entreprises de transport urbain, ramassage des déchets... ? Celui qui a finit plus tôt, on lui remet une tournée (et pas de bière cette fois  :lol: ). Résultat, tout le monde traîne... :lol:  Le secteur privé, en voulant souvent optimiser le facteur travail sans prendre en compte le facteur humain, a également ses dérives.

2. Tu liras mon post sur l'analyse transactionnelle à ce sujet. N'oublie pas, un postier rend un service à la population et il est simpliste de penser que ce service se résume à la seule distribution du courrier.

---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:21:23  profilanswer

n°6192441
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:25:11  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Si tu te renseignais, tu apprendrais que NULLE PART il n'a été prévu de supprimer la moindre distribution de courrier

Faux. Mais, devoir de réserve :spamafote:

Euh  :sweat: excuse-moi pour ton devoir de réserve, je vaux pas te causer de tort, mais cette information là mérite d'être relevée, quand même !  :fou:

---------------
n°6192456
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:27:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Exact. Certaines BAL perdues seront donc distribuees une fois par an. Meme nombre de BAL couvertes, moins de tournees [:ddr555]

Exact, c'est déjà parfois le cas. Mon facteur, je sais que parfois il attend deux ou trois courriers avant de passer... (Bah, je lui en veux pas, il voit quand c'est pas des courriers importants et pis faut dire que c'est vraiment paumé chez moi... y aura quand même ses étrennes)  ;)

---------------
n°6192462
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 19:29:18  profilanswer

surcouf007 a écrit :

Euh  :sweat: excuse-moi pour ton devoir de réserve, je vaux pas te causer de tort, mais cette information là mérite d'être relevée, quand même !  :fou:

Artus l'a explique, toutes les boites seront toujours delivrees, mais certaines moins souvent que d'autre. En ville tu aura toujours ton courrier tout les jours, sauf le dimanche. En banlieue, peut-etre pas le samedi. Dans un trou perdu dans le perigord, peut-etre pas le mercredi non lus. Mais c'est pas grave hein, c'est pas comme si les bouseux avaient des imperatifs temporels eux [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6192466
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:30:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben non, pour l'ADSL, le prix est le même, c'est le débit qui change :D

FAUX FAUX FAUX :fou: , les tarifs sont plus élevés, les offres diffèrent, les prix attractifs annoncés ne sont jamais dispos en zones non dégroupées. Ou alors, effectivement, on paye le 512 k au prix du 2048k même si le 2048k est dispo et le prix du 2048k plus cher qu'en zone dégroupée

---------------
n°6192474
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On verra ce qu'on arrivera à faire quand le temps de faire quelque chose sera venu :o

En attendant, ben on attend que ça se termine :D

Pis c'est un travail collectif et pas qu'avec ceux qui ont voté non !

---------------
n°6192484
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:32:40  profilanswer

On a dit que ce sujet était collatéralement clos !  :non:

---------------
n°6192493
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:33:41  answer

surcouf007 a écrit :

1. T'as déjà vu comment ça se passe dans les entreprises de transport urbain, ramassage des déchets... ? Celui qui a finit plus tôt, on lui remet une tournée (et pas de bière cette fois  :lol: ). Résultat, tout le monde traîne... :lol:  Le secteur privé, en voulant souvent optimiser le facteur travail sans prendre en compte le facteur humain, a également ses dérives.

2. Tu liras mon post sur l'analyse transactionnelle à ce sujet. N'oublie pas, un postier rend un service à la population et il est simpliste de penser que ce service se résume à la seule distribution du courrier.

Comme mon boucher. C'est fou ce qu'il rend service aux petites vieilles : ça leur fait une sortie !

Tu crois que mon boucher est fonctionnaire ? :D

n°6192497
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:34:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pour l'adsl, tu veux contruire à coté de chaque maison un DSLAM pour que tout le monde ai internet ??

nan, mais quand le 512 ou 1024 ou 2048 sont dispos, le payer au même tarif que les autres... c'est pas si compliqué.  :o (limite mauvaise foi ???)

---------------
n°6192509
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:36:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Artus l'a explique, toutes les boites seront toujours delivrees, mais certaines moins souvent que d'autre. En ville tu aura toujours ton courrier tout les jours, sauf le dimanche. En banlieue, peut-etre pas le samedi. Dans un trou perdu dans le perigord, peut-etre pas le mercredi non lus. Mais c'est pas grave hein, c'est pas comme si les bouseux avaient des imperatifs temporels eux [:kiki]

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:36:00  profilanswer

n°6192510
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:36:02  answer

Ciler a écrit :

Sauf que là, ce sont des arrangements internes de la Poste, mais ce n'est pas ce qui est prévu. Logiquement, c'est tous les jours toutes les boîtes aux lettres, 6 jours sur 7.

Après, si certains facteurs ne veulent pas se déplacer pour aller délivrer 1 courrier, ce n'est pas normal.

n°6192518
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:37:26  profilanswer

Commerçant de proximité, pas caissière d'une grande entreprise surveillée par son patron, lui-même surveillé par le pdg, lui-même surveillé par les actionnaires ;)

---------------
n°6192753
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 20:14:56  profilanswer

Je te rappelle quand même que je suis factrice, je sais faire la différence entre une tournée et une BAL.  

Citation :

Exact, c'est déjà parfois le cas. Mon facteur, je sais que parfois il attend deux ou trois courriers avant de passer...

Ca c'est pas normal :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6192850
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 20:28:50  answer

Citation :

3. Faux, archi-faux. Bien sûr que la notion de pauvreté est indissociable de l'économie et de la culture locale ! Exemple, dans certaines communautés africaines, le riche n'est pas celui qui a plus de cash en poche, mais celui qui possède le plus gros troupeau de chèvres... Comparer les revenus en Europe sans le filtre des différences de pouvoir d'achat des pays est pur prosélytisme pour l'idéologie "buvez Coca-Cola et roulez en 4x4"  

ah la la cela va trop vite, et j'ai encore du taff ;)

Bon, rapidement, sur ce point precis:
La pauvrete, desole, je la mesure a l'aune du niveau de vie. L'indice de developpement humain IDH par exemple est un excellent indicateur de la richesse reelle, celle qui fait que tu as une vie facile ou difficile.

Avec le calcul de la pauvrete statistique, un pauvre est quelqu'un qui meurt de faim dans un pays ou tous souffrent de malnutrition. Elle ne mesure que l'ecart type et la variance de la repartition des richesses, c'est tout. On aura ainsi plus de pauvres en statistiques dans un pays comme la France que la RDA n'en avait. Pourquoi ? Ben si tout le monde gagne peu ou prou la meme chose, l'ecart type et la variance sont tres faibles, et le taux de pauvrete aussi.

Donc on arrive alors a cette aberration qui veut qu'un pays riche ait plus de pauvre qu'un pays pauvre...

PS: tu as une vision moyennageuse de l'Afrique tu sais. Viens nous rendre visite, je te ferais visiter. Y compris l'Afrique equatoriale.

PS2: pour le cout de la vie par region, ce n'est pas nouveau, c'est IDF puis Corse puis Province Alpes Cote d'Azur, etc... Plus la campagne est paumee, moins la vie y est chere. Et le prix des cartes graphiques n'a jamais ete un indicateur valable du cout reel de la vie sur une region... bande de nerdz ! ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 20:30:21
n°6193169
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 21:04:32  profilanswer

Pour moi, ce sera geek stp ;)

Pas d'accord sur ton analyse. Depuis quand la richesse est-elle une vérité objective ? Depuis que les occidentaux l'ont décrété ? Ils ont aussi oublié par exemple que la science n'est qu'un discours. Pour illustrer mon propos, je connais un sénégalais qui interprête mes rêves selon une coutume ancestrale. Eh bien, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec l'interprêtation des rêves abordée par Freud de façon plus scientifique. On dirait qu'ils utilisent les mêmes ressorts mais sans mettre les mots dessus. Pour un bon occidental cartésien qui se respecte, tout cela n'est que superstition. Erreur, notre filtre culturel nous trompe.

Tu peux comparer selon les ressources REELLES les différences de niveau de vie entre les pays. Mais que cherche-t-on à évaluer quand on cherche des statistiques sur la pauvreté ? Pourquoi crois-tu que les grandes organisations se cassent les bonbons à évaluer cette pauvreté avec des filtres ? Parce qu'ils ont compris que le revenu est différent de la notion de pauvreté. La pauvreté est une notion subjective, contrairement au revenu, elle se mesure nécessairement au sein d'un même ensemble culturel et économique. Faut-il vivre la famine en France pour être pauvre à tes yeux ? Les sociologues, ethnographes et autres philosophes de tout poil sont unanymes, la pauvreté est une notion subjective...

Sur l'Afrique, ne crois pas que parce qu'ils boivent du Coca-Cola ils ont une culture américaine ! Au Sénégal, par exemple, les différences culturelles sont très nettement visibles. Par ailleurs, le sous-équipement est encore une réalité bien tangible là-bas. Mais ils possèdent des richesses dont nous n'avons même pas idée. En allant là-bas, souvent pour "aider", c'est souvent nous qui repartons plus riches (et je parle pas d'argent) à moins bien sûr d'avoir préféré la solution "club Med'" ou hôtel, là, rien à voir, circulez...

---------------
n°6193518
papy_danon​e
Posté le 27-07-2005 à 21:41:40  profilanswer

surcouf007 a écrit :

nan, mais quand le 512 ou 1024 ou 2048 sont dispos, le payer au même tarif que les autres... c'est pas si compliqué.  :o (limite mauvaise foi ???)

le 1024 et le 2048 serait dispo pour personne en situation de monopole mon tit coco.

n°6193775
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 22:04:25  profilanswer

papy_danone a écrit :

le 1024 et le 2048 serait dispo pour personne en situation de monopole mon tit coco.

Je suis pas coco, désolé... (edit: bien qu'il y ait pas de honte...)
Ensuite je constate que le 300km/h en train est dispo en France en situation de monopole http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou27.gif

Message édité par surcouf007 le 28-07-2005 à 01:23:44

---------------
n°6194903
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 00:38:55  profilanswer

papy_danone a écrit :

Voilà bien du post imbécile et creux, gratuitement provocateur, hargneux et surtout sans fondement. Même si c'était pas marqué dessus, on saurait que Papy a du yaourt entre les oreilles !  :(

n°6195025
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 01:03:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais si jouîssive :D :whistle:

Non très conne la question.  
T'as déjà fait un bébé en 2 semaines?

Message édité par Pasteque de plomb le 28-07-2005 à 01:04:50

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6195580
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-07-2005 à 05:10:34  profilanswer

papy_danone a écrit :

:non:  
Dans les DOM par exemple, France telecom est en situation de monopole malgré les injonctions de Bruxelles, on paye tous les  forfaits plus cher qu'en métropole, genre le 512 à 60€ et le 1024 à 100.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6196219
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 10:19:55  answer

Citation :

Pas d'accord sur ton analyse. Depuis quand la richesse est-elle une vérité objective ? Depuis que les occidentaux l'ont décrété ? Ils ont aussi oublié par exemple que la science n'est qu'un discours. Pour illustrer mon propos, je connais un sénégalais qui interprête mes rêves selon une coutume ancestrale. Eh bien, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec l'interprêtation des rêves abordée par Freud de façon plus scientifique. On dirait qu'ils utilisent les mêmes ressorts mais sans mettre les mots dessus. Pour un bon occidental cartésien qui se respecte, tout cela n'est que superstition. Erreur, notre filtre culturel nous trompe.  

Tu peux comparer selon les ressources REELLES les différences de niveau de vie entre les pays. Mais que cherche-t-on à évaluer quand on cherche des statistiques sur la pauvreté ? Pourquoi crois-tu que les grandes organisations se cassent les bonbons à évaluer cette pauvreté avec des filtres ? Parce qu'ils ont compris que le revenu est différent de la notion de pauvreté. La pauvreté est une notion subjective, contrairement au revenu, elle se mesure nécessairement au sein d'un même ensemble culturel et économique. Faut-il vivre la famine en France pour être pauvre à tes yeux ? Les sociologues, ethnographes et autres philosophes de tout poil sont unanymes, la pauvreté est une notion subjective...  

La notion de richesse n'est plus localisee pour une raison precise: les marchandises circulent mondialement et tous les produits sont disponibles a des prix comparables partout sur la planete. Par consequent, la richesse se mesure davantage sur le pouvoir d'achat international reel (la capacite a acquerir ses produits mondiaux) qu'en pouvoir d'achat relatif (la capacite a pouvoir assurer ses besoins primaires plus facilement).

D'ailleurs, on voit bien que les riches des pays pauvres sont largement dans la meme cours que les riches des pays occidentaux, voir meme parfois plus riches. C'est l'absence de classe moyenne et de classe aisee qui caracterise davantage un pays pauvre que l'absence de riches.

n°6196243
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 10:23:11  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Non très conne la question.  
T'as déjà fait un bébé en 2 semaines?

oui, mais il ressemblais à rien :o

Sinon c'était pour taquiner ernestor :o, il faut déja analyser la réponse de tout les autres pays, et ça va prendre une plombe

Message édité par maouuu le 28-07-2005 à 10:23:37
n°6196503
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 10:55:13  profilanswer

Mince, Grith, tu comprends parfois ce que tu lis et ce à quoi tu réponds ? Surcouf t'explique que la pauvreté est surtout une notion relative, qui échappe à des critères statistiques bourrins parce les critères culturels qui servent à définir la pauvreté sont très différents et pas forcément compatibles !
Dans une situation économique donnée, quelqu'un va se sentir "pauvre" avec tout ce que ça signifie de frustration et de vie gâchée dans un pays où le consumérisme et l'accumulation sont les critères absolus mais ne sera pas considéré comme "pauvre" si on regarde sa situation par rapport à des moyennes normatives mondiales.  
Vouloir absolument la quantifier et l'évaluer comme tu le fais prouve que tu es incapable de dépasser tes préconçus d'occidental et d'européen, voir même tes propres limites intellectuelles, ce qui est malheureusement une caractéristique assez constante des occidentaux qui travaillent en Afrique pour des organisations ou des grands groupes internationaux.

Message édité par le cardinal le 28-07-2005 à 10:56:15
n°6196648
U2I
The British are coming !
Posté le 28-07-2005 à 11:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les ouistes sont effectivement bien moins violents ces derniers jours :o

C'est normal, y'a pas de topic où on parle du TCE.

---------------
"Qu'ils aillent se faire foutre, les Lituaniens, t'en connait un toi un Lituanien? J'en ai jamais vu un moi!" Jean-Luc Mélenchon
n°6196674
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 11:19:54  profilanswer

Arrêtez! cette richesse réelle porte un nom: PIB par habitant en parité d epouvoir d'acaht (d'ailleurs on parle plutôt en % par rapport à une base 100 donnée). Ces chiffres existent mais il ne sont pas faciles à trouver.

je les ai quelque part pour l'Europe mais ils datent de 2000. Concernant de spays comme la Pologne je ne suis pas persuadé que ça ait fondamentalement changé.

on parle du dynamisme des pays émergents de l'est de leur facilité d'adaptation en oubiant un tout petit détail: 20 % de chômeurs officiels en Pologne.

A partir d elà une directive Bolkenstein peut être une catastrophe
* pour la Pologne
* pour la France.

Et le TCE portait les bases de cette directive, qui aurait été beaucoup plus facile à justifier. Voire même en cas de rejet, les lobbies auraient pu tenter une jurisprudence auprès de la CJCE.

Message édité par Pasteque de plomb le 28-07-2005 à 11:21:47

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6196719
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 11:24:27  answer

Citation :

Mince, Grith, tu comprends parfois ce que tu lis et ce à quoi tu réponds ? Surcouf t'explique que la pauvreté est surtout une notion relative, qui échappe à des critères statistiques bourrins parce les critères culturels qui servent à définir la pauvreté sont très différents et pas forcément compatibles !  
Dans une situation économique donnée, quelqu'un va se sentir "pauvre" avec tout ce que ça signifie de frustration et de vie gâchée dans un pays où le consumérisme et l'accumulation sont les critères absolus mais ne sera pas considéré comme "pauvre" si on regarde sa situation par rapport à des moyennes normatives mondiales.  
Vouloir absolument la quantifier et l'évaluer comme tu le fais prouve que tu es incapable de dépasser tes préconçus d'occidental et d'européen, voir même tes propres limites intellectuelles, ce qui est malheureusement une caractéristique assez constante des occidentaux qui travaillent en Afrique pour des organisations ou des grands groupes internationaux.

Et je te reponds que cette vision me semble completement naive et coupee de la realite.

Meme dans un pays africain, meme d'Afrique noire, la richesse se mesure aujourd'hui a la possibilite d'envoyer ses enfants en France ou au Canada pour leurs etudes. Que les populations de ces pays achetent des voitures, ont des telephones portables, et qu'on trouve meme des cyber cafes aux portes du desert.

Des preoccupations tres proches de celles d'une famille d'europeen en somme.

Aujourd'hui, etre pauvre en Afrique signifie certainement etre plus pauvre que ce que ce terme recouvre en France. Mais pas tant que cela. Et surtout, etre riche ou aise en Afrique designe exactement le meme type de vie qu'en France ou dans un autre pays europeen. Bcp d'africains ont le satellite, regardent la Star Ac etc... meme si ils sont nombreux en Afrique du nord a prefere les chaines egyptiennes ou du Golfe. Bien sur, tu vas trouver dans les montagnes des familles vivant encore au bled de la culture d'un lopin de terre avec des methodes peu eloignees de celles du debut du siecle. Mais tu remarqueras alors peut etre la parabole pointee vers le nord est, plantee sur le toit de torchis, avec un generateur pourri pour l'alimenter :D

Ce n'est plus un continent ou etre riche signifie avoir un harem de 50 femmes et deux tonnes d'ivoire dans le coffre de la hutte au centre du village hein ! Et on ne commerce plus avec les africains en leur refilant des verroteries contre leurs ressources naturelles. L'Afrique au quotidien, ce n'est pas Out of Africa, ou le docteur Livingstone pris par les fievres  :hello:

Ps: Je travaille pour une societe tout ce qu'il y a de local, avec un contrat local, avec du personnel local. Je connais bien sur pas mal d'expat, mais bon, la aussi il ne faut pas generaliser leurs oeilleres.

n°6196737
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 11:25:50  answer

Citation :

Arrêtez! cette richesse réelle porte un nom: PIB par habitant en parité d epouvoir d'acaht (d'ailleurs on parle plutôt en % par rapport à une base 100 donnée). Ces chiffres existent mais il ne sont pas faciles à trouver.  

:jap:  

Voila une statistique qui est en effet bcp plus interessante. Si tu as l'occasion de remettre la main dessus, je suis interesse.

n°6196763
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 11:29:02  profilanswer

Pour 2000 faut que je fouille, ce soir sûrement, comme les données ne sont pas "free", je ne le ferai que pour un pays de ton choix (je les ai presque ville par ville pour toute l'Europe) par MP, sachant que dans les nouveaux entrants le plus riche est la Slovénie, et le moinbs riche la Pologne, à moins que ce soit la Lituanie.

Message édité par Pasteque de plomb le 28-07-2005 à 11:29:53

---------------
n°6196786
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-07-2005 à 11:31:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je trovue que mon vote a eu les consequences que j'esperai.
l'europe se cherche, on commence a parler des differences fondamentales entre l'europe que veulent les atlantistes et la notre.
donc pour moi le non francais pour l'instant est salvateur!  :jap:

certains appellent ca "l europe en panne".... a l arret, sans evolution, et sans aucun changement...

n°6196859
SekYo
Posté le 28-07-2005 à 11:39:00  profilanswer

surcouf007 a écrit :

Sympa à première vue.
Cependant, si tu avais abordé de manière un peu plus approfondie la question des analyses transactionnelles dans le social, tu saurais qu'une femme de ménage dans un hôpital, un postier dans les zones rurales ou une dame de service dans une cantine d'école sont parfois plus à même d'avoir une action thérapeutique sur les publics. Ce côté informel est indispensable et ces personnes sont complémentaires avec les travaileurs sociaux formés qui exercent parfois dans ces lieux. En revanche, il faudrait plus de professionnels sur les différents terrains d'animation possibles, mais sans enlever ces personnels, comme je l'ai dit, indispensables à la conservation du lien social.

Oui, mais ça c'est la situation actuelle... Mais est ce que c'est bien normal ? Le facteur qui aide à remplit les papiers parce que la personne est annalphabète, est-ce bien son rôle ? Enfin très bien si il le fait (et c'est tout à son honneur), mais il est pas payé pour ça, il a pas forcément les compétences pour ça etc... Et surtout ça dépend du facteur...
Est ce que ce facteur n'a pas eu à jouer ce rôle a cause justement d'un déficit de personnes spécialisées ?

C'est comme on parle beaucoup de l'Ecole qui doit éduquer, mais est-ce vraiment son rôle ? A la base elle était simplement "conçue" pour enseigner, pas pour apprendre aux enfants certaines bases de la vie en communauté (enfin je me trompe peut-être, mais me semble que c'est plus le rôle des parents ça...). Alors là encore je dis pas que cette évolution est bien ou pas, mais dans ce cas il faudrait poser clairement la question, et si effectivement c'est l'une des missions de l'école y affecter suffisament de moyens (entre autres)

Pour l'ADSL le prix est globalement le même entre ville ou campagne, ce qui change le tarif c'est le niveau de dégroupage... Et effectivement le prix est très inférieur si y a dégroupage total, ce qui arrive dans les villes en premier.

n°6197377
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-07-2005 à 12:32:51  profilanswer

Relis bon sang, t'as encore compris à côté, mais ras le bol de répéter tout le temps la même chose !! :ouch:

n°6197415
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-07-2005 à 12:38:20  profilanswer

Citation :

Oui, mais ça c'est la situation actuelle... Mais est ce que c'est bien normal ? Le facteur qui aide à remplit les papiers parce que la personne est annalphabète, est-ce bien son rôle ? Enfin très bien si il le fait (et c'est tout à son honneur), mais il est pas payé pour ça, il a pas forcément les compétences pour ça etc... Et surtout ça dépend du facteur...
Est ce que ce facteur n'a pas eu à jouer ce rôle a cause justement d'un déficit de personnes spécialisées ?

Ca s'arrange pas de ce coté là... vous avez entendu parler du service "bonjour facteur" en cas de canicule ?

---------------
n°6218973
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 12:44:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je trovue que mon vote a eu les consequences que j'esperai.
l'europe se cherche, on commence a parler des differences fondamentales entre l'europe que veulent les atlantistes et la notre.
donc pour moi le non francais pour l'instant est salvateur!  :jap:

C'est vrai que la France commence a redécouvrir l'existance de l'Union européenne. Mais il ne faut pas tout confondre la France n'est pas l'Union européenne. Ce n'est pas parce que la France redécouvre l'Union européenne qu'il faut croire que les autres Etats membres avaient oublié qu'elle existait. Le débat sur la constitution européenne est lancé depuis longtemps en Grande-Bretagne par exemple.

Pour moi les seules conséquences positives du vote des francais c'est d'une part que la PAC va peut etre etre remise en cause et d'autre part que le systeme de présidence tournante va etre conservé pour l'instant ce qui signifie des les pays de l'Est vont diriger l'UE pendant les 6 prochaines années si la constitution n'entre pas en vigueur au cours de cette période. je trouve ca tres bien que les anciens pays de l'ESt deviennent les moteurs de l'Union européenne.
Par contre ce qui est dommage, c'est que la constitution devait normalement entrer en vigueur en septembre 2006 ... il va sans doute falloir attendre un peu :/

n°6219010
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 12:50:15  profilanswer

mober a écrit :

Par contre ce qui est dommage, c'est que la constitution devait normalement entrer en vigueur en septembre 2006 ... il va sans doute falloir attendre un peu :/

Théoriquement elle entre pas en application du tout [:petrus75]

---------------
n°6219046
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 12:54:47  profilanswer

Carou a écrit :

En pratique, ça va passer, c'est prévu pour.

Tu rends la partie 3 "gravée dans le marbre" en ne l'intégrant pas dans la Constitution, et ça va marcher [:exceptionnalnain].

(EDIT: plan TCE: partie 3 dans la Constitution, lisible et modifiable plus facilement
plan "Fabius": on cache la partie 3, illisible et immodifiable)

Message édité par U2I le 31-07-2005 à 12:56:26

---------------
"Qu'ils aillent se faire foutre, les Lituaniens, t'en connait un toi un Lituanien? J'en ai jamais vu un moi!" Jean-Luc Mélenchon
n°6219057
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 12:56:37  profilanswer

U2I a écrit :

En pratique, ça va passer, c'est prévu pour.

Tu rends la partie 3 "gravée dans le marbre" en ne l'intégrant pas dans la Constitution, et ça va marcher [:exceptionnalnain] .

C'est mal barré franchement [:exceptionnalnain]

Et tant mieux.

---------------
n°6219099
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:05:00  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

C'est mal barré franchement [:exceptionnalnain]

Et tant mieux.

Rappelons au passage que pour l'instant, le OUI gagne (égalité au niveau des référenda et net avantage au niveau des ratifications).

Un changement de titre SVP :whistle: ?

n°6219108
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:05:42  profilanswer

Carou a écrit :

Pas avant 2007 c'est clair, parce que la constitution européenne va etre au coeur de la campagne présidentielle francaise ... ca va etre marrant ca :lol:

n°6219117
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:07:55  profilanswer

U2I a écrit :

Rappelons au passage que pour l'instant, le OUI gagne (égalité au niveau des référenda et net avantage au niveau des ratifications).

Un changement de titre SVP :whistle: ?

genre que c'est un vote à la majorité.[:petrus75]

n°6219126
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 13:10:13  answer

U2I a écrit :

En pratique, ça va passer, c'est prévu pour...

Le dernier sommet Européen à Bruxelles a justement mis en place une tactique pour briser l'élan du Non comme ils l'appellent. Ca veut dire que les prochaines consultations ont été reportées sine die (pour le Luxembourg c'était trop tard par contre pour faire machine arrière :o): les dirigeants tablent sur l'usure et l'oubli pour faire passer ensuite le TCE en force et obtenir le oui dans la quasi-majorité des pays. Lorsque le oui sera en position de force, il sera tout loisible d'imposer tout ou partie du TCE aux pays récalcitrants. Et si besoin est, de refaire voter les Français et les Néerlandais [:itm]

n°6219128
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:10:38  profilanswer

mober a écrit :

Pas avant 2007 c'est clair, parce que la constitution européenne va etre au coeur de la campagne présidentielle francaise ... ca va etre marrant ca :lol:

Non, pas possible, ça obligerait les nonistes à proposer des solutions concrètes et réalisables.

Je pense pas que les démagos du PS fassent scission, à gauche/droite de "gouvernement" c'est OUI, aux extrêmes c'est NON.

Un second tour Besancenot/Le Pen ? :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR