Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10724189
deumilcat
Posté le 13-09-2006 à 16:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sachy a écrit :

Ca confirme la lourde tendance en défaveur de TOUTPOURLAMICRO :/


 
je viens enfin de recevoir une reponse m indiquant que je vais recevoir un cheque de remboursement pour le dd que j ai renvoyé.. y a plus qu a attendre le courrier maintenant :/

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 16:36:53  profilanswer
 

n°10724190
Sachy
Posté le 13-09-2006 à 19:39:13  profilanswer
 

Moi ils m'ont envoyé un mail venant de la "compta" disant que le remboursement était effectué.
 
Je vais vérifier demain sur mon compte, j'ai pas envie de les croire sur parole (a quelqu'un d'autre ils ont fait la même chose pour qu'il ferme le litige FIA NET, alors que ce n'était pas vrai)

n°10724191
Jonagold
Posté le 13-09-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

Perso j'ai eu une expérience hallucinante avec Atsmobil.fr, qui donne une drôle d'image du commerce sur internet... et de l'influence de Fia-net.
 
J'ai commandé début août une antenne GPS (111 euros), indiquée livrable en "2 à 10 jours". En fait le produit n'était pas dispo avant plusieurs semaines, ce dont ils se sont rendu compte au bout de six jours... tout en ayant encaissé l'argent le lendemain de la commande (grrr...)
Bref, ils ont décidé de substituer ma commande avec un produit moins bon d'une autre marque (ben tiens, ça vaut le coup d'essayer), ce que j'ai refusé en demandant un remboursement.
 
Et là ça devient rock'n roll.
 
D'abord, je n'ai pas de réponse pendant plusieurs jours, je déclare donc un litige sur Fia-net.
Puis ils me répondent : d'accord.
Puis, 1/2 heure plus tard (!) nouveau mail, changement de ton : vous êtes impatients (six jours pour prendre connaissance du stock, 10 jours pour répondre aux mails... mais un jour pour encaisser), et puisque vous avez déclaré un litige sur Fia-net, nous ne lancerons la procédure de remboursement (un mois de délai) qu'une fois clos le litige sur Fia-net.
J'ai cru m'étrangler. Transposons ça dans le monde réel, ça donne :
 
1- Vous entrez dans une boutique, vous voulez acheter un article : le commerçant prend les sous, file dans l'arrière boutique et revient avec un autre produit. Vous refusez, il garde l'argent et refuse de vous parler, il a autre chose à faire.
2- Vous portez plainte au poste pour récupérer l'argent. La boutique se réveille : on voulait bien vous rendre l'argent dans un mois (!), mais vous êtes impatients. Alors pour vous punir, on ne vous rendra pas un sou tant que vous n'aurez pas retiré votre plainte.
 
Sympa, non ? Moi je dis, si les victimes devaient retirer leur plainte pour espérer une réparation en justice, l'insécurité serait en chute libre ! Une idée à méditer en vue des Présidentielles.

n°10724192
Sachy
Posté le 13-09-2006 à 23:41:54  profilanswer
 

Durant la garantie, toute réparation doit être faite à frais zéro :/
 
C'est justement le principe ...

n°10724193
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2006 à 03:36:44  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Durant la garantie, toute réparation doit être faite à frais zéro :/
 
C'est justement le principe ...


 
Pas si tu demandes réparation alors que le matos n'est pas cassé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10724194
Sachy
Posté le 14-09-2006 à 14:55:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas si tu demandes réparation alors que le matos n'est pas cassé.


Mon exemple: un Imac G5 qui s'éteind inopinément...
Je l'amène, le mec l'allume et au bout de 2mn me dit "ça marche" et me dit presque au revoir...
 
JE gueule un peu, il le garde en observation et en effet le truc s'étaint 15 fois de suite... Changement d'alim, problème connu chez Apple en plus !!!
 
Si j'en étais resté a la première étape, je devais leur payer 49 euros de frais :ouch:
 
Bref c'est un truc dont jouent les SAV... Sachant que beaucoup de choses jouent dans le bon fonctionnement ou pas d'un matériel

n°10724195
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 14-09-2006 à 15:16:53  profilanswer
 

Do not feed the troll  :whistle:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°10724196
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2006 à 18:02:37  profilanswer
 


 
C'était très clair, hein, tu n'es pas obligé de tout de suite penser que je t'attaque ou je ne sais quoi. Simplement, si tu fais un SAV pour rien, c'est la procédure normale de demander un dédommagement. Donc si le technicien déclare que le matos est OK, la demande est logique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10724197
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-09-2006 à 18:59:42  profilanswer
 


 
 :heink:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10724198
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2006 à 19:02:28  profilanswer
 

Mais il n'as pas dis que c'était TON cas ...


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:02:28  profilanswer
 

n°10724199
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2006 à 19:07:24  profilanswer
 

ow31, je voulais juste dire que le fait de demander de l'argent pour récupérer ton matos te semblait aberrant alors que c'est une procédure normale, pas la peine d'être encore plus agressif en MP.
 
Bien sûr que la procédure n'avait pas lieu d'être puisque le matos était bien défectueux, mais il ne faudrait pas induire certains en erreur, et vu que tu as l'air friand du "tous des salauds de voleurs"...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10724200
shalkys3
made in rimard
Posté le 17-09-2006 à 02:37:40  profilanswer
 

Pt'ain moi je me remet pas de cdiscount et leur soit disant controle FIANET, il te débite ta carte bleu et te laisse poirauté pendant deux semaine pour un soit disant controle d'identité (ça n'a aucun interet vu que la carte est débité avant)...

n°10724201
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-09-2006 à 02:38:57  profilanswer
 

[:azka]

n°10724202
DivX
Posté le 19-09-2006 à 16:00:42  profilanswer
 

moi j'aime bien leurs promos même si faut être un peu bête pour vraiment y croire à leurs "prix coutant" et autres truc du genre.
 
je viens de commander encore 2 switch chez eux, 21€50 frais de ports compris, 48€ les 2 switch premier prix à la fnac à côté de chez moi et les boutiques info sur Tours c'est genre FBIO mais comme toujours "c'est bête on en a plus", ils n'ont jamais de stock et font venir d'orléans donc autant acheter sur le net ça va aussi vite :/
 
tout ce qui compte c'est mon compte en banque en ce moment donc content de cdiscount et des 2 switch pour le prix d'un.
 
:whistle:


Message édité par DivX le 19-09-2006 à 16:15:41
n°10724203
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 19-09-2006 à 17:14:30  profilanswer
 

Amha les trucs flashy c'est le seul prétexte qu'ils ont trouvé pour les attaquer. C'est plutôt ça qui est inquiétant  :( Meuh bon, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Prix bas, choix large, paiement en 3 fois, livraison chronopost :spamafote:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°10724204
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-09-2006 à 17:56:32  profilanswer
 

pour l'instant moi aussi aucun probleme avec cdiscount avec les commandes que j'ai pu effectuer chez eux .


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°10724205
tintinator​7
Posté le 20-09-2006 à 07:55:58  profilanswer
 

pareil, je n'ai jamais eu de soucis avec cdiscount... du choix, pris interressant, paiement en trois fois, delai respecté, livraison dans les temps... Maintenant c'est sur il faut pas ete naif ! il faut faire le tour des magasins pour voir si on y gagne vraiment et c'est pas toujours le cas ! mais en regardant bien, on peut faire des economies. J'ai acheté quand meme pour du matos chez eux et j'ai economisé en moyen 15%... Mais c'est pas valable pour tout. ;)

n°10724206
ginie
Posté le 20-09-2006 à 09:24:15  profilanswer
 

y'en a qui ont déjà payé par virement chez materiel.net ?

n°10724207
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-09-2006 à 13:15:56  profilanswer
 


 
intéressant la deuxième affaire, j'avais déjà souvent entendu parler de pb du type, fdp très bas et prix rattrapant la chose...


---------------
Website|Like it ?
n°10724208
shalkys3
made in rimard
Posté le 20-09-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

FIA-NET n'est pas fiable les seuls à trouver leurs interet c'est eux et les boutiques en lignes (tape arnaque fia-net sur google), en cas de litige ils ne font... rien.
Cdiscount n'est pas fiable (tape uniquement "cdiscount" sur google), moi aussi j'ai deja commandé sans emcombre avant cette dernière fois, mais malheuresement je suis loin d'etre un cas isolé (mon voisin à subit le même sort que moi une semaine avant...)  et de plus en plus... (peut être d'ou la réaction de justice  [:sinclaire] ). en cas de problèmes ils ne font... rien.
Quoi qu'il en soit ldlc, mat.net, rue du commerce ; ça reste pour moi mes références :)

n°10724209
clements42
Posté le 20-09-2006 à 19:42:36  profilanswer
 

Le sav de Dell, c'est top :love:
 
le graveur dvd de mon PC N°2 avait quelques problèmes, il laisant un cd/dvd sur 2 : je les appelle hier vers 14h, je leur explique le problème, ils me disent OK, on vous en envois un nouveau par UPS dès aujourd'hui
 
Et ce midi UPS frappe à ma porte et voilà un nouveau graveur dvd tout neuf (l'un des derniers Philips, alors que j'avais un NEC datant de fin 2003....)
 
20H entre le coup de fil et la reception du nvo graveur :love:


Message édité par clements42 le 20-09-2006 à 19:42:51
n°10724210
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 20-09-2006 à 20:29:52  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

FIA-NET n'est pas fiable les seuls à trouver leurs interet c'est eux et les boutiques en lignes (tape arnaque fia-net sur google), en cas de litige ils ne font... rien.
Cdiscount n'est pas fiable (tape uniquement "cdiscount" sur google), moi aussi j'ai deja commandé sans emcombre avant cette dernière fois, mais malheuresement je suis loin d'etre un cas isolé (mon voisin à subit le même sort que moi une semaine avant...)  et de plus en plus... (peut être d'ou la réaction de justice  [:sinclaire] ). en cas de problèmes ils ne font... rien.
Quoi qu'il en soit ldlc, mat.net, rue du commerce ; ça reste pour moi mes références :)


T'as pas vraiment lu les résultats alors. Ca fait un bout de temps que j'ai regardé, je ne me rappelle plus en détail, mais il semblerait que cdiscount n'ait pas l'option médiation avec fia-net. Je sais pas trop comment marche leur contrat, mais ils ont juste pris la possibilité de vérifier avec la liste de fia-net si leur paiement sera bon ou pas (donc leur intérêt  :sarcastic:, et les fameux bloquages de commande).  
 
Pour la médiation...y'avait cgalere.com, maintenant fermé. Mais ne t'inquiète, je suis sûr qu'il y aura de bonnes âmes sur hfr qui se précipiteront pour prendre la relève :D


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°10724211
ginie
Posté le 21-09-2006 à 09:34:07  profilanswer
 

qlqun sait combien de temps ça met un virement chez materiel.net ?
 
je l'ai fait hier aprem et c'est toujours marqué "en attente de virement"
 
en attendant, le fric n'est plus sur mon compte...

n°10724212
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 21-09-2006 à 09:40:48  profilanswer
 

ca dépends de ta banque et de leur banque
compte quand meme deux a trois jours pour que l'argent soit chez eux et qu'ils valident ta commande


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°10724213
ginie
Posté le 21-09-2006 à 09:51:20  profilanswer
 

mon virement n'est plus en attente auprès de ma banque, ils ont bien le fric

n°10724214
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 21-09-2006 à 10:06:50  profilanswer
 

toi tu ne l'as plus mais ce n'est pas dit que ta banque a transmis le virement ou que la leur leur a transmis
ne t'inquiete pas c'est normal (les banques c'est les banques ...)


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°10724215
Sachy
Posté le 21-09-2006 à 10:07:32  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'en a qui ont déjà payé par virement chez materiel.net ?


Oui :jap:

n°10724216
ginie
Posté le 21-09-2006 à 10:07:40  profilanswer
 

ok :o

n°10724217
ginie
Posté le 21-09-2006 à 10:08:15  profilanswer
 

en plus je viens d'apprendre que ma CB est arrivée, j'aurais du attendre 1 jours :o

n°10724218
tintinator​7
Posté le 21-09-2006 à 10:43:28  profilanswer
 

Si cela n'a pas deja été donné, voisi un lien qui pourra vous etre utile en cas de probleme. C'est gratuit, une asso 1901, et tres efficace. J'ai fait appel à eux et mon litige c'est reglé rapidement !  
 
http://mediateurdunet.fr/fo/index.php

n°10724219
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-09-2006 à 11:14:49  profilanswer
 

Bon ca fait longtemps que j'avais pas commandé sur le net... mon micro casque plantronics audio90 etant maintenant mort, j'en ai commandé un autre (mais le audio 350 cette fois ci :o ) et j'ai choisi materiel.net
commandé hier à 22h, expedié deja ce matin  :ouch: toujours aussi bon a ce que je vois :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10724220
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-09-2006 à 12:35:21  profilanswer
 

ginie a écrit :

mon virement n'est plus en attente auprès de ma banque, ils ont bien le fric


Ca ne marche pas vraiment comme ca, ce n'est pas parce que tu n'as plus l'argent sur ton compte que l'argent est crédité sur le compte du destinataire ... a croire qu'ils font ca à la main :o

n°10724221
ginie
Posté le 21-09-2006 à 12:40:53  profilanswer
 

c'est chiant les banques :o

n°10724222
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-09-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

hop hop hop  
 
commande AW9D-MAX only dispo chez opium-pc
 
le tout commandé le 18 , recu le 21 nickel , rien a redire pour l'instant , je retesterais
 
( j'habite la cote d'azur et eux c'est en haut xD , bref rapide )


Message édité par ripper0306 le 21-09-2006 à 13:08:57

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°10724223
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 21-09-2006 à 14:23:14  profilanswer
 

il faut bien qu'ils gagnent (encore plus) de l'argent  :D  


---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°10724224
asmomo
Modérateur
Posté le 21-09-2006 à 17:38:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca ne marche pas vraiment comme ca, ce n'est pas parce que tu n'as plus l'argent sur ton compte que l'argent est crédité sur le compte du destinataire ... a croire qu'ils font ca à la main :o


 
C'est surtout qu'ils font joujou avec l'argent pendant un ou deux jours (dates de valeur toussa).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10724225
shalkys3
made in rimard
Posté le 21-09-2006 à 18:18:23  profilanswer
 

zdreanta a écrit :

T'as pas vraiment lu les résultats alors. Ca fait un bout de temps que j'ai regardé, je ne me rappelle plus en détail, mais il semblerait que cdiscount n'ait pas l'option médiation avec fia-net. Je sais pas trop comment marche leur contrat, mais ils ont juste pris la possibilité de vérifier avec la liste de fia-net si leur paiement sera bon ou pas (donc leur intérêt  :sarcastic:, et les fameux bloquages de commande).  
 
Pour la médiation...y'avait cgalere.com, maintenant fermé. Mais ne t'inquiète, je suis sûr qu'il y aura de bonnes âmes sur hfr qui se précipiteront pour prendre la relève :D


 
Oui Cdiscount n'a pris que l'option vérification de payement (une arnaque de plus au profis des boutiques onlines) j'ai jamais dit le contraire  :D  :jap:
 
Edit : la médiation j'y croit plus... deja que la justice à du mal...


Message édité par shalkys3 le 21-09-2006 à 18:20:31
n°10724226
paradise97​4
Posté le 22-09-2006 à 21:05:53  profilanswer
 

6e commande consécutive chez cdiscount, 6e fois que c'est traité et envoyé rapidement sans problème.
 
moi qui leur tirait dessus avant vu leur feedback, je sais plus quoi dire, tant mieux :d


---------------
Mon feedback
n°10724227
DivX
Posté le 22-09-2006 à 21:11:19  profilanswer
 

moi je suis juste une fois de plus déçu par leur lenteur pour remettre le coli à la poste :fou:
 
- coli remis le 20/09 à 9H44 à la poste (soit disant)
 
- le suivi m'indique une prise en charge le 22/09 seulement par la poste...
 
mais bon c'est pas une nouveauté, il faut être patient avec eux, le revers de la médaille de leurs excellents prix [:itm]


Message édité par DivX le 22-09-2006 à 21:12:12
n°10724228
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-09-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

encore un bon point à materiel.net, colis dans les temps (livré la semaine derniere normalement mais j'etais pas chez moi > en instance a la poste, recup aujourd'hui).
Ils ont fait un paquet immense pour mon plantronics audio 350, qui doit faire 6 fois la taille de la boite du casque :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10724229
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 27-09-2006 à 11:54:36  profilanswer
 

Salut à tous, grand mal m'a prit, j'ai quand même décider de recommander sur Multepass, et voilà un mois que je ne vois rien arriver si rien changer sur l'état de la commande, après un dialogue courtoi et rapide avec leur services, j'ai décidé de faire annuler la commande et de demander remboursement. Quelle lettre type leur faire parvenir pour avoir un remboursement via Master Card, car avec leur chèque je vais avoir des frais sur le remboursement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)