Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

n°7261756
ced_voyage
Posté le 21-12-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les banques me refusent mon prêt immo car je suis en CNE.
Mon patron pourrait-il rompre le CNE et me refaire un CDI ? A t-il le droit ? Car j'en vu certains articles disant que l'on ne peut pas changer le contrat CNE avant sa période de 2 ans.
 
Merci aux gens qui savent de répondre.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

n°7261774
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:18:24  answer
 

Oui. Il casse ton CNE (i.e. il te vire) et te refait aussitôt un CDI.
 
Parfaitement légal.

n°7261780
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Bonjour,
 
Les banques me refusent mon prêt immo car je suis en CNE.
Mon patron pourrait-il rompre le CNE et me refaire un CDI ? A t-il le droit ? Car j'en vu certains articles disant que l'on ne peut pas changer le contrat CNE avant sa période de 2 ans.
 
Merci aux gens qui savent de répondre.


 
 
Il y gagne quoi ?

n°7261782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2005 à 16:19:31  profilanswer
 

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :

ced_voyage a écrit :


Les banques me refusent mon prêt immo car je suis en CNE.



---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7261794
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:20:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :


 
 
En même temps faut être un con de pauvre pour vouloir emprunter quand on est en CNE :o

n°7261833
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:24:03  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Bonjour,
 
Les banques me refusent mon prêt immo car je suis en CNE.
Mon patron pourrait-il rompre le CNE et me refaire un CDI ? A t-il le droit ? Car j'en vu certains articles disant que l'on ne peut pas changer le contrat CNE avant sa période de 2 ans.
 
Merci aux gens qui savent de répondre.


vi il te vire ou tu pars et il te réembauche, rien ne l'en empêche dans le cas du CNE justement

n°7261844
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2005 à 16:25:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

En même temps faut être un con de français pour vouloir emprunter quand on est en CNE :o


 [:totozzz]

n°7261845
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:25:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :


tu sais les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France" le savent très bien, c'est juste pas leur problème ça [:itm]

n°7261857
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:26:16  profilanswer
 


 
 
Les banques voient des dossiers de demandes de crédits de plus en plus bidons [:spamafote]

n°7261864
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:26:48  answer
 

Leg9 a écrit :

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :


Tu remarqueras qu'entre être au chômage et ne pas pouvoir faire d'emprunt immobilier, et être en CNE et ne pas pouvoir faire d'emprunt immobilier, il y a quand même une différence, hein.
 
De taille.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 16:26:48  profilanswer
 

n°7261873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:27:38  profilanswer
 


 
 
Yep dans un cas t'es à la rue que la moitié de la journée :jap:

n°7261878
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-12-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Bonjour,
 
Les banques me refusent mon prêt immo car je suis en CNE.
Mon patron pourrait-il rompre le CNE et me refaire un CDI ? A t-il le droit ? Car j'en vu certains articles disant que l'on ne peut pas changer le contrat CNE avant sa période de 2 ans.
 
Merci aux gens qui savent de répondre.


 
Il suffit de rédiger un avenant au contrat qui indique que les parties conviennent de transformer le CNE en CDI classique et en indiquer les modalités.
 

Leg9 a écrit :

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :


 
il y a quand même un fossé entre être en situation précaire et avoir un crédit immo pour devenir propriétaire de son logement [:tilleul]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7261880
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:28:26  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Yep dans un cas t'es à la rue que la moitié de la journée :jap:


Et même dans ta vision supra cynique, ça reste préférable. Tu as remarqué ? ;)

n°7261881
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les banques voient des dossiers de demandes de crédits de plus en plus bidons [:spamafote]


oui bonjour je voudrais louer ce studio miteux pour 400€/mois, je gagne 2400€ net/mois, mon père est president de la republique et ma mère milliardaire, comment sa c pas sufisant ? :o

n°7261909
imation
Posté le 21-12-2005 à 16:31:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

En même temps faut être un con de pauvre pour vouloir emprunter quand on est en CNE :o


 
j'appelle ca de l'insulte gratuite  :fou:  
 
certes les banques exigent de leurs futurs emprunteurs un cdi ( ou des garants etc..) mais de la à insulter celui ou celle qui a un cne  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 21-12-2005 à 16:32:25
n°7261912
ced_voyage
Posté le 21-12-2005 à 16:31:25  profilanswer
 

Juste au passage, je vois pas pourquoi sous critère d'être en CNE ou CDD ou Interim on nous interdit ou nous traite d'abruti d'avoir des visions d'avenir en faisant un prêt.
Bon passons sur cette remarque.
-------
Je ne crois pas qu'on puisse rompre un contrat (au niveau de la jurisprudence) et en proposer un autre. Connaissez-vous des gars qui était en CDD et que l'on a arrêté pour mettre en CDI ? Cela revient quasi au même. Peut etre l'employeur doit-il payer des indemnités de fin de contrat ?
 

n°7261914
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:31:29  profilanswer
 


ta remarque est très pertinente de deux politiques très opposées
 

  • y'a pire donc tu te tais
  • on doit tendre vers le haut

n°7261919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:32:17  profilanswer
 

imation a écrit :

j'appelle ca de l'insulte gratuite  :fou:  
 
certes les banques exigent de leurs futurs emprunteurs un cdi mais de la à insulter celui ou celle qui a un cne  :??:


 
 
Bah écoute, quelqu'un qui se colle un crédit immo sur le dos alors qu'il peut être viré dans la journée j'appelle ça un idiot, ou au mieux un inconscient.

n°7261949
imation
Posté le 21-12-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bah écoute, quelqu'un qui se colle un crédit immo sur le dos alors qu'il peut être viré dans la journée j'appelle ça un idiot, ou au mieux un inconscient.


 
ca c'est autre chose.
 
mais de la à le traiter de con parce qu'il a signé un cne alors la je ne suis pas du tout d'accord.
 

n°7261951
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:35:20  answer
 

justeleblanc a écrit :

ta remarque est très pertinente de deux politiques très opposées
 

  • y'a pire donc tu te tais
  • on doit tendre vers le haut


 :non:  
 
C'est soit "on te met un pied à l'étrier plus facilement, mais il va falloir être sérieux et faire tes preuves", soit "les patrons sont des salauds, si t'es au chômage c'est parce que ce sont de sales racistes ou des gros trouillards qui n'osent pas engager, tiens, l'Etat t'octroie un royal RMI".
 
Maintenant, choisis ton camp, camarade. [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2005 à 16:35:59
n°7261959
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2005 à 16:35:58  profilanswer
 


 

Toum a écrit :


il y a quand même un fossé entre être en situation précaire et avoir un crédit immo pour devenir propriétaire de son logement [:tilleul]


 
J'attend toujours les chiffres indiquant que les CNE ne remplacent pas ce qui aurait été des CDI, mais ont créé des emplois nets [:dawa].
 
Et donc peuvent être présentés comme une alternative sérieuse au chômage, et non uniquement une alternative au CDI. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7261960
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:36:01  profilanswer
 

imation a écrit :

ca c'est autre chose.
 
mais de la à le traiter de con parce qu'il a signé un cne alors la je ne suis pas du tout d'accord.


qui a dit ça ?

n°7261965
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:36:54  profilanswer
 

imation a écrit :

ca c'est autre chose.
 
mais de la à le traiter de con parce qu'il a signé un cne alors la je ne suis pas du tout d'accord.


 
 
CNE + crédit immo = non-sens [:spamafote]

n°7261966
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:36:54  profilanswer
 


c'est simple, dis moi le tiens que je prenne l'autre...

n°7261967
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:36:59  answer
 

Leg9 a écrit :

J'attend toujours les chiffres indiquant que les CNE ne remplacent pas ce qui aurait été des CDI, mais ont créé des emplois nets [:dawa].
 
Et donc peuvent être présentés comme une alternative sérieuse au chômage, et non uniquement une alternative au CDI. :o


 
Ah mais là je suis tout à fait d'accord. Si le deuxième semestre 2005 ne montre pas d'augmentation de l'emploi salarié, c'est que le CNE est sur une pente d'échec.

n°7261973
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:37:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

CNE + crédit immo = non-sens [:spamafote]


ben en même temps les banques le refusant...

n°7261981
3HB
Posté le 21-12-2005 à 16:38:44  profilanswer
 


 
sûrement pas le tien en tout cas  :o  

n°7261983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2005 à 16:38:47  profilanswer
 


2 ans...
 
Non mais il ne faut pas avoir peur d'étouffer sous la mauvaise foi pour imaginer qu'il faille ce temps à un responsable pour jauger un candidat-collaborateur.
 
A la rigueur pour les entreprises ayant une courte visibilité, je pourrais comprendre l'intérêt du point de vue de l'embaucheur, mais ne me sors pas la soupe du "il faut faire ses preuves".


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7261993
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:39:41  answer
 

justeleblanc a écrit :

c'est simple, dis moi le tiens que je prenne l'autre...


Moi je choisis l'emploi. :p

n°7261995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

3HB a écrit :

sûrement pas le tien en tout cas  :o


 
 
[:ddr555]

n°7261998
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:40:30  answer
 

Leg9 a écrit :

2 ans...
 
Non mais il ne faut pas avoir peur d'étouffer sous la mauvaise foi pour imaginer qu'il faille ce temps à un responsable pour jauger un candidat-collaborateur.
 
A la rigueur pour les entreprises ayant une courte visibilité, je pourrais comprendre l'intérêt du point de vue de l'embaucheur, mais ne me sors pas la soupe du "il faut faire ses preuves".


 
Et le temps pour l'entreprise de vérifier qu'elles peuvent embaucher, ça ne compte jamais, ça ?

n°7261999
justelebla​nc
Posté le 21-12-2005 à 16:40:33  profilanswer
 

moi ce que j'aime bien c'est l'argument " ça permet au salarié de pouvoir partir quand il veut " quand on sait que la très grande majorité des jeunes ( par exemple ) veulent d'abord un emploi sur et pouvoir avoir des projets... ( quelle surprise d'ailleurs !! )

n°7262005
imation
Posté le 21-12-2005 à 16:41:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

CNE + crédit immo = non-sens [:spamafote]


 
 
ca sera le cas hélas de ceux qui l'ont signé ce p*tain de cne.

n°7262013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:42:26  profilanswer
 

imation a écrit :

ca sera le cas hélas de ceux qui l'ont signé ce p*tain de cne.


 
 
Non car dans le cas présent les banques refusent et elles ont raison (comptablement... moralement c'est un autre problème)

n°7262020
cow2
Posté le 21-12-2005 à 16:42:59  profilanswer
 

Aux US les banques sans problème alors que tu peux te faire virer en 2 semaines. Idem en UK.
Il y a qu'en France où les banquiers sont comme ça, ils sont trop habitués à avoir des fonctionnaires ou des salariés de grands groupes employés à vie comme clients :/
Les banques francaises sont des raclures mais on le savait déjà

n°7262036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:44:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Aux US les banques sans problème alors que tu peux te faire virer en 2 semaines. Idem en UK.
Il y a qu'en France où les banquiers sont comme ça, ils sont trop habitués à avoir des fonctionnaires ou des salariés de grands groupes employés à vie comme clients :/
Les banques francaises sont des raclures mais on le savait déjà


 
 
Y'a tout un contexte qui le permet (la faillite perso et compagnie). La banque sait qu'en cas de problème elle récupère tout en 2 temps 3 mouvements...

n°7262037
Nicodonald
Posté le 21-12-2005 à 16:44:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Aux US les banques sans problème alors que tu peux te faire virer en 2 semaines. Idem en UK.
Il y a qu'en France où les banquiers sont comme ça, ils sont trop habitués à avoir des fonctionnaires ou des salariés de grands groupes employés à vie comme clients :/
Les banques francaises sont des raclures mais on le savait déjà


A l'étranger les banquiers sont des bisounours ? [:ddr555]

n°7262076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2005 à 16:47:41  profilanswer
 


C'est ce que je dis dans le 3eme paragraphe.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7262083
ced_voyage
Posté le 21-12-2005 à 16:48:15  profilanswer
 

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !

n°7262099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:49:23  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !


 
 
Mais pourquoi vouloir s'endetter ? [:sealbirman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

 

Sujets relatifs
Passage d'un abonnement à une carte pour téléphone portable ?Visite de blog au CDI
Les banques considèrent le CNE comme un CDDPrendre Des congés avec un CDI 10h/semaine ?
Rupture du ligament croisé antérieur et problèmes de ménisqueCDI avec 2 ans de période d'essai
Les conneries qu'on fait suite à une rupture amoureuse douleureuseX8, passage hiver dur dur et coût d'une réivision
Passage en v9.4 
Plus de sujets relatifs à : [CNE] Rupture CNE pour passage en CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR