Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  "Pic de chaleur rapide " température Processeur durant Stress test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Pic de chaleur rapide " température Processeur durant Stress test

n°2580686
Angelhell0​2
Posté le 01-11-2022 à 08:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà cela fait quelques semaines que j'ai upgrade mon PC ( en autre changement de tour , refroidissement watercooling AIO , processeur , CM , voir en fin du poste la config).
 
J'ai eu tout d'abord des soucis de températures. Réglé en partie dû à un OC auto de ma CM du processeur ( game boost d'activé dans le BIOS).
 
Désormais lors de mes stress test avec OCCT , j'atteint en MAX Température 76-78 degré . Mais voilà ma question : ce 76-78 degré je ne l'atteint juste pendant genre 1 ou 2 secondes et ceux une fois pendant les 10 min voir 2 fois maximums du stress test , le reste du test à 100 % d'utilisation du CPU je suis vers les 60-63 degré ce qui me parait pas mauvais .
En fait cette valeur max je l'atteins en "Pic rapide" , voila 2 images pour essayer de me faire comprendre :
 
Ici le stress test on va dire à 95% de son temps à 100 % d'utilisation du CPU :
https://ibb.co/KjNnD3Q
 
Là le fameux pic atteint :
https://ibb.co/HD0ZkV0
 
Je ne sais pas si c'est normal ce pic ? Et si je peux essayer de le "contrôler" avec une option dans le BIOS ou d'où même cela peut venir. J'ai essayé de mettre à côté le gestionnaire de tâches pour voir si un logiciel ne faisait quelque chose à ce moment mais non rien vu d'exceptionnel ...
 
Pour infos sur ma config :
 
I7 12700k vcore à 1.28 adaptative mode LLC 3 cadencé à 4.9 ghz / 3.7 ghz
MODE XMP pour les 4 RAM de mis à 3000 MHZ ( 2133 de base )
CM : MSI MAG Z690 tomahawk WIFI DDR 4
Watercooling : MSI mag coreliquid C240
CG : GTX 1080 TI AORUS MASTER
Alimentation EVGA 850 W platinium
 
 
Pour la tour c'est MSI Sekira 500 X ( quelle erreur d'avoir pris celle-ci.. niveau airflow c'est du 0 ) avec 2 ventilos facade en aspiration , 2 ventilos en top en expiration et 1 à l'arrière en expiration.
 
Voilà j'espère avoir été clair.
 
Merci des réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 08:34:53  profilanswer
 

n°2580716
lolo-1234
Posté le 01-11-2022 à 21:04:48  profilanswer
 

probablement le bench en lui mème qui n est pas linéaire demande à sont développeur il te confirmeras ou pas !
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7556_1.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  "Pic de chaleur rapide " température Processeur durant Stress test

 

Sujets relatifs
Tempèrature LDR trop hauteParamètres et température 5900x - PBO Limits
Processeur trop chaud i5 10600kÉcran LCD pour sonde température barrow
Pics température i9-9900k anormal ?Température extrêmes MSI RAIDER GE66 - Undervolt...
BCLK overclock sur processeur non-kGestion ventilos boitier par température GPU
passage de 16 Go à 32 Go, processeur qui ne tient plus 5 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : "Pic de chaleur rapide " température Processeur durant Stress test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR