Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3325790
seabee
Posté le 27-07-2004 à 15:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ca serait bien que Seabee fasse son dictateur et impose un sujet.
 
Et comme je me sens 'achement éminence grise, ça serait bien qu'il impose mon sujet :D

J'aime bien.
 

sujet 5 a écrit :

 
Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez.



 
 
Et voilà. Un grand moment de démocratie  :o


Message édité par seabee le 27-07-2004 à 15:45:17
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:44:41  profilanswer
 

n°3325853
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 15:50:12  profilanswer
 

Facile, il se met aux abonnés absents, ça marche très bien :o


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3325870
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

drapal...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3328605
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 20:32:04  profilanswer
 

On a le droit de reprendre les mêmes personnages qu'au sujet précédent ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3328613
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 20:32:47  answer
 

Marnie a écrit :

On a le droit de reprendre les mêmes personnages qu'au sujet précédent ?

flemmarde ! :o

n°3328661
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 20:38:11  profilanswer
 

C'est pas de la flemme. J'aimais bien l'idée de développer une histoire au hasard des sujets, en m'imposant de toujours trouver un lien avec ce que j'avais raconté avant.
Mais si ça gêne je le garderai pour moi :o Je vous pondrai autre chose.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3328665
yulara
Byte Hunter
Posté le 27-07-2004 à 20:38:44  profilanswer
 

y'a pas de regles à ce sujet, tu fais comme tu le sens


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3328700
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 20:42:14  answer
 

bah oui tu fais comme tu veux, je rigolais :d d'autant que ton idée est pas si mauvaise que ça [:paysan]

n°3328971
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 21:07:37  profilanswer
 

J'ai le droit de poser un court texte que j'ai ecris ici ???

n°3329115
yulara
Byte Hunter
Posté le 27-07-2004 à 21:20:46  profilanswer
 

s'il correspond au sujet qui a ete donné oui, sinon vaut mieux ouvrir un autre topic je pense ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 21:20:46  profilanswer
 

n°3329658
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2004 à 22:26:07  profilanswer
 

Ah merde... :/ Moi c'est une fille au bord du suicide... :) C'est pas trop ca... :/

n°3330295
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 23:08:16  answer
 

Ill Nino, même si c'est HS, faut reconnaitre que ce que HFR compte d'amoureux des lettres gravite autour de ce topic... il semblerait donc logique que tu nous postes ton texte ici :jap:

n°3330743
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-07-2004 à 23:35:44  profilanswer
 

Je dois vraiment être dépressif en ce moment. :sweat:  
 

Sujet <n°5> - <Infi888> a écrit :

 
Quatre ans de calvaire…Quatre ans que je supporte l’idée que je ne pourrais plus jamais marcher, courir ou même seulement me tenir debout. Quatre ans d’assistance quotidienne et humiliante qui me font perdre peu à peu dignité et courage. Je hais ces fichues 1460 jours de souffrance mentale et de déchéance physique.
Le monde nous parle de justice et de morale, mais il n’y a que les gens biens portants pour y croire. Ceux qui comme moi on perdu leur vie au détour d’un chemin savent à quel point il n’y a pas de justice en ce bas monde. Toute ma vie, j’ai fait le bien autour de moi : j’ai aidé mon prochain avec constance et entrain, pensant que tout ceci me préserverait du pire. Mais j’avais tort, nous avons tous tort. La justice n’est qu’un affreux mensonge à l’arrière goût sirupeux, que les gens se forcent à avaler pour ne pas se rendre compte à quel point tout ce qu’ils gardent précieusement au creux de leurs mains est éphémère et n’attends qu’un coup de vent pour s’envoler.
 
En ce qui me concerne, tout s’est brisé le jour de mes 18 ans. J’étais un sportif en pleine ascension comme on dit, cherchant dans les étoiles un destin que je n’ai finalement jamais pu trouver. J’étais admiré de tous. Je jouissais de chaque moment présent parce que je savais, ou tout du moins je pensais que cela n’aurait jamais de fin. Quand j’y repense, je suis étouffé par ma stupidité juvénile qui me faisait croire à l’impossible.
 
Si seulement j’avais su…. Mais comment aurais je pu ? Qui aurait pu prédire mon accident ? Qui aurait pu imaginer que je serais le seul survivant, mais que ma colonne vertébrale serait irrémédiablement brisée ? Personne. Dieu certainement pas. Certains, et ils furent nombreux, ont osé dire que j’ai eu de la chance… De la chance ? Laquelle au final ? Celle de n’être pas passé de vie à trépas en un quart de seconde ou celle de n’avoir gardé que la motricité de mon auriculaire droit et de ma tête ? Celle d’être impotent pour le reste de ma vie peut être ? Foutaise ! Dans cette voiture, je suis le seul à ne pas avoir eu de chance et à en porter le fardeau pour un temps qu’il me tarde d’abréger.
 
Après un coma de trois mois, inutile de préciser que j’ai mis quelques temps à réaliser ce qui m’était arrivé. J’étais drogué du matin au soir et mes quelques moments de lucidité s’appliquaient à identifier dans quelle structure j’étais engoncé. Après le choc que j’avais subit, tout mon corps était traversé de barres en fer et immobilisé sous une couche de plâtre épaisse comme un matelas.
Même lorsque les médecins ont pris le temps de me parler, j’ai trouvé le moyen de nier ce qu’ils tentaient de m’expliquer. J’allais forcément me remettre, reprendre une activité physique et faire ce que j’aimais le plus au monde : courir ! Pensez vous, dans 6 mois, je devais passer la compétition de ma vie ! J’allais forcément y arriver ! Maintenant, je revois leur regard désolé, leur mains se tordant et leur visage s’efforçant de ne rien laisser transparaître. Quand j’y pense de grosses larmes salées viennent s'échouer au bord de mes clavicules.
J’ai tout perdu.
 
Le plus dure aujourd’hui, si je passe sur les milliards de choses que je ne peux plus faire par moi même, comme respecter l’hygiène la plus élémentaire, c’est que je ne retrouverais jamais l’excitation de la ligne de départ, quand le corps des participant est tendus à l’extrême limite et attends avec fébrilité le tir du starter. Pas plus que je ne percevrais le plaisir de sentir mon corps libéré de toute contrainte, filer avec le vent. Ou celui de mes pas qui ne touchent presque plus terre alors que je pousse mon effort au paroxysme. Finis l’exaltation sans limite de l’arrivé et l’admiration qui chatoyait dans l’œil de mes proches. Aujourd’hui, quatrième anniversaire de mon accident, je ne retrouve tout ceci que dans les larmes de mes réveils, lorsque je suis baigné de sueur au petit matin.
 
 
A mon retour d’hôpital, j’ai fait ce que n’importe quelle personne sensée aurait fait : je me suis tourné vers ma familles et mes amis afin d’y chercher un secours. Malheureusement ceux qui m’avait tant donnés auparavant ne pouvaient plus m’approcher. Je leur faisait peur. Ma condition leur rappelait amèrement que personne n’est à l’abri. Grand ou petit les hommes sont tous égaux dans le malheur. Entre ça et ceux qui se nourrissaient de ma misère pour flatter un ego malmené par la carrière que je menais, j’ai définitivement perdu pied. Plus rien ne me rattachais à une vie qui avait finalement récupéré tout ce qu’elle m’avait donnée. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé seul… Il n’y a rien de pire que d’être seul quand sa tête est peuplé de regrets et de désespoir et que tout semble s’échapper dans un tourbillon de souvenirs. Plus rien ne poussait en avant.
 
Ceux qui me connaissait on vite compris que je n’attendais qu’une occasion pour quitter les verts pâturages que je ne pouvais plus fouler. Ils tentèrent alors de me fournir une raison de vivre, de me forcer à relever la tête et à chercher dans le lendemain un réconfort que j’avais depuis longtemps oublié. Quels sont les arguments que je n’ais entendus. Tout sont passés, et tous semblent si creux et si ridicules dans leur bouches.
Tout fut tenté pour réveiller en moi une flamme ou la foi : je fus porté vers les plus beaux horizons du monde, j’ai visité ce que la Terre héberge de plus beau et ce que l’homme à façonné de plus incroyables aux dires des gens. Et pourtant je n’en garde qu’un souvenir fade et amer comme la queue d’un artichaut. Ils ne peuvent comprendre qu’avec mes jambes, c’est mon âme qui s’est envolée. Je ne leur en veux pas, je n’en veux à plus personne. Tout ceci n’est qu’un affreux concours de circonstance, et malgré tout, un micro événement dans l’enchaînement du temps. Je ne suis rien, et je n’ai jamais été autre Ce n’est que maintenant que je m’en rends compte.
 
Seule la lassitude, longue et pesante envahi mon cerveau de son abrutissante présence. En toute bonne foi, j’aimerais vivre, j’aimerais goutter à nouveau aux plaisirs simples de la vie, mais je ne suis plus qu’une coquille vide de toute énergie. En ce quatrième anniversaire, alors que je regarde la piscine tendre vers moi les bras d’une mère, je sens que je viens d’échouer à trouver dans la vie l’essence de mon âme. Je regrette amèrement ce que je m’apprête à faire et je sais qu’elle douleur ce sera pour ma mère. Pourtant au fond de moi c’est la seule conclusion que j’entraperçois entre les pans grisâtres de ma nouvelle existence.
5 minutes sont nécessaires pour me décider, mais lorsque mon fauteuil se met à rouler lentement vers l’eau azuré, je me vois courir les cheveux aux vents, tandis que les gens m’acclament: Mon cœur soupire alors une dernière fois de satisfaction…
 




Message édité par Infi888 le 28-07-2004 à 08:22:55
n°3331042
akanico
Captain Slow
Posté le 27-07-2004 à 23:51:34  profilanswer
 

J'ai découvert ce topic récemment et j'attendais le nouveau sujet pour m'y plonger à fond. Un premier jet est fait, je le laisse reposer avant de le reprendre.

n°3332153
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 03:05:59  profilanswer
 

infi > :love: encore ,décidément le suicide fait couler de l'encre :D par contre c'est mal de me piquer mes idées :o
 
Juste un truc qui me prait bizarre:
"J’étais drogué du jour au matin"
plutôt "du matin au soir", nan ?
 
Ill Nino > poste ici, ca colle presque au sujet de tt façon
 


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3332223
HuGoBioS
Posté le 28-07-2004 à 03:27:50  profilanswer
 

http://figz.com/~deters/photos/icons/00Stuff-owned-boob.jpg
 
Je l'ai dit, je le fait :p


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°3332288
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 03:30:58  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3332610
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-07-2004 à 08:25:41  profilanswer
 

tristanf a écrit :

infi > :love: encore ,décidément le suicide fait couler de l'encre :D par contre c'est mal de me piquer mes idées :o
 
Juste un truc qui me prait bizarre:
"J’étais drogué du jour au matin"
plutôt "du matin au soir", nan ?
 
Ill Nino > poste ici, ca colle presque au sujet de tt façon


 
Merci pour la remarque j'avais complètement zapé.
 
Je t'ai piqué l'idée ? Désolé. Que ça ne t'empèche pas de la poursuivre ça sera interessant de voir plusieurs variations autour d'une même ligne conductrice. :)

n°3332632
Ill Nino
Love
Posté le 28-07-2004 à 08:36:16  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ill Nino, même si c'est HS, faut reconnaitre que ce que HFR compte d'amoureux des lettres gravite autour de ce topic... il semblerait donc logique que tu nous postes ton texte ici :jap:

Ok, c'est tres court hein...Mais je vais voir ce soir, j'l'ai pas ici la... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3332634
Ill Nino
Love
Posté le 28-07-2004 à 08:36:41  profilanswer
 

:lol: C'est quoi ca !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3332642
drasche
Posté le 28-07-2004 à 08:39:25  profilanswer
 


le rapport avec le topic?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3332643
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-07-2004 à 08:39:45  profilanswer
 

ill nino a écrit :

:lol: C'est quoi ca !!!


 
Du spam sur un certain nombre de topics [:mlc]

n°3332664
Marnie
Posté le 28-07-2004 à 08:48:32  profilanswer
 

A la réflexion mon idée ne me paraît pas si bonne que ça : l'intérêt de ce topic c'est aussi la diversité des tentatives, et si je fais une histoire continue on perd cet aspect. Et puis je n'aimerais pas que tout le monde le fasse, donc logiquement il vaut mieux que je ne le fasse pas. Par contre je tente d'écrire l'histoire pour moi, et si elle se construit bien je ferai un topic à l'occase.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3332724
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2004 à 09:13:05  profilanswer
 

Euh c'est quand qu'il faut rendre les copies pour le sujet 5 ?


---------------
Retraité de discussions
n°3332913
Marnie
Posté le 28-07-2004 à 10:06:01  profilanswer
 

Vendredi normalement, mais comme le sujet a été donné tard on aura peut-être le week-end en plus.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3333299
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 28-07-2004 à 11:12:46  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Je dois vraiment être dépressif en ce moment. :sweat:


 
Je suis d'accord. Si tu sens que tu es sur le point de faire une connerie je t'en supplie appelle-moi, on peut en discuter.
Voici mon numéro : 003344558899445  (2,55 E/ min)  :D

n°3334002
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-07-2004 à 12:36:00  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Je suis d'accord. Si tu sens que tu es sur le point de faire une connerie je t'en supplie appelle-moi, on peut en discuter.
Voici mon numéro : 003344558899445  (2,55 E/ min)  :D


 
Sympa de profiter de toute ma profonde détresse phsychologique pour enrichir ton fond de commerce :D
Saligaud ! Profiteur !
 
Alors c'est quand tu nous mets ton texte ?

n°3334158
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 28-07-2004 à 13:06:20  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Alors c'est quand tu nous mets ton texte ?


 
Je viens à peine d'avoir une idée. Faut que je la mette en musique maintenant. Eh oui je ne suis pas aussi prolixe que toi  :) . Ca fait deux fois que t'es le premier sur le coup. Comment tu fais? Tu les avais déjà sur ton HD ou quoi? ;)

n°3334915
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-07-2004 à 14:40:07  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Je viens à peine d'avoir une idée. Faut que je la mette en musique maintenant. Eh oui je ne suis pas aussi prolixe que toi  :) . Ca fait deux fois que t'es le premier sur le coup. Comment tu fais? Tu les avais déjà sur ton HD ou quoi? ;)


 
Non je suis simplement interessé et attentif. Les deux dernières fois, j'ai pris 4 heures dans la soirée même de la définition du sujet pour les pondre. J'avais une idée et j'aime bien écrire même si je n'ai pas le talent de certains ici. Ce qui explique aussi pourquoi je laisse quelques erreurs stupides et que je suis obligé de corriger après coup.
En fait, je suppose que c'est surtout une question d'imagination, d'intéret et de plaisir à écrire.
Entre nous, j'ai aussi un peu peur que mes idées soit déjà prises alors je ne perds pas de temps :D
 
Mais c'est gentil ne pas insinuer que je pique mes textes a d'autres personnes ;).

n°3335411
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 15:29:50  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Non je suis simplement interessé et attentif. Les deux dernières fois, j'ai pris 4 heures dans la soirée même de la définition du sujet pour les pondre. J'avais une idée et j'aime bien écrire même si je n'ai pas le talent de certains ici. Ce qui explique aussi pourquoi je laisse quelques erreurs stupides et que je suis obligé de corriger après coup.
En fait, je suppose que c'est surtout une question d'imagination, d'intéret et de plaisir à écrire.
Entre nous, j'ai aussi un peu peur que mes idées soit déjà prises alors je ne perds pas de temps :D

Mais c'est gentil ne pas insinuer que je pique mes textes a d'autres personnes ;).

Sp une raison pour les prendre ux autres :o
 :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3335420
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 15:30:24  profilanswer
 

Bon allay, voilà mon texte
 

Sujet n°5 - Tristanf a écrit :

 
Allah ou ‘Akbar ! Allah ou ‘Akbar ! Allah ou ‘Akbar !
Dieu est Grand ! Des mois que j’entendais cette phrase parmi tant d’autres. Evidement que Dieu est Grand, n’importe quel croyant pense la même chose quelque soit sa religion. Mais là… je ne sais pas, c’est tellement grave ce qu’on me demande de faire, même si Dieu est grand…
 
Au départ quand Ibrahim, le frère de mon père, m’a proposé de venir dans un de leurs camps religieux, je me suis dit « pourquoi pas ». J’étais étudiant en sociologie et il me semblait bénéfique pour mes études d’y aller. Et puis au bout de six mois, il est revenu me voir et là il m’a dit :  
« Allah ou ‘Akbar, Ahmed, et tu vois, aujourd’hui, tu vas devenir quelqu’un de bien et faire plaisir à Allah. Tu veux lui faire plaisir, n’est-ce pas ?
« Na’am » je ne pouvais pas dire non.
« Ecoute, on va devoir attaquer le Mal de plein front, vois-tu. Qu’il comprenne enfin qui est dans la vérité. On a sélectionné plusieurs de nos étudiants du camp qui sont courageux et forts pour cela. Et tu en fais parti. »
 
Il m’expliqua leur plan en détail. J’étais effaré par ce que j’entendais. Mais je n’avais pas le choix. Sinon, on me tuerait, on me classerait parmi les traîtres, j’en savais beaucoup trop.
J’avais donc accepté. Pendant de longs jours, j’essayais de persuader discrètement les autres que le Qu’ran ne prodiguait pas la violence mais le respect des autres. Rien à faire, ils étaient tous braqués dans leurs positions.
J’ai donc suivi, un peu malgré moi…
 
Mais là, dans l’avion, je ne peux pas laisser faire. C’est trop, tuer la vie de milliers d’innocents, je ne peux pas. Même si, au milieu de ses hommes, se trouve le chef du Mal, le président des Etats-Unis. Je fais parti du groupe qui doit détourner un avion pour le faire s’écraser sur la Maison Blanche. Je sais qu’il y en a trois autres au moins. Deux contre un de leurs buildings et un autre sur leur ministère de la défense, le Pentagone.
On vient de prendre les commandes de l’avion. Walid s’approche de moi, je dois avoir une sale tête. Il me demande s’il y a un problème.
« La, La, Imshee, laisse-moi tranquille, c’est juste un peu de stress. » Il y croit apparemment.
De nouveau seul, je regarde les armes que j’ai, pas grand-chose. Juste deux poignards. Je ne sais pas si j’y arriverais, mais il faut absolument arrêter tout ça. Je me dirige vers le cockpit. Je rentre. Le pilote se retourne vers moi, je ne le connais pas. Il me demande se que je fais là, je lui réponds que je voulais voir le paysage.
Il ne se doute de rien, continue de piloter.
Je sors mes deux couteaux, et me lance, je me mets juste derrière lui, et puis… je tranche sa gorge comme on m’avait appris au camp. Son sang coule sur ma main. Le copilote s’est retourné. Je reconnais Ishem, un ami d’enfance, il a l’air pétrifié. Ca me fend le cœur mais il faut que je continue. Je plante deux fois mon poignard dans son abdomen, il s’effondre sur son siège.
Je verrouille la porte du cockpit et je me mets aux commandes. C’est là que je réalise que je ne pourrais pas sauvé les passagers, je ne sais pas piloté, moi.
Je vois l’avion piquer, lentement, puis il se met à accélérer petit à petit. Je sais que c’est fini pour moi, j’espère que dans les autres avions, quelqu’un aura eu le courage de faire de même, inch'Allah…




Message édité par tristanf le 28-07-2004 à 15:31:13

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3335431
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 15:31:58  profilanswer
 

T'in, ils sont loin mes cours d'Arabe, j'ai eu du mal à me souvenir de ces expressions...
 
J'ai une autre idée, je ferais surement un second texte :jap:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3335561
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-07-2004 à 15:49:10  profilanswer
 

J'aime bien ton texte tristan !  
C'était quoi le sujet ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3335583
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 15:51:47  profilanswer
 

Citation :

Sujet n°5 : Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez.


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3336010
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-07-2004 à 16:28:30  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Sp une raison pour les prendre ux autres :o
 :whistle:


 
Mais je le savais pas que tu l'avais eu aussi !  :o  
Tu veux que je le retire et que j'en ponde un autre ?

n°3336127
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 16:42:31  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Mais je le savais pas que tu l'avais eu aussi !  :o  
Tu veux que je le retire et que j'en ponde un autre ?

nan nan c'est bon :o j'ai déjà une 3ème idée donc ca va :o mais ne recommence pas :ange:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3336198
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 28-07-2004 à 16:51:14  profilanswer
 

il est bien ton texte tristanf !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3336238
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 16:54:27  profilanswer
 

merky [:rougit]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3337459
akanico
Captain Slow
Posté le 28-07-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

Sujet n°5 (Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez.) - Akanico  a écrit :

 
 
 
Point de non-retour.....
 
 
6H30 : Un bourdonnement se fait entendre. Il est de plus en plus fort. Inconsciemment, je tends le bras vers le radio-réveil. Neuf minutes de rab’.  
 
6H57 : Je répète ce manège qui est habituellement délicieux trois fois. Je me lève enfin avec une impression de mal-être. Un rêve bizarre, flou. Je ne me souviens pas. Enfin plus. Situation oppressante, ça s’est sûr. La journée commence mal……
 
7H55 : A la bourre, comme d’hab. Pire ce matin. Mon rêve me hante l’esprit et plus j’y pense plus ça me perturbe. J’oublie mon mobile, mes lunettes de soleil…..  
 
8H11 :J’arrive sur le parking du boulot….. Aucun souvenir de la route……
 
8H17 : Je pénètre dans le bureau. L’ambiance est glaciale, comme d’hab. Je dis bonjour et m’installe devant mon PC, regarde mes mails. J’esquisse un sourire à la lecture de l’un d’entre eux. Je me plonge dans mes dossiers en faisant abstraction de mes collègues. Superbe journée en perspective….
 
10H03 : Je lève la tête et regarde autour de moi. Une pluie fine tombe au-delà des vitres. Le silence règne toujours dans le bureau.
 
10H05 : Un des dirigeants fait son entrée dans le bureau et se dirige d’un pas assuré vers la responsable le plus proche de moi. Je la regarde, je l’observe dix secondes et me replonge dans mon dossier en faisant le vide autour de moi.
 
10H14 : Même manège. Le même dirigeant revient. J’observe plus attentivement et glisse une oreille curieuse mais ne perçoit que des brides….
 
10H22 : Ma responsable s’agite de plus en plus. Elle cherche, elle remue ses immenses piles de dossiers sur son bureau. Elle commence à marmonner toute seule…..  
 
10H25 : Je l’observe toujours. J’oublie mon dossier pour mieux m’imprégner de la situation. De toute façon, je n’arrive pas à me concentrer dans ces situations….
 
10H26 : Son regard est dans le vide, inexpressif. Elle remue encore…..
 
11H17 : Je me suis replongé dans mon dossier mais je l’observe. Non, je l’épie. Elle n’a pas arrêté de téléphoner à différentes personnes. Des appels brefs. Elle est contrariée. Mon rêve de la nuit m’est complètement sorti de la tête.
 
11H22 : Elle s’agite de plus en plus. Mon regard se focalise sur elle telle une bête de foire. Elle fait peine à voir, quoique…. Un rictus se dessine peu à peu sur mon visage. Quel en sera le dénouement cette fois-ci ? Je me le demande. Mes collègues suivent eux aussi la scène avec de plus en plus d’intérêt.  
 
11H28 : Le calme règne de nouveau dans le bureau…. Jusqu’à quand ? Je me pose la question…..
 
11h51 : Le dirigeant du matin revient d’un pas toujours aussi assuré. Il se dirige droit vars ma responsable et ne lui dit qu’un mot : « Alors ? ». La chair de poule apparaît sur les bras de cette dernière. Elle tente de s’expliquer mais s’embrouille plus qu’autre chose. Le dirigeant finit par l’ignorer et se tourne vers un autre collègue. La réponse fut aussi précise qu’instantanée sous le regard glacial de notre responsable….. Encore une preuve de son incompétence et de sa non-volonté de déléguer le travail.  
 
12H00 : Je me lève et accompagne un collègue déjeuner.
 
14H03 : L’après-midi commence comme la matinée.
 
18H16 : On se quitte…. De quoi sera fait demain ? On ne le sait pas précisément mais ce sera pareil…. En fin de compte, c’était une journée comme les autres. On ne devient pas intelligent du jour au lendemain, à notre plus grande satisfaction !
 
 



 
 
Voilà! J'ai voulu développer un cas particulier du thème proposé, la fierté. J'espère que ça convient quand même.

n°3337604
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-07-2004 à 20:01:36  profilanswer
 

je vois pas le rapport avec le sujet à vrai dire [:gratgrat]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3337622
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 20:04:26  answer
 

Moi non plus [:paysan]


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 20:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR