Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et le sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista et le sp2

n°3014669
cevan
Posté le 04-11-2011 à 11:26:57  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai un pc qui tourne sous vista 64 avec le sp1 et qui marche bien depuis près de 2 ans.
Je viens d’acheter Battlefield 3 qui ne marche qu’avec le sp2 semble-t-il.
 
Etant donné que windows update ne me propose pas la mise à jour, je suis allé directement sur le site de microsoft pour télécharger le pack sp2, qui fait un peu plus de 500 mo.
Pendant l’install du sp2, j’obtiens un message d’erreur au bout de 10 min qui me dit en gros que je ne peux pas l’installer et me propose d’installer un outil de diagnostic de microsoft qui pèse un peu plus de 100 mo. Au final, cet outil se révèle inefficace.
 
Je suis bloqué avec mon jeu tout neuf et un windows impossible à mettre à jour. Si quelqu’un a le moindre conseil, je prends !
 
Merci
 
Ps : J’ai essayé de désactiver mon antivirus et le pare-feu de windows, ça n’a rien changé.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 11:26:57  profilanswer
 

n°3014675
freds45
Posté le 04-11-2011 à 12:07:00  profilanswer
 

Et quel est le message d'erreur exact ? Un code spécifique ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 04-11-2011 à 12:07:05
n°3014773
cevan
Posté le 04-11-2011 à 20:29:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Et quel est le message d'erreur exact ? Un code spécifique ?


 
Pas de code d'erreur mais une boîte de dialogue me disant que l'installation n'a pas réussi et me conseillant d'aller sur le site suivant :
http://support.microsoft.com/kb/947821
 
Afin d'installer "l'outil d'installation conforme des mises à jour du système".
 
Sauf qu'au final, après les 100 mo de téléchargement et le lancement de l'outil qui prend bien 45 minutes, ça me met "installation terminée" et rien ne change.
 
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !!
merci
 
Edit : en fait lorsque je clique sur "détails" sur la première boîte de dialogue (celle du sp2), j'ai le message suivant :
Erreur : error_file_not_found(0x80070002)


Message édité par cevan le 04-11-2011 à 20:31:24
n°3014783
ZYX68
Posté le 04-11-2011 à 21:29:50  profilanswer
 

La solution est peut-être là: http://support.microsoft.com/kb/910336/fr

n°3014787
cevan
Posté le 04-11-2011 à 21:58:08  profilanswer
 

merci beaucoup, je vais voir ce que ça donne.

n°3018281
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-12-2011 à 18:16:45  profilanswer
 

je up, parce que depuis hier j'ai un gros blème avec l'installation du SP2 de Vista
 
en fait j'ai un portable sous Vista Service Pack 2 dont je me sépare.
donc logiquement, je voulais le formater puis le réinstaller "proprement" à partir de la partition Recovery.
 
une fois Vista réinstallé, j'ai viré quelques softs pré-installés inutiles puis lancé la longue liste des mises à jour via Windows Update... évidemment, le Vista pré-installé a presque 4 ans et aucun Service Pack, donc vous imaginez bien qu'il y a un paquet de MAJs à se taper :D
 
bref, tout se passe bien, j'arrive à la MAJ du SP1 et ça passe puis encore plein de MAJs jusqu'au SP2, et là c'est le drame. L'installation se lance bien, le SP2 reboot et alors qu'il est à la dernière étape 3 sur 3 et qu'il arrive à 100% -> installation du SP2 a échoué, annulation de l'installation.
donc, comme vous l'aurez compris, impossible d'installer ce Service Pack 2. J'ai essayé à peu près toutes les méthodes listées sur le site et les forums MicroSoft (désinstaller des MAJs spécifiques, désinstaller antivirus, désactiver pare-feu, désactiver Windows Defender, etc...), mais quand je relance la MAJ du SP2 via Windows Update, rebelote, il s'installe puis s'annule. J'ai installé depuis le SP2 téléchargé manuellement, pareil. Y'a donc une MAJ qui pose souci, mais laquelle ? Probablement d'ailleurs une MAJ ultérieure au PS2 mais installée par Windows Update en dépit du bon sens (comme mettre la charrue avant les bœufs  :fou: )
 
J'ai essayé de supprimer toutes les MAJs depuis le SP1... sauf que Windows offre bien la possibilité de "désinstaller" les mises à jour mais malheureusement pour la plupart d'entre elles, c'est tout simplement IMPOSSIBLE, Vista annule la désinstallation et retour à la case départ (et y'en avait 80 tout de même entre le SP1 et le SP2).
 
après une journée complète à galérer, je me suis résolu à tout recommencer, donc formatage puis réinstallation de Vista.
Sauf qu'au préalable, j'ai téléchargé le SP1 et le SP2 et j'ai bien fait attention, au 1er redémarrage du PC de ne surtout pas me connecter à Internet. J'ai appliqué successivement l'installation du SP1 puis du SP2... et là, c'est passé OUF !!!
 
 
enfin voilà, tout ça pour dire que si vous partez d'une réinstallation Vista très ancienne, faites gaffe avec Windows Update sous peine d'avoir des soucis d'installation des différents services pack, faites les manuellement avant d'activer Windows Update ;)


Message édité par chris_lo le 03-12-2011 à 18:17:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et le sp2

 

Sujets relatifs
Installation impossible SP2 Vista 64 bitsPc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2
Vista SP2 Restauration vista impossible (endommagé) IE8 bloquéWindows Server 2008 ou Windows Vista SP2
Probléme d'installation sp2 vistawindowns vista beta + sp2
Couleur du texte des icônes de bureau sur Vista SP2 (Avec aero)Mise à jour de vista sp1 à sp2 est elle payante ?
perte totale son et mise à jour vista SP2Plantage grave apres install Sp2 Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista et le sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR