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Auteur | Sujet : [C++] Destructeur ? Comprends pas.. |
Publicité | Posté le 20-03-2008 à 21:38:24 |
Elmoricq Modérateur | ben tu crees avec new, et tu detruis avec delete |
eldar756 | Mes instances sont statiques j'utilise pas de pointeurs |
Elmoricq Modérateur | Tiens, lis ceci, il y a un chapitre sur les constructeurs/destructeurs : http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/classes.html Un constructeur n'est appele que dans deux cas : tu definis un objet local, ou tu instancies avec new. Un destructeur, de maniere similaire, n'est appele que dans deux cas : tu sors de la portee de l'objet local (donc il est automatiquement detruit), ou tu appelles l'operateur delete. Donc si tu utilises des objets locaux, le seul moyen de les detruire, c'est de sortir du scope. Message édité par Elmoricq le 20-03-2008 à 21:46:07 |
IrmatDen | Salut, Il te faut ajouter un attribut précisant si elle doit, ou non, être affichée. Tu ne le dessines que s'il le faut, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle est cassée. Message édité par IrmatDen le 20-03-2008 à 21:45:13 |
eldar756 | J'arrive a ne plus l'afficher mais il reste toujours la en etant invisible en fait et la balle continue a ricocher dessus. |
IrmatDen | Et donc, tu en déduis? Tu peux aussi relire la réponse d'Elmoricq si t'as besoin d'un indice. |
eldar756 | Ah c'est bon j'ai réussi grace a toi irmat j'ai mis comme condition dans le if de la collision que il fallait que maBrique.cassee soit false pour que ca check par contre faut que je trouve comment la faire disparaitre de l'affichage maintenant. |
eldar756 | Je fais apparaitre les brique grace a la SDL et Blitsurface plus précisement. Une fois qu'elles sont incrustées j'ai l'impression qu'il est impossible de les enlever que c'est incrusté dans l'image. J'ai donc essayé de mettre par dessus une brique couleur de fond sans succès. |
Elmoricq Modérateur | Normalement, la brique devrait s'afficher elle-meme, en appelant sa propre fonction d'affichage.
Message édité par Elmoricq le 21-03-2008 à 14:18:24 |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 14:17:20 |
jesus_christ votre nouveau dieu | Juste histoire de jouer les aigris, et parce que Taz n'est pas encore passé lancer des vannes, je n'aime pas du tout la méthode des classes de base abstraites avec des virtuelles partout.
Message édité par jesus_christ le 22-03-2008 à 14:50:38 |
Joel F Real men use unique_ptr | en fait, c'est moi qui suis sensé lancer des vannes qd Taz ets pas là. MErci de aps me piquer mon travail |
jesus_christ votre nouveau dieu | au temps pour moi, je savais pas que Taz avait un remplaçant.
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Joel F Real men use unique_ptr |
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Elmoricq Modérateur | Yo,
Message édité par Elmoricq le 23-03-2008 à 18:57:55 |
jesus_christ votre nouveau dieu | Pour moi il faut toujours garder un code propre et optimisé, sans pour autant s'acharner pour des gains minables. Mais penser au perfs dès le commencement (et ici le choix de la représentation et si fondamental qu'il serait dur à changer + tard) permet de produire des bons softs et de prendre des bonnes habitudes.
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 23-03-2008 à 20:57:00 |
Elmoricq Modérateur | Ouais enfin moi j'interprete les propos que tu cites comme un addendum a ceux de Knuth : "l'optimisation precoce c'est le mal, on est d'accord, mais quand meme, ca veut pas dire qu'il ne faut utiliser que des algos en O^n, hein "
Message édité par Elmoricq le 23-03-2008 à 21:25:51 |
Ace17 |
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jesus_christ votre nouveau dieu | bien sûr que dans le cas de son casse brique le gain de ram et de perf sera minable, même négligeable, et même s'il avait codé en Basic ça serait qd même fluide.
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Joel F Real men use unique_ptr | Loki::function c'ets vieux et je pense qu'il a du en revenir ^^ |
Taz bisounours-codeur | moi j'utilise à gogo les conteneurs spéciaux de boost et j'en suis très content. Comme toujours faut savoir ce qu'on veux. C'est pas trop la peine de se fatiguer à vivre sans virtual si au final ça n'apporte rien de flagrant. |
jesus_christ votre nouveau dieu | merci pour le lien, je connaissais pas !
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Taz bisounours-codeur | justement si
Message édité par Taz le 24-03-2008 à 15:22:53 |
jesus_christ votre nouveau dieu | dans boost::ptr_map l'indirection est encore là, mais boost::ptr_vector a l'air pas mal. Je m'en servirai peut-être au boulot maintenant que je connais. merci ! |
Joel F Real men use unique_ptr | bah dans ptr_map, c'est pas obligatoire d'avoir l'indirection ??? |
Taz bisounours-codeur | voir la doc. Si. Mais l'interface est double. |
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