Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aménagement de cuisine (parlons électroménager)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aménagement de cuisine (parlons électroménager)

n°1143496
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 10:08:50  profilanswer
 

M'interesse aussi  :D  
 
Vu que tous les gens de mon entourage qui y sont passé sont ravis. Par contre je crois qu'il existe plusieurs type de plaques à induction, les meilleures étant les plaques froides (et donc les plus chères...)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:08:50  profilanswer
 

n°1143515
paper
Posté le 10-09-2003 à 10:10:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

M'interesse aussi  :D  
 
Vu que tous les gens de mon entourage qui y sont passé sont ravis. Par contre je crois qu'il existe plusieurs type de plaques à induction, les meilleures étant les plaques froides (et donc les plus chères...)


 
l'induction c'est sympa mais il faut aussi prendre en compte le cout des tt les ustensiles qui doivent etre compatibles (et c'est bien cher)
 
sinon en induction la plaque est toujours froide si elle fonctionne a vide mais des que qqch est posé dessus ca chauffe donc l'interet est moyen
 
moi je suis équipé en halogene ca me satisfait tres bien

n°1143573
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-09-2003 à 10:25:20  profilanswer
 

tu dois pouvoir trouver des combinés 2radiants/2inductions. Ideal si tu veux pas renouveller toute ta cassorelerie tout de suite


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1143625
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 10-09-2003 à 10:33:48  profilanswer
 

Moi je trouve ca genial! et enconre plus pour l'entretien...
par contre c vrai qu'il faut changer ta batterie de casseroles...
 

n°1144091
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 11:35:49  profilanswer
 

Scholtes je me méfierais aujourd'hui, depuis que ça a été racheté par les italiens c'est plus ce que c'était :/
 
J'ai encore chez moi une gazinière Scholtès qui a plus de 30ans :D elle marche encore mais bon, je voudrais bien passer à l'induction aussi [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1144116
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-09-2003 à 11:38:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bof.
 
4 casseroles, 2 poëles et une sauteuse, c'est suffisant et ça fait une idée de cadeau de Noël  [:ddr555]  
 
L'induction, c'est quand même le must. La souplesse du gaz en électrique  :D  
 
J'veux pas de radiants/halogènes à la con.  
Ceci dit, c'est hors de prix. Mais j'ai vu du Scholtès à 1100 euros comme du Brandt à 600 euros.
D'où mon interrogation  :bounce:  


 
Tu parles des plaques seules ou de l'ensemble plaque + four ? Dans ce dernier cas, c'est ce que j'ai. Mais à ce prix, ce n'est pas de l'induction mais 3 vitro + 1 hallogène.
 
Je suppose donc que tu parles des plaques seules ?
 
Chez Darty, l'ensemble plaques induction + four que j'ai vu, c'était plus de 1500 euro !!  :ouch:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1144120
yeke
Posté le 10-09-2003 à 11:38:29  profilanswer
 

oui moi aussi j'ai quelque question (merci pour to topic briseparpaing :) )
 
Avec un bugget de 600? il vaut mieux prendre une halogene/radiant) haut de game ou une paque induction bas de gamme?
 
On m'a parlé d'un test d'aiment pour savoir si nos cassrole sont compatible, ca doit etre aimenté (attraction  et expulsion) ou il faut que rien ne se passe?
 
sur une plaque halogene/radiant on peut bien saisir de la viande car pour l'instant je suis en plaque electrique et c la m....

n°1144140
paper
Posté le 10-09-2003 à 11:40:24  profilanswer
 

Yeke a écrit :

oui moi aussi j'ai quelque question (merci pour to topic briseparpaing :) )
 
Avec un bugget de 600? il vaut mieux prendre une halogene/radiant) haut de game ou une paque induction bas de gamme?
 
On m'a parlé d'un test d'aiment pour savoir si nos cassrole sont compatible, ca doit etre aimenté (attraction  et expulsion) ou il faut que rien ne se passe?
 
sur une plaque halogene/radiant on peut bien saisir de la viande car pour l'instant je suis en plaque electrique et c la m....


 
oui ton aimant doit rester collé sinon c'est pas bon
 
en halogene pas de pb pour saisir c'est aussi réactif que le gaz

n°1144147
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-09-2003 à 11:40:59  profilanswer
 

Yeke a écrit :

oui moi aussi j'ai quelque question (merci pour to topic briseparpaing :) )
 
Avec un bugget de 600? il vaut mieux prendre une halogene/radiant) haut de game ou une paque induction bas de gamme?
 
On m'a parlé d'un test d'aiment pour savoir si nos cassrole sont compatible, ca doit etre aimenté (attraction  et expulsion) ou il faut que rien ne se passe?
 
sur une plaque halogene/radiant on peut bien saisir de la viande car pour l'instant je suis en plaque electrique et c la m....


 
L'hallogène chauffe très vite, donc bien pour saisir les viandes. Le problème, c'est que ça ne refroidit pas vite non plus, donc on retrouve un peu l'inconvénient des simples plaques électriques.
 
Edit : grillé comme un steack sur une plaque hallogène  :bounce:


Message édité par Garfield74 le 10-09-2003 à 11:41:36

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1144155
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-09-2003 à 11:41:51  profilanswer
 

60 millions à fait un comparo il me semble...;)


Message édité par remchar le 10-09-2003 à 11:42:11
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:41:51  profilanswer
 

n°1144163
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 11:42:22  profilanswer
 

micro-ondes  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(drapal c hyper pratiques ces trucs... quand j'aurais des thunes...)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1144368
paper
Posté le 10-09-2003 à 12:05:33  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

micro-ondes  :o  
 
 
 
(drapal c hyper pratiques ces trucs... quand j'aurais des thunes...)


 
lol le micro onde c'est assez moyen qd meme pour saisir la viande

n°1144417
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-09-2003 à 12:12:04  profilanswer
 

qu'est ce qu'il y'a de mieux avec l'induction par rapport aux plaques halogenes?  [:wawash]

n°1144567
yeke
Posté le 10-09-2003 à 12:45:17  profilanswer
 

j'avais vu un graphique du genre
 
le radiant mieux que le gaz (monté en temp tres rapide), halogene un peu moins bien que le gaz et plaque electrique 2x moins bien.
 
 
Sinon sur le radiant la monté en température est super rapide et quand tu arrete la cuisson ca devient froid en tres peu de temps, il n'y a pas d inertie en gros, c'est super pratique (ma mere en a une) car ca reagi au quart de tour.
 
Mes parents avait avant une halogene bas de gamme est ct super nul (pas de steak saisie), c'est pk je voudais savoir si en mettant plus chere sur des halogene on peut avoir quelque chose de bien, ou valait vraiment prendre du radiant (bas de gamme aussi)


Message édité par yeke le 10-09-2003 à 12:48:54
n°1145395
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-09-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Avantage: réaction instantanée (comme le gaz) dans les deux sens (chauffage et refroidissement), plaque _presque_ froide, ne chauffe que s'il y a un récipient, très bon rendement.
 
Inconvénients: cher et nécessite des casseroles spéciales (ferromagnétiques).
 
Sinon, oui, les prix varient de 600 euros à 1200 euros pour les plaques seules (3/4 plaques), sans four.


 
ca ne te concerne pas trop alors  :D  
 
en fait le seul desavantage des plaques halogenes est la lenteur du refroidissement non?

n°1145701
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-09-2003 à 15:04:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ca ne te concerne pas trop alors  :D  
 
en fait le seul desavantage des plaques halogenes est la lenteur du refroidissement non?


 
Tout à fait  :jap:
 
Edit : ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas réduire le feu avec ces systèmes. Moi j'ai appris à cuisiner au gaz, et c'est  utile de réduire. L'hallogène tu peux pas [:spamafote]


Message édité par Garfield74 le 10-09-2003 à 15:08:05

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1147177
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 10-09-2003 à 19:35:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je vais bientôt déménager dans mon nouvel appart à moi.
 
Je vais refaire la cuisine (le reste, on s'en fout  :D ).
 
Comme y a pas le gaz (de ville), je passe tout en électrique.
 
L'idéal pour moi étant l'induction, y a t-il des gens équipés en induction et ayant un retour d'expérience sur la qualité des différentes marques en présence ?
 
Pareil pour les fours électriques.
 
 :bounce:


 
ah ça quand c'est pas de la mécanique de tapette ou un mailleur ça connaît rien à la vie  :o

n°1149808
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-09-2003 à 08:53:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
 :o Ta mère, toi  :kaola:  
 
Bon, alors, y a que des nerdz ici ? J'ai même pas l'avis d'un cuisinier émérite ?


 
Les vrais cuisiniers ne cuisinent qu'au gaz :o (vu à la télé dans toutes les émissions culinaires :D )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1149856
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 09:04:14  answer
 

induction : c super rapide
 
par contre, arreter de croire que la plaque reste froide, c des conneries
 
la plaque n'est pas chauffée par le moteur de la plaque, et c pas la plaque de verre qui conduit la chaleur au plat puis à la nourriture.
 
mais le plat lui, quand il est chaud, renvoie bien la chaleur sur la plaque de verre sur laquelle il est posé.... donc, on peut se bruler avec une plaque a induction !
 
sinon, c rapide, ca chauffe vite, ca chaffe bien, c precis et parfait pour laisser mijoter des heures tout doucement
bref, c nickel !
 
faut les plats qui vont avec, c pas excessif non plus.
coute pas plus cher qu'une bonne poele ou une bonne casserole...

n°1149917
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 11-09-2003 à 09:31:50  profilanswer
 

Ma mère a des plaques à induction "froides" et c'est vraiment génial. ça chaufe bien, c'est vachement facile à utiliser mais surtout ça se nettoie en un tour de main.  
 
De plus, pour les casseroles, ils faut les tester avec un aimant : si il tient au fond de la casserole, elle peut servir sur les plaques.
 
honnêtement, si t'as les moyens, prends l'induction. [:xp1700]

n°1149962
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 09:39:14  answer
 

jotb => moi aussi c des plaques induction "froides"
t'as juste un voyant qui te previent qu'apres la cuisson ton plat a laissé ta plaque plus chaude que froide c tout
 
et t'as de koi te bruler, meme si on est dac, ca n'a rien a voir avec une plaque chauffante electrique classique ou vitro par ex
 
et puis 5 minutes apres tu peux poser les doigts dessus
 
c kler, l'induction ca deroule  :jap:

n°1150025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 10:00:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai bien précisé _presque_ froid. D'ailleurs, y a des témoins de chaleur résiduelle.
 
La température résiduelle ne dépasse généralement pas les 60°
C'est assez pour se brûler, mais ça n'a rien à voir avec les grille-pain électriques habituels. :D  


 
grille-main tu veux dire  :D  
 
Pour en revenir à tes chiffres sur le rendement, il faudrait comparer avec le prix aussi au Kw pour avoir une vrai base de comparaison :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1150084
yeke
Posté le 11-09-2003 à 10:18:27  profilanswer
 

alors personne ne connait?
Halogene/radiant haut de gamme ou induction bas de gamme?
 
Lequel est meiux?

n°1150099
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 10:23:11  answer
 

moi j'ai une Scholtes
plus puissante mais surtout plus large que les autres(70cm) pour le meme encastrement standart, ct la + cher chez darty, bhv etc l'année derniere.
j'ai kan meme ete deçu par le fait que je n'ai qu'une seul conducteur qui prenne les grands plats (2 autres sont petits un autre est ovale)
bref, c le seul regret, sinon c nickel
securité, minuterie, programmation
de la balle..
mais si je reprendrais pas la meme a cause de la taille des conducteurs koi.

n°1150233
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 10:52:35  answer
 

Scholtes....
Que des désagréments  :heink:

n°1150267
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 10:57:36  answer
 

1985 une cuisinière Scholtes four à catalyse etc... 5000 balles à l'époque, excusez du peu.
 
Court circuits à répétition, le four a toujours énormément fumé au point d'en être quasiment inutilisable, les boutons se sont déglingués au bout de 3 ans... vraiment une très mauvaise surprise au vu de la réputation haut de gamme de la marque.  :(  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aménagement de cuisine (parlons électroménager)

 

Sujets relatifs
Un bouquin de cuisine sympa pour débutant ?[Cuisine] Apéro génial ;)
Acheter de l'électroménager sur Internet...il y a une chauve souris dans ma cuisine !
[cuisine] Que faire avec tout plein d'oeufs ?[NFL] Foot us, parlons en enfin :)
Achat Gros electromenager sur net - vous allez ou?[Electromenager] Marque et model de votre aspirateur?
Les hommes et l'épilation : parlons enrecherche resto cuisine marocaine sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Aménagement de cuisine (parlons électroménager)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR