Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  1er cas de Sida fulgurant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

1er cas de Sida fulgurant

n°4839391
Emile NTam​ack
Posté le 12-02-2005 à 22:37:06  profilanswer
 

Une forme fulgurante de VIH résistant à tout traitement a été décelée chez un New-Yorkais, poussant les autorités sanitaires de la ville à renouveler leurs mises en garde à la communauté homosexuelle."Une variété hautement résistante de virus HIV progressant très rapidement a été décelée pour la première fois chez un résident de New York", a annoncé dans un communiqué vendredi le service de Santé de la ville. Cette variété "ne répond pas à trois classes de médicaments anti-rétroviraux (sur les quatre existants) et semble aussi réduire fortement l'intervalle entre l'infection au VIH et le sida déclaré".Le patient, un homme d'une quarantaine d'années qui a indiqué avoir cumulé plusieurs relations homosexuelles non protégées, semble avoir été infecté récemment, il y a peut-être deux ou trois mois, et au maximum il y a vingt mois. Après avoir découvert sa séropositivité en décembre, il a développé la maladie.Habituellement, le sida met quelque 10 ans à se déclarer, relève la même source."La résistance aux traitements est de plus en plus commune pour les patients déjà traités contre le VIH, mais les cas (de résistance) sur les patients tout juste diagnostiqués et n'ayant jamais été traités sont très rares. Et la combinaison de cette résistance aux médicaments et de la progression rapide du sida pourrait très bien n'avoir jamais été diagnostiquée auparavant", assurent les responsables new-yorkais."C'est un signal d'alerte", dit Thomas Frieden, chef du service de Santé de New York. "D'abord pour les hommes qui ont des relations avec des hommes, en particulier ceux qui consomment des méthamphétamines (drogue de synthèse hautement addictive, nldr)... Cette communauté a réussi à réduire les risques du VIH dans les années 80, et elle doit de nouveau le faire pour stopper les ravages du VIH et du sida et l'expansion de souches résistantes."Plus de 88.000 New-Yorkais vivent avec le VIH, et on estime que quelque 20.000 sont infectés sans le savoir, selon la même source.
 
http://www.lemonde.fr/web/dh/0%2C1 [...] 9%2C0.html
 
 
qu'en penser ? q'une forme mutante du HIV serait en train d'emerger ? pourrait ce n'etre qu'un cas isolé ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 22:37:06  profilanswer
 

n°4839416
eraser17
Posté le 12-02-2005 à 22:40:10  profilanswer
 

tant mieux, plus c virulant moins ça laisse le temps de se propager [:figti]

n°4839432
moard
En colère.
Posté le 12-02-2005 à 22:41:44  profilanswer
 

decidement, ca s'arrange pas avec cette merde. :/
 

n°4839443
LeRoiDesOg​res
Posté le 12-02-2005 à 22:42:34  profilanswer
 

C'est pas le seul virus qui tente de survivre non ? (en mutant)


Message édité par LeRoiDesOgres le 12-02-2005 à 22:43:18

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4839447
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-02-2005 à 22:42:48  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :


qu'en penser ? q'une forme mutante du HIV serait en train d'emerger ? pourrait ce n'etre qu'un cas isolé ?

La suite dans notre prochain épisode !  :o  

n°4839456
LeRoiDesOg​res
Posté le 12-02-2005 à 22:43:38  profilanswer
 

moard a écrit :

decidement, ca s'arrange pas avec cette merde. :/


 
La merde c'est l'homme pas le virus.


Message édité par LeRoiDesOgres le 12-02-2005 à 22:43:48

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4839480
Emile NTam​ack
Posté le 12-02-2005 à 22:46:53  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

C'est pas le seul virus qui tente de survivre non ? (en mutant)


non, la resistance aux medicaments, c'etait quelque chose d'attendu, par contre, la reduction brutale (de 10 ans a 2 mois ici) du delai entre la séropositivité et l'apparition de la maladie ca c'est plus surprenant (et inquietant)
 
bref, profitons en pour rappeller aux gens que la menace est encore la malgré les trithérapies & co ...

n°4839506
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 22:50:17  profilanswer
 

Un Sida-Ebola ca va faire mal [:jofusion]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4839510
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 22:51:20  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

La merde c'est l'homme pas le virus.


Vive les banalités pour faire bien :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4839521
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-02-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

l'article fait un peu "attention le SIDA fulgurant c'est qu'un truc que les homo attrapent si t'es hetero t'a pas le SIDA fulgurant"
je trouve que c'est un peu dangeureux

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

n°4839541
daStubdaS
Posté le 12-02-2005 à 22:55:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'article fait un peu "attention le SIDA fulgurant c'est qu'un truc que les homo attrapent si t'es hetero t'a pas le SIDA fulgurant"
je trouve que c'est un peu dangeureux


 
C'était pareil lors de l'apparition de la maladie.  
 
Apparemment, ça semble être le cas pour ses mutations. [:gaxx]  
 
Assez inquiétant, ce cas. Mais le virus mute, effectivement. Il y a un seul cas à ce jour ?

n°4839553
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-02-2005 à 22:57:28  profilanswer
 

ce qui est inquiettant c'est qu'ils font les même erreurs que par le passé.

n°4839575
Emile NTam​ack
Posté le 12-02-2005 à 23:00:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'article fait un peu "attention le SIDA fulgurant c'est qu'un truc que les homo attrapent si t'es hetero t'a pas le SIDA fulgurant"
je trouve que c'est un peu dangeureux


vu que le sida est largement diffusé chez les heterosexuels, je doutent que ceux ci, avec un minimum de bon sens, fassent l'amalgame avec les homosexuels
ca concerne tout le monde , mais en l'occurence  le cas present est un homosexuel ayant laissé tomber la prevention

n°4839620
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 23:08:13  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

Le patient, un homme d'une quarantaine d'années qui a indiqué avoir cumulé plusieurs relations homosexuelles non protégées, semble avoir été infecté récemment


 
put1 :fou:

n°4839626
Emile NTam​ack
Posté le 12-02-2005 à 23:09:29  profilanswer
 


hé oui, les gens se croyaient a l'abri avec les trithérapies ...le relachement des comportements est bien reel :

n°4839631
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-02-2005 à 23:10:13  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

vu que le sida est largement diffusé chez les heterosexuels, je doutent que ceux ci, avec un minimum de bon sens, fassent l'amalgame avec les homosexuels
ca concerne tout le monde , mais en l'occurence  le cas present est un homosexuel ayant laissé tomber la prevention


tu surestime le bon sens des gens  :o

n°4839636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 23:11:12  profilanswer
 

Nan mais faut voir les pubs des boites pharmaceutiques aux usa, c'est à se taper le cul par terre. Ils te présentent le VIH comme la grippe.

n°4839725
LeRoiDesOg​res
Posté le 12-02-2005 à 23:29:52  profilanswer
 

Je comprend pas que les capotes soient payantes :/ franchement  c'est consternant de vouloir faire du fric avec ça.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4839731
Scrypt
Posté le 12-02-2005 à 23:30:55  profilanswer
 

quand ils se protègent pas chui pas sur que ce soit une histoire de thune ...


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4839934
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 00:31:06  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

Une forme fulgurante de VIH résistant à tout traitement a été décelée chez un New-Yorkais, poussant les autorités sanitaires de la ville à renouveler leurs mises en garde à la communauté homosexuelle."Une variété hautement résistante de virus HIV progressant très rapidement a été décelée pour la première fois chez un résident de New York", a annoncé dans un communiqué vendredi le service de Santé de la ville. Cette variété "ne répond pas à trois classes de médicaments anti-rétroviraux (sur les quatre existants) et semble aussi réduire fortement l'intervalle entre l'infection au VIH et le sida déclaré".Le patient, un homme d'une quarantaine d'années qui a indiqué avoir cumulé plusieurs relations homosexuelles non protégées, semble avoir été infecté récemment, il y a peut-être deux ou trois mois, et au maximum il y a vingt mois. Après avoir découvert sa séropositivité en décembre, il a développé la maladie.Habituellement, le sida met quelque 10 ans à se déclarer, relève la même source."La résistance aux traitements est de plus en plus commune pour les patients déjà traités contre le VIH, mais les cas (de résistance) sur les patients tout juste diagnostiqués et n'ayant jamais été traités sont très rares. Et la combinaison de cette résistance aux médicaments et de la progression rapide du sida pourrait très bien n'avoir jamais été diagnostiquée auparavant", assurent les responsables new-yorkais."C'est un signal d'alerte", dit Thomas Frieden, chef du service de Santé de New York. "D'abord pour les hommes qui ont des relations avec des hommes, en particulier ceux qui consomment des méthamphétamines (drogue de synthèse hautement addictive, nldr)... Cette communauté a réussi à réduire les risques du VIH dans les années 80, et elle doit de nouveau le faire pour stopper les ravages du VIH et du sida et l'expansion de souches résistantes."Plus de 88.000 New-Yorkais vivent avec le VIH, et on estime que quelque 20.000 sont infectés sans le savoir, selon la même source.


 
 
purée on dirait un rapport du journal des pirates de l'espace (dans metroid prime 1)  :ouch: (ou dans un resident evil)


Message édité par bananaday le 13-02-2005 à 00:31:57
n°4839937
Emile NTam​ack
Posté le 13-02-2005 à 00:33:04  profilanswer
 

je n'ai rien vu de tel dans metroid prime 1 :o
 
ah oui si je vois ce que tu veux dire, avec les injections de phazon et tout :o

n°4839944
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 00:34:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais faut voir les pubs des boites pharmaceutiques aux usa, c'est à se taper le cul par terre. Ils te présentent le VIH comme la grippe.


 
 
la comparaison est malheureuse vu le nombre de décès liés à la grippe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4839946
Emile NTam​ack
Posté le 13-02-2005 à 00:34:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la comparaison est malheureuse vu le nombre de décès liés à la grippe


c surtout que les deux maladies n'ont rien a voir, et les virus encore -, et que quoiqu'on en dise, le sida n'a aucun remede a l'heure actuelle  


Message édité par Emile NTamack le 13-02-2005 à 00:35:20
n°4839950
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 00:35:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la comparaison est malheureuse vu le nombre de décès liés à la grippe


 
 
enfin je voulais dire une maladie "banale"

n°4839959
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 00:38:44  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :


 
ah oui si je vois ce que tu veux dire, avec les injections de phazon et tout :o


 
 
 et aussi c'est à force de jouer a l'apprenti sorcier hein que tout est arrivé ( tout le monde n'est pas sans savoir que le sida n'est pas arrivé tout seul sur terre  [:dawa])


Message édité par bananaday le 13-02-2005 à 00:39:23
n°4839964
Romf
Posté le 13-02-2005 à 00:39:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'article fait un peu "attention le SIDA fulgurant c'est qu'un truc que les homo attrapent si t'es hetero t'a pas le SIDA fulgurant"
je trouve que c'est un peu dangeureux


je pense plutot que comme ca a été découvert sur un homo, ils doivent mettre en garde plus particulièrement les homos au cas oú ce type de sida pourrait se propager :o

n°4839968
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-02-2005 à 00:40:32  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

Je comprend pas que les capotes soient payantes :/ franchement  c'est consternant de vouloir faire du fric avec ça.


le probleme n'est pas la :heink:
c'est une question de prise de conscience des risques..

n°4839972
Emile NTam​ack
Posté le 13-02-2005 à 00:41:45  profilanswer
 

[citation=4839959,0,25][nom]bananaday a écrit[/nome]tout le monde n'est pas sans savoir que le sida n'est pas arrivé tout seul sur terre  [:dawa])[/citation]
jusqu'a preuve du contraire, si.

n°4839975
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-02-2005 à 00:41:57  profilanswer
 

et ben :(  
 
c pas demain ke les orgies 68ardes vont reprendre  :pfff:

n°4839987
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 00:45:53  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

jusqu'a preuve du contraire, si.


 
 
ça m'etonne tiens  :ouch:

n°4839996
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 00:47:26  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

c surtout que les deux maladies n'ont rien a voir, et les virus encore -, et que quoiqu'on en dise, le sida n'a aucun remede a l'heure actuelle


 
 
certaines souches de grippes non plus ( style grippe aviaire :) )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4840031
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 00:54:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5678-1.htm    
 
 
 
yeah :sol: moi aussi je l'ai vu ce reportage
 
 
dou mon "tout le monde n'est pas sans savoir que le sida n'est pas arrivé tout seul sur terre  [:dawa])" mais ça na pas ete prouvé


Message édité par bananaday le 13-02-2005 à 00:55:17
n°4840034
Emile NTam​ack
Posté le 13-02-2005 à 00:55:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

certaines souches de grippes non plus ( style grippe aviaire :) )


oui enfin les labos pharmaceutiques font reference dans leurs pubs a la grippe humaine classique, celle qui est relativement begigne quand les individus a risques (bébés, personnes agees) ne sont pas vaccinés :o
 
bref, il s'agit d'une banalisation du Sida qui a des consequences facheuses

n°4840046
Emile NTam​ack
Posté le 13-02-2005 à 00:56:34  profilanswer
 

bananaday a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5678-1.htm    
 
 
 
yeah :sol: moi aussi je l'ai vu ce reportage
 
 
dou mon "tout le monde n'est pas sans savoir que le sida n'est pas arrivé tout seul sur terre  [:dawa])" mais ça na pas ete prouvé


l'hypothese la plus probable est que le HIV provienne d'une mutation naturelle du SIV (virus du sida du singe) qui lui etait installé depuis bien longtemps chez nos amis singes

n°4840064
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 01:00:40  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

l'hypothese la plus probable est que le HIV provienne d'une mutation naturelle du SIV (virus du sida du singe) qui lui etait installé depuis bien longtemps chez nos amis singes


 
 
ou ça, c'est ce que le gouvernement veut nous faire croire  [:angelusdeus]

n°4840234
lamite
x Moon
Posté le 13-02-2005 à 01:23:02  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

La merde c'est l'homme pas le virus.


 
En l'occurence, la merde c'est la relation zizi-boitacaca sans plastique  
 :heink:

n°4840397
megadez
Posté le 13-02-2005 à 01:45:24  profilanswer
 

Citation :

l'hypothese la plus probable est que le HIV provienne d'une mutation naturelle du SIV (virus du sida du singe) qui lui etait installé depuis bien longtemps chez nos amis singes


 
Exactement. le HIV serait a la base simiesque et se serait transmis a l'homme par la chasse du singe et par le fait de s'en nourir.
Bien sur, il y a tjs des theses sur la creation volontaire du virus. Wangari Maathai, notamment, affirme que c'est une creation americaine pour eliminer le peuple noir... a noter qu'elle est prix nobel de la paix.
 
Alors oui, on peut se demander d'ou vient une maladie.
Mais Bananaday, tu crois que la peste noire (plus de 25 millions de morts), la grippe espagnole (à peu pres 40 millions) sont aussi des creations humaines?

n°4840471
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-02-2005 à 01:59:47  profilanswer
 

doublex :D

n°4840485
sebino
Posté le 13-02-2005 à 02:03:01  profilanswer
 

megadez a écrit :

[quote]
 
Alors oui, on peut se demander d'ou vient une maladie.
Mais Bananaday, tu crois que la peste noire (plus de 25 millions de morts), la grippe espagnole (à peu pres 40 millions) sont aussi des creations humaines?


l'espagnole intervient au moment où les corps sortant de la guerre mondiale sont peu rsistants, ca a pas arrangé les choses et ca c'est un facteur humain
 
 

n°4840553
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-02-2005 à 02:38:15  profilanswer
 

Bon, ok, je suis conscient, c'est une maladie très grave et faut pas rire avec ce genre de truc. Cependant j'ai un commentaire a faire ... pkoi est ce que c toujours vers la fin d'une maladie mortel pour l'homme qu'une autre encore pire arrive ? (quand je dis fin, c qu'il y a des remèdes de pls en pls efficace qui sortent et des remèdes a 90% efficace sont encore testés en labo)
 
Je voudrais pas tomber dans la paranoïa mais je trouve ça quand meme très singulier.


Message édité par sister le 13-02-2005 à 02:40:11

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  1er cas de Sida fulgurant

 

Sujets relatifs
Sida : nouvelle varianteSida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccin
Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
D'ou vient le Sida ?!!SiDa Help PB Serieu...
Postons contre le SIDATest Sida ..... combien de temps attendre ...
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?SIDA : un article de 1982
Plus de sujets relatifs à : 1er cas de Sida fulgurant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR