Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  PHP/Ruby

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP/Ruby

n°2339711
ekkali
Posté le 30-09-2019 à 21:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant me lancer dans le ruby on rails dans un projet, je voudrais savoir s'il était possible de faire une partie de mon site en PHP et une autre partie avec ruby ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 21:25:59  profilanswer
 

n°2339713
pluj
Posté le 01-10-2019 à 00:38:53  profilanswer
 

Salut,
 
PHP avec un framework ou pas ? Le problème qui me vient tout de suite à l'esprit c'est que si chacun des deux à son routeur, à moins de séparer clairement les deux (via un sous-domaine, par exemple, ou même un simple répertoire de façon à ce qu'il y en ait au moins un qui ait une arborescence établie), c'est que ça va vraiment être compliqué à moins d'hardcoder qui va vers quoi au niveau de la configuration du serveur web devant.
 
Ceci mis à part, je pense que c'est parfaitement possible sauf que tu vas dépenser +/- le double sur tout : ressources consommées par le serveur, ton temps à développer/maintenir deux piles séparées, etc
 
Tout dépend si ces deux parties sont liées et, si oui, dans quelle mesure. Mais dans le dernier cas, je ne me risquerais pas à un mélange, c'est le meilleur moyen de tout pêter (je veux dire qu'il devient difficile que de ne serait-ce garantir que l'ensemble soit et reste cohérent - surtout pour les données)


Message édité par pluj le 01-10-2019 à 00:46:11
n°2339721
ekkali
Posté le 01-10-2019 à 09:38:16  profilanswer
 

Salut d’accord et non je n’utilises pas de framework pour php, merci pour ta réponse.

n°2339724
ekkali
Posté le 01-10-2019 à 09:53:09  profilanswer
 

Et il faut savoir que le site ne seras pas mis en ligne c’est juste un projet dans le cadre de mes études.

n°2397641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2021 à 20:04:50  profilanswer
 

ekkali a écrit :

Et il faut savoir que le site ne seras pas mis en ligne c’est juste un projet dans le cadre de mes études.


 
La vraie question, c’est de savoir pourquoi tu veux faire une partie en PHP. Quelque chose manque avec Ruby, comme une librairie ou autre ?


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  PHP/Ruby

 

Sujets relatifs
[Résolu] PHP, PDO, transactions et procédures stockéesEnvoi de SMS via une appli PHP
[PHP] Quel router choisir?PHP Trier un fichier csv volumineux
Passage de paramètre du PHP au JavascriptRecherche script PHP pour créer des bases de données
Trace du mail envoyé avec PHPVariables dynamiques à partir de PHP 7
Je veux envoyer un email avec PHP[PHP/Ruby] Création d'un moteur pour gèrer le cache
Plus de sujets relatifs à : PHP/Ruby


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR