Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  2018 : objectif Lune !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

2018 : objectif Lune !

n°6596591
newbie-gee​k
Posté le 21-09-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ouvre ce topic pour parler de l'annonce récente faite par la NASA de retourner sur la Lune en 2018 :)  
 
Tous les détails de la mission explicités sur leur site : http://www.nasa.gov/externalflash/cev_front/index.html
Le film de la mission : http://www.nasa.gov/externalflash/cev/CEVedit2.mov (25 Mo)
 
http://www.nasa.gov/images/content/125171main_flight_plan_graphic.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 01-11-2005 à 12:36:27
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

n°6596648
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-09-2005 à 01:46:32  profilanswer
 

J'aurai 33 ans :sweat: quel interêt..... si ca se trouve je serai déja mort [:phantom62]

n°6596658
newbie-gee​k
Posté le 21-09-2005 à 01:49:41  profilanswer
 

guyzang a écrit :

J'aurai 33 ans :sweat: quel interêt..... si ca se trouve je serai déja mort [:phantom62]


 
oula ! :ouch: t'es un peu névrosé toi, non ? Tu veux des cachets ? :D


Message édité par newbie-geek le 21-09-2005 à 01:50:32
n°6596681
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-09-2005 à 02:00:09  profilanswer
 

peaudefleur a écrit :

Trop dark ton smiley.
J'adore :D


Ta haine n'est pas assez forte [:phantom62]

n°6596690
the wood c​utter
Posté le 21-09-2005 à 02:02:40  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui !

n°6596714
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-09-2005 à 02:09:50  profilanswer
 

C'est supaÿre tout ça! [:akilae]   Et moi dans 23 ans j'ai prévu d'inviter ma copine à passer un WE en tête à tête sur Mars [:chriscool007]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]


Message édité par marsupilami le 21-09-2005 à 02:10:17
n°6599773
frbonnet
Posté le 21-09-2005 à 16:36:07  profilanswer
 

Ouiais ils vont y aller en 2018
alors qu'ils y sont deja allés en 1969 (derniere mission en 72)
 
cout de l'opération 100 mds de dollars
moi je veux bien qu'ils aillent sur la Lune mais franchement
ils feraient mieux de se concentrer sur MARS et sur l'iss
Sur la Lune ils y sont deja allés... quel interet ???
 

n°6599802
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 16:39:05  profilanswer
 

Super nouvelle :D
 
L'interet est de construire une base lunaire et de s'en servir comme vecteur d'exploration (on pourrait utiliser pas mal de ressources locale et premet une meilleur satellisation :D)

n°6599857
frbonnet
Posté le 21-09-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

oui je veux bien ça je savais
mais y a pas double emploi avec l'iss qui elle est internationale
alors que l'exploration de la lune elle est purement américaine
 
Au depart il me semble on parlait de lancer des vaisseaux
vers Mars à partir de l'iss et de monter une partie de ces vaisseaux
avec l'iss.
Bref j'ai un peu l'impression qu'ils laissent tomber l'iss pur un projet perso la Lune
mais bon je peux me tromper

n°6599929
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 16:53:39  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

oui je veux bien ça je savais
mais y a pas double emploi avec l'iss qui elle est internationale
alors que l'exploration de la lune elle est purement américaine
 
Au depart il me semble on parlait de lancer des vaisseaux
vers Mars à partir de l'iss et de monter une partie de ces vaisseaux
avec l'iss.
Bref j'ai un peu l'impression qu'ils laissent tomber l'iss pur un projet perso la Lune
mais bon je peux me tromper


 
Non, tu as raison, l'ISS n'a presque plus lieu d'être si ce n'est un projet international regroupant plein de pays faisant quelques expériences scientifiques. On ne peux pas utiliser l'ISS comme point de départ, car il faut alimenter l'ISS depuis la terre ce qui perdrait tout son sens. Par contre, depuis la lune, on peut utiliser les ressources locales comme matériaux de construction et peut être dans longtemps, comme combustible :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 16:53:39  profilanswer
 

n°6600045
Le3d
Posté le 21-09-2005 à 17:09:45  profilanswer
 

Ils n'y arriveront pas :o .

n°6600140
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2005 à 17:23:33  profilanswer
 

Sans pétrole et sans acier ils vont en chier  :D  
En 2018 ça sera déjà un exploit de prendre l'avion alors faire partir une fusée...

n°6600178
Kenadan
Twin rulez
Posté le 21-09-2005 à 17:30:38  profilanswer
 

C est une super nouvelle cette mission , mais bon le budget alloué est relativement faible quand meme , en tout cas rien ne me fera loupé la retransmission en direct dans 18ans !

n°6600216
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:37:25  answer
 

Clair que c'est une bonne nouvelle
 
Par contre je ne vois pas les americains avoir assez d'argent pour finaliser ce projet tout seul...

n°6600225
maxlemalad​e
Posté le 21-09-2005 à 17:39:16  profilanswer
 

ferais mieux d'aider les gens en louisiane ... c'est quand meme fort d'annoncer ca juste apres la nouvelle orlean :/  
 
en gros :god save america, on a eu le cyclone terrible, mais on est plus fort que ca, on retourne sur la lune tellement on est fort .... en gros, cyclone pour les pauv' blackie et prestige pour une troupe de jeunes de Beverly hills:/ encore et toujours le pouvoir de l'image, montrons ce que l'ont veu montrer et passons sous silence le fait qu'on est meme pas capable d'investir dans la protection des populations (ou qu'on ne veut pas investir :/)
 
perso, ca me revolte de voir ou vont les ricains et de voir que tout le monde suit (ah non, on a quand meme eu les balls de pas cautionner l'Irak:))

n°6600238
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 21-09-2005 à 17:41:29  profilanswer
 


 
Je pense que d'ici 2018, beaucoups d'investisseurs étrangers participerons à ce projet pour finalement deveir un projet commun.

n°6600240
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:41:41  answer
 

maxlemalade a écrit :

ferais mieux d'aider les gens en louisiane ... c'est quand meme fort d'annoncer ca juste apres la nouvelle orlean :/  
 
en gros :god save america, on a eu le cyclone terrible, mais on est plus fort que ca, on retourne sur la lune tellement on est fort .... en gros, cyclone pour les pauv' blackie et prestige pour une troupe de jeunes de Beverly hills:/ encore et toujours le pouvoir de l'image, montrons ce que l'ont veu montrer et passons sous silence le fait qu'on est meme pas capable d'investir dans la protection des populations (ou qu'on ne veut pas investir :/)
 
perso, ca me revolte de voir ou vont les ricains et de voir que tout le monde suit (ah non, on a quand meme eu les balls de pas cautionner l'Irak:))


 
 
+1   :jap:

n°6600250
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-09-2005 à 17:42:52  profilanswer
 

Mon avis : annonce démago pour détourner l'attention du public américain du cyclone Katrina :D  
 
Maintenant, aller sur la Lune ca fait quand même rêver et ca, ca vaut tout l'or du monde :jap:

n°6600253
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 17:43:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Sans pétrole et sans acier ils vont en chier  :D  
En 2018 ça sera déjà un exploit de prendre l'avion alors faire partir une fusée...


 
C'est des ergols et de la poudre, pas des dérivés pétrolier :o :D
 
Et de plus, ce ne sont pas de l'acier mais des alliages en relative faible quantitée

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-09-2005 à 17:50:13
n°6600274
maxlemalad​e
Posté le 21-09-2005 à 17:47:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mon avis : annonce démago pour détourner l'attention du public américain du cyclone Katrina :D  
 
Maintenant, aller sur la Lune ca fait quand même rêver et ca, ca vaut tout l'or du monde :jap:


 
il est vrai que la vie du pauvre en louisiane ... ca vaut pas grand chose :/

n°6600311
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2005 à 17:55:01  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est des ergols et de la poudre, pas des dérivés pétrolier :o :D
 
Et de plus, ce ne sont pas de l'acier mais des alliages en relative faible quantitée


Ok bon là chui pouned. :o  
 
N'empêche que vu le boxon que ça va être, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ça ou qu'ils en aient simplement les moyens.
 

n°6600314
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 17:55:18  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

il est vrai que la vie du pauvre en louisiane ... ca vaut pas grand chose :/


 
Oui, moins que l'évolution technologique, scientifique et humaine de l'homme dans l'espace

n°6600320
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 17:56:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ok bon là chui pouned. :o  
 
N'empêche que vu le boxon que ça va être, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ça ou qu'ils en aient simplement les moyens.


 
Ben tous les moyens sont mis en oeuvre pour, ils ont réussi il y a 30-40 ans, alors aujourd'hui :D

n°6600423
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:13:07  answer
 

guyzang a écrit :

J'aurai 33 ans :sweat: quel interêt..... si ca se trouve je serai déja mort [:phantom62]


 
 
 
T’inquiète pas la lune tu la verra bien avant 2018 ... mais ça risque pas d'être la bannière étoilé qui va flotter dessus...
 
Il n'y a plus de logique de compétition pour l'aérospatial et à ce jeux là les avancés avec les occidentaux c'est proche du zéro absolu, rien ne bougera car pas de fric et les grand projet comme celui qui vient d'être lancé risque fort (très fort) de n'être qu'un grand projet... planifier quelque chose pour dans 15 ans vu la situation économique c'est du délire  
Et sachant qu’aux états unis s'il n'y a pas de rentabilité ou logique économique derrière ça ne bouge pas, aucun risque !  :jap:  
 
 
 
Qu’on me parle pas de logique idéologique machin toussa toussa on est ricain gniagniagnia car ce qui fait branlette pour ces idiots depuis quelques années c'est plus les avancés de l'homme mais les bondieuseries
Par contre il y'a un régime, qui a besoin de se faire mousser devant 1.3 milliards de ses compatriotes et qui va avoir besoin fortement de ce genre de booster branlette chuis le meilleur.
 
 
 
EDIT : à suivre les deux prochains lancements chinois  et la futur rencontre entre deux capsules chinoises ( mission comparable à celle de la fameuse rencontre entre capsule russe et américaine il y'a oula ..fort longtemps )  
 
les chinois rattrapent l'avance spatial américaine beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense ...


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 18:16:42
n°6600469
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 21-09-2005 à 18:22:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Ouiais ils vont y aller en 2018
alors qu'ils y sont deja allés en 1969 (derniere mission en 72)
 
cout de l'opération 100 mds de dollars
moi je veux bien qu'ils aillent sur la Lune mais franchement
ils feraient mieux de se concentrer sur MARS et sur l'iss
Sur la Lune ils y sont deja allés... quel interet ???


 
Ouais assez d'accord, ils vont ramener 10 kg de pierres qui se trouvent deja sur Terre...:D
Au moins sur Mars ils auraient un changement de couleur...:D


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6600487
X1Alpha'
Posté le 21-09-2005 à 18:25:53  profilanswer
 

Allez sur la Lune pour pouvoir mieu aller sur Mars :lol:
Bush me laisse pexplexe. On pourrai aisaiment expliqué a un gamin de 6ans que c'est débil :o
-On fait comment pour amener cap canveral sur la Lune ?
-Les conditions sur la Lune sont 100fois pire que sur Mars, donc l'investissmeent de tout le materiel sera beaucoup important si l'on va sur la Lune.
-Il faut faire décoller le vaisseau 2 fois et même si l'énérgie demander sur la Lune est inferieur a celle demander sur Terre, c'est illogique.
-Quel Interet d'envoyer des hommes sur la Lune ? un robot fait mieux pout 1000 fois moin cher.
 
Aucune volonté scientifique, c'est juste du politique :o

n°6600512
maouuu
Posté le 21-09-2005 à 18:29:30  profilanswer
 

Ben non, ils peuvent utiliser les ressources locales comme materiaux, comme la flotte, des gaz divers (saispluslenom) et cie :o
 
C'est une bonne idée :o :o

n°6600577
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 18:42:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben non, ils peuvent utiliser les ressources locales comme materiaux, comme la flotte, des gaz divers (saispluslenom) et cie :o
 
C'est une bonne idée :o :o


 
oui et on peut envoyer par petit bout (notre limite de satellisation sur terre) un gros lanceur qui ne serait satellisable qu'à partir d'une base lunaire. Mais c'est vrai que ça fait quand même pas mal de gaspillage : Il vaut mieux développer l'ISS, c'est bien plus rentable (au niveau carburant) de construire un vaisseau en orbite.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6600620
WhatDe
Posté le 21-09-2005 à 18:51:14  profilanswer
 

Pourquoi ils n'y vont qu'en 2018 alors qu'ils ont déjà su y aller en 69 ? [:whatde]
Parcque ils y sont jamais allés en fait ?  [:psychokwak]

n°6600629
dkS
Tout folkant
Posté le 21-09-2005 à 18:53:12  profilanswer
 

Quelqu'un sait combien ça avait coûté en 69 ? :o

n°6600923
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 21-09-2005 à 19:41:30  profilanswer
 

2018...c'est encore loin. Si je ne me trompe pas, ils ont été quand-même plus rapide pour réaliser le projet lunaire dans les années 60 avec une technologie autrement plus vieille. :heink:

n°6600950
maxlemalad​e
Posté le 21-09-2005 à 19:45:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, moins que l'évolution technologique, scientifique et humaine de l'homme dans l'espace


 
c'est vrai que d'envoyer une sonde habitée sur la lune pour ramener 3 sortes cailloux qu'on a deja ramené en 69 ca va vachement resoudre les grands problemes de la societé ... le temps que je tape ce poste, 3 enfant sont mort du sida en afrique car personne n'investit  dans le developpement la bas ... pis bon,c'est pas comme si avec 100miliards de dollards, tu pouvais redresser efficacement les pays d'afrique en leur donnant les moyens de se developper rellement... eh non, il est vrai que ces 100miliards la sont en fait des dollards fabriqués de toutes pieces par les beaux marchés africains (tu a deja vu des combat ... la kalashnikov est toujours flambant neuve avec tout plein de cartouches pour tirer dans le ciel pour les rebelles :/ quand aux forces au pouvoirs, c'est de jolis M4 ou famas qu'ils ont dans les mains ....  
 
donc ouaih, j'pense qu'il y a plus urgent pour l'evolution humaine que d'aller polluer l'espace et la lune ... il est d'ailleurs bon de preciser que le plus gros risque que prendront les astronautes, c'est de passer au travers de la quantité enorme de dechets qui traine en orbite ... il existe bien des cartes pour repertorier tout ca mais bon ... pas mal de cochonerie trainent... trop belle l'evolution humaine :/

n°6600952
d750
Posté le 21-09-2005 à 19:46:02  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

oui je veux bien ça je savais
mais y a pas double emploi avec l'iss qui elle est internationale
alors que l'exploration de la lune elle est purement américaine
 
Au depart il me semble on parlait de lancer des vaisseaux
vers Mars à partir de l'iss et de monter une partie de ces vaisseaux
avec l'iss.
Bref j'ai un peu l'impression qu'ils laissent tomber l'iss pur un projet perso la Lune
mais bon je peux me tromper


 
l iss n a jamais été prévu pour aller plus loin, a cause de son inclinaison trop elevé je crois. Quand a la lune c est bien, mais ca m etonnerait qu ils y installent une base permanent capable de ravitailler un vaisseaux en partance vers mars.
Enfin bon si ils y vont vraiment, si ca se trouve au prochaine presidentielle se sera annulé

n°6601093
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 20:05:54  answer
 

d750 a écrit :

lEnfin bon si ils y vont vraiment, si ca se trouve au prochaine presidentielle se sera annulé


 
annulé discretement par réduction des budgets  :o

n°6602292
charlie 13
Posté le 21-09-2005 à 22:11:52  profilanswer
 

La lune, on y a déjà été, et on a vu qu'y avait rien à voir.
Quant à Mars, vu la distance, on ne porra en l'état des tchniques disponibles que faire un aller-retour, et encore en respirant du pet recyclé.
On ne pourra strictement rien y faire, à part se faire photographier devant le torchon traditionel.
On a mieux à faire sur terre pour régler des problèmes autrement plus urgents.

n°6602315
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:15:11  answer
 

Y a des matières super intéressantes pour la production d'énergie. :o

n°6603312
frbonnet
Posté le 22-09-2005 à 00:12:54  profilanswer
 

Citation :


donc ouaih, j'pense qu'il y a plus urgent pour l'evolution humaine que d'aller polluer l'espace et la lune ... il est d'ailleurs bon de preciser que le plus gros risque que prendront les astronautes, c'est de passer au travers de la quantité enorme de dechets qui traine en orbite ... il existe bien des cartes pour repertorier tout ca mais bon ... pas mal de cochonerie trainent... trop belle l'evolution humaine :/


 
l'interet de ce genre de projet n'est pas à mon avis le but en soi, en 69 y sont allés sur la Lune et alors .. ?
par contre en 69 y sont allés sur la Lune et pour la première il y a eu un ordinateur independant (qui ne dependait d'un gros ordianteur)
qui a ete autonome puisqu'il sont passés derrière la Lune, et ça c'etait l'ancetre du PC, qui ensuite a connu un certain succes.
des exemple comme ça de gros projets qui ne servent pas à grand chose mais dont les technos ne revelent tres utiles
pour le plus grand nombre il y en a pas mal.
 
c'est vrai que c'est du gachis mais je pense qu'il faut le prendre comme de la r&d  
et la c'est moins du gachis.  
 
sinon moi je pense qu'on doit aller explorer l'espace.
on va pas rester eternellement sur terre et pour moi la prochaine etape c'est mars
et pour y aller rapidement il faut un vaisseau à propulsion atomique (les russes l'avaient envisage mais vu le nombre
de lancements ne l'ont pas realise, mais bon c'etait dans les annees 60), ça sra bcp plus rapide que la
propulsion classique, enfin faudrait plein de choses et je crois que c'est pas gagné

n°6603360
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-09-2005 à 00:28:07  profilanswer
 

la lune c'est pour les reveurs
c'est bien beau de promettre la lune mais ca ne sert a rien
 
pi ils ont deja fait ca et ca a abouti a rien  :heink:  
 
donc on laisse tomber les petits enfants et on se reveille  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6603429
jigawa
Posté le 22-09-2005 à 00:45:15  profilanswer
 

Le materiel de 69 est toujours present sur place ? Ca pourrait etre interessant de verifier si vraiment il n'a pas bougé (ou meme existé)

n°6603523
Klian
Posté le 22-09-2005 à 01:06:29  profilanswer
 

dkS a écrit :

Quelqu'un sait combien ça avait coûté en 69 ? :o


Le double :) 200 000 000 de dolars.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  2018 : objectif Lune !

 

Sujets relatifs
Clair de lune, série avec b.willis et cybillcomment decolle-t-on de la lune ?
Clair de lune ou les débuts de Bruce WillisLes americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?FIA WEC • 6h de Spa - 11/05/2024 •To finish first, first...Finish
Influence de la LuneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
fleur de luneOperation Lune
Plus de sujets relatifs à : 2018 : objectif Lune !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR