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  [feed-back] Surcouf.com + destockage = passez votre chemin

 


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Auteur Sujet :

[feed-back] Surcouf.com + destockage = passez votre chemin

n°5545842
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 13:18:50  profilanswer
 

Je précise que j'ai des preuves de ce que j'indique ici, ça se passe en 2005.
Je considère leur comportement comme inadmissible et même illicite.
Vous jugerez vous même.
 
Le 09/07 j'ai passé (ma première) commande de 2 articles (déstockage "boite ouverte" ) en stock chez eux.
Le 17/07 sur MA demande concernant le fait que je n'étais toujours pas livré, ils me disent "l'équipe fait le nécessaire pour vous envoyer votre commande dans les plus brefs délais".
Le 21/07 je reçois un mail m'indiquant qu'un des 2 produits est indiponible et qu'ils ne trouvent pas d'équivalent.
Je regarde sur leur site il y vendent (expédition sur stock en 48h qu'ils disent) 2 articles tout à fait similaires en neuf dont le même que j'ai commandé. Je leur indique donc et leur demande s'il leur est possible de me fournir un des 2 en lieu et place. Dans mon idée ça aurait été un geste commercial pour se faire pardonner du retard.
Que neni !!!!  

Citation :

Par rapport à l'unicité et la particularité de ce type de produit, il n'y a pas de réapprovisionnement possible auprès de nos fournisseurs et sommes donc contraints de procéder à l'annulation.


Qu'ils m'ont répondu le 21/07 (au soir) à ma demande.
Et devinez quoi :

Citation :

Votre commande comprenant le disque dur est actuellement au service expédition pour une livraison dans les plus brefs délais.


Ont-ils ajouté !
Mon opinion (là je suppose) c'est qu'ils voulaient clore vite fait le dossier et m'empêcher de réclamer quoi que ce soit.
Sur ce, le 22 je leur fait part de ma déception et leur précise "J'espère que je n'aurais pas d'ennuis avec l'autre article car tout ceci n'augure rien de bon."
Le 26/07 je reçois mon colis avec dedans le HD.  
Colis ok, HD 'boîte ouverte' (sac ouvert en fait), mais en le sortant du sac il fait du bruit "Hola..." me dis-je.
Je le branche et remet en marche pour les test (j'avais prévu de lui faire passer les drive fitness tests puisque c'est un hitachi) mais ce ne fut pas la peine...
IL EST EN PANNE A LA LIVRAISON, non reconnu par le bios et il fait un bruit tout à fait anormal.
Et de surcroît il y a tromperie sur la marchandise puisqu'il a une étiquette "Refurbished to Hitachi Global Storage Technologies Specifications", ce n'est pas pas du neuf débalé mais un retour SAV !
Mon avis (là je suppose) c'est qu'il l'ont déjà refilé à quelqu'un qui leur a rapporté en panne (ou ils l'ont vu en montant un machine ou même à la réception du SAV Hitachi), bref ils savaient quand ils me l'ont expédié qu'il était en panne.
 
Me voilà donc contraint de leur renvoyer et de demander le remboursement intégral y compris mes frais de retour et à prévenir les gens de leur comportement sur les forums. Et encore je ne suis pas procédurier.


Message édité par zak_m_c le 26-07-2005 à 13:19:52
mood
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Posté le 26-07-2005 à 13:18:50  profilanswer
 

n°5545918
dboss77

Transactions (199)
Posté le 26-07-2005 à 13:30:53  profilanswer
 

les produits en destockage ne sont jamais des produit neuf, ce sont generalement des retour client pas satisfait ou soit des retour SAV qu ils recoivent direct des constructeurs, et qu ils revenden


---------------

n°5546010
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 13:44:54  profilanswer
 

N'empêche que "boîte ouverte" ce n'est pas "retour client" ou encore "produit dépanné" ni même "produit en panne".

n°5546022
dboss77

Transactions (199)
Posté le 26-07-2005 à 13:47:35  profilanswer
 

"Refurbished to Hitachi Global Storage Technologies Specifications", ca veu dire que c est un disque dur neuf qui viens de chez hitachi suite a RMA ;)


---------------

n°5546058
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

MDR, ça veut dire reconditionné c'est tout (et en théorie retesté).
Suite à RMA donc plus neuf mais en retour sous garantie (tu me diras, si ça se trouve se p...n de hd n'a jamais fonctionné, mais la c'est ubuesque).


Message édité par zak_m_c le 26-07-2005 à 14:01:32
n°5546386
dboss77

Transactions (199)
Posté le 26-07-2005 à 14:34:58  profilanswer
 

tu sais pas de quoi tu parle malheuresement...
:hello:


---------------

n°5546599
lmurien

Transactions (6)
Posté le 26-07-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

Citation :

[feed-back] Surcouf.com + destockage = passez votre chemin


 

Citation :

LDLC, 30/06/05, Commande non encore complètement expédiée :(


 
arrete la vpc  :whistle:  


---------------
^^FEED^^
n°5546855
dboss77

Transactions (199)
Posté le 26-07-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

:lol:


---------------

n°5548037
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:07:07  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

"Refurbished to Hitachi Global Storage Technologies Specifications", ca veu dire que c est un disque dur neuf qui viens de chez hitachi suite a RMA ;)


 
non il a raison c'est du refait maison.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5548052
dboss77

Transactions (199)
Posté le 26-07-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

non j ai envoie un dd ibm en rma chez eux, j ai recu un dd hitachi neuf meme pas formater rien du tout.
 
c est un stock qu ils ont a part pour envoyer des produit neuf suite a un rma


---------------

mood
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Posté le 26-07-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

n°5551935
Skateinmar​s

Transactions (10)
Posté le 27-07-2005 à 13:03:31  profilanswer
 

la cets toi qui rale du destockage on le sait que cest neuf puis de tout facon tu peut faire jouer la garantie, concernant lautre produit tu le commande en destocke cets normal quils refusent de te lenvoyer en neuf :D


---------------
Feedback HAV
n°5551963
evilrulez
PSN : laurent13z
Transactions (1)
Posté le 27-07-2005 à 13:07:34  profilanswer
 

en plus il y avait ecrit "boite ouverte" en destockage no
 
Je ne comprends pas pourquoi tu t'attendais à recevoir un disque dur "neuf", non reconditionné je veux dire par là.
Maintenant que le disque ne marche pas c'est un autre probleme, soit ils sont sympas et te l'échangent contre un autre refurbished soit ils te renvoyent vers le sav direct du constructeur.


Message édité par evilrulez le 27-07-2005 à 13:10:16
n°5551975
moikiki

Transactions (3)
Posté le 27-07-2005 à 13:09:34  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

non j ai envoie un dd ibm en rma chez eux, j ai recu un dd hitachi neuf meme pas formater rien du tout.
 
c est un stock qu ils ont a part pour envoyer des produit neuf suite a un rma


 
Je peux te dire que celui qu'ils m'ont renvoyé n'etait pas neuf, il avait des rayures, mais il marchait tres bien

n°5551993
tdk04

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

Ben t'as pas eu de bol, j'ai acheté ma 6800 ultra en destockage chez eux et j'ai eu aucun probleme, le DD a peut etre eu un pet pendant le transport  :??:

n°5552188
dboss77

Transactions (199)
Posté le 27-07-2005 à 13:44:32  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Je peux te dire que celui qu'ils m'ont renvoyé n'etait pas neuf, il avait des rayures, mais il marchait tres bien


c est qui le "il" surcouf ou hitachi?


---------------

n°5552190
dboss77

Transactions (199)
Posté le 27-07-2005 à 13:44:58  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Ben t'as pas eu de bol, j'ai acheté ma 6800 ultra en destockage chez eux et j'ai eu aucun probleme, le DD a peut etre eu un pet pendant le transport  :??:


c est tres certainement ca  :)


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n°5554668
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 21:35:40  profilanswer
 

Peut-être le transport, mais le carton n'avait pas l'air abîmé du tout. Et si c'est ça c'est qu'ils l'avaient mal embalé.
Je m'attendais à un disque dur neuf réemballé par surcouf et pas à un produit reconditonné par hitachi puis reconditionné par surcouf (car l'emballage de reconditonnement hitachi avait bien été ouvert et refermé par d'autres).
Je m'attendais aussi à un aspect médiocre ou un peu plus de bruit que la moyenne.
Je crois que ça aurrait été plus honnête de leur part de mentionner le fait que c'était un produit de recondionnement (RMA hitachi) car c'est différent ou à la rigueur ne rien indiquer sur la raison de déstockage.
Même chose si c'est un retour client et/ou s'il a ou non été retesté par la boutique.
Pour le sac, à ma commande ils l'avaient en stock, pourquoi ne me l'ont-ils pas livré ? (et s'ils n'en avait pas en stock il ne fallait pas le vendre...)
En plus pour une première commande (certes en déstockage c'est plus risqué) mais ils ont vraiment accumulé les problèmes et n'ont fait strictement aucun effort.
Renvoyer le disque pour qu'ils l'envoient en SAV chez hitachi et attendre encore 4 à 5 semaines (parcequ'ils ne proposent pas non plus un échange du disque -pas forcément un neuf mais au moins un reconditionné hitachi fonctionnel-, je les ai appelé exprès pour leur laisser une dernière chance!) non merci, là j'en peux plus de leur façon de faire.
 
Arrêter la vpc, en ce moment c'est un peu ce que je me dis... En même temps n'étant pas sur Paris c'est pas génial.
 
edit pour dboss77 : tu me semble un fervent supporter de surcouf, ils te chouchoutent, tant mieux.
Dans mon cas tu serais surement bien moins satisfait de leur prestation.
Si tu travail chez eux, désolé de devoir montrer les sombres recoins de la boutique.
Que crois-tu qu'il est arrivé au sac 'boîte ouverte' qui était en stock, hein ? vendu en double ou même vendu comme un neuf, allez je vais faire le naïf, il était trop abîmé et ils ne s'en sont rendu compte qu'en faisant mon colis.
Je ne demandais pas une prestation irréprochable (en déstockage, je sais bien qu'il peut y avoir des petits soucis) mais là, tu ne trouves vraiment pas qu'ils les ont un peu accumulés sans pour autant faire le moindre effort pour compenser ?
 
edit 2 : "Refurbished to Hitachi Global Storage Technologies Specifications" ça veut bien dire "reconditionné selon les spécifications de HGST"
RMA = Autorisation de Retour de Matériel
Un produit neuf ne sort pas 'reconditionné' de chez HGST, c'est forcément un (retour de) RMA, donc un disque qui a eu des problèmes suffisants pour qu'HGST en autorise le retour -sous garantie- (ils demandent quand même quelques vérifications de bases avant) et s'il n'est que reconditionné ça veut dire qu'ils ne lui ont rien fait/rien trouvé...
Normalement en retour c'est un produit 'remis à neuf' que fournit HGST à ne pas confondre avec un produit 'neuf'. Ceci dit je l'accorde à dboss77 la plupart des revendeurs vont revendre ce produit comme du neuf. C'est vrai qu'il est censé répondre au même spécifications, notament de MTBF, mais il est passé par le SAV HGST.


Message édité par zak_m_c le 28-07-2005 à 00:14:32
n°5555753
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:25:57  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Je peux te dire que celui qu'ils m'ont renvoyé n'etait pas neuf, il avait des rayures, mais il marchait tres bien


 
C'est une pratique courante qui ne m'étonne pas du tout, ni ne me choque. Pour gagner du temps sur le sav, les boutiques qui ont un débit important et donc des disques en retour de sav du fabricant font l'échange avec un qu'ils ont reçu du fabricant. A modèle identique biensûr.
Il extrèmement rare par contre qu'ils en donnent un neuf à la place.
Le disques grand public d'ibm étaient produits par hitachi depuis un bon moment et la marque a changée il y a 1 an ou 2.

n°5556210
moikiki

Transactions (3)
Posté le 28-07-2005 à 07:30:30  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :

C'est une pratique courante qui ne m'étonne pas du tout, ni ne me choque. Pour gagner du temps sur le sav, les boutiques qui ont un débit important et donc des disques en retour de sav du fabricant font l'échange avec un qu'ils ont reçu du fabricant. A modèle identique biensûr.
Il extrèmement rare par contre qu'ils en donnent un neuf à la place.
Le disques grand public d'ibm étaient produits par hitachi depuis un bon moment et la marque a changée il y a 1 an ou 2.


 
c'est pas la boutique qui m'a rendu un DD pas neuf, c'est IBM enfin, Hitachi ;)


Message édité par moikiki le 28-07-2005 à 07:30:49
n°5556572
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 09:45:00  profilanswer
 

moikiki a écrit :

c'est pas la boutique qui m'a rendu un DD pas neuf, c'est IBM enfin, Hitachi ;)


ok.
Donc c'est encore plus normal. Il en ont pratiquement toujours des retours de SAV.
Par contre c'est vrai que tu peux être un peu déçu si tu en envois un 'propre' et qu'ils t'en renvoient un d'aspect médicore.

n°5556588
moikiki

Transactions (3)
Posté le 28-07-2005 à 09:46:59  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :

ok.
Donc c'est encore plus normal. Il en ont pratiquement toujours des retours de SAV.
Par contre c'est vrai que tu peux être un peu déçu si tu en envois un 'propre' et qu'ils t'en renvoient un d'aspect médicore.


 
Le principal c'est qu'il marche

n°5556856
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 11:04:35  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Le principal c'est qu'il marche


Oh que oui... j'en convient facilement.

n°5556886
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 11:10:00  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :

Oh que oui... j'en convient facilement.


 
vu ta signature, t'as po dbol avec la vpc en smoment :/ :(


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°5578416
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 21:48:24  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

non j ai envoie un dd ibm en rma chez eux, j ai recu un dd hitachi neuf meme pas formater rien du tout.
 
c est un stock qu ils ont a part pour envoyer des produit neuf suite a un rma


 
Il ya  une difference entre recevoir un produit neuf, et un produit ou il y a ecrit en gros dessus refurbished. Ne melange pas torchon et serviette, et en plus tu envoies un ibm tu recois un hitachi... forcement ... mais essayes de comparer ce qui est comparable.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5580620
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 13:02:29  profilanswer
 

Moi j'ai commandé une MSI K8N Platinium (s754) chez eux.
J'ai reçu la bonne boîte mais dans la boîte se trouvait une MSI K8N neo 2 (s939).
 
J'ai demandé un remboursement et j'ai recomandé la même chose. Il on refait uen deuxième fois la même erreur.
 
La ils sont sur le point de me faire un avoir de 54 € sur ma première commande alors que j'ai payé 54 € + 4 de ports et j'ai dû re-expédier la mobo à 10,65 €.
En clair il devrait me faire un avoir de 68,65 € et pas 54 €.
 
Mais je sens qe dans cette histoire je vais tous perdre et j'en ai vraiment marre !
 
2 fois la même erreur et eux ils ne font rien en guise de dédommagement.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°5580694
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 02-08-2005 à 13:17:29  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Il ya  une difference entre recevoir un produit neuf, et un produit ou il y a ecrit en gros dessus refurbished. Ne melange pas torchon et serviette, et en plus tu envoies un ibm tu recois un hitachi... forcement ... mais essayes de comparer ce qui est comparable.


 
IBM a revendu sa division disques durs à Hitachi depuis un an ou deux.

n°5581531
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 15:58:56  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

J'ai demandé un remboursement et j'ai recomandé la même chose. Il on refait uen deuxième fois la même erreur.
 
La ils sont sur le point de me faire un avoir de 54 € sur ma première commande alors que j'ai payé 54 € + 4 de ports et j'ai dû re-expédier la mobo à 10,65 €.
En clair il devrait me faire un avoir de 68,65 € et pas 54 €.
 
Mais je sens qe dans cette histoire je vais tous perdre et j'en ai vraiment marre !
 
2 fois la même erreur et eux ils ne font rien en guise de dédommagement.


 
2 fois la même erreur... dans un cas pareil je ne crois plus aux erreurs.
Ils est anormal que le client paye pour les 'erreurs' d'un professionel de la vente comme Surcouf.
 
De mon côté, ils ont bien récupéré leur disque en panne, ils disent m'avoir remboursé (je vérifierais combien).
 
Après les gestes commerciaux rien ne les obligent à en faire, c'est juste apprécié comme il se doit par les clients.

n°5582930
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 20:40:10  profilanswer
 

Citation :

Après les gestes commerciaux rien ne les obligent à en faire, c'est juste apprécié comme il se doit par les clients.


Ben après 2 erreurs un certain sens du professionalisme devrrait vouloir qu'on fasse un geste. Et pas laisser le client comme un con.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°5583085
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 02-08-2005 à 21:09:14  profilanswer
 

C'est aussi mon avis...  
Et donc dans ton cas (comme dans le miens) ça donne une mauvaise appréciation du commerçant.
Par contre ce que tu me dis m'inquiète par rapport aux frais de ports. Si j'ai bien compris ils ne t'en ont pas remboursé un seul (ni l'aller, ni le retour) ?


Message édité par zak_m_c le 03-08-2005 à 00:48:54
n°5583288
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Transactions (2)
Posté le 02-08-2005 à 21:55:32  profilanswer
 

Citation :

Par contre ce que tu me dis m'inquiète par rapport au frais de ports. Si j'ai bien compris ils ne t'en ont pas remboursé un seul (ni l'aller, ni le retour) ?


Si ouf, les frais de retour sont prises à leurs charges car j'ai donné le bordereau de la poste avec le colis, enfin non dans une envellope qui suit le colis :D
Bien sûr il faut l'original. D'ailleurs un peu plus et il ne le remboursait pas. Enfin pour le moment ils ont rien remboursés en fait.
 
Par contre pour les frais d'envoie, euh... J'ai pas eu de réponse mais je vais pas me laisser enc##### sur ce point. En tous cas il m'a dit qu'il me rebourserait 54 € et ça je suis pas du tout d'accord, c'est 58 !


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°5585222
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2005 à 11:05:33  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

IBM a revendu sa division disques durs à Hitachi depuis un an ou deux.


 
heu tu es ironique ou tu me prends juste pour une truffe ? C'etait justement pour expliquer la difference de point de vue, d'un coté un disque X part en sav et revient en X refurbished, et la il envoit un IBM, IBM n'existant plus, ils renvoient forcement du Hitachi. Demonstration, quand on envoit un IBM qu'on recoit un Hitachi, on vient pas faire son malin en demontrant qu'a chaque fois qu'on envoit un neuf, et surtout que l'etiquette refurbished veut dire disque neuf ...  :sarcastic:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5585345
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 03-08-2005 à 11:30:21  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre.
Je ne me suis pas exprimé sur la question du refurbished.
Je disais juste que si tu as donné un IBM à Surcouf, c'est normal de recevoir un Hitachi en retour SAV.
Après que ce soit un refurbished est un autre problème, sur lequel je n'ai pas pris position.
 
 
Donc ta succeptibilité mal placée...elle est mal placée. :D
 
Et en effet refurbished ne signifie pas neuf.

n°5590026
dboss77

Transactions (199)
Posté le 04-08-2005 à 09:54:21  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Il ya  une difference entre recevoir un produit neuf, et un produit ou il y a ecrit en gros dessus refurbished. Ne melange pas torchon et serviette, et en plus tu envoies un ibm tu recois un hitachi... forcement ... mais essayes de comparer ce qui est comparable.


le mot refurbished est trompeur ;)


---------------

n°5590383
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 12:45:37  profilanswer
 

Je ne trouve pas que ce soit le terme qui est trompeur.
Si, comme tu le prétends, c'était bel et bien du matériel neuf, pourquoi HGST fait-il la différence (comme je la fais aussi) ?

n°5591732
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 04-08-2005 à 17:48:02  profilanswer
 

en fait fo eviter le destockage sur tous les site de vpc..
J'avais acheté 6 clef usb 2.2 en destokage sur topachat , avec la mention neuf mais emballage ouvert.
J avais reçu 4 clefs usb 1 toute rapée et toute vieille ,certaines sans capuchons et deux clefs usb 2.O qui ne marchait pas.
C'est vraiment pour refiler les vieilleries et les retours clients le destockage.
La mention "neuf" mais emballage ouvert est un pur mensonge .

n°5592032
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 19:20:46  profilanswer
 

C'est ce que je crois aussi.
J'attendais juste un peu plus de professionalisme d'une grande enseigne comme Surcouf, qui existait déjà avant la vpc sur le net.
Comme tu dis ça doit être général à de nombreux vpcistes, car je l'ai entendu aussi pour d'autres 'grands noms'.
Ces pratiques malhonnêtes nuisent grandement à leur renommée.

n°5747491
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 13:50:36  profilanswer
 

Voilà, j'ai mon relevé de comptes... Surcouf.com c'est des voleurs : ils ne m'ont pas remboursé mes frais de retours (ce que j'avais demandé) et ont même pris LEURS frais d'envois.
12€, plus perte de temps à cause de leur incompétence notoire.
NULS.

n°5747810
dboss77

Transactions (199)
Posté le 04-09-2005 à 15:07:16  profilanswer
 

tu a fait la demande de remboursement des frais d envoie, en leur envoyant un courrier avec une photocopie du bon d envoie?
 
si tu as fait tout ca, attend 1 a 2 semaine tu recevra un cheque avec le montant des frais de renvoie ;)


---------------

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