Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3108491
seabee
Posté le 01-07-2004 à 15:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

triyer33 a écrit :

Y'a deux sujets d'ouverts maintenant?

Non, le premier est fermé.
Merci de lire le premier post avant de poser une question, j'essaie d'y mettre un maximum d'information.
 
Est-ce que le rendez-vous champêtre convient comme second sujet?
Je pense qu'on ralentira un peu. Tout le monde ne peut pas écrire une histoire par jour...


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 15:21:23
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 15:21:06  profilanswer
 

n°3108547
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-07-2004 à 15:25:40  profilanswer
 

rendez-vous amoureux champêtre [:aloy]
comme cela on a les sentiments, la situation et le lieu

n°3108582
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 15:28:54  profilanswer
 

Seabee merci de faire vivre le topic! Tout est très clair et très bien expliqué en première page!
Pour ce qui est du sujet, il n'est pas assez precis je pense, il faut donner un élément perturbateur (comme le type qui attrape le bras de la serveuse) ou peut être que c'est mieux si nous trouvons chacun un petit evenement, je sais pas trop ????

n°3108583
seabee
Posté le 01-07-2004 à 15:29:02  profilanswer
 

Bon, c'est d'accord. Après tout, c'est large comme sujet, et ça permet de le placer dans n'importe quel contexte.. Les amoureux de SF seront ravi. A nous les déjeuner sur Neptune 7, donc.
 
Sujet 2 choisi! :o
 

Citation :


Un rendez-vous amoureux champêtre.
 
edit : avec un élément perturbateur au choix. (en deux parties, donc : avant, mise en place, puis conséquence de l'évènement)
 
Entre 20 et 30 lignes, surtout pensez à bien aérer votre texte pour qu'il soit lisible et attractif.


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 15:41:13
n°3108610
seabee
Posté le 01-07-2004 à 15:32:07  profilanswer
 

Baragor a écrit :

attends qu'il y ait le vote du premier deja!

De cette façon tout le monde à le temps d'écrire si il le souhaite.. :/
 
Le vote sur le premier sujet ne gènera pas.
 
Le second sujet est ouvert pour trois jours au moins, prenez votre temps.


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 15:32:26
n°3108905
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 15:59:18  answer
 

triyer33 a écrit :

Y'a deux sujets d'ouverts maintenant?


 
Mais pourquoi et quand a il été fermé?

n°3108924
seabee
Posté le 01-07-2004 à 16:01:17  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Mais pourquoi et quand a il été fermé?

Aujourd'hui 14h, vote à 19h. :o
Bon, si tu souhaites poster pour le sujet 1, je ferais une exception, c'est pas le bagne. Mais on vote à 19h.
 
(Et tu peux surtout écrire sur le second sujet)

n°3108932
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 16:01:49  profilanswer
 

seabee? question stupide... (avec moi va falloir que vous preniez l'habitude) dans le topic des votes, il faudra argumenter ses choix ou on donne juste la liste?

n°3108952
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 16:03:17  profilanswer
 

Il faut critiquer tous les textes il n'y en a pas enormément et sa permettra de s'améliorer!

n°3109015
seabee
Posté le 01-07-2004 à 16:08:15  profilanswer
 

Euuuhh.. Non.. Un cours commentaire suffira, si vous le souhaitez. On a tous une vie en dehors de ce topik (à part moi aujourd'hui :'()
Vous inquiétez pas, j'expliquerai tout bien, et tout ce passera impec, ça sera rigolo. (Et avec cette phrase, je viens de me transformer définitivement en JO :sweat:)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 16:08:15  profilanswer
 

n°3109056
seabee
Posté le 01-07-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

Non non, on continue de poster ici. Seuls les votes sont à part, sinon je vais me faire mal en comptant.


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 16:55:11
n°3109359
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-07-2004 à 16:46:22  profilanswer
 

bon je me lance sur le deuxième sujet [:totoz]
 

Citation :


Il se dépêchait, pressé qu’il était de la rejoindre. Les secondes battaient la mesure, le sang battait dans ses tempes, le vent sifflait à ses oreilles. A cet orchestre étrange se mêlait, le bruit si caractéristique du vélo sur un chemin pierreux de la campagne.
Il adorait cette saison, l’été et toute sa sensualité ; les vêtements plus légers, le vent et le soleil que l’on sent sur sa peau, les filles court vêtues.
Son visage, il l’avait en tête depuis trois jours qu’il attendait. La jolie brunette aux yeux si profonds, si expressifs. Trois jours déjà qu’il s’imaginait tous les scénarii possibles, qu’il s’impatientait. Trois jours déjà qu’il l’avait rencontrée, passé cette si charmante soirée en sa compagnie, avant de la quitter sur un baiser et sur cette prise de rendez-vous.
Enfin, le moment tant attendu était arrivé, il y était presque, il la voyait arriver la croisée des chemins, où elle l’attendait depuis peu. Elle était là. Il devinait sa silhouette à contre jour.
Ce corps que la lumière mettait en avant dans ce tableau mélangé du vert des arbres, d’ocres des blés et de blanc de la pierre. A cela s’ajoutaient des pointes colorées des fleurs des champs, de teintes subtiles dans les feuillages, de scintillement de lumière aux travers des branches touffues qu’agitait une légère brise. Superbe scène impressionniste, qu’un Monet ou qu’un Van Gogh n’auraient pas manqué.
Il était à présent en face d’elle, ils s’embrassèrent timidement, puis échangèrent quelques banalités en s’asseyant dans l’herbe, l’un à coté de l’autre. L’amour, le désir, le plaisir firent leur office, les emportant dans un tourbillon sensuel et perdus qu’ils étaient dans leurs ébats, il ne sentirent pas monter ce vent frais si caractéristique de l’orage qui se prépare.
Les feuilles mortes, mêlées à la poussière virevoltaient tout autour, les blés et les fleurs se couchaient dans le même sens, comme agités par une seule et même volonté. A présent c’est un ballet qui se monte, toute la troupe des champs et des arbres danse en cœur tandis que la lumière baisse doucement accompagnée par les roulements de timbale du tonnerre se rapprochant.
Les premières gouttes s’installèrent, brisant là l’ardeur des jeunes gens, les rappelant à la réalité. Ce sermon impromptu n’était rien à coté du charme de l’amour , et le sourire sur leurs lèvres à tous les deux en était témoin.
Aussi vite qu’ils le purent, il coururent vers un abri de berger qui se trouvait à proximité.
Et c’est en riant, enlacés l’un contre l’autre, qu’ils ont regardé la magie de l’orage opérer, fantastique spectacle en son et lumière, qui, avec l’odeur de la terre d’été, symbolisait pour eux le début d’une vie commune à la fois enivrante, passionnée, tumultueuse, bruyante et qui sait ? Peut-être que cet orage là ne sera pas balayé par la prochaine bise ?


 
j'arrive pas à faire plus court [:sisicaivrai]

n°3109459
drasche
Posté le 01-07-2004 à 16:53:29  profilanswer
 

:love:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3110541
Eugenics
Posté le 01-07-2004 à 18:28:20  profilanswer
 

moktar-> :/ pour ma part je sait pas, c'est plat a mon gout le mots sont mal choisit, on dirais que tu veux communiquer l'attente un jour d'ete mais c'est un peut glop.... specifier que c'est lété, ne sert a rien, la comparaison impresionniste mal choisit (van gogh pein sous l'emprise de la folie,mauvais choix pour un truc amoureux par exemple)

n°3110742
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-07-2004 à 18:43:26  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

moktar-> :/ pour ma part je sait pas, c'est plat a mon gout le mots sont mal choisit, on dirais que tu veux communiquer l'attente un jour d'ete mais c'est un peut glop.... specifier que c'est lété, ne sert a rien, la comparaison impresionniste mal choisit (van gogh pein sous l'emprise de la folie,mauvais choix pour un truc amoureux par exemple)


 
pourquoi penses-tu que impressionisme-amour est mal choisi?
tu ne penses pas que c'est un bon outil de description d'un paysage estival?

n°3110888
Eugenics
Posté le 01-07-2004 à 18:53:59  profilanswer
 

pour de l'ecriture nop pas trop :/ ou c'est la maniere dont c'est ammene  
je vais réécrire ton texte a ma facon :p histoire de voir

n°3111309
Eugenics
Posté le 01-07-2004 à 19:43:04  profilanswer
 


 
A la mesure du rythme du sang en ses tempes, les secondes inexorablement s’écoulaient, lui, sur son vélo se dépêchait, pressé de la rejoindre. Le vent sifflait  à ses oreilles, la senteur des champs de blés a moissonner dorant au soleil emplissait la campagne.
 
Depuis 3 jours qu’il attendais, il n’avais cessé de penser à ses cheveux bruns, ses yeux si expressif au regard profond, de ce baiser de fin de soirée invitation a entrer en son monde. Déjà en sa tête il avais tout envisagé et espérais.
 
 A l’horizon se profilais la croisée des chemin et son grand arbre, où elle l’attendais sûrement. Oui elle étais la, il vis sa silhouette a contre jour. Ce corps que la lumière mettais en avant, premier plans de ce tableau ou se mélangeai le vert des arbres, a l’ocre des blés s’offrais a lui.
 
A ses cotés il stoppa, ils s’embrassèrent. L’un a coté de l’autre il s’assirent, échangèrent quelque banalités, il se d délectais de ses mots, et sentais son désir monter. Le tourbillon de l’amour les emportèrent, entrelacés ils concrétisaient leur amours, perdus en leurs ébats de sensualité et de plaisir il ne sentirent le vent annonciateur de l’orage se préparant.
 
Les blés se couchèrent les feuilles et la poussière virevoltèrent, les premières gouttes s‘installent, brisant là l’ardeur des jeunes gens. Imperturbable leur amour lui se moquait de l’orage. Aussi vite qu’ils le purent, désir au lèvres ils coururent vers une grange a proximité et riant de l’orage, reprirent leurs ébats.  
 
C’est donc en cette grange mince abri à la pluie et aux tumultes des éclairs qu’ils scellèrent leur vie commune …..  
     
 
 
 
 
ca me plais que moyen :) mais voila commetn j'aurrais tourné la chose

n°3111368
Eugenics
Posté le 01-07-2004 à 19:50:13  profilanswer
 

en gros mes critiques apres reecriture a ma sauce
 
 les descriptions (tableau et concert) n'on pas lieu d'être car eclipsent le sujet principal (les deux amans) et ajouent rien de concret mis a part d'allourdir le texte la comparaison donne l'impression, "tiens je vais decrire le tableau que ca offre, plop plop plop j'utilise pleins de couleurs and co, et vlan ca me fais penser a de l'impressionisme, hop je le dis aussi"
 
la cabane de berger au milieux des blés pas glop (fallais l'introduire aussi, je l'ais pas fais non plus car voulais garder ta trame)  
de meme pour l'arbre que tu utilise, (je l'ais indroduis celui la) (par contre je dis l'arbre et dans la description le vert des arbres ;) la pas glop)  
pareil dans ta ddescription les cailloux je le aurais mis dans la phrase suivante, on melange par 2 les elements ou ensemble ( a mon avis c'est plus clair pour le lecteur)  
 
voila en gros  

n°3111409
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 19:54:03  profilanswer
 


  IL est où le topik des votes ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3111554
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 20:15:39  profilanswer
 

heu... dites, on pourrait pas imposer un delai minimum entre la presentation du sujet et les premiers textes postés?
paske là, j'ai à peine la trame de ce que je veux faire, et ça discute dejà sur un texte existant :(
du coup, ben perso, ça me fait un peu "peur" de venir sur ce topic, paske je me dis que malgré moi je vais lire quelquechose qui va m'influencer, et j'ai pas envie de copier moi :cry:

n°3111600
Eugenics
Posté le 01-07-2004 à 20:22:08  profilanswer
 

desolé :'(

n°3111660
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 20:28:31  profilanswer
 

et les votes ?


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3111691
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 20:31:40  profilanswer
 


nan mais y'a pas de soucis :)
c'est un topic qui se met en place, et c'est juste une reflexion pour la suite ;)
de toute façon, des que j'ai vu le texte de moktar1er, je l'ai joué à la ray charles  :sol:

n°3112292
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 21:27:39  profilanswer
 


  A moi  :D  
 

Citation :

 Je marchais lentement. Mes pieds refusaient d’aller plus vite, et contrairement à eux, mon cœur battait à une vitesse folle. Pour la première fois de ma jeune vie, je suivais un chemin de pierre qui me conduirait tout droit à l’amour.  
  Cela faisait presque une heure que j’arpentais ce sentier, et pour la première fois, je sentit mes jambes trembler. Oui, j’avais peur. J’avais très peur. Cette expérience était nouvelle pour moi. Je n’avait aucune idée de ce qu’il faudrait dire une fois devant ma douce, et pourtant il faudrait bien entretenir la discussion si je ne voulais pas passer pour un imbécile.  
  Mais c’était plus fort que moi. Dès que j’essayais de penser à une chose intelligente, je revoyais « l’Amour » devant moi, dans une magnifique robe de soie, pieds nues, et courant sur l’herbe humide…
 
  Le sentier s’arrête là. Mince, par où aller ? Elle m’avait pourtant dit qu’elle se trouverai ici, à 14h00 précises. Machinalement, je reportais mon regard vers la vieille montre qui sertissait mon poignet. Ouf, il n’était que moins dix ! Il était donc tout à fait normal qu’elle ne soit pas encore là.  
  En attendant son arrivée, je m’allongeai sur le sol, et encore une fois j’essayai de réfléchir. Impossible ! Toujours la même image troublait mon inspiration. Cette vision n’avait rien de désagréable, au contraire, mais si je voulais qu’elle devienne réalité, il faudrait qu’elle me fuit un moment, juste une minute.
  13h58, plus que deux minutes, et toujours aucune idée de discussion. Cette fois, c’était finit. J’improviserai, je n’avais plus que ça à faire.
  Soudain un petit bruit aigu retentit au loin. Je ni prêtai pas attention au début, mais comme il se rapprochait tout en gardant cette sonorité régulière, je me levai.  
  — Ho, m’exclamais-je bruyamment en voyant un vélo rouler tant bien que mal sur cette chaussée accidentée.  
  C’était elle ! En vélo. Elle n’était plus qu’à vingt mètres de moi, et affichait un grand et beau sourire, tout en faisant jouer sa sonnette.  
  — Bonjour, me lança t-elle en levant la main pour me faire signe.  
  Et comme elle me faisait ce signe sympathique, je lui répondit par un sourire que j’espérai charmeur.  
  — Ha, cria t-elle.
  Sans que je ne puisse réagir, le vélo se renversa, entraînant dans sa chute ma princesse. Un autre crie plus fort, retentit, éloignant les oiseaux qui logeaient dans les arbres.  
  — J’arrive, criai-je en m’élançant dans sa direction.
  Mais elle ne bougeait plus. Non, c’est impossible, elle n’a rien. Lorsque je fut tout prêt, je m’allongeai sur le sol, oubliant les cailloux, et essayai de la dégager doucement. Une fois sur le dos, je découvris avec effroi que son ventre saignait abondamment, et qu’elle n’était pas consciente. Arrachant ma chemise, et pleurant presque, je lui banda fortement la plaie, et la prit dans mes bras pour l’emmener à l’hôpital le plus proche…  


 
  désolé pour la longeur, mais c'est dur de faire plus court  :cry:  :sweat:  :cry:  :sweat:


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3112342
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 01-07-2004 à 21:31:34  profilanswer
 

yulara a écrit :

heu... dites, on pourrait pas imposer un delai minimum entre la presentation du sujet et les premiers textes postés?


 
Voir un délai quand même avant de poster de nouveau sujet, j'avais écrit une ptite bafouille hier mais le sujet à déjà changé :o
 
En même temps ce que j'avais fait c'était tout pourrite  :D

n°3112371
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 21:34:20  profilanswer
 


  écrit pour celui-là, une pa pourritte !!!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3112392
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 21:37:03  profilanswer
 


  Quelqu'un sait où on vote ? :heink:


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3112449
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 21:42:33  profilanswer
 

ben je crois qu'on a perdu seabee en route...
reviens! seabee reviens! :cry: :cry:
paske nous on a besoin de toi! :cry:

n°3112464
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 01-07-2004 à 21:43:49  profilanswer
 


  En fait, je crois qu'il va sur internet que quand il est au boulot...


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3112479
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-07-2004 à 21:44:53  profilanswer
 

Le topic a pas encore été crée ;)
 
Ce soir apres le match je pense commencer le deuxieme sujet :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3112484
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 21:45:09  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Voir un délai quand même avant de poster de nouveau sujet, j'avais écrit une ptite bafouille hier mais le sujet à déjà changé :o
 
En même temps ce que j'avais fait c'était tout pourrite  :D


ben on pourrait imaginer un truc regulier, genre:
- le vendredi on donne le sujet
- les textes peuvent etre postés, discutés, modifiés du mardi au jeudi
- le vendredi on vote pour nos 3 textes préférés
etc
enfin, c'est qu'une idée :)

n°3112546
printf
Baston !
Posté le 01-07-2004 à 21:52:30  profilanswer
 

Hop !


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3112858
seabee
Posté le 01-07-2004 à 22:25:28  profilanswer
 

yulara a écrit :

ben je crois qu'on a perdu seabee en route...
reviens! seabee reviens! :cry: :cry:
paske nous on a besoin de toi! :cry:

 
 
Voilà voilà!
 
Désolé pour le délai : boulot, soldes, lessives toussa [/HS]
Première page mise à jour.
 
Venez tous voter !
 
C'est ici


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 22:33:21
n°3113376
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 23:03:58  profilanswer
 

:bounce: ouais! on a retrouvé Seabee! :bounce:

n°3113815
seabee
Posté le 01-07-2004 à 23:38:46  profilanswer
 

J'étais pas loin. Mais j'essaie de retrouver une vie en-dehors de hfr :D  
Les votes sont ouverts. Essayez de lire un maximum d'essais et de voter pour celui qui vous a le plus touché dans votre sensibilité exacerbée :o


Message édité par seabee le 01-07-2004 à 23:39:11
n°3115449
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-07-2004 à 08:50:06  profilanswer
 

Eugenics> c'est dommage, ta version du texte manque de "décor" je trouve.
C'est, à mon avis, aussi important que le reste de l'histoire (les personnages, l'intrigue, etc.).
Au moins, de cette manière, ton texte a le mèrite d'être beaucoup plus court :D

n°3115455
urd-sama
waste of space
Posté le 02-07-2004 à 08:51:28  profilanswer
 

yulara a écrit :

ben on pourrait imaginer un truc regulier, genre:
- le vendredi on donne le sujet
- les textes peuvent etre postés, discutés, modifiés du mardi au jeudi
- le vendredi on vote pour nos 3 textes préférés
etc
enfin, c'est qu'une idée :)


très bonne idée :jap:

n°3115733
drasche
Posté le 02-07-2004 à 09:52:10  profilanswer
 

oui, ça permet de souffler un peu et de ne pas demander toutes les heures où on en est :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3115740
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-07-2004 à 09:53:27  profilanswer
 

bon au lieu de blablater, vous voulez pas passer voter pour moi là :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0969-1.htm
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR